Pour moi, toujours la meilleure émission de rugby sur les média, tout confondu. Ce petit Clément, il est très bien, je trouve.
@nicolas_lsg6 ай бұрын
Je suis d'accord avec toi, j'en suis a 10 min et je viens de me faire la même réflexion pour Clément 😊
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
23:37, la différence cette saison, c'est que Toulouse sans renier ses principes de jeu, dès qu'arrivent les matchs à enjeu, ne les fait plus pratiquer par ses artistes mais par ses valeureux. Ils ont appris de leurs défaites contre les Clubs anglais, [ptèt même la CdM contre les Boks {vu le nombre de joueurs du Sérail} les a inspiré,] mais au-dessus de tout ces 4/5 défaites d'affilée contre le Leinster ! Tu dois avoir 15 types sans peurs et sans reproches, des gonzes sans faiblesses (en défense, en 1 contre 1, qui ne s'emballent pas, qui ne jouent pas un coup pour eux, qui ne s'écroulent psychologiquement), des guerriers capables de se faire mal. L'utilisation des avants [qui ont toujours été monstrueux mais qui servaient surtout avant à assurer les phases de conquête] s'est grandement améliorée, tellement que dans le jeu d'avant, on retrouve souvent des arrières pour assurer la conservation sur des phases de ruck. Ne plus s'exposer inutilement, ne plus prêter le flanc à l'adversaire [type : une contre-attaque], ne plus lâcher le bras de fer... la disparition momentanée de Ramos en est un exemple, les ailes occupées par 2 (faux-)ailiers, le choix de Brennan au détriment de Castro Ferreira, de Chocobares à la place de Barassi ou de Costes, n'en jetez plus ! Ce Club, grâce à sa profondeur de banc ne paye plus son lourd tribu à l'EdF, cela permet d'oxygéner le groupe, d'en reposer certains, d'en relancer d'autres et cela se ressent sur l'état de forme en fin de saison... C'est le Stade 3.0 ! Aucun Club n'a tenu le haut du pavé comme ça avec un style et un système propre depuis le grand Béziers des années 70/début 80.
@BTBDech5 ай бұрын
Le fond de vérité est là, par contre, ce n'est ni contre les Anglais, ni contre le Leinster ni encore moins contre les Boks que se joue la prise de conscience du besoin de davantage de réalisme et de pragmatisme pour gagner une finale : le point de bascule, c'est la finale perdue contre le Munster, en 2008. LE véritable traumatisme à Toulouse, pour Novès et ses joueurs. Dès lors, le ST a commencé à changer son fusil d'épaule lors des phases finales. C'est quelque chose qui s'est transmis ensuite. On a souvent reproché ces derniers temps au ST de gagner ses finales moches, voire sans essai.
@Sat1916 ай бұрын
Emotionnellement parlant, la différence à mon avis se fait aux coups de sifflets finaux des demies. D'un côté, les joueurs du Stade conscients que ce n'est qu'une étape franchie restent sobres dans l'expression de leur joie. De l'autre, parce qu'aussi c'est l'accession à la première finale du club, une explosion de joie compréhensible des joueurs et du staff de l'UBB mais qui symbolise un aboutissement comme s'ils avaient gagné une finale. Quand j'ai vu ce contraste, j'ai de suite repensé à la Coupe du Monde 1999, quand les Bleus ont battu les AB. Ils avaient accompli l'exploit de cette cdm, sortir les grandissimes favoris. Ce jour là, ils ont lâché tellement d'influx que c'est ce qu'il leur a manqué en finale. Je suis conscient qu'il y a pour cette finale de Top 14 d'autres éléments à prendre en compte pour expliquer un tel écart (l'expérience de jouer un tel match, la fatigue, les coups de pokers de Bru, la profondeur du banc du Stade) mais je reste persuadé que psychologiquement, se remettre dans le bain pour préparer et aborder cette finale a été beaucoup plus dur côté aquitain.
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
Bonne analyse que je partage, cette notion de l’accomplissement comme Yannick Noah qui avait un talent fou mais quand il a gagné Roland-Garros (en 83 de mémoire), n'a plus jamais retrouvé la motivation pour s'imposer les sacrifices nécessaires pour réitérer cet exploit ?
@Sat1916 ай бұрын
@@CasimirLeYeti En psychologie cognitive, on appelle ça des stratégies de coping. C'est l'établissement d'objectifs à courts voire très courts termes qui permettent de focaliser toutes ses forces dans le but d'accomplir - et le mot accomplissement que vous utilisez est le mot clé - l'objectif fixé. Le bémol, c'est qu'une fois cet objectif atteint, il y a comme une sensation de vide car ce type de stratégie ne permet pas une projection ultérieure et sur le long terme. Ici, le plafond de verre de l'UBB était de passer le cap des demies. Une fois fait, difficile de remobiliser ses forces avec la même intensité en si peu de temps. Tout l'intérêt de la prépa mentale en amont.
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
@@Sat191 Moi, un peu plus "old school", je viens de la psychologie sociale, c'est mon violon d'Ingres mais on parle de la même chose. Merci à vous, j'ai parfois l'impression de faire "vox clamavat in deserto", comme si les gens même en capacité, ne s’intéressaient plus qu'aux 3B et au pognon ; vous me rassurez et je vais jeter un œil ou deux sur la psychologie cognitive
@Sat1916 ай бұрын
@@CasimirLeYeti :)
@Sat1916 ай бұрын
@@CasimirLeYeti Je n'étais pas rentré trop dans les détails mais derrière l'expression "plafond de verre" que j'utilise il y a une situation source de stress que l'individu (et in extenso le groupe) va devoir maîtriser ou réduire. On parle généralement de stratégies individuelles mais il doit bien exister des travaux scientifiques interdisciplinaires reliant la sociale à la cognitive "ensemble des efforts cognitifs et comportementaux, constamment changeants, (mis en oeuvre) pour gérer des demandes externes et / ou internes spécifiques qui sont évaluées comme menaçant ou excédant les ressources de la personne." (Lazarus & Folkman, 1984, p. 141)
@TheMousquetaire6 ай бұрын
La force du Stade toulousain est dans le club. Sinon la France serait championne du monde. Alors oui on peut se dire en voyant les joueurs blessés , les non retenus que Toulouse pourrait fournir deux équipes qualifiées en phase finale de Top 14. Mais les mêmes joueurs ailleurs ne sont pas à ce niveau. Toulouse est une institution, un monument. L’âge moyen de l’équipe actuelle et la qualité du staff peuvent laisser envisager d’autres titres. Soyons clairs, la qualité du jeu proposée est exceptionnelle. C’est un très beau rugby!
@barondebassu6 ай бұрын
Je suis d'accord sur ce point "les mêmes joueurs ailleurs ne seraient pas à ce niveau". Est-ce qu'un Flament, un Mauvaka, un Castro Ferreira serait aussi performant ailleurs ? Kinghorn est un bon joueur international mais à Toulouse il est excellent. Il faut reconnaître que ce club bonifie les joueurs d'une façon rare.
@raymonddedieu35806 ай бұрын
@@TheMousquetaire c'est le grand Stade Toulousain
@22Dreams116 ай бұрын
Super débrief et super débat sur ce ST et sa place dans l’histoire. Je me suis régaler et c'est partager 😀👍💛
@icitoulouse6 ай бұрын
Même si on a fait la fête toute la nuit croyez moi nous sommes bien réveillés...❤️🖤! Sans revenir sur le match et le résultat INCROYABLE, beaucoup vente les nombreux bon joueur et jeune à gros temps de jeu mais ce n'est pas une nouveauté c'est dans l'adn du club , peu importe le joueur aucun joueur n'est au dessus du club. Pour suivre se sport et le stade depuis l'ere professionnel il y a eu de très grosse équipe, et surtout a toulouse, mais la vraiment c'est la plus forte equipe que j'ai vue. A quasi chaque poste l'equipe possede que des top players. Des Mauvaka,Flament,Willis,Cros,Dupont,Akhi...c'est se sui se fait de mieux à leurs postes et tout c'est joueurs combinés a une identité de jeu unique. Ils sont quand même sur 6 titre en 4 ans à une époque ou le rugby en top 14 et CE est rempli d'equipe ultra competitive. Apres oui a comparé le grand Béziers yaira pas mieux mais c'est une époque un rugby et surtout une cadence de calendrier différente. Pour le toulon 2014 vs se stade, je mise sur le stade qui a olus un vecu collectif et surtout se toulon la était très pragmatique mais viser et jouer quasi uniquement sur le physique. D'ailleurs c'est a cette periode que toulouse a connu un creux de la vague important. A voiloir repondre a cette periode de rugby ultra physique etc, pas de jiff a cette periode bref je pense que sur le fond et la forme se Stade là présente que des valheur plus "agréable". Combien de francais brillent sous se stade la? combien sous le rct 2014?... Mention a l'équipe citée, elissalde,mcallister,jauzion,fritz,clerc,heymans,medard,pelous,johnston,dussautoir,albacete....bref une equipe qui était incroyable a voir. Au vue du palmares et de l'histoire le Stade est le plus grand club du monde en rugby .c'est le real du ballon ovale ❤️🖤
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
"peu importe le joueur aucun joueur n'est au dessus du club" Exact ! Contrairement à un certain M.J. qui a éparpillé le vestiaire, en niquant le collectif {sacré au Rugby} et la préparation du match, en concentrant l'attention sur sa petite personne...
@christophejean23736 ай бұрын
En Nouvelle-Zélande i pensent pas tout à fait la même chose que toi, alors, va les battre et LÀ on en reparle.
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
@@christophejean2373 C'est des Provinces là-bas devenues depuis des franchises (équipe sportive admise dans une ligue professionnelle par achat d'une franchise, par opposition au système de promotion et relégation des clubs). ; le système des Clubs est mort il y a si longtemps. L'histoire des compétitions interprovinciales de l'hémisphère sud remonte à 1986 ! C'est la Fédé qui paye les mecs quand ils jouent pour l'équipe nationale. C'est un autre monde, ça n'a rien à voir.
@paf24856 ай бұрын
FT meilleur chaîne, radio de rugby , avec le petit bureau d Emeric 😍
@metchoumetch31766 ай бұрын
Faut ressortir les livres d'histoires, mais dans les années 20, la "Vierge rouge" à fait une saison invaincue, c'était déjà le Stade toulousain.
@djoko31986 ай бұрын
*années 1910 et plus précisément en 1912, c'était le premier titre de notre glorieuse histoire
@Andy-uv1ef6 ай бұрын
Jo qui enchaine aujourd'hui, force au goat
@jordanmathieu6656 ай бұрын
Y a des vidéos qui donnent le smile
@alg82546 ай бұрын
Je n'ai écouté qu'une seule interview d'avant match, quelle que soit l'équipe, c'était celle de TOP Rugby sur la chaîne KZbin de l'UBB en début de semaine, avec Maxime Lucu... 25 minutes où je me suis dit, mais attends, c'est le discours du capitaine de l'équipe à la veille d'une finale, ça ? J'avais l'impression qu'il n'avait aucun espoir, qu'il y allait déjà défaitiste, genre que l'accomplissement, c'était d'être en finale, pas de la gagner... Bah impression confirmée hier pendant tout le match...
@Ninja-iw5zp6 ай бұрын
Simplement Lucu fut lucide c'est tout, y a pas de drama.
@barondebassu6 ай бұрын
Entièrement d'accord, quand ton capitaine dit publiquement "c'est déjà beau d'être en finale" c'est que tu pars perdant alors qu'il faut il y aller le couteau entre les dents en monde "on a rien à perdre et on tombera les armes à la main". Psychologiquement, Bru a complètement raté la préparation de cette finale. Pareil, maintenant il sait qu'aligner des mecs à 50% ça ne sert à rien. Autant partir avec 15 mecs à 100% même de niveau inférieur. Après faut se dire que n'importe quelle équipe en aurait pris 40 ou 50, cette saison le ST était injouable.
@RogerBiwandu3 ай бұрын
Chapeau encore plus au ST quand j'entends l'équipe du RCT avec seulement 2 ou 3 français dans le XV de départ, les stars au ST le sont devenues dans ce club, elles ne l'étaient pas avant d'arriver. Mourad s'était payé une équipe Playstation qui a bien marché, tant mieux pour lui et bravo même, c'était quelque chose.
@loicmerle67406 ай бұрын
C'est dommage tout le monde oublie zack holmes a l'ubb en 10 qui est un bon ouvreur et aui a fait les beaux jours de toulouse...
@moniquenerzic78465 ай бұрын
En tout cas il aurait fait beaucoup mieux que Jalibert car même s'il n'a pas joué depuis longtemps il faisait quand même les entraînements et en plus il connaissait bien les Toulousains
@marcustomic48866 ай бұрын
Vous aurriez du faires vos stats depuis la fin de l'ere Guy Noves pour qu'ont se rendent compte à quel point ils sont forts
@pierrepaquier98586 ай бұрын
Je suis Toulousain et je trouve sévère le carton jaune sur tatafu mais le soucis pour bordeaux c'était flagrant jalibert a été absent
@AnicetChvt5 ай бұрын
Comme contre les sudaf. Mental de dépressif.
@No666-756 ай бұрын
Finalement La Rochelle a plus rivalise avec Toulouse que Bordeaux. Devant La Rochelle est bien plus costaud que Bordeaux. Et avant de faire galoper les arrières faut le gagner le ballon.
@CasimirLeYeti6 ай бұрын
Dans la parte grisée (description) vous citez Pierre absent mais pas Clément.
@pierrepaquier98586 ай бұрын
Merci à Jack pour la saison qu'il nous a offert sir Willis
@pierreyoder47326 ай бұрын
On cette sensation type bulls de Jordan des années 90, les gars c'est juste les plus forts physiquement, tactiquement avec un ovni en tête d'affiche
@jacqueslafforgue26916 ай бұрын
Les comparatifs d'équipes de générations différentes ne riment pas à grand chose. C'est du sport fiction et nous ne pourrons jamais savoir qui était ou est plus fort. La seule chose que nous pouvons savoir c'est que le grand Toulon, c'était surtout des apports extérieurs alors que le Toulouse d'aujourd'hui c'est surtout de la formation interne au club.
@ChantalAudemarGales-m2s6 ай бұрын
Bla bla inutile, pour quoi parler de Toulon sur ce coup, c'est pas le sujet, même pour un nostalgique qui parle d'avant, laissez nous savourer, la meilleure équipe de rugby
@monkeydb31626 ай бұрын
C’est la pire finale de l’histoire , y a pas eu match. Comment c’est possible de passer autant à côté dans l’engagement et mentalement DANS UNE FINALE TOP14.. la désolidarisation est totale et ça risque de laisser des traces pour les années futures. Le pack bordelais mais quel catastrophe, Poirot, la seconde ligne , tatafu.. fin c’était honteux.. jalibert pouvait pas courir , qu’est ce que branle Bru et le staff médical ? Dans une telle désolidarisation , des choix comme ça pèsent.. bielle barre pas à 100% et quand tu vois un tambwe qui sort un barrage monstrueux en tribune.. quelle tristesse de voir rentrer uberti à 25-3 avec tambwe en tribune qui aurait pu, sur un éclair, amené du pep’s.. Toulouse est incroyable, Dupont meilleur joueur de l’histoire , Ntamack quel 10 , quel patron , le pack entier est fabuleux..
@thibautmerlin23766 ай бұрын
Tambwe il n'aurait pas fait grand chose de plus avec un pack autant dominé devant.
@michelauneau2146 ай бұрын
Ok les gars vous pouvez raconter des choses intéressantes 😊mais si on prend un peu de hauteur....mais juste un peut !! ben il n'y a pas photo !! Toulouse est de loin nôtre meilleur club de rugby 🏉
@LeoBinder-ro6lc6 ай бұрын
Je comprends même pas que l’on se pose la question avec 23 Top 14 et 6 Champions Cup
@paulmcgnt96756 ай бұрын
et n'oublions pas, pour le palmarès de cette équipe, le titre de 2019 qui a relancé la machine était véritablement impressionnant, notamment sur le nombre de défaite aussi faible
@ludobzth6 ай бұрын
Jalibert ou pas , en première mi temps , l’UBB a 2 ballons à jouer . Ils étaient complètement pris à la gorge
@alainloup26226 ай бұрын
Un bémol au commentaire. Les bordelais étaient fatigués! Mais Toulouse a joué la coupe d'Europe et a affronté l'Irlande en finale. Vous ne pensez pas que le toulousains étaient fatigués aussi?
@toulcaz316 ай бұрын
Ça doit être dur pour Joseph de ne pas dire après ce match que le SF aurait été une toute autre adversité pour Toulouse. L’UBB s’est fait punir l’an passé par LR après un quart contentieux et ils se sont fait punir par le ST après une demi contentieuse aussi. Bref l’UBB a encore du boulot pour exister sur ces matchs.
@JosephRuiz_176 ай бұрын
Je ne le dis pas pcq je le pense pas vraiment ahah, ce Toulouse nous aurait surement giflé
@STUANX6 ай бұрын
personne ne peut jouer contre Dupont c'est terrifique ce que fait ce gars , son premier essai c'est inhumain
@ChantalAudemarGales-m2s6 ай бұрын
Il est le seul a penser aussi vite, il a l'intelligence en plus !
@annemarieveillat88306 ай бұрын
Et encore, il n'y avait pas Meafou.
@jmm7726 ай бұрын
Je suis sur que cette équipe pourrait taper une nation type Afrique du Sud ou N Zélande
@dragonviggo6 ай бұрын
J'ai écouté rapidement le debrief mais je ne sais pas si vous en aviez parler : -Le Stade Toulousain a utilisé 58 joueurs cette saison, la seule équipe à utiliser autant de joueur (OK, il y a les Six nations et la coupe du monde, ce qui permet de faire tourner). Alors que UBB n'en a utilisé que 30 à 40 pas plus. -UBB a fait deux matchs alors que Toulouse, un seul (lors des phases finales). UBB a fait une prolongation en rab. Donc ils sont déjà sur les rotules. En demi, ils ont tous mis pour espérer la finale, et ils l'ont fait. Par contre, ils ont payé cash en finale. Rien qu'à voir les 20 dernières minutes, UBB a totalement craqué et contre Toulouse, ça ne pardonne pas -Du fait qu'ils ont utilisés moins de joueur, les titulaires de UBB sont blessés et ne sont pas à 100% pour jouer (quand on voit jalibert et Penaud, on les comprend) -Et il y a le niveau d'écart entre les deux équipes, mais ça, on le savait. Bref, (et je suis le Stade Toulousain car mon père aime cette équipe, car il a vécu à Toulouse), bravo à UBB pour arriver en finale (leur première), mais la marche est encore haute face à l'expérimentée équipe de ST. Et bravo aux ST pour leur doublé :)
@naskountel83286 ай бұрын
Pour l'instant, ils sont encore en dessous de l'équipe de 95, avec N'tamack père, Califano et Christophe Deylaud. Mais si ils continuent comme ça...
@CharlesBbr-g4l6 ай бұрын
Euh… je ne pense pas.
@naskountel83286 ай бұрын
@@CharlesBbr-g4l Dans mon coeur si.
@CharlesBbr-g4l6 ай бұрын
@@naskountel8328 dans votre cœur, peut-être, mais pas dans la réalité. C’est limite incomparable… c’est plus du tout le même Rugby.
@naskountel83286 ай бұрын
@@CharlesBbr-g4l Dans ce cas, la question ne devrait pas être "toulouse, meilleure équipe de l'histoire?", mais : "toulouse, meilleure équipe de l'histoire du rugby professionnel?" Arrêtez de vouloir avoir raison, c'est chiant. Ouvrez vos chakras.
@CharlesBbr-g4l6 ай бұрын
@@naskountel8328 entièrement d’accord avec vous
@Chris64France6 ай бұрын
Une équipe qui met Ramos en remplaçant...c'est dire son niveau de luxe
@pierregst8456 ай бұрын
combien de fois Toulouse a fait les barrages et a gagné ? plusieurs fois être champion c'est aussi battre des equipes du niveau de Toulouse ! soyez patient un jour peut être....
@thibautmerlin23766 ай бұрын
Il me semble qu'au contraire ils n'ont jamais gagné en passant par les barrages. Ils n'ont même jamais atteint une finale.
@laurentedo98566 ай бұрын
L'UBB n'a peut-être pas pris assez au sérieux de jouer la meilleure équipe du monde. C'est tellement dommage pour le jeu.
@No666-756 ай бұрын
Et je pense que l’appellation patrouille de france des lignes arrières de l’ubb a pu les agacer
@raymonddedieu35806 ай бұрын
Les galactiques
@No666-756 ай бұрын
@@raymonddedieu3580 certains diront les stalagmites
@monkeydb31626 ай бұрын
Trop simple de défendre derrière pour le stade avec un jalibert qui allait faire la passe à coup sûr à 100% .. dans un scénario comme ça, le mieux aurait été de faire des remise intérieur pour les prendre à contre pied
@Ninja-iw5zp6 ай бұрын
J'étais pour Bègles de base car né à Bègles mais je ne croyais pas au miracle, raclée certes, mais un beau match pour moi c'est un match serré, là rien, donc ok Toulouse fait SON spectacle au grand bonheur des toulousains, mais pour le spectacle c'est mort....Dommage.
@TheMousquetaire6 ай бұрын
Moi aussi et depuis au moins 4 générations. Mais cet YNB a choisi les stars et le clinquant bordelais contre la rugosité bécane ou se. Dommage, car le champion est béglais et rude pas bordelais et aérien. Toulouse a bien mérité sa victoire.
@paf24856 ай бұрын
Bordeaux et racing 2eme et 3eme saison prochaine , 4/5 la Rochelle stade fr , 6, , castres ou Clermont ou Toulon
@Chris64France6 ай бұрын
Alors si le Stade Français avait été en finale, il aurait pris également une sacrée volée, un peu à l'image du dernier Stade Toulousain-stade français dans les dernières journée...
@gillessturbois89146 ай бұрын
On aurait probablement perdu mais le stade français aurait secoué Toulouse devant pour un écart probable à la fin de 10 points. Bordeaux était vraiment faible devant et c’est là dessus qu’ils perdent le match avant toute considération psychologique
@Chris64France6 ай бұрын
@@gillessturbois8914 en tout cas, vivement que le Stade français retrouve sa vista de la belle époque des Rapetous ou de celle de Dominici et que la Rochelle étoffe sa ligne de 3/4, histoire de mettre un peu plus de piment au Top14. Un supporter du Stade Toulousain ;-)
@gillessturbois89146 ай бұрын
@@Chris64France oui le jeu du stade français n’est pas du tout abouti et il nous manque une paire de 3/4 pour rivaliser. Après Rome ne s’est pas faire en un jour. La Rochelle est aujourd’hui la seule équipe qui rivalise parce que capable de dominer Toulouse devant. Dès que Toulouse arriver à accélérer, elle devient injouable, cf. Bordeaux et la deuxième mi temps de La Rochelle.
@jean-marcfournier49046 ай бұрын
Ce n'est pas de la faute aux toulousains, ou si peu !
@philippedevine51244 ай бұрын
Ce n'est pas le Stade qui fût fort. C'est le Bordelais qui furent faibles, TRÉS faibles. A part Lucu. Si tous les joueurs de L'UBB fussent à son image, le match eut été différent.
@punchlinetv89576 ай бұрын
Nan c est Toulon qu a sortie la meilleure équipe de l histoire dsl ..
@Jean-MarcIAFRATE6 ай бұрын
Final du top 14 et arrivé au Final d'expliquer notamment de la part de l'entraîneur (mais pas que lui)après match d'être content d'arriver en finale ! C'est une honte A leur place il ne font pas honneur au rugby et d'en prendre 59 il ferrai mieux de postes bonnes questions
@taranzagolor91666 ай бұрын
Cette finale était un scandale, encore un coup de la mafia cassoulet !!! 😂😂
@florianarnaud14176 ай бұрын
Noubliez pas que Mauvaka est 11 😂😂
@guyfoucher48056 ай бұрын
j' ailme le rugby mais les commentaire me gavent
@merrylfoulquier42785 ай бұрын
Franchement, "faire la fête à l'eau plate, fumer tue..." vous nous faites ch.er! Le rugby a besoin de cou.lles. Mettez en
@bisouslesgens29726 ай бұрын
L'UBB a simplement payé son manque de banc qui a été criant toute la saison et encore plus en finale. C'est beau d'avoir une belle ligne de 3/4 mais devant l'UBB c'est clairement pas du top niveau et contre le SF déjà ça c'était vu mais contre toulouse quand tu amènes une équipe à moitié blessée et des avants pas au niveau, forcément ça fait un score fleuve. Après, 40 ou 70 points ça ne changeait rien, l'UBB a complètement abandonné mentalement après un certain moment. Il y a actuellement un univers d'écart en terme de niveau et d'effectif entre Toulouse et le reste du TOP14. Si toulouse joue à son meilleur niveau, personne en top14 ne peut rivaliser. C'est bien pour les Toulousains, beaucoup moins pour le suspens des phases finales où les équipes ne jouent de toute façon que la seconde place.
@burondidier70896 ай бұрын
Tôle, c'est mieux que "taule". Corrigez-moi ça les gars, avant que je me désabonne en pensant que vous êtes des ignares !
@financialliberty23816 ай бұрын
"Lucu il fait des matches incroyables avec l'UBB" faudrait peut être un peu se calmer, il a fait quelques bons matches (bien aidé par les joueurs qui l'entourent) mais en général contre des équipes en carton
@julianpadelsman15736 ай бұрын
Rubix
@roccaballe55526 ай бұрын
UBB futur remplaçant de l’ASM des années 2010
@reynaldparisel38526 ай бұрын
Une "taule" historique... comptez-vous parler d'une ancienne prison transformée en musée ? Au fait, au cas ou vous ne seriez pas au courant, l'UBB a pris une tôle historique face à Toulouse ! L'orthographe, ça s'apprend ; c'est même très utile pour communiquer !
@reynaldparisel38526 ай бұрын
Ah ! je vois que vous avez corrigé l'énorme faute de la miniature ! Merci. Mes yeux ne saignent plus. :)
@bobmaloubier65606 ай бұрын
Meafou, Baille, Jelonch, Barassi, Lebel même pas dans les 23. Capuozzo remplaçant.. Des Brennus alignés mais pour quelle adversité? À vaincre sans gloire...
@richardbarbat41276 ай бұрын
L'année dernière sans un exploit individuel de N'Tamack à 2 minutes de la fin, le bouclier était rochelais. Ils n'ont pas à s'excuser d'être les meilleurs, ils savent se sublimer plus que n'importe quelle équipe dans les grands rendez-vous. Aux autres de bosser pour les rattraper.
@roccaballe55526 ай бұрын
Dans l’état actuel des choses, ce ne sera pas possible d’avoir une autre équipe plus grande que le stade toulousain mais, non de dieu, ça casse les couilles si c’est toujours eux qui gagnent 😔😔
@peristyle246 ай бұрын
Le seul point noir pour Toulouse : le type qui crève l'écran est anglais.
@richardbarbat41276 ай бұрын
Il est anglais Dupont ?😁
@pierreburon41576 ай бұрын
Il ne faudrait pas oublier Dupont ! 😂
@phildesaintjean85996 ай бұрын
Cross ?
@pierreburon41576 ай бұрын
Cros !
@phildesaintjean85996 ай бұрын
@@pierreburon4157 les noms propre n'ont pas d'orthographe 🙂
@Faktos76 ай бұрын
On en parle du budget du club. Avec 15millions en plus on peut en faire des choses.