Merci pour toutes ces précisions. Un débat éclairant. Le Bon Dieu vous garde.
@soazignedelec71744 жыл бұрын
Merci, très beau débat.. Merci Monsieur Maugendre de votre mise au point..oui, nous allons couler Messieurs les abbés.. J'ai détesté ce texte de François..comme les autres d'ailleurs depuis son premier..les articles 252 et 253 il me semble.. Sur la "guerre juste et la peine de mort"..notre très aimé pape émérite, sa sainteté le pape Benoît XVI en a très bien parlé.. Au lieu de tout déconstruire de ce qu'ont fait ses prédécesseurs..François ferait bien de s'en inspirer..
@pseudopedraton27594 жыл бұрын
Émission très intéressante, merci beaucoup ! L'abbé Célier très fin et équilibré, comme d'habitude. L'abbé Viot fidèle à sa ligne de conduite, ne lâchera jamais une critique ad hominem sur le Saint Père - et on ne peut que l'en louer ; son « bon esprit » est peut-être agaçant, peut-être un peu forcé, mais sans doute assez sain spirituellement. Le père Thomas, à l'inverse, toujours très négatif (mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime) apporte sa sainte intransigeance. Et Jean-Pierre Maugendre, ferme mais posé, me paraît tout à fait à sa place. Bref, un quatuor que l'on aime entendre, sous la direction efficace de Philippe Maxence. Merci encore à 'L'Homme nouveau' pour cette émission, ad multos annos. Et ma prière de ce soir pour Daniel Hamiche.
@philippelionel60884 жыл бұрын
Merci pour cette explication. Néanmoins, un Pape doit être défenseur de sa propre religion. Défendre ses propres convictions religieuses. La fraternité universelle n'est plus valable aujourd'hui au sens européen, notre culture chrétienne est en cours de disparition. La religion musulmane surplombe sur l'Europe. De fait, la transmission, l'apprentissage de la foi doit être la principale préoccupation du Pape dans ses textes. Le déploiement, la conversion sont des préoccupations premières de notre foi autour de nous, et non pas l'acceptation d'une autre religion au détriment de la chrétienté.
@clercdeliguge10 ай бұрын
Merci de donner aux laïcs une information éclairée sur notre église aujourd'hui.
@danieldaras66784 жыл бұрын
Très très belle émission merci notamment au Père Thomas pour ses interventions concises et très fortes. Très belle dernière intervention également du Père Viot.
@danieldaras66784 жыл бұрын
@Jerome Je partage totalement votre opinion au sujet du père Viot, j'ai parlé de sa "dernière" intervention comme pour me décaler de ce que vous lui reprochez. Il nous reste à prier le Bon Dieu pour qu'il prenne pitié de notre Pape auquel nous sommes liés . A ce sujet je vous propose une homélie du Père Puga : kzbin.info/www/bejne/fKWTXnyHgryNgac. En vous remerciant.
@danieldaras66784 жыл бұрын
@Jerome Merci
@lecklesiast94843 жыл бұрын
Merci à ces 4 intervenants
@davidcuadrado84294 жыл бұрын
Dieu est Amour ', .. Dieu est Miséricorde' .. ✌️🌼🌺.
@bernardantoinerouffaer75783 жыл бұрын
Je découvre : très intéressant.
@brunelours10874 жыл бұрын
Merci pour cette émission, et bravo au Père Thomas. Union de prière pour M. Hamiche Pensez-vous avoir une émission sur Marthe Robin?
@blagouuu6664 жыл бұрын
C'est fou que le mot mur soit de plus en plus vu comme négatif, alors que c'est hyper utile est bénéfique un mur!! Une maison sans mur n'est plus une maison... or si le Pape appelle la Terre, la maison commune, alors il lui faut des murs et donc des frontières... CQFD
@plot31234 жыл бұрын
c'est une maison en mousse dont il parle c'est pour ca, pouss-mouss tu pousses et ça mousse
@davidcuadrado84294 жыл бұрын
Enfin '... On vous attendez'..
@davidcuadrado84294 жыл бұрын
Eh Bien '.. Un grand Merci'.
@Tancrede493 жыл бұрын
Remarquable intervention de G Legendre .
@tecktango95764 жыл бұрын
Une pensée et une prière pour Daniel Hamiche.
@yolandegimenes80503 жыл бұрын
L'encyclopédique universalis...
@yolandegimenes80503 жыл бұрын
Les mouvements migratoires ne manquent pas en Amérique latine, les pauvres. Mais vu ce qu'ils fuient cela doit être "délicat"...
4 жыл бұрын
ET QUI DONC N'EST *PAS* MON FRÈRE ? 2 Thessaloniciens 3:14,15 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.… Matthieu 18:17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Romains 16:17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. 1 Corinthiens 5:11-13 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne*, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.… 1 Thessaloniciens 5:14 Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. 2 Thessaloniciens 3 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.… 1 Corinthiens 5:9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, 1 Corinthiens 5:11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne*, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 2 Thessaloniciens 3:11-15 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte. Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère. 2 Timothée 3:5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 2 Jean 1:10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
4 жыл бұрын
Donc, votre "pape", n'est PAS mon frère ! Ou bien il faut arracher ces pages du nouveau Testament. Puisque tout ceux qui révèrent une autre "divinité" que le Christ, sont idolâtres.
@ourspolaire20504 жыл бұрын
Ilexiste avec Bergoglio un inversemen de la definition tdes roles attaquant le fondenent meme du pontificat
@kikuyu83323 жыл бұрын
Attaquer le fondement du Saint Père , c'est un rôle dont je rêve depuis toujours.
@PaleoalexPicturesLtd4 жыл бұрын
Pour ma part, je pense que cette encyclique est une facon très jésuite de répéter la condamnation du polygénisme : car, si Adam n'est pas notre père biologique à tous, comment être "tous frères" ? ^^
@henriettemarie7633 Жыл бұрын
Tous embarqués dans le même bateau mais il y a des différences de cultures L ' ane ne ressemble pas au pur sang mais font partie des équidés
@henriettemarie7633 Жыл бұрын
Bergolio le Pape des favelas
@jeankarl12634 жыл бұрын
Oui la fraternité ecclésiale ! La belle blague.
@IAKOBOC4 жыл бұрын
Arretez de l'appeler " le pape". Ce type est dément et Apostat.
@stephanecasala9193 жыл бұрын
Viré ce pape imcompetent
@philippebarrucand13794 жыл бұрын
N'est-ce pas ici un triste échange à charge contre la dernière encyclique ? La posture d'un catholique ne devrait-elle pas de se laisser interpeller par une encyclique au lieu de l'interpeller ? Sans user d'esprit critique ensuite ! Quelle est l’honnêteté intellectuelle des intervenants qui font fi des nuances qu'apportent le texte ?