Said Yahia Cherif: "Idir a proposé à Djamel Allam de chanter A VAVA INUVA".

  Рет қаралды 13,842

TQ5 Media

TQ5 Media

3 жыл бұрын

Said Yahia Cherif est un intellectuel kabyle qui vit à Paris depuis plusieurs décennies.
Il est ou a été à la fois conférencier, animateur radio, enseignant de l'histoire à l'université Sorbonne, conseiller municipale chargé de la culture, ...
De la même génération Said Yahia Cherif était ami et voisin à Bgayet du chanteur moderne kabyle Djamel Allam qui nous a quitté exactement il y'a deux ans.
TQ5 l'a contacté pour nous raconter Djamel Allam depuis sa tendre enfance. Pleines de surprises que vous allez entendre sur l'artiste qui fut le premier kabyle à chanter le moderne.
TQ5 Media.

Пікірлер: 91
@fgas9286
@fgas9286 3 жыл бұрын
La chanson « Argu » de Djamel Allam, paix à son âme, raconte son départ à Marseille.. J’ai vu un concert de Djamel dans une salle à Châtelet au début des années 70 où sans exagérer 95% de l’audience était européenne même s’il chantait en kabyle..👍
@mockingbird78
@mockingbird78 2 жыл бұрын
Pas étonnant, il était international sauf que à l'époque le monde était plus fermé.
@abderak1
@abderak1 3 жыл бұрын
Merci infiniment a mas Said Yahia Cherif pour ce témoignage émouvant sur feu Djamal Allam at i rham rebbi; franchement je viens de découvrir en vous un monument de savoir et de culture amazighe et universelle. Vous faites tous les deux honneur à la ville n Vgayeth , erroh leqvayel. Tanmirth !
@elkouderhamar8244
@elkouderhamar8244 10 ай бұрын
Merci Rachid de nous faire découvrir tous ces grands hommes connus et non connus. Merci Mr Said Yahia Chrif nous apprenons beaucoup de choses avec vous !
@djurdjura3aynelhamam641
@djurdjura3aynelhamam641 3 жыл бұрын
Je suis de la grande kabylie mais je reconnais que la ville de bougie est magnifique il y a en elle la mer et la montagne et les gens sont gentilles ils parlent aussi bien en arabe qu'en kabyle ils sont bilingues .
@HayetteKhima-gv4pc
@HayetteKhima-gv4pc 5 ай бұрын
Nos artistes valeureux étaient des emants , ils ont toujours attiré spontanément des intimes d'autres confessions professionnel et ça a donné une magnifique harmonie dans notre culture tout se faisait avec passion et simplicité ...et Djamel Allam était de ceux artistes là ... merci beaucoup pour ce témoignage précieux M Saïd yahia Cherif .
@medazzoug3999
@medazzoug3999 2 жыл бұрын
Brillant interview et hommage au fils de Yamma Gouraya, à compléter par le premier interview de Djamel Allam par José Arthur dans son émission Pop Club au Maxim's des Champs Elysées (voir l'INA) , au vibrant hommage de l'artiste Boutella et de la ville des Hammadites dans son théatre en présence de Allam, alors déclinant par la terrible maladie .Soirée sublime.
@chemirouboussaad
@chemirouboussaad 3 жыл бұрын
Tanemirt n-wen tamuqrent ! d-azal amuqran is- terram i Djamel , Merci pour ce témoignage .
@mikehall9627
@mikehall9627 Жыл бұрын
Mr Saïd Yahia Chérif reste une des dernière bibliothèque et patrimoine kabyle. Prenons en soin et apprenons à le connaître d'avantage... Très bonne santé i Da Chérif et langue vie à vous... Ahudu ahunu fellak Da Chérif..
@malikaav4539
@malikaav4539 3 жыл бұрын
Comme toujours vos émissions sont toujours bénéfiques. Merci dhahmayan .
@bimochoco7233
@bimochoco7233 3 жыл бұрын
Slimane azem est passé à l'olympia en 1982 juste avant sa mort rabi yerahmou
@hamidmouloudji5805
@hamidmouloudji5805 3 жыл бұрын
Un GRAND BRAVO et UNB GRAND MERCI pour l'évocation de ce génie de la musique et de la Culture Kabyles. Il avait un immense talent. Il était généreux et altruiste. MAIS pour être tout à fait complet et sans salir sa Mémoire il faut dire qu'en 2014 , il a participé à une chanson de propagande pour le 4ème mandant du "Fauteuil roulant "Kabylophobe. Cela ne diminue en rien les qualités humaines et artistiques de ce Monument de la chanson Kabyle. Mais, nous nous devons d'être sincères et exhaustifs. Qu'il Repose en Paix. Ses chansons seront toujours dans notre coeur et nos Mémoires et font partie du Patrimoine Kabyle, Algérien , Amazigh et Universel. Paix à son âme. MERCI à vous deux pour la qualité de cette émission. "L' incompréhension du présent est engendré par l'ignorance du passé."MERCI pour cette pertinente citation. Bonne continuation.
@tounesmurad4052
@tounesmurad4052 4 ай бұрын
Merci Said. El-kseur te salue.
@mohandameur5431
@mohandameur5431 Жыл бұрын
Merci a Farouk. On apprend à tout âge.
@masafriq4343
@masafriq4343 3 жыл бұрын
Merci pour cette émission ! Ce témoignage est grand hommage à Mohamed Allam alias Djamel Allam.
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
Mas Afriq azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar Thanmirth pour votre soutien la chaîne en kabyle 😊😊✌️
@mamiechoubedjaia4278
@mamiechoubedjaia4278 3 жыл бұрын
Merci bravo pour votre intervention votre sincérité franchise votre travail est excellent merci
@signaltv6780
@signaltv6780 Жыл бұрын
Djamel Allam, grand homme grand ! Paix à son âme
@mohag6933
@mohag6933 3 жыл бұрын
Thanmirthwene da Rachid tjr la pour marqué qlq chose d’interessant
@aliliabdelhafid5722
@aliliabdelhafid5722 2 жыл бұрын
Thanmirth a dda said
@mockingbird78
@mockingbird78 2 жыл бұрын
Oui, Un homme remarquable.
@massiberkai8700
@massiberkai8700 Жыл бұрын
Magnifique dda rachid
@harounimohand773
@harounimohand773 10 ай бұрын
C'est vraiment émouvant de savoir que Djamel Allam a traversé toutes ces misères. Pour Vava inouva, il y a une version qui dit que Idir avait chanté pour la première fois cette chanson par défaut de présence de Nouara. Quelle est la bonne version. Il est vrai que Djamel a une place privilégiée dans la chanson kabyle, mais il n'est pas le premier à faire connaître la chanson kabyle. Il y avait Slimane Azem, Chikh Lhesnaoui entre autres. Ils restent tous dans grands noms de la chanson kabyles. Paix à leur âme.
@abidyounsi6809
@abidyounsi6809 3 жыл бұрын
je vous remercie pour votre émission. bravo pour ces éclairages. merci.
@calebdominic2330
@calebdominic2330 10 ай бұрын
Un GRAND.
@tareksalah4629
@tareksalah4629 3 жыл бұрын
Juste une précision : Mouloudji est exactement d'el flay, un village de Sidi Aich. Quant à Mohand iguerbouchene, né à ait ouchene, il a étudié la musique au collège royal de musique de Manchester.
@tareksalah4629
@tareksalah4629 3 жыл бұрын
Je voudrais juste rappeler que Ibn Toumert est un berbère originaire du Souss au Maroc. C'est vrai qu'il était le fondateur de l'état almohade, mais Expliquez-moi en quoi cela est problématique. Je dis cela non pas pour polémiquer mais pour comprendre. Car pour moi être Amazigh n'implique pas que l'on doive être forcément athée, croyant ou agnostique. C'est donc une question que je vous pose. Merci.
@saoudisalah
@saoudisalah Жыл бұрын
🍯 le petit prince 🤴 des aghribs seddik hachemi 🍯
@hamidzourdani3053
@hamidzourdani3053 3 жыл бұрын
Il faut écrire un livre pour sur jamel lah irahmou.
@arezkimaouche5805
@arezkimaouche5805 10 ай бұрын
Oui j témoigne. Les débuts des années 70, un camarade de classe, nous étions étudiants à Boumerdes, me ressassait souvent cette chanson "chmin di fir", pour se moquer gentiment de moi, le petit Kabyle sans culture. Ce camarde que j'estimais beaucoup est de Biskra
@yanisyan6308
@yanisyan6308 3 жыл бұрын
Azoul mes freres Algeriens et musulmans, paix et bonne sante. Pardon de dementir Mas Said Yahia Cherif en lui disant que d'une part, il se trompe de date quant a la chanson Ou retsrou. Ce n'est pas en 1974 mais bien avant vers le mois de Mars 1973 que la radio a commence a la diffuser. C'est egalement vers Fevrier 1973, que Idir, en compagnie de Ben Mohamed, est alle au cabaret La Voute (Moretti) ou se produisait Djamel Allam pour lui proposer la chanson A Vava Inou Va, que ce dernier a refuse parce que, a-t-il affirme, ce n'etait pas son style, qu'il ne comprenait rien au texte de la chanson (voir interview dans l'emission de Mas Djenadi : thamourth iw). D'autre part, et contrairement a ce qu'il affirme, khaled, outre son talent, a ete lance (lui ainsi que Mami, zahouania) internationalement par le colonel Senouci, responsable, a l'epoque, du Palais de la Culture (voir interview sur Algerie Actualites). Il serait interessant de revoir l'interview de Djalti s'en indigner (du favoritisme) sur la chaine 3 et reprise sur le journal Horizons 2000. Feu Djamel Allam n'a jamais ete un militant de Thamazighth. Faut dire qu'il a toujours beneficie de privileges artistiques du cote des autorites algeriennes et ce, depuis fin 1972. Mas Said Yahia Cherif, pourquoi vouloir faire de Djamel Allam un pauvre SDF alors que ce dernier, apres une carriere de 40 annees de bons et loyaux services (meme son travail a Elhan oua Chabab etait tres bien remunere), 8 albums, 20 films et plusieurs musiques de films a son actif, pouvait s'acheter 2 ou 3 villas au bord de la mer de sa ville natale de Bejaia avec toute la fortune amassee a la sueur de son front ? Pourquoi ces attaques gratuites contre l'Islam ? Pourquoi dire que les Autorites politiques ont abandonne Djamel Allam ? Ce qui est faux. Je me souviens que quand Djamel Allam est venu chanter en Algerie avec Arezki Belkacem et Brigitte Fontaine pour la 1ere fois et comme j'etais un appele du service national a l'EFFOR de Blida, j'ai rate d'un cheveu le gala qu'ils ont donne a la salle des fetes de Blida en Mai 1973. Je temoigne qu'il s'est meme vante une fois, sur France inter, de connaitre de nombreuses personnalites importantes du FLN et autres ministres. Il se declarait lui-meme "Arabe" par nationalisme selon ses propres dires. Ceci dit, Djamel Allam est un immense artiste comme peu peuvent l'etre, que nous avions tous aime. Il a aide Idir pour sa chanson aupres des animateurs de France inter notamment a son arrivee en France en 1975* Concernant Djamel Allam et en toute modestie, je peux affirmer que j'ai ete, sans l'ombre d'un doute, son supporteur ou fan Numero 1. Ne faut-il pas rappeler qu'a l'epoque, c'etait le premier chanteur Kabyle a avoir ecrit sur la pochette de son premier 33 tours, le titre du disque en Thamazighth Thifinagh (Thirga b'adhou) alors qu'on attendait, tous, que ce geste symbolique fort, vienne du groupe Imazighen Imoula et de Idir qui, eux par contre, ne l'ont malheureusement jamais fait. Kateb Yacine, tout malin qu'il etait, avait besoin d'etre entoure d'une cour de courtisans qu'il flattait en disant a chacun, en aparte, qu'il etait le meilleur et leur decernait le titre de "maquisard de la chanson (Ferhat Mehenni, Djamel Allam, Idir et Matoub Lounes). Merci de ta remarque frere BB bruno, j'ajoute que Mas Slimane Azem est le seul chanteur Kabyle en France, avec Noura, a avoir recu le disque d'or en 1971 alors que ses chansons n'etaient diffusees nulle part. Il etait meme devenu societaire definitivement (ce qui n'est pas rien) de la SACEM au meme titre que Johnny Hallyday. Sans exageration aucune, il pouvait remplir la salle de l'Olympia pendant plusieurs jours tellement il etait aime et adule par TOUS LES ALGERIENS de France (je retiens qu'il a fait l'Olympia 1978 - 1981 - 1982). Il faisait partout l'unanimite, en France, en Algerie ou ailleurs en Europe et dans le monde. D'ailleurs, meme aujourd'hui, son prestige est toujours aussi grand et intact. Je precise que 02 placettes portent son nom en France. Ce qui n'etait pas le cas des autres chanteurs comme Yahyaten, Sadaoui, Zerrouki, Hasnaoui, Hanifa, pour ne citer que les plus connus. Prendre le dictateur Bourguiba comme exemple est indecent. Il etait un defenseur acharne de l'arabisation a outrance et reprimait impitoyablement tout ce qui etait Amazigh et opposition Les Imazighen de Tunisie ne sont pas uniquement dans l'ile de Djerba, mais aussi dans le Sud tunisien, les Hautes steppes de l'Atlas Tellien et dans les regions montagneuses du Nord-ouest du pays. Dans ma jeunesse, j'ai fait la connaissance en France (1971), d'un jeune Tunisien amazigh qui parlait Thamazighth comme un vrai Kabyle. Apparemment, Mas Said Yahia Cherif n'a rien fait pour ameliorer son Kabyle qui laisse beaucoup a desirer, malgre qu'il soit ecrivain et historien. Quant au buste de Massinissa dans le bureau de Bourguiba, ca ne veut strictement rien dire. Meme le chien de l'ancien President Giscard D'Estaing porte le nom de Jugurtha. Le fils de Kateb Yacine ne s'appelle-t-il pas Amazigh ? Pourtant, le pere et son rejeton ne parlent pas (volontairement) un traitre mot de Thamazighth bien qu'ils ne rataient jamais la moindre occasion pour s'affirmer comme des Imazighen. Un documentaire existe ou Kateb Yacine affirme que grace a ses parents, l'arabe classique etait omnipresent a la maison. Je tiens a rendre hommage a Feu Belkassem BENSEDIRA, un Algerien arabophone, originaire de Biskra, qui a non seulement fait l'effort admirable d'apprendre et de parler parfaitement le Kabyle, mais il a egalement ecrit un livre intitule "Cours de langue Kabyle - 1887". Legitimement et normalement, n'est-ce pas son nom et non celui de Kateb Yacine qu'on aurait du donner au Theatre Regional de Tizi-Ouzou ? Je lance ici un appel a toutes les personnes de bonne volonte pour demander a Monsieur le President de l'APC de Tizi-Ouzou, de prendre une decision digne et honorable en donnant le nom de Belkassem BENSEDIRA (1845-1901) a la gare multlimodale (routiere et ferroviaire) de Tizi-Ouzou et qui porte actuellement le nom outrageant de "Kef Naadja". Je considere tous ces ecrivains, historiens, intellectuels etc., qui arrivent a parler avec excellence 4 ou 5 langues etrangeres mais qui meprisent et refusent obstinement d'apprendre leur langue maternelle Thamazighth, comme etant des fumistes zeles et des imposteurs. Dommage que le ridicule ne "fouette" pas, car Mas Said Yahia Cherif dit, sans honte, beaucoup de betises et de mensonges, helas.
@fullness1806
@fullness1806 3 жыл бұрын
Wa Da Rachid, STP invite Malika Domrane.
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
full ness azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar Thanmirth pour votre soutien 😊😊
@ayantyuran9767
@ayantyuran9767 2 ай бұрын
Ses benmohamed qui à proposer à djamel 3allem de l'acheter avava enuva, il lui a dit non il lui a dit idir a un bon voix.
@malikadorma1027
@malikadorma1027 3 жыл бұрын
djamel 3allem chante en arabe la chanson gatlato,trabendo,djohara, et la dernière qui est un tres beau poeme en hommage au défunt elhachemi guerrouabi en duo avec khaled ,mais souvent il parlait en langue arabe dans les radios et les plateaux de télévisions d'ailleurs il se définissait comme un chanteur national et non régional.
@maest7570
@maest7570 3 жыл бұрын
Au contraire, c est IDIR qui avait composée cette chanson, il l avait proposée à DJAMEL ALLAM mais ce dernier l'avait refusée.
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
Maest 75 azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar Thanmirth pour votre soutien 😊😊😊✌️
@boubouahmadou9435
@boubouahmadou9435 3 жыл бұрын
2 couplets de Benmohamed.
@maest7570
@maest7570 3 жыл бұрын
@@boubouahmadou9435 certe, mais la musique de IDIR, DJAMEL ALLAM n a rien à voir avec cette chanson. Quand IDIR la lui avait proposée, il lui a répondu que ce n est pas son style de musique. C est DJAMEL ALLAM qui nous a données ces informations devant IDIR il y a 5 ans de ça dans une video you tube.SALUTATION.
@boubouahmadou9435
@boubouahmadou9435 3 жыл бұрын
@@maest7570 J'ai visionné la vidéo de Idir parlant sur cela.Je n'ai pas dit le contraire,j'ai juste apporté un rectificatif précisant que 2 couplets de la chanson sont de Benmohamed.Mon respect.
@stepdal8434
@stepdal8434 3 жыл бұрын
Idir n'a pas composé VAVA INOU VA. C'est monsieur Ben Mohamed qui est l'auteur. Ce succès planétaire est resté 1 année dans un tiroir car aucun éditeur ne voulait de ce disque : 45 tours. Finalement, on sait ce qu'il est devenu plus tard et cela a permis à Idir (Hamid Cheriet) de finir son service militaire. J'étais en 1ère loge...
@linkbrooklin1441
@linkbrooklin1441 3 жыл бұрын
Nesεa inaẓuren, imussnawen, imazrayen... Akk ayen i iwatan i wakken ad nezdi lqedd-nneɣ deg yizenqan.
@siminosmideon7364
@siminosmideon7364 3 жыл бұрын
THANMIRTH A GMA
@joelesincere7076
@joelesincere7076 3 жыл бұрын
quand le chat est mort la sourit dance djamel allam rejettait la balle de racisme aux kabyles c etait un bel artiste talentueux mais il avait une position identique a celle d ahmed ouyahia en disant que les kabyles ne subissent aucun reginnalisme ni racisme
@ayantyuran9767
@ayantyuran9767 2 ай бұрын
Sliɣ-ghas i3awḍittid djamal 3alem vav n ttuḍerṭ aṭihrez.
@ahmedhireche2442
@ahmedhireche2442 3 жыл бұрын
Slimane Azem a fait la salle de la mutualité ainsi que l'Olympia !
@lilabouzid4137
@lilabouzid4137 3 жыл бұрын
abonner merci kzbin.info/www/bejne/jGq0gYiId6-oh5I ::
@samuelmancini5607
@samuelmancini5607 3 жыл бұрын
Djamel allem se définissait comme arabe, c est son vœu, et ça doit rester.
@seamasterbv7671
@seamasterbv7671 3 жыл бұрын
Quand Maradyoughal est sortie j etais en 4eme en 73.a Alger. Andak athamzi?
@lilabouzid4137
@lilabouzid4137 3 жыл бұрын
abonner merci @JuQ0::
@lilabouzid4137
@lilabouzid4137 3 жыл бұрын
abonner merci kzbin.info/www/bejne/jGq0gYiId6-oh5I ::
@ayantyuran9767
@ayantyuran9767 2 ай бұрын
L'achanter pas l'achète
@joelesincere7076
@joelesincere7076 3 жыл бұрын
la jalousie s explose apres le deces de idir quelque soit le compositeur ou l auteur le plus important c est celui qui a marque son histoire ces calculs de regrets existent meme entre les grands hommes d affaires le resultat final qui compte .
@maxfella
@maxfella 3 жыл бұрын
Racontez nous plutot sa "performance" le printemps 1981 quand il a été siffler et dégagé par le publique car il a déclaré verbatim "Tamazight teshwishe, hna gaa areb mouslimine" etc . Aussi racontez nous récemment quand il a fait la compagne de Bouteflika pour le 4eme mandat!!!
@tidikeltufus5681
@tidikeltufus5681 3 жыл бұрын
Ulac wunghaldara. Atirhem Rabbi.
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
Max Fella azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar Thanmirth pour votre soutien la chaîne en kabyle 😊😊😊😊
@graffitialgerian5519
@graffitialgerian5519 3 жыл бұрын
Max Fella: tu est madame MAX , ça veut tout dire!!!!!
@Ironsinay
@Ironsinay 3 жыл бұрын
Max Fella Hihihihi
@maxfella
@maxfella 3 жыл бұрын
@@graffitialgerian5519 ispis d'aghyul tu n'arrive même pas a différencier entre un homme et une femme sans oublier ton miserable anglais! C'est Algerian Graffitti et non pas Graffitti Algerian ya banu aghyul!
@anwawiggi5695
@anwawiggi5695 3 жыл бұрын
Djamel Allam est le chanteur qui a participé au clip de propagande pour le 4ème mandat. Un clip pro Bouteflika appelé "serment pour l'Algérie". Il est décédé, donc doit on dire que c'est un traitre? Parce que c'en était un.
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
Nas Ham azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar Thanmirth pour votre soutien 😊😊✌️✌️🙏la chaîne en kabyle 😊😊✌️
@Ironsinay
@Ironsinay 3 жыл бұрын
Nas Ham Ah oui!!! Donc touts nos Artistes sont des traîtres ,j’aimerais bien connaître tes œuvres Artistiques Stp
@axelmd4964
@axelmd4964 3 жыл бұрын
Ironsinay azul je vous invites à regardez la chaîne KZbin thanina voici le lien thanina djardjar. Thanmirth pour votre soutien 😊😊😊
@anwawiggi5695
@anwawiggi5695 3 жыл бұрын
@@Ironsinay Monsieur, Pour vous répondre, je vous dirais que je n'ai pas d'oeuvre artistique si ce n'est la Kabylie . Ce personnage avait une oeuvre artistique, qui le connait en dehors de la Kabylie et un peu à Alger? Combien de salles remplies? Il faut arrêter de glorifier n'importe qui. Cet "artiste" a chanté à la gloire de Bouteflika, c'était un valet du régime, un KDS, Said Yahia Cherif peut faire autant de courbettes qu'il ne transformera pas ce boulet en astre scintillant.
@siminosmideon7364
@siminosmideon7364 3 жыл бұрын
Franchement n’importe quoi Avant c’est Matoub Aït Menguellete Idir....etc les KDS comme ce n’est pas encore suffisant vous rajoutez encore d’autres artistes pour rallonger votre liste J’espère que votre liste a une fin si non c’est une catastrophe Je ne vois pas pourquoi tant de haine et de mensonge a l’égard du défunt Djamal Allam Malheureusement la haine et la jalousie sont les deux choses qui nous réunissent beaucoup plus en Kabylie et on est fière
@salwaboukhalfa1120
@salwaboukhalfa1120 11 ай бұрын
Azul tanemmirt ɣef tedwilt-agi. Maca kra qqaren : mi ara d-yuɣal i d tizlit tamezwarut ines swayes yettwassen
Bgayet . Béjaia par Said Yahia Cherif
1:42:12
Berbère Télévision
Рет қаралды 26 М.
Djamel Allam, oiseau mineral
52:37
Philippe Etienne
Рет қаралды 33 М.
Каха заблудился в горах
00:57
К-Media
Рет қаралды 10 МЛН
Mom's Unique Approach to Teaching Kids Hygiene #shorts
00:16
Fabiosa Stories
Рет қаралды 39 МЛН
Gym belt !! 😂😂  @kauermotta
00:10
Tibo InShape
Рет қаралды 18 МЛН
A Vava Inouva - Idir ( cover 87 )
5:00
Chez Tonton Adela (Adela 68)
Рет қаралды 5 М.
L'amoureux de Bgayet, Saïd Yahia Cherif, sur Berbère Télévision
15:56
Berbère Télévision
Рет қаралды 3,8 М.
Younès Adli à Montréal / semaine culturelle /  partie: 02
1:00:48
Événements Berbères Au Canada
Рет қаралды 20 М.
Compilation des plus beaux hommages rendus à Idir (PARTIE 1)
1:00:13
Awal d Usefru (Farid L.)
Рет қаралды 289 М.
Interview exceptionnelle avec le Président Ferhat MEHENNI
1:29:48
The Times Of Kabylia
Рет қаралды 63 М.
Каха заблудился в горах
00:57
К-Media
Рет қаралды 10 МЛН