No video

🇻🇦 TRADITIONIS CUSTODES : DÉBAT SUR CNEWS

  Рет қаралды 10,572

Notre-Dame de Chrétienté

Notre-Dame de Chrétienté

Күн бұрын

Пікірлер: 42
@kevincyrille551
@kevincyrille551 2 жыл бұрын
Merci Eric REVEL merci Gabrielle CLUZEL pour vos très justes interventions.
@terraleo3343
@terraleo3343 2 жыл бұрын
J’ai beaucoup aimé l’intervention du jeune homme. Très juste!
@arnaudduroyaume9705
@arnaudduroyaume9705 2 жыл бұрын
Étonnant que ce sujet soit médiatisé et ce, de manière assez juste. Je ne vais pas pour autant m'acheter une television ("ces tabernacles du diable" selon Mgr Lefebvre) mais je regrette de ne pas avoir la fin de l'émission. Merci du partage.
@ineluctablefrancise5536
@ineluctablefrancise5536 2 жыл бұрын
vous pouvez la trouver sur dailymotion ou sur le site de cnews !
@jean-lucb565
@jean-lucb565 Жыл бұрын
Je pense également que François ne connais pas et ne comprend pas l'Europe Catholique. Le motu proprio est mal venu, il risque de créer des dissensions pouvant aller jusqu'au schisme. C'est très maladroit alors que la situation avait été apaisée par Benoît XVI. Qui plus est, comme vous l'avez souligné, ces communautés traditionnelles sont très dynamiques, ce sont effectivement des pouponnières. MERCI POUR VOTRE EMISSION !
@HoradrimBR
@HoradrimBR 2 жыл бұрын
Les jeunes catholiques sont l'avenir d'Église!
@philippelafenetre2519
@philippelafenetre2519 2 жыл бұрын
pas sans les racines! tout arbre qui perd ses racines crève rapidement. Beaucoup de jeunes apprécient la Tradition.
@alfrek294
@alfrek294 Жыл бұрын
14 juillet 1570 Bulle pontificale Quo Primum Tempore Organisant définitivement la célébration du Saint Sacrifice de la Messe
@philippelafenetre2519
@philippelafenetre2519 2 жыл бұрын
Personnellement, je n'aime pas ce qui ressemble à la réunion d'une secte qu'on appelle "conciliaire". Pas de risque de tomber dans l'erreur.
@littlelonelyturkey1578
@littlelonelyturkey1578 9 ай бұрын
Ne nous divisons pas et allons à la Messe (l'une, l'autre, ou les deux!)!
@pascalguillot2737
@pascalguillot2737 2 жыл бұрын
Merci. En revanche, il manque beaucoup d'éléments historiques liturgiques et artistiques à votre analyse. On oublie d'une part qu'il y a beaucoup de rites catholiques orientaux ; d'autre part, il ne reste presque plus rien des rituels catholiques latins (...). La fermeture des instituts de musique sacrée après Vatican II a engendré tout et n'importe quoi (...). Il convient par conséquent d'observer les dimensions culturelles et cultuelles...
@Francois-en3vu
@Francois-en3vu Жыл бұрын
Que vous avez raison! L'abandon du chant sacré, grégorien ou grand polyphonique, a fait perdre tous les repères de la musique liturgique. Benoît XVI, passionné par les questions du Beau et de la liturgie comme chemin vers Dieu, avait essayé de redresser la barre. François est en train de tout détruire avec méthode et acharnement.
@lasalette7466
@lasalette7466 2 жыл бұрын
Ce " pape ' est une catastrophe... il est en train de saborder l Eglise.
@jacquesdemolay462
@jacquesdemolay462 2 жыл бұрын
🙏
@yad6365
@yad6365 2 жыл бұрын
A époque dégénérée Eglise dégénérée
@patrickkan5008
@patrickkan5008 Жыл бұрын
Avis très dur manquant sérieusement de compassion et globalisant. Bref jugement à la louche
@yad6365
@yad6365 Жыл бұрын
@@patrickkan5008 Le Pape François est un vil communiste et ceux qui le suivent n'ont rien compris au film puisqu'on leur a bourré le choux de mensonges...
@annuelle6215
@annuelle6215 Жыл бұрын
Vous n allez pas dans les églises traditionnelles ave un monde fou et des jeunes. Bref rien de dégénéré ! Au contraire. Je vous conseille d y aller. Cela vous fera un bien fou!!
@yad6365
@yad6365 Жыл бұрын
@@annuelle6215 Une Eglise de socialio-communiste ?
@juliec4665
@juliec4665 3 ай бұрын
Les jeunes nous voulons la messe tradi et nous laissons la messe Paul VI aux têtes blanches
@martinecarrillo1643
@martinecarrillo1643 Жыл бұрын
Ils ont tellement voulus moderniser l eglise qu il ne reste plus rien à part des messes inconsistantes qui n apporte rien du tout les pretes qui font des sermons nuls et tous les gens qui tirent la tronche en plus comment voulez vous qu on aille à la messe quand on voit cette ambiance détestable
@annuelle6215
@annuelle6215 Жыл бұрын
Allez à la messe traditionnelle, comme moi. Je m y sens bien. Rites, latin, foi, respect...beauté et magnificence de la religion catholique.
@marcbergerot1798
@marcbergerot1798 Жыл бұрын
J'ai fait un songe la semaine passée : je rencontrais un vieux sage qui fuyait un pays en guerre. Je n'ai su si il venait d'Arménie, du Soudan ou d'Ukraine...Apprenant ce qu'on appelle chez nous " la guerre liturgique " il me dit très las : " ne pourrait- on pas revenir simplement à la toute première messe, la Cène? Ne serait- pas la façon la plus plus fidèle, la plus authentique de célébrer la messe où la Présence réelle rendait tout le reste si accessoire ? Bien sûr cela exigerait d'imiter vraiment Jésus- Christ et ce n'est pas donné à tout le monde ...Mais je vous avoue que quand on sort à peine de la vraie guerre, où que les siens y sont encore, cela fait mal au coeur de voir que nos frères se perdent dans de telles "guerres" aux causes réelles souvent très éloignées des seules questions liturgiques ou théologiques et qui masquent si mal des ambitions et des objectifs découlant sur d' inavouables abus . Cela s'est vu tant de fois dans l'histoire de l'Eglise. Pourquoi en serait- il autrement aujourd'hui ?" Le vieux sage s'est évanoui dans le brouillard de mes rêves. Pour autant sa remarque ne mérite- elle pas réflexion, voire examen approfondi du sujet ?
@grenouille750
@grenouille750 3 ай бұрын
Il n'y a de querelle que du fait du pape actuel et de ses évêques progressistes de V2. Il suffit de laisser vivre la sensibilité legitimiste héritière de 2000 ans de prières.
@marcbergerot1798
@marcbergerot1798 3 ай бұрын
​Chère" Grenouille" , Permettez-moi moi de vous répondre que les humbles efforts que j' accorderais bien volontiers , à l'occasion aux invitations de "partage" œcuménique ne me conduiraient pas pour autant jusqu'à prendre le risque de diluer ma modeste foi dans le synchrétisme. En clair, une religion limitée à la théorie des bons et des méchants , des parfaits ou des justes contre leurs présumés contraires , ce n'est pas ma tasse de thé. Quant à "laisser vivre" la sensibilité légitimiste" si c'est ainsi que vous appelez ce qu'on appelle plus communément la" tradition" , il m'a semblé que celle- ci a été plutôt bien accueillie ce lundi en la cathédrale de Chartres par son recteur sous l'autorité de l'évêque du lieu ( j'en suis ravis pour ma descendance et mes amis qui y étaient rituellement présents ).Et par ailleurs, si j'en juge par le train de vie de quelque bon vivant prélat qui se targue, d'en être la plus fidèle incarnation, " la tradition" ne vit pas si mal , certes, et je vous l'accorde sans peine, davantage à l'étranger qu'en France, où les motivations qui affectent les belligérants sur fond de "guerre" liturgique émanent de fait souvent bien plus de considérations plus politiques que liturgiques du fait de notre histoire tant perturbée. La pompe ou le n'importe quoi relativiste demeurant alors dans certains cas , de part et d'autres, de grossiers écrans de fumée masquant mal de rugueux appétits de pouvoir et de puissance si humains. Dans les faits , cela aboutit malheureusement parfois à de véritable tragédies humaines pour ceux qui en subissent les dérives. Le saint ( et galant , semble-t-il t-il ! ) curé d'Ars ne nous rappelait-il pas : " tant qu'il y a de l'homme , il y a de l'hommerie ". Pensez-vous vous qu'une faction plus qu'une autre échapperait à l'analyse et que, à y regarder de plus près, il n'y aurait pas ici ou là d' habiles manipulateurs dans un camp comme dans l'autre , assez peu soucieux somme toute de la paix des coeurs et, de facto éternellement " en guerre " ? Gardons - nous, nous , humbles laïcs , de nous prêter à ces querelles de chiffonniers qui me paraissent même indécentes au regard de la guerre bien réelle celle- ci menée à l'échelle planétaire contre la notion même d 'humanité, ( cf pour exemple, l'euthanasie en France , l'inhumaine boucherie en Ukraine , pour y cultiver demain de telles " valeurs" ? ) soit contre l'oeuvre de son Créateur , soit contre Lui-même, une fois de plus.
@aurelbleck9688
@aurelbleck9688 9 ай бұрын
La reponse est à la minute 06'09'' "lorsqu'il sadresse à cette église là...", il n y a qu'une seule Eglise Mr Sugy.
@user-vs7iv6pn1c
@user-vs7iv6pn1c 20 күн бұрын
Éducation tradi...suivons le pape François....suivre l évolution de la société. D expérience tout est compatible. Où se trouve la miséricorde?
@michelfelkay4815
@michelfelkay4815 2 жыл бұрын
Un peu simpliste. « Il devrait être un peu plus humble »!
@AdeBELCIER
@AdeBELCIER 2 жыл бұрын
Querelle non discrète, il faut savoir que le Francois ne peut pas interdire la messe tridentine. De plus il faut dire Eglise catholique ROMAINE , car il y a beaucoup d Églises CATHOLIQUES, de plus le Francois ne parles pas ex cathedra mais en motu proprio, donc tout pretre peut dire la messe de saint pie v. La paul vi n est pas obligatoire
@guillaumehautier9418
@guillaumehautier9418 Жыл бұрын
Quel est le dernier Pape hors de tout soupçon d'hérésies et complètement catholique ?
@paternoster2922
@paternoster2922 Жыл бұрын
Le Saint Pape Pie XII est le dernier successeur de Saint Pierre ; et le pauvre Jean-Paul 1er qui a été assassiné en 1978 au cyanure de potassium au bout de 33 jrs de règne par les Franc-maçons !
@philo792
@philo792 Жыл бұрын
Mais pourquoi vouloir moderniser l'église et changer ce que Notre Seigneur Jésus Christ nous a transmis. La fraternité saint Pierre a suivi le pape et ils savaient que petit à petit la messe en latin allait diminuer. Pourquoi ne pas avoir suivi Son Excellence Monseigneur Lefebvre ? Qui lui respecte les traditions !
@danieldaras6678
@danieldaras6678 3 ай бұрын
Commentaire trop partisan de "l'expert"
@claudinevaldenaire683
@claudinevaldenaire683 6 ай бұрын
Sa seme la division entre catho , c'est triste. Les trdis sont plus respectueux.
@didierhoffmann8417
@didierhoffmann8417 2 жыл бұрын
Je suis surpris que vous appeliez cela un débat puisque tous les intervenants étaient d'accord. Cela dit, ils sont d'accords sur la forme, mais la question n'a pas été abordée sur le fond, c'est à dire sur les principes théologiques et dogmatiques. Or c'est là que cela se joue réellement. C'est dommage d'être resté dans une telle superficialité par ailleurs si caricaturale.
@pascalguillot2737
@pascalguillot2737 2 жыл бұрын
Didier Hoffmann : vous semblez, peut-être, oublier l'aspect culturel (patrimonial et artistique) ? Observons le nombre encore existant des liturgies catholiques orientales et comparons au nombre des rites catholiques latins encore vivants (c'est bien révélateur) Les catholiques ukrainiens ont trois rituels différents qui correspondent à des traditions culturelles : personne n'aurait l'audace de le leur contester. Observons qu'en terrain catholique latin, les instituts de musique sacrée ont été décapités après Vatican 2 : d'aucuns découvrent présentement le patrimoine qui fut confisqués à leurs parents ou grands-parents (...). Oubliez-vous, peut peut-être, de plancher sur les dérives charismatiques clap clap et guitare 🎸🎸🎸 dont l'Emmanuel dûment dénoncé par L'AVREF voir Google
@francoisrives4639
@francoisrives4639 Жыл бұрын
¹
@nerdanalog1707
@nerdanalog1707 Жыл бұрын
Alors il faut tout de même rappeler que JPII avait également mis en place des restrictions sur les messes célébrées sous forme tridentine. Benoît XVI avait levé ces restrictions en espérant qu'un dialogue, qu'un enrichissement mutuel puisse se produire. Il n'en est rien parce que chacun est resté de son côté, sans se soucier de l'autre. Il n'y a pas eu de "modernisation" du Pape; il revient à la situation d'avant le motu proprio "Summorum pontificum" de Benoît XVI en 2007. Voila d'une part. D'autre part, il y a une minorité grandissante parmi les fidèles du rite tridentin, qui refusent catégoriquement la messe sous forme ordinaire (missel Paul VI). Que ce soit des laïcs mais aussi, et surtout des prêtres, qui prétendent que cette messe "moderne" n'est pas valable, privant de messe ceux qui veulent la messe ordinaire. Cela crée donc une rupture entre ceux qui prétendent aller à la "vraie" messe de tous ceux qui vont à la "fausse" messe. Cela est évidemment inadmissible. Alors certains vont dire que le Pape a eu tort de punir le lot pour juste une minorité. C'est une façon tout a fait justifiée de voir la situation. On peut aussi se dire qu'il vaut mieux stopper net ces éléments perturbateurs plutôt que de leur permettre de se rassembler ailleurs et par conséquent le risque de grossir. D'autant plus que ce mouvement rebel, voir à la limite du schisme pour certains, n'est pas qu'en France, ni en Europe... Il faut rappeler que c'est un motu proprio, que le Pape peut revenir à tout moment sur sa décision, ou pas. Il faut également rappeler que rien n'empêche de célébrer la messe novus ordo en latin avec chants grégoriens ; certes cette messe ne sera pas aussi solennelle, mais c'est une amélioration considérable aux guitares hippies et aux chants nauséabondes type "Jésus, reviens...". Maintenant à voir si dans le camp "tradi" il va y avoir encore plus de repli sur soi-même, de sectarisme, de rebellions vis-à-vis du Vatican, ou si au contraire, on y vera l'opportunité de dialogue, déjà avec l'évêque qui peut autoriser le rite tridentin, mais aussi au sein de la communauté pour s'enrichir et s'éduquer mutuellement et avoir des reflexions profondes pour l'avenir de la liturgie. Une conversation s'impose. Ce serait bien maintenant que le ton du Pape puisse également se durcir du côté de l'Allemagne, qui a elle aussi de beaux spécimens à la limite du schisme, mais d'un tout autre genre.
@Julien-zr1cr
@Julien-zr1cr Жыл бұрын
Je souhaite que le Pape actuel parte le plus vite possible et que le prochain soit traditionaliste. L'Eglise catholique n'a pas le choix, soit elle redevient ce qu'elle était avant Vatican 2, soit elle deviendra une église du diable avec des prêtres femmes et des bénédictions d'assemblages LGBT. Les catholiques doivent à tout prix se nourrir spirituellement, étant donné qu'ils ne sont plus nourris par les églises ”modernes”, qu'ils lisent la Bible, comme le fond les évangéliques, car c'est notre nourriture spirituelle et c'est ce qui nous permet de ne pas céder au Monde.
Blue Food VS Red Food Emoji Mukbang
00:33
MOOMOO STUDIO [무무 스튜디오]
Рет қаралды 33 МЛН
АЗАРТНИК 4 |СЕЗОН 2 Серия
31:45
Inter Production
Рет қаралды 676 М.
Prank vs Prank #shorts
00:28
Mr DegrEE
Рет қаралды 13 МЛН
La rétractation d’une étude sur l’hydroxychloroquine
49:02
Le motu proprio Traditionis Custodes - Abbé  D. Puga - 18/07/2021
20:20
Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet
Рет қаралды 62 М.
IMMERSION AU PÈLERINAGE DE CHARTRES
16:14
AMEN
Рет қаралды 31 М.
Vidéoformation NDC n°97 : Qui est l'Archange saint Michel ?
9:48
Notre-Dame de Chrétienté
Рет қаралды 29 М.
Incursion de l'armée ukrainienne en Russie
14:47
Sud Radio
Рет қаралды 225 М.
« Inframince » : Michel Onfray raconte la civilisation japonaise
35:00
Michel Onfray TV
Рет қаралды 13 М.
DROIT DE RÉPONSE LÉGAL: DIEUDONNÉ RÉPOND À ÉLIE SEMOUN
1:09:08
Ferhat Mehenni victime de censure par «CNEWS»
2:18
L'Observateur du Maroc et d'Afrique
Рет қаралды 26 М.
Blue Food VS Red Food Emoji Mukbang
00:33
MOOMOO STUDIO [무무 스튜디오]
Рет қаралды 33 МЛН