Training on BIM and AI for Sustainable Architecture

  Рет қаралды 134

Laesgc Engineering

Laesgc Engineering

Күн бұрын

Continuous Education for Architects : Tackling the Challenge of a changing Environment
BIM and AI Training for Sustainable Architecture
AEC Forces of Change
Decarbonization is Driving Change and Innovation
Le carbone est la monnaie de la durabilité mondiale, liée financièrement à l'essor des rapports ESG et environnementaux
La multiplication des réglementations mondiales exige une divulgation accrue des émissions de GE
Les objectifs de décarbonisation visant à atténuer le changement climatique poussent les entreprises à repenser leurs investissements, leurs priorités et leurs plans de développement
Je commencerai par le plus haut niveau d’influence, qui sont trois forces notables de changement dans le secteur de l’AEC qui illustrent notre course mondiale à la décarbonisation :
LE CARBONE - la monnaie de la durabilité mondiale, de plus en plus liée à la montée des rapports financiers ESG et environnementaux
LA RÉGLEMENTATION - Pour freiner le changement climatique, des réglementations mondiales de plus en plus nombreuses exigent la divulgation des émissions de GES (par exemple, la taxonomie de l’UE, la Securities & Exchange Commission des États-Unis)
LES OBJECTIFS - La décarbonisation et les engagements « net zéro » pour réduire le changement climatique poussent les entreprises à repenser leurs investissements, leurs priorités et leurs plans de développement.
((par exemple, plus de 2 500 entreprises ont des objectifs fondés sur la science, selon les rapports de la SBTI et du World GBC Net Zero Carbon Buildings Commitment, 140 entreprises et organisations signataires, représentant des entreprises de premier plan qui font progresser le zéro net en prenant des mesures pour décarboner l’environnement bâti)
Les politiques et actions mondiales favorisent la décarbonisation, en adoptant à la fois une approche de la carotte et du bâton :
Aux États-Unis, la loi sur la réduction de l’inflation (le plus gros investissement dans l’énergie propre et la décarbonisation jamais approuvé par le Congrès) encourage à la fois la réduction des émissions de GES et finance les organismes de réglementation pour renforcer les codes du bâtiment.
Applicable à l’ensemble de l’environnement bâti, une nouvelle spécification, avec des cadres programmatiques pour la décarbonisation dans la norme PAS 2080 « Gestion du carbone dans les bâtiments et les infrastructures », récemment mise à jour.
Dans l’UE, le Pacte vert favorise l’action climatique, stimulé par les engagements de l’Accord de Paris visant à réduire les émissions d’au moins 55 % d’ici 2030, tout en visant à atteindre la neutralité climatique de l’UE d’ici 2050. Il s’agit d’un ensemble d’initiatives politiques de la Commission européenne qui ciblent une nouvelle législation pour traiter, entre autres sujets, de l’industrie du bâtiment et de la mobilité énergétiques.
Alors, comment l’industrie de l’AEC… et les architectes d’aujourd’hui… peuvent-ils se préparer à ces forces de changement et se donner les moyens de décarboner ?
La décarbonation consiste à éliminer les émissions de carbone associées aux impacts de l'environnement bâti.
Pour comptabiliser les émissions de carbone dans le cycle de vie de l'AEC, il est utile de visualiser l'origine de ces émissions.
Le carbone incorporé est le plus important dans les émissions « initiales » créées par l'extraction, la fabrication, le transport et l'installation des matériaux de construction. Ce terme inclut également les activités futures associées à l'entretien, au remplacement et à l'élimination des matériaux de construction, représentées par des activités de couleur bleue tout au long du cycle de vie.
Le carbone opérationnel fait référence aux émissions qui sont un sous-produit de toutes les sources d'énergie consommées pendant les opérations, tout au long de la vie d'un bâtiment.
Le carbone total est la combinaison du carbone incorporé et du carbone opérationnel.
Le carbone tout au long du cycle de vie représente les émissions cumulées du cycle de vie, y compris les activités de fin de vie telles que la démolition, l'élimination et d'autres considérations telles que la séquestration ou la réutilisation et le recyclage.

Пікірлер: 1
@Minouche20
@Minouche20 Ай бұрын
Merci pour le partage, champion!
Le logiciel français qui a révolutionné la 3D|Secret Sauce
9:02
小丑教训坏蛋 #小丑 #天使 #shorts
00:49
好人小丑
Рет қаралды 54 МЛН
Quando eu quero Sushi (sem desperdiçar) 🍣
00:26
Los Wagners
Рет қаралды 15 МЛН
La France émet trop de CO2, voici comment (Ft. Le Réveilleur)
12:25
Inside the V3 Nazi Super Gun
19:52
Blue Paw Print
Рет қаралды 3,1 МЛН
Les 25 Outils IA qui Vont Révolutionner Votre Année 2025
52:58
Sailing Café #9 : Analyse et performance de la data dans la voile et le transport maritime
1:02:55
Le Bilan Carbone expliqué simplement !
8:01
Chez Anatole
Рет қаралды 50 М.
Des Innovations Incroyables dans la Construction qui changent le Monde
22:34
Connaissances Curieuses
Рет қаралды 181 М.
小丑教训坏蛋 #小丑 #天使 #shorts
00:49
好人小丑
Рет қаралды 54 МЛН