Votre.voix est très agréable à écouter . Du coup je m’abonne pour d’autres à venir. En attendant j’en ai pas mal à écouter ✨
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup :)
@loulou2804 Жыл бұрын
J'aime beaucoup les podcasts truecrime, agréable voix +1 abonnée😊
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup :) !
@feeciboulette2834 Жыл бұрын
Bonjour. Je vous découvre ainsi que cette terrible histoire. Il y a de nombreux you tubeur qui racontent des histoires de crimes. Vous arrivez avec un nouveau style qui s'adapte très bien au genre. Je m'abonne et vous plébiscite. J'aime tout dans votre style. Bravo. Merci.
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup ça me touche 🥲 !
@feeciboulette2834 Жыл бұрын
@@elezaharpod Mérité 👍
@aastudioarchidinterieur Жыл бұрын
Belle élocution et voix très agréable sans compter le contenu de qualité. Je m'abonne.
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci pour l'abonnement et les compliments :) !
@pouky6685 Жыл бұрын
Ecoute très agréable grâce à votre voix claire, je m'abonne aujourd'hui, vite d'autres histoires
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup 😃 !
@celinelagarde8980 Жыл бұрын
J’ai lu beaucoup de romans d’Ann Perry. Je ne me serais jamais douté qu’elle avait été condamnée pour meurtre
@elezaharpod Жыл бұрын
Ça m'a beaucoup surpris quand je l'ai appris aussi.
@celinelagarde8980 Жыл бұрын
@@myriammaryam5257 peut-être
@catherine9536 Жыл бұрын
Oui j'ai lu aussi plusieurs romans de Anne Perry .Beaucoup aimé. Très bien écrit .Lu en anglais
@rize3207 Жыл бұрын
J'aime beaucoup ce format de true crime . Je m'abonne 😊
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Deux jeunes filles à l'intelligence extrême, qui les depassait peut-être un peu. Deux personnalités à l'univers imaginaire riche, qui a sans doute finit par déborder sur la réalité. Deux enfants qui n'ont pas pu se construire correctement, entre la guerre, les maladies, les séparations d'avec leurs parents depuis leur plus jeune âge. Entendons-nous bien, elles ont commis un crime. Elles sont indéniablement coupables, et à mon sens, complètement responsables. Mais je pense fermement qu'elles ne seraient devenues ni l'un, ni l'autre, si elles ne s'étaient jamais rencontrées. La preuve ? La façon dont Juliet, devenue Ann, a pu mener une vie normale et indépendante après sa séparation d'avec Pauline. Quant à Pauline, devenue Hillary, si son parcours est plus discret et intime, elle a également eu une vie normale en dépit de ce qui fut sans doute un amour indélébile pour Juliet. Mon propos ? Ne jugeons donc pas trop vite ces deux jeunes filles. Elles ont vécu à une époque, et dans une société, dont le carcan rigide considéraient comme "maladie mentale" tout ce qui ne rentrait pas dans leurs normes. Surtout l'homosexualité, et à fortiori chez les femmes. Surtout une intelligence exacerbée, et à fortiori chez les femmes. Surtout un imaginaire très développé, signe de fantaisie (presque un gros mot), et à fortiori chez les femmes. Elles cumulaient toutes ces "tares" , aux yeux de la bourgeoisie anglo-saxonne des années 50. Leur acte reste criminel et monstrueux. Mais ce qu'on leur avait fait, ou faisait encore subir (les séparations multiples entre autres), l'etait aussi à leur yeux, dans leur vécu, dans leur ressenti. Une personne avec un QI élevé a une sensibilité et une perception qui s'élèvent concomitamment. Je parle en connaissance de cause. Et n'oublions pas, avant de juger et de condamner : à une époque où la majorité n'était accordée qu'à 21 ans, où l'adolescence n'existait pas et où l'on passait directement du statut d'enfant à celui d'adulte, où en France une femme ne pouvait pas posseder de compte en banque personnel si elle n'était pas mariée, ELLES N'AVAIENT QUE 16 ANS. En ce qui vous concerne plus personnellement, Élézahar, votre diction sans effets grandiloquents, l'écriture de votre texte, les recherches que vous avez visiblement effectuées (ne serait-ce que pour sortir de l'ombre cette histoire oubliée qui touche pourtant une écrivain célèbre), m'ont conquise. Je m'abonne avec grand intérêt ! 👍🙏 P.S. Attention toutefois à quelques petites fautes de français, trois fois rien, telles que "leur" employé à la place de "les". Mais je vous concède que je suis un tantinet maniaque... 😂
@andreakeller48365 ай бұрын
Passionnant ce podcast ! 👏🏻🕵🏻♀️🔍🔎
@elezaharpod5 ай бұрын
Merci :) ! J'espère que les autres le seront tout autant 😄 !
@vanessabardot5170 Жыл бұрын
J'ai découvert votre chaine via les recommandations YT et je ne suis vraiment pas déçue. Je me suis d'ors et déjà abonnée et j'ai hâte de découvrir vos prochaines histoires ;)
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup :) !
@bubububububububu4831 Жыл бұрын
@@elezaharpod est ce que tu es en podcast ?
@elezaharpod Жыл бұрын
Oui, sur quasiment toutes les plateformes :) : podcasters.spotify.com/pod/show/elezahar/
@bubububububububu4831 Жыл бұрын
@@elezaharpod merci
@veroniqueberset1192 Жыл бұрын
Pourquoi est-ce qu'on tue ? L''argent, la jalousie (dûe à une histoire d'amour ou autre), la vengeance et par intérêt (pour se débarrasser de qqn de gênant, par exemple)
@MarjorieFouneau Жыл бұрын
J'ai beaucoup aimé le film tiré de cette histoire. Heavenly creatures ❤
@carolecourtin9314 Жыл бұрын
Même en prison ils les ont séparés de force.
@franckdel5209 Жыл бұрын
Bonjour tu mérites plus d'abonnement 😊
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup :) !
@titititoo8330 Жыл бұрын
Je découvre cette histoire que je trouve tragiquement magnifique. Je m'abonne.
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci pour l'abonnement ! Tragique c'est bien le mot pour qualifier cette histoire.
@anniechampomier622 Жыл бұрын
Excellente narration. Si on a des renseignements concernant anne Perry cpte tenu de sa notoriété, il n'en est pas de même concernant sa complice. Vs comblez ces lacunes. Les 2 ont bien 'rebondi' et ne semblent pas avoir éprouvé beaucoup de remords concernant le meurtre cynique qu'elles ont commis. Il est vrai que la justice a été clémente à leur égard. Aucune des 2 n'inspire de l'empathie.
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci ! C'est en effet assez dur de constater à quel point elles ont des remords sans être dans leur entourage proche.
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Bonjour. Je m'inscris en faux. Ce n'est pas parce qu'elles étaient encore sous une emprise mutuelle au moment de leur procès, que leur séparation et leur intelligence respective ne leur a pas permis d'avoir accès aux remords plus tard. J'en veux pour preuve les écrits très élaborés d'Ann Perry quant à la psychologie de ses personnages. Un affect dénué d'empathie, une personnalité sociopathe, n'en auraient pas été capables. Si la justice a été "clémente" telle que vous la qualifiez, c'est qu'à 5 ans de leur majorité légale, à une époque où la notion d'adolescence n'existait pas ou presque, et étant qui plus est des filles, ces êtres dénués de cervelle, elles ont tout simplement été jugées comme des ENFANTS. Et ce qui les a servies lors du procès fut sans doute l'une des raisons de leur passage à l'acte : le fait de se voir dénier la possibilité d'exprimer pleinement une intelligence hors normes et un imaginaire très développé, en plus de tous les partis-pris des familles qui visaient à les séparer. Je tends à rester circonspecte sur des évènements au déroulement si lointain, alors que je suis moi-même âgée. Vous ne les connaissiez pas. Vous ne les avez pas entendues s'exprimer sur le sujet une fois devenues adultes. Je ne pense donc pas que vous soyez à même de juger des remords avec lesquels elles ont pu vivre. Ne pas verbaliser ne veut pas dire ne pas ressentir. Ou sinon, vous partez du principe qu'un enfant de moins de deux ans ou un sourd-muet sont incapables de ressentir quoi que ce soit.
@katouchka.D Жыл бұрын
Je viens de découvrir cette chaîne et me suis abonnée direct car👍 Merci
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup !
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Je viens de faire de même ! 😅
@miketa9678 Жыл бұрын
vous racontez tres bien l'histoire mais j'aime quand il y a des illustrations si possible d'origine ( c est mon coté voyeur qui parle lol ), la séance de toux m'a fait sourire car je pensais que c'etait une personne non loin de l'enregistrement. Vu la qualité de votre écriture je m'abonne.
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup ! En effet comme il s'agit d'un format podcast j'ai fait le choix de ne pas illustrer les vidéos. Par contre je donne un lien vers toutes les sources utilisées pour un épisode dans chaque description, et là vous trouverez (quand ils existent) de nombreux documents d'époque :). Il y en a beaucoup pour l'affaire Parker/Hulme, n'hésitez pas à jeter un œil, ça devrait satisfaire votre curiosité ;).
@miketa9678 Жыл бұрын
@@elezaharpod oui après coup j ai vu podcast parfait pour les liens. Bonne continuation!
@elezaharpod Жыл бұрын
@@miketa9678 Merci, j'espère que vous aimerez les futurs épisodes, et les précédents aussi :).
@mmimlala2676 Жыл бұрын
bonsoir je viens juste de vous découvrir 💖💕💖💕💖je m'abonne 🙋♀️
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup 😃 !
@carolecourtin9314 Жыл бұрын
Belle carriere
@blandineloiseau2788 Жыл бұрын
Je n'aime pas le format podcast,j'aime voir les illustrations quand c'est possible,mais la ça ne m'a pas gênée du tout,au contraire,je m'abonne,petite question,cette affaire n'a t'elle pas été transmise au cinéma??avec l'acrice de Titanic,son nom ne me revient pas,je viens de terminer le podcast et oui effectivement Peter Jackson en a bien fait un film,que j'ai beaucoup aimé
@elezaharpod Жыл бұрын
Merci beaucoup ! C'est bien Kate Winslet qui joue dans Heavenly Creatures de Peter Jackson, au côté de Melanie Lynskey :).
@juma2619 Жыл бұрын
Referencement KZbin
@CatherineBissonnier Жыл бұрын
Ai lu plusieurs Anne Perry sans me douter de son passé
@elezaharpod Жыл бұрын
Ça a surpris beaucoup de monde.
@marielaval3194 Жыл бұрын
😱
@malicia-gn5wt Жыл бұрын
Je ne m'attendais pas à ce final par rapport à Juliette c'est fou
@elezaharpod Жыл бұрын
Ça m'a surpris aussi lors de mes recherches.
@hassanachahboun2687 Жыл бұрын
C'est quoi ce final? C'est quoi ce français ?
@jackiebibi6836 Жыл бұрын
JE LES AURAIS CONDAMNEES A LA PENDAISON IMMEDIATE !
@ValerieEsnault-iv1ob Жыл бұрын
Ça c est sûre
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Il faut croire que les jurés de cette époque pourtant si lointaine, se sont montrés plus intelligents que vous deux. 🙄 Et le reste de leurs vies sans récidives leur a donnés raison. L'une est devenue une fabuleuse écrivain, dont le détail porté à la psychologie des personnages n'est pas permis à n'importe qui. L'autre s'est occupée d'enfants en difficulté. Je suis certaine que pour les juger si durement, vous avez tous les deux fait beaucoup mieux...
@fatmachouki6096 Жыл бұрын
Ne pas oublier la justice divine
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Laissez Dieu en paix. Lui Seul sait qui Il devra juger ou non.
@ValerieEsnault-iv1ob Жыл бұрын
Des monstres la peine capitale
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
Et allons donc, un petit jugement à l'emporte-pièce, sans réflexion, sans compréhension, sans EMPATHIE. Alors qu'elles ont repris par ailleurs le cours de vies normales, prouvant par là-même qu'elles n'étaient pas de dangereuses récidivistes. Si vous avez des comptes à régler avec vos enfants, je vous suggère de le faire avec eux directement, par la parole. Pas en vous en prenant à deux jeunes filles, devenues des femmes ordinaires, et de toute façon décédées aujourd'hui. Vous êtes pitoyable...
@ValerieEsnault-iv1ob Жыл бұрын
@@beatricehorem9859 ce sont des tueuses pas de pitié
@beatricehorem9859 Жыл бұрын
@@ValerieEsnault-iv1ob Si vous le dites... J'espère pour vous que vous n'avez jamais commis, et ne commettrez jamais le moindre petit péché, même véniel. À force de refuser la rédemption aux autres, vous pourriez bien vous voir refuser la vôtre.