Énorme finish de Léaud qui transcende le doc comme tout ce qu'il touche.
@MrFeuerbach Жыл бұрын
Petite erreur de sous-titrage dans ce très intéressant documentaire ( 25m45s) : le barbu que l'on aperçoit aux côtés de Roman Polanski n'est pas Milos Forman mais Louis Malle.
@personneinconnu9186 Жыл бұрын
JE SAVAIS
@MrFeuerbach Жыл бұрын
Les images (18mn13s - Jean-Pierre Léaud, François Truffaut et Jacqueline Bisset) qui illustrent le fait que le personnage d'Antoine Doinel (incarné par Jean-Pierre Léaud) apparait dans 5 films de François Truffaut sont tirées (par erreur) de "La Nuit américaine" . Or, dans ce film, Jean-Pierre Léaud incarne un personnage qui n'est pas Antoine Doinel mais un acteur répondant au prénom dAlphonse.
@rinotopolovo Жыл бұрын
Eric c'est toi qui a piqué ma R12 ?
@Lndf-lb6hv11 ай бұрын
Un cinéaste de talent c’est certain mais néanmoins le phrasé spécial des personnage de ses films m’a toujours agacé.
@nikitasoleil11 ай бұрын
Debut 2024, où en est le cinéma français ?? Il paraît qu'en commission au CNC, si ton film fait débat, il n'est pas financé, et pas d'agrément 🤔 Donc comme la résistance s'est activée en 2020, suite à la mascarade du coco, des films seraient en émergence dans les coulisses de l'humanité 😶🌫️😶🌫️🤫 bénévolement, dons divers .....
@Siblysm Жыл бұрын
Leaud est autiste non ? Et Truffaut n’a pas voulu que les femmes soient avant tout des êtres humains à force de rêver de la mère idéale. Fermeture de la consultation du café du commerce.