Je suis habituer a sketch up depuit de nombreuse annee. avec 123d c est plus simple et plus rapide j adore merci.
@fabregatalbert62354 жыл бұрын
franchement que bon Tuto très bien expliqué j'adore je m'abonne
@laureen91917 жыл бұрын
Bonjour, Je débute dans la création d'objet 3D pour impression. J'ai pas très bien compris l'effet que le taraudage fait sur l'objet. Est-ce que ça agrandit l'objet et donc toute la proportion ou est-ce que ça ajoute une épaisseur tout autour de l'objet ? Merci de votre réponse.
@greapzimpression3d1217 жыл бұрын
Lau reen merci pour ton commentaire. le fait d'appliquer le coefficient 1.09 sur l'objet permet de l'agrandir en gardant toutes les bonnes proportions.
@laureen91917 жыл бұрын
Merci pour ta réponse rapide. :) Peux-tu me dire quel outil me permet d'ajouter une couche tout autour du volume ? J'aimerais juste l'épaissir et non l'agrandir.
@greapzimpression3d1217 жыл бұрын
Lau reen le plus simple est de régler directement la bonne épaisseur lorsque tu crées ton objet. Dans le cas de la vis, lorsque tu sélectionnes l'outil "Taurus" pour créer le pas de vis, il faut indiquer le diamètre souhaité. il est plus difficile de modifier un objet sans le déformer une fois qu'il est finit et fusionné avec l'outil "merge". ;)
@laureen91917 жыл бұрын
C'est vrai qu'il est plus simple de régler la bonne taille dès le début mais on ne peut pas toujours le faire. La vis est l'écrou s’emboîtent grâce à la correction de 1.09 cependant mais je suis pas sûre que ça fonctionne si l'écrou est plus long. Il me semblait plus logique que l'extrude de l'écrou devait se faire sur une vis épaissie et non agrandie. Mais bon, si ce n'est pas possible... J'ai du mal à créer des objets complexes qui s’emboîtent parfaitement.
@greapzimpression3d1217 жыл бұрын
Lau reen si tu veux modifier la longueur de vis sans la déformer, il ne faut pas la fusionner (avec l'outil "merge") ! Ainsi tu pourras agrandir la tige à volonté sans déformer le reste de l'objet.
@minechiper8816 жыл бұрын
il faut bien préciser les touches quand on fait un tuto sur ce genre de logiciel. Il n'est pas difficile quand on le connait mais pour les débutants c'est un problème, je parle pas pour moi je parle pour les gens qui ont envie d'apprendre.
@greapzimpression3d1216 жыл бұрын
Merci pour votre retour, nous nous efforçons de proposer des vidéos simples pour les gens qui n'ont pas d'expériences dans le domaine de la modélisation 3D. Nous prenons en compte chaque remarques pour nous améliorer. N'hésitez pas à nous rejoindre sur : Facebook : facebook.com/Greapz/ et twitter : twitter.com/greapz
@fvassart7 жыл бұрын
Bonjour. Pourriez vous expliquer d'où vient la correction e 1.09mm à appliquer au taraudage ? merci
@greapzimpression3d1217 жыл бұрын
François Vassart 1,09 vient simplement d'un réglage pour palier à la dilatation des matériaux que j'ai essayé et qui fonctionne ! De plus c'est une valeur qui est souvent utilisée sur plusieurs modélisations présentes sur internet. ;)
@dkmm214 жыл бұрын
bonjour, je ne trouve pas 123D Design :/ Le logiciel existe toujours ?
@ribathassou1975 жыл бұрын
IL FAUT BIEN POUR CET VIDEO
@davidpellerin51716 жыл бұрын
Tres bien tout cela jusque outils merge ou la je ne pige pas cela ne fonctionne pas il n'assemble pas les deux parties
@greapzimpression3d1216 жыл бұрын
Bonjour David, lorsque vous sélectionnez l'ensemble du filetage, il doit changer de couleur. A ce moment là, vous pouvez utiliser l'outils Merge. Essayez d'abord en sélectionnant seulement deux parties qui sont collées (restez appuyé sur ctrl pour sélectionner plusieurs éléments) et cliquez sur merge puis "Entrer". Ils devraient se solidariser. Vérifiez bien que les deux éléments se touchent, sinon l'outil Merge ne fonctionne pas. (utilisez la fonction SNAP pour s'assurer qu'ils sont bien en contact)
@davidpellerin51716 жыл бұрын
j'ai bien les deux de sectionné mais il reste le trait après entrée
@greapzimpression3d1216 жыл бұрын
Est-ce que lors de la sélection de la pièce les deux bougent en même temps ? Si oui, le slicer ne prendra pas en compte ce trait. Mais il faut vérifier (en simulant l'impression couches par couches), qu'il n'y a pas d'espace entre les pièces. Bien vérifier que les pièces font exactement la même dimension.