Bonsoir, Je viens en renfort pour l'abonnement à ta chaine, je viens de FB . J'ai vu ton appel relié par Lou .....Je suis très étonnée de te voir faire ce piquet comme le quilting d'un patch américain; je pensais que c'était différent ne serais-ce qu'au niveau des aiguilles qui à mon goût son trop courtes pour mes mains. Sinon je suis allée voir ton site et j'aime beaucoup. Pour le bourrage çà j'avais un peu appris et ta pince à l'air super....Je pense me mettre au boutis quand j'aurais emménagée car pour l'instant je suis au milieu des cartons......heu depuis 5 ans faut pas être pressée MDR !
@CREDOBOUTIS7 жыл бұрын
Bonjour chère Françoise. Oui oui je fais le piquage au point avant, il peut se faire au point de piqûre (ou au point de chaînette) mais personnellement je préfère le point avant, je le trouve plus rapide et surtout plus décoratif. Pour ce qui est de l'aiguille, j'utilise des demi-longues n=° 10 (et je conseille le n=° 12 pour les dames qui ne travaillent que sur batiste et non sur soie), c'est vrai qu'elles sont petites mais cela permet de faire de très petits points ! Je crois qu'il ne faut pas attendre d'avoir vidé les cartons pour commencer le boutis, si non j'ai l'impression que cela risque d'être longtemps reporté !!! Bien amicalement. Dominique.
@francoiseallemand89877 жыл бұрын
Non cette fois-ci c'est bon ....fin juillet, donc cet hiver, devant la cheminée, avec un de mes 10 chats sur les genoux et 4 ou 5 collés à moi je devrais me mettre au boutis, comme je fais aussi du patch les soirées d'hiver seront bien courtes....Je vais commencé par la batiste et quand je m'en sortirai un peu mieux je me mettrais à la soie car c'est un matériau que j'adore même s'il est difficile à travailler car il demande plus d'attention et ne permet pas de défaire. Continue bien et merci pour ta réponse.
@mariefloranougue27964 жыл бұрын
Pour aimer la couture il faut vraiment en avoir envie.Et cela peut devenir une passion .Bon courage.
@cwin11362 жыл бұрын
What type and size needle are you using for the design stitching?
@CREDOBOUTIS2 жыл бұрын
Needles SPECIAL QUILTING / BETWEENS / number 10 from BOHIN ( www.mercerienanou.fr/aiguilles/882-aiguilles-special-quilting-demi-longues-n-10.html )
@cwin11362 жыл бұрын
You already answered that question. Sorry, this question was for another video
@cwin11362 жыл бұрын
You are getting so many stitches each time. What size/type of needle are you using?
@CREDOBOUTIS2 жыл бұрын
I use BETWEENS / BIG EYE number 10 for patchwork and quilting from BOHIN
@Marcelline135 жыл бұрын
Bonjour Dominique, moi j’aimerais me mettre au BOUTIS mais j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre car je n’ai pas trouvé de solution sur Internet et je ne comprends pas bien l’explication sur « le boutis pas à pas » que vous m’avez envoyé. Vous dites qu’il ne faut pas traverser les motifs avec le fil pour aller d’un élément à l’autre mais suivre les lignes du dessin sur l’envers. Mais je ne comprends pas comment faire… auriez-vous une vidéo sur la technique vous pouvez vous l’expliquer… Merci beaucoup 🌹
@CREDOBOUTIS5 жыл бұрын
Bonjour chère Marcelline et pardon pour ma réponse un peu tardive ... je n'ai pas de vidéo montrant cette étape du piquage mais voilà un peu plus de détails : Si vous travaillez avec de la soie dessus et de la batiste dessous, pour revenir en arrière si besoin il vous faut travailler sur l'envers et repiquer dans les points faits précédemment EN NE REPIQUANT QUE DANS LA BATISTE, c'est à dire ne pas traverser les deux épaisseurs de tissu. Si vous ne travaillez qu'avec de la batiste, vous ne repiquer que dans une épaisseur de batiste, du côté que vous considérez comme l'envers et lorsque vous êtes revenue au niveau de la ligne à piquer vous remettez votre aiguille sur le dessus de l'ouvrage et continuez le piquage. J'espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre cette étape de travail. Bien cordialement. Dominique
@Marcelline135 жыл бұрын
Merci beaucoup pour vos explications Dominique. Je vais m’exercer à faire de la sorte 🌹
@mariefloranougue27964 жыл бұрын
Ça veut dire coudre les deux épaisseurs. Bon courage, c'est un travail de titan mais si on a de la patience c'est tellement beau. Avant de demarer exercez vous avec un petit bout de tissu. Pour ma part j'ai dû faire un dessus de lit entier avant de réussir le patchwork !!!!!