Bjr Bruno. J'ai encore appris plein de choses passionnantes! c'est un régal de suivre ces sujets! Merci et à bientôt pour la suite.
@yvesbachelet85982 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo instructive. J'ai appris pas mal de choses et le découpage en chapitre est parfait. Sinon, trop serait trop !
@78maalox10 ай бұрын
Merci pour ces vidéos de qualité👍
@lijipi11212 жыл бұрын
Salut Bruno, Nickel, bien expliqué. Tu m'as fait découvrir des astuces. Merci pour le partage, JP
@xp-11tutoriels872 жыл бұрын
Salut JP 🙂 Merci pour ton commentaire ! Je continue mes vidéos sur LNM. J'aborderai les procédures dans les prochaines vidéos. A suivre ... Bruno
@jackbronson14712 жыл бұрын
Merci pour cette super vidéo
@largeroque Жыл бұрын
Bonjour. Votre vidéo m'informe sur de nombreux points. Mais comme je suis débutant, pouvez vous me dire l'aventage à utiliser des voies aériennes plutôt que des voies directes. Merci.
@xp-11tutoriels87 Жыл бұрын
Bonjour Patrick, cela dépend du type de vol effectué. Un petit appareil qui effectue un vol VFR à 2500 ft entre deux aérodromes distants de quelques dizaines de nautiques n'empruntera pas les voies aériennes publiées. Mais il ne volera peut-être pas en ligne droite non plus, car il peut rencontrer sur son parcours des zones réglementées, des zones à trafic dense ou des obstacles naturels comme du relief. Un appareil plus performant ou un appareil qui effectue un vol commercial long empruntera plutôt des routes publiées. Ces routes permettent d'organiser et de sécuriser le trafic aérien. Elles sont comme des "tuyaux" dans lesquels volent les avions. Les contrôleurs aériens gèrent ce trafic et le sécurisent pour éviter les collisions et le fluidifier. Ces routes s'établissent souvent entre des balises VOR (routes inférieures) qui guident les avions (on peut naviguer de VOR en VOR) ou bien passent sur des FIX (routes supérieures) qui sont des points répertoriés et parfaitement connus sur les routes et utilisables grâce au GPS. Les routes publiées sont parfaitement sécurisées concernant les obstacles et elles s'articulent aux procédures des aérodromes (SID et STAR), ce qui est un avantage. Néanmoins il est possible de voler en dehors de ces routes et de préférer des itinéraires plus directs (free route), souvent plus économiques, car plus courts. En revanche il faut prendre garde à ne pas interférer avec les appareils qui empruntent ces fameuses routes publiées. La route directe est peu adaptée aux zones à fort trafic, mais est envisageable dans les zones peu fréquentées. En simulation on peut bien sûr faire ce qu'on veut, il n'y a aucune contrainte (en dehors du relief). Quand on débute, on vole habituellement sur des petits appareils, sur de distances plutôt courtes et à basse altitude. On emprunte donc des itinéraires situés en dehors des routes aériennes. Bons vols ! Bruno
@largeroque Жыл бұрын
@@xp-11tutoriels87 un grand merci pour votre réponse très bien expliquée qui répond parfaitement à ma question. Je vais visionner vos autres vidéos. Bonne journée.
@78maalox10 ай бұрын
Votre fichier airspaces est obsolète 😉
@jeangnoel Жыл бұрын
Moi j'ai plein de Jet airways à travers toute la France...