Tuto vraiment super intéressant ! Je faisais l'erreur de mettre mes unités de tir à la "Napoléon total war", j’ai appris beaucoup de choses grâce à toi Merci !!!
@infinityinferno77634 жыл бұрын
Salut, ce com arrive 3ans après la vidéo mais je joue depuis quelques moi aux Total War Warhammer, j'ai remarqué une chose avec les différentes unités distante, il y une différence entre les archers/arbalétriers et arquebusiers ou autre armes à feu: les archers et arbalétriers auront plus de facilité à tirer par dessus une régiments de mêlée alliés que les arquebusiers. Là ça paraît plus logique, les flèches passent par dessus les remparts lors des sièges, d'où ma réticence à prendre que des arquebusiers lors de siège, voilà voilà :D
@Nostryck2 жыл бұрын
Justement je joue les côtes vampires, qui possède uniquement des unités à poudre à canon, et j'ai ce problèmes. Il excite des astuces pour le placement ? :)
@anadyr3834 жыл бұрын
Très intéressant, j'apprends plein de choses ! Peux tu expliquer la signification des différentes lignes de tirs colorés des unités d'artillerie ?
@GameF176 жыл бұрын
Viser la ligne arrière excellente idée, je ne pensais pas que le feu ami était aussi important =0 !
@jeremiefuller73122 жыл бұрын
Merci pour ce Tuto. J'aurais aimé que les projectiles en situation de siège soient aussi abordés pour expliquer les différentes flèches de couleurs. Avec la refonte des sièges pour TWW3 j'imagine que l'occasion se représentera pour un nouveau Tuto (?) :)
@YT_Sly21424 жыл бұрын
qu'en est-il des tirs en cloche sur des unités visibles par des volants derriére une colline ? la précision est-elle réduite ?
@diablomell4 жыл бұрын
La hauteur des unités de tir, ainsi que le backstab jouent-ils un gros impact? Cela permet-il de faire plus de dégâts? J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois, et je ne remarque pas de gros changement
@Coeurebene14 жыл бұрын
tirer depuis l'arrière permet d'ignorer les boucliers, mais ça ne change pas les dégâts sur les unités sans bouclier. c'est aussi plus pratique pour éviter le friendly fire comme on le voit dans cette video, plus de modèles vont tirer sans toucher leurs alliés.
@albireon29034 жыл бұрын
@@Coeurebene1 ça permet aussi de réduire encore d'avantage le moral des ennemi si tu leur tire dans le dos ;)
@MonCompteTubulaire6 жыл бұрын
Est-ce que l'expérience d'une unité peut affecter sa précision ?
@Shazeau4 жыл бұрын
Petite question pour les anciens ou toi, M4f : Y'a-t-il une différence entre les tirs d'arc ou d’arbalète, par exemple, et d'arme à poudre (arquebusiers, pistoliers) dans la trajectoire de tir ou toutes les unités d'infanterie à distance partagent-elles une même trajectoire en "cloche" ?
@nelyeth14 жыл бұрын
Oui, il y a bien une différence!Les armes lance-projectiles sont divisées en deux catégories: les armes à tir en cloche (arcs, arbalètes...), qui peuvent tirer par dessus ta ligne de front ou par dessus du relief, et les armes à tir tendus (armes à feu, javelots), qui doivent être utilisées depuis une position en hauteur ou depuis un flanc.
@Shazeau4 жыл бұрын
Merci de ta réponse !
@Life4Lp4 жыл бұрын
@@nelyeth1 mais dans ce cas, quel est l'avantage des armes à tir tendu ?
@nelyeth14 жыл бұрын
@@Life4Lp En règle générale, elles ont des projectiles plus rapides, et sont donc plus précises pour toucher des cibles mobiles (cavalerie, monstres) ou petites (héros, général). Les armes à feu (qui forment la majorité des armes à tir tendu) sont aussi perce-armure, ce qui n'est pas le cas de la plupart des armes à tir en cloche.
@Life4Lp3 жыл бұрын
@@nelyeth1 Super, merci beaucoup pour tes explications, c'est très clair et instructif. Est-ce qu'il existe une communauté Fr de TWW2 ? J'ai plus de 100 heures de jeu et encore des milliers de questions.
@kevjim244 жыл бұрын
l'escarmouche? plutôt poubelle tu penses? efficace avec les tirs mobiles (comme les cavaliers avec flingues) non?
@m4fgaming4 жыл бұрын
Non pas forcément. La microgestion d'une unité de tir mobile sera toujours plus efficace. La raison est simple : quand une unité (avec le mode escarmouche actif) est approchée par une unité ennemie, elle fuit dans la direction opposée à l'ennemi. Cela conduit parfois l'unité vers un bord de map ou, pire, vers une autre unité ennemie. Et là tout est foutu. Avec de la microgestion, tu peux t'assurer que ton unité va partir dans la bonne direction, qui à décider de partir plus tôt que ce que ferait l'ia parce que tu sais que la meilleure direction à prendre nécessite de passer à proximité d'une autre unité ennemie. Cependant, lorsqu'on a une armée avec beaucoup d'unités à microgérer, il vaut mieux activer le mode escarmouche, oui.
@Riclion_Lys7 жыл бұрын
Bonjour, une petite question en dehors du tuto tir très bien fait qui me permet approfondir toujours plus sur ce jeu. Par contre j'aimerais que l'on m’éclaire sur la fonction de "confédération" et "Vassal"....Car j'a i fait plusieurs parties et je n'ai jamais pu avoir un vassal même lorsque je deviens assez puissant ( En général on à l'option confédération en vert). Aimant la Bretonnie , je trouve plus en adéquation d'avoir des vassaux ( plusieurs ,qui peuvent nous lâcher :p ) que de pouvoir confédérer direct et avoir tous les territoires sans trop effort au final. C'est le seul point que je trouve négatif pour ma part pour le moment. Et je ne vois pas trop l'intérêt dans le sens inverse d'avoir des vassaux alors que l'on peut confédérer :/. Dommage que cela ne soit pas pris en compte où faut-il jouer d'une façon que je connais pas ? Et puis la confédération est au final une fonction qui facilite grandement le jeu...
@m4fgaming7 жыл бұрын
La confédération te fais absorber entièrement le territoire de la faction que ton confédère. Tu te retrouve donc avec plus de territoire, mais tu perds un allié et un partenaire commercial potentiel. Le vassal quant à lui est l'équivalent d'un allié militaire qui te verse une somme d'argent à chaque tour. Plus il devient puissant, plus il te paie ! Mais les autres factions n'acceptent de devenir vassales que si elles sont en très mauvais état, en général, ce type de proposition est possible quand tu es sur le point d'anéantir totalement une faction ennemie, tu peux alors lui proposer un traité de paix ET une vassalisation en même temps. Ou alors, si une faction est sur le point de disparaître à cause d'une faction tierce, tu peux aussi lui proposer de la vassaliser (dans le but à ce moment là d'aller la tirer d'affaire, évidemment). Cela peut être très utile de vassaliser d'autres factions quand leur territoire est éloigné du tiens, cela permet de se servir de ton vassal comme bouclier, sans perdre de territoire en cas de défaite. Par exemple, lors d'une campagne vampire, j'avais vassaliser Kislev qui se faisait démolir par les Vargs. Je m'en suis ensuite servi comme bouclier pour lutter contre le chaos et cela a très bien fonctionné. Mes armées défendaient les terres de mon vassal, sans que les défaites ne soient un gros problème pour moi, vu que ce n'est pas mes terres qui étaient perdues. Et puis j'étais aidé par mon vassal du coup. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésite pas à me reposer des questions si tu veux ;-)
@Riclion_Lys7 жыл бұрын
merci c 'est beaucoup plus clair :-)
@lunesauvage27137 жыл бұрын
pour avoir un vassal ;c'est souvent quand tu est prêt a capturer la dernière ville de l'adversaire qu'il va accepter d’être ton vassal. De plus souvent le vassal au bout de quelques tour se rebiffe.
@todbringer52196 жыл бұрын
Salut M4f petite question concernant les archers bretonniens: quel type d'archers je dois privilégier dans mes armées ? Merci
@MonCompteTubulaire6 жыл бұрын
Flo les flèches enflammées sont très bonnes contre les hordes (skavens, peaux-vertes, comtes vampires...) et les ennemis vulnérables au feu (tout ce qui est végétal chez les sylvains, certains rois des tombes, orques sauvages, etc.). Attention, certaines unités sont résistantes au feu. Les flèches empoisonnées sont très bonnes sur les grosses créatures à forte durée de vie (dragons elfes, géant...) et sur tout ce qui a besoin de sa vitesse (cavalerie de choc, chars, minotaures...). En rapport qualité/prix (sous réserve de l'avis d'autres joueurs) je déconseille l'emploi d'archers normaux. Dernier conseil avec les archers bretoniens, évite d'étendre trop leur ligne. Un carré compact les rend plus manoeuvrables et si besoin leur donne une meilleure résistance aux charges et un meilleur moral. Évite aussi de compter trop de paysans dans ton armée en multi, les foules de paysans ne sont malheureusement pas assez bonnes pour retenir la ligne. Même si elles sont cheap, le rapport qualité prix reste défavorable... Et ça me tue de dire ça vu que j'adore ces unités.
@todbringer52196 жыл бұрын
MonCompteTubulaire merci pour cette réponse complète !
@MonCompteTubulaire6 жыл бұрын
Flo de rien :) J'ai quand même beaucoup moins d'expérience sur le jeu que M4F, Jano, BlackDead et toute la clique. Si tu veux qu'on se fasse des tests en multi sur TW:Wh1 aujourd'hui pour expérimenter, mon Discord c'est C.Nietzsche :) Comme j'ai pas TW:Wh2 j'ai pas accès au salon du 2ème jeu.
@serendipity94907 жыл бұрын
Tu aurais pu repreciser que les tireurs prennent en compte la taille de leur cible dans le calcul de précision :) Accessoirement, je conseille personnellement de faire tirer les unités de tir en feux croisés lorsque deux lignes d'infanteries sont au CaC, ça permet d'allonger la cloche de tir et de permettre à plus d'unités de faire feu !
@m4fgaming7 жыл бұрын
Oui mais pour la taille des cibles j'en ai parlé dans le tuto précédent, en général j'essaye d'éviter de me répéter d'un épisode à l'autre ;-) Et oui le feu croisé comme tu dis c'est assez dévastateur quand ça marche !
@louisxi11134 жыл бұрын
4:24 les régiments britannique des guerre napoléoniennes tirais tous du 1er au derniers rangs
@kirthgersen2914 жыл бұрын
Tous les régiments pas seulement britannique. Par contre il y avait parfois un roulement des tireurs ou encore la première ligne à genou et l'autre tirant au-dessus debout. Je te renvoie à l'excellent film sur la bataille de Rock Drift dans le film Zulu. Ce roulement demandait un tel entrainement que je n'ai aucun souvenir qu'il ait été utilisé pendant la période Napoléonienne. Merci de me corriger si je me trompe.
@louisxi11134 жыл бұрын
@@kirthgersen291 j ais lue sa dans un livre intitulé "l'épopé napoléonienne"
@picthune7 жыл бұрын
J'ai un doute que j'aimerai éclaircir. Est ce que en cas de friendly fire les unités amis reçoivent 100 % des dégâts? Où il y a tout de même une réduction?
@baba30987 жыл бұрын
La seule réduction qui entre en compte c'est celle qu'offre l'armure ou les différents types de résistance (physique, aux projectiles..) dans certains cas !
@serendipity94907 жыл бұрын
Exact, et dans tous les cas, un tir d'artillerie dans le dos d'une ligne d'infanterie amies est dévastateur pour le moral ... :/
@m4fgaming7 жыл бұрын
Oui je pense aussi que c'est 100 % même si je n'ai trouvé aucune info "officielle" qui confirme ça. Mais quand on regarde les dégâts occasionnés par l'artillerie notamment sur les unités alliées, ça ressemble fort à du 100% !
@redsorn-_-85515 жыл бұрын
Comment placé l infantrie a tir tendu pour les faire tirer le plus possible ? J ai esseyé de les placer en premiere ligne mais il doivent vite se replier avant que l adversere arrive au cac , derriere mon infantrie il ne tir presque pas meme si ils sont en hauteur et sur les flanc j ai exactement le meme problème que en premiere ligne
@skaikol77485 жыл бұрын
redsorn -_- essaye de les placés sur une position un peu surélevée de la mélée alors tes unités tireront au dessus de la mélée pour toucher les adversaires
@doavkkan5 жыл бұрын
tu peux aussi essayer de les faire contourner la mêlée pour les faire tirer sur les flancs ou derrière ( peut être dangereux selon la situation, mais toutefois efficace ).