Nous attendons impatiemment la suite de cette histoire si précieuse.
@SebastienKoudjo2 ай бұрын
Bonsoir mon père bien aimé. Il me semble que vous avez retiré la 2 ème partie de la réponse à la question : Un Africain chrétien peut -il croire au Fa ? . Or vous n'avez pas répondu à la question durant la 1ère partie. Votre doctorat commence par faire des victimes de sensibilisation au syncrétisme. Que la volonté de Dieu soit faite.
@lalumiere44production412 ай бұрын
Retirer comment
@SebastienKoudjo2 ай бұрын
@lalumiere44production41 j' ai retrouvé la première partie mais pas la seconde. Je suis parti sur youtube père adekambi et c'est semblable.
@laourouba19355 ай бұрын
Exode 20:3. Psaumes 115: 4-8. Jude 1: 4-25. Il est plus facile de se laisser bercer par la mélodie mielleuse de la philosophie que de se laisser transformer par Jésus-Christ.
@katiaadje-chabi24794 ай бұрын
Très belle émission..Ou trouver ce livre?
@lalumiere44production414 ай бұрын
Disponible à la librairie de l évêché à Porto-Novo , à la librairie de Cotonou
@dodesp5 ай бұрын
Belle initiative. Ce serait bien que l'invité nous donne des liens où nous pouvons trouver ses articles.
@antoinettedossou54595 ай бұрын
Dites nous où cela se trouve dans le nouveau testament. (Le fa)
@SebastienKoudjo2 ай бұрын
Nul part. C'est la porte ouverte au syncrétisme. Je vous prie d'aller lire mes commentaires pour apprécier. Que la volonté de Dieu soit faite ! Amen ! Alléluia !
@MartinAdeothy5 ай бұрын
La suite s'il vous plaît
@lalumiere44production415 ай бұрын
La suite est sur la chaîne. Tapez le nom de l auteur
@lalumiere44production415 ай бұрын
La suite est sur la chaîne
@pascalatingbeton92975 ай бұрын
Intéressant ! la suite s'il vous plaît
@lalumiere44production415 ай бұрын
La suite est sur la chaîne
@sylvainkuassi32105 ай бұрын
Vraiment désolé de constater suite à une thèse de doctorat sur le Fa ,le prêtre ignore que les signes d'ifa qui sont des ideogrammes sur la forme de tetragrammes .La geomancie, la mancie de la terre n'est aucune voile d'ifa, sagesse divine .En proclament que le prêtre d'ifa est maître de la parole cela signifie que le Fa est la Parole ,le Verbe ,le Logos .L'aspect prophétique du Fa emporte sa nature de l'oracle, une Révélation divine .La science d'Hermes, l'écriture du Fa est le " langage d'oiseaux : Tous les pretres d'ifa le confirment. Le FA ,le livre muet ( liber mutus) n'est pas contes et chants. Les contes et chants que le prêtre désigne récit sont l'interprétation littéraire dans les langues profanes des peuples et races .Cette littérature est le voile ,remplie d'imaginaire des valeurs endogènes des peuples. Les signes d'ifa sont symbolisés par l'étoile à huit branches, que la bible désigne l'étoile de l'espérance. Quand la foi est éteinte, la charité morte ,l'étoile de l'espérance est l'unique vérité qui demeure éternellement.
@midodji15 ай бұрын
Je pense que tu vas vite en besogne. Faut bien l'écouter svp
@toribaug41085 ай бұрын
Demandons-nous, est-ce que c’est un caillou qui est dans notre tête ? Nous adoptons les religions étrangères , qui ont préparé le terrain à la colonisation et la chosification de l’homme noir. Mon frère de Ketou dit « prête » , qui porte la soutane sous une température de plus de 40 degrés-Celsius, pour pouvoir « manger » . Il sacrifie sa culture à celle de son colonisateur. Ce nabot n’a pas encore compris que toutes les cultures pompeusement appelées « religions », provenant de l’ère « fils d’Abraham », sont une pâle copie de ce qui se faisait en Égypte-Ancienne. Dire qu’on est fils de Dieu , envoyé de Dieu ou peuple-élu est le résultat des attentats qui se produisent aujourd’hui… Un soûlard se réveille et dit que Dieu lui a dit de tuer un tel. De prendre la terre d’un autre peuple et qu’il est le peuple « élu » ! C’est insulter Dieu que de le prendre pour quelqu’un d’humain , jusqu’à lui trouver, une vierge pour enfanter Jesus, pour préférer un peuple à un autre. De tuer au nom de Dieu… Ce Nabot pour continuer de manger gratuitement , fait son doctorat(titre pompeux , inutile) en accord avec ses maîtres, ce qui leur fait plaisir. Il est capable de dénigrer Fa , pour monter en grade. CHAQUE PEUPLE A SA CULTURE ET LA SUBLIME EN L’APPELANT « RELIGION » ET NOUS, ON CACHE LA NÔTRE. ET CE SONT CES ENVAHISSEURS, QUI NOUS APPRENNENT , NOTRE CULTURE . C’EST LE CHAT QUI APPREND À LA SOURIS, COMMENT MANGER ! ON NE SE DÉVELOPPE JAMAIS DANS LA CULTURE, VOIRE LA RELIGION DES AUTRES ! QUI N’A PAS DE CULTURE EST UN ANIMAL. ILS L’ONT DIT ET NOUS L’ATTESTONS , PAR NOS ACTES ! POUR DÉVELOPPER NOS PAYS, IL FAUT D’ABORD ÊTRE FIERS DE NOTRE APPARTENANCE CULTURELLE ET AVOIR LA DIGNITÉ ! QUAND ON DÉTOURNE, LES SOUS DE L’ÉTAT , DANS MON PAYS, ON FAIT DES MESSES D’ACTION DE GRÂCE ET ON CHANTE :« JE SUIS DANS LA JOIE ». ET PENDANT CE TEMPS , LES ASIATIQUES FONT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE…APRÈS NOUS ALLONS LEUR TENDRE LA MAIN ! DÉVELOPPONS-NOUS ICI ET MAINTENANT AVANT UNE HYPOTHÉTIQUE BONHEUR AU CIEL !
@SebastienKoudjo2 ай бұрын
@@toribaug4108Je vous remercie pour votre position actuelle face à la question posée. l'Éternel m'a donné de frotter avec la sorcellerie, les voduns, le Fa et la chefferie traditionnelle. Je fais des témoignages nommément pour dénoncer les mauvaises pratiques de notre culture. C'est depuis le début que naturellement chacun s'est retrouvé sur un continent. Il faut d'abord croire à l'Éternel Créateur du monde visible et invisible. C'était en face de Moïse que nos ancêtres ont fait l'expérience de Dieu le Tout Puissant. Mais ils n'ont pas voulu abandonner leurs forces spirituelles. Il se fait que l'occultisme a fini par infecter la spiritualité de nos ancêtres. Ce qui avait eu assez d'impact négatif sur notre culture. Entre nous, nous nous faisons trop du mal spirituellement avant l'arrivée des colons qui en ont profité. Donc nous avons aussi notre part de responsabilité dans cette histoire. Des Papes ont déjà demandé pardon à l'humanité à propos de toutes ces pratiques criminelles. Pour moi c'est un acquis spirituel. Mais il se fait que nous continuons par nous tromper en Afrique sur le plan de la spiritualité. Quelle gestion faisons nous de nos ressources spirituelles quand L'occultisme est en train de prendre le pas sur la spiritualité. Quand nos soit disant " maître"conçoivent enseigner la sorcellerie, comme si c'est le manque de l'enseignement de la sorcellerie qui arrière le développement de nos pays africains. Par contre l'efficacité de la puissance de Jésus Christ sur nos forces occultes est irréfutable. J' ai fait assez de témoignages à propos. Les problèmes de sous-développement des pays africains concernent les africains par rapport à la mise en œuvre spirituelle de leur culture. Est ce que vous savez que c'est le Bénin qui est le siège de la sorcellerie mondiale ? Voire la capitale politique Porto-Novo. Qu'est que nous y gagnons sur le plan mondial ? Le président Talon est en train de changer quelque chose. Prions pour la paix au Bénin.