Le Média est fier de proposer différents partenariats à toute la presse indépendante ! Ici Radio-Parleur pour son podcast « Pensez les luttes » ! Soutenez les médias indépendants ! www.lemediatv.fr/soutien
@pierric27484 күн бұрын
@@DanièleBonobo Aucun doute en ce qui te concerne. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si tu réponds à ce mot avec ton compte créé pour répandre le racisme.
@jeffreyhoungbadji9 күн бұрын
Bonne émission ! Merci le Média et Radio Parleur
@Lili-sp7hg2 күн бұрын
Très intéressant , les démocrates ne peuvent pas se définir que par l'anti Trump ..et Kamala n'a pas eu le temps de faire vraiment campagne sur les thèmes de la gauche comme la protection sociale ou la justice. Sans compter la désinformation omniprésente ... La bonne nouvelle avec l' élection de Trump c'est que certains pays devront se prendre en charge
@nathanielnizard21639 күн бұрын
L'émission était franchement très bonne. On sent que c'est des gens qui ont moins l'habitude des plateaux mais qui connaissent leur sujet et c'était plutôt bien mené. Gros potentiel.
@LordEvilRoots4 күн бұрын
26:27 Je suis tout à fait d'accord sur ce point précis. Trump n'est pas pour l'amour de Gaia et la nature, mais plutôt l'amour et la soif de la finance avec excès ! Quand il dit Forez-forez, il incite à détruire avec brutalité et d'avantage les forêts, les mines, ceci va donc axcentuer le dérèglement climatique + ses conséquences irréversibles. Après ça viendra pleurer des glissements de terrains sur des villages et empoisonnemenst de l'eau potable. Faite gaffe aux beaux discours éronnés de Trump, de Poutine et ces acolytes. L'éloquence des orthodoxe chrétiens sont à mon sens comme une espèce de secte camouflé. Ceci Poutine sait jouer de la flûte de pipeau avec ça pour mettre en effet de torpeur la population. ceci explique celà que la moitié des français et conservateur soutiennent ce monstre de Poutine et Trump sans ouvrir les yeux sur la réalité. Trump veut aussi abandonner l'Ukraine que je soutien aussi via don de 20€ une fois Super-U (conserves, barres céréales pour soldats, feutres pour enfants/coloriages pour la cause. Faite attention à la lumière du mensonge véhiculé de l'extrême droite et de ces partisants aveuglés.
@nicolaspontus9 күн бұрын
C'est assez similaire a ce qui se passe chez nous.
@chloedreams77437 күн бұрын
Pas fasciste , patriote !
@merzougmohamed97309 күн бұрын
Merci pour votre éclairage l'équipe de média tres bonne émission
@dominiquesagane2819 күн бұрын
Dire comme le dit un de vos intervenants que l'"environnement n'a pas été au cœur de la campagne" ne me parait pas tout à fait exact. "Drill Baby Drill", c'est clairement une déclaration de guerre à toute politique environnementale. Tout l'entourage/soutient de Trump, y compris le premier d'entre eux, Elon Musk vit dans le négationnisme. environnemental. Beaucoup ont des intérêts dans l'industrie pétrolière. Donc oui, l'environnement a été au cœur de la campagne mais comme un ennemi à abattre.
@MillsM6 күн бұрын
C'est juste que "la gauche" américaine n'était pas à gauche.
@marywings68708 күн бұрын
Parfois, on se fait séduire par un arnaqueur, un escroc, un bonimenteur et à la fin, il vous a fait les poches, vous avez tout perdu.
@cataploc66199 күн бұрын
Et à l'élysée, on a quoi??
@chriscommente8 күн бұрын
exactement, la poutre dans l’œil
@zorbakouaik22458 күн бұрын
Un fasciste, il coche 10/14 critères d'après Eco.
@marywings68708 күн бұрын
Macron adore Trump et Javier Mileï. Il adore leur faire des papouilles serviles.
@pjnjkk7 күн бұрын
@@marywings6870 macron aurait voulu biden... tu captes rien sur la scene international
@PhilippeFafiotte9 күн бұрын
Merci pour ces analyses qui font sens. Juste cette précision linguistique qui garde une importance éthique : il n'y a pas de mariages "inter-raciaux" ( ici entre blancs et latinos, en l'occurrence ) parce qu'il n'y a pas de races au sein de l'espèce humaine. Des groupes ethniques, si on veut le dire, mais pas des races. Bon courage.
@TheHuncestleo9 күн бұрын
Oui c’est exact, le terme quand il est employé devrait être contextualisé comme étant spécifiquement utilisé dans le langage anglais américain.
@youbiphilippe70679 күн бұрын
Les Philippes , ç'est les meilleurs !
@fredericgarcia71049 күн бұрын
C'est mondiale, ....
@NoirMat9 күн бұрын
La vitesse de réaction des trumpettes est toujours fulgurante, on peut les remercier pour la visibilité de la video
@drussmeyer9 күн бұрын
Marrant de voir les trumpistes débarquer direct, sinon super émission
@TheYamkh9 күн бұрын
Pourquoi on ne parle pas des autres fascistes démocrates car pour les guerres ce sont des champions....... Bidon le pantin d'Obama......laissons lui la chance de faire un deuxième mandat car quand il était au pouvoir pas de guerre
9 күн бұрын
RadioParleur en parle dans cette émission et si Trump n’est pas pacifiste (ce qui n’enlève rien à l’impérialisme des démocrates) :)
@marywings68709 күн бұрын
Et l'Union Européenne a remis le prix Sakharov à deux représentants de l'extrême-droite vénézuélienne ( type Trump, Bolsonaro, Mileï) !!
@turnipsociety7069 күн бұрын
Il serait bien d'avoir une définition de fasciste avant d'ecrire "fasciste democrate". Il est certain que Netanyahu est un fasciste, et qu'il a bénéficié du soutien des dirigeants démocrates
@tsarlucifertargaryen73838 күн бұрын
Il a pas tenté d'envahir le Venezuela ? Et aussi le départ des troupes d'Afghanistan c'était lui, Biden a juste terminé le truc. Sans oublié la guerre commerciale et douanière avec la Chine.
@pierreherisson70708 күн бұрын
C'est faux.
@foxmulder44309 күн бұрын
Poutine a dit qu'il le jugera ainsi que la nouvelle administration américaine selon leurs actes...C'était plutôt bien parlé.🤔
@Mimichris1009 күн бұрын
Par le par un nazi russe poutine, ben non ce type est un dictateur !
@valerylozat56749 күн бұрын
Waouh quel boxon électoral les US ! Merci ! Et Biden a fait aussi mal que notre tdc national de l'Elysée !
@marywings68709 күн бұрын
Et l'Union Européenne a remis le prix Sakharov à deux représentants de l'extrême-droite vénézuélienne ( de type Trump, Bolsonaro, Mileï) !!
@chriscommente8 күн бұрын
la géométrie variable est devenue un sport national en 'UE
@marywings68708 күн бұрын
@@chriscommente Le problème, c'est que ces deux personnes récompensées du prix Sakharov, s’apprêtent à tenter une nouvelle guerre civile au Venezuela pour dégager Maduro, pour le compte des USA bien entendu, et donc : avec la complicité de l'UE !
@arnaudcarpentier75919 күн бұрын
on tolère des fachos à la tête de l'état français depuis au moins le traité de Lisbonne et complètement en roue libre depuis que Macron premier s'est assis sur le trône je vois pas pourquoi les américains ne pourraient pas faire comme nous.
@nicolaspontus9 күн бұрын
Ils font ce qu'ils veulent chez eux, c'est sûr. Mais Trump n'est pas la pomme la plus mure du panier...
@arnaudcarpentier75919 күн бұрын
@@nicolaspontus c'est vrai que les jeunes chez nous à la tête de l'état assurent un max, surtout pour ce qui est du respect de la démocratie, ç nous expliquer qu'avec 50 personnes sur 550 pour constituer une majorité présidentielle permettant au pouvoir de continuer sa politique comme si rien ne s'était passé est normal!!!
@nicolaspontus9 күн бұрын
@@arnaudcarpentier7591 Ai-je dis une chose pareille ? Non. Nous parlons ici de Trump. Je vais clarifier ma position : Macron démission et RN aux chiottes.
@nicolaspontus9 күн бұрын
@@arnaudcarpentier7591 quels jeunes ?
@marywings68709 күн бұрын
Et l'Union Européenne a remis le prix Sakharov à deux représentants de l'extrême-droite vénézuélienne ( type Trump, Bolsonaro, Mileï) !!
@saidbellakhdar57149 күн бұрын
Trump pire que Jo????
@pierric27484 күн бұрын
Oui. Et merci de ne pas prétendre qu'il est pacifiste.
@83you78tube9 күн бұрын
C’est une plaisanterie ? Un gag ?
@exempiexxx82899 күн бұрын
Qu'est-ce qui est une blague?
@leonemicouleau49488 күн бұрын
Merci pour cette nouvelle émission tout a à fait réussie !
@YvesRENAUD-m2e2 күн бұрын
Merci à vous pour votre "impartialité"
@vicomteraoul36199 күн бұрын
Quelqu'un leur dit aux pro Trump que les américains qui ont voté pour lui le regrettent déjà ?
@westdrumer9 күн бұрын
Alors qu'il n'est même pas en fonction ? Putain mais informez vous avant de raconter des conneries
@vicomteraoul36198 күн бұрын
@westdrumer tu prends vraiment les américains pour des demeurés infoutus de s'informer. T'as raison Trump n'a pas dit qu'il allait supprimer le peu d'aides financières pour les pauvres. Il n'a pas dit non qu'il allait destroy le peu de système de santé qui existe. Tu prends vraiment les électeurs pour des abrutis incapables de se renseigner.
@pierrevignier63403 күн бұрын
N’importe quoi
@oliveirlegume37259 күн бұрын
D'où sort la haine contre Trump en Europe ?
@lilithtrump23599 күн бұрын
Il a fait reculer les droits des femmes. Et il n'a de cesse de tenter de monter les uns contre les autres. Du reste il ne respecte même pas les familles, car c'est une catcheuse qui a été nommée à la tête du Ministère de l'Education.
@westdrumer9 күн бұрын
D'une bienpensance décérébrée adepte de désinformation, et qui de surcroît se croit révolutionnaire
@lilithtrump23599 күн бұрын
@@westdrumer Justement c'est le contraire. Ce sont les gens informés qui sont affligés par Donald Trump
@jessyleodyn80248 күн бұрын
La jalousie probablement. Quel dirigeant européen est apprécié par Trump ? Quasiment aucun, et Macron a probablement le diplôme du dirigeant européen le moins apprécié par les américains.
@westdrumer8 күн бұрын
@@jessyleodyn8024 plusieurs en fait, il suffit de voir des vidéos de lui a notre dame et tu verras qu'il est plus apprécié que macaron
@stephger33529 күн бұрын
Bravo le média 👍💗🍉🍉
@roselyneauger15608 күн бұрын
10 mn sur l’étude ethnographique ,l’origine raciale , le débat très orienté par la,journaliste .les intervenants sont en revanche plus mesurés et nuances . Je regarde la suite de ce débat avec attention
@ericallmendinger81357 күн бұрын
J'en suis à 20 minutes d'émission et contrairement aux critiques exprimées dans les commentaires, je trouve ces 1ère minutes franchement objectives sans volonté seulement sectaire de critiquer Trump. Au contraire, les democrates s'en prennent plein la gu****.
@vicomteraoul36199 күн бұрын
Excellent la nouvelle émission
@AlexD-wu1du7 күн бұрын
Votre courage impose le respect.......HEUHEUMMM.......
@YvesRENAUD-m2e2 күн бұрын
Par contre quand ou touche à la gamelle .....on n est pas fins comme les clébards et ceux qui présupposent nous la réserver ont notre préférence ...
@pierrevignier63403 күн бұрын
6:12 la dame peut-elle expliquer pourquoi selon elle le « courage » est « toxique » ?? Hallucinant la perte de connexion avec les valeurs les plus basiques….
@YvesRENAUD-m2e2 күн бұрын
C est la démocratie vive Trump !
@josh-oj5nq9 күн бұрын
Un homme pas déconstruit !!🎉
@YvesRENAUD-m2e2 күн бұрын
Plutot Ave Trump
@Gwego-w9f7 күн бұрын
Il me semble que la définition du faciste n'est plus très claire...
@guysalva13938 күн бұрын
47ème POTUS ? Non, 45ème, vu qu'il a déjà été président.
@DevotchkaCherry9 күн бұрын
Pathétique. Les bobos parlent aux bobos.
@vicomteraoul36199 күн бұрын
chaud t'as zero argument ET tu veux que tout le monde le sache chaud
@mBocquier9 күн бұрын
3:30 ils veulent un papa, les fragiles
@thibaultdavy36649 күн бұрын
Vivre c'est pas bien 😂
@siegfriedmoudindoh84619 күн бұрын
Ps. Joe Biden a gracier son fils et personne n’en parle. Il n’est pas un facho et il est un superbe démocrate
@mistercroche9159 күн бұрын
Curieux, tout de même : tous les médias en ont parlé (il suffit de consulter un moteur de recherche pour le vérifier), mais ça ne vous empêche pas de prétendre le contraire...
@vicomteraoul36199 күн бұрын
Biden est d'extreme centre, ce qui est proche de l'extreme droite par de très nombreux aspects
@lilithtrump23599 күн бұрын
Toute la presse en a parlé.
@Mimichris1009 күн бұрын
Pourquoi ne le ferait il pas car Trump a fait 100x pire...ce sont les excès des americains.
@christopherobert7068 күн бұрын
Merci. Je suis d'accord
@amineparis28198 күн бұрын
Pourquoi fasciste ?! Arrêtez vos conneries le media commencez pas à faire du cnew de gauche svp
@maatleb8 күн бұрын
Un petit "rigolo" évoque dans les commentaires les 14 critères permettant de reconnaître le fascisme, selon Umberto eco. Un CSC de toute beauté, bien qu'il se garde bien de les citer, car tous ces critères sont tout à fait typiques de l'extrême-droite, qu'elle soit française (rn) ou états-unienne (trump). C'est flagrant. Ces critères, les voici : La première caractéristique du fascisme éternel est le culte de la tradition. Il ne peut y avoir de progrès dans la connaissance. La vérité a été posée une fois pour toutes, et on se limite à interpréter toujours plus son message obscur. Le conservatisme implique le rejet du modernisme. Le rejet du monde moderne se dissimule sous un refus du mode de vie capitaliste, mais il a principalement consisté en un rejet de l’esprit de 1789 (et de 1776, bien évidemment [Décalaration d’indépendance des États-Unis]). La Renaissance, l’Âge de Raison sonnent le début de la dépravation moderne. Le fascisme éternel entretient le culte de l’action pour l’action. Réfléchir est une forme d’émasculation. En conséquence, la culture est suspecte en cela qu’elle est synonyme d’esprit critique. Les penseurs officiels fascistes ont consacré beaucoup d’énergie à attaquer la culture moderne et l’intelligentsia libérale coupables d’avoir trahi ces valeurs traditionnelles. Le fascisme éternel ne peut supporter une critique analytique. L’esprit critique opère des distinctions, et c’est un signe de modernité. Dans la culture moderne, c’est sur le désaccord que la communauté scientifique fonde les progrès de la connaissance. Pour le fascisme éternel, le désaccord est trahison. En outre, le désaccord est synonyme de diversité. Le fascisme éternel se déploie et recherche le consensus en exploitant la peur innée de la différence et en l’exacerbant. Le fascisme éternel est raciste par définition. Le fascisme éternel puise dans la frustration individuelle ou sociale. C’est pourquoi l’un des critères les plus typiques du fascisme historique a été la mobilisation d’une classe moyenne frustrée, une classe souffrant de la crise économique ou d’un sentiment d’humiliation politique, et effrayée par la pression qu’exerceraient des groupes sociaux inférieurs. Aux personnes privées d’une identité sociale claire, le fascisme éternel répond qu’elles ont pour seul privilège, plutôt commun, d’être nées dans un même pays. C’est l’origine du nationalisme. En outre, ceux qui vont absolument donner corps à l’identité de la nation sont ses ennemis. Ainsi y a-t-il à l’origine de la psychologie du fascisme éternel une obsession du complot, potentiellement international. Et ses auteurs doivent être poursuivis. La meilleure façon de contrer le complot est d’en appeler à la xénophobie. Mais le complot doit pouvoir aussi venir de l’intérieur. Les partisans du fascisme doivent se sentir humiliés par la richesse ostentatoire et la puissance de leurs ennemis. Les gouvernements fascistes se condamnent à perdre les guerres entreprises car ils sont foncièrement incapables d’évaluer objectivement les forces ennemies. Pour le fascisme éternel, il n’y a pas de lutte pour la vie mais plutôt une vie vouée à la lutte. Le pacifisme est une compromission avec l’ennemi et il est mauvais à partir du moment où la vie est un combat permanent. L’élitisme est un aspect caractéristique de toutes les idéologies réactionnaires. Le fascisme éternel ne peut promouvoir qu’un élitisme populaire. Chaque citoyen appartient au meilleur peuple du monde; les membres du parti comptent parmi les meilleurs citoyens; chaque citoyen peut ou doit devenir un membre du parti. Dans une telle perspective, chacun est invité à devenir un héros. Le héros du fascisme éternel rêve de mort héroïque, qui lui est vendue comme l’ultime récompense d’une vie héroïque. Le fasciste éternel transporte sa volonté de puissance sur le terrain sexuel. Il est machiste (ce qui implique à la fois le mépris des femmes et l’intolérance et la condamnation des mœurs sexuelles hors normes: chasteté comme homosexualité). Le fascisme éternel se fonde sur un populisme sélectif, ou populisme qualitatif pourrait-on dire. Le Peuple est perçu comme une qualité, une entité monolithique exprimant la Volonté Commune. Étant donné que des êtres humains en grand nombre ne peuvent porter une Volonté Commune, c’est le Chef qui peut alors se prétendre leur interprète. Ayant perdu leurs pouvoirs délégataires, les citoyens n’agissent pas; ils sont appelés à jouer le rôle du Peuple. Le fascisme éternel parle la Novlangue. La Novlangue, inventée par Orwell dans 1984, est la langue officielle de l’Angsoc, ou socialisme anglais. Elle se caractérise par un vocabulaire pauvre et une syntaxe rudimentaire de façon à limiter les instruments d’une raison critique et d’une pensée complexe.
@jessyleodyn80248 күн бұрын
L'analyse objective de la liste de Umberto Eco montre le contraire de ce que vous affirmez. Mais je peux comprendre que cela soit urticant. La vérité est toujours un problème pour ceux qui n'en n'ont pas l'habitude.
@jessyleodyn80248 күн бұрын
La novlangue consiste à imposer un champ lexical pour imposer des modes de pensée. Il y a un chapitre entier sur le sujet dans 1984 (la conversation entre Winston Smith et le fonctionnaire qui s'occupe du projet) qui explique l'idée. Présenté comme une conversation, ce qui est une méthode classique dans les romans, ce chapitre reprend toutes les méthodes utilisées pour changer le champ lexical et empêcher les gens de penser de façon libre, ou plutôt les amener à penser ce qu'on a envie qu'ils pensent. Les ennemis de la gauche sont les bourgeois, parait il. Personne n'est capable de définir ce que sont les bourgeois au 21ème siècle. Les ennemis de la gauche seraient fascistes. la liste de Umberto Eco infirme cette proposition farfelue, suivie aveuglément par les bobos qui n'ont jamais ouvert un livre d'histoire. Le 14ème point de la liste de Umberto Eco ne doit par ailleurs pas faire disparaître les 13 précédents.... Oui, je sais. Cela pique.
@marywings68708 күн бұрын
@@jessyleodyn8024 Vous avez voué votre vie à inverser le sens de Umberto Eco ?
@jessyleodyn80248 күн бұрын
@@marywings6870 Non. Je suis fan de ses bouquins sur la sémiotique. Pour son analyse des critères du fascisme, essayez de regarder cela objectivement, comme je l'ai fait. Ce n'est pas de ma faute si le comportement de LFI est fréquemment similaire à ce que Umberto Eco suggère.
@marywings68708 күн бұрын
@@jessyleodyn8024 Vous vous gaussez d'être objectif !!! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@AmaruRenee6 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo incroyable! J'ai une petite question: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Comment dois-je procéder pour les transférer vers Binance?
@marxattack78839 күн бұрын
1,2,3 défilé de fachos dans les coms !
@westdrumer9 күн бұрын
On sent la finesse du débat chez vous , quiconque défend un pseudo facho est automatiquement facho de facto
@gerardgaritan50239 күн бұрын
Vous commencez votre présentation en traitant Trimp de fasciste, alors qu'il est surtout patriote. Je ne peux pas continuer à écouter votre chaîne trop partisane et caricaturale. Je retire mon abonnement.
@exempiexxx82899 күн бұрын
Parfait. Bon débarras.
@marywings68709 күн бұрын
Il fait être conscient de votre choix : fasciste. Et l'assumer.
@westdrumer9 күн бұрын
@@marywings6870 c'est amusant il a déjà un mandat au compteur et il a pas été fachiste, si? La mémoire m'en tombe
@marywings68709 күн бұрын
@@westdrumer la prise du capitole sa façon de virer les employés ses manières avec les femmes son soutien aux néo-nazis lors de la mort d'une jeune femme dans une manif (j'ai oublié le lieu et la date) son racisme chronique son mur son anticommunisme Je ne me tiens pas au courant de toutes les frasques de Trump, aussi je ne puis continuer mais vous pourriez trouver.
@jessyleodyn80248 күн бұрын
@@marywings6870 Bonjour Marywings6870. Vous allez me haïr, mais je vous recommande la lecture du magnifique essai de Umberto Eco, qui nous hélas quitté, dont le titre est "Reconnaître le fascisme". Umberto Eco propose 14 critères permettant de repérer si un parti est fascistoïde (au moins 9 critères sur 14). En utilisant la grille d'analyse proposée par Umberto Eco, le RN coche 7 critères. LFI en coche 11 ou 12. EELV en coche 9. Le PS en coche 6. Ensemble 8. Hors des partis politiques, l'islam en coche 13. La commission européenne en coche 8. Trump en coche 8 aussi. Il serait trop long et trop fastidieux de faire un commentaire incluant la liste détaillée des critères et la façon de les comprendre, mais le livre se trouve facilement et il ne coûte pas cher. Je suppose qu'on doit pouvoir la trouver sur le net, mais je n'en n'ai pas eu besoin. Je l'ai depuis longtemps. Je suis en effet fan de Umberto Eco, et pas seulement pour ses romans, depuis longtemps. Ses bouquins sur la sémiotique sont fascinants.
@Mokhtar-df1wq9 күн бұрын
La gauche qui nous parle de race pendant 20 minutes
@DevotchkaCherry9 күн бұрын
😂
@catherinemira758 күн бұрын
Aux États-Unis les 'races' font parti de la vie américaine depuis le début de l'histoire du pays jusqu'à aujourd'hui et donc, il n'est pas possible d'expliquer les motivations des électeurs sans en tenir compte. Pour bcp d'américains, nier les 'races' n'a aucun sens.
@pitch84419 күн бұрын
Vous ne faites pas de l'information mais de l'anti Trump bête Si vous exposez les défauts de Trump ayez la correction d'exposer ceux de l'état profond c'est à dire des démocrates Le peuple américain n'a pas voté au hasard, qui êtes vous pour le juger ainsi derrière le confort de votre micro de bourgeoise française ! Vos propos ne tiennent pas du journalisme
@NoirMat9 күн бұрын
Comment tu le sait, t'a pas regardé , t'a juste réagi au titre
@zorbakouaik22459 күн бұрын
Cette vidéo est tout de même orientée, partisane d'un camp plus que de l'autre. Et vous avez soigneusement éludé la paix qui est dans le programme présidentiel du fasciste...
@sylviecoutelle9 күн бұрын
Entièrement d'accord. J'ai suivi en direct sur les réseaux américains pendant des mois la campagne de Trump , mais aussi celle de Biden puis Kamala. Il me semble que si vous aviez fait cet exercice vous ne pourriez pas , en tant que femme, envisager de voter pour une personne si vide. Autant marionnette accrochée au teleprompteur que Biden, sans l'excuse du ramollissement cérébral depuis le premier jour. J'écoutais plusieurs noirs chaque jour, jeunes, au fil du temps ils étaient de plus en plus déçus par les Obama . Michelle avait été leur modèle féminin, on voyait une grande admiration pour elle, il ne s'agissait pas de voter pour un homme, mais pour une personne capable. Pour la race, ces noirs, hommes comme femmes, moquaient les efforts de Kamala pour prendre des accents, maquiller un passé en noir, alors qu'elle avait toujours été affichée comme indienne d'origine,, avec cuisine et religion de cet autre continent. Les femmes de couleur n'ont pas apprécié d'être représentées par une faussaire. Beaucoup de podcasts trumpistes ont pensé que Biden avait fait exprès de diffuser sa déclaration sur les électeurs de Trump "ordures", pour faire un crochepatte à Kamala. Son sourire radieux à son accueil de Trump après les élections renforçant cette supposition. J'ai écouté avec attention votre émission, et j'ai l'impression vous avez des idées toutes faites. Vous avez écouté et retenu ce qui correspond à votre image, par exemple la déclaration sur le rassemblement fachiste tronquée par Obama, qui est toujours rapportée pour étiqueter Trump, mais si vous écoutiez l'intervention entière c'est au contraire un bon message de condamnation du suprématisme blanc. Mais Biden étant lui-même suprématiste et ami de chefs du KKK , Obama attaque. C'est politique. Comme vous ne chercherez pas le discours intégral, Obama gagne en France 😉. Pas sur les réseaux sociaux américains qui ont passé les corrections. Ils ne sont ni stupides ni racistes... ni woke. Et l'absence d'aide aux victimes de l'ouragan Hélène, jusqu'à aujourd'hui, des mois après, alors que des milliards sont dépensés pour les pour les guerres étrangères et les immigrants sur leur sol. Les vétérans à la rue tandis que les immigrants sont logés dans les grands hôtels newyorkais réquisitionnés a beaucoup joué pour Trump. Vous pouvez mettre les étiquettes que vous aimez sur ces choix, les realités de la vie pratique sont différentes. BLM , dans ses prises de position extrémistes, s'est plutôt déconsidéré.
@sebj39179 күн бұрын
@@zorbakouaik2245 Programme qu'il trahit déjà du coup en soutenant ouvertement Netanyahu.
@vicomteraoul36199 күн бұрын
en quoi de l'insormation sur trump n'est pas de l'information tu voudrais avoir le pouvoir de censurer les emissions qui disent la vérité sur ton héros ? tu ne l'as pas
@Pepejul29 күн бұрын
Merci pour votre travail. J'aime beaucoup le contenu réalisé par Amina mais pourrait-elle s'inspirer de vous pour le côté communication enthousiaste et fluide ? On vous aime tous ! Amina, n'y voyez pas une critique négative mais de la bienveillance positive. ❤❤❤
@Alpha-Oméga-j5s4 күн бұрын
Vive Donald TRUMP ✊🏻
@elielio7209 күн бұрын
Je suis 200 ème à liker !
@philsavage61869 күн бұрын
Grotesque
@DidierCARDON-r7q9 күн бұрын
Partagé
@Jacksparrow-sl5hk9 күн бұрын
Fermez-la donc!!👺 Fermez-la !!!
@zorbakouaik22459 күн бұрын
La question de la guerre a été soigneusement éludée. Pourtant Trump a aussi basé sa campagne sur la paix, et cela n'a pas l'air d'être votre préoccupation pour répondre à votre question sur le fascisme...
@netshaman99189 күн бұрын
L' hypocrisie de la gauchiasserie.
@jessyleodyn80248 күн бұрын
Umberto Eco, qui nous a hélas quitté, a écrit un magnifique essai intitulé "Reconnaître le fascisme". Le livre propose 14 critères permettant de reconnaître si un parti, un groupe ou un individu sont fascistes. On est fasciste quand on coche plus de 9 critères sur les 14 proposés. Trump coche 7 critères. Mélenchon en coche 11. Macron en coche 10. LePen en coche 7. Le mot "fasciste" est devenu une insulte creuse permettant de discréditer les gens qui ont des opinions différentes de celles de la gauche. Ce mot ne correspond plus à une quelconque réalité depuis longtemps, sauf quand il n'est fondé que sur une analyse objective.
@maatleb8 күн бұрын
@ jessyleodyn Un petit "rigolo" évoque dans les commentaires les 14 critères permettant de reconnaître le fascisme, selon Umberto eco. Un CSC de toute beauté, bien qu'il se garde bien de les citer, car tous ces critères sont tout à fait typiques de l'extrême-droite, qu'elle soit française (rn) ou états-unienne (trump). C'est tellement flagrant qu'on se demande bien ce qui lui a pris de se tirer une balle pareille dans le pied. On le remercie tout de même pour le cadeau. Ces critères, les voici : La première caractéristique du fascisme éternel est le culte de la tradition. Il ne peut y avoir de progrès dans la connaissance. La vérité a été posée une fois pour toutes, et on se limite à interpréter toujours plus son message obscur. Le conservatisme implique le rejet du modernisme. Le rejet du monde moderne se dissimule sous un refus du mode de vie capitaliste, mais il a principalement consisté en un rejet de l’esprit de 1789 (et de 1776, bien évidemment [Décalaration d’indépendance des États-Unis]). La Renaissance, l’Âge de Raison sonnent le début de la dépravation moderne. Le fascisme éternel entretient le culte de l’action pour l’action. Réfléchir est une forme d’émasculation. En conséquence, la culture est suspecte en cela qu’elle est synonyme d’esprit critique. Les penseurs officiels fascistes ont consacré beaucoup d’énergie à attaquer la culture moderne et l’intelligentsia libérale coupables d’avoir trahi ces valeurs traditionnelles. Le fascisme éternel ne peut supporter une critique analytique. L’esprit critique opère des distinctions, et c’est un signe de modernité. Dans la culture moderne, c’est sur le désaccord que la communauté scientifique fonde les progrès de la connaissance. Pour le fascisme éternel, le désaccord est trahison. En outre, le désaccord est synonyme de diversité. Le fascisme éternel se déploie et recherche le consensus en exploitant la peur innée de la différence et en l’exacerbant. Le fascisme éternel est raciste par définition. Le fascisme éternel puise dans la frustration individuelle ou sociale. C’est pourquoi l’un des critères les plus typiques du fascisme historique a été la mobilisation d’une classe moyenne frustrée, une classe souffrant de la crise économique ou d’un sentiment d’humiliation politique, et effrayée par la pression qu’exerceraient des groupes sociaux inférieurs. Aux personnes privées d’une identité sociale claire, le fascisme éternel répond qu’elles ont pour seul privilège, plutôt commun, d’être nées dans un même pays. C’est l’origine du nationalisme. En outre, ceux qui vont absolument donner corps à l’identité de la nation sont ses ennemis. Ainsi y a-t-il à l’origine de la psychologie du fascisme éternel une obsession du complot, potentiellement international. Et ses auteurs doivent être poursuivis. La meilleure façon de contrer le complot est d’en appeler à la xénophobie. Mais le complot doit pouvoir aussi venir de l’intérieur. Les partisans du fascisme doivent se sentir humiliés par la richesse ostentatoire et la puissance de leurs ennemis. Les gouvernements fascistes se condamnent à perdre les guerres entreprises car ils sont foncièrement incapables d’évaluer objectivement les forces ennemies. Pour le fascisme éternel, il n’y a pas de lutte pour la vie mais plutôt une vie vouée à la lutte. Le pacifisme est une compromission avec l’ennemi et il est mauvais à partir du moment où la vie est un combat permanent. L’élitisme est un aspect caractéristique de toutes les idéologies réactionnaires. Le fascisme éternel ne peut promouvoir qu’un élitisme populaire. Chaque citoyen appartient au meilleur peuple du monde; les membres du parti comptent parmi les meilleurs citoyens; chaque citoyen peut ou doit devenir un membre du parti. Dans une telle perspective, chacun est invité à devenir un héros. Le héros du fascisme éternel rêve de mort héroïque, qui lui est vendue comme l’ultime récompense d’une vie héroïque. Le fasciste éternel transporte sa volonté de puissance sur le terrain sexuel. Il est machiste (ce qui implique à la fois le mépris des femmes et l’intolérance et la condamnation des mœurs sexuelles hors normes: chasteté comme homosexualité). Le fascisme éternel se fonde sur un populisme sélectif, ou populisme qualitatif pourrait-on dire. Le Peuple est perçu comme une qualité, une entité monolithique exprimant la Volonté Commune. Étant donné que des êtres humains en grand nombre ne peuvent porter une Volonté Commune, c’est le Chef qui peut alors se prétendre leur interprète. Ayant perdu leurs pouvoirs délégataires, les citoyens n’agissent pas; ils sont appelés à jouer le rôle du Peuple. Le fascisme éternel parle la Novlangue. La Novlangue, inventée par Orwell dans 1984, est la langue officielle de l’Angsoc, ou socialisme anglais. Elle se caractérise par un vocabulaire pauvre et une syntaxe rudimentaire de façon à limiter les instruments d’une raison critique et d’une pensée complexe.
@pierrevignier63403 күн бұрын
Non car les gens de gauche sont pour la guerre.
@irenelambert72269 күн бұрын
Mauvaise distribution de la parole entre les invités,,, sinon c'était OK comme dab
@adminfax8 күн бұрын
Vous parlez de fascisme et de latinos. Aucun d'entre vous a des origines latinos ni hispaniques. Cela se voit que vous ne savez pas que c'est réellement le fascisme et curieusement, vous ne parlez pas du communisme autoritaire et totalitaire en Amérique latine. Vous avez une fixette sur les origines des personnes, leur couleur de peau. Aucun de vos ascendants n'a connu la guerre civile en Espagne, les dictatures d'Amérique latine je pense Je vous rejoins sur un point Ce n'est pas constructif de taxer Trump de fasciste.
@marywings68708 күн бұрын
du communisme autoritaire et totalitaire en Amérique latine ? Quels cas ?
@marywings68708 күн бұрын
taxer de fascisme
@adminfax6 күн бұрын
@@marywings6870 Cuba , Venezuela. ..
@marywings68706 күн бұрын
@@adminfax Quel totalitarisme en particulier reprochez-vous à ces deux pays ?
@adminfax6 күн бұрын
@@marywings6870 les libertés individuelles...
@pymic249 күн бұрын
Trump à la maison blanche, c'est trés bien! 😉
@vicomteraoul36199 күн бұрын
oui le peuple va souffrir et musk se gaver comme jaja. trump à la maison blanche c'est très bien pour musk
@leonardocapriccio36459 күн бұрын
Kamala aurais fait honte au americain et cest valeur woke ,qui detruit toutes les vrai valeur
@tappxor4 күн бұрын
mdr kamala woke faut vraiment avoir le cerveau rincé à la javel pour croire ça. elle se donne cet air mais sa politique et de droite classique. c'est une ancienne flic pour rappel...
@jaunianise41729 күн бұрын
AH ah ah ! Un fasciste réélu...
@NoirMat9 күн бұрын
@jaunianise4172 est ce qu'on peut parler d'élection libre et éclairée quand l'homme le plus riche du monde a utiliser son réseau social pour faire de la désinformation de masse ? Comme Bolloré et Drahi en France qui manipulent l'opinion public
@nanoukjedi9 күн бұрын
Je croyais qu'aux États-Unis aussi, le vote était secret. Comment peut on savoir quel taux de quel type de personnes a voté quoi?
@vicomteraoul36199 күн бұрын
sondages, comme en France ou partout dans le monde quoi
@marywings68709 күн бұрын
en France on a assez bassiné avec les vieux qui votaient Macron !!
@jessyleodyn80248 күн бұрын
Aux USA, les électeurs doivent se déclarer Républicains, indépendants ou démocrates. Cela donne une visibilité qui n'existe pas en France, qui ne se base que sur des sondages. Par ailleurs, les statistiques ethniques et religieuses sont acceptées aux USA, alors que la France en a peur. Bref, on n'a pas une visibilité parfaite, mais il y a nettement plus de transparence qu'en France.
@diderpoulalier59209 күн бұрын
C'est une plaisanterie comment un média comme vous pouvez donné de tel conneries, et vous osez de demandé des dont pour des aberrations pareils ??
@JackBondy9 күн бұрын
Le terme fasciste ne veut plus rien dire depuis longtemps, étant donné qu'il est utilisé pour tout et n'importe quoi. Pourquoi ne pas simplement utiliser le terme 'supremaciste' qui convient tout à fait ...
9 күн бұрын
C’est expliqué dans la vidéo ;)
@mistercroche9159 күн бұрын
Le terme "fasciste" ne veut rien dire que pour les droitardés qui en trafiquent le sens, à répétition, et précisément pour conforter leurs propres confusions.
@vicomteraoul36199 күн бұрын
Le terme "fasciste" veut dire fasciste. Au besoin tu peux prendre un dictionnaire ou chercher sur le net
@marywings68709 күн бұрын
Et l'Union Européenne a remis le prix Sakharov à deux représentants de l'extrême-droite vénézuélienne ( type Trump, Bolsonaro, Mileï) !!
@netshaman99189 күн бұрын
@@mistercroche915 Les premiers fascistes , ce sont les gens de la gauche : deni de democratie continuels , violences , attitude dictatoriales de certains responsables politiques ou de militants qui veulent empecher les gens de s'exprimer par exemple ces gens qui agressent les femmes de Nemesis, elles ont elles aussi le droit de s'exprimer . N'est fasciste que celui qui se comporte comme tel. Et c'est celui la qui accuse TOUJOURS les autres de l' être ! L' Histoire ne ment pas, le fascisme a toujours ete de GAUCHE avec des appelations tres fleuries comme par exemple " republique democratique du Congo" ou bien " armee de liberation du peuple " , ou alors " nazional socialism " ! TOUTES des DICTATURES ! Osez dire le contraire ! Jaures , Blum et consorts se retournent dans leurs tombes en voyant ce que la "gôche" est devenue !
@gasmimohamedmarouane90188 күн бұрын
🙂
@lascoumoune21119 күн бұрын
Analyse bidon, renouvelez vous
@lilithtrump23599 күн бұрын
Le camp trumpiste a dépensé des dizaines de millions de $ durant la campagne, pour placer le focus sur l'idéologie de l'identité de genre. Il serait temps que les grands médias de Gauche se saisissent de cette thématique sous un angle impartial. Pour évaluer jusqu'à quel point l'institutionnalisation de l'idéologie de l'identité de genre favorise l'extrême droite. Et ce n'est pas comme si personne au sein de la Gauche et plus largement au sein du camp progressiste, n'abordait pas cette thématique. Ça fait des années et des années que les féministes tirent la sonnette d'alarme. Ouvrages, études, blogs, documentaires, podcasts. Mais en étant totalement occultées des grands médias de Gauche et progressistes. Cette idéologie est rejetée par une grande partie de la population. Or soit les grands médias occultent complètement cette donnée. Soit ils l'evoquent mais sous un prisme tronqué avec uniquement le son de cloche qui vient des activistes de l'idéologie de l'identité de genre. Il serait temps de cesser cet aveuglement qui nous mène toutes et tous dans le mur. D'autant plus que cette idéologie ne correspond en rien aux principes qui fondent la Gauche et elle n'est en rien progressiste. Donc peut être commencer à envisager de donner la parole à tout le monde. Cette idéologie est dangereuse pour les mineur-es, dangereuse pour les droits des femmes, dangereuse pour la liberté de conscience. Donc totalement réactionnaire en plus d'être totalement en phase avec l'extrême marché. Et en prime une aubaine incroyable pour l'extrême droite. À quand une prise de conscience de la part des journalistes mainstream de Gauche ?
@marywings68709 күн бұрын
Perso, je ne sais même pas ce que c'est que l'identité de genre... Je dois être trop vieille, ou déphasée. C'est quoi ?
@lilithtrump23599 күн бұрын
@marywings6870 Et bien tu devrais. Il serait temps. Car cette idéologie est un boulet pour le camp progressiste.
@lilithtrump23599 күн бұрын
@marywings6870 Il s'agit d'une croyance anti scientifique qui est institutionnalisée dans plusieurs pays. Dont le nôtre et dont les États-Unis.
@lilithtrump23599 күн бұрын
@marywings6870 Idéologie qui décrète que le se*e serait un construit social. L'institutionnalisation de cette idéologie a pour conséquence directe de faire reculer les droits des femmes et met en danger la santé mentale et l'intégrité physique des mineures et des mineurs.
@lilithtrump23599 күн бұрын
@@marywings6870 Basculer sur "Les plus récents" pour lire la totalité des commentaires.
@Ouakafé9 күн бұрын
Excellente émission
@FunnyBluebonnetFlowers-tt9tq8 күн бұрын
Vous pouvez me dire pourquoi ce n'est pas bien de prendre l'avion ? Vous connaissez quelque chose de plus fasciste que l' UE , moi non ? VIVE la France libre FREXIT. s'impose, quittons la tyranie des directuves totalitaires.
@lilithtrump23598 күн бұрын
Le Frexit sans le RIC ne sert à rien. Car le principal problème que nous avons sont les déficits démocratiques.
@marywings68708 күн бұрын
Quittons l'UE mais il restera toujours les intérêts privés des multinationales, les lobbies, les cabinets de conseil américains, les fausses ONG qui infiltrent la population ! A ce niveau, rien ne changera et on aura perdu la souveraineté européenne. Les USA pourront se frotter les mains.
@vicouette9 күн бұрын
n'importe quoi !!!!!!
@lilithtrump23599 күн бұрын
C'est à dire?
@leonardocapriccio36459 күн бұрын
Des que quelqu un dit la verite et ai fiere de sont pays on le traite de fachiste
@LecoureurDu9 күн бұрын
Le jour ou votre média pourra exercer sur une chaîne télévisée à la vue de l'ensemble de la population, je pense que vous aurez une autre analyse de M.TRUMP.
@patrickgac44809 күн бұрын
DESOLE POUR VOS AMIS ISLAMISTES CONDANER AU PROCES PATY EST QUE LE NFP VAS MANIFESTER
@lilithtrump23599 күн бұрын
Tu es ridicule. Avec tes diffamations.
@marywings68709 күн бұрын
Diffamation ! Mensonge. = Bêtise
@coucouromy8 күн бұрын
On a une victoire nette au vote populaire par rapport à l'adversaire et non par rapport au nombre d'inscrits, parler de 49.99999% pour dire qu'on est en désdous de 50% est un peu innoportun, ne victoire assez grande au niveau des Grands Electeurs, une majorité limite à la Chambre des Répresentants et une majorité de 53-47 au Sénat mais, qui dans la configuration politique américaine sont assez significatives si on considère les autres réalités, une majorité idéologique de 6-3 à la Cour Suprême, des progressions du vote républicain dans différents segments de la population electorale, le rétour au pouvoir pour un mandat non-consécutif, la séconde fois dans l'histoire politique des USA, officielement le prémier candidat républicain vanqueur au vote populaire dépuis la réélection de Bush en 2024 mais, ce n'est pas surtout pas une victoire éclatante parcequ'il y aurait eu les grandes réélections de Nixon et Reagan ? Commentaire un peu biaisé quand-même et on ajoute que Trump a dit qu'il ne faisait pas cas du pouvoir législattif, ce qui est un peu faux. Il a dit que pour certaines décisions executives ou d'urgence on n'avait pas bésoin du Congrès pour agir ce qui est vrai. Si le le Congrès et le Législatif ne sont pas impirtant pour lui, pourquoi fait-il campagne, endorse et fait la promotion de ses prôches pour les faire élire. Et en plus, dans la réalité de la configuration politique aux USA et plus précisement l'équilibre des pouvoirs institutionnels, on a vraiment une branche Législative qui est assez forte et qui s'affirme, contrairement à d'autres pays comme la France par exemple ou le pouvoir exécutif est beaucoup plus dominant. Et ce n'est pas donc le Congrès que nous connaisons tous avec les mandats de subpoena, les commissions d'enquête, les cessions de hearing, les procéssus de confirmation des nominations en un mot, sa volonté d'avoir son mot à dire dans les domaines de compétance qui lui sont propres qui va se faire écraseraussi facilement par Trump. Ce n'est pas arrivé durant le prémier mandat et ça n'arrivera pas durant le sécond, ni même dans un avénir proche, la démocratie américaine étant tout de même assez solide et possédant des bases et des fondements très forts alors, il ne faut pas trop exagérer dans les analyses.
@bubububu80769 күн бұрын
a vomir
@naninano85359 күн бұрын
Voter pour une femme ok mais bon ça reste des pantins ces gens là
@Voir-plus-loin9 күн бұрын
😂😂😂😂 ca vous faits mal au Q😂😂😂
@fredhunter6069 күн бұрын
Rageux ….. il est probablement l’homme de la situation, les américains ont eu les cou… de le désigner contrairement à nous en France où ici on subit……..
@Ouakafé9 күн бұрын
La voleuse arrive 😮
@manuelabaleine7459 күн бұрын
Quel rapport avec les couilles ?
@nunyabeeswax84859 күн бұрын
C'est plutôt marrant.. tout le monde est fasciste s'ils ne sont pas d'accord avec vos divagations. Yrump is definitely NOT a fascist, far from it!
@leonardocapriccio36459 күн бұрын
Kamala aurais fait honte au americain et cest valeur woke ,qui detruit toutes les vrai valeur
@lilithtrump23599 күн бұрын
Donald Trump fait également honte à la population américaine. Quelles sont ces valeurs ? Aucune
@marywings68709 күн бұрын
Ah ! Le woke, le woke, le woke ! Le woke, vous dis-je !