Un épisode de qualitey (ou presque) LES ANNEAUX DE POUVOIR | Saison 2 Épisode 4 ANALYSE + Critique

  Рет қаралды 31,004

Plot Time

Plot Time

Күн бұрын

Пікірлер: 335
@Plot_Time
@Plot_Time 3 ай бұрын
Mon podcast sur le déclin d'Ubisoft (avec l'aimable participation des fesses de Stellar Blade) : patreon.com/PlotTime Pour me suivre sur les réseaux sociaux : linktr.ee/plot_time Pour souscrire à ma chaîne : kzbin.info/door/_qblcfchRWIXCPT1y3LhLQjoin
@Loinvoyant78
@Loinvoyant78 3 ай бұрын
j'ai tenu jusqu'à l'arrivé de Pyrorca en Fortaud...
@HawkFest
@HawkFest 3 ай бұрын
Relativement à la mortalité des elfes, l'interprétation que tu répètes d'ailleurs (quelle recherche, la source ?), c'est franchement N'IMPORTE QUOI. Autant dire que les Maia du Valinor sont aussi mortels, et que la jalousie des numénoriens envers les elfes n'est pas fondée... Que dire de la narration en ce sens par Tolkien d'ailleurs, tu vas nous suggérer que c'était un "historien de la Terre du Milieu" et que donc il avait tort ? Que Elrond disait des mensonges à sa fille Arwen voulant se joindre à Aragorn, alors qu'elle avait décidé de devenir mortelle, à défaut de devoir vivre une éternité de chagrin ? As-t-on seulement lu le Silmarillion pour y voir le même genre de dilemme avec Luthien ?...🤣
@Loinvoyant78
@Loinvoyant78 3 ай бұрын
@@HawkFest tu le confonds avec Captain Popcorn...
@HawkFest
@HawkFest 3 ай бұрын
@@Loinvoyant78 J'avais corrigé mon propos.. Cap'tain popcorn ou pas, après relecture et à mon goût j'y allais un peu trop contre lui au lieu de ne m'en tenir qu'au propos, ce n'était pas cool.
@HawkFest
@HawkFest 3 ай бұрын
@@Loinvoyant78 Pour en revenir à l'immortalité des elfes, dans ce qui suit voici mes sources, provenant de celle qui est la plus "crédible" et sure, c'est-à-dire Tolkien. Círdan... Il ne devrait pas avoir l'ai vieux, seulement porter la barbe, car c'est un elfe et est immortel. Son âge ne devrait donc pas être lié à quelque vieillissement du corps physique (décompostion des cellules etc. Jusqu'à une mort de vieillesse physique), d'autant plus que Galadrielle est la seconde plus vielle elfe après lui (8000 ans, étant née au Valinor durant la première ère à l'âge des deux arbres avant que Morgoth détruise ces derniers). Or, les auteurs la font paraître telle une jeune adulte de 22 ans (et ayant l'attitude d'une ado attardée) !... Tolkien l'a lui-même écrit : a. Dans le Silmarillion, "Immortal were the Elves, and their wisdom waxed from age to age, and no sickness nor pestilence brought death to them"1. b. Dans le cercle de Morgoth, une partie de la série "The History of Middle-earth", Tolkien explique : "The Quendi [Elfes] aged very slowly, and *once they reached maturity, they did not age further in body,* though their spirits continued to grow in wisdom and experience". c. Dans "La Nature de la Terre du Milieu", Tolkien écrit: "Elves’ adulthood was almost an unending state. Unlike the race of Men, they didn’t physically age. They just remained constant - an unchanging incarnation of their eternal form. Thus, once they were 100 years old, they looked the same for the rest of their lives". "Since they physically aged much slower than humans up to their maturity, at 100 yo they looked like between 30 and 35 yo", et ils en gardaient dès lors cette physionomie (un peu comme les Dunedain, Aragorn ayant l'air beaucoup plus jeune que son âge réel de 87 ans dans Le Seigneur des Anneaux - pouvant vivre jusqu'à plius de 200 ans).
@Spharx
@Spharx 3 ай бұрын
Les pouces rouges c’est peut-être parce que t’as été trop gentil avec les trois premiers épisodes. Ton audience réclame du sang.
@imRecozx
@imRecozx 3 ай бұрын
Non juste ce qu'il pense vraiment, si il trouve ça mieux qu'il le dise, si il trouve ça pourrave.
@samtigo6129
@samtigo6129 3 ай бұрын
Le fond est a chier quoi qu’on en dise respecter le Seigneur Tolkien, notre enfance
@JulienVAURIEN
@JulienVAURIEN 3 ай бұрын
@@samtigo6129c’est une chose. Mais attendre quelque chose en particules de quelqu’un par simple caprice, c’est nul. J’ai vu les 3 premiers épisodes, oui, c’est pas terrible. Tous les personnages sont stupides. Mais attendre du sang systématiquement, ça en dit long sur les mentalités.
@daviddevilliers2828
@daviddevilliers2828 3 ай бұрын
@@JulienVAURIENhouhou, la team premier degré, c’était de l’humour
@JulienVAURIEN
@JulienVAURIEN 3 ай бұрын
@@daviddevilliers2828 tu sais à qui je réagis ? Tu trouves que c’est humoristique ? Ah bon ?
@sebastienfrbezar9703
@sebastienfrbezar9703 3 ай бұрын
Je confirme dans la série Sauron c'est un gentil. Il commence par sauver Galadriel perdu dans l'océan alors que ses autres compagnons veulent la laisser se noyer, il la sauve même a 2 reprise sur ce radeau. C'est lui qui fini par convaincre Numénor de partir en guerre aux terres du sud. Il sauve Adar quand Galadriel veut le butter lui et tous ses potes. Enfin il permet aux elfes de rester en terre du milieu en trouvant la solution pour forger les anneaux. A côté de ça il a fait quoi comme mauvaise action? Ah oui Il a volé un emblème de forgeron... Je ne crois pas qu'il existe un autre personnage ayant un meilleur CV de gentil que lui dans la série.
@emilienhos.7840
@emilienhos.7840 3 ай бұрын
C'est comme dans les livres, il séduit les hommes et les elfes, les nains, toutes créatures, avant de les consumer. L'alliance des hommes et des elfes de la trilogie de Jackson, c'est un sursaut d'Elrond et Isildur, mais Sauron ne voulait pas la guerre, il voulait l'annexion, la soumission, et transformer chaque créature de bien en créature maléfique. C'est le principe de l'anneau de pouvoir. Faut quand même être un inculte pour vouloir un Sauron guerrier, c'est pas Morgoth, pas un dragon, pas un loup garou, ni un vampire, même s'il en a été le seigneur. C'est un escroc.
@Plot_Time
@Plot_Time 3 ай бұрын
​@@emilienhos.7840 Non, ce n'est pas comme dans les livres mdr, il n'y a que dans cette série qu'ils ont ajouté cette histoire autour de l'utilité du Mythril. Et ce n'était même pas un mensonge de Sauron pour manipuler les elfes afin de les inciter à forger les anneaux de pouvoir (ce qui aurait été génial comme façon de manipuler au passage) puisque l'arbre était réellement en train de mourir. Donc, le danger n'est pas Sauron, juste une cause naturelle. Jusqu'ici, Sauron est juste le personnage le plus altruiste de cette histoire, car il aurait plus à gagner à laisser les autres mourir pour étendre son pouvoir. Admettez-le enfin, cette série n'a ni queue ni tête.
@kouignamann8691
@kouignamann8691 3 ай бұрын
@@emilienhos.7840 "C'est comme dans les livres" lis les livres stp ^^
@Gabriel-nk6zx
@Gabriel-nk6zx 3 ай бұрын
@@Plot_Time C'est évident que c'est une stratégie de Sauron pour embobiner tout le monde. C'est assez simple à deviner. Il doit donner des anneaux à beaucoup de monde. Il va les leur enfiler de force sans doute?
@inconnuaubataillon5591
@inconnuaubataillon5591 3 ай бұрын
Le claudalf 😂😂😂😂
@ibnboudjema2703
@ibnboudjema2703 3 ай бұрын
Salut, je ne voudrais SURTOUT pas que tu prennes le melon mais ta critique/ analyse du seigneur des anneaux est TOUT SIMPLEMENT la meilleure !!@ SINCÈREMENT !!!! À BON ENTENDEUR, SALUT !!!!❤❤❤
@MrDranac
@MrDranac 3 ай бұрын
Bonjour Plot Time. Tout d'abord, super vidéo. C'est toujours un plaisir de les regarder. Cette purge de saison 1 aura eu le point positif de me faire découvrir cette chaîne. Concernant clodo-Gandalf, il est vrai qu'il n'y a que 5 istaris : un blanc, un gris, un brun et deux bleus. Cependant, en fonction des versions, la chronologie de leurs arrivées diffère. Dans une version, les mages bleus sont arrivés au second âge. Dans tous les cas, il est établi qu'ils sont allés à l'Est (vers Rhun) et qu'ils y ont disparu. Certaines versions prétendent qu'ils ont affronté le mal afin d'éviter que l'Ouest ne tombe (expliquant la victoire finale contre Sauron). Mais il existe une autre version (ma préférée) : l'un des mages bleus aurait sombrer dans le côté obscur et fondé des cultes sombres tandis que l'autre serait resté fidèle à sa mission. Dans cet épisode, Tom Bombadil explique que le mage ténébreux est un istari ayant sombré. Je ne serais donc pas surpris que la série adapte en fait les mages bleus. Dans ce cas, clodo-Gandalf ne serait pas le personnage que l'on croit. Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouverais ça cool qu'ils nous aient (volontairement ?) piégés en nous faisant croire que Gandalf était dans la série
@antonymoreno416
@antonymoreno416 3 ай бұрын
Le problème c'est qu'à ce stade, que ce soit gandalf, un mage bleu, Dumbledore, ou le magicien d'oz tout le monde s'enfou et est lassé de ce pseudo suspens... il serait plus intéressant de se concentrer comme tu l'as dis sur le rôle que doit jouer le personnage et non pas d'étirer sur deux saisons qui il est vraiment !
@MrDranac
@MrDranac 3 ай бұрын
@@antonymoreno416 Oh que oui. C'est là l'un des plus gros problèmes de cette série : les showrunners croient que le mystère extra-diégétique suffit à faire une bonne histoire. Tout le mystère de leur saison 1 était de savoir qui était Sauron parmis les personnages alors qu'on s'en tapait. Le mystère de la saison 2 semble être "l'étranger est-il Gandalf ?". C'est aussi futile que stupide. La saison 1 aurait été mille fois plus intéressante si on avait su dès le début que Halbrand était Sauron (ou si Galadriel avait pensé que Sauron n'était effectivement plus en Terre du Milieu). L'intrigue de l'étranger n'a servi à rien. Il a passé une saison à ne pas savoir qui il était et à ne pas comprendre ses pouvoirs ni son but. Ça aurait dû être son arc : maîtriser ses pouvoirs, trouver son bâton (il aurait pu arriver avec que ça n'aurait rien changé) ou apprendre son identité ainsi que son but. Comme ça, début de saison 2, il arrive à Rhun et commence ses péripéties. Il aurait même pu ignorer son nom à la fin de la saison 1 et l'apprendre dans la saison 2 que ça n'aurait pas été grave. Le perso a fait du surplace : il arrive sans maîtriser ses pouvoirs, sans savoir qui il est et sans connaître son but. 1,5 saison plus tard, il découvre à peine son but. Franchement, si le but des scénaristes était d'utiliser l'étranger pour leur jeu de piste avec les spectateurs, ils auraient pu le faire tout en le développant correctement : tant qu'on ne sait pas qu'Halbrand est Sauron, l'étranger aurait pu l'être. Sauf qu'on aurait vu un personnage gagner en maîtrise de ses pouvoirs, donc une vraie menace potentielle. Encore aurait-il fallu que les showrunners soient talentueux. Cette intrigue autour des istaris résume vraiment la problématique profonde de la série : les jeux avec le spectateur prennent le pas sur l'histoire de la série. Au final, rien n'a d'impact. Cela dit, ça va mieux dans cette saison 2. Peut-être qu'ils vont vraiment réussir l'exploit de réussir un truc potable. Pour l'instant, tout amoureux du lore que je sois, cette série peine à me convaincre
@antonymoreno416
@antonymoreno416 3 ай бұрын
Tu as tout résumé ! A la seule chose c'est qu'au plus ça avance moins cela a de sens que l'étranger soit Gandalf... Les showrunners font exprès de nous mettre sur cette piste mais c'est quasi sûr qu'on aura un pseudo reveal que ce soit un mage bleu... comme ça Amazon pourra dire "on vous a bien eu, n'est-ce pas ?"....
@MrDranac
@MrDranac 3 ай бұрын
@@antonymoreno416 Ils ont essayé de nous faire le coup en saison 1 avec Adar, Halbrand et l'étranger. Je ne serais pas surpris qu'ils nous refassent le coup en saison 2. Alors qu'on s'en cogne totalement. Qui plus est, c'est contre-productif : le public moyen ne sait pas ce qu'est un istari, un maiar ou un valar (et ce n'est pas grave, car le lore est moins important que l'histoire) tandis que les fans hardcore gueuleront que Gandalf n'a rien à faire au second âge et finiront au mieux par se dire "2 saisons pour nous dire qu'un perso n'étant pas présent au second âge n'est pas dans une série se passant pendant le second âge, quelle surprise ..." Vraiment, j'aurais pas eu la haine si l'étranger avait été Gandalf jeune (si tant est que cela ait un sens pour Gandalf) pour peu qu'il ait servi à quelque chose. Mais là, on a un potentiel mage bleu qui a dû attendre la saison 2 pour être développé. Les scénaristes sont vraiment incompétents
@monsieurgeekus871
@monsieurgeekus871 3 ай бұрын
​@@MrDranacj'aurais pas mieux dit 😂
@Lostifast
@Lostifast 3 ай бұрын
"Faire la guerre n'est pas dans la nature des Elfes" Peut être si on omet tout le 1 er age. Les Elfes du 1 er âge pouvaient se battre d'égal à égal avec des Balrog mais c'était pas dans leur nature....
@nicolasannawn5715
@nicolasannawn5715 3 ай бұрын
Là je suis en train de lire en Vo the Unfinished Tales, et franchement, c'est tellement mélangé condensé, tiré par les cheveux etc... On peut carrément lire les commentaires et explications de Christopher Tolkien, qui vont contre de nombreux choix de cette série, et comme ils ont extrapolé certains perso (comme Galadriel), qu'ils sortent 3 mots du contexte pour refaire le perso (comme l'histoire de l'amazone extrapolée en guerrière). Ironiquement, Christopher précise qu'il aimait tellement Galadriel (son père), que dans les derniers jours de sa vie, la dernière chose qu'il aie faite sur le livre, c'est d'écrire sur elle et Celeborn. Tolkien doit se retourner dans sa tombe, ou va revenir bientôt d'entre les morts. De même elle ne va jamais à Numénor, elle est pendant tout en terre du milieu et à cette époque d'ailleurs (enfin celle des anneaux) elle discute avec Celembrimbor de leur protection, mais ne les portant pas pour ne pas activer leur pouvoir tant que Sauron est vivant. En réagissant à Cirdan. Cirdan a une barbe car il est ancien, et a vécu de nombreuses choses/situations frappantes. Les elfes ne meurent pas de vieillesse, en fait ils "rendent" leur vie. Ils deviennent las, de la perte des autres (amis humains, d'où le tabou d'union humain/elfe) car les elfes peuvent mourir d'amour ou par l'épée en gros. Quand les elfes découvrent les premiers hommes, ils sont traumatisés de les voir vieillir et mourir vite et choisissent de garder une distance avec eux. Tolkien précise que la lassitude, vient donc du fait que les elfes cumulent des émotions négatives fortes. Cirdan est né avec les premiers elfes, et à toujours rêver de voir Valinor, mais les Valar, le font rester car il devient celui qui est capable de fabriquer les navires et de faire passer les elfes. Il passe donc toute sa vie, à faire passer les elfes qui voient Valinor, tendit que lui, ne peut accomplir son rêve. Ayant le don de voir l'avenir, il comprend néanmoins sa mission, et donc la fait prévaloir avant son prore désir. Il remet à Gandalf l'anneau de feu, présentant qu'il sera l'Istari qui accomplira le plus avec, et lui dit qu'ils en aura plus besoin que lui-même, Cirdan qui doit rester au Havres Gris, et qu'avec il réchauffera les coeurs fatigués. Cirdan quand il part après la guerre de l'anneau, devient donc le dernier elfe à partir, et de ce fait, le plus vieil être de la terre du milieu s'en va et marque la fin de l'ère des elfes, qui laisse place à celle des hommes. Ainsi les elfes vu comme "vieux" sont des être fatigués mentalement, car c'est là en fait le point principal, c'est le mental des elfes qui affecte leur physique, et non l'inverse. Ils ne tombent pas malade, ils guérissent vite des blessures, ont des sens supérieurs aux hommes et quand ils passent leur premier cycle de vie et deviennent donc matures, ils ne vieillissent plus du tout. Le 3ème cycle, celui de la mort, est donc très rare et n'est pas censé arrivé chez un elfe mentalement stable, fort. La mère de Feanor, par exemple, est vidée de son énergie physique et mental, l'accouchement de celui-ci l'ayant vidé de toutes ses ressources, elle rend donc sa vie en trouvant plus le goût à rien et passe siècles dans les cavernes de Mandos sans vouloir être réincarnée. Bref je pourrais faire un gros topic, mais ça apporte des détails sur la notion de mort. La mort, naturelle, est à la base réservée aux hommes, et n'est jamais expliquée, les Valar ne savent pas non plus. Seul Eru Iluvatar connait le destin des hommes. Les nains meurent, mais ils ne sont pas de sa création, et donc on ne sait pas ce qu'ils deviennent. On sait seulement qu'à la fin des temps, hommes et elfes se retrouveront à nouveau, étant les premiers et seconds nés. Les hommes ayant la mort, sont plus curieux, veulent vivre vite, apprennent vite et développent les technologies, sont prompts au conflit, mais aussi au pardon. Les elfes qui ne meurrent pas sont statiques, contemplatifs, les enfants sont physiquement éprouvant à concevoir et le fait de ne pas être mortel en plus, fait que quelques enfants leurs suffisent, parfois quelqu'uns (2-3) étalés sur plusieurs siècles, même si certaines elfes peuvent en avoir de manière rapprochée au premier âge. C'est aussi pour ça que la critique souvent faite de la stagnation technologique perd de son sens. Un elfe vit avec la nature, il se spécialise dans ce dont il à besoin pendant des temps durent des vies d'hommes. Les forgerons ne sont du coup pas bien vus par les elfes proches de la nature, et l'union technologique elfe/naine qui nait avec Celebrimbor est contre nature pour beaucoup en dehors des Noldors. Au final c'est la peur de la mort qui perd les numénoréens, car ils trouvent injuste le temps court (enfin 200 ans pour les numénoréens normaux et 400 ans pour la famille royale descendante de Elros), mais corrompus par Sauron la famille royale perd en vitalité ce qui pousse le peuple a en vouloir aux Valar et a forcé le voyage, pensant devenir immortels. Ils en viennent à jalousé et haïr les elfes de ce fait, se sentant toujours dépassés et inférieurs.
@quunoeil5955
@quunoeil5955 3 ай бұрын
Tu coupe les cheveux en 4 je crois Il faut prendre cette série pour ce qu'elle est Une adaptation et une inspiration Faut pas chercher plus loin. Par rapport à ce qui se fais en ce moment , ben elle est vraiment pas mal. Laisse de côté ta passion pour l'œuvre de Tolkien et essaye dans la mesure du possible de regarder avec une minimum d'objectivité. Et je te comprend parfaitement cela dis😊
@baptistepauly5893
@baptistepauly5893 3 ай бұрын
Première fois que je prend plus de plaisir à regarder la critique d'un contenu plutôt que le contenu lui même..
@shannongang2175
@shannongang2175 3 ай бұрын
Le mec qui dit que les elfe ne font pas la guerre pour des rescource , il ne se souvient pas des héritiers de Feanor qui ont attaquer une ville elfe en valinor justement pour obtenir des bateaux. Ou Tranduil durant la bataille des 5 armée , ils me semblent qu'il est clairement la pour des richesses qu'il avait donner en tribut à l'ancien roi des nains .
@mickaelschlaeflin7479
@mickaelschlaeflin7479 3 ай бұрын
Le mec ou la nana en question met les elfes de Tolkien sur un piedestal. Ce sont pas de gentils être féériques qui font forcement des bisous aux arbres. C'est pas des lutins bon sang. Ils sont tout a fait corruptibles et capables eux meme d'actes haineux, même si le Premier Age (on peut le supposer) leur a servi de leçon.
@Plot_Time
@Plot_Time 3 ай бұрын
Je n'ai volontairement pas mentionné le cas de Thranduil, car je ne me souviens plus si c'était déjà le cas dans le livre, ou juste une invention des films.
@shannongang2175
@shannongang2175 3 ай бұрын
@@Plot_Time j'ai hésiter aussi pour tranduil , mais les héritier de feanor sont un exemple beaucoup plus parlant, si ils sont pret a faire la guerre à leur propre race pour avoir des bateaux pour traverser la mer et aller combattre morgoth (tandis qu'il aurait pu passer par le nord à la marche en quelques décennies ) , alors à mon avis pour la survies de leur peuple les elfes peuvent amplement rentrer en guerre .
@numidia76
@numidia76 3 ай бұрын
Les Elfes sont immortels et éternellement attachés à Arda. Ils peuvent mourir, être tué ou mourir de lassitude par exemple (comme la mère de Féanor, le grand-père de Celebrimbor), mais leur mort est temporaire. Quand un Elfe meure, son esprit quitte son corps et part dans les cavernes de Mandos, se reposer. Après un certain temps, ils peuvent être réincarné (pas dans un nouveau corps, ils sont physiquement ressuscité, avec leurs souvenirs et tout). Cirdan est censé appartenir au groupe des premiers Elfes à s'être éveillé, il est donc le plus vieux Elfe vivant en Terre du Milieu donc, a priori, non, pas de mort de vieillesse. D'ailleurs quand les Elfes rencontrent pour la première fois des Hommes, ils sont étonnés de voir ce que leur fait la vieillesse et de constater que les Hommes meurent.
@Nap_is_back
@Nap_is_back 3 ай бұрын
La réincarnation c’est forcément dans son corps d’origine ?
@numidia76
@numidia76 3 ай бұрын
@@Nap_is_back il me semble, oui. Je ne crois pas qu'il soit question d'une réincarnation dans un nouveau né comme dans certaines croyances. La question s'est posée lorsque Finwë a souhaité se remarier, après la "mort" de son épouse (épuisé par la naissance de Fëanor). Les Elfes étant strictement monogames et Miriel pouvant être ressuscité, le remariage de Finwë n'allait pas de soi. Je crois que Glorfindel est également réincarné dans son propre corps.
@Nap_is_back
@Nap_is_back 3 ай бұрын
@@numidia76 hum c’est bien ce que je pensais mais ça ne m’arrange pas, pas du tout. Merci pour ces explications en tout cas 😊
@jamessaitama5753
@jamessaitama5753 3 ай бұрын
Tu es tellement courageux… regarder cette série, pour moi c’est physiquement et mentalement impossible
@cyrilbellamy7381
@cyrilbellamy7381 3 ай бұрын
tu me donne le choix entre aller vivre au pole Nord 6 mois et regarder la s2 je commence à creuser mon iglou direct !!!
@algodoomarbleraceleague13
@algodoomarbleraceleague13 3 ай бұрын
@@cyrilbellamy7381 c'est bête car l'épisodes 4 à des choses intéressante
@zorg5403
@zorg5403 3 ай бұрын
G abandonné à l'episode 6 de la saison 1 perso tellement c'est mauvais
@MB.STORY7
@MB.STORY7 3 ай бұрын
Dose un peu stp
@anthonylaine6111
@anthonylaine6111 3 ай бұрын
J'ai prix un abonnement de 2 ans pour suivre cette série 😢😢😢..'' j'ai regardé 25-30 min du premier épisode avant de partir..
@lebenben
@lebenben 3 ай бұрын
18:37 les elfes ont attaqué la Montagne Solitaire dans le Hobbit pour récupérer un simple collier brillant. Je pense qu'ils combattraient pour récupérer légitimement le minerai issu de leur lumière volé par Morgoth qui est la principale raison de leur présence en Terre du Milieu et des nombreuses guerres....
@antonymoreno416
@antonymoreno416 3 ай бұрын
Ces arcs narratifs, ça devient insupportable ! Entre : - Numenor et la chaise musicale du pouvoir - Celebrimbor & Sauron en mode apprenti forgerons - les nains sous la montagne en pls de ne plus avoir de lumières - nori & et popi dans leur nouvelle famille avec une enième romance plzzz - Gandalf et Tom Bombadil en visite dans le désert - Adar et la gentille famille orc - Theo, Arondir, Isildur et sa nouvelle go déjà cocu J'ai l'impression qu'on se retrouve dans un jeu vidéos où on ne fait que les quêtes secondaires !!! - Les ents n'apportent rien - le "vers" de marécage n'apporte rien - les fantômes c'est pareil - le pseudo sacrifice de Guyladriel On dirait des quêtes à la con d'un jeu vidéo 😂 On est quasi à la moitié de la saison et le seul point important c'est la forge des anneaux des elfes....
@quunoeil5955
@quunoeil5955 3 ай бұрын
Carrément daccord😅😅😅 Elle est quand même mieux que la S1 mais la avec l'EP4 ....j'ai exactement le même ressentie que quand je suis arrivé au milieu de la 1..... Sa rame....c'est lent....ya pas de rythme...plus de développement oui mais c'est quand même la moindre des choses.
@ordairu7712
@ordairu7712 3 ай бұрын
On a eu un indice sur l'identité de Clodalf ! En effet, la chef de la nouvelle tribu des PetonsPoilus dit que c'est un grand elfe, en VO "Grand-elf" qui se rapproche du nom que l'on connaît !
@AnonymationFR
@AnonymationFR 3 ай бұрын
CATASTROPHE, PITIE & HONTE! Saison 2 pire que la 1! Fallait le faire. Déjà que les trois premiers épisodes de la saison 2 nous faisaient toucher le fond, la on creuse encore plus profond. Un épisode INUTILE. La version française sort des dialogues COPIE-COLLER MOTS POUR MOTS des trilogies du SDA et du hobbit que c'est malaisant de voir le peu de créativité... -> Les Ents avec meme dialogue que Merry Pippin, Les dialogues dans SDA ou GOT est utile, chaque mot compte et la ce n'est que du blabla inutile qui ne sert à rien... juste nous faire détester encore plus les elfes qui passent pour ados prépubaires à se tirer le chignon. TOUT est inutile et juste pour montrer l'univers mais qui dessert l'histoire. Enfin... il n'y en a pas en fait Tom Bombadil... il se retrouve a l'autre bout de la terre du milieu... l'étranger aussi... pour rien... on veut les mages bleus. on veut une bonne exploitation. Les elfes?! Ils sont sensés avoir des MILLIERS d'années... ce ne sont que des ados prétentieux en train de se battre entre eux. La scène de combat... 2 min juste pour introduire un peu d'action et des "morts vivants" Les Hobbits... normalement ne viennent que de la Comté. Alors qu'ils soient nomade 3000 ans avant le SDA ca peut passer... mais autant de tribus dispatchers qui ne se connaissent pas... pour se retrouver. J'aimerais savoir comment des orcs qui ne peuvent se déplacer de jour passent de la montagne du destin jusqu'en Erégion Trop hate de rigoler quand on va retrouver Celeborn... Aucune histoire suivie n'est utile... le titre c'est les anneaux de pouvoir : Il faudrait peut être introduire tous les rois hommes et nains car c'est bien beau de dire "faisons 9 anneaux pour les hommes et 7 pour les nains" si on ne les connais pas....
@mety7510
@mety7510 3 ай бұрын
C'est déroutant qu'ils réussissent autant à foirer la série avec un tel budget .. ils avaient les moyens de faire des miracles et ils ont pourtant réussi à rendre la chose inbuvable
@algodoomarbleraceleague13
@algodoomarbleraceleague13 3 ай бұрын
j'ai bien aimé l'épisode 4, y'a des choses intéressantes, hâte de voir la suite
@caelledebrosse1943
@caelledebrosse1943 3 ай бұрын
13:50 je suis tellement d'accord avec toi. Je ne comprends pas cette tendance à rendre TOUS les f*cking persos de TOUT programmes gris. Dans certains programmes c'est intéressant mais pourquoi le faire dans tout. C'est aussi très bien des films/séries avec le conflict le bien contre le mal. ET surtout ce qu'il manque en ce moment dans les programmes comme tu l'as si bien dit c'est de la vrai cruauté, que les "antagonistes" ne soit plus méchant car ils ont un sal caractère ou juste de idéaux contraire aux protagonistes mais qu'ils existent aussi des méchants qui sont cruels qui sont prêts à tuer, faire souffrir et voir la souffrance chez les autres sans rien ressentir... Des méchants qui vont nous glacer le sang. Ça arrive tellement rarement en ce moment... Depuis quelques années les antagonistes sont au même niveau que les protagonistes sans âme, sans profondeurs... et c'est aussi la raison pour laquelle elle ne nous manque pas du tout
@PetitPassant
@PetitPassant 3 ай бұрын
- A lire attentivement - De la mortalité des elfes : leur esprit est immortel mais pas leur corps. Le Silmarillion indique que les elfes se développent d'une façon unique. Leurs esprits absorbent tout ce que peuvent leur apprendre les Valars, l'expérience de l'existence et leurs émotions. Leur corps est liée à Arda (Terre du Milieu) lieux où ils se sont éveillé. Or, Arda, notamment depuis la venue de Morgoth, dépérit avec le temps, comme toute chose. Leur corps grandit et cette enveloppe charnelle finit par ne plus suffire à contenir leur esprit qui n'a cessé de se développer depuis des milliers d'années (sauf ceux qui sont morts par accident, volonté propre de ne plus vivre ou fait de guerre). Comme si un animal ne pouvait pas muer et que la vie en lui finirait par exploser, à un moment de leur existence et tant leur esprit est devenu massif, les elfes on besoin que leur corps meurt (que cette prison charnelle les libère) pour rester sains d'esprit. Il y aurait eu des cas d'elfes si vieux qu'ils finirent par devenir des ombres/fantômes/esprits anonymes errant. Car leur esprits sont immortel mais pas leur corps. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont obsédés par Valinor, où le temps n'a pas d'effet sur leurs corps grâce à la présence des Valars qui protégèrent cette terre de l'influence de Morgoth (même s'il a pu y sévir par le passé). Merci pour votre temps.
@lorensesnault9059
@lorensesnault9059 3 ай бұрын
Autres arguments sur "Les Elfes ne se rabaisseraient pas à faire la guerre pour du Minerai ou par cupidité ils sont trop purs..." : La pureté des Elfes est discutable car parfois influencée par leurs motivations, et leurs intentions bien que souvent bonnes amènent parfois à ce genre de situations, Galadriel illustre bien ça... Aussi leur jugement à l'égard des autres races comme les hommes et les nains est parfois influencé par leur nature et leurs convictions, rappelez vous les actes de Thranduil pour l'Arkenstone lors de l'expédition d'Erebor (The Hobbit) par exemple, on a souvent entendu des soldats elfes être méprisants envers nains et hommes dans LOTR... En vérité tout dépend de qui il s'agit, et logiquement du contexte, comme pour les hommes et les nains certains personnages auront un coeur pur, d'autres sombre, d'autre nuancés... Même si leur nature les prédispose au bien leurs connaissances et convictions peuvent les corrompre... L'intro de la saison 1 commence d'ailleurs par des propos du style "rien n'est mauvais au départ il y avait la lumière, jusqu'à ce que l'ombre s'immisce et vienne la corrompre"... Cette thématique s'applique bien dans les Trilogies ainsi que dans les livres, et me semble assez bien comprise dans cette série aussi, NON les elfes ne sont pas juste des êtres purs et parfaits pour Tolkien, Amen 🙏
@ryarudrow3335
@ryarudrow3335 3 ай бұрын
Merci ! Je cherchais ce commentaire , j'ai tout de suite pensé à Thranduil qui a quand même levé une armé pour en découdre avec les Nains en cas de refus dans "The Hobbit" pour la fameuse pureté on repassera dans le lore y'a un paquet de récit ou des Leader elfique ne voyant que leurs but à attendre n'hesite pas à envoyer au casse pipe des tas de des leurs (lol le fameux" chaques vie est précieuse" t'ira dire ça Fëanor et sa folie vengeresse. Et la fameuse glorification contre les humains et les nains , on a littéralement Aragorn et Faramir qui voyant l'anneau résiste à la tentation mais Galadriel qui avoue directement "Si je l'ai vous êtes foutue "
@tjdr1390
@tjdr1390 3 ай бұрын
Pas besoin de prendre de petits exemple, le plus marquant reste la cause de la guerre des elfes et de morgoth, ou en la chute de Thingol
@MezAryada
@MezAryada 3 ай бұрын
Hey merci à toi ! 🤗 Trop sympa de m'avoir cité et d'avoir rebondi sur mes quelques points ;) Du coup j'ai mieux compris ton parti pris 👍J'avoue que mon exemple avec La pomme dans Blanche-Neige n'était pas une bonne métaphore pour illustré mon propos.. La prochaine fois je mettrais plus d'attention à défendre mon idée 💅 Quant aux éléments que tu partages pour cet épisode 4... bah, en fait je te rejoins. Je ne manquerai pas de revienir avec plaisir requestionner tes impressions si ça me picote 😋 🙏
@Ojnikana
@Ojnikana 3 ай бұрын
Ce commentaire est pertinent, et mérite d'être dans la prochaine vidéo. Pourquoi: 1- il est formulé de la même manière que ceux qui étalent des théories plus ou moins farfelues. 2- la mise en forme peut paraître élégante bien que peu originale mais à le mérite de faire perdre son temps au lecteur. 3- Je n'ai rien de plus à ajouter mais il m'a semblé important de mentionner un 3ème point pour être sur qu'à l'image il apparaitra comme un argumentatif étoffé ou je gage que tu trouveras une pirouette d'écriture pour justifier son apparition soudaine et fortuite, dont seuls les profanes mettant sur pause pour lire les commentaires en savoureront la teneur anecdotique et cocasse. Bien à toi, Un abonné averti.
@quunoeil5955
@quunoeil5955 3 ай бұрын
@maestre thibault a sorti une super video il y a quelques jours sur le lor et l'origine des orcs. A voir absolument😊 Merci pour tes videos vin'c😊
@renejeanrugaba4234
@renejeanrugaba4234 3 ай бұрын
Moi je ne comprends pas... pk vouloir faire un film sur un chef d'œuvre en voulant en faire à sa tête quand on a pas le talent pour ça?
@hugospartacus5410
@hugospartacus5410 3 ай бұрын
Encore une bonne vidéo jolie travail
@Yi1007La
@Yi1007La 3 ай бұрын
Dans les Hobbit (les films), les elfes partent en guerre contre les nains pour moins que ça, donc bon...
@Nap_is_back
@Nap_is_back 3 ай бұрын
Pour Tom Bombadil, j’ai toujours eu l’impression que Tolkien essayait de nous dire quelque chose. Mais à un moment, il a oublié ce qu’il voulait nous dire et ne voulant pas gâcher son travail, il l’a laissé en nous faisant un gros fack 😂
@PhilippeC-o1f
@PhilippeC-o1f 3 ай бұрын
Pour Blanche Neige, l'on peut aussi souligner qu'à l'époque où le compte a été créé, le poison était un outil d'assassinat assez répandu dans les milieux nobles ou royaux et que l'emploi du poison était aussi assez associé aux femmes (et oui, encore un horrible préjugé sexiste, Rachel a oublié de le mentionner celui-là). D'ailleurs, il me semble qu'il est sous-entendu que le père de Blanche Neige a, lui aussi, été empoisonné par la Reine. Donc l'emploi de la pomme empoisonnée se comprend très bien.
@Plot_Time
@Plot_Time 3 ай бұрын
L'action de "trinquer" vient d'ailleurs de là ; prouver que nos verres ne sont pas empoisonnés en mélangeant nos fluides par le choc des verres, afin d'établir un lien de confiance entre deux camps suite à une négociation.
@PYRAMIDE133
@PYRAMIDE133 3 ай бұрын
L’arc narratif avec les elfes j’en ai ris au éclat tellement c’était ridicule ! Genre l’elfe qui littéralement se prend « une flèche perdue » alors que les orcs ont tiré aux hasard ! Ou les squelettes qui se relèvent façon animatronique fantômes d’Halloween nuls. Sans compter le noir qui meurt directe (mention spéciale à l’asiatique aussi qui a l’air complètement paumée) 😂
@archeomagia836
@archeomagia836 3 ай бұрын
On rappelle qu'on a déjà vu des elfes faire la guerre pour moins que ça comme dans Le Hobbit avec les gemmes que voulaient le rois des elfes sylvains ou sinon on peut parler des Sylmarils. Je pense qu'au contraire Tolkien a bien montré que toutes les races pouvaient être belliqueuses
@donjimenez7362
@donjimenez7362 3 ай бұрын
Salut Vin's, dêjà, merci de ce que tu fais! MAIS, petite infos des livres du seigneur des anneaux et des raison qui font que la communauté de l' anneau passe par la Moria. Les terres au nord des montagnes sont dépeuplés et hostiles depuis les guerres du nord. Au sud des montagnes c'est la forêt de Fanghorn dont Gandalf s'inquiète, puis encore au sud c'est la trouée du Rohan. Çela ferait passer l'anneau trop proche de Saruman dont Gandalf connait déjà la trahison à ce moment-là, Mais également, il sait que pour maintenir la paix, Théoden, roi du Rohan, fournit au Mordor des centaines de chevaux chaque année, il doute donc de sa fidélité envers le "camp du bien". Le col de Caradras était sans doute le meilleur passage vers l'est, mais saruman le bloque par sa magie en provoquant tempête de neige et avalanche. Reste donc, tout proche, les mines de la Moria que Gandalf précise avoir déjà traversé dans l'autre sens quelques années auparavant, et sans encombre. De plus, il espère encore y trouver Balin et sa petite colonie de nains qui tentent BDE repeupler les lieux, le balrog n'ayant pas été vu depuis plus de 50 ans. Mais encore, ils sont poursuivis par une meute de ouargue, et ne peuvent faire demi tour. Enfin le lac récemment créé par un blocage de la rivière que Gandalf ignorais, abrite la pieuvre géante qui détruit l'entrée derrière eux et les bloque à l'intérieur. (Pour infos c'est cette même pieuvre qui a empêché les nains de fuir la Moria par là, et les à pousser à se retrancher et tenter de résister aux orques et au Balrog, en vain.) Voilà pourquoi la communauté de l'anneau s'engage dans les tunnels du royaume de Durin.
@PacoRod1805
@PacoRod1805 3 ай бұрын
Quel est la musique que t'utilises en fond ? C'est la même qui est utilisé dans les vidéos de viva la dirt league, je me suis toujours demandé d'où elle était tiré..
@parefeu
@parefeu 3 ай бұрын
J'ai adoré cet épisode 4. Oui je le dis, j'aime leur initiative, de présenter les terres de l'est, d'imaginer de nouveaux pieds velus, d'y retrouver Tom Bombadill qui ressemble à Radagast et qui revient justement de l'est dans le Hobbit. On comprend qu'on a affaire à Gandalf le Gris et Saruman.. ce qui est un peu trop fan fiction à mon goût mais bon j'espère que l'on va avoir le droit aux 2 magiciens de l'est, ce dont je doute puisqu'on nous annonce que le seul magicien présent à l'est est le Dark wizard . Théo et Isildur, on est d'accord, c'est vraiment l'arc le plus lourd.. l'amitié entre un homme et un elfe.. c'est lisse, mais c'est beau à regarder.
@unchingstylecorni
@unchingstylecorni 3 ай бұрын
L'argument "les elfes préféreraient partir que de faire la guerre pour du minerai" ne tient pas la route, souvenez vous de Thranduil qui participe à la bataille des cinq armées dans la saga du Hobbit pour récupérer un collier vraiment brillant...
@2a-887
@2a-887 3 ай бұрын
Ce passage de zinzin sur les popotins 😂 La place de Galadriel 🤣
@huguesbonneau4187
@huguesbonneau4187 6 күн бұрын
pour l'instant je trouve que ça s'améliore épisode après épisode, les deux premiers étaient lent et long mais je commence le 5 en ce moment
@robinb.3840
@robinb.3840 3 ай бұрын
Pour la traversée de la Forêt Noire, dans le Hobbit, il y a une explication dans le livre, mais ouais, c'est pas dit dans le film, du coup ça a l'air forcé, comme décision. Dans le livre, déjà la Forêt Noire est absolument gigantesque, de la taille d'un royaume, et elle est extrêmement touffue : il n'y a que deux chemins pour la traverser d'ouest en est, et impossible de se frayer son chemin tellement la végétation est serrée. Contourner la Forêt par le nord les rapprocheraient trop du mont Gundabad, une forteresse orque, et contourner par le sud les rapprocheraient trop de Dol Guldur, forteresse du Nécromancien. Donc Gandalf leur conseil de passer par l'antique voie des elfes, parce que, malgré les dangers, elle est plus discrète, plus safe, et plus rapide. Mais quand un film fait mal son boulot de contextualisation, c'est pas des infos qu'on peut deviner.
@Urian44700
@Urian44700 3 ай бұрын
La vraie question de la trilogie (plus que les aigles) est... pourquoi les orques n'ont pas fermer la porte de la montagne du destin ?!
@Anthony-fx8zv
@Anthony-fx8zv 3 ай бұрын
Le noir est le premier mort dans la troupe de Galadriel. Les anneaux de pouvoir sont donc un film d'horreur 😂😂. Et pour les aigles, il s'agit de maiar soit du niveau des istari et de sauron. Comme les Balrog. Donc les mecs juste en dessous des Valar 😂😂. Pour faire un parallèle biblique, ça signifie se servir d'un ange comme taxi
@benjaminlafarge6514
@benjaminlafarge6514 3 ай бұрын
C'est exceptionnel, tu ne veux tellement pas avoir tort qu'un tier de ta vidéo est consacrée à répondre à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi 😂 Personne n'a la connaissance absolue sur l'univers du seigneur des anneaux, il faut arrêter de chercher une logique absolue du genre "ils auraient pu faire 1 millier de choses différentes avec le mithril" c'est stupide de dire ça. Dans ce cas là on réécrit absolument tous les films et toutes les séries suivant sa propre logique et fini la vision des réalisateurs et réalisatrices ainsi que les caractères des personnages. Je ne connais pas tes autres vidéos mais la les arguments c'est niveau commentaires sur allocine. En espérant quand même que tu puisses développer ta chaîne, bon visionnage pour la suite.
@guillaumepetit6743
@guillaumepetit6743 3 ай бұрын
Il est probable que le dépérissement des arbres soit du fait de sauron. Cela lui premet de prendre des cours de forge en vue de faire l'anneau unique. Une fois qu'il a vu comment les 3 ont été fait il va progressivement s'emparer de la méthode de fabrication pour finir par son propre anneau. C'est comme ça que tout un chacun apprends et sauron ne déroge pas à la regle
@2a-887
@2a-887 3 ай бұрын
Il me semble qu'à la base, c'est Sauron qui débarque, grimé en Annatar, pour enseigner aux elfs certains secrets de la forge. Il ne faut pas oublier que Sauron est un ancien Maïa du Vala de la forge, Aulë. J'imagine que se présenter comme un prof envoyé par les Valar pour créer des objets de pouvoir est plus convainquant que de les offrir sous sa vraie identité
@josedacosta7588
@josedacosta7588 3 ай бұрын
à 7:41 on dirait la fusion entre Karim Debbache et Gilles Stella
@Xavier-r2d2
@Xavier-r2d2 2 ай бұрын
Le wokisme a tué cette série
@sauron5582
@sauron5582 3 ай бұрын
C'est mieux mais bien simplet aussi, mais c'est vrai qu'ils ont fait un effort pour cette saison 2. Néanmoins quelque chose m'intrigue au plus au point...La créature Sans-Nom, en effet on croise "une de ces créatures" en plein milieu d'un terrain boueux et que nos protagonistes préférer ( 😉) arrivent à vaincre très facilement, un peut trop même...Et ensuite comme pour nous faire du fan service, ce "Arondir" nous sort leurs biographie comme si il les connaissaient. Mais ce n'est pas vraiment possible puisque ces créatures sont presque exclusivement dans les profondeurs du Monde comme dans la Moria et qu'il sont plus que terrifiant et très ancien "plus ancien que Sauron lui-même" alors comment Arondir connait-il leurs existence et pourquoi ça ne le choque pas plus que ça ??? On repense directement au genre de Kraken dans le Seigneur des Anneaux et à ce moment là on pouvait très bien voir que tous avaient plus ou moins avait peur... Un manque de jeu d'acteur ? Fan service ? Ou encore le Lore non respecter ? J'ai du mal à comprendre cette "rencontre inattendue" 🤔
@coincoin6260
@coincoin6260 3 ай бұрын
Le pire passage est celui avec les ents, qui est purement gratuit et repose le probleme des personnages debiles; Le probleme artificiel est resolu par un simple dialogue capilotracté se resumant à: "tu a coupé du bois? mechant", "pardon, je le ferrai plus! d'ailleurs ecoutes: je parle en elfique!!", "bon ca va alors [inserer dialogue random poetique sur la nature et sa beauté intemporelle à la Tolkien-like"], allez tchao les gars!", "ouf on l'a échappé belle! ah au fait, theo t'es le chef de Pelargir maintenant!" Sans oublier que pour rappel, les femelles ents ont disparu depuis bien avant le second age, cette inclusivité n'a donc la aussi pas de sens!
@ricksanchez4089
@ricksanchez4089 3 ай бұрын
Le purée du grand détournement 😂
@PitN33
@PitN33 3 ай бұрын
La différence des anneaux c'est que ceux des nains et des hommes sont des anneaux mineurs d'ou l'utilisation d'un alliage special avec l'or et l'argent de Valinor provenant de la dague du frere de Galadriel qu'elle a gardé. Les autres anneaux utilisent probablement des alliages moins noble et sont donc mineur. De plus, le sacrifice de Galadriel qui doit se séparer de la dague de son frere doit surement ajouter une subtilité en plus.
@emmanuelparrot8589
@emmanuelparrot8589 3 ай бұрын
Qd on confie a des gamines de segpa option telenovelas&wokisme la tâche d écrire un cinquième mouvement a la 9ème de Beethov, même en leur donnantle philharmonique de Vienne et un budget illimité, faut pas s étonner a la fin d avoir un son a la Aya Nakamura. Si Amazon avait eu envie de faire un récit du second âge de qualité , ils auraient confié l écriture a un GRR.Martin et la real a P.Jackson.
@tomgardes248
@tomgardes248 3 ай бұрын
Franchement j'ai laissé sa chance à la saison 1, et au début de la saison 2... mais là... non et c'est même pas une question de wokisme ou quoi que ce soit... C'est pas divertissant, ce n'est pas bien raconté, c'est incohérent... bref... ça continue à décevoir. Continue tes analyses, elles sont quali comme d'hab !
@thomasistasse3103
@thomasistasse3103 3 ай бұрын
Concernant les aigles du Hobbit. Je me rappelle avoir lu dans le livre que sur la route pour la montagne est aussi habité de fermiers. Pour cette raison, les aigles n'aiment pas traverser cette région parce que les fermiers voient les aigles comme une menace pour eux et leurs bétails. Si le but était d'arriver discrètement à Erebor ça n'aurait pas été possible de cette façon, raison pour laquelle les aigles ne font que les déposer au pied des montagnes grises.
@bellisterhawst2801
@bellisterhawst2801 3 ай бұрын
Je pense que certains ne savent pas aussi que les Aigles de base, au même titre que les Wargs, sont des peuples. Et pour le coup, il me semble que dans le Hobbit, Tolkien a mis l'accent que sur le fait que les Aigles sont assez déconnectés des enjeux "terrestres". J'ai pas lu le Seigneur des Anneaux, uniquement le Hobbit, mais de ce que je peux imaginer : Se demander pourquoi les Aigles non pas directement agis, c'est comme se demander pourquoi le Gondor ne suit pas directement les instructions de Gandalf, ou pourquoi il n'y a qu'un elfe et un nain. Bah parce que beaucoup non pas répondu à l'appel, ont leur propres priorités et qu'ils avaient besoin d'être convaincu ! Les Aigles sont pas des chiens ou des faucons dressés de notre monde, ce sont des gens !
@kikilemarroneur3027
@kikilemarroneur3027 3 ай бұрын
Si je peux rajouter un petit détail sur le trajet de Galadriel et sa bande vers l’Eregion non mais ils partent à pieds ?!!! Ils ont le sentiment que Celebrimbor est en danger à cause de Sauron qui est quand même la plus grande menace de la terre du milieu et eux ils partent du Lindon à pieds 😂😂😂 🤦🏻‍♂️ non mais tu pars à pieds quand tu as une armée là ok mais quand tu as une petite troupe et surtout pour aller avertir le plus vite possible Celebrimbor prenez des chevaux non c’est pas une bonne idée ?? 😂🤷🏻‍♂️ Et encore je reste juste sur ce point parce que si je regarde tous les détails c’est pas une vidéo que je fais c’est un livre pour chaque épisode c’est grave 😂
@Le_Garde
@Le_Garde 3 ай бұрын
15:58 Je suis pas spécialement d'accord avec le second point du message. Les Elfes font la guerre. A vrai dire, les Elfes sont arrivés en Terre du Milieu pour mettre la fessée à Melkor. Ils étaient conduit dans un premier temps par Fëanor qui assassina beaucoup d'Elfe à Alqualönde (Je suis pas sur du nom), pour subtiliser leur navire. Comme exemple, on peut citer : un Elfe tentera d'abattre par surprise Turin dans l'histoire "les Enfants de Hurin", ou bien encore Elu Thingol, le roi des Elfes Teleri, qui sera assassiné car il aura insulté les Nains, tandis que ces derniers étaient en train d'incruster un Silmaril dans le Nauglamir (le heaume en forme de tête de dragon qui appartenait à la lignée de Hurin). Et il y a encore d'autres histoires de conflits sanglants entre les Elfes (les enfants de Feanor et leur quête des Silmarils, etc)... Si Tolkien a effectivement énormément insisté sur la démarcation entre le bien et le mal, cela ne veut pas dire que tous les personnages du récit était à ranger dans les cases "bon" et "mauvais", loin de là. L'exemple le plus frappant est sans conteste Gollum, qui représente le mieux l'ambiguïté de certains personnages. Ce point vaut également pour les Races (exception faite des Orcs) qui ont fait de grandes et de terribles choses.
@laurelin-1973
@laurelin-1973 3 ай бұрын
Tout à fait d'accord, les elfes Noldor sont revenus en Terre du Milieu pour faire la guerre à Melkor et reprendre les Silmarils, et ils se battront au cours des âges contre toutes les races ! Par contre, je me permets quelques corrections : Elu Thingol était le roi des elfes Sindar, les Teleri étant ceux qui résidaient au bord de la mer. Le Nauglamir, le collier des nains, n'est pas le heaume du Dragon mais le fantastique collier de gemmes créé par le nains, dans lequel ils ont sertis le Silmaril que Beren avait récupéré sur la couronne de Morgoth. Thingol a effectivement été assassiné pa les nains après que, tombé sous la malédiction du trésor de Glaurung, il ait refusé de payer ces derniers...
@Le_Garde
@Le_Garde 3 ай бұрын
@@laurelin-1973 merci beaucoup pour la correction 🙏 effectivement j’ai bien confondu le Nauglamir et le Heaume du Dragon.
@delphineboutrouelle7788
@delphineboutrouelle7788 3 ай бұрын
Bonjour pour moi j'ai pas aimé le début de la saison 1 mais j'ai décidé de boycotter à partir du moment où le personnel de la série a sortir la boite a insultes. Alors que j'étais d'accord avec les critiques négative de la série. Pareil le fait de faire caca sur la mémoire de Tolken avec les standard de ouin ouin modernes.... Donc même si la série devenait la meilleure du monde, tu m'as insultée je consomme pas ... Question de principe .
@robinb.3840
@robinb.3840 3 ай бұрын
Et pour l'histoire de Blanche Neige... Et bien si, la Reine a bien essayé de la faire assassiner par un chasseur, mais le mec n'a pas pu se résoudre à tuer une adolescente, alors il a tué une biche, et a placé son cœur dans la boîte que la reine lui avait donné pour qu'il lui rapporte le cœur de Blanche Neige, comme preuve du meurtre. Et quand elle découvre, par la suite, grâce au miroir magique, qu'elle est toujours vivante, elle décide de s'en occuper elle-même. Sauf que la reine n'est pas une combattante aguerrie, et que Blanche Neige est protégée par 7 nains plutôt costaud à force de manier la pioche 12H par jour. Donc, elle fait preuve de manipulation et de sournoiserie pour empoisonner Blanche Neige, en prenant l'apparence d'une inoffensive (mais ultra louche...) vieille femme.
@lechieur9203
@lechieur9203 3 ай бұрын
Les elfs sont immortelles dans cet univers, parce que leurs âmes est immortelles. A la différence des hommes dont l’âme passe par les halls de Mandos, avant de disparaitre. La notion de mortalité est lié à l’âme en faite, pas au corps. Sinon, physiquement, les elfs ne vieillissent pas, mais leurs corps disparait. L'âme prend le dessus sur le corps en faite. Après, ils peuvent devenir plusieurs chose. Soit ils vont dans la caverne de Mandos, et y reste jusqu’à la "Dagor Dagorath" (une bataille entre les valar et leurs allié contre Melkor de retour), combat qui se soldera par la fin d'Arda. Soit, ils se réincarnent âpres être passé par la caverne de Mandos. Soit ils refusent de rencontrer Mandos, et ils deviennent des spectre pas franchement sympathiques.
@yann8765
@yann8765 3 ай бұрын
20:55 ca m'a toujours paru totalement évident, j'ai jamais compris pourquoi c'était vu comme une incohérence cette histoire d'aigles...
@Guitarlesion
@Guitarlesion 3 ай бұрын
Alors c'est un elfe aux cheveux courts, un elfe noir, un elfe roux, une elfe blonde et une elfe chinoise qui entrent dans une forêt et paf l'elfe noir meurt😂😂😂😂
@lyrenist
@lyrenist 3 ай бұрын
Je suis quand même assez fan de l'univers Tolkien mais avec cette série j'ai énormément de mal. Je pense que mes différentes expériences cinéma/série m'ont rendu bien plus exigeant. Si j'avais vu cette série quelques années avant, je l'aurais sans doute trouvé bonne. Mais aujourd'hui, une œuvre uniquement visuelle ne suffit plus. Cette série est probablement la plus impressionnante visuellement, ça on ne peut pas lui retirer. Je crois que l'un des trucs qui me frustre le plus, c'est le trop grand nombre de fois où j'ai remarqué le pompage qu'il y a sur le seigneur des anneaux. Cela montre à quel point cette série ne pas quoi raconter. Parfois ce sont des scènes, des personnages, ou même des répliques. Je pense que si ils s'étaient contentés de raconter ce qu'il y avait à raconter sans aller chercher n'importe quoi à droite à gauche, cette série aurait été vraiment sympathique.
@milord403
@milord403 3 ай бұрын
J'avais même pas remarqué qu'adar avait changé d'acteur
@wubbalubbadubdubdub
@wubbalubbadubdubdub 3 ай бұрын
j'ai zappé toute l'histoire de theo et isildur, j'étais là en mode ; "osef" alors j'ai appuyé sur la flèche droite de mon clavier
@Max-0000
@Max-0000 3 ай бұрын
Merci Vins 😉
@elbor2852
@elbor2852 3 ай бұрын
il n'y a plus aucune logique scénaristique dans cette série. les scènes avec les spectres, tom bombadil et les ents sont sympas mais ca n'avance que si peu l'histoire et la trame narrative
@ytEMG92
@ytEMG92 3 ай бұрын
Prions pour que les audiences se cassent la figure, seul moyen de stopper cette parodie 🙃
@julienbuseyne1698
@julienbuseyne1698 3 ай бұрын
Alors, les elfes peuvent mourir de lassitude. Pas de vieillesse. Il faut garder à l’esprit que les elfes sont moins "physiques" que les autres êtres. Leur corps est une fana, une enveloppe pour leur esprit immortel. Les épreuves, la peine, la douleur, les blessures abîment leur fana, mais abîment aussi leur esprit. Lorsqu’un elfe meurt, peu importe la raison, il va dans les salles de Mandos, y passe un certain temps et en sort un jour, régénéré. Fonctionnellement, ils peuvent mourir mais sont immortels. C’est l’histoire de Glorfindel. Il meurt en abattant un balrog, durant la fuite des habitants de Gondolin, va dans les salles de Mandos, se régénère, retourne au combat contre Morgoth, assiste à l’effondrement du Beleriand, participe aux conflits du Deuxième Âge et se retrouve chez Elrond, à Fondcombe, au Troisième Âge, où ils *terrifie* les Nazguls. Non seulement c’est une brute, mais en plus il revient quand on le tue :p
@lesopportunistes
@lesopportunistes 3 ай бұрын
Désolée, j'ai besoin de rester concentrée, donc je vais focaliser sur les deux informations importantes de cette vidéo. 1) Sauron n'est qu'un mec toxique sans objectifs et sans convictions 2) On s'en fout de Blanche-Neige.
@TheAyme83
@TheAyme83 3 ай бұрын
Concernant le commentaire sur les elfes pacifique... On oublie un peu rapidement ABSOLUMENT tout ce qui concerne les elfes dans les histoires de Tolkien ? Guerriers inégalés, dont Celeborn vante les mérites. Archers à la précision sans faille. Leurs armées tiendrons tête à Sauron et ses orcs, affronteront les nains dans la bataille des 5 armés, etc...
@mouradhalbi1554
@mouradhalbi1554 3 ай бұрын
"Ta gueule , c'est magique " ça serait ton crie de guerre pour ton émission Plot time On va dire que la saison 2 rattrape les erreurs de la 1ere mais bon , on est encore loin d'un banguer comme les Films de Peter Jackson
@nicolasskarsgard294
@nicolasskarsgard294 3 ай бұрын
Selon Tolkien, seul l'anneau Nenya, celui de Galadriel, est en Mithril.
@albrecqgerald
@albrecqgerald 3 ай бұрын
vous râler pour faire le buzz? Cet épisode est absolument très bien !
@thibautmorange5001
@thibautmorange5001 3 ай бұрын
Chacun à une perception différente des choses, notamment quand les scénarios sont au ras des pâquerettes mais que le budget est la. C'est comme l'anneau unique en fait, c'est beau, on sait que c'est mal mais on trouve ça bien.
@romh3741
@romh3741 3 ай бұрын
7:48 "qu'es a dire que ceci ?!"
@kimlitchi8758
@kimlitchi8758 3 ай бұрын
Des gens aiment cette série ??? 😵
@PpierrotT1
@PpierrotT1 3 ай бұрын
Pour la quantité de mithril, t'en a un paquet de mémoire la grande porte de Minas tirith est en mithril Et y a normalement même des mines à numenor
@azumise
@azumise 3 ай бұрын
Pour Numenor je sais pas mais la porte de mithril c’est à la toute fin avec Gimli qui l’offre a Aragorn
@francknokyu8077
@francknokyu8077 3 ай бұрын
Alors, pour ton passage sur Stellar blade.....Shin jae yun plate ? Sérieusement ? Tu es sûr de bien l'avoir regardé ?
@rombcr77
@rombcr77 3 ай бұрын
2:29 Bah je préfère la modèle à la version dans le jeu, les proportions dans le jeu me semblent bizarres 😂
@alanlej
@alanlej 3 ай бұрын
Je pense qu'on ne mentionne pas assez un détail qui est une vraie clé de compréhension pour mieux appréhender cette série et son lore dissocié de celui de Tolkien. A savoir : Celebrimbor est un con
@simescoun22009
@simescoun22009 3 ай бұрын
Non mais je reve?! Si l'histoire de fallout est pas ouf (Oo) alors l'histoire de rings of power elle est quoi??? - l'infini au moins, l'histoire et l'univers de fallout est absolument génial, c'est un petit bikoux de narration et de construction d'un univers, c'est le 1ere vraie serie signee amazon, et personne n'en parle
@nicolasskarsgard294
@nicolasskarsgard294 3 ай бұрын
Petit désaccord avec Tom BoFbadil. Dans les écrit de Tolkien, Tom est une copie du Père Noël presque. Toujours joyeux avec par contre un jemenfoutisme colossal pour les affaires des humain, elfe etc. Ce qui se passe ailleurs il en a rien a carré. Même l'anneau unique est si insignifiant qu'il loublirais dans u coin si on le lui confiait pour lenmener au Mont Doom. Et sûrement qu'il la oublié comme aussi la Communauté de L'Anneau quand ils sont partie de chez lui. Là on a un mec opposé,concerné qui avertie des danger et qui a l'air un peut sous Xanax.
@HawkFest
@HawkFest 3 ай бұрын
Tom Bombadil n'est-il pas censé vivre entre Hobbiton et Fondcombe (dans la Vieille Forêt, près de la rivière Withywindle, à l'est de Buckland et de la Comté) ? En Eriador plutôt qu'en Rhûn... Cette rivière est importante, sinon nous ne devrions pas avoir entendu sa femme, la "fille de la rivière" (dans un vaste désert... Hum). Quant à "Claudalf", les deux verbieux qu sont derrière la réécriture complète de Tolkien, ne voulant rien savoir de ce dernier (sauf pour piquer les personnages, noms etc.), ont manqué une belle opportunité, celle d'introduire *Glorfindel* ! Ce dernier aurait d'ailleurs bien fonctionné avec l'arrivée du clodo car il est émissaire de Manwë, pas l'un de ces Istari qui arrivent tous par bateau (reçus par Cirdan), donc l'arrivée dans une boule de feu et perte de mémoire aurait été cohérent avec le Lore de Tolkien. Il fut aussi un disciple de Olorin (le Maia de l'Istari Gandalf) après sa résurrection en Valinor ! Avec quelques pouvoirs de mage... D'autant que Tolkien mentionne dans "The Peoples of Middle-Earth", que sa mission en tant qu'envoyé des Valar, était d'aider Elrond et Gil-Galad, à tout le moins de s'opposer à Sauron, jusqu'à être impliqué dans la Guerre de la dernière alliance ! Ça aurait très bien collé... Et ça pourrait encore coller, étant donné qu'on n'a toujours pas vu ses oreilles : les Istari prennent des allures de vieux, or ce clodo ne l'est pas (aucun cheveux gris), et on a toujours pas vu ses oreilles (car Tolkien écrit qu'il fut renvoyé en Terre du Milieu avec sa même physionomie originale, et come il naquit il y a plus de 8000 ans, l'allure d'un visage formé par l'expérience, les malheurs etc., est parfaitement en accord avec la description du "non vieillissement" des elfes qu'en fit Tolkien)...
@damiendelorme4164
@damiendelorme4164 3 ай бұрын
Merci pour ta vidéo comme toujours :) Toujours d'accord avec toi :) Au 1er épisode quand Sauron se fait trahir, une lumière monte au ciel pendant que son corps physique reste au sol. Je me dit que pourquoi ça ne serait pas son autre moitié "ishtar" qui est partie au ciel. Comme son autre moitié qui reste en Terre du Milieu peut se regénérer en absorbant des êtres vivants, il pourrait absorber l'autre partie ishtar une fois revenu sur en terre du milieu pour devenir l'être surpuissant qu'il est, non ? Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais c'est l'interrogation que je me pose ^^
@lebrunobartholome6535
@lebrunobartholome6535 3 ай бұрын
Hello, j'ai aussi plusieurs questionnement vis à vis de la série. On a pas forcément toutes les réponses mais on peut au moins en discuter. J'ai très peu de souvenirs de la saison 1 des anneaux de pouvoir , est-ce que ça veut dire que j'ai pas aimé....hmmm peut être. Je pense que c'est exactement comme la saison 2, le lore est cool, les effets visuels sont magnifiques, mais le scénario et les personnages...mamama..Je vais faire un petit comparatif avec Avatar 2 (ça marche aussi avec le 1 remarque). La saison 2 est exactement Avatar 2, des bons effets, un bon lore mais un scénario soit incroyablement con, soit catastrophique. Maintenant j'aimerais parler des détails dans cette saison, qui m'ont fait pour certains facepalm ou envie d'établir cette critique (plutôt ce questionnement). Mes points ne seront pas dans un ordre précis vis à vis de la série, mais osef :). 1 - Elrond : Je suis pas très fan de l'acteur, mais il fait très bien ce qu'il est supposé faire. Cependant, je comprends qu'il soit décrit comme un héro, donc il a des facilités dans la société des elfes, ok. Mais dans tous les cas pourquoi il n'est pas jeté en prison ?? Sérieusement, il me semble que dans bilbo (ça fait longtemps je m'en rappel plus vraiment), il y a des prisons Elfiques, mais pourquoi il n'est pas jeté en prison et pire que ça, on lui donne des responsabilités. Pour rappel, il a trahit les elfes en refusant de donner les anneaux au roi, il a fait littéralement un délit de fuite (dans une scène conne, je vois pas pourquoi les gardes ont pas sautés également), et le roi a fait en sorte que les chemins soient surveillés et limite un avis de recherche pour trouver Elrond. Pourquoi après ça il est libre ? c'est un fugitif, sanctionnez le un petit peu au moins XD. 2 - Galadriel et compagnie : J'ai vu les films, je n'ai pas lu les livres, donc il y a peut être des choses que je ne connais pas dans l'univers de Tolkien. Cependant (il est toujours là celui là), pourquoi quand Galadriel, au côté de Elrond en tant que lieutenant, parte pour rejoindre Kelebrimbor, ils ne prennent pas de chevaux ? ça n'existe pas chez les elfes ? Pourquoi ils partent à pied, scénaristiquement ça pourrait ne rien changer dans le scénario, s'ils vont au sud c'est une semaine de voyage et au nord 2, ils auraient pu dire la même chose. Ou alors c'est du hors champ et c'est pour ça qu'on en voit un à la fin de l'épisode 4, mais au moment des esprits s'il y avait eu des chevaux, ils se seraient déja enfuis...donc pas compris ^^. 3 - Les Ents : Alors ce petit questionnement est assez léger j'avoue, mais comme toute la partie avec Isildur, j'ai dormi ou j'étais sur mon téléphone, vu que je m'ennuyais à mourir même pendant les phases d'actions (et pire pendant les phases de love interest) je suis me suis éveillé au moment des Ents. ils sont bien faits, visuellement ça envoie, il y a un Ent femelle (je m'étais pas posé la question au moment du visionnage), c'est très cool. Tout ça c'est sympa, mais j'ai vu le seigneur des anneaux et les Ents du seigneur des anneaux sont lents. Dans le seigneur des anneaux, ils mettent beaucoup de temps à se mettre d'accord sur la race des hobbits, la réflexion sur tout ce qu'il se passe pendant cette scène ne leur dure que quelques secondes, pourquoi ? C'est une autre race de Ent ? Et j'ajoute un point avec Isildur, il est piégé dans une toile avec un orc qui se libère, les orcs sont cons ok, mais quand tu te reveilles d'un milieu hostile tu fuis, même si tu es con, tu essaies pas de taper sur tout ce qui bouge tout le temps ?....non je laisse ça ici, j'ai dis que c'était juste un questionnement. 4 - Le Désert : L'arc pied velu, osef, j'ai suivi d'une oreille, mon questionnement ici est léger et ne porte que sur la tenue des guerriers dans le désert. Pourquoi est-elle si propre ? pourquoi leur masque de fer sont-ils si brillants et pas cabossés ou abimés par le temps, en plus j'imagine qu'ils ne doivent pas les retirer, j'aurais préféré des tenues comme dans le seigneur des anneaux pour le cou,, qui sont beaucoup plus ébréchés ou sales (c'était un petit point) 5 - Kelebrimbor est con : Je sais que dans le lore, Kelebrimbor est supposé se faire avoir par Sauron, mais où est la subtilité, ils croient en tout ce que dis Sauron comme s'ils étaient pote. Kelebrimbor aurait pu et dû bannir Halbrand de sa ville dans un premier temps, vu qu'il est décrit par Galadriel comme une personne à ne pas faire confiance, mais non, on préfere le garder si jamais il devient gentil au bout d'un moment. Après c'est peut être une critique de l'intelligence même, il est très bon dans sa forge et la manufacture mais dans le reste c'est un demeuré. Imaginons, j'invite chez moi quelqu'un en qui je ne dois pas avoir confiance, ok, lorsque cette personne parle, il y a des éclairs (c'est un monde magique, donc Kelebrimbor doit être au courant que c'est possible pour un potentiel magicien),. Donc quand il parle il y a de la pluie et des éclairs, puis ce même individu éteint toutes les lumières en disparaissants, puis fais péter la cheminée, avec une voix déformée. Mais même après tout ça, il lui fait une confiance parfaite, il est juste pas du tout suspect...(j'ai facepalm totalement à ce moment là). J'imagine très bien si un jour ils raccordent Shadow of war à la série, quand Kelebrimbor va parler à Talion : "Mais il souriait, quelqu'un qui sourit est forcément gentil !!". Un questionnement un peu plus long que les autres, car j'aurais préféré une manière un peu plus subtile et logique par rapport au personnage. Halbrand aurait pu par exemple, tuer la pote blonde de Kelebrimbor que l'on voit beaucoup et prendre son apparence, il peut le faire, il en est capable, après il aurait été assez proche de Kelebrimbor pour créer les anneaux tranquillement. 6 - Les anneaux rendent cons : Dernier point, plus court que les autres c'est promis, pourquoi alors que tout le monde sait que les anneaux des elfes ont été forgés par Sauron, tout le monde les portent. Galadriel, son frère a été tué par Sauron, mais ballek, l'anneau est jolie, et puis il aurait rien eu le temps de faire dessus. Idem pour le roi qui chacune de ces interventions (pas aidés par le choix de l'acteur) sont connes. Fin :)
@richelieuvincent
@richelieuvincent 3 ай бұрын
Bonjour à tous, juste pour information mais les elfes se sont déjà entretués, Fëanor et ses fils ont massacré un village elfe et se sont battus à d'autres reprises. Ils ne sont pas "parfait" clairement.
@theoxas2031
@theoxas2031 3 ай бұрын
Les elfes qui sont pacifiques et n'aiment pas la guerre est faux. Dans les livres ils ont massacré une autre faction elfe car cette dernière ne voulait pas leur donner des bateaux pour voyager. Ça fait un sacré parallèle avec la demande d'acquérir le mithril des nains.
@Hemmelka
@Hemmelka 3 ай бұрын
GROS THREAD: Pour faire court (ceux qui veulent pas tout se taper), les elfes demeurent en terre du milieu et sont purs (tels que Dieu les a créé) et les hommes sont destinés à quitter le monde (la sphère de la creation) et sont corrompus. Le détail maintenant. L'Athrabeth Finrod ah Andreth (Dans The Ring of Morgoth) ainsi que d'autres textes évoquent ceci: Il y a différentes qualités de vieillissement. On va faire le distingo entre "Prendre de l'age" (bien vieillir comme du vin) et "Se fletrir" (tourner comme du lait). Les elfes, comme les humains, prennent de l'âge. La seule différence étant que l'ame des elfes étant liée à Arda, leur prise d'âge est GIGA long, si long qu'à terme leur corps tombera en poussière tandis qu'ils seront des êtres de pur esprit, au moins pour les elfes demeures en terre du milieu (sans doute pour lier les elfes du légendaires aux légendes populaire des elfes). Les Hommes, eux, sont appelé à quitter Arda, et prennent donc de l'âge plus rapidement. On peut imaginer, avec la lignee d'Elros, que l'âme humaine est pensée pour rester autour de 500 ans. Vient ensuite le fletrissement. C'est en quelque sorte le poids des années, ce qui fait que Bilbo se sent vieux, que Gollum est dégénéré ou que Théoden ne pouvait plus se lever. Les elfes peuvent se flétrir, on en voit des exemples dans le Silmarillion, et cela est du à des traumatismes ou de l'esclavage sous morgoth. Maintenant, est-ce que les elfes meurent de vieillesse? Probablement que non. Dans le lore des Eldar tenu des Valar le fait même d'être séparé de son corps (la mort) est une chose qui ne devrait pas être, raison pour laquelle les elfes morts, après un temps aux Hall de Mandos, se voient offrir une réincarnation. Conclusion, il est certain que les elfes prennent de l'âge, mais il est très peu probable que cela cause leur mort, même si à terme leur âme devient trop puissante et ardente pour que leur corps la soutienne
@HADE3347
@HADE3347 3 ай бұрын
Ce n'est pas Galadriel qui réagit lentement, c'est le Haut-Roi qui décide, pas elle qui est reléguée à un rôle subalterne. Le problème dans cette saison, c'est que les scénaristes ne savent pas quoi faire de certains personnages comme l'insipideThéo ou la "copine" d'Isildur qui ne servent absolument à rien. Tuez-les! Les Pieds-Velus, au vu de l'épisode, vont finir la série en trouvant leur pays mythique (la Comté) afin de devenir les Hobbits. Bref, la série gagnerait grandement à supprimer ces arcs narratifs soporifiques et se concentrer sur les nains et autres elfes (hors Arondir qui a un bâton dans le fion).
@user-zi4xw9vc4n
@user-zi4xw9vc4n 3 ай бұрын
Perso épisode 4 le combat dans la forêt je n'ai rien vus trop sombre après c'est peut être ma télé ?
@ryarudrow3335
@ryarudrow3335 3 ай бұрын
"Les elfes savent que la vie et précieuse - sont purs et ne sont pas soumis à la corruption - ne font pas la guerre facilement " Quelqu'un lui à parlé de Fëanor ou..?
@JangoGrad
@JangoGrad 3 ай бұрын
Ah mais je pense sérieusement que le déclin des elfes et des nains vient de la magie malfaisante de Sauron, qui pousse donc Celebrimbor à forger les anneaux
@longuemire748
@longuemire748 3 ай бұрын
Ca fait mal quand même quand pour defendre cette saisons le seul argument qui arrive, c'est que c'est un peux mieux ou moins pire. C'est effrayant de voir que pour une serie qui "soi disant" a couté si chère on n'est que du un peux mieux... Mais qu'elle crève cette serie et qu'on en parle plus.
@laetitiasaraiva8229
@laetitiasaraiva8229 3 ай бұрын
Au départ très en colère qu'on se moque à tel point des écrits du grandiose Tolkien , j'ai opté pour un visionnage en mode nanard ( je suis aussi très fan du genre), et c'est réellement ce que cette série est au final.Je pense que les scénaristes sont des pieds velus et ils écrivent leur scénario avec: Elrond qui devient soudainement encore plus débile que Galadriel (c'était pas facile déja) Le Clodalf toujours aussi perdu après tous ces épisodes et poursuivi ,attention ! par un Mage Ténebreux!!! (on dirait du Kamelott^^). Le personnage iconique des livres qui ressemble à un vieux berger pourri, et oui je parle de Tom Bombadil, qui on ne sait comment a reussi à ramener le vieux saule sur son dos au fin fond du désert, (un saule dans le désert , oui!, ou d'ailleurs apparemment il y trouve aussi des lys ^^). Les pieds velus qui rencontrent des hobbits d'une fine elegance , avec une trame de lore écrite par des CM2. Des Ents qui fabriquent des pièges et qui mettent les gens dedans et parle super vite pour des Ents (ben c'est peut etre car c'est une Ent femme,ou qu'ils sont sous coke) Le piège de Sauron qui casse un pont , ( oulala le méchant!) , pour forcer les débiles elfes à rencontrer des etres des galgals (qui ressemblent à des jouets des années 80 avec des yeux lumineux); Aerondir qui crois qu'il est dans une scène du Witcher , et qui avec sa finesse d'elfe révèle a Mousildur, que la meuf qui l'accompagne est méchante (pas beau son infection à la nuque^^) Pour bouquet final la superbe chanson de la fin ou je découvre la magnifique licence poétique des feuilles rieuses, du grand tolkien en effet! Bref je mets 10 sur 10 à cette série que j'élis meilleur nanard de l'année!!! Pardon pour le pavé ^^, j'ai du en oublier en plus
@aranell960
@aranell960 3 ай бұрын
Très bonne vidéo ! Non non t'inquiète pas, je suis un fan de l'univers de Tolkien je ne valide pas du tout la série, c'est vraiment catastrophique... Rien que les incohérences à gogo ça détruit la série. Et dire que les elfes ne feraient jamais la guerre aux nains car ils sont trop "gentils" et soucieux de la vie, on en parle des guerres fratricides elfiques pendant la période des Silmarils ?
@clementgabisson5496
@clementgabisson5496 3 ай бұрын
Isildur et Theo ont le charisme d'une moule 😢 Et pendant l'arc des pieds velus j'ai l'impression de me retrouver à matter un Disney tellement c'est mou et enfantin/grotesque
@coollook7061
@coollook7061 3 ай бұрын
Salut je pense t'avoir aperçu hier à Metz, tu es bien du coin?quel charme ...
@florieellin903
@florieellin903 13 күн бұрын
J'avoue cette épisode est pas mal
@MrMangaphage
@MrMangaphage 3 ай бұрын
18:00 Alqualondë
@grosnain
@grosnain 3 ай бұрын
Et non, ce n'est pas Saroumane. Car si c'est lui, alors cette série est encore plus A CHIER que ce que je pensais avec la s1. Car Saroumane n'est PAS diabolique, il est comme les autres Istaris. Il se fait CORROMPRE via le Palantir, et c'est UNIQUEMENT durant la période décrite dans le Seigneur Des Anneaux. Mais bon... On sait que Amazon, malgré le milliard dépensé, n'a même pas pu avoir les droits du Silmarillon, comme des gros débiles, mais UNIQUEMENT sur LSdA et donc, les annexes de celui-ci (où sont seulement résumés les évènements des premiers âges, sur quelques pages), et que cette série est un ÉNORME n'importe quoi complètement débile.
@PetiteCamomille
@PetiteCamomille 3 ай бұрын
2:25 Y a pas à dire, tu sais vendre ton truc 🤣
@Ronan56190
@Ronan56190 3 ай бұрын
Mais à la question "pourquoi le aigles ne jettent pas l'anneau ?" la seule réponse valable c'est "Ben parce qu'il n'y aurait pas d'histoire/film" tout simplement 😂
@bellisterhawst2801
@bellisterhawst2801 3 ай бұрын
Alors c'est plus compliqué que ça, je sais pas dans les livres du Seigneur des Anneaux. Mais.. .. Dans le livre du Hobbit, il est précisé que les Aigles et les Wargs (les loups que chevauchent les Orcs) sont des peuples intelligents au même titre que les Nains, les Elfes etc. Ils ont leurs priorités, une vision du monde qui leur est propre, des accords ou non avec les autres peuples, des affinités, etc. Donc ce ne sont pas les animaux de compagnie de Gandalf, qui répondent à ses ordres. Ce sont ses "alliés" avec un roi, avec lequel il faut envoyer des émissaires et négocier. C'est comme se demander pourquoi Elrond n'envoie pas plus d'elfes, pourquoi le Gondor s'est pas direct allié à Gandalf ou pourquoi des hommes ont rejoint Sauron. Bah c'est parce que chacun a pesé le pour et le contre et suit ses intérêts dans le conflit.
@patricevittener2995
@patricevittener2995 3 ай бұрын
Moi j ai vu 5 minutes de cette vomissure woke et cela m’a suffit. Bravo pour votre patience.
@Oimjura
@Oimjura 3 ай бұрын
hbo t as donné combien ???
@diaphaoun638
@diaphaoun638 3 ай бұрын
c’est juste que quand on voit les 2, on voit bien que hod est bien mieux faite que rop…
@Oimjura
@Oimjura 3 ай бұрын
@@diaphaoun638 mais trop pas. Je suis étonné car il y a que sur internet que je vois des gens qui préfèrent hod que adp. Et hod sur les 2 saisons il ne sait rien passé. Des que got mets des intrigues sur 3 saisons sur le net c est géniale qu est ce que c est réfléchi mais quand c est le sda: pour moi une bonne saison c est quand toutes les intrigues sont terminées
Маусымашар-2023 / Гала-концерт / АТУ қоштасу
1:27:35
Jaidarman OFFICIAL / JCI
Рет қаралды 390 М.
ASSE : le bilan de 2024 !
10:21
Carton Rouge TV
Рет қаралды 4,1 М.
Pourquoi les elfes sont la pire des races
32:03
Nibor
Рет қаралды 358 М.
L'Oeil de Sauron et sa forme physique | Enquête Tolkien #1
18:38
Échos d'Imladris
Рет қаралды 11 М.
Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 Épisode 4 : analyse et avis
22:24
Captain Popcorn
Рет қаралды 95 М.
The Rings of Power S2 épisode 4 - Pas pire
20:09
SPATULE BROS
Рет қаралды 37 М.
SHREK avait prédit la décadence de DISNEY - VlogTime # 516
17:01