Un prof ne devrait pas dire ça ! - Le Zoom - Eve Vaguerlant - TVL

  Рет қаралды 162,467

Chaîne officielle TVL

Chaîne officielle TVL

Күн бұрын

Пікірлер
@nathaliedaniel9054
@nathaliedaniel9054 Жыл бұрын
Merci pour le témoignage. Merci Martial et TV. En tant que parents, nous comprenons. Nos enfants sont dans le 93. Y'a des bons et des moins bons. Soit des profs gauchiasses conciliants et débilisants. Soit des normaux qui essaient et s'usent. Les pires les gauchiasses qui assument. Exp, une prof de sport, qui impose de la danse HipHop, en leur demandant de mimer la provocation type racaille pour se mettre dans le "perso". Dans le 93, proposer "çà" aux élèves... c de la provocation. Le prof de maths qui explique 35fois le mm théorème, pour 25 gosses qui n'en ont rien à foutre. Pdt que les 3, dont notre enfant, qui avaient compris au bout de 10mn, attendent la fin du cours.... vive la France. Vive l'intégration, car c aussi ça le sujet. Tous ceux qui voudront "sauver" leurs enfants, les sortiront du public.
@ghislainegau-allemand996
@ghislainegau-allemand996 Жыл бұрын
Oui, mais il faut bien choisir, tout n est pas parfait dans le privé.
@ElianeAbrynoufel
@ElianeAbrynoufel Жыл бұрын
Bien vu ! Cette situation hélas dure depuis si longtemps...j'ai pu la constater en. ...76..et précisément à St Denis. Seul, un déménagement rapide a sauvé l'instruction de nos enfants...Aujourd'hui il est bien tard pour réagir puisque tout est malheureusement "en place" pour faire des enfants de "parfaits crétins"... puisque les enseignants, eux-mêmes ont été formés à cette École là et à leur insu...Enseignement nuisible pour tous...Il faut absolument retrouver le bon chemin de l'école un retour en arrière s'impose : remettre à l'ordre du jour l'apprentissage des matières essentielles et sans aucune contrainte politicarde. Laïcité oblige... En classe les "idées politiques et la Religion doivent rester au vestiaire"... Seuls le Savoir doit être transmis aux enfants Rétablir aussi les niveaux par une sélection juste s'impose également car elle est indispensable vu qu'elle boost les enfants vers le haut plutôt que vers le bas...en leur apprenant à se connaître et à essayer de se dépasser "comme dans un jeu" Avec un bon Ministre de l'enseignement cela devrait être assez rapide.. Le bonheur n'est pas que dans le pré...avec de la bonne volonté il sera aussi à l'école.
@NouvelEmpire
@NouvelEmpire Жыл бұрын
Vous cherchez en habitant le 93 Vos enfants n’ont pas besoin d’un passeport pour entrer en classe la bas ?
@artdukaleidoscope8943
@artdukaleidoscope8943 Жыл бұрын
Ou l'éducation coloniale avec un apprentissage d'aliénation totale aux populations caraïbes et un déni totale des réalités culturelles ethnique et historiques.... désolé mais la violence vient surtout de l'éducation nationale. Les élèves s'en foutent car ils ne se reconnaissent pas dans l'éducation qu'on leur propose .. la méthode de l'éducation de BOBO gauchiste enfantilise et rabaisse encore plus les élèves. L'un dans l'autre c'est du pure mépris français comme on le connaît bien.
@MankindFails
@MankindFails Жыл бұрын
C'est la France que vous devriez fuir pour ensuite la regarder bruler au loin en riant.
@clairether2013
@clairether2013 Жыл бұрын
Une anecdote parmi tant d'autres que je désire vous partager ! Je suis professeure de français en lycée. A l'entrée des élèves en classe, je viens d'être violemment agressée dans le dos par un élève de seconde. Par provocation, il voulait passer entre le bureau et le mur. J'ai reçu un coup de coude prémédité, car d'une extrême violence. Pour avoir voulu enfreindre le règlement (passer derrière le bureau) il a reçu deux heures de retenue. Je suis en arrêt : accident de travail. Traumatisme des cervicales et du rachis dorsal, vertiges incessants. Mais n'étant pas un meuble, cela n'engage pas de sanction disciplinaire. Il faut d'abord et avant tout éviter de "faire des vagues" et surtout, se taire. Ma proviseure, quelques jours auparavant m'a déclaré : "le bien des élèves avant tout". Tout est donc "normal". Merci de me donner ici l'occasion de m'exprimer, par le hasard des choses.
@benvoyons626
@benvoyons626 Жыл бұрын
Il y a quelques années, qui semblent un siècle, et dans un pays digne de ce nom, vous auriez pu porter plaint avec le soutien de votre hiérarchie.
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
​@@benvoyons626 la hiérarchie soutient rarement le prof...
@gjdu2591
@gjdu2591 Жыл бұрын
Il faut porter plainte au commissariat même si cela n aboutira à aucune sanction de la part de la justice laxiste et bien pensante...
@olivegog78olive65
@olivegog78olive65 Жыл бұрын
@@gjdu2591 Oui, il faut porter plainte. Dans l'établissement de mon enfant, des enseignants l'ont fait. Malheureusement, il a fallu en arriver à une situation catastrophique pour que tout le monde se mette à bouger. Et bien sûr , les principaux élèves "perturbateurs" étaient originaires d'Afrique et musulmans.
@kanaka108
@kanaka108 Жыл бұрын
Incroyable. Dans les années, 70 80, on aurait jamais imaginé même en rêve agresser physiquement un prof.
@claudexaintrie
@claudexaintrie Жыл бұрын
40 ans de carrière, comme certifié de Lettres. J'ai commencé par vocation, avec un esprit de sacrifice, missionnaire, et, quarante ans plus tard, je regrette d'avoir exercé ce métier, où l'on subit toutes les humiliations possibles, et où l'on croise tous les imbéciles que la modernité abrutissante peut produire, du haut au bas du système. C'est malheureux à avouer, mais l'Education nationale m'a enseigné le mépris du genre humain.
@Venat18
@Venat18 Жыл бұрын
Et c'est malheureux de voir que globalement nous enseignants faisons tous le même constat alarmant sans rien pouvoir faire !
@tonycampana8448
@tonycampana8448 Жыл бұрын
30 ans de légion étrangère envois les nous quand tu les récupéreras ils miaulerons gentiment ......avec vos bon sentiments vos techniques moderne vous vous êtes vous même mis une balle dans le pied
@bardamuk8441
@bardamuk8441 Жыл бұрын
​@@tonycampana8448 Excellente idée ! Mais plus qu'une balle dans le pied, c'est carrément un obus qui a été tiré !!!
@galaxie613
@galaxie613 Жыл бұрын
​@@tonycampana8448 c'est la solution Tony !!
@JACK29732
@JACK29732 Жыл бұрын
​​​​​@@tonycampana8448 Là, vous vous trompez sur les responsabilités . Les responsables, ce ne sont pas les profs mais la loi qui protège trop les enfants . Si on touche un enfant, on peut être poursuivi ( ou licencié ). Dans l'armée, il y a aussi des problèmes de ce genre . Au Bataclan, ordre avait été donné aux militaires de ne pas intervenir ( malgré le massacre ) ( article de Ouest France )
@nadineallen3296
@nadineallen3296 Жыл бұрын
En tant que prof retraitée, je confirme que le témoignage de cette collègue est hélas absolument conforme à la réalité. Merci pour votre courage d'oser exprimer que nombre d'enseignants et de parents pensent tout bas!
@kanaka108
@kanaka108 Жыл бұрын
Pour détruire une civilisation il suffit de détruire l’éducation, seulement cela et attendre tranquillement.
@mariedriver1495
@mariedriver1495 Жыл бұрын
Vous auriez dû le dénoncer vous même avant de partir à la retraite, on aurait pu gagner du temps. C'est à cause de l'ignoble pas de vagues qu'on en est là.
@vafoncoulot3875
@vafoncoulot3875 Жыл бұрын
@@mariedriver1495 les flics, les généraux de l'armée font pareil... Ils disent amen toute leur carrière et une fois à la retraite, ils écrivent des bouquins pour chouiner 😂🤣 Qu'ils crèvent...
@PhilippeROUX-b7h
@PhilippeROUX-b7h Жыл бұрын
il y a 30 ans, quand mes mômes étaient jeunes, un de fils me dit: un prof a t'l le droit de mettre une claque à un élève? je lui ai répondu, en théorie et lui ai dit:: quand tu es seul, ça va, quand tu es avec ton frère, ça commence à être plus difficile, alors si j'étais prof avec 25 élèves, j'en prends un pour taper sur l'autre, et puis, je te préviens, si tu reçois une claque à l'école, si tu te plains, le soir, tu en as deux! Mais je suis de l'école des année 50!!! Sans en arriver là, d'après ce que j'entends de la bouche de cette jeune prof, qu'en est il de l'éducation nationale, qui devrait s'appeler, instruction nationale, à chacun son rôle. Bravo et merci à TVL d'inviter ceux qui crient la vérité. Honneur et respect à cette dame.
@l.d4769
@l.d4769 Жыл бұрын
Et vous avez voté quoi depuis les années 80 ?
@Dm64600
@Dm64600 Жыл бұрын
J’ai travaillé 12 ans en ZEP, en Bretagne, 4 ans dans un collège non ZEP, mais pire que la ZEP où j’étais avant et je confirme tout ce que cette enseignante affirme. Tout ! Je suis à 5 ans de la retraite et je conseille aux jeunes de faire autre chose. La France est un pays en décomposition, à moins que l’on se batte pour nos valeurs et contre LEUR projet. Si vous voyez ce que je veux dire 😉
@Patusque
@Patusque Жыл бұрын
Situation identique à la vôtre en ce qui me concerne. Et bien sûr même confirmation.
@nicolasvanhorton5043
@nicolasvanhorton5043 Жыл бұрын
Après sa licence mon fils aurait pu se diriger vers un master enseignement, mais il a préféré entamer un master recherche. Il se voyait mal devenir un jeune prof qu'on enverrait au casse-pipe dans la banlieue parisienne, il ne se voyait pas non plus se débattre comme un poisson dans la poussière dans l'univers kafkaïen qu'est devenue notre Fabrique de crétins nationale.
@chatman8579
@chatman8579 Жыл бұрын
Et juste une question : Où étaient donc les profs il y a 4 ans, lorsqu’il a fallu défendre le droit à l’instruction en famille VS l’école obligatoire ? Je les ai bien cherchés pourtant… Bref, pour vous en remercier et comme vous n’en baviez pas assez, votre cher ministre vous a, en plus, envoyé tous les « inclassables » de france. Retour de karma…?
@odoacreeusebe5027
@odoacreeusebe5027 Жыл бұрын
@@chatman8579 L'instruction en famille ? Mais tout le problème vient de là, les familles ! C'est au sein de leur famille que les gamins apprennent à dénigrer les profs, l'Ecole et l'Institution. Au contraire, sortons-les des familles : tous en internat !
@Aabonne
@Aabonne Жыл бұрын
@@odoacreeusebe5027 Jusqu'à il y a peu, l'enseignement était obligatoire, pas l'école. Or les désordres signalés ont démarré dans les années 1980, entre 1900 et 1980, il y avait le respect de l'enseignant et de par les parents et de par les élèves. Donc, même si je n'ai pas la réponse, je ne vois pas comment le seul enseignement en famille peut amener le dénigrement des professeurs. A mon avis la réponse est ailleurs. Car de plus, l'école à la maison peut présenter des avantages pour certains. Et le harcèlement scolaire existe aussi, faut-il pour autant supprimer l'école ? Il me semble que macron a rendu L école obligatoire, mais je n'ai pas le texte (et les exceptions sont ....... très exceptionnelles). ADDITIF : finalement, y a t il eu amendements ? j'ai trouvé plus d'info concernant l'école obligatoire dès trois ans : maternelles21.ac-dijon.fr/spip.php?article176
@GoldenKnight47
@GoldenKnight47 Жыл бұрын
Je souscris à absolument tout ce qui a été raconté. C'est d'une tristesse navrante mais rien n'est exagéré.
@bardamuk8441
@bardamuk8441 Жыл бұрын
J'ai 43 ans, quand j'étais collégien, lycéen puis étudiant j'avais une fascination assortie d'obséquiosité pour mes profs (même si certains étaient vraiment nuls). Mais, ma plus grande fascination allait pour mes profs de prépa. Ils etaient dévoués, très pédagogues, souvent très sévères mais incroyablement compétents...Je les imaginais sans vie privée, enfermés dans un bureau remplis de classeurs et de livres, et ce, en train de résoudre compulsivement exercices, sujets et problèmes.😅 Le tout dans un état de transe intellectuelle... Ces profs me manquent, et je leurs rends hommage !
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
@@HighTech0000 Bien mieux formé ?? Peux-tu développer ?
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
@@HighTech0000 On parle de l’école et tu nous parles de formation continue. Il y a 40 ans un ingénieur qui sortait de l’école en savait autant que toi aujourd'hui sur l’état de l'art du moment, mais aussi, ils étaient probablement plus nombreux. 98% de bacheliers ça ne fait pas plus d’ingénieurs...
@ragnarbrock5970
@ragnarbrock5970 Жыл бұрын
Tient je vous ai déjà vu sur une vidéo de l'observateur sur les aides socials
@qzrnuiqntp
@qzrnuiqntp Жыл бұрын
​@@HighTech0000 Intéressant. Concernant l'informatique ça ne m'étonne pas trop, la génération au-dessus de la nôtre lorsqu'elle a été formée ne connaissait que des ordinateurs et surtout du software basiques (avant les années nonante), et ils se sont retrouvés en sous-effectif pour du travail très bien payé... ça n'incite pas la majorité paresseuse à se mettre à jour. Dans d'autres domaines comme l'ingénierie, j'ai lu récemment sur youtube le commentaire d'un prof obligé de surnoter ses élèves pour un diplôme, disant qu'il n'emprunterait pas un pont qu'ils ont conçu tellement il les juge "nuls". En informatique on forme clairement des talents... dont beaucoup travaillent à l'étranger, ou pour des boîtes américaines sur le sol français (le moins pire).
@odoacreeusebe5027
@odoacreeusebe5027 Жыл бұрын
Quant au vrai Bardamu, je doute qu'il ait jamais éprouvé la moindre obséquiosité pour quiconque...
@francoisgagnepain3879
@francoisgagnepain3879 Жыл бұрын
27:04; ils ne veulent pas revenir en arrière pour la bonne et simple raison que cette méthode sert leurs intérêts qu’est « l’abêtissement » du peuple.
@paixducoeur
@paixducoeur Жыл бұрын
et quand cela ne suffit pas avec l'enseignement "traumatise" le peuple avec un évènement hystérique genre coco et piquouze!!
@francoisgagnepain3879
@francoisgagnepain3879 Жыл бұрын
@@paixducoeur bonjour, Par exemple! Mais la manipulation mentale de masse reste leur arme favorite…
@Bellasie1
@Bellasie1 Жыл бұрын
J'étais collégienne à partir des années Mitterand, dès 1981 d'ailleurs, dans un "C.E.S." (collège du secondaire de premier cycle) tout à fait ordinaire, d'une proche banlieue résidentielle de province, dont une partie était considérée plutôt aisée, c.a.d. ni une "zone" comme on disait alors, ni des quartiers vraiment bourgeois (juste ce qu'il restait encore de classe moyenne typique, avec une vie confortable mais sans grand luxe). Je valide tout ce que votre invitée dit. L'insécurité commençait déjà, avec des jeunes de 10 à 16 ans, des garçons qui agressaient les filles dans les toilettes ou les coinçaient sur les grillages délimitant les pelouses de l'établissement, et les profs qui se cachaient sous le préau sans jamais intervenir. Hyper strict avec les bons élèves, par exemple j'ai dû faire 2 heures de colle un mercredi pour un cours de sport raté lorsque j'étais souffrante, alors que j'avais bien fourni ma dispense du médecin mais que l'établissement l'avait perdu (pour info j'étais une élève sérieuse et appliquée, mais moi j'ai été punie car personne ne craignait de représailles - preuve que cette mentalité ne date pas d'hier...). Les bullys et les cancres eux n'ont jamais été ne serait-ce que convoqués pour les attouchements ou autres agressions sur les plus jeunes et sur les filles, et le niveau était rabaissé et ralenti pour l'adapter aux plus mauvais et surtout aux humeurs des plus indisciplinés. Evidemment, endoctrinement pour tout le monde, par exemple on n'a étudié que l'URSS en géographie presque toute l'année chaque année, sauf environ un mois au pas de course pour couvrir tout le reste et boucler le programme officiel. Les apprentissages d'histoire étaient dans l'ordre par année : antiquité - moyen-âge - temps modernes - monde contemporain de la 6ème à la 3ème, mais en réalité l'antiquité a été presqu'exclusivement consacrée à l'Egypte ancienne pour ensuite passer 6 semaines sur les Grèce et Rome antiques en fin d'année (quand tous n'attendent plus que les vacances d'été de toute façon...). Idem pour le Moyen-Age, l'année de 3ème entièrement consacrée à "l'âge d'or de l'islam" (en 1982-83) et à peine un mois pour couvrir le Moyen-Age français, sans mention du reste de l'Occident. Pour être honnête, cela me plaisait beaucoup alors, car je ne pensais qu'aux voyages exotiques, mais j'avais bien l'impression que les professeurs se faisaient plaisir aussi et leur subjectivité me sautait aux yeux. En outre, en cours d'allemand LV2, tout le premier trimestre nous a été enseigné selon une méthode expérimentale (de l'aveu du professeur en début d'année), à savoir 3 mois uniquement à l'oral! Une expérience affreuse pour moi, car je pense que c'est une langue de l'écrit et ma mémoire est visuelle. Les dégâts de cette méthode m'ont longtemps pesé. Pour ceux qui se le demanderaient... il n'y avait que 2 immigrées dans ce collège d'environ 200 élèves (une Maghrébine et une Asiatique avec lesquelles je m'entendais bien, très douces et un peu perdues car culturellement isolées), et un seul élève dans ma classe de 6ème qui ne lisait pas encore très bien au sortir du CM2. Peu d'années plus tard toujours dans les années 80s, une amie de la famille devenue jeune prof et donc envoyée dans des quartiers difficiles, "multiculturels" cette fois, trouvait des couteaux à cran d'arrêt sur son pupitre le matin. Elle commençait à peine, mais a dû changer de vocation quand elle s'est aperçue qu'elle ne recevait aucun soutien par rapport aux attaques dont elle faisait l'objet de la part d'élèves et de parents hostiles et très agressifs. Dans son cas, il s'agissait bien d'immigrés qui n'entendaient pas recevoir de leçons d'une femme, et c'est elle qui a dû partir, déjà en 1985! Je me souviens de tout comme si c'était hier! Donc oui, partant de mon expérience personnelle et de mon observation de l'évolution de la jeunesse, j'imagine parfaitement à quel niveau de pourrissement l'on est arrivé, après 4 décennies de laxisme éhonté. Qu'on ne vienne pas dire que l'éducation nationale ou le pays battent de l'aile depuis 20 ans ; cela date au moins du double, car c'était déjà très visible il y a maintenant 40 ans et les anomalies étaient parfaitement perceptibles y compris de la jeune adolescente que j'étais! Pas étonnant, quand le but est de produire des idiots incultes, qu'une femme brillante comme votre invitée soit reléguée ad vitam aeternam aux postes de remplaçante. Il est assez courant hélas, y compris dans le privé et quel que soit le domaine, que les plus brillants éléments dérangent des supérieurs tout aussi toxiques qu'incompétents. Merci pour cette interview.
@beatriceterret-teillard4181
@beatriceterret-teillard4181 Жыл бұрын
C'est dramatique. Remplacer les termes Éducation Nationale par Instruction Publique, comme avant. Les parents doivent éduquer, l'école doit instruire.
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
Elémentaire !
@cornaline7810
@cornaline7810 Жыл бұрын
D'accord avec vous.
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/aHzQl2N6apWerqM
@laurentbouclier8013
@laurentbouclier8013 Жыл бұрын
J'ai essayer d'éduquer mon fils ,qui faisait n'importe quoi a l'école. La maîtresse a commencé a parler de soit disant mal être et on nous a enlevé le petit. Juste parce que j'ai repris mon fils devant elle. Comment faire valoir son autorité parentale dans ce cas la
@sarpant9385
@sarpant9385 Жыл бұрын
gauchiste
@MrCharly7514
@MrCharly7514 Жыл бұрын
Je confirme que son témoignage correspond parfaitement à la réalité que j'ai vécue.
@Nanna-hpi
@Nanna-hpi Жыл бұрын
J'adhère à tout ce que dit Eve Vaguerlant. Une chose qu'elle n'a pas mentionné, ce sont les profs chouchous à la langue marron qui vont dénigrer leurs collègues pour promouvoir leur avancement et gagner quantité de privilèges supplémentaires, organisationnels et financiers.
@francoiseplakowski2551
@francoiseplakowski2551 Жыл бұрын
Si le monde ne change pas dans le bon sens, si on laisse l'ordre mondial s'installer, le Forum de Davos... Il faut prendre les problèmes à la racine. Bravo à cette professeur.
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
Hors sujet !!! Le problème de l’école en France est un problème franco-français !!!
@benjamindurand3891
@benjamindurand3891 Жыл бұрын
​@@goldorakrak8939Faux ! Ça concerne aussi beaucoup d'autres pays occidentaux (États-Unis inclus), la destruction du savoir et de l'éducation n'est pas le fruit du hasard hein, l'abrutissement de la jeunesse mais aussi du reste de la population est voulue et organisée. Les partis de droite américains, anglais, italiens, belges, allemands, scandinaves etc.. dénoncent les mêmes problèmes.
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
@@benjamindurand3891 Et alors ? Tu mets Zemmour à l’Élysée, Brighelli à l' Éducation, tu dis Fuck à Bruxelles et tu verras que le problème sera résolu. Ça ne dépend que de nous. Ah mais bien sûr, "c'est plus compliqué que ça"...
@Patusque
@Patusque Жыл бұрын
@@goldorakrak8939 hélas, non… La mise en concurrence de tout ce qui n’est pas les fonctions régaliennes de l’État est très fortement « encouragé » par l’Europe, et sa si « démocratique » commission… Je vous concède que l’État français met un zèle remarquable à les appliquer
@mikhailnedjai206
@mikhailnedjai206 Жыл бұрын
Bonjour, la phrase clé de cette interview c’est l’education à la maison et l’instruction à l’école, En tant que conseiller pédagogique je valide les propos de madame. Et en tant que musulman je déplore l’attitude de mes congénères, ça va mieux en le disant
@NouvelEmpire
@NouvelEmpire Жыл бұрын
Le problème n’est que culturel, non religieux, la foi musulmane n’est qu’un facteur aggravant
@gjdu2591
@gjdu2591 Жыл бұрын
@@NouvelEmpire majid oukacha dénonce les dérives de cette secte qu est l Islam
@mariedriver1495
@mariedriver1495 Жыл бұрын
Mes enfants et moi même avons fait notre scolarité dans un pays arabe. Tous les enfants (chrétiens arabes juifs, il y avait aussi beaucoup d'Hindoux) étaient polis et respectueux. Ici je pense que c'est la faute au laxisme de l'idéologie gauchiste.
@xixielilong8806
@xixielilong8806 Жыл бұрын
Le problème avec l'islam c'est surtout l'infiltration des salafistes. Je vous suggère un petit livre, 5 euros de l'érudit musulman Mr Abdelazis Kacem, "le voile est-il islamique ? " et vous comprendrez qui est derrière toutes ces manipulations.
@Patusque
@Patusque Жыл бұрын
Je suppose que vous en avez l’habitude, mais je déplore les commentaires partisans tous azimuts, que va vous attirer votre position équilibrée, respectueuse,tant de votre culture que de la laïcité…
@sweettagada22
@sweettagada22 Жыл бұрын
Je suis prof dans le 93 et je partage le même constat que cette professeure... C'est un métier tellement difficile et dévalorisé. La réinstauration de l'autorité du professeur est cruciale.
@patricelorrain8205
@patricelorrain8205 Жыл бұрын
Très beau témoignage.Il est temps de revenir aux fondamentaux de l’Instruction.L’Éducation se fait dans les Familles.
@wadi244
@wadi244 Жыл бұрын
On dit cela depuis les années 80 !
@suzannesaugere9987
@suzannesaugere9987 Жыл бұрын
J ai connu tout ça véridique de chez véridique et j ai 86 ans merci merci courageuse Eve Vaguerlant
@maguyduval3909
@maguyduval3909 Жыл бұрын
Très courageux de la part d'une jeune prof vous avez bien fait de prendre le temps de faire ce beau travail. ❤ Merci beaucoup.
@bardamuk8441
@bardamuk8441 Жыл бұрын
Dans l'entreprise où je travaille, un jeune alternant a eu une remontrance de la part de son chef pour retards, discipline, internet, etc.... Sa mère a eu le culot d'appeler son chef, pour s'indigner et l' invectiver! Elle s'est fait envoyer bouler et il a été conseillé au gamin d'aller chercher une alternance ailleurs! Les enfants rois sont maintenant devenus des adultes rois, mais en entreprise ce n'est pas comme à l'école et ces "petites princesses" vont se confronter aux principes de réalité ! Ça promet...
@garvielloken9197
@garvielloken9197 Жыл бұрын
Ils ne veulent rien comprendre les petits trop maternés...déjà que leurs parents n'arrivent plus à leur inculquer grand chose peu importe la méthode...
@TheKetsa
@TheKetsa Жыл бұрын
Ce a quoi l'école aurait du les préparer...
@sheldonbazinga3985
@sheldonbazinga3985 Жыл бұрын
Sauf que les dirigeants des entreprises sont aussi d'anciens enfants-rois...C'est donc une des raisons de l'écroûlement moral général.
@emystej4596
@emystej4596 Жыл бұрын
@@garvielloken9197 ça veut dire quoi trop materner ?
@Cindylapouffe
@Cindylapouffe Жыл бұрын
😂
@clairejou5128
@clairejou5128 Жыл бұрын
Un témoignage honnête, si tous les prof étaient comme madame notre éducation nationale serait bien plus performante et saine. Merci pour votre travail.
@83999
@83999 Жыл бұрын
Une pensée pour le Pr Paty !
@alainconstant5554
@alainconstant5554 Жыл бұрын
Retraité depuis 8 ans de cette institution complètement démolie par la malveillance des irresponsables qui nous ont " gouvernés depuis un demi siècle, j’ai quitté sans regrets le métier que j’axaos aimé avec passion jusqu’ aux deux detniêres années, oû la dégradation avzit atteint un niveau insupportable. Je souscris donc totalement à votre propos. Et aujourd’hui, je n’aurais aucune envie d,exercer ce métier. Merci, Madame, pour ce témoignage véridique!
@audedemarquet7476
@audedemarquet7476 Жыл бұрын
Le problème c'est que c'est un peu facile de de critiquer les dirigeants !!! La direction et l'équipe d'encadrement sont exclusivement responsables de ce qui se passe dans leur établissement !!!! Il fallait que tout le monde fasse preuve d'autorité !!!!
@christinebisson4536
@christinebisson4536 Жыл бұрын
MERCI pour ce Courage Madame de dire les Vérités qui Nous rendront LIBRES ! 🙏🥰💒💙🤍❤️🇫🇷
@luckyluke3619
@luckyluke3619 Жыл бұрын
Il fut un temps où les parents appuyaient les enseignants dans les cas de discipline. Celui-ci écrivait une note aux parents qui devait être signée et rapporter par l'enfant sinon c'était le bureau du directeur avec suspension. Cela était extrêmement efficace pour maintenir un certain niveau de sérieux dans la classe. Maintenant, c'est < Comment osez-vous vous en prendre à mon enfant qui n'a rien à se reprocher? > Et par la suite, en discutant avec les parents, on voit tout de suite d'ou vient la source et l'origine des problèmes comportementales de l'enfant.
@frenchishard
@frenchishard Жыл бұрын
Exactement. J'ai 46 ans et à l'époque du collège, on se prenait des gifles par les profs. Moi j'en ai pris 2 durant mes années collèges et j'ai pas fait le malin (et pourtant, j'étais un cancre, un perturbateur...) et croyez moi que si j'avais dit à mes parents que j'avais pris une gifle et donné la raison, ils m'en auraient mis une deuxième. Aujourd'hui un prof ne peut plus gifler un élève et s'il ose le gronder, lui mettre une heure de colle...il risque de se retrouver face à des parents en colère, qui soutiennent leur gamin sans même savoir s'il est en tort ou pas. C'est devenu du grand n'importe quoi et je ne pense pas qu'il y aura une volonté de revenir en arrière (en tout cas, pas de la part de nos dirigeants actuels)
@paco8333
@paco8333 Жыл бұрын
Si Rockefeller n'avait pas inventer le féminisme, il y aurait toujours un parent qui surveillerait ses enfants, donc les parents sont devenus des abrutis qui perdent leur vie a la gagnée, nous sommes tous des ignorants suite a notre emprisonnement américano-sioniste .
@dynam7794
@dynam7794 Жыл бұрын
Oui je suis d’accord mais certain prof malheureusement des fois abusent de leur pouvoir et surtout sont loin d’être parfait
@saidalouache
@saidalouache Жыл бұрын
ce sont les valeurs du travail , du respect , qui ont disparus petit a petit depuis 50 ans , pour la promotion d'idéologies plus que contestables .
@harrymattah418
@harrymattah418 Жыл бұрын
@@HighTech0000 On ne doit pas avoir les mêmes alors.
@harrymattah418
@harrymattah418 Жыл бұрын
Et une importation massive de populations pour qui le travail scolaire n'est pas valorisé et qui rejouent les guerres de décolonisation en classe avec le soutien de leur famille?
@gou8147
@gou8147 Жыл бұрын
@@HighTech0000 🤣🤣🤣🤡🤡🤡
@saidalouache
@saidalouache Жыл бұрын
@@HighTech0000 je n'est pas dis que c'était mieux avant , je constate que les valeurs de travail et le respect ont disparus , dire le contraire est malhonnête ou GOGOL ou les deux
@alainbrousse7203
@alainbrousse7203 Жыл бұрын
Que de vérités ! Exercice courageux et dangereux dans ce système à creuser vers le bas qui ne supporte pas qu’on dénonce sa nullité 🤨
@PetiteFleurBleue2009
@PetiteFleurBleue2009 Жыл бұрын
Heureuse de voir de jeunes professionnels, comme cette enseignantes, militer pour les enfants et leur droit à une véritable scolarisation.
@veroniquenavarro5759
@veroniquenavarro5759 Жыл бұрын
Bravo madame pour votre courage!.Bravo TV Liberté. Pauvre France!. Notre espoir est en haut..
@nyanko2077
@nyanko2077 Жыл бұрын
Très bel entretien. Cette prof est très intéressante. On sent qu'elle aime son métier, même dans l'état de délabrement dans lequel il se trouve actuellement.
@maitrisendl9210
@maitrisendl9210 Жыл бұрын
Voilà un monde qui s'effondre dès l'entrée en scolarisation !
@fallsalem6978
@fallsalem6978 Жыл бұрын
Merci Madame vous êtes super. Merci TVL des voix qui ne sont pas entendues dans une société où les gens préfèrent écouter ceux qui crient. Depuis l'Afrique.
@np6947
@np6947 Жыл бұрын
Bravo a vous Madame 👍💪force et honneur a vous,en 28 minutes vous avez dit l'essentiel,même si ce sujet mériterait d'en parler pendant des heures . Votre discours est percutant de cette triste réalité, j'espère qu'il éveillera des consciences,je partage 👍bon courage à vous pour enseigner dans un milieu hostile , l'éducation et le médical vont de mal en pire 😡
@MarieGenoist
@MarieGenoist Жыл бұрын
Bravo Madame pour votre témoignage et votre courage. Je suis professeur indépendante en soutien scolaire et votre livre que vais m'empresser de commander, éclairera certainement ma lanterne sur l'échec scolaire dont je suis témoin depuis plusieurs années. Merci.
@Janeloriginale
@Janeloriginale Жыл бұрын
Bravo et merci pour toutes ces vérités sur l’Education nationale.
@sarahluna665
@sarahluna665 Жыл бұрын
Ancien professeur des écoles et je suis en total accord avec elle. Je suis stupéfaite par sa sincérité et nos parcours semblables par la misère professionnelle
@cowzilla84grr79
@cowzilla84grr79 Жыл бұрын
Comment avez vous fait pour changer de profession ?
@mixzone2309
@mixzone2309 Жыл бұрын
@@cowzilla84grr79 Je me dis que c'est pareil dans le privé.
@romdurk
@romdurk Жыл бұрын
Je réalise la chance que j’ai d’être prof en lycée français de l’étranger et non en France... aucun de mes collègues ni moi d’ailleurs ne veut rentrer en France
@TheKetsa
@TheKetsa Жыл бұрын
Quelle est la proportion d'européens dans les classes ?
@jocelyneferrand8072
@jocelyneferrand8072 Жыл бұрын
Comme je vous comprend, pauvre France, j'ai 83ans je suis malade de voir ce qu'est devenu nôtre pays, pour des idéologie ,je n'en dirais pas plus
@wadihouedraogo2256
@wadihouedraogo2256 Жыл бұрын
Par curiosité, et pour compléter les questions précédentes, vous exercez dans quel pays ? Et dans les lycées publics de ce pays, l'enseignement se passe bien ? Tout ça pour savoir si c'est la population et la mentalité locales qui influencent favorablement ces lycéens de votre lycée français, ou si c'est une caractéristique particulière de votre lycée.
@maryvonnedurand5135
@maryvonnedurand5135 Жыл бұрын
Les lycées français de l 'étranger n 'ont rien à voir avec les lycées de métropole, et vous le savez très bien. Ils sont en tout effet des lycées privés, assortis de frais de scolarité assez élevés,... voilà donc pouquoi vous y réussissez !!!
@Perrirodan1
@Perrirodan1 Жыл бұрын
@@jocelyneferrand8072 Apres mai 68 c'était fini, les forces de la décadence ce sont abattues sur le pays. Le pays est finie, 40% et quelques des naissances ont des origines Africaines ( regardez les chiffres pour le dépistage de la drepanocyte)
@odoacreeusebe5027
@odoacreeusebe5027 Жыл бұрын
Enfin un témoignage construit et concret. Tout y est ! Merci !
@Coco-jm5wq
@Coco-jm5wq Жыл бұрын
Bravo pour le courage de ce professeur, car beaucoup de professeurs se taisent par peur et d’autres sont idéologisés donc complices. Bravo pour cette pédagogie où l’enfant doit être roi maintenant on voit le résultat. Il faut le retour de la discipline, du respect du professeur et en finir avec le collège unique.
@leprechaun189
@leprechaun189 Жыл бұрын
Mais non on nous a dit que c'était vieux jeu et d'extrême droite ! Faudrait savoir.....
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
Un équilibre à trouver entre les 2
@fabricechoquet3887
@fabricechoquet3887 Жыл бұрын
Les "ideologises" le sont souvent par la peur...
@paco8333
@paco8333 Жыл бұрын
Mais leur plan fonctionne bien, des abrutis, trans ou fiottes dont leur dieu est smartphone! Cela est l'agenda 2030 de l'onu
@boitevocale1mv820
@boitevocale1mv820 Жыл бұрын
Vous êtes sanctionné comme dans n'importe quel boulot si vous regimbez (carrière, emploi du temps, déplacement d'établissement et humiliations)...tout se fait de façon insidieuse: allégations, critique sur le niveau enseigné trop difficile, trop de devoirs donnés aux élèves, pression de la hiérarchie et des parents d'élèves, et des élèves "en bande organisée" etc...Tout le monde imagine qu'un prof décide et fait " ce qu'il veut", c'est absolument faux. Tout le monde juge les profs, a sa petite idée de sa valeur et de son travail et de ce qu'est l'Education...Lutter contre un système relève du suicide lorsqu'on est seul sans appuis.
@valeryybernardd2453
@valeryybernardd2453 Жыл бұрын
Très courageuse cette prof dont je partage totalement l'analyse tranquille mais lucide de l'école, étant moi même professeur
@MarcFP.ketotrip
@MarcFP.ketotrip Жыл бұрын
L'effondrement s'accélère. Démissions / non recrutement qualifié faute de candidat / profs ayant peur d aller travailler. La ruine est proche
@lwangaoyedokou7264
@lwangaoyedokou7264 Жыл бұрын
😂😂😂
@lwangaoyedokou7264
@lwangaoyedokou7264 Жыл бұрын
😂😂😂
@paco8333
@paco8333 Жыл бұрын
La ruine est là depuis le premier janvier 2017 (art.1675 de 2016) par le traître Vals, la France est vide et remplie de néant, elle n'existe plus, plus de droit, aucun ! Les trois pouvoir ne sont plus séparé, le trou du cul national ainsi que tout les politiques n'ont aucun pouvoir et son caduque depuis cette date, mais peu de monde semble au courant, pourtant l'ignorance tue plus que les armes.
@urrutyyvette240
@urrutyyvette240 Жыл бұрын
Merci à ce prof et à TVL pour votre émission. Elle est très instructive et affligeante. Ont a du mal à comprendre que des gens de l’éducation nationale puissent faire effondrer à ce point l’école.
@anges9807
@anges9807 Жыл бұрын
N'oubliez pas les parents responsables qui refusent l'idéologie moribonde wokiste et la théorie du genre qui doit être éradiquée de l'instruction de nos enfants !!😡😈
@vincentbellamy
@vincentbellamy Жыл бұрын
Bonjour, oui en effet c'est exactement le dernier endroit ou doit trouver ce travers pour ne pas dire plus . Parce qu'un professeur son travail est de transmettre et pas quand il fait l'appel " bon comment voulez-vous vous appeler ce jour ! " Vincent ou Sandrine ? Ah bah non madame hier j'ai mangé bio alors aujourd'hui je me prénome fleur !!! Et pourquoi pas imagine une scène ubuesque " bon ba voilà ta copie fleur 0/20 " attendez madame il y a une erreur ? ah oui laquelle? et bien le prénom ! il est écrit Vincent et moi c'est fleur j'ajoute que fleur ne se serait jamais permis de rendre une telle copie ! " bon ok quelle note veux-tu " fleur" bah un 18 ça m'irait bien ! Non mais je veux dire pourquoi pas..
@MusiqueEtLectures
@MusiqueEtLectures Жыл бұрын
@@vincentbellamy Mais arrêtez vos fables, c'est d'un ridicule...
@vincentbellamy
@vincentbellamy Жыл бұрын
@@MusiqueEtLectures bien sûr en 54 ans j'ai vu les choses changées donc quoi elles seraient figé pour vous ? continuez à vivre dans la banalisation de tout, elle finira par vous rattraper ! car votre grille de lecture elle non plus n'est pas figée.
@MusiqueEtLectures
@MusiqueEtLectures Жыл бұрын
@@vincentbellamy Vous transposez vos phobies sur le monde scolaire, alors que ça ne relève que de la fiction. Ce que vous narrez... c'est bon pour un roman fantaisiste, et c'est tout. Figurez-vous qu'à l'école, dans une salle de classe, on a bien d'autres chats à fouetter que vos élucubrations.
@vincentbellamy
@vincentbellamy Жыл бұрын
@@MusiqueEtLectures Oui c'est bien de la confirmer et pour une seule raison la banalisation de la violence de mon temps tout le monde se tenait à carreau pourquoi et bien parce que le professeur avait autorité sur ses élèves, sachant que sur une heure de cours l'enfant ne retient que 15 minutes et ce n'est pas moi qui le dis mais des études sur la cognitiviste d'apprentissage Allez-vous réfuter cela aussi ? allons, allons. le temps du cerveau disponible est le même mais il est parasité par le comportement des élèves. partant du principe scientifique que rien ne se perd tout se transforme et le comportement déviant des élèves aussi.
@Ozerside7788
@Ozerside7788 Жыл бұрын
Témoignage très intéressant,vue de l’intérieur du système éducatif. Merci
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
Autre témoignage, en chanson 😊 kzbin.info/www/bejne/aHzQl2N6apWerqM
@thomasl9172
@thomasl9172 Жыл бұрын
Vidéo très instructive, très intéressante. Merci madame pour votre témoignage d’intérêt public.
@famsysteme9082
@famsysteme9082 Жыл бұрын
Merci à vous , c'est très intéressant et flippant a la fois
@odoacreeusebe5027
@odoacreeusebe5027 Жыл бұрын
J'ai lu cet excellent témoignage puis je l'ai posé sur la table de la salle des profs. Il n'y est plus mais depuis, j'ai décelé une timide lueur de courage dans le regard de certains collègues... : )
@abderrahmanebennaceur9130
@abderrahmanebennaceur9130 Жыл бұрын
Bravo bravo bravo Madame, Je n'ai pas cessé de le crier il y a une vingtaine d'années déjà. ... et que des problèmes avec des collègues qui ne voulaient pas voir la réalité en face. J'ai fini par quitter ce système qui ne me convenait pas. ... mais pas du tout. Je vous félicite de le faire savoir à tout le monde. Bon courage à tous et toutes qui .......
@thierrybearn9492
@thierrybearn9492 Жыл бұрын
Le gros gros problème du système actuel est de laisser passer en classe supérieure un nombre important d'élèves sans niveau et sans aucune envie. Le reste n'est qu'un camouflage coûteux des conséquences désastreuses de cette politique.....Je suis enseignant depuis 25 ans en mathématiques et il est normal que des jeunes dans une telle situation d'échec soient virulents. Aucune entreprise fonctionnerait avec un personnel en sureffectif sans niveau sans envie et qui est là pour mettre le bazard....il n''y a que l'éducation nationale qui fait semblant d'y croire, cela ne date pas d'aujourd'hui.
@lassassinatdudieuargent5444
@lassassinatdudieuargent5444 Жыл бұрын
Que l'on soit de gauche, du centre, de droite, ou sans aucune étiquette, nous devrions presque tous être d'accord sur ce point : chaque élève de ce pays, quel que soit son niveau, quel que soit son établissement scolaire, a le droit de travailler dans le respect et dans le calme. Les enfants des personnes les plus fortunées travaillent dans le calme, et j'en suis très heureux, sincèrement, pour ces enfants. Simplement, l'enfant dont les parents n'ont pas beaucoup d'argent est aussi digne et aussi respectable que la fille ou le fils d'un millionnaire. Il ne l'est pas plus, il ne l'est pas moins. Et il a le droit d'étudier dans la sérénité. "Le monde est dangereux à vivre, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent... et laissent faire." (Albert Einstein)
@mipanszouzouzouzoumipans7233
@mipanszouzouzouzoumipans7233 Жыл бұрын
J'ai 16 ans est je suis totalement d'accord avec vous ! Le respect est la base ! Et cela passe par l'éducation
@JehanneMarie
@JehanneMarie Жыл бұрын
Hommage à Mme Sallé ma prof de français/latin/Grec à Reims il y a plus de 30 ans. Je ne l'ai jamais oublié.✝️
@jee-el4345
@jee-el4345 Жыл бұрын
👍 Mais pour l'hommage, il aurait été préférable de dire que vous ne l'avez jamais oubliéE ! 😉 Mais c'est heureux de conserver un souvenir vivant et vivace de tel ou tel enseignant ; j'ai aussi ce privilège 50 ans plus tard !
@mouradsebki8397
@mouradsebki8397 Жыл бұрын
Depuis le référentiel bondissant de Claude Allègre, et le dégraissage du mammouth, l'éducation nationale est devenue une usine sans moyens et beaucoup de petits chefs qui fabriquent des idiots consommateurs à échelle industrielle. C'est un projet de société qui est tout sauf accidentel. Courage Madame d'avoir encore la vocation et la foi dans un tel contexte.
@JPB57
@JPB57 Жыл бұрын
Vous vous trompez; ce n’est pas une question de moyens
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
Pause musicale : Moi j'enseigne, chanson autobiographique : kzbin.info/www/bejne/aHzQl2N6apWerqM
@valkyria943
@valkyria943 Жыл бұрын
vous avez tout à fait raison . je vous suggère d'écouter madame Claire Colombie à ce sujet la destruction de l'éducation nationale est un travail progressif , qui débuta avec le funeste Saint fargeau ..
@mouradsebki8397
@mouradsebki8397 Жыл бұрын
@@JPB57 alors on vous écoute...
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
@@mouradsebki8397 La France consacre autant de moyens financiers sinon plus que les autres pays européens...et on connaît le résultat...C'est comme l'hôpital, beaucoup d'argent mal dépensé. La France est un pays de gestionnaires incompétents et suffisants.
@benoitbechet3204
@benoitbechet3204 Жыл бұрын
Martial build où l'intelligence de l'interviewer toujours serein calme et posé et toujours une certaines hauteur philosophique
@phil9735
@phil9735 Жыл бұрын
Prof. Contractuel en collèges, lycées et universités depuis 6 années, je donne cours à l'ancienne avec une apparente soumission aux dogmes. J'impose mon autorité dans mes classes, n'en déplaise au système. Ma satisfaction est le sourire et la reconnaissance de la majorité de mes élèves et anciens élèves.❤ Ingénieur diplômé avec une longue et riche expérience professionnelle dans l'industrie, dont 22 années à Alstom (avant sa liquidation par Macron), je termine avec plaisir ma fin d'activité de salarié. 😁 Toujours avoir un mode de pensées positives permet de surmonter les pires situations 👍
@fabienneextier
@fabienneextier 8 күн бұрын
Merci pour votre franchise
@m.l.1796
@m.l.1796 Жыл бұрын
C'est exactement ce qui se passe au Québec. J'ai enseigné le français pendant 35 ans au secondaire et les problèmes sont les mêmes: mesures disciplinaires déficientes ou inexistantes, intégration de tous les élèves même s'ils n'ont pas réussi le niveau précédent, parents qui s'ingèrent dans l'organisation de la classe, etc. Les enseignants qui débutent dans cette profession ne font pas plus que deux ou trois ans. À Montréal, un(e) enseignant(e) ne peut pas écrire au tableau et être dos aux élèves. Il/Elle se met dans une situation hasardeuse et risquée.
@thesaviorvsevilqueen1218
@thesaviorvsevilqueen1218 Жыл бұрын
Heureusement que la projection au tableau existe !
@fallsalem6978
@fallsalem6978 Жыл бұрын
Ce sont les conséquences de ce slogan "interdit d'interdire"
@victoriafrance9
@victoriafrance9 Жыл бұрын
Je suis enseignante, mais je vais démissionner car je n'en peux plus de faire cours à des élèves qui ne pensent qu'à s'amuser et qui utilisent régulièrement leur téléphone, ou jouent en cours grâce à leurs ordinateurs donné grâcieusement avec l'argent des contribuables. Aucun prof n'a été concerté pour l'utilisation de ces outils et on est plus ou moins obligés de les utiliser pour mettre les élèves "au coeur" de leur activité. L'éducation nationale devrait s'appeler "déconstruction accélérée". Dommage, c'était un très beau métier ! Les jeunes ont tout le potentiel pour aimer l'apprentissage mais le système les en éloigne...
@bibifoxbbf9718
@bibifoxbbf9718 Жыл бұрын
Bravo pour ce témoignage et c'est malheureusement la triste réalité !
@lagentillemaratre908
@lagentillemaratre908 Жыл бұрын
Merci pour ce témoignage, j'ai moi même 2 enfants en cm1 pour qui l'année a été chaotique. Ils ont tous les deux changé de classe en cours d'année à cause d'un enfant de la classe très violent (il a agressé l'un de mes fils en pleine classe et a pris sa tête pour la frapper contre le mur). Quelques mois plus tard, la maitresse de cette classe est partie en maladie et n'est jamais revenue. Récemment 4 élèves de cette classe ont été exfiltrés vers la classe de mes jumeaux. Nous sommes dans un quartier tranquille, comme je suis souvent accompagnatrice je peux voir la pédagogie des maitresse et des activités périscolaires. Mais il y a quelques enfants que je qualifierais de dangereux qui sont je cite la directrice "invirable". Ils doivent composer avec. Le comportement global des enfants dans l'école est violent, bousculade, insultes, les maitresses font comme elles peuvent mais malgré tout il y a une banalisation de la violence. Entre un coup de boule et un ta mère, elles gèrent le coup de boule, tant pis pour les insultes. Je suis pour la discipline à l'école. Je ne demande pas des humiliations à coup de bonnet d'âne ou des coups de règles mais je crois que laisser ces enfants dans un milieu où il n'y pas de limite c'est les détruire pour leur vie future. Si il n'accepte jamais l'autorité ou la frustration que vont il devenir? Ils n'iront jamais dans l'enseignement supérieur, ne respecterons pas les lois une fois adulte et ne pourront pas garder un emploi puisqu'il n'auront pas appris à respecter un supérieur. On veux détruire les différence sociale. Alors faisons le, plutôt que de laisser ces enfants se complaire dans la médiocrité. Félicitation madame pour continuer malgré tout d'enseigner
@sabinecornillon8400
@sabinecornillon8400 Жыл бұрын
C est exactement ça mais aussi trop de gauchiste idéologue chez les profs qui ne se ont pas défendus et n ont pas dénoncé.trop peur de " l élitisme : alors on nivele par le bas . Je n en suis pas et je l affirme alors je choque en salle des profs .je suis d une famille d officier et je le dis ( un peu par provocation ) ...l ideologie c est une forme de bêtise. J ai honte pour eux ,ils ont des œillères
@lagentillemaratre908
@lagentillemaratre908 Жыл бұрын
@@Thomas-yo5hn je me suis remise en question quelques instant, relue, puis j'ai vu votre commentaire laissé sur cette même vidéo. Je suis sincèrement navrée que vous soyez aussi aigri et plein de haine. La vie n'a pas dû être facile. Je vous souhaite de connaître des jours meilleurs et des activités plus saines. Cordialement
@beatriceparent7124
@beatriceparent7124 Жыл бұрын
@@lagentillemaratre908 bravo pour votre réponse à cette personne aigrie et bravo pour votre commentaire tellement juste
@sophiecolin9810
@sophiecolin9810 Жыл бұрын
je confirme, j'ai vu ça dans une école maternelle en plein coeur de paris, 2 élèves violents : coup de pied, coups et bousculades dans les escaliers, coup dans la tête... Les surveillants sont démunis. Je vous laisse deviner l'origine des enfants violents. J'ai commencé à apprendre à mon fils en petite section à se défendre. A trois ans.
@vincentvermot-desroches3252
@vincentvermot-desroches3252 Жыл бұрын
Une vidéo qui pue les antidépresseurs. Le ton froid, la pensée fluide, le constat accablant. J'ai été prof. Je suis entièrement d'accord.
@patrickkan5008
@patrickkan5008 Жыл бұрын
Courage à tous les profs, on est pas là pour éduquer les enfants, les parents devraient s'engager à le faire et s'engager auprès de leurs enfants et les enseignants. L'enseignement a énormément de retard sur certains pays où les valeurs et l'intérêt de l'éducation sont en première lignes.
@sylvietourtet6288
@sylvietourtet6288 Жыл бұрын
les parents ont à s'occupe r de l' Education de leurs enfants à la maison. C'est un devoir. l' Ecole a à s'occuper de l' Instruction. elle y a apparemment renoncé . L' Ecole n'a pas à se substituer aux par ents pou r ce qui est de l 'Education qui relève du domaine privé . Le ministre ac tuel est un propagandiste wokiste. Quand la propagande envahit a officiellement l' Ecole, on a du souci à se faire.Bon courage à aux professeurs en place . De l'organisation du laxisme généralisé, de la crétinisation et du saccage de la véritable autorité.
@sethioustani5546
@sethioustani5546 Жыл бұрын
Bonjour, elle raconte très bien le quotidien des enseignants, élèves, vie scolaire, de la non sanction envers les élèves, matières, direction... .
@marcomarco4732
@marcomarco4732 Жыл бұрын
33 ans de directeur d'école et enseignant et je retrouve toute l'évolution morbide de ce métier dans le discours de cette collègue. Vous connaissez l'acronyme NEFLE ? Notre école, faisons la ensemble. Dernière nouveauté du ministère alors que le savoir doit être sacralisé. De Sarkozy à Macron, tout est fait pour démolir l'enseignement public.
@jeanlucbiellmann9909
@jeanlucbiellmann9909 Жыл бұрын
Comment voulez-vous que les profs aient de l'autorité, quand les parents n'en ont plus, qu'ils se "débarrassent" de leur gosses en leur filant du smartphone et de l'écran à tout va, que le gosse passe son temps à faire des jeux à la con au lieu de bosser, quand il n'utilise pas la technologie pour tricher sur les devoirs avec ses copains ? Vous rajoutez une hiérarchie qui lâche effectivement les profs, les contraintes débiles de l'EN, le manque de personnel et de moyens qui perdure depuis des dizaines d'années... Ça devient un sacerdoce, pour ne pas dire un sacrifice humain ! Une classe ne devrait pas dépasser 15 élèves, point barre. Il faudrait 2x plus de prof, motiver la profession avec un salaire adéquat, arrêter de considérer le personnel comme du linge sale, etc. Mais dans une UESS qui exige chaque année des économies, parce que l'euroreich et ses euronazis préfèrent soutenir la guerre créée par les américains en Ukraine, après avoir trahi nos intérêts propres évidents, et malgré le sabotage de NS qui est un acte de guerre des USA contre nous, il n'y a plus d'argent pour éduquer nos jeunes. Donc oui : on fabrique des crétins. Qui veauteront ce qu'on leur dira de voter : un clown quinquennal quelconque, parachuté par l'oligarchie avec la complicité des médias, surtout maintenant que les élections sont privatisées à coup de parrainages pour empêcher Asselineau de représenter son Frexit aux français !
@charquiche
@charquiche Жыл бұрын
Excellente tirade.... Je veaute pour vous 😊
@catherinestora6213
@catherinestora6213 Жыл бұрын
kzbin.info/www/bejne/aHzQl2N6apWerqM Je n'ai plus d'autorité Je me fais bordéliser Ma hiérarchie m'a lâchée Mais faut qu'j'enseigne...
@sheldonbazinga3985
@sheldonbazinga3985 Жыл бұрын
Rageur, colérique, poignant, mais aussi confus, fort mal rédigé, et pour tout dire...Brouillon. Ne seriez vous pas du corps enseignant par hasard?
@Asterisme
@Asterisme Жыл бұрын
Je partage le constat de cette professeure sur l'enseignement en France, ayant vécu des expériences similaires. Heureusement, j'ai eu le bonheur d'enseigner seize ans en Afrique. Les élèves y étaient respectueux, et savaient pourquoi ils venaient à l'école. La dernière année, j'avais des classes de 50 à 80 élèves et je faisais cours dans un silence que je qualifierais de religieux si je n'étais pas athée. Quel contraste quand je suis rentré en France, en me retrouvant devant des classes de 35 élèves bavards, et mal élevés pour certains d'entre eux. Et c'est sans parler des parents d'élèves, aussi mal élevés que leur progéniture.
@francoisgagnepain3879
@francoisgagnepain3879 Жыл бұрын
5:49; j’ai fait toutes sortes de métiers. Certains plus longtemps que d’autres. Je ne suis jamais resté dans une entreprise si trois critères n’étaient pas respectés: 1) - mon intégrité morale, mon honneur ou ma dignité. 2) - l’évaluation financière de mon travail. Un salaire correspondant à la mission. 3) - si je n’avais plus rien à y apprendre. Je ne comprends pas que l’on fasse un métier comme prof ou flic et que l’on s’en plaignent. Dans le cas cité, je ferme ma serviette et je pars immédiatement. Je cherche soit un autre établissement plus respectueux soit un autre travail.
@mariegu2917
@mariegu2917 Жыл бұрын
🎰🍬🏋️‍♀️ça va les chevilles?
@Dence78
@Dence78 Жыл бұрын
Marie, excuse-le d'avoir le courage de s'affirmer
@Dence78
@Dence78 Жыл бұрын
François, comme toi je ne comprends pas les gens qui se plaignent pendant des années de leur travail mais qui ne trouve jamais le courage de partir. Surtout quand ça impacte leur moral et leur santé mentale.
@KoHokCheung
@KoHokCheung Жыл бұрын
Très bien dit. Tant de capacités pour faire ce job?
@mariedriver1495
@mariedriver1495 Жыл бұрын
François, bravo. Moi aussi c'est ainsi que j'ai conduit ma vie, et je n'ai pas de regrets 😊😊😍
@ah2025-d7s
@ah2025-d7s Жыл бұрын
C'est au professeur de décider et non à un surveillant C'est inadmissible Les parents sont très pénibles Entièrement d'accord avec ce que dit ce professeur
@83999
@83999 Жыл бұрын
Tous les parents ne sont pas désagréables. Mais ils peuvent réagir suivant certains évènements !
@Richard-vy1jc
@Richard-vy1jc Жыл бұрын
Merci madame et bon courage, la france résistera
@antoineberrichon
@antoineberrichon Жыл бұрын
Merci TVL ! Excellent entretien !
@philippedurieux2468
@philippedurieux2468 Жыл бұрын
On est passé d'une maîtresse qui cassait une ardoise sur la tête d'un élève à une maîtresse qui se fait pousser dans les escaliers Ouah quel grand écart !!!
@bubblefroggy1
@bubblefroggy1 Жыл бұрын
Une pensée pour tous ceux qui subissent non pas tant les élèves 'probématiques' que le manque de soutien de leur direction, de leur administration ou de leurs collègues. Une pensée aussi pour tous ces excellents enseignants qui, découragés et aigris, ont décidé de jeter l'éponge et de se réorienter dans une autre branche. Et une dernière pensée aux générations d'élèves sacrifiés sur l'autel de l'idéologie ces cinquantes dernières années.
@83999
@83999 Жыл бұрын
Nous pensons au Pr Paty !
@bubblefroggy1
@bubblefroggy1 Жыл бұрын
@@83999 Le Pr Paty c'est bien sûr dramatique, abominable et le signe extrême de la déterioration générale et de l'indifférence du politique aux conditions auxquelles peuvent être confrontés l'enseignant, mais ce n'est qu'un aspect très particulier de la catastrophe générale et organisée depuis les années 70 de la qualité et des conditions dd l'enseignement où, si l'on ne risque pas nécessairement sa peau au quotidien dans une agression, on risque de voir sa vie gâchée par les conditions de travail ou l'insipidité voire le vide des matières à enseigner et des méthodes d'enseignement (en plus du total manque de soutien de "l'administratif" voire des collègues), ce qui a toutes les chances de faire de vous un enseignant aigri; si on y perd pas la vie, on risque vite d'y perdre son âme.
@ysama5678
@ysama5678 Жыл бұрын
Merci. Jeune femme solide et courageuse. Au nom du "bien être" de l'enfant on fait tout le contraire. Le respect, c'est indispensable...
@MusiqueEtLectures
@MusiqueEtLectures Жыл бұрын
Malheureusement, ça se paie, et les Français ne veulent plus payer l'Education Nationale, puisque chaque gouvernement enfonce toujours plus ce service public absolument nécessaire à notre avenir commun. Le "bien-être de l'enfant", c'est l'arbre qui voudrait cacher la forêt, comme vous le dites, et tant qu'on ne rend pas de vrais moyens à l'Education Nationale (salaires des enseignants, nombre d'enfants réduits par classe), on continuera de nous embrouiller avec "le bien-être", "la bienveillance", "la réussite", "la différenciation", "l'inclusion", etc. comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles.
@ysama5678
@ysama5678 Жыл бұрын
@@MusiqueEtLectures un meilleur salaire ne changera rien. Le mal est profond.
@MusiqueEtLectures
@MusiqueEtLectures Жыл бұрын
@@ysama5678 Vous parlez si légèrement : évidemment que la question des salaires est centrale. Mais vous êtes peut-être de ceux qui s'étonnent, après tout, qu'il y ait une "crise des recrutements"... "Qui aurait pu prévoir", hein ? Mais d'accord, faut pas rémunérer les professeurs. Faut même plus les former. Faut abroger les concours. N'est-ce pas ? Le mal est si profond, ça ne peut pas s'arrêter à des considérations aussi matérielles, c'est bien connu.
@ysama5678
@ysama5678 Жыл бұрын
@@MusiqueEtLectures j'ai un grand respect pour les enseignants. C'est essentiel qu'ils aient une bonne formation. Je voulais dire que l'augmentation de salaire ne peut pas régler les problèmes de surcharges de classe, les conséquences de l'inclusion à tout prix, l'irrespect, le manque de soutien fort des hiérarchies etc.
@MusiqueEtLectures
@MusiqueEtLectures Жыл бұрын
@@ysama5678 Là-dessus, nous sommes d'accord : le manque d'investissements publics rend l'école inepte et l'absence absolue de volonté politique quant aux problèmes sociaux consacre l'échec des enfants (aucune mixité sociale, parce que pas de politiques de la ville, par exemple). Donc on crée des quartiers ségrégués, pour des gens qui n'ont que des boulots de merde, et puis on s'étonne... Ça, c'est vraiment notre société : ne jamais investir dans rien, et surtout pas dans ce qui rendrait la vie vivable. Et on nous agite encore cette idée périmée de l'école qui pourrait corriger la société : non, c'est fini. Parce qu'on n'investit plus ni dans l'école ni dans la société (par exemple, tout simplement, l'accès aux services publics), eh bien, l'école ne peut plus rien. Bon, désolé de m'être épanché mais il fallait que ça sorte. Les problèmes sont si graves, si menaçants pour notre avenir commun comme pour nos jeunes qu'il fallait vraiment que je fasse mon laïus, voire que je prêche dans le désert. 😔
@cc719
@cc719 Жыл бұрын
J'avais envie de répondre... il y a tellement à dire, de quoi écrire un livre en effet. Directrice d'école fondamentale, nous étions prêt à descendre un escalier quand un élève me dit : "Savez-vous comment la dame avant vous a eu un accident ? Je l'ai poussé dans les escaliers". J'ai pensé cela ne va pas se passer comme ça et j'ai instauré une discipline ferme avec la collaboration des enseignants. L'école a pu retrouver son calme, les élèves pouvaient s'épanouir et apprendre. Il faut : une collaboration des équipes éducatives, des repères, des structures et beaucoup d'écoute. Cela demande beaucoup d'énergie, d'investissements et d'autonomie. Etre capable de pouvoir dire "non" aux autorisés si des mesures sont absurdes. C'était dans les années 90. Peut-être insurmontable aujourd'hui !
@paco8333
@paco8333 Жыл бұрын
Maintenant on invite des trans devant des élèves de six ans et même plus jeune ????
@takkyp6681
@takkyp6681 Жыл бұрын
Notre société est dans le régime de l'enfant roi, pas étonnant de voir de tels comportements avec des parents qui n'assument pas leurs responsabilités !
@sheldonbazinga3985
@sheldonbazinga3985 Жыл бұрын
La société fabrique des enfants rois et les profs font de leurs enfants les rois des cons...Vous pouvez donc vous donner la main...
@benrallu5140
@benrallu5140 Жыл бұрын
Je suis bien d'accord avec vous sur ça.
@qzrnuiqntp
@qzrnuiqntp Жыл бұрын
Des enfants rois privés d'éducation, de liberté, d'espace pour jouer, de relations sociales normales, de nature en ville, de culture saine (jeux, danses, chants traditionnels) et de racines, imbibés d'une culture vulgaire, creuse, artificielle, violente et décadente... Nourris avec une nourriture industrielle polluée, déséquilibrée, carencée et pathogène, cause d'une partie de leurs réactions violentes. Qu'on a masqués et injectés pour rien avec des produits dangereux, terrorisés et culpabilisés... Mis sous médocs dès qu'ils manifestent une bonne vitalité qui ne trouvent pas de terrain pour s'exprimer... De sacrés rois en vérité. Et le manque ou l'absence d'une autorité bienveillante (parents, personnels scolaires) ne fait qu'empirer les choses, nous seront d'accord sur ce point.
@elleseraphina6521
@elleseraphina6521 Жыл бұрын
Rien à voir ! Le concept de "l'enfant roi" est bien français. Ça n'existe pas en Suède par exemple. Les parents des dernières générations sont tout simplement démissionnaires et incultes
@Milenija1929
@Milenija1929 Жыл бұрын
Super 👌 MERCI TV LIBERTÉ POUR LE ZOOM QUI EST EXCELLENT 👌 MERCI POUR LE CHOIX DE VOTRE INVITÉ 👌♥️👍
@pierrelancien3679
@pierrelancien3679 Жыл бұрын
Pour avoir été prof contractuel en technologie de collège, je confirme la difficulté du métier et l'absence de soutien de l'administration qui est retranchée de l'affrontement avec les élèves et leurs parents. Je pense qu'il faut rétablir des classes de niveaux adaptés aux élèves et sélectionner les élèves. Il ne sert à rien d'investir dans des nuls, il faut les orienter vers des filières adaptées.
@paixducoeur
@paixducoeur Жыл бұрын
Le problème c'est que le plan est bien de les rendre tous nuls pour en faire des citoyens dociles!!!
@phinettegth9741
@phinettegth9741 Жыл бұрын
Ils ne sont pas nuls. Ils ne sont juste pas faits pour l'école. S'adapter à une société malade n'est pas un signe de bonne santé ... Je trouve votre réflexion nulle justement... pour un prof, ça promet!
@DarthRedbeard
@DarthRedbeard Жыл бұрын
Merci Mme pour ce nième témoignage.
@pierrechassang6922
@pierrechassang6922 Жыл бұрын
Une femme très courageuse ❤
@papahotel8226
@papahotel8226 Жыл бұрын
Merci infiniment Madame 😃☺️👋👏👍
@francoisgagnepain3879
@francoisgagnepain3879 Жыл бұрын
2:33; c’est bien plus ancien que 1980. Au début, ça ne se voyait pas. Si l’éducation nationale s’appelle ainsi s’est qu’il y a une raison. L’éducation est de la responsabilité des parents et de la famille non de l’école qui ne devrait avoir pour tâche que d’instruire. L’éducation nationale est, avec la télévision, l’arme la plus puissante pour la manipulation mentale de masse. Les manuels scolaires sont truffés de mensonges qui sont enseignés comme des fait scientifiquement prouvés. L’histoire y est complètement galvaudée et les vérités en sont soit travesties soit purement et simplement évincées.
@mariegu2917
@mariegu2917 Жыл бұрын
A chaque nouveau gouvernement, la vitrine et les sujets pédagogiques sont remaniés pour l'idéologie politique dominante..avec pour trait commun le nivellement vers le bas..plus ou moins rapide..la pente est forte.
@francoisgagnepain3879
@francoisgagnepain3879 Жыл бұрын
@@mariegu2917 bonjour, Absolument mais très peu de gens en ont conscience !…
@marcellotorello2671
@marcellotorello2671 Жыл бұрын
En gros l’école en France c’est le tiers monde.
@claudinegodelar9370
@claudinegodelar9370 Жыл бұрын
Non, là- bas les écoles sont plus performantes que chez nous. J' ai une connaissance dans l'enseignement supérieur qui dit que les étrangers sont d'un niveau supérieur aux français.
@goldorakrak8939
@goldorakrak8939 Жыл бұрын
Dans le tires-monde, les élèves et les parents sont respectueux de l'institution. Sinon, c'est dehors et pas d'excuses !!
@paco8333
@paco8333 Жыл бұрын
La France est le tiers monde, l'europe est le tiers monde et nous les idiots qui ne faisons rien ?
@83999
@83999 Жыл бұрын
​@@claudinegodelar9370, Ah bon ! Ce n'est pas ce que m'a dit un ami. /Alors pourquoi viennent-ils en France ?!
@YvBernard
@YvBernard 5 ай бұрын
@@claudinegodelar9370 Quel écrémage est fait dans ces pays-là ?
@elisabethbertrand4113
@elisabethbertrand4113 Жыл бұрын
Bravo Mme pour votre courage j’espère que les parents vont se réveiller 😜
@drisszyani3497
@drisszyani3497 Жыл бұрын
A ce rythme le métier de professeur sera en voie de disparition.. et les parents d élèves n auront que leurs yeux pour pleurer !
@saidalouache
@saidalouache Жыл бұрын
les élèves qui ne travaillent pas en dehors de l'école et qui ont l'appuis de leur parents , le regretteront plus tard , mais ils ne mériteront leur sorts .
@skyj451
@skyj451 Жыл бұрын
Pas vraiment, tant que les fondamentaux sont appris, ça ira bien pour eux dans le monde du travail, l'école ne m'intéressait pas et j'ai bien réussi.
@trinita5600
@trinita5600 Жыл бұрын
@@HighTech0000 le meilleur des bons à rien
@odoacreeusebe5027
@odoacreeusebe5027 Жыл бұрын
Pourquoi les punir ? La vie s'en chargera très bien !
@saidalouache
@saidalouache Жыл бұрын
@@skyj451 l'école ne vus intéresse pas mais vous avez réussi par le travaille , c'est a l'école et dans le milieu familiale que cette valeur est transmise et intégrée , ça n'arrive pas par enchantement
@bernardbriand5386
@bernardbriand5386 Жыл бұрын
Tout est urgent dans ce pays. Et « là-haut », il n’y a que des pompiers pyromanes!!!
@pelletier523
@pelletier523 Жыл бұрын
Comme le dit Papacito les profs reçoivent maintenant en pleine gueule le colis civilisationnel qu’ils ont commandé il a des décennies !😂
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 Жыл бұрын
Dit le droitard qui a toujours haï l'instruction et révéré l'ignorance.
@ybb5916
@ybb5916 Жыл бұрын
Ça promet pour les sociétés à venir!!!!!😂😂😂
@moniquecuerel7237
@moniquecuerel7237 Жыл бұрын
Je suis enseignante retraitée mais en Suisse et malgré les réformes délirantes qui sont venues de France j’ai toujours enseigné à mes petits la lecture ( méthode syllabique) le calcul, l’écriture comme matière principale et j’ai toujours regardé vers le haut et essayé d’amener chacun le plus près de ce haut. Cela n’a pas été facile loin de là mais j’ai tenu bon jusqu’à ce que je décide de partir pour m’occuper de ma petite fille qui venait de naître. Je reconnais que j’en avais aussi marre de devoir sans arrêt me battre et pourquoi parce que la gauche a fait un nivellement de l’école par le bas et parce que la plupart des profs sont à gauche et c’est vraiment triste de voir le niveau aujourd’hui en France car lorsque j’étais petite et qu’on allait en France mes parents étaient impressionnés de voir à quel point les petits français parlaient bien cette langue à côté de nous mais aujourd’hui cela à l’air très différent et j’espère que les gens vont ouvrir les yeux et soutenir les souverainistes car sinon ça va continuer à dégringoler dans tous les domaines. Comment peut- on former des savants si on a une école qui s’inquiète plus de genre que d’apprendre des matières. Encore une chose que la Russie fait très très bien avec le nombre d’illettrés parmi les plus bas au monde et des écoles qui produit des compétences qui sont en train de disparaître dans l’UE
@sebastiencapelle4087
@sebastiencapelle4087 Жыл бұрын
Une collègue (je suis enseignant) courageuse et admirable, je suis d'accord avec tout ce qu'elle dénonce ! Merci pour ce témoignage :)
@83999
@83999 Жыл бұрын
Une pensée pour le Pr Paty !
@Hector-se4oz
@Hector-se4oz Жыл бұрын
J'ajoute que la volonté politique est volontairement responsable de l'abétissement (euphémisme) des futurs adultes qui seront plus aisément manipulables dans une dérive totalitaire. Quant aux parents, ils sont démissionnaires de l'éducation morale et comportementale de leurs enfants. Les syndicats ont manipulé, les enseignants se sont "couchés".
@charlotteromani
@charlotteromani Жыл бұрын
Bravo pour votre livre & témoignage ! Il y a réellement besoin de personnes comme vous qui osent enfin dire ce qui se trame. Et aussi que les parents laxistes prennent enfin leurs responsabilités. Peut-être aussi que si les hautes instances rétablissaient le redoublement (pas comme une punition mais pour se remettre à niveau), les élèves en grosses difficultés scolaires pourraient y arriver & ceux qui perturbent les cours prendraient l'école plus sérieusement. Merci à vous ! Bonne journée Charlotte ☀️
@corinnecaillet8852
@corinnecaillet8852 Жыл бұрын
Tout a fait d’accord , je suis enseignante, il faut vraiment faire parti de l’éducation nationale pour savoir comment ca se passe a l’intérieur. Tout ce que cette personne raconte est vrai . Il me reste 6ans , je vais les faire mais si j’avais 20 ans et sachant ce que je sais , je ne serais plus prof . Mes enfants n’ont pas choisi ce métier et heureusement , s’ils avaient voulu , j’aurais tout fait pour les en dissuader.
@kayav4711
@kayav4711 Жыл бұрын
Je suis AE. J’ai eu des propos déplacés envers un élève faisant partie d’un groupe d’élèves harceleurs, et une direction ignorant nos rapports. Le CPE m’a soutenu que c’était de ma faute car en tant que (jeune) adulte je ne suis pas censée craquer. Ma proviseure ne m’a pas convoqué, je l’ai d’ailleurs jamais vu de l’année.
@brigittequerre8319
@brigittequerre8319 Жыл бұрын
Tellement juste et tellement affligeant pour l'avenir de notre pays
@neuoylann1909
@neuoylann1909 Жыл бұрын
C’est effarant, je ne peux imaginer que l’enseignement en France soit descendu à un tel niveau ! Il faudrait faire une étude comparative avec les autres pays pour savoir ce qui se passe en France et pourquoi. Personnellement je suis entré en sixième dans un collège d’enseignement général dirigé par une personne très connue car il avait publié en particulier un ouvrage de grammaire utilisé dans une majorité d’établissements, collèges et lycées, en l’occurrence Mr Bled. J’étais particulièrement indiscipliné car je parlais beaucoup avec mes voisins de pupitre. A l’école primaire j’étais souvent puni et l’instituteur me disait “Monsieur, vous me copierez 100 lignes pour lundi matin”. Au collège la musique a changée, le professeur me disait “Monsieur, vous me ferez cinq exercices du Bled pour lundi matin”. J’ai fini mon année avec le prix d’excellence. Mais je n’ai pas eu droit au livre car pour l’avoir il fallait avoir sept sur dix de “conduite” et pour avoir une bonne conduite, notée chaque mois, il ne fallait pas parler en classe. En faisant la moyenne annuelle de mes notes de conduite le professeur de français, responsable de la classe, avait en effet obtenu une note de 6,999. C’était un professeur de français, malheureusement, et pas un professeur de physique qui, lui, aurait arrondi au chiffre supérieur. Je crois que Mr Bled, par une de ses réflexions que j’ai entendue n’était pas d’accord avec cette décision mais il a respecté la décision du professeur. Bref j’ai vécu dans un autre monde et j’ai l’impression de vivre aujourd’hui dans un monde de science fiction vraiment kafkaïen.
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 Жыл бұрын
Le pourquoi, on le connaît...
@JOHN-xg3xx
@JOHN-xg3xx Жыл бұрын
Bravo pour le courage de ce professeur .que les prof font grève pour 6 mois
@nicolasvanhorton5043
@nicolasvanhorton5043 Жыл бұрын
Dès l'école primaire, après avoir pris connaissance du contenu des livres de classe de mes enfants et après avoir constaté qu'on ne leur enseignait ni le français ni le calcul de façon adéquate, j'ai pris les choses en main et je leur ai appris à lire, à écrire et à compter moi-même. Puis je me suis mis à leur enseigner l'histoire, la géographie, la philosophie, tout en développant leur culture générale en leur présentant des oeuvres majeures de la littérature, de la peinture et de la musique. Tous les deux préparent actuellement leur doctorat. Ce qui est intolérable et affligeant, c'est que nous devions nous substituer à l'Education Nationale. Qu'en est-il par contre pour les gens qui n'ont ni le temps ni les capacités de procéder ainsi ?
@gabigol12345
@gabigol12345 Жыл бұрын
Ils font pas d,enfants
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 Жыл бұрын
N'ayant ni master ni concours de l'enseignement, ne sachant donc rien, vous n'avez rien enseigné, vous avez juste fait de la garderie.
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 Жыл бұрын
Du reste, n'étant pas professeur, qui êtes-vous pour parler d'une manière adéquate d'enseigner, que seuls les professeurs, par définition, peuvent connaître.
@mixzone2309
@mixzone2309 Жыл бұрын
Avant d'en tirer des conclusions qui n'en sont sans doute pas. Il vaudrait mieux passer environ 6 périodes par jour avec environ 20 élèves en moyenne pour se faire une idée de la tâche ardue qui attend un enseignant... Il y a un telle différence de niveaux dans une même classe, qu'il est utopique de croire, qu'à lui seul, l'enseignant tirera vers le haut tous les élèves de classe. Si tel était le cas, il y a longteps que l'éducation nationale vous aurait appelé.
@bodee591
@bodee591 Жыл бұрын
J’ai 80 ans et et je salue mes profs et surtout monsieur Marty, mon maître de l’école primaire car j’ai été formé intellectuellement.
@chantalneri9046
@chantalneri9046 Жыл бұрын
Les professeurs ont une part de responsabilités, au commencement des années Mitterrand, en trouvant toujours des excuses aux jeunes des banlieues. Une des racines du mal vient de là. Ensuite, le phénomène a pris de l'ampleur au cours de ces 30 dernières années.
@Urdnotwrex22
@Urdnotwrex22 Жыл бұрын
Et les femmes violées sont en partie responsables, j'imagine ?
@ag83ga
@ag83ga Жыл бұрын
Ce professeur a tout dit, ce qu'elle raconte correspond exactement à ce qui se vit au quotidien dans l'éduc naze ! Et elle est encore assez gentille dans sa critique de la hiérarchie, plus que minable (et souvent à vomir)
@fabricebourgueil170
@fabricebourgueil170 Жыл бұрын
Ma belle-soeur est prof en lycée et BTS, tout est parfaitement exact !!! Et en plus désormais 40% obligatoirement de bac pro en BTS (consigne rectorat) donc des classes hyper hétérogènes en terme de niveau et donc comportement, des élèves qui ont du mal (euphémisme...) à déchiffrer des consignes simples et des élèves ayant un niveau "normal" (c'est à dire faible en réalité mais plus ou moins impliqué et sérieux...)
@skyperblanc9234
@skyperblanc9234 5 ай бұрын
Le BTS c'est pour les bac pro et techno. C'est pas l'endroit des bacs généraux qui sont dans d'autres formations.
@felixpluton1705
@felixpluton1705 Жыл бұрын
Merci pour ces réflexions sur la pédagogie.
CLÉMENCE HOUDIAKOVA / WOKISME : "UN MAL LIÉ À UNE ÉLITE"
1:01:59
We Attempted The Impossible 😱
00:54
Topper Guild
Рет қаралды 56 МЛН
The Best Band 😅 #toshleh #viralshort
00:11
Toshleh
Рет қаралды 22 МЛН
黑天使被操控了#short #angel #clown
00:40
Super Beauty team
Рет қаралды 61 МЛН
Tuna 🍣 ​⁠@patrickzeinali ​⁠@ChefRush
00:48
albert_cancook
Рет қаралды 148 МЛН
Entrisme de l’islamisme à l'école : déni de réalité ?
21:19
A la recherche de Bernard Maris, l'anti-économiste
52:48
Public Sénat
Рет қаралды 14 М.
L'école est-elle un «sujet régalien» ?
18:18
Le Figaro
Рет қаралды 26 М.
Jean-Paul Brighelli - Comment l'école fabrique des crétins ?
16:44
ZFE, un projet d’exclusion sociale !
17:36
Sud Radio
Рет қаралды 71 М.
L'OCCIDENT moderne est la MATRICE du NAZISME l Johann Chapoutot
10:19
We Attempted The Impossible 😱
00:54
Topper Guild
Рет қаралды 56 МЛН