Merci c'est top, il y a 3 deck que je joue deja dans cette liste, je vais en essayer d'autres :)
@victorv759810 күн бұрын
Exactement ce que je cherchais, avec les explications et l'historique. Parfait. Merci pour le taff
@arthursaunier64697 күн бұрын
Ton analyse du méta est très instructive et précise. J'ai personnellement craft et testé la plupart de ces jeux mais dans des versions un peu différentes. La version selesnia de MonoW contrôle est assez quali. Il y a plein de versions de pixies très fun à jouer. Je suis tout de même un peu étonné de ne pas y voir les decks crabe et démon, mais c'est peut-être déjà plus assez fort...
@romainrousseau608511 күн бұрын
Merci. Intéressant ce petit point méta.
@el_gran_boa10 күн бұрын
De rien 😁
@zab_il52310 күн бұрын
Merci pour cette synthèse c'est super intéressant comme vidéo. B_z_i_l
@pierre-yvessimon55099 күн бұрын
Merci, surtout que ce standard est vraiment intéressant !
@el_gran_boa9 күн бұрын
Il est tellement deep, ça change 😀
@moi-4411 күн бұрын
Merci beaucoup à toi ça m'éclaire bcp ❤
@el_gran_boa10 күн бұрын
Avec plaisir 😊
@moi-4410 күн бұрын
@@el_gran_boa C'est très gentil ! D'ailleurs je vais peut être abuser de ta gentillesse mais j'aurai été très intéressé par le fait d'avoir ton avis sur les différence de deck tech avec les deux versions de DIMIR Selfbounce, celle que tu nous a présenté et la version plus classique du DIMIR middrange mais avec du selfbounce en plus de Mac Namara (désolé je peux pas mettre de lien, youtube me supprime mon post). Encore merci à toi ❤
@el_gran_boa10 күн бұрын
@@moi-44 En fait, le standard est très volatile. Toutes les semaines, les résultats impacts quelles interactions les gens jouent, ce qui modifie de fait la range des bonnes menaces. Sachant cela, les variations de liste dépendent surtout de ce que tu attends.
@moi-4410 күн бұрын
@@el_gran_boa merci pour ta réponse ! Ça donne vraiment un standard très intéressant, j'ai de la chance d'avoir débuté il y a 2 mois :)
@mrjustice900310 күн бұрын
Avant même de regarder pour le Boa, sans réflexion et sans hésitation 👍👍👍
@athanaseruisseau778411 күн бұрын
Jouant temur loutre, vu l'utilité très moyenne de l'assaut de la tige et la grande difficulté de gérer pixie et sa défausse, je me tâte à désormais jouer des formations pattelopin en trois / quatre exemplaires main deck. Ça fait TOUJOURS un truc : piocher si la carte est morte, activer meneuse de flotte vallée, tuer un enchant de mono blanc, éliminer cauchemar sans espoir, tuer un démon volant dans golgari, éliminer une annexe impie, détruire un talent de l'aubergiste... Par contre, j'ai vraiment un souci avec esper bounce. Normalement, à magic, un enchantement n'a d'effet que tant qu'il es en jeu. Quand l'enchantement part, l'effet s'arrête et s'annule : la carte exilée revient, etc. Or, le fait de créer des enchants pas chers ET qui ont un effet d'arrivée en jeu, permet de faire des trucs débiles niveau mana efficience. Bouncer un permanent comme coût d'arrivée en jeu pour une petite créa devrait être une contrainte, ça devient une ressource. Et ça, ça va contre le design de Magic. Imagine un blast à 4 dégats pour trois qui dirait qu'on peut le jouer pour un mana si on donne un marqueur +1+1 à une de nos créatures. Imagine une 1/1 pour un qui arrive 2/2 si on renvoie une carte du cimetière dans la main. Ce serait débile : le "coût" est un avantage ! Bah c'est ça que les effets d'arrivée en jeu sur des enchantements font. Qu'en penses-tu ?
@el_gran_boa11 күн бұрын
Je pense que c’est un statement un peu exagéré, esper est en effet puissant mais peu stable à cause de sa mana. Chaque deck a son défaut. Pour ce qui est du power level, je ne suis pas d’accord parce que les cartes puissantes sont rapidement trouvées dans les formats et ce deck a mis 2 mois à arriver. C’est un deck high synergy, low power en réalité. Quand tout fonctionne, ça donne quelquechosd de puissant mais chaque carte est individuellement faible.
@athanaseruisseau778411 күн бұрын
@el_gran_boa merci pour ta réponse ! Je dirais que ce qui cristallise le problême, c'est cauchemar sans espoir. La carte n'a pas l'air forte toute seule, mais aucun sort ne considèrerait comme un "coût" de remonter en main un sort de défausse depuis le cimetierre. Ce serait un super bonus ! Pourtant, dans ce deck, c'est ce qu'on fait chaque tour. "Hop, pour un, je joue une 2/2 fly qui me rend une défausse à un mana. Et tu perds deux PV. Et on refait ça tour suivant". C'est synergie dépendant mais de facto, c'est délirant niveau mana efficience. "Comme coût supplémentaire pour ce sort, piochez trois, gagnez dix pv, et l'oppo vous paye un café".