Рет қаралды 20,961
#semarieravecunnonchretien #mariageinterreligieux #temoignage
Mon livre 31 Jours de prière pour ton futur mari : un cœur disposé et une intelligence renouvelée 👉🏾 www.amazon.fr/...
Prendrais-tu une minute pour remplir mes sondages s'il te plait? J'enquête sur comment choisir le bon conjoint et ta précieuse participation fera toute la différence. Tu peux ignorer ce message si tu as déjà rempli les sondages dans une autre vidéo. Merci 🤩
Formulaire à remplir par les femmes mariées (union civile)
docs.google.co...
Formulaire à remplir par les femmes célibataires au sens civil du terme (célibataires, en couple, fiancées, dotée)
docs.google.co...
Insta : / sammanthathom
Allô la famille,
Ça fait longtemps que je n’ai pas partagé une story donc voilà mon cadeau de novembre pour vous !
Dans cette vidéo je vous raconte mon expérience alors c’est ici que je vais répondre à la grande question : une chrétienne peut-elle se marier avec un non chrétien (mariage interréligeux, etc.) ? La réponse est oui*. Et l’astérisque a été ajouté exprès, donc lis jusqu’au bout !
Dieu a donné à tous les êtres humains ainsi qu’à ses enfants (les chrétiens nés de nouveau) le libre arbitre. Il dit dans Deutéronome 30 : 15-16 qu’il met devant toi la mort et la vie, choisis la vie. Et la vie c’est marcher dans ses voies.
La vraie question n’est donc pas une chrétienne peut-elle épouser un non chrétien, mais est-ce la volonté de Dieu pour toi d’épouser un non chrétien. Dans l’ancien testament déjà Dieu dit clairement à Israël qu’il ne lui est pas permis de se marier avec des étrangères (Deutéronome 7 :3). La principale raison pour laquelle Dieu ne veut pas d’alliance entre son peuple et des peuples étrangers et c’est principalement parce que dans un tel mariage, les Israélites finiraient par entre autres tomber dans les coutumes païennes des femmes étrangères et adorer leurs dieux, se détournant ainsi de l’Éternel. Et c’est la même idée qui ressort dans le nouveau testament. 2 Corinthiens 6 : 14 déclare que les justes (les chrétiens nés de nouveau justifiés par Christ) n’ont pas de part avec les injustes (ceux qui n’ont pas donné leur vie à Dieu).
Alors la réponse est : Dieu prescrit de ne pas se marier avec un non chrétien. Ce n’est pas un péché de le faire, cependant ça peut conduire au péché (rétrograder, rejeter son salut) ou à vivre l’enfer sur terre entre les mains d’un homme qui ne craint pas Dieu. Et c’est ce deuxième point que je présente dans ma vidéo.
J’espère avoir répondu clairement à tes questions. Laisse-moi un commentaire si tu veux une vidéo qui sera plus centrée sur la Parole plutôt qu’un « témoignage ».
Abonne-toi, aime la vidéo et partage la.
Love❤️