UNE CULTURE DU VIOL À LA FRANÇAISE

  Рет қаралды 17,932

Le Média

Le Média

Күн бұрын

Militante et autrice féministe, Valérie Rey-Robert décrypte la culture du viol à la française. Elle fait un sort aux idées largement répandues sur les profils des agresseurs et des agressés.
Dans cet essai, elle dénonce la culture du viol historiquement ancrée dans notre société et confortée par une prétendue tradition galante.
👉 Soutenez Le Média : soutenez.lemedi...
👉 Exigez l'amnistie des gilets jaunes : amnistiegj.fr/
⚠ Suivez-nous :
Peertube : video.lemediat...
Twitter : bit.ly/TwitterL...
Facebook : bit.ly/Facebook...
KZbin : bit.ly/KZbinL...
👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite....

Пікірлер: 336
@MrJeanBombers
@MrJeanBombers 5 жыл бұрын
Elle a été bercée trop près du mur cette pauvre fille.
@mrnamayko1357
@mrnamayko1357 5 жыл бұрын
😂😂😂😂😂😂😂 Je connaissais pas cette expression 😂😂😂😂😂😂 Je suis en pleurs maintenant 😂😂😂😂😂😂😂
@fishingtrollspinninglabara7241
@fishingtrollspinninglabara7241 5 жыл бұрын
@@mrnamayko1357 Expression à la française :)=
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Toutes les féministes se sont cognés la tête assez tôt
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
@louisjoly2280
@louisjoly2280 3 жыл бұрын
Quand y a 1/3 de dislikes sur une vidéo qui traite du féminisme, c'est souvent qu'elle touche juste. Bravo et merci
@ordalieduvoyageur
@ordalieduvoyageur 5 жыл бұрын
LE devoir conjugal....Ce mot est cette expressin je prie pour la disparition de celle ci car c'es une idée de merde et un terme nul, transformer le sexe en devoir quelle absurdité
@TheSeilenos
@TheSeilenos 5 жыл бұрын
C'est surtout la reproduction qui est considérée comme un devoir. Ce terme est surtout religieux et n'implique pas forcément du plaisir, d'ailleurs... C'est se soumettre à la volonté de Dieu, façon "berk le sexe c'est dégoûtant, mais on est obligés...". Bref de l'hypocrisie et du déni de soi.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
L'homme a le devoir de subvenir aux besoins de la famille. La femme n'a plus aucun devoirs ni ménagers ni sexuels. Le contrat du mariage n'est plus un contrat est n'a plus de sens aujourd’hui. Résultat de moins en moins de mariages et un taux de divorce hallucinant. Sans parler d'hommes privés de sexe de la part de femmes qui prétendaient les aimer.
@Electro_Mic
@Electro_Mic 4 жыл бұрын
Le devoir conjugal avait pour but d'augmenter la population du pays. Plus de monde = plus de taxe = plus d'argent pour l'état. Si l'Europe est pour l'émigration actuelle, c'est pour lutter contre la chute démographique, pour le même but final, enrichir les gouvernants.
@bibinato1
@bibinato1 2 жыл бұрын
En effet, le code civil, sagement, ne prétend pas définir ce qui se passe dans le lit des époux : Article 215 : Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie : je comprend : si l'un veut faire chambre à part, ça n'est pas un motif de divorce, en France en tout cas. Article 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Je comprends que les valeurs énoncées sont générales et morales, et finalement, il n'y a pas lieu d'y voir une connotation sexuelle. Finalement, tout ce qui touche aux biens matériels, à l'économie du ménage, est bien plus explicitement décrit dans le code civil concernant le mariage, institution bourgeoise et donc, d'obédience capitaliste.
@bibinato1
@bibinato1 2 жыл бұрын
@@PyromancerRift non, le code civil en France ne distingue pas selon le sexe ou le genre des époux, relisez les articles 212 à 215 du code civil
@sergemoreno3597
@sergemoreno3597 5 жыл бұрын
Pour moi le manque de féminisme c'est une éducation parentale , religieuse et autre pour ma part je m'entants mieux avec les femmes qu'avec les hommes ( je suis hétéro ) et j'ai étais militaire dans une arme ou ils ne plaisante pas . comme quoi ! Et violé une femme je ne vois pas en quoi cela est jouissif !!!!! Et j'aime les femmes quelles quelles soit . pour moi un violeur ou c'est un malade .
@rauze4393
@rauze4393 5 жыл бұрын
A partir de 27:39 propos très révélateur de l'état d'esprit de cette dame…"zéro présomption d'innocence"... "Tout le monde"... "Tout le monde brandit la présomption d'innocence" … Mais qui est ce tout le monde ??? On est dans l'hyper généralisation… Ce n'est pas du tout crédible...
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
En corée du nord y'a pas de présomption d'innocence. C'est un beau pays, tout le monde le sais !
@samuelmorin6716
@samuelmorin6716 5 жыл бұрын
Elle m'a perdu quand elle parle des hommes avec du pouvoir (politique, artiste, producteurs celebre) qui violent non pas parce qu'ils ont du pouvoir mais parce qu'ils sont des hommes. La meme feminisme dira que ceux qui ont du pouvoir sont toujours les hommes (patriarcat). Le viol est le plus souvent affaire de pouvoir, de controle. Les violeurs, en majorite, n'agissent pas pour assouvir une pulsion sexuel mais bien par desir d'assujetir leur victime de la controler et leur plaisir (sadique) vient de la. Les violeurs (le plus souvent) bien qu'en majorite masculin ne sont qu'une faible fraction de la population masculine, une fraction a problemes. De conclure que les hommes dans leur ensemble doivent etre reeduquer et un sillogisme errone.
@sapumali4943
@sapumali4943 5 жыл бұрын
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais moi ce que j'ai compris c'est qu'elle est juste partie du constat que la plupart des viols (elle a sorti 99 % ou un truc comme ça ) sont perpétrés par des hommes. Et que du coup c'est là qu'il faut agir en priorité. Mais elle n'a pas fait, je crois, de généralisations en disant que tous les hommes sont des violeurs mais elle s'est permi de dire, en se basant sur la statistique de 99 %, en première approximation que tous les violeurs sont des hommes. Si le 99% est vrai cela ne me semble pas abusé.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
La société se divise en 3 groupes. Les hommes de pouvoir, les femmes et les hommes de merde qu'on fait bosser à l'usine entre 2 guerres. Le but des femmes c'est de monter en rang facilement avec leur vagin. Si l'homme de pouvoir ne donne rien en échange, la femme l'accuse de viol (#metoo). C'est quand la dernière fois qu'une femme voulais l'égalité des sexes chez les éboueurs ?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Non, les hommes qui violent ne sont pas qu'une "minorité de sadiques"!!! La misogynie ambiante, qui fait que la parole d'une femme n'a aucune valeur, & en tout cas ne compte pas face au désir masculin, est bien plus large & profonde !!! Je vous recommande le documentaire "sexe sans consentement"(2018) actuellement disponible sur France 5 replay !!!
@samirbeth-heri968
@samirbeth-heri968 5 жыл бұрын
Un dernier conseil,ne pas se lavé,et porter plainte en l'état!
@huget00n
@huget00n 3 жыл бұрын
En appliquant la même logique: La majorité des infanticides sont commis par les femmes => Mme Rey-Robert, en tant que femme, devrait immédiatement faire un travail sur elle même pour se rendre compte dans quelle mesure elle contribue a perpétuer cette "culture" de l’infanticide.
@MademoiselleCl3
@MademoiselleCl3 3 жыл бұрын
Sauf que il n'y a aucune banalisation des infanticides dans : la culture, l'imaginaire commun, le cadre judiciaire et pénal. La culture du viol ne s'arrête pas à "98% des hommes commettent les viols et agressions", la culture du viol elle commence ici et elle va jusqu'aux flics qui ne prennent pas les plaintes, aux connards qui justifient le viol en disant qu'elle était habillée comme une pute de toute façon, aux profs qui disent aux adolescentes et enfants qu'elles déconcentrent les garçons avec leurs épaules. C'est CA aussi la culture du viol et c'est en écoutant ce que les autres ont a dire à ce sujet qu'on comprend l'ampleur du sujet.
@huget00n
@huget00n 3 жыл бұрын
​@@MademoiselleCl3 C'est bien, continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie... "98% des hommes commettent les viols et agressions" => Si vous croyez que vous allez rallier des hommes a votre cause avec des raisonnements généralisateurs et fallacieux c'est que intellectuellement vous avez le niveau que vous prêtez aux hommes a qui vous vous adressez ce qui signifie que, même si vous arrivez a en convaincre quelque uns, ce ne seront que des idiots utiles.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@huget00n Non, ce n'est pas, bien sûr(!), "98% des H sont des violeurs"(merci pour nous!) mais "98% des individus ayant commis des viols ou des aggressions sexuelles sont des H"!!! Ce n'est pas la même chose : ça veut dire néanmoins que les H sont sur-représentés parmi les violeurs... D'ailleurs, un H a statistiquement plus de chances de se faire violé que d'être faussement accusé de viol(!)... Cela dit, je vous recommende l'édifiant documentaire "sexe sans consentement"(2018) actuellement disponible sur France 5 replay pour quelques jours...
@christiandelarue5570
@christiandelarue5570 4 жыл бұрын
C'est mieux de dire "Il y a une SOUS-CULTURE DU VIOL en France" et pas une culture . Dire culture nationale du viol relève d' une forme de stigmatisation extrêmement large qui cible l'immense majorité des français masculins de toute couleur de peau, de toute conscience ou religion mais d'orientation hétérosexuelle ! Cela frappe très massivement sur une accusation grave ! C'est excessif et donc insignifiant alors que le propos est globalement pertinent ! Le terme par sa généralité abusive sonne comme un procédé raciste et essentialisant, frappant toute une communauté sans distinction puisqu'il est dit nulle part que des hommes hétérosexuels ne sont pas violeurs, n'aiment pas forcer les femmes pour une relation sexuelle, et se voient mal le faire !
@jackSo42
@jackSo42 4 жыл бұрын
Parler de culture lorsque l'on parle de viol est juste dune stupidité alarmante....le viol n'est pas culturel car il existe à toute époque et dans toutes les cultures(que ce soit occidental, oriental...peu importe)...de plus si l'on parle de culture pour exprimer le viol, on minimise la responsabilité des violeurs...car au lieu de dire qu'il sont 100% responsables de leurs actes, on remet la faute sur la société(car ce serait culturel)...bref cette expression est stupide et dangereuse!!!!
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
Ben en fait c'est le cas. C'est pas une sous culture, ça touche tout le monde. ;)
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
@@jackSo42 ben non c'est pas ce qu'on renvoie quand on parle de culture. Revoie la définition de culture. On ne cherche pas a deresponsabiliser les hommes dans leurs crimes, mais plutot a expliquer ces différents comportements qui découlent d'un système. On ne parle pas de l act en lui même, mais de Tout ce qui pourrait pousser les hommes à le faire (consciemment ou inconsciemment) de par notre culture.
@jackSo42
@jackSo42 4 жыл бұрын
@@youzelesse4366 sans vouloir vous offenser votre raisonnement me paraît un peu absurde.... Les pédophiles existent, il y a t il une culture de la pédophilie ? Est ce difficile d'admettre que certains être humains font des choses immondes à d'autres êtres humains, sans tenter de trouver une explication rationnelle qui n'a strictement aucun sens... Le viol a existé dans toutes les époques/cultures , il n'est donc pas culturel...je suis désolé mais c'est stupide
@jackSo42
@jackSo42 4 жыл бұрын
@@youzelesse4366 culture : "ensemble des aspects intellectuels et artistiques d'une civilisation"...donc la culture renvoie aux beaux arts, ainsi que les mœurs et coutumes...et c'est le propre d'une civilisation... Ça n'a effectivement un aucun sens de parler de culture du viol
@ordalieduvoyageur
@ordalieduvoyageur 5 жыл бұрын
Merci pour la video qui est mine de rien assez interessante
@samirbeth-heri968
@samirbeth-heri968 5 жыл бұрын
l'amour ne s’achète pas!
@veroniquevigier8042
@veroniquevigier8042 5 жыл бұрын
C'est très intéressant. Équilibré et serein. C'est une analyse objective. Tu ne dis pas : tous les hommes sont des salauds, tu dis comment la société actuelle perçoit le viol et donc le définit. Je trouve très juste de remettre dans son contexte le rapport homme femme. Quant à l'espoir d'un autre équilibre, il existe : Aux jeunes femmes qui débattent de leurs représentations dans les pubs ou autres, les jeunes hommes rétorquent : et nous, vous vous rendez compte de l'image que ça donne de nous ?
@yakari1981
@yakari1981 5 жыл бұрын
Équilibré et serein? Vraiment? Je trouve cet entretien assez hallucinant rempli de syllogismes et de contre vérités. On a meme droit au sempiternel point Godwin qui met en relation la situation des juifs a Vichy avec celles de femmes en France au 21e siècle. Sérieusement? Cette femme tient des propos dangereux, notamment qd elle met en doute la présomption d’innocence.
@romainhenri3943
@romainhenri3943 5 күн бұрын
Compliqué de suivre quand tout le monde s endort sur le plateau
@jeanbarque9918
@jeanbarque9918 3 жыл бұрын
Demander le consentement à chaque fois?! Mais ça va pas?! Y a plein de relation sexuels que j aurais pas eu si j avais demander le consentement...
@jeanbarque9918
@jeanbarque9918 3 жыл бұрын
@@hopewonder J'pense que t'as pas bien compris.. le consentement peut se " demander" autrement qu'a l'oral et encore, le mot "demander" me gêne. C est comme une rencontre. Ma copine je l'ai pas cherchée sur un site de rencontre, je l'ai accosté, je lui ai pas demandé si elle voulait sortir avec moi, ça s'est fait tout seul, naturellement. C est ça que je dis! Y a un jeu de séduction qui fait qu on fini par se rapprocher, se toucher puis faire l'amour. C'est du non dit et c'est naturel est bien plus attentif et à l'écoute de l'autre qu une demande qui fait froid.. qui fait petit genre demander l'autorisation.. quand tu deviens ami avec qqun ça se fait tout seul sur le temps avec des pas l un vers l autre.. tu vas pas vers un mec lui demander s il veut être ton pote.. Bref j'ai jamais forcé qui que ce soit.. au contraire je suis très à l'écoute. Et quand une femme, ma copine, ne veut pas j accepte et elle aime que je ne sois non seulement pas insistant mais aussi qu elle a pas besoin d excuse genre mal a la tête et que je vais pas m imaginer qu elle veut plus de moi, qu elle me trompe ou je n sais quoi. Et quand on fais l amour c est chaud parce que je suis très attentif à elle.. donc violeur.. moi.. à ce moment là l'abbé pierre est un dictateur terroriste qui installe des dispositif anti sdf dans la rue..
@NapoleonTrotski
@NapoleonTrotski 3 жыл бұрын
@@jeanbarque9918 oui donc vous avez le consentement. Ne dites pas que vous n'aviez pas le "consentement" car effectivement si on prend la définition correcte alors vous êtes un violeur. Mais l'autrice ne dit pas qu'il faut nécessairement un consentement VERBALE pour qu'il y ait une relation sexuelle....
@jeanbarque9918
@jeanbarque9918 3 жыл бұрын
@@NapoleonTrotski à quel moment ai je dis que je n'avais pas le consentement ? J'ai juste remis en question le fait de le demander..
@NapoleonTrotski
@NapoleonTrotski 3 жыл бұрын
@@jeanbarque9918 "Demander le consentement à chaque fois?! Mais ça va pas?! Y a plein de relation sexuels que j aurais pas eu si j avais demander le consentement..."
@jeanbarque9918
@jeanbarque9918 3 жыл бұрын
@@NapoleonTrotski donc pour toi si je demande pas si elle veut faire l'amour je n'ai pas le consentement.. t'as bcp de xhose à apprendre toi.. coucher c'est pas comme se marier.. y a pas forcément besoin qu'un des 2 fasse sa demande pour que cela se fasse..
@31000cath
@31000cath 2 жыл бұрын
Très bonne vidéo merci
@cochise6481
@cochise6481 5 жыл бұрын
"Un défi", séduire une femme ? Et si on le gagne, c'est notre trophée comme au sport ? Je serais curieux d'entendre la définition du féminisme par Mme Rey-Robert. Sa conclusion conforte les hommes considérant les femmes comme des proies à accrocher à leur tableau de chasse. Cette contradiction me laisse pantois.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Les femmes se voient comme ça. Si on homme riche ou très beau s’intéresse à une femme, elle se sent valorisée. Elle est la récompense du succès.
@Tony-qn6sb
@Tony-qn6sb 6 ай бұрын
Autre exemple de la culture du viol à la française : un média fondé par un violeur en série qui fait des émissions pour donner des leçons de morale sur le viol, et qui depuis que les affaires sur ce violeur en série sont sorties, a trouvé le moyen de ne pas en parler une seule seconde, ne serait-ce que pour s'en excuser et se désolidariser...
@sivispacemparabellum2912
@sivispacemparabellum2912 4 жыл бұрын
La "culture du viol" c'est comme le "racisme systémique" ou "le privilège blanc" personne n'en parlait avant que ces concepts arrivent tout droit des Etats-Unis et soit transposés en France comme si la France et les U.S.A. étaient exactement le même pays.
@etienneetienne8309
@etienneetienne8309 2 жыл бұрын
Le problème c'est que la France ce n'est pas les États-unis.
@leroitiaks
@leroitiaks 5 жыл бұрын
Je pense que des féministes comme Silvia Federici, Arundhati Roy ou Angela Davis auront pas mal de critiques à ce type de raisonnement, notamment la fait d'enlever l'environnement social et de préférer une approche "fataliste", c'est à dire une raison sous-jacente presque génétique, référence à peine caché à l'eugénisme, ce qui est bien dangereux. Mais il est vrai que la critique de la justice est correcte et nécessaire.
@sidikykone9841
@sidikykone9841 3 жыл бұрын
Comment est t'on passer d'une civilisation matriarchal? Comment étant passé de la vierge Marie a la catin ? Comment le système de conquête que l'on glorifie est lier au viol dans l'histoire ? Comment cette pensée s'est déplacer dans les caraïbes et dans les colonies pour donner naissance au métissage ? Quel est le rôle de la mondialisation dans l'essor du viol à travers des cultures matriarchal ? Quel est le rôle des religions et des systèmes politiques ?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
"cultures matriarcales" ou... plutôt patriarcales, tu veux dire ?!?
@BZKShagirl
@BZKShagirl 4 жыл бұрын
Analyse très inintéressante Merci pour ce livre et cet ITW
@wizth30
@wizth30 5 жыл бұрын
Je m'étais abonné parce que le suivi des gilets jaunes était assez intéressant, et à la vue de cette fourberie ultime je me désabonne. Ce discours est tort, stigmatisant et n'apporte aucune piste de réflexion quand à une résolution du problème. Quand est-ce qu'on arrêtera la supercherie du féminisme et qu'on abordera le problème du viol d'un point de vue judiciaire au lieu d'en faire un sujet sociétal dont (ironiquement) la finalité est l'oppression ? Bref, au revoir Le Média et bon courage pour garder une once de crédibilité avec cette ligne éditoriale.
@s.kertanguy8433
@s.kertanguy8433 5 жыл бұрын
Idem.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Pouvoir(enfin!) aborder le problème "d'un point de vue judiciaire", je suis tout à fait d'accord !!! Encore faudrait-il donner bien plus de moyens à des institutions, police & justice, en voie de clochardisation, ne serait-ce que pour qu'elles aient et le temps, et les moyens humains & matériels, de mener des enquètes approfondies en réponse à chaque plainte !!! Et aujourd'hui, on en est vraiment très, très loin... C'est à croire que nos "élites dirigeantes" auto-proclamées n'ont aucune envie de donner au combo police-justice des moyens décents - mais qui s'en étonneras ?!?
@quidamlambda5126
@quidamlambda5126 5 жыл бұрын
Tu remplaces "homme" par "noir" ou "arabe" et tu as exactement le discours des racistes.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Un groupe d'américain à remplacé le mot "juif" par "homme" des discours d’Hitler et à publié un papier dans des revues féministes. Certaines ont refusés mais d'autres ont sauté à pieds joints...
@lilililou7741
@lilililou7741 Жыл бұрын
No parce qu'elle parle des violeurs et de la culture du viol mais pas de tout les hommes. A-t-elle mis tout les hommes dans le même panier ? Non, réécouter vous verrez.
@lilililou7741
@lilililou7741 Жыл бұрын
Il y a malheureusement chez des féministes, des femmes stupides qui adorent cracher leur venin sur les hommes, ces débiles ont été surmédiatisées beaucoup plus que les autres féministes qui respectent les hommes. Les répercussions de cette médiatisation sont graves : Les femmes qui parlent de viol sont attaqués (amalgamés avec des féministes-connasses) et les hommes se sentent attaqués, discriminés en tant qu'homme lorsque quelqu'un parle de viol. Il faut que les hommes hétéros comprennent que ce sentiment de persécution n'a pas lieu d'être, que c'est pour ainsi dire un peu comme si ça venait d'un fake ou de la manipulation.
@femmedeplume1
@femmedeplume1 5 жыл бұрын
Ce qui suit va peut-être choquer, mais il faut tout de même préciser que le Conte du Chaperon Rouge est aussi tout autre que ce que cette personne en dit. Les versions anciennes de ce Conte, dont se sont inspirés Perrault et Grimm pour en faire des histoires d'avertissement, sont en fait des récits d'initation érotique où la jeune fille choisit déliberément d'emprunter le chemin des femmes libres, laissant à l'Homme-Loup le chemin le plus court ; où elle entre dans le lit où est le Loup, où elle le "connaît" au sens érotique du terme, et où, étant devenue femme, elle s'enfuit en le bernant. En passant, elle recueille la transmission de la lignée des femmes dont elle est l'issue nouvelle, imagée par la mort de la Grand-Mère. Mais le fil tressé par la-dite Grand-Mère, que l'Homme-Loup noue à sa cheville pour l'attacher, lui sert finalement pour échapper au prédateur. Passant devant les femmes qui la précèdent, la Femme neuve prend sa juste place dans la lignée, et l'Ancienne passe derrière. Nulle cruauté ici, seul le mouvement inévitable qui advient dans la lignée des femmes comme chez les hommes, à chaque nouvelle génération.
@MrNicKO81
@MrNicKO81 5 жыл бұрын
waow! On sent la spécialiste, super intéressant, tout à fait édifiant, merci.
@femmedeplume1
@femmedeplume1 5 жыл бұрын
C'est gentil Mr Nick, merci pour eux. Et encore, pour respecter le format nécessairement court des réactions ici, j'ai résumé. Il y a plus à dire sur ce Conte et sur d'autres "classiques" que l'on pense connaître, dès lors qu'on quitte pour un temps les analyses intellectuelles et qu'on entre dans le Sentir. Alors, si le Conte a envie aussi, ce sont des explorations étonnantes, des émerveillements et des découvertes que nul raisonnement ne peut prévoir ou maîtriser.
@MrNicKO81
@MrNicKO81 5 жыл бұрын
@@femmedeplume1 :D
@femmedeplume1
@femmedeplume1 5 жыл бұрын
@@MrNicKO81 merci de réagir, mais je n'ai jmais rien compris à ce langage des : et des lettres. Ils disent quoi, les : et le D ? Merci à l'avance pour l'explication.
@TheSeilenos
@TheSeilenos 5 жыл бұрын
@@femmedeplume1 C'est un smiley qui représente un sourire prononcé >>> :D Un sourire plus conventionnel >>> : ) (avec ou sans espace, dans les deux cas)
@BlaserX5
@BlaserX5 2 жыл бұрын
De ce que j'en vois la culture du viol et réel mais encore plus vaste car le manque de respect du consentement à mes yeux en fait partie car c'est un viol du consentement appris dès l'enfance lui aussi, interrelié avec la culture du viol.Un monde oú la loi du plus faible régne.
@dorianirul4426
@dorianirul4426 3 жыл бұрын
Je suis tomber sur cette vidéo par hasard et franchement ça à été une véritable souffrance de la regarder jusqu'au bout... La cause est bien entendu juste mais franchement... La culture du viol... Je me demande juste où et comment on fais pour rejoindre cette culture ?? "La culture du viol personne n'y echappe" mais prouver le !! Arrêtez de balancé des infos comme ça sans les prouver !!
@NapoleonTrotski
@NapoleonTrotski 3 жыл бұрын
Ben lisez le livre ??? Genre il y a des études à chaque page justement.
@didon8460
@didon8460 3 жыл бұрын
@@NapoleonTrotski bah non, elle vient en interview au média pour argumenter justement ce genre postulat. Pas juste les poser là comme si c’était évident. Alors qu’effectivement, on attend toujours une démonstration convaincante fondée. Sachant qu’un chiffre comme 98% des hommes sont des violeurs sont contredis par l’insee qui parle plutôt de 70% (ce qui fait une différence notable).
@NapoleonTrotski
@NapoleonTrotski 3 жыл бұрын
@@didon8460 mais les références sont dans le livre. Elle peut pas vous faire une lecture accélérer du bouquin en 10min.
@nicolas5935
@nicolas5935 5 жыл бұрын
il y a de la souffrance partout et sous mille formes, on continue de perdre notre temps à pleurnicher et à se stigmatiser entre nous ou on se sort les doigts du c..?
@nicolas5935
@nicolas5935 5 жыл бұрын
vero mescla autant pour moi je me suis emporté sans explication: les femmes ne sont pas plus humaines que les hommes comme cette dame voudrait nous le démontrer, le viol est une conséquence des disfonctionnements de nos sociétés, au même titre que le meurtre, le vol etc... faut il faire la sociologie de chaque crime pour mieux identifier et stigmatiser les catégories sociales les plus sujettes à chacune de ces dérives? ou prenons nous le problème à la racine en donnant du sens à nos vies? En aucun cas mon intention était de minimiser ces souffrances ou d'amnistier les coupables, mais croyez vous vraiment qu'un violeur regarde ce sujet et change son comportement? Bref je reconnais que mon commentaire était un peu gratuit, et c'est une bonne chose que les victimes aient la parole. Allons, remettons l'humain au centre de nos rapports, ayons le courage d'enseigner à nos enfant la haine de l'argent, et vous verrez tous ces comportements déviants fondre comme neige au soleil. voila comment défendre efficacement vos victimes, et toutes les autres par la meme occasion. prévenir plutôt que guérir. L' acharnement thérapeutique des valeurs morales ok, mais c'est déjà trop tard. qu'elle fasse au moins le bon diagnostique.
@fiicadilo
@fiicadilo 5 жыл бұрын
pourriez-vous nous donner la référence de l'étude concernant les façons indirectes qu'ont les hommes de comprendre les refus féminins, svp ?
@alphoacastle9849
@alphoacastle9849 3 жыл бұрын
IPSOS 2016 et 2019 ( culture du viol ) cherche sur Internet tu trouveras facilement.
@Y__Givreur__Y
@Y__Givreur__Y 5 жыл бұрын
Le viol est un sujet suffisamment grave pour qu'il soit nécessaire de prendre en compte tous les cas (pas seulement 98%). Il y a des hommes qui commettent des viols mais aussi des femmes, il y a des victimes qui sont des femmes mais il y a aussi des hommes, c'est un sujet qui concerne tout le monde. Il faut aussi faire attention aux dérives, car même minoritaires, il y a des personnes qui se servent de la sexualité pour détruire l'autre par la manipulation, la colère, le mépris, la vengeance, ... Pour moi le combat contre les violences (viols et toutes les autres formes de violences) c'est un combat qui doit se mener dans l'éducation et les valeurs morales que l'on apprend des l'enfance notamment en remettant le respect de l'autre au centre. Ensuite, je crois en une très belle citation qui se base sur l'égalité entre chacun et la liberté : «Ma liberté s'arrête ou commence celle des autres», de la même manière cela devrait être au centre de l'éducation et pourrait être interprété sur le sujet du viol : «ma liberté de violer s'arrête là où les autres sont libres de ne pas se faire violer (le viol est un acte abominable, et le principe de liberté doit s'y opposer). De par ça gravité c'est un sujet sensible et les interprétation des mots peuvent être délicate mais fondamental. En revanche il faut que cesse le féminisme qui oppose femmes et hommes, nous sommes tous concernées et nous devons changer le monde tous ensemble pour plus d'égalité et pas pour créer des conflits.
@Nada-ws2kf
@Nada-ws2kf 5 жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous mais c'est tout de même important de savoir que 98% des violeurs sont des hommes car on comprends que le viol est en très grande partie un problème culturel.
@goldnwar
@goldnwar 5 жыл бұрын
il faut savoir que le chiffre de 98% des auteurs sont des hommes est obtenu garce a une accumulation de biais sexiste. il est issu de ENVEFF, une étude qui n'a interrogé que des femmes donc déjà c'est as 98% des auteur de viol sont des hommes mais 98% des auteurs de viol sur une femme sont des hommes. (genre c'est pas comme si l'hétérosexualité était un orientation sexuel partager par plus de 95% des individu, chose qui va pas du tout jouer sur qui va violer une femme) ensuite la définition du viol est elle même biaisé, n'est reconnu comme viol que si et uniquement si l'agresseur a pénétré la victimes. si y'a pas pénétration y'a pas viol si la victime est forcé a pénétré son agresseur y'a pas viol. c'est l'évidence même qu'avec une tel définition du viol on va avoir ultra majoritairement de hommes dans les auteurs ( c'est quand même rare que les femme pratique la pénétration sur autrui). donc on a 2 biais qui sont la pour réduire tant que possible de nombre de femmes dans les auteurs... vu la cumulation des 2 biais c'est énorme qu'on retrouve encore 2% de femmes dans les auteurs! quand on cherche a obtenir des chiffre non biaisé, donc en interrogeant homme et femmes et en prenant les violence sexuelle et pas le viol on obtient 85% d'homme dans les auteurs mais la encore y'a de serieux raison depensé que la part de femmes est en réalité plus importante: les hommes vont moins facilement admettre avoir été agressé sexuellement qu'une femmes, et on fait tout pour que ca reste ainsi en perpétuellement décrivant les violence sexuellement comme n'étant subit que par des femmes; et on va moins reconnaître des violence sexuelles comis par des femmes comme étant des violences sexuelle, la aussi tout est fait pour ue ca reste ainsi en décrivant les violence sexuelle comme n'étant commis que par des hommes. Et ça c'est bien un biais culturel cette negation a la fois des violence sexuelle comis par des femmes et celle subit par des hommes. quand il a quelque années j'ai été sur le blog de l'invité de cette émission, que j'ai osé poster en commentaire qu'il faudrait qu'elle arrete de parler du viol comme étant toujours un acte comis par des hommes a l'encontre des femmes. que des femmes aussi viol, que des hommes aussi se font violé, que j'ai été moins même violé par des femmes voila ce qu'elle m'a repondu: "tu mens c'est pas possible car les hommes sont des porc qui ont toujours envie de baiser. Et pis si c'etait vrai, tant mieux c'est que justice tu payes pour ce que les hommes font subir au femmes" je me suis fait insulter par tout sa communauté, et quand j'ai fait la réflexion que nié la possibilité que des personne puisse être non consentant, ou trouver un viol mérité, on serait pas un peu dans la culture du viol la? je me suis fait bannir de son blog! oui oui ce sont bien des mot ecrit par cette meme personne qui prétend dénoncer la culture du viol!
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Effectivement, une éducation sexuelle ouverte sur le plaisir & le consentement semble être la clé de grands progrès (même si elle n'éliminera jamais les rapports de domination, dont le viol est l'infâme surgeon !)... A ce propos, avez-vous vu le documentaire "sexe sans consentement"(2018), disponible sur France 5 replay ?...
@kolimarvelcor3104
@kolimarvelcor3104 5 жыл бұрын
Des propos contradictoires qui s'enchainent un peu trop souvent. Je ne retiendrai que le dernier concernant la présomption d'innocence. Déjà comparer un homme politique (donc pas femme on a bien compris) qui est une personne public et une personne lambda accusée de viol est un biais évident dans la comparaison mais passons. Mme Rey-Robert confond plusieurs choses : la présomption d’innocence et la sanction qui est appliquée suite à une condamnation. La présomption d'innocence est un droit ce qui signifie que c'est à l'accusateur d'apporter la preuve de la culpabilité de l'accusé. Quand elle dit que la parole d'une femme vaut moins que celle d'un homme, ce n'est pas comme cela qu'il faut le prendre. C'est la parole d'un accusateur vaut moins que celle d'un accusé. Mais comme on oppose les violeurs (qui sont très majoritairement des hommes j'en conviens) et les victimes de viol (qui sont majoritairement des femmes j'en conviens aussi) il se trouve qu'il s'agit de la parole d'un homme contre une femme. il ne faut pas voir un clivage homme femme ici. Cela serait la même chose concernant la demande de la garde des enfants dans un cas de divorce. Les femmes l'ont plus que les hommes est ce à dire qu'on croit plus les femmes que les hommes ? C'est un pas que je ne franchirai pas. Concernant la sanction elle ne doit rester que par la loi (et non pas par la vindicte populaire comme elle le laisse sous entendre avec son argument des réseaux sociaux juges) et par la justice. On peut discuter des peines et des sanctions encourues qui ne sont pas adaptées mais jamais au grand jamais on ne touche à l'indépendance et l'exclusivité de la justice en matière de jugement des personnes. Enfin concernant ce titre de culture du viol, je le dis encore une fois il n'y a pas de culture du viol. Si le viol est sanctionné pénalement c'est qu'il n'y a pas de tolérance vis à vis de lui. Qu'il soit difficile à prouver j'en suis convaincu, qu'il soit mal sanctionné même chose et enfin que le suivi des auteurs (ou autrices) d'acte de viol est un autre problème qui devra se poser à l'avenir.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Intéressant... Même si je pense que sociologiquement parlant, l'expression "culture du viol" (donc tous les stéréotypes & les représentations collectives qui lui sont associés, les comportements jugés conformes ou déviants, ou les normes sociales telles "les H proposent, les F disposent", & autres fadaises...) est tout à fait appropriée... A ce sujet, avez-vous vu le documentaire "sexe sans consentement"(2018), disponible sur France 5 replay ?...
@Hieronymus0101
@Hieronymus0101 5 жыл бұрын
"autrice" c'est pas beau comme mot, "auteure" c'est mieux
@G0ldTimer
@G0ldTimer 5 жыл бұрын
Les deux sont moches. "Auteur" c'est bien.
@julieg6656
@julieg6656 4 жыл бұрын
J'aime bien autrice On dit bien actrice ..
@etiennemarcel4397
@etiennemarcel4397 5 жыл бұрын
Définition: Culture: Péjoratif. Développement artificiel et excessif de sentiments qui compromettent l'équilibre de la personnalité, complaisance coupable à leur égard. Ex: Culture de la haine, de la passion. La culture de mes émotions fut mauvaise. www.cnrtl.fr/definition/culture Mouais. La France cultive le viol ? Activement? Par un atavisme enraciné? racial? hein!? non, on aura mal compris.
@TheSeilenos
@TheSeilenos 5 жыл бұрын
Selon votre page du CNRTL, je vois aussi le côté péjoratif là : "Culture prend parfois un sens péj. lorsqu'il s'oppose à nature et évoque le caractère normatif, contraignant de l'éducation sociale, des idéologies régnantes" Cela est juste, lorsqu'on considère que la culture urbaine mortifère (que j'évoque dans un autre commentaire) s'oppose à tout élan vital spontané et naturel. Il faut certes une sorte d'équilibre entre ces tendances pour construire une société. Nous ne pouvons pas vivre à l'état de nature. Mais pouvons nous cependant vivre dans un pur état de culture où tout est analysé suivant un angle idéologisant ? C'est un sacré problème car c'est la direction prise par les SJW du féminisme et d'autres courants : mettre du "patriarcat" et du "la culture du viol" partout, au mépris du réel, au mépris de la vie, a mépris de la spontanéité des rapports. Un état de culture qui s'opposerait à l'état de nature est possible. C'est la dystopie que certains souhaitent, et qui consiste, par exemple comme en Suède à signer un contrat pour pouvoir avoir un rapport sexuel. A l'extrême, on pourrait écrire sur ce contrat la durée qu'on prévoit pour ce rapport, et y indiquer précisément les pratiques que l'on souhaite, et celles que chacun refuse. Si ce que chacun souhaite et refuse est incompatible : pas de rapport possible, contrat non avenu. Une société sans aucune violence interpersonnelle est possible : il suffit d'isoler chacun dans un appartement/cellule sans porte ni issue, et de lui mettre une camisole et un bâillon pour qu'il ne puisse importuner les autres par son tapage. Il peut encore se frapper la tête contre les murs. Qu'à cela ne tienne, attachons le sur place. La mort et la pulsion de mort sont ce qui domine, dans notre culture actuelle. Les gens sont déjà isolés, perdus dans d'infinies théories et d'infinis questionnements qui les empêchent de vivre, et donc de vivre ensemble. Les femmes croyantes ont plus d'enfants que les femmes de nos cultures occidentales urbaines, parce qu'elles se posent moins de questions (la religion pourvoit les réponses à tout)... Les laïcs, et leur culture de la libération sexuelle, sont en voie de disparition à long terme, si leur seule perspective est d'éradiquer toute forme d'élan de vie, c'est à dire l'agressivité latente qui existe dans tout rapport humain... Je ne suis pas en train de dire qu'il faut préserver une certaine quantité de viol pour préserver l'élan de vie, bien sûr... Je dis juste que ce n'est pas parce que la violence est mauvaise qu'il faut vouloir l'éradiquer totalement. Une telle société n'est qu'un monde d'asiles de fous où tout élan de vie empêché, remplacé par des théorisations sans fin, sera converti en démence. Quelque part, nous y sommes déjà, et cette frénésie hystérique qui consiste à inventer des concepts aussi faux que "la culture du viol" ou aussi simplistes et illusoires que "le patriarcat", en sont déjà des symptômes avancés.
@Hurikokoko
@Hurikokoko 5 жыл бұрын
Parler de culture, c'est péjoratif ? Donc quand on parle de culture française, par exemple, c'est forcément péjoratif ?
@etiennemarcel4397
@etiennemarcel4397 5 жыл бұрын
@@Hurikokoko - Non, le mot culture admet plusieurs acceptions et formules consacrées, il n'est péjoratif que dans certains cas.
@jeanlouis8765
@jeanlouis8765 5 жыл бұрын
C'est imbuvable ,cette volonté d’être raccord avec son idéologie féministe gâche le peu de choses intéressantes de son discours !
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Peut-être trouverez vous des "choses intéressantes" dans le documentaire "sexe sans consentement"(2018), disponible sur France 5 replay ?!?
@ordalieduvoyageur
@ordalieduvoyageur 5 жыл бұрын
"La culture du viol c'es l'ensemble des idée recu sur les violeur les victrimes et le viol en lui même"donc a partire de votre definition, pk ne pas appeler sa plutot Imaginaire collectif du viol plutot que Culture du viol qui est un melange de deux mot heteroclite peu efficace (culture :pratique dans une societe donné..d'accord la definition et le mot choisis sont loin d'être intuitif,j'aurai de prime abord penser aux object culturel en premier lieu et l'image qu'il donne du viol qui est faussé)...Le viol est un crime, mais le meurtre a aussi un imaginaire collectif déletaire, le vol et le cambriolage aussi... Je ne suis pas sur que l'homme de paille de l'imaginaire collectif ai un role de deresponsabilisaion mais plus de catharsis comme poiur les domains comme le meurtre.. Ce n'est pas la "culture du viol " qui donne cette imaginaire la,c'est la misogynie ambiante,preponderante dans toute les culture humaine du monde qui teznde a se corriger avec le temps... c'es factuellement la justice qui est mal faites pour gerer ce genre de probleme et le manque de severité de nos chatiment envers les criminelles.. L'idée recu pour le violeur es le meme que pour l'assassin, c'es le manant..
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
La misogynie n'est elle pas un homme de paille qui va bien aux femmes qui veulent cacher leurs faiblesses ? Peut être que si il n'y a pas plus de femme ingénieures, ce n'est pas par ce que les ingénieurs sont sexistes mais par ce que les femmes sont inférieures aux hommes en ce domaine ? Oh mais pardon, j'ai dit que les femmes étaient inférieures en quelque chose, je dois être misogyne moi même. Et c'est repartis. Et si on laissais les gens vivre leur vie et on acceptais le fait que les hommes et les femmes soient différents ?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@PyromancerRift Ah oui, "pas plus de femmes ingénieures"... Mais c'est bien-sûr, c'est consubstantiel à l'infériorité ontologique des femmes dans ces domaines !!! D'ailleurs, les F représentent aujourd'hui à peine 10% du personnel du secteur de la "tech", secteur si intimement lié au contrôle & au pouvoir désormais, dans nos sociétés... SAUF que dans bon nombre d'entreprises comme Livestorm(données Forbes), la tech est le SEUL secteur où la parité n'est pas respectée... SAUF qu'au moment décollage du secteur, à l'ère des pionniers, il y avait pour ainsi dire la parité (& sans loi pour ce faire, dites donc!)... SAUF que dans des pays comme la Malaisie, les femmes représentent plus de 70% du secteur !!! Parce que l'on considère que l'informatique & l'intelligence artificielle sont une affaire de femmes, vu le peu de force physique requis !!! Au fait... Vous disiez ???
@LineN971
@LineN971 5 жыл бұрын
Bonjour Il faut faire des banderoles à l'intention de l'armée pour leur demander de protéger nous citoyens français pacifistes car nous sommes en danger par l'état par la police la bac les Crs .NOUS DEMANDONS PROTECTION AUX MILITAIRES.
@celeste7649
@celeste7649 5 жыл бұрын
Je suis venue voir chialer les hommes dans les commentaires :) #ouinouinmisandrie
@neomary87
@neomary87 4 жыл бұрын
la diffusion et la compréhension du concept me semble d'une interminable lenteur, je vous remercie pour la connaissance que vous créez.
@qiangxue9006
@qiangxue9006 5 жыл бұрын
Pourquoi les école a autorisé une personne qui violer sa professeur entrer la porte d'école
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Toi t'as pas dû "entrer la porte d'école" souvent.
@jadorelesjonquilles984
@jadorelesjonquilles984 3 жыл бұрын
le patriarcat........................................................................................................................................................🌻
@robertpiccin7095
@robertpiccin7095 4 жыл бұрын
En tout cas, la Valérie ne risque absolument rien au risque d'être agressée sexuellement même porte de la chapelle par une nuit sans lune...
@OppressorMkll
@OppressorMkll 4 жыл бұрын
Mdrrr 😂😂😂 meme un mec qui vient de sortir de 30 ans de cabane il l'a touche ap 😂😂
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
Superbe remarque (pas du tout misogyne), qui montre votre grande ouverture d'esprit, votre capacité à comprendre les informations et également votre magnifique perception des femmes
@OppressorMkll
@OppressorMkll 4 жыл бұрын
@@youzelesse4366 ben voyons, tu va nous raconter que c'est les feministes comme toi qui protegent les femmes? Laisse moi rire, appart pourire la vie des gens vous ne savez rien faire d'autre, l'humour est un art que les gens comme toi ne comprennent pas, si tu trouve nos blagues misogynes, grand bien te fasse.
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
@@OppressorMkll je pense que cest misogyne et je vais essayer de t'expliquer pourquoi : Cette femme parle vraisemblablement de viol et d'un système entier construit sur des milliers d'années qui pousse les personnes, hommes et femmes, à banaliser le viol d'une maniere consciente ou inconsciente (je n'ai pas regardé la vidéo mais je connais tres bien le sujet et cette femme). La, il renvoie au fait que cette femme est "laide", et que donc, il est impossible qu'un homme soit attiré sexuellement par elle. Deja, c'est un peu petit et pas d'une très grande intelligence de s'attaquer au physique, même sur le ton de l'humour. Je rappelle aussi qu'on peut faire passer beaucoup d'idées en se cachant derrière l'humour, et que même si c'était ironique (ce que je ne pense pas), cela a des répercutions sur ceux qui pensent de cette façon. Bref, passons. En faisant ce commentaire, il la renvoie directement à son physique et a ce qu'elle pourrait subir en tant que femme, et cherche donc à decredibiliser son propos, parce que peut être qu'il se sent touché ou qu'il ne comprend pas ce qu'elle essaie d'expliquer ici. Il insinue que les violeurs seraient uniquement attirés par les "belles femmes", or, c'est complètement faux. La beauté est subjective et les violeurs ne se basent généralement pas sur la beauté, l'heure, la tenue, mais plutot la possibilité de le faire ou la vulnérabilité de la personne. Ici, il prouve en quelque sorte qu'il y a une ignorance importante au sujet du viol. "Sa blague", selon moi, meme en tant que femme violée, et non pas en tant que feministe, est extrêmement déplacée, surtout quand on parle d'un sujet aussi important que celui ci. Je ne pense pas, objectivement, qu'elle soit vraiment construite et il cherche justement à appuyer sur ce qui fait mal. Voilà en quoi elle est misogyne.
@youzelesse4366
@youzelesse4366 4 жыл бұрын
@@OppressorMkll en tant que feministe je pense avoir fait un travail sur mon entourage, (notamment les femmes qui m'entourent et mes ex copains) qui les a permis de se liberer sur enormement de choses. Et j'en suis fière. Peut etre que tu devrais discuter avec un peu plus de femmes à ces sujets en essayant de t'oublier et de te mettre à leur place, peut être que tu pourrais essayer de comprendre et d'intetesser de manière plus profonde à ce qu'on essaie de denoncer, de te remettre en question. Ca te ferait du bien et cest simplement un conseil que je te donne, pas un ordre. Tu n'es pas obligé d'y croire et d'y adhérer. Mais s'informer, même sur ce qui ne nous touche pas directement est très important (car ça te touche indirectement). J'ai pas la pretention de tout savoir, loin de là, mais je vois bien que tu es peut être desinformé et sûrement effrayé par cet univers.
@مولا-ن8ن
@مولا-ن8ن 5 жыл бұрын
Serieux les gars Devenons tous MGTOW C est mieu pour nous et surtt pour les femmes... laissons les tomber... c est trop compliquer mnt de les comprendre
@phileo40
@phileo40 5 жыл бұрын
Les dingues féministes sont comme les lgbt & co une minorité. Ils se servent des médias pour mousser et répandre leurs idées artificielles. Beaucoup de femmes sont, elles, avec plus de bon sens dans la réalité des relations hommes femmes.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
@@phileo40 Le souci c'est que les victoires des féministes offrent plus de libertés de manœuvres aux femmes silencieuses. Elles ne militent pas pour le féminisme mais se taisent car au final elles ont ce qu'elles veulent sans se mouiller. Le féminisme c'est l'expression la plus extrême de la nature des femmes. Réprimer la sexualité des hommes "indignes" (petits, pauvres, moches etc...) et libérer la sexualité des femmes envers les hommes "dignes" (grand, beau, fort, riche etc...). Les femmes jaugent leur valeur en fonction de l'homme avec qui elles sont. Tout le monde aime se sentir valorisé. Le fait que les féministes militent pour que les femmes occupent des postes de plus en plus importants fait partie de ça. Car les femmes se mettent en couple avec des hommes qui sont plus haut qu'elles sur l'échelle sociale. Malheureusement pour elles, les hommes regardent plus le physique que les diplômes. C'est pour quoi les féministes militent pour que les hommes acceptent les femmes grosses et/ou moches. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles les classes moyennes sont en train de mourir. Si un homme qui gagne bien sa vie se marie avec une femme qui gagne un salaire minimum, la moyenne crée la classe moyenne. Si une femme qui gagne bien sa vie ne se marie jamais avec un ouvrier, on crée un écart de richesses (et il n'y a pas d'enfants). C'est ce qui est en train de se produire aux états unis, là ou le féminisme a déjà gagné.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
​@@PyromancerRift Objection, votre honneur, car dans le domaine des alliances entre conjoints, vous énoncez ici un fatras de contre-vérités : certes, en tendance, les F ont un conjoint ayant un statut éco. & social supérieur (& pour votre gouverne, cela s'appelle l'hypergamie), MAIS 1_Cette tendance est à la baisse, depuis l'arrivée massive des F sur le marché du W - on a l'impression que vous parlez de la société des années 1960, quand le taux d'activité des F était au plus bas !!! Le marché matrimonial est de +en+ fluide (enfin, pour les classes moyennes), & les cas où la F a un statut supérieur à celui du conjoint se multiplient... 2_L'hypergamie est en fait limitée par la plus grosse tendance de fond, à savoir l'homogamie(conjoints issus du même milieu s/al, ou de milieux proches) -& d'autant plus que là où cette homogamie est la plus forte, c'est aux 2 extrémités de la pyramide sociale : d'une part, les "élites dirigeantes" ont des stratégies d'endogamie, & d'autre part, les classes populaires(chômeurs, ouvriers, petits agriculteurs) subissent une "force de rappel" qui les empêche de se rapprocher, tant économiquement que culturellement, des classes moyennes... Bref, la forte reproduction sociale présente aux 2 extrémités du prisme social limite très fortement l'hypergamie !!! C'est à l'intérieur des classes moyennes que l'hétérogamie(la fluidité sociale) est la plus forte, & même là, l'hypergamie n'est plus aussi évidente("si tout le monde est moyen, alors plus personne ne l'est" - Henri MENDRAS)... Le "procès de l'hypergamie" tombe à l'eau !!! Ensuite, contradictions & omissions à la pelle : _Si les F "se mettent en couple avec des H qui sont plus haut sur l'échelle s/ale", pourquoi diable s'échineraient-elles à vouloir briser le "plafond de verre"?!? Ce qui amène une autre question : n'est-il pas dès lors légitime de vouloir briser ce "plafond de verre", sachant qu'alors on fera diminuer drastiquement l'hypergamie restante ?!? Il apparait visiblement que vous ne vous focalisez que sur le "capital beauté", voire sur le capital culturel(pour "les grosses &/ou moches"(sic), mais vous oubliez tous les autres, comme le K économique, ou le K social (les relations), qui jouent un rôle majeur dans les stratégies des individus, & qui font que le jeu social est bien plus complexe que la somme de truismes éculés que vous alignez paresseusement !!! _D'ailleurs, les F ne sont pas les seules à "jauger leur valeur" en fonction de leur conjoint : les H ne font-ils pas exactement la même chose ?! "Tout le monde aime se sentir valorisé", hein... Là encore, le marché matrimonial peut être vu comme le lieu complexe d'échanges de tout un tas de capitaux de types différents !!!
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@PyromancerRift "là où le féminisme a déjà gagné"?!? Hélas, les rapports humains sont des rapports de force, & rien n'est jamais assuré quant à la pérennité des droits déjà acquis... Mais pour l'instant, parlons plutôt d'une recherche d'équité en cours, car cette équité entre H & F est encore très loin d'être atteinte !!! Il y a 1 mois, le violeur de 4 jeunes filles de 15/16ans n' a été condamné qu'à 8ans de probation(!)... Pourquoi ?!? Bah, pour le juge(un homme, faut-il le préciser?), c'est l'élève d'une prestigieuse école privée(très chère, cela va sans dire!), le rejeton d'une riche famille(qui fournissait drogue & alcool à volonté aux filles, avant qu'elles ne tombent dans les vapes), alors bon... Pour les H, "responsable, mais pas coupable", ça marche encore du tonnerre !!! Tiens, ça me fais penser à la tronche que tire aujourd'hui la cour suprème, including Brett Kavanaugh(encore un violeur, mais bon, c'est un détail...) & Amy Coney Barrett l'illuminée... "le féminisme a déjà gagné"... Mouais...
@carolinemarchand4743
@carolinemarchand4743 3 жыл бұрын
Merde le petit chaperon rouge c’est pas juste l’histoire d’un loup....?!🤷🏻‍♀️🙈
@bloodyevie-truecrime3866
@bloodyevie-truecrime3866 3 жыл бұрын
Merci
@christiandesayes4718
@christiandesayes4718 2 жыл бұрын
merci mesdames pour vos propos! ordialement christian
@lespartagesdebarbu6862
@lespartagesdebarbu6862 4 жыл бұрын
Culture du viol, certes. Mais c'est surtout une culture de la violence en général. La violence n'est pas que physique et sexuelle. Elle est aussi psychologique, économique, spirituelle... Je ne cherche pas à minimiser les drames décrits ici, mais j'aimerai qu'on comprenne qu'il s'agit d'une culture de la violence.
@remib178
@remib178 3 жыл бұрын
Je trouve ça très dangereux de mélanger tout ces concepts : la construction sociales des rapports intimes ( rachel chagnon ), le deni du viol ( dr muriel salmona ), la responsabilité de la victime, la présomption d'innocence. Autant de problématiques sociales présentes à des degrés différentes dans différentes portions de la société et variants selon les cultures. On peut avoir un avis sur chacun d'entre eux mais écrire un livre faisant des liens entre eux pour vulgariser les problèmes rendra confus toute analyse personnelle d'un individu. En tant qu'homme j'ai une opinion sur chacun de ces sujets que je ne partage pas avec mes pairs et je vous pris de ne pas confondre mon opinion avec une culture de pensée. Le jeu de la séduction existe, tout le monde en souffre et tout le monde en est responsable. La minimisation des agressions sexuelles dans les couples, cela arrive bien trop souvent, c'est un drame, d'un point de vue sociétale tout ce que l'on peut faire c'est incité les gens à prévenir avant que le drame arrive. Concernant la responsabilité de la victime, tout le monde le fait, on se convainc pour se rassurer que c'est par ce que la personne l'a cherché, tout le monde le fait c'est un processus naturel face à la peur, et cela nous ramène au problème précèdent mais socialement ce n'est pas lié au genre et il n'y a pas de solution miracle. La présomption d'innocence est un concept judiciaire, on ne devrait pas le brandir surtout si l'on ne maitrise pas son concept par contre elle en fait une rétroanalise dans laquelle je conclus que les gens de pouvoir s'en servent pour justifier au gens moins cultivé leurs actes.. MAINTENANT faire des liens de causalités entre le nombre d'hommes, de personnes de pouvoir, d'ignorants, d'individus aliénés, de chiffres d'agressions est dangereux quand bien même il est représentatif. Je ne suis pas médecin, pas philosophe, pas écrivain mais je suis père, fils et mari. Je suis aussi première victime de ce genre d'amalgames car vous faites exactement ce que vous rapprochez aux autres, tout simplifier, en prenant des raccourcis de la pensée sans les justifier, en vulgarisant des problématiques à des personnes vengeresses, souvent légitimes de l'être mais dont le rayon d'action n'est pas ceux qui propagent ces injustices. Nous devrions ensemble trouver des solutions, apaiser les consciences, et juger les criminels. Je ne pense pas qu'on en est à éveiller les consciences, ni enseigner ni condamner alors s'il vous plait oui battez vous pour droits mais faites attention à chaque mot que vous emploierez car parfois ne rien dire ou parlez en dernier est faire preuve de sagesse, et c'est dont ce monde a le plus besoin.
@alexisb9673
@alexisb9673 2 жыл бұрын
Je comprends pas où tu veux en venir, avec quelle thèse t'es pas d'accord? Tu dis que c'est trop simple et ça mélange tout, mais t'es pas d'accord avec quoi en fait?
@remib178
@remib178 2 жыл бұрын
​@@alexisb9673 Et bien commençons par la, il n'y a pas une thèse en particulier que je réfute. Peut être que je me trompe et sans vouloir faire de la sémantique il n'y a la qu'une seule thèse : la culture du viol. Tout argument s'appuie sur d'autres thèses ou des faits, qui sont parfaitement cohérents. Le problème ici est le syllogisme, baser un argumentaire sur des prémisses logiques ne conclut pas toujours à définir une vérité. Par exemple on ne peut définir quelque chose par ce qu'il aurait pu être. Ou faire du sophisme paresseux : je pourrais être la victime, on est tous des victimes potentielles. Il semblerait que cela soit vrai mais c'est en fait un syllogisme, il n'y a aucun lien de corrélation ->direct
@alexisb9673
@alexisb9673 2 жыл бұрын
@@remib178 je suis désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as une manière vraiment tortueuse et abstraite de t'exprimer, j'ai l'impression que sous couvert de "je veux parler avec nuance" en fait tu noies le poisson et refuse de dire et d'assumer le fond de ta pensée
@williamg.copway7486
@williamg.copway7486 4 жыл бұрын
Il faudrait commencer par condamner les religieux qui prétendent que les femmes qui ne sont pas habillée selon leurs critères méritent d'être agressées, ainsi que ceux et celles qui minimisent les faits sur l'excuse de l'ethnie.
@tasbihatezahra5901
@tasbihatezahra5901 4 жыл бұрын
Les habits ne protègent pas du viol malheureusement. Les religions imposent une tenue vestimentaire à la femme de façon spirituelle (elle met ce même habit dans ses prières même si elle est chez elle, donc rien à voir).
@badaboumsplash4893
@badaboumsplash4893 5 жыл бұрын
Et les milliers d'enfants qui disparaissent chaque année, ne serait-ce t'il pas plus important d'en parler plutôt que de chercher à nous diviser là?
@gilleslebrun4067
@gilleslebrun4067 2 жыл бұрын
4:31 je souhaite entendre la question qu'à poser cet adolescent lors de cette réunion 22:38 Oui, votre affirmation est vraie, mais je pense que c'est incomplet Madame. Les forces de l'ordre et la justice manquent de moyens humains et d'argent depuis des années. C'est donc logique que les viols et crimes apparentés (comme d'autres) soient mal réprimés
@AR-dx7wo
@AR-dx7wo 4 жыл бұрын
À 11 ans on ne peux pas donner son consentement ? Pour moi ce sont des bêtises. "Comment une gamine de 11 ans est-elle capable de donner son consentement ? Ça n'est pas possible." C'est très réducteur. La plupart des jeunes de 11 ans sont largement capables de comprendre la notion de consentement. Il faut arrêter de faire passer les très jeunes pour des êtres incapables de comprendre des notions comme celles-ci. Sinon reportage intéressant ^^
@phileo40
@phileo40 4 жыл бұрын
Pensons à notre rééducation et allons à ces conférences... Elle a besoin d'être écouté. e
@kalbut
@kalbut 5 жыл бұрын
Émission tournée en 2018 et mis en ligne en 2019? Vous attendiez quoi?
@goldnwar
@goldnwar 5 жыл бұрын
peut etre que l'invité fasse disparaître de se blog les commentaire ou elle se facilité qu'un homme puisse se faire violer par une femme qu'a c'est yeux c'est une justice rendu. c'est pas très top pour ensuite donner de leçon sur la culture du viol.
@samirbeth-heri968
@samirbeth-heri968 5 жыл бұрын
Parlon des film porno?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
La culture du viol n'a ni race, ni couleur, ni milieu social de prédilection... ET elle n'a pas attendu l'industrie du porno pour exister - elle est multi-millénaire !!! Cela dit, si le porno n'y est intrinsèquement pour rien dans cette affaire, le problème est qu'il est accessible aux très jeunes !!! Le porno, c'est censé rester de l'"entertainment" pour adultes - ce n'est pas censé faire office de "pansement" sur une éducation sexuelle inexistante !!! Moins on parle ouvertement, & clairement, de sexualité aux jeunes (& aux adultes !), plus cela protège les violeurs, en réduisant au silence les victimes, sur lesquelles va se reporter la honte, au lieu qu'elle soit placée par la société sur l'agresseur !!! Et non seulement l'absence d'éducation sexuelle fait le jeu des agresseurs, mais elle en favorise aussi leur existence, en n'offrant aucune définition du consentement !!! Les sociétés à "culture prude", où personne n'éduque sexuellement garçons & filles, est le terreau de toutes les violences...
@antoine885
@antoine885 5 жыл бұрын
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
@babalarassrah
@babalarassrah 4 жыл бұрын
à force de sexualiser tout et n'importe quoi, on en paie le prix
@qiangxue9006
@qiangxue9006 5 жыл бұрын
Zut.... Pourquoi ! Pourquoi ! Pour qoui il a macron partout
@MrGagawel
@MrGagawel 4 жыл бұрын
pourquoi les hommes se sente pas concerné? a chaque foie que j'essaye de dialoguer je me fais jeter par les féministes! voila pourquoi!!!! ont ce sent concerner!!! vous voulez pas de nous...!
@Cece-33
@Cece-33 4 жыл бұрын
Pourquoi dites-vous que vous avez l'impression d'être "jeté" par elles ?
@MrGagawel
@MrGagawel 4 жыл бұрын
​@@Cece-33 bein par exemple, j'essayais de signalé sur un forum que le #meeto et autres culture du viol donnais l'image que absolument tout les hommes son des violeur en puissance... et bien même le fait de signalé qu'ont est pas tous des porcs, ça passe pas! insulte et tout et tout et je me suis évidement retrouver avec l'étiquette violeur justement! que de l'émotionnel .... pas de rationalité.... tout est mal interprété ou détourné...
@Cece-33
@Cece-33 4 жыл бұрын
@@MrGagawel L'idée du concept de "culture du viol" ce n'est pas que tout les hommes sont des violeurs, c'est le fait d'être dans une société qui peut influencer le viol par des idées reçues, des préjugés, stéréotypes (comme de dire qu'une femme l'a bien cherché car elle était habillée de tel maniere, qu'elle a allumée les hommes etc) . Dans la culture du viol il y a donc une sorte de continuum, ce qui est au niveau "bas" : les stereotypes et idées reçues, et niveau "haut" qui sont les viols, humiliations, violences ... et le niveau bas peut parfois entrainer le niveau haut. Des biais cognitif peuvent être à l'origine de ses idées stéréotypées (comme "la croyance en un monde juste": l'idée qu'on obtiendrait ce qu'on mérite, je vous renvoie au lien wikipedia si vous voulez plus d'infos: fr.wikipedia.org/wiki/Croyance_en_un_monde_juste ) Biensur qu'il y a des hommes qui ne violent pas et heureusement, mais étant donné qu'on fait partie de la société, on est tous concernés et c'est en ayant les informations qu'on peut prendre du recul. Le but donc c'est pas d'accuser absolument tout les hommes c'est de faire passer un message, que tout le monde y compris les hommes puissent se sentir concernés par la cause et donc faire attention. S'il y a eu insultes en effet c'est pas constructif pour que les choses avancent, je n'ai pas la conversation sous les yeux donc je peux que m'en faire une idée. Ces personnes devaient en avoir marre de ne pas se sentir comprises , que d'autres ne comprennent pas le concept, c'est pour ça que c'est important d'informer et d'eduquer au maximum justement, si on se divise hommes et femmes ça fera pas avancer. J'ai suivi une formation (gratuite) sur la culture du viol organisée par des animatrices de l'association "Nous toutes", par vidéo conference, c'est vraiment intéressant pour bien comprendre le concept et problématiques. L'assoc a une page Facebook et un site internet si ça vous intéresse.
@MrGagawel
@MrGagawel 4 жыл бұрын
@@Cece-33 juste un exemple: il n'y a pas si longtemps une amie facbook a fais un #meetoo pour dénoncer un type! le problème c'est que ce mec n'as jamais rien fais de mal et n'était simplement pas d'accord avec elle! les pratiques d'accusation a tort ce multiplie et deviennent carrément un MOYEN DE PRESSION pour imposer un mode de pensée... avec beaucoup de mauvaise foie, ont m'as déjà dit: " toi tu dois en être un violeur puisque tu les défend!" ou " tu as des problèmes a régler avec les femmes" etc... ce genre de réplique sans fondement est courante maintenant, et ne laisse aucun doute sur l'état d'esprit de mes correspondantes ... je connais parfaitement la théorie du viol et j'ai moi même assister a des dixaines de conférences et pendant 20ans j'ai été féministe a leurs coté dans les manifs... a l'époque les médias ne cherchais pas le pute a clique ou le clash pour l'audience! le dialogue était donc possible et la bienveillance était la! plus maintenant! je pense que les réseaux sociaux ont tout foutu en l'air... il y a vraiment un problème de communication entre les hommes et les femmes qui , décidément, me semble toujours aussi opposé, n'en déplaise a la théorie des genres... ps: je suis agréablement surpris de vous entendre parler de biais cognitif! je vous conseil , moi aussi, une chaine youtube sur la métacognition si vous ne connaissez pas! kzbin.info/door/eYerYR680Q56i4D1HJcF8Q bien a vous
@MrGagawel
@MrGagawel 4 жыл бұрын
@@Cece-33 "Biensur qu'il y a des hommes qui ne violent pas " sous entendu , la majorité sont des violeurs et rare sont les hommes bien... c'est l'inverse ...!!!
@tasbihatezahra5901
@tasbihatezahra5901 4 жыл бұрын
Les gars arrêtez de la critiquer, elle ne vois vise pas si vous êtes innocents ;)
@TheKickeur
@TheKickeur 4 жыл бұрын
Et a Collogne,c etait la culture de la mixité sexuel ?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
La misogynie n'a pas de race, pas de couleur, ni de milieu social de prédilection !!! Elle sourd de partout...
@TheKickeur
@TheKickeur 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 mais la lacheté,elle a souvent une couleur et une classe social. Le gosse de riche ou issus de millieux confortable,qui vie dans un monde sécuritaire et qui sont incapable de defendre une femme contre des violeurs et kidnappeur,de peur de ce faire taxé de xénophobe ou de violent
@rogaldorn1405
@rogaldorn1405 4 жыл бұрын
Gneu gneu gneu. Que du vent...
@Cece-33
@Cece-33 4 жыл бұрын
Et pourquoi donc, expliquez ?
@samirbeth-heri968
@samirbeth-heri968 5 жыл бұрын
pour toutes victimes de viol,se battre,bec et ongle,pour prouver son refus,porter plainte le vite possible,conseille au femmes,si tu as peur et que tu n'as pas envie,il suffit de dire non,et de partir,big up aux hommes et aux femmes violé!
@Marco-du7we
@Marco-du7we 3 жыл бұрын
C'est lamentable. On ne parle que de violeurs . Voilà ce qu'est la culture du viol. Et les violeuses ( d'hommes et de femmes)? Et les hommes violés,vous n'en parlez quasiment pas et en suggérant qu'ils ne sont victimes que d'autres hommes? Intéressez vous à une vraie grande enquête de fond ,celle de lara stemple sur le viol des hommes( vous en trouverez les grandes lignes sur slate). C'est édifiant : on est loin de la propagande neofeministe.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Les "violeuses" sont statistiquement minoritaires ET surtout, il n'y a pas de concurrence entre les victimes !!! Penchez-vous donc VRAIMENT sur les victimes "hommes" si vous le voulez vraiment(au lieu de les instrumentaliser afin de faire diversion, & déconsidérer par avance les femmes qui témoignent !), & vous verrez que les témoignages de victimes se renforcent - ils ne s'opposent pas !!! Et si VRAIMENT c'est la soif de justice qui t'animes(!), et s'il y a en toi assez d'humanité pour entendre des témoignages de (jeunes) filles qui témoignent sur les violences sexuelles, je te conseilles le documentaire "sexe sans consentement" disponible sue France 5 replay... Bonne écoute !!!
@Marco-du7we
@Marco-du7we 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 merci pour le fou rire...et l'inversion de la réalité : ce sont ces personnes et ce documentaire qui " invisibilisent" une partie des victimes : les hommes ( ou montrez moi à quel endroit ils sont mentionnés- 28 pourcents des victimes pourtant - ondrp 2019); le but est, comme d'habitude avec ces sectaires propagandistes dont tu sembles être l' un des idiots utiles, de faire dans la victimisation, faire apparaître l'homme comme toujours coupable et la femme comme toujours victime. Regarde les enquêtes de l'ondrp et la grande enquête de lara stemple sur les victimes hommes- tu en trouveras un bon résumé sur slate( bonne lecture !)...la propagande est la même pour les hommes battus ( pourtant 32 pourcentsdes victimes- ondrp 2019)...le pire, c'est que ce puissant lobby neofeministe parvient à ses fins : les hommes battus, les hommes violés, sont totalement invisibilité et il n'y a AUCUN centre d'accueil pour eux, AUCUNE centrale d'appel, AUCUN centre d'éloignement pour leur bourreau, qui sont bien moins arrêtés en proportion et de très loin que les bourreaux hommes ( flash crime et ondrp...). Voilà la vraie " culture du viol "...Il en va de même pour le choix du sujet abordé : quid des inégalités parentales, subies par les pères et les enfants, des quelque 1300 pères se suicidant chaque année, privés de pouvoir voir les êtres qui représentent tout pour eux, des 1300000 enfants ne pouvant plus voir leur père ( quelle violence pour ces enfantset ces pères...y en a-t-il de pire?)...tiens, ce sujet MAJEUR et SYSTÈMIQUE n'est jamais abordé par les tenants de ce lobby...au contraire, il fait tout depuis 2011 pour empêcher toute loi allant dans le sens de l'égalité parentale( pour le plus grand bien des enfants, toutes les meta-analyses le démontrant) , comme pour la loi modem 2017, utilisant propagande et bras armés politiques pour empêcher son vote... voilà de quoi tu es l'idiot utile. Qui invibilise des victimes, sérieusement ? Vous ou moi ? Un peu d'information et d'esprit critique et surtout...de décence, d' honnêteté intellectuelle de votre part, serait le bienvenu pour ne plus invisibiliser et contribuer au malheur de nombreuses victimes, qui ont le malheur de ne pas être du bon sexe pour le lobby sectaire que vous soutenez...
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@Marco-du7we Cher monsieur, je vois que vous tentez de faire le ouin-ouin, pour ne pas dire que vous essayez de tirer la couverture à vous, mais cela reste bien maladroit... 1_ Si "invisibiliser des victimes" vous donne "le fou rire", nous n'avons objectivement pas les mêmes valeurs !!! 2_ Je vous répètes qu'il n'y a aucune concurrence victimaire !!! Les souffrances des unes n'annulent pas les souffrances des autres... De ce fait, on est en droit de se demander qui est le véritable "idiot utile" ici - & utile à quoi? Pas à la recherche de justice, en tout cas : opposer les souffrances apparait comme bien puéril, & fait le jeu des "élites dirigeantes" auto-proclamées, qui n'ont aucune envie que le combo police-justice fonctionne du feu de dieu, & vienne mettre le nez dans leurs "affaires", des réseaux pédocriminels à la fraude fiscale !!! 3_ Etant moi-même enseignant-chercheur en économie & en sciences politiques, je me demande à quelles "méta-analyses"(sic) vous vous référez. Pas à celles compilées dans la revue "Recherches familiales", en tout cas -dont je vous recommande un abonnement, si une compilation de toutes les études sur la famille, son histoire, sa sociologie & ses enjeux, vous intéresse(& a priori, c'est le cas). & de très nombreuses études, issues du monde entier, montrent que l'équilibre psychique des enfants n'est pas corrélée à une forme familiale particulière !!! 4_ Bref, je vous conseille de prendre un peu de recul, & d'aborder les choses plus globalement : il existe une multitudes de lobbies, d'idéologies, y compris chez les féministes, dont certain(e)s ont des vues diamétralement opposées !!! Cela souligne la nécessité de s'écouter les uns les autres, & de se cultiver, au lieu de lancer des anathèmes à la cantonade, chose qui me parait bien peu constructive, & relevant d'une mentalité des plus fruste...
@Marco-du7we
@Marco-du7we 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 Vous m'avez de nouveau bien fait rire: qui nie les inégalités subies par l'autre sexe sinon le lobby représenté dans cette vidéo et que vous défendez, non moi. Ecouter les autres? Les personnes intervenant dans cette vidéo luttent pour que les hommes battus soient aidées comme les femmes battues? pour en finir avec les drames provoquées par la justice familiale pro-mère? Pour ne citer que ces deux exemples...Qui lance des anathèmes sinon vous et les tenants de ce lobby? Vous revenez sur les données concernant l' égalité parentale avec un discours fumeux; toutes les études ont montré que celle-ci est bénéfique pour les enfants; il faut sortir de la justice pro-mère, que subissent enfants et pères. Economie et sciences politiques:je comprends mieux; je le suis en Mathématiques, ce qui explique la différence de rigueur de raisonnement et le fait que vous soyez dans une idéologie essentialiste. Je confirme: nous n'avons pas les mêmes valeurs: je défends TOUTES les victimes, dénonce TOUTES les injustices, non celles qui sont sélectionnées par ce lobby que vous défendez. Quant au fait de devoir se cultiver, votre "culture" est sans aucun doute très inférieure à la mienne (merci encore pour le fou rire)...et je ne parle pas de notre différence de QI. Je vous laisse à votre idéologie nauséabonde.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@Marco-du7we Pour quelqu'un qui répète à l'envie se bidonner, vous n'êtes pas crédible : vous vous exprimez comme un triste sir !!! & pour un prof de maths(?), vous me semblez bien obtus, & fort peu logique : où diable avez-vous vu que je défendais un quelconque "lobby"?!? Vous voyez des choses qui n'existent pas : vos délires relèvent de la psychiatrie !!! "Le Monsieur te dis"... qu'il n'y a pas de concurrence victimaire !!! Y comprend, l'abruti, ou je le dis en araméen ?!? Et pour votre gouverne, moi aussi j'ai fait des maths à la fac à un haut niveau, & j'ai enchainé dans les maths appliquées pour l'INRA(si vous connaissez) puis pour la modélisation économique... Mais je sais aussi que ni le statut, ni le diplôme ne sont des marqueurs d'intelligence & de bon sens !!! La preuve : vous semblez bien fat, ce qui n'a jamais été signe de clairvoyance, ou de subtilité !!! Autre preuve : vous êtes tellement imbus de vous-même (arrêter de vous branler en contemplant votre carte d'identité, ça en devient obscène) que vous prenez le QI comme un marqueur d'intelligence - sinon Laurent FABIUS est plus intelligent qu'ENSTEIN, pauvre naze !!! Vous n'êtes qu'un analphabète perclus de préjugés !!! Occupé à se mettre sur un piedestal pour mieux toiser les autres, afin de jouer au moraliste - y sent un peu la merde, notre moraliste auto-proclamé !!! Va te cultiver un peu, ducon, & trouve moi une seule étude scientifique sérieuse montrant qu'y faut absolument "un papa une maman" pour un meilleur équilibre psychique & émotionnel des enfants !!! Qu'on se marre la gueule - il est vrai que les femmes battues & les féminicides, ça, ça fait des enfants épanouis & équilibrés !!! Ah, mais c'est vrai, tu peux te permettre de raconter des conneries, toi : tu fais des maths, t'es pas psychologue !!! Mais si sa Seigneurie puant de suffisance peut rire un peu, c'est sans doute l'essentiel, au vu du mépris que vous exsuder pour des questions de sociétés fondamentales... Attention... Vous venez d'éjaculer sur votre photo !!!
@vankanbusking8861
@vankanbusking8861 5 жыл бұрын
C'était très intéressant! Pour ma part, c'est super libérateur d'entendre que les prochaines campagnes de sensibilisation devraient plutôt se concentrer sur le "non" ressenti par les hommes en matière de sexualité, parce que personnellement, c'est clairement là-dedans que j'identifie le problème aussi. Dans le cas du viol conjugal, j'ai presque envie de rétorquer "mais la femme doit s'interroger sur le sens de son NON". Personnellement en tant qu'homme je vis très mal lorsque je dois recevoir un non, même dans le cas d'un "plus tard"... J'en suis venu à avoir des envies de suicide même... Mais je n'ai jamais forcé personne, me suis efforcé de bien vérifier si mon/ma partenaire étaient partant(e)s etc. Je ne veux pas forcer, je m'autorise pas ça, c'est pas comme ça que j'ai été éduqué. Mais j'avoue avoir dit des mots pas tendres à celles qui m'avaient refusé du sexe. Pas de façon cruelle, juste à proportion -selon moi -de mon sentiment total d'être rejeté à ce moment-là... Et je me pose d'autres questions, est-ce qu'on doit tous s'interroger sur notre ressenti, notre comportement au sein de cette culture du viol ou juste de manière générale en tant qu'être? Et dans quel but? Combien d'hommes ont pu comme moi être agressif ou violent suite à un non sans pour autant atteindre de façon trop grave leur partenaire? Bien sûr le problème c'est quand ça dérape... Est-ce raisonnable de demander simplement aux hommes de s'interroge, ne faut-il pas aussi éduquer les femmes à dire non? Est-ce que le fait de s'interroger sur son ressenti lors d'un NON est suffisant pour que les choses changent? Puis-je transcender et aller au-delà de ma réaction pulsionnelle et émotive déchirante? Comment? J'espère que mon commentaire n'aura offensé personne, c'est un sujet très sensible, merci de respecter ce que je peux vivre et en dire, tout comme je respecte votre façon de le vivre et de le dire.
@TheSeilenos
@TheSeilenos 5 жыл бұрын
Malheureusement, la sexualité est une chose conflictuelle. C'est un questionnement autour de ce thème que vous posez là... Et c'est cette même conflictualité naturelle qui est mise en cause dans certains discours féministes ce qui aboutira, malgré leur bonne volonté, à la mort de la sexualité spontanée, comme en Suède où il faut signer un contrat pour avoir un rapport. Franchement ce n'est pas du progressisme, c'est de la démence. Il faut accepter cette part d'agressivité et l'intégrer au sein d'une sorte de contrat social (et surtout pas d'une paperasserie sexuelle...), sinon tout rapport homme-femme deviendra impossible, et toute sexualité spontanée et vivante disparaitra en croulant sous des questionnements infinis. D'ailleurs cette tendance est déjà en cours avec l'hyper-isolement qui touche aujourd'hui aussi bien hommes que femmes. Il n'y a pas de "culture du viol", c'est une aberration que ce concept... Il y a un élan de vie qui est en train d'être tué par une culture urbaine de plus en plus déconnectée du réel et de l'élan vital essentiel à toute vie et à tout équilibre psycho-sociologique. Tout cela participe à créer une société mortifère, ou en effet la pulsion de mort (suicide) finit par prédominer sur le reste. Lorsque même les rapports homme-femme et le sexe sont sujet à d'infinis questionnements, il est vain de parler de "vivre-ensemble". Nous mourrons ensemble, mais chacun dans son coin, voilà.
@Nada-ws2kf
@Nada-ws2kf 5 жыл бұрын
Avoir des envies de suicides parce que votre conjointe vous refuse un rapport sexuel? Il y a vraiment un problème la..
@phileo40
@phileo40 5 жыл бұрын
@@Nada-ws2kf ce n'est pas ce qu'il dit.
@phileo40
@phileo40 5 жыл бұрын
Le problème entre les hommes et les femmes... peut être un problème hormonal... vite, vite une solution chimique... 😉
@Nada-ws2kf
@Nada-ws2kf 5 жыл бұрын
@@phileo40 si c'est ce qu'il dit.
@greg132011
@greg132011 5 жыл бұрын
Mais on ne tiens pas compte des faux témoignages. Votre démarche est tout à fait misandre.
@etienneetienne8309
@etienneetienne8309 2 жыл бұрын
Il faudrait aussi parler des tenues provocantes de certaines femmes alors qu'elles ne sont pas consentantes. Et de certains hommes!
@lilililou7741
@lilililou7741 Жыл бұрын
Ah bon, j'ignorais voir quelqu'un affirmer d'être comme un animal primitif incapable de retenir ses pulsions sexuels à la vue d'un décolleté avec mini-jupe. Vous dénigrez les hommes puisque vous pensez que les hommes sont comme vous. Et ce sont précisément les hommes comme vous qui donnent envie à des femmes de devenir féministes, lesbiennes ou asexuelles. Il y a la coquetterie, certaines personnes se trouvent plus beau/belle avec des tatouages ou du maquillage ou une tenue provoquante, on est en 2023 faut se réveiller.
@MS-jz9ne
@MS-jz9ne 5 жыл бұрын
Valérie Rey-Robert...par contre elle risque rien.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Tiens, ça aussi, ça fait partie intégrante de la culture du viol !!! Encore récemment(2019), en Italie(Ancône), 2 violeurs ont été acquittés car la victime a été décrite par les 3 magistrats comme "trop moche" & "trop masculine" pour être violée, & donc pas crédible !!! Ignominie, quand tu nous tiens...
@MS-jz9ne
@MS-jz9ne 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 Arrête Philippe. On dirait que t'es un féministe masculin. Tu peux te guérir. Essaye de réfléchir avec ta tête au lieu de copier des idées bêtes que tu lis sur internet.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@MS-jz9ne En tant que Professeur des Universités, je mesure avec stupeur toute l'importance de vos conseils avisés - "Essaye de réfléchir avec ta tête"(sic)... Quant aux "idées bêtes"(venant d'un spécialiste, je m'incline) que je "lis sur internet"(re-sic), j'en ai vu aucune dans ma remarque : pourriez vous donc, & ce très délicatement je vous prie, afin de ne pas trop me heurter intellectuellement, m'indiquer où elles se trouvent, très précisément ?!?
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@MS-jz9ne Cela dit, pour vous qui avez l'air d'être un fin connoisseur des arcanes du monde contemporain, j'ai une autre question : tout ce que je "lis sur internet" peut-il aider à lutter contre une misogynie crasse & quotidienne? Ne serais-je pas amené à effectuer un tri, parmi toutes les "idées bêtes" que je vais croiser?...
@MS-jz9ne
@MS-jz9ne 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 Philippe. Il y a de la vie en dehors des universités. Mais continuez avec vos théories Bac +20 . Défendez la soi-disant "culture du viol" , lisez tous les bouquins d'Alice Coffin et demandez à élargir les trottoirs comme cette beauté appelée Caroline de Haas. "Professeur des Universités" explique pas mal de choses.
@carolinemarchand4743
@carolinemarchand4743 3 жыл бұрын
Certes il ne faut pas mettre fin à la présomption d’innocence mais il faut savoir qu’un homme a plus de risque d’être lui-même viole que d’être faussement accusé de viol...
@alexandregarcia6940
@alexandregarcia6940 3 жыл бұрын
Une culture qui est interdite par la loi... Enfin bref on nage en plein délire.
@boelenalexandre8520
@boelenalexandre8520 3 жыл бұрын
la fraude fiscale c'est interdit et pourtant....
@alexandregarcia6940
@alexandregarcia6940 3 жыл бұрын
@@boelenalexandre8520 oui la fraude c’est pas culturelle c’est un délit.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Il s'agit bel & bien d'une "culture", au sens sociologique du terme, i.e. un système de représentations collectives : on a bien ici des représentations autour du viol, qui minimisent voire nient la gravité & l'ampleur du phénomène, via un fatras de stéréotypes concernant l'agresseur, la victime "idéale", le déroulement de l'acte & ses circonstances !!! Représentations & stéréotypes sont partie prenante d'une culture d'un groupe social, de même que les comportements jugés conformes ou déviants, & des normes sociales("l'H propose, la F dispose", & autres balivernes socialement répandues...)... /Remarque : "culture interdite par la loi" : vous confondez allègrement normes sociales & normes juridiques !!! D'ailleurs les mafias elles-mêmes, en tant que groupe social, produisent une culture particulière !!!
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@alexandregarcia6940 Mais rien n'empèche que dans certaines communautés, ou dans certains groupes sociaux(comme la haute bourgeoisie), il y ait une culture de la fraude fiscale : cela signifie que c'est un comportement valorisé par le groupe (il est perçu comme conforme aux valeurs du groupe) - au point même, ici, qu'il est profondément entré dans ses mœurs !!!
@alexandregarcia6940
@alexandregarcia6940 2 жыл бұрын
@@dimitrichostakovitch6042 le viol est valorisé par quelles communautés en France? Parce que les « pointeurs » sont rarement soutenus quand ils se font chopper, bien moins que ceux qui fraudent si je reprend mon autre exemple qui était peut être pas top.
@baiideka9238
@baiideka9238 5 жыл бұрын
Autrice? On dit une auteur, une écrivaine ou une auteure (accepté) . Autrice est mort au XVIIeme.
@Neuroneos
@Neuroneos 5 жыл бұрын
Ressuscitons les morts ?
@qiangxue9006
@qiangxue9006 5 жыл бұрын
Macron toi, tu ne touche pas à mes enfants à moi !!!
@sirijaline
@sirijaline 5 жыл бұрын
Le viol est un crime. Une des solutions (pas la seule) est d'arrêter de formater les femmes à être des victimes apeurées. Apprendre à se défendre et à riposter physiquement et moralement, à ne pas avoir peur. L'absence de peur est une arme dissuasive, c'est un bouclier contre la domination. Evidemment , dans le cadre d'un viol par personne de la famille s'ajoute le souci de la réprobation de la dénonciation, souvent assortie d'un bannissement de la victime. C'est triste, mais alors il faut que la victime accepte de faire front et de payer ce prix. Le temps que les mentalités évoluent. Sinon rien ne changera.
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Certes, mais dame nature à pourvus les hommes de 2 fois plus de masse musculaire dans le haut du corps. Nous sommes des animaux, par conséquent, nous devons nous reproduire pour survivre. Nous sommes des mammifères. Pour le sexe qui porte l'enfant, c'est une besogne douloureuse et dangereuse. L'instinct de préservation des femmes risquant de contredire leur instinct de reproduction, la nature à doté les hommes de la force, du désir sexuel le plus fort et d'aucune conséquence. Ce qui fait que dans le pire des cas, les femmes sont forcée à se reproduire. Bien entendu tout ça c'est du passé, aujourd’hui, ce qui empêche les femmes de se faire violer en masse, c'est la bénévolence de la grande majorité des hommes. Dans son ensemble, l'homme blanc est bon et j'en ai raz le bol de me faire insulter constamment par des frappadingues par ce qu'il y a quelques brebis gualleuses dans le troupeau. Comparez l'homme blanc à l'homme marron ou noir dans son habitat naturel et vous verrez que ce qui défends les femmes, ce sont les hommes.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@PyromancerRift "ce qui défend les F, ce sont les H"... Diantre !!! Mais qu'attend on pour distribuer des médailles à tous ces braves ?!? Mais attendons un peu : qu'une guerre éclate, & on verra si "ce qui défend les F, ce sont les H" - sans parler de "l'H blanc est bon"... En lien direct avec vos assertions, avez-vous regardé le documentaire "sexe sans consentement"(2018), disponible sur France 5 replay ?...
@Néoséb
@Néoséb 5 жыл бұрын
🤗🤗🤗 ! Très très belle !, Dolores , également ! ,,,,,, 😲 🙄🙃😏 😍😘😗😙😚
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
HARCÈLEMENT SEXUEL !
@assangewikileaks8546
@assangewikileaks8546 5 жыл бұрын
Le devoir conjugal d'echange sexuelle ca existe vraiment? ou c'est une idee ?
@PyromancerRift
@PyromancerRift 4 жыл бұрын
Le mariage c'est la plus grosse escroquerie de l'histoire de l'humanité. Les hommes se font enculer bien comme il faut. Le seul devoir conjugal encore en vigueur c'est le fait que l'homme doive payer les factures de la famille.
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
@@PyromancerRift & que les femmes doivent fournir un travail domestique & éducatif gratuit (sans compter supporter les douleurs liées aux règles ou à la grossesse en silence) : "les hommes ont la fâcheuse habitude de voir dans les femmes des esclaves domestiques fort commodes" - Charles DARWIN, in "The descent of man"...
@dimitrichostakovitch6042
@dimitrichostakovitch6042 2 жыл бұрын
Le consentement, ça existe vraiment? Ou c'est une idée ?
@CS-gg4qu
@CS-gg4qu Жыл бұрын
Le media c'est nul
VIOLENCES ET AGRESSIONS SEXUELLES : POURQUOI SI PEU DE FEMMES PORTENT PLAINTE ?
35:00
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 61 М.
CULTURE DU VIOL : LA FACE CACHÉE DES ÉCOLES DE COMMERCE
34:30
МЕБЕЛЬ ВЫДАСТ СОТРУДНИКАМ ПОЛИЦИИ ТАБЕЛЬНУЮ МЕБЕЛЬ
00:20
The FASTEST way to PASS SNACKS! #shorts #mingweirocks
00:36
mingweirocks
Рет қаралды 16 МЛН
My daughter is creative when it comes to eating food #funny #comedy #cute #baby#smart girl
00:17
Пришёл к другу на ночёвку 😂
01:00
Cadrol&Fatich
Рет қаралды 9 МЛН
Dans la tête...d'une féministe
44:16
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 145 М.
Mon viol est aussi le tien | Maud Le Bar | TEDxNouméa
14:56
TEDx Talks
Рет қаралды 7 М.
COMMENT LA SOCIÉTÉ PROTÈGE LES VIOLEURS
41:16
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 206 М.
Procès de Mazan : la culture du viol devant la justice
39:36
France Culture
Рет қаралды 142 М.
EUROPE : POUR UN FREXIT DE GAUCHE | RAMZI KEBAÏLI
29:56
Le Média
Рет қаралды 16 М.
Quand l’abbé Pierre menaçait ceux qui dénonçaient ses agissements - C à vous - 09/09/2024
13:00
La culture du viol
16:20
Camille & Justine
Рет қаралды 95 М.
Procès de Mazan : le "père" de Caroline a drogué sa mère pendant 10 ans pour la livrer à des hommes
20:56
Ça commence aujourd'hui - France Télévisions
Рет қаралды 1,9 МЛН
МЕБЕЛЬ ВЫДАСТ СОТРУДНИКАМ ПОЛИЦИИ ТАБЕЛЬНУЮ МЕБЕЛЬ
00:20