Une journée avec un bénévole humanitaire

  Рет қаралды 48,088

Ludovic B

Ludovic B

Күн бұрын

Cette vidéo est en partenariat avec l'Ordre de Malte France, une association reconnue d’utilité publique qui agit auprès des plus fragiles à travers des initiatives de terrain dans les secteurs de la solidarité, de la santé et du secourisme.
Si vous avez envie de les rejoindre en tant que bénévole ou de faire des dons, voici le site : www.ordredemal...
Dans cet épisode on va suivre ensemble pendant une soirée et une journée un bénévole humanitaire. Je l'ai suivi un soir pour ses actions auprès des sans abris et une autre journée dans son rôle de secouriste. On va découvrir tout ça avec Barthélemy !
Abonne-toi et suis moi sur les réseaux sociaux :
Ma chaine Twitch : / ludovicblive
Instagram & Twitter : @Ludotatou
Contact : contact@ludovic-b.com

Пікірлер: 93
@nacimsix9682
@nacimsix9682 2 жыл бұрын
FORCE à tous les bénévoles de l'Ordre de Malte France et merci pour ce reportage qui à mis en lumière ces personnes formidables .
@sashazephiria3869
@sashazephiria3869 2 жыл бұрын
Respect à tous les bénévoles ! On a bien besoin de personnes comme ça :)
@EmmanuelBouillon0
@EmmanuelBouillon0 2 жыл бұрын
Merci et bravo à eux !
@oumar3989
@oumar3989 2 жыл бұрын
Belle mise en lumière des Associations Agréés de Sécurité Civile ! Merci beaucoup !
@lclc78
@lclc78 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, c'est important de donner de la visibilité à ces actions. Et si vous disposez de temps libre et de l'envie d'aider les autres, n'hésitez pas à vous renseigner sur les associations présentes près de chez vous. Il n'y a pas besoin de compétences particulières au départ, juste de la motivation et un peu d'adaptation. 😊
@kamilfournie3454
@kamilfournie3454 2 жыл бұрын
Au top la vidéo comme tout le temps ! Et respect à tous les bénévoles ! 😊
@nr3399
@nr3399 2 жыл бұрын
merci pour cette vidéo, ça m'a vraiment donné envie de m'engager et je vais me renseigner !
@quentinb8125
@quentinb8125 2 жыл бұрын
Avant même le début de la vidéo gros respect car pour avoir une maraude dans ma vie (à Dijon) c'est pas simple et très éprouvant 💪🏻💥
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
Super vidéo ! Associations Reconnues d'Utilité Publique (en d'autres mots : fait ce que l'État est défaillant de faire dans ses missions régaliennes). Associations Ordre de Malte, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Sécurité Civile, etc. qui proposent TOUTES, les diplômes de secourisme suivants :
@Mazak.69
@Mazak.69 2 жыл бұрын
Merci Ludovic pour ton taf et tes vidéos 👍
@On-Sen-Sort-hk4kp
@On-Sen-Sort-hk4kp Жыл бұрын
Je crois pas au paradis mais si y'en a un, ces gens y vont en limousine tapis rouge tout ce que vous voulez :o Vous êtes incroyables!!!
@MrGauthier94
@MrGauthier94 2 жыл бұрын
Ce serait incroyable d’avoir un épisode avec un commentateur de foot d’une ligue étrangère, je me pose tellement de questions sur l’orga de leur journée, la préparation des matchs, le rythme, les déplacements
@A_n_n_E
@A_n_n_E 2 жыл бұрын
Belle vidéo, bravo à tous pour leur dévouement!
@florianjeambrun1467
@florianjeambrun1467 3 ай бұрын
Salut, tu pourrais faire aussi une vidéo sur la Croix Blanche. merci
@mateoherzet9393
@mateoherzet9393 2 жыл бұрын
Respect et super vidéo!
@antoinelannoo
@antoinelannoo 2 жыл бұрын
super intéressant et toujours aussi bien tourné
@Unctroi
@Unctroi 2 жыл бұрын
C'est rassurant de savoir qu'il y a des associations et des gens comme ça ; que ce soit lorsqu'on pense aux autres ou lorqu'on pense à soi (avec une grosse suite de malchances, tout le monde peut se retrouver à la rue.)
@LeCheneDeTele
@LeCheneDeTele 2 жыл бұрын
« C'est rassurant » Je trouve au contraire que ce n'est pas rassurant du tout : ça prouve que l'état ne fait pas (du tout) le job. Donc que nos gouvernant n'ont pas (du tout) le niveau.
@vcossec
@vcossec 2 жыл бұрын
Si certains sont heureux de donner de temps pour réaliser, avec le même degré de rigueur et en collaboration étroite avec les services publics, un travail qui pourrait être fait par des volontaires ou des salariés, ce serait un tort de s'en priver. Cela peut libérer du budget pour, au hasard, financer des places en hébergement qui manquent, comme énoncé dans le reportage. L'État est loin d'être absent : l'État ce sont la régulation SAMU, la prise en charge d'une partie du matériel, des subventions... Ne nous confortons pas dans l'inaction en attendant tout d'un État abstrait et soyons plutôt acteurs : l'État, c'est nous tous.
@Unctroi
@Unctroi 2 жыл бұрын
@@LeCheneDeTele Ba écoute pas de soucis c'est ton opinion, maintenant. Personnellement je bosse depuis bientôt 2 ans dans un service lié aux HLM et je peux t'assurer que même si c'est pas parfait, l'état fait beaucoup pour le 25 ème droit de l'homme (droit aux services sociaux, ce qui inclut le logement). D'autre part, on a chacun notre propre responsabilité pour que les choses s'améliorent et je ne pense pas qu'on soit dans la bonne direction si on considère que l'état doit se charger de tout (même s'il a bien entendu une grosse responsabilité)
@frz314
@frz314 2 жыл бұрын
Trop bien comme principe de vidéo j'adore !
@E-tem
@E-tem 2 жыл бұрын
Toujours très intéressante ces vidéos !
@Alexandre-vc8po
@Alexandre-vc8po 2 жыл бұрын
Oh trop bien ! Je fais des maraudes à l'ordre de Malte c'est génial rejoignez nous
@zacmakoudi6567
@zacmakoudi6567 2 жыл бұрын
Vraiment intéressant.
@Clemzer35
@Clemzer35 2 жыл бұрын
Passionnant comme d'hab :)
@toufik-w4j
@toufik-w4j 2 ай бұрын
Ok merci beaucoup pour votre.........
@Fili2S
@Fili2S 2 жыл бұрын
Belle vidéo merci
@edgarleyoutubeur
@edgarleyoutubeur 2 жыл бұрын
est-ce que tu pourrais parler de ton cadreur car tu ne l'a jamais présenté et pas crédité et eu final il fait beaucoup de tournages avec toi ça fait un peu télé que l'intervenant te dises bonjour au début mais pas au cadreur mais sinon toujours un super concept
@florentbesson7813
@florentbesson7813 2 жыл бұрын
J'ai un ami qui a fait un épisode avec eux et c'était sa copine qui était cadreur. D'où la volonté d'anonymat j'imagine.
@CreeParadise
@CreeParadise 2 жыл бұрын
Hey super vidéo, très intéressante, heureusement qu'il y a des gens pour les aider. Petite question, a quoi sert le carton au mur à 3:10?
@maxencebaton7845
@maxencebaton7845 2 жыл бұрын
une vitre cassée surement
@quentinb8125
@quentinb8125 2 жыл бұрын
Petite question après avoir vue la vidéo en dehors de Paris est-ce que cette asso ou d'autres existe dans de plus petite ville type Dijon ou autres 😊
@aluuna73
@aluuna73 2 жыл бұрын
A dijon tu as la croix rouge, qui cherche des bénévoles en ce moment d'ailleurs !
@mathieubrunet562
@mathieubrunet562 2 жыл бұрын
Ordre de Malte uniquement décrite comme une association humanitaire pour laquelle les dons sont encouragés mais il faudrait préciser qu'il s'agit d'une association catholique par ses statuts avec une longue histoire bien différente de la Croix Rouge par exemple
@vcossec
@vcossec 2 жыл бұрын
C'est effectivement un point qui mérite clarification. Ordre de Malte et Croix-Rouge partagent les mêmes racines chrétiennes et la même vocation au service universel ("sans distinction de religion, d’origine ou d’âge"). Leur statut international diffère (ONG pour la Croix-Rouge, État sans territoire pour l'Ordre de Malte) mais leur statut en France est identique (associations loi 1901). L'Ordre de Malte accueille tout autant les bénévoles non-catholiques que la Croix-Rouge accueille les non-protestants, et toutes deux collaborent souvent ensemble, ainsi qu'avec les autres organisations de sécurité civile françaises régulièrement mobilisée ensemble par les pouvoirs publics. Malgré les nuances, leur vocation commune est avant tout synonyme de nombreux points communs. Au point que certaines unités de secours entières basculent parfois d'une association de sécurité civile à l'autre.
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
Tout à fait exact ! et merci d'avoir précisé tout cela pour les lecteurs lambda, qui ne connaissent la Croix-Rouge "que" par sa renommée et son "logo" et plutôt son action caritative (dépôt de vêtements). En fait, j'étais secouriste CFA-PSE 2 durant plusieurs années (autour des années 1995-2010 environ, je reste volontairement vague...), tout comme le secouriste de l'Ordre de Malte qui témoigne dans la vidéo. Et je confirme que la façon de "travailler", les règles, l'état d'esprit de l'équipe, de chaque membre, les diplômes "inter-associatifs" (comme le "AFPS" qui est valable dans toutes les assocs du même type (Croix-Rouge, Croix-Blanche, Ordre de Malte, Sécurité Civile, etc). Voilà pourquoi la vidéo m'a particulièrement bien plu et rappelé des souvenirs (bon, moi à la Croix-Rouge je ne faisais pas de maraudes, j'étais "pur secouriste"). Et c'est effectivement du pur bénévolat, ni payé ni indemnisé ni défrayé. C'est ce qu'on appelle du vrai bénévolat. Et c'est sans doute pour cela (entre autres) que les gens de nos jours, ne veulent plus faire du bénévolat (de façon générale), les gens préférant se noyer sur Fessbouc et se blottir sous la couette avec un bon Netflix les dimanches matins... Voilà, j'ai préféré le préciser pour les "gens lambdas" naïfs qui liraient le flux de commentaires, car à l'époque on avait des VRAIS CONS (visiteurs sur les lieux de festivités) qui nous prenaient de haut (nous les secouristes sur les postes de secours) en nous crachant à la figure : « Ah ben vous, vous avez la planque, payés grassement par l’État, à ne rien foutre assis sur vos bancs et se faire payer gratos les repas ! » ; c'est une vrai insulte contre le monde associatif et surtout les bénévoles, car ces GROS CONS, lorsque nous leur répondions que nous ne sommes de loin pas fonctionnaires ni payés, nous rétorquaient : « Si, on faisait bien partie de l’État, donc des fonctionnaires », car selon eux (les cons), « on nous voit partout en France et même partout ailleurs, donc forcément on est des gros fonctionnaires profiteurs » ! S'ils savaient, ces cons..... qu'on passe entre 16 et 18 heures en continu sur des postes de secours, à être là pour les abrutis, les imprudents, les soûlards, les trop fêtards, les petits bobos et grosses balafres résultants de bagarres viriles, etc.... et tout ça à nos frais. J'ai arrêté à l'époque car ce n'était plus compatible avec mon boulot hospitalier : en effet, je ne pouvais pas "me couper en deux", pour aller en même temps bosser à l'hosto et en même temps faire des postes de secours (tous les week-ends, vu qu'on manquait, déjà à l'époque, de bénévoles, donc de secouristes...).
@nerobi1438
@nerobi1438 2 жыл бұрын
Pourquoi y'a plus de KZbin vs la télé?
@virgile9269
@virgile9269 2 жыл бұрын
Salut désolé si lz questions a déjà était posé mais pourquoi le tattoo n'existe plus ?
@tuto9285
@tuto9285 5 ай бұрын
Il cité le nom de ma ville
@simonboue86vienne
@simonboue86vienne 2 жыл бұрын
Fais une vidéo une journée avec un croque mort
@AntoineVssr
@AntoineVssr 2 жыл бұрын
On va se le dire : ce qu'il fait ne devrait même pas exister, en tout cas pas dans une forme bénévole. Où est l'Etat ?
@bdelanoee
@bdelanoee 2 жыл бұрын
L'état il fait des bancs anti-sdf... J'ai du passer la nuit a l'aéroport de Marignane en attendant mon vol, impossible de s'allonger quelque part, ils ont bien réussi leur coup. Petite pensée pour ceux dont c'est le quotidien.
@z4kfr
@z4kfr 2 жыл бұрын
Même sur des vidéos positives il faut toujours que des gens relèvent les points négatifs et il faut parlé de la politique. Ça ne vous pèse pas sur votre morale au quotidien ?
@AntoineVssr
@AntoineVssr 2 жыл бұрын
@@z4kfr Parce que tu trouves ça positif de voir qu'on est obligés d'avoir des associations et des gens comme Barthélémy qui prennent bénévolement de leur temps pour aider les 300k sans abris que l'Etat n'aide pas ? Et oui, ça me pèse sur le moral. Ça me fout en l'air de voir tous les jours des dizaines de sans abris dans la rue, et de ne pas avoir un seul euro à leur donner, car chaque mois je sers le cul pour vivre. Ça ne fout en l'air de ne pas avoir, non plus, de temps à consacrer pour les aider, puisque je passe mon temps à me défoncer pour réussir mes études. Enfin, ça me fout en l'air de prendre conscience que ce ne sont que des personnes comme moi qui se soucient des gens comme eux, pendant que ce qui se veut être un État providence détourne le regard. Désolé de ne pas être un connard aux yeux de biche qui voit tout en rose. Désolé de me préoccuper du sors des personnes qui vivent dans la rue.
@vcossec
@vcossec 2 жыл бұрын
Si certains sont heureux de donner de temps pour réaliser, avec le même degré de rigueur et en collaboration étroite avec les services publics, un travail qui pourrait être fait par des volontaires ou des salariés, ce serait un tort de s'en priver. Cela peut libérer du budget pour, au hasard, financer des places en hébergement qui manquent, comme énoncé dans le reportage. L'État est loin d'être absent : l'État ce sont la régulation SAMU, la prise en charge d'une partie du matériel, des subventions... Ne nous confortons pas dans l'inaction en attendant tout d'un État abstrait et soyons plutôt acteurs : l'État, c'est nous tous.
@w0tch
@w0tch 2 жыл бұрын
L’état il donne le RSA, la secu gratuite, des foyers, des logements sociaux .. Les gens à la rue sont ceux qui ne supportent pas les foyers ou bien ceux qui n’ont pas le passeport français.
@xadosgang861
@xadosgang861 2 жыл бұрын
Je voudrais pas critiquer, mais à 4 dans une ambulance pour une durée de formation de 60 heures en moyenne c'est pas fou 😶...
@vcossec
@vcossec 2 жыл бұрын
La formation aux premiers secours est la même pour tous en France (associatifs, pompiers, infirmiers, etc.). Elle peut, certes, paraître courte mais, pour le comprendre, il faut avoir en tête l'organisation de la chaîne de soins : un secouriste français doit savoir poser des gestes, questions et observations standardisés. Le diagnostic revient ensuite au médecin, souvent à distance. 60 heures sont suffisantes pour ces apprentissages et de nombreux pays suivent une logique semblable (e.g. Royaume-Uni). L'avantage est celui d'une capacité de formation plus rapide et donc d'un meilleur quadrillage, s'appuyant sur un diagnostic expert souvent distant. À l'inverse, dans d'autres pays, les secouristes reçoivent une formation très avancée pour poser un premier diagnostic eux-mêmes, à l'image des États-Unis, où la formation de est de plusieurs centaines d'heures. Mais le fonctionnement de la chaîne de soins est alors très différent : avis plus qualifié sur place mais pas de sollicitation d'un avis expert distant, puis évacuation accélérée vers l'hôpital. Ce n'est pas forcément mirux. D'une étude à l'autre, on peut lire que l'un ou l'autre des modèles est meilleur : autant dire qu'ils se valent à peu de choses près. Par ailleurs, si la formation qualifiante est de 60h, chaque organisation qui assure des gardes est libre d'être plus exigeante à l'égard de ses membres (c'est elle qui engage sa responsabilité) : les secouristes de l'Ordre de Malte participant aux gardes sont généralement parmi les plus actifs et systématiquement sous la direction d'un chef d'équipe, statut interne qui nécessite une expérience confirmée du secourisme.
@yvanmackowiak1227
@yvanmackowiak1227 2 жыл бұрын
mais du coup il fait comment pour le travail ? et la vie perso?
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
Il faut "jongler", comme moi quand j'étais exactement comme lui (secouriste CFA-PSE 2" mais à la Croix-Rouge.... il y a une vingtaine d'années : ça s'appelle "le bénévolat", et c'est en général pas compatible avec l'égoïsme et la fainéantise devant la télé les dimanches matins-midis-soirs.... car les "postes de secours sont en général (dans 95% des cas) les week-ends (quand tout le beau monde s'amuse comme des fous !), mais que les SECOURISTES DOIVENT arriver les tous premiers les dimanches matins sur le lieu de la "fête" (les fêtards rouillent encore sous leur couette), mais on doit être déjà présent pour monter les tentes (tonnelles de secours), et ceci AVANT que le premier membre de l'organisation arrive, car si c'est le cuistot et que ce naze se coupe gravement dans la main, il vaut mieux que les "rouges et blancs" soient déjà là). Et le soir (ou dans la nuit), soit entre 16 et 18 heures de "garde" sur le lieu des festivités (sans pouvoir vraiment y participer car on doit rester dispo à notre poste), lorsque tous ces fêtards (sobres ou bien imbibés qu'on doit parfois "ramasser à la petite cuillère...) sont "déjà" (ou plutôt """enfin""") partis, on peut ENFIN remballer notre matos, re-préparer l'ambulance, et rentrer chez nous : douche à 1h du mat, aller roupiller 4 ou 5 h, et le réveil sonne "déjà" pour aller bosser à l'hôpital, sans avoir les yeux "trop collés" :-( Elle est pas belle la vie de bénévole secouriste-humanitaire ? et tout ceci sans être payé ni indemnisé (c'est la définition de "bénévole"). Même les tenues c'est nous qui les lavons. Lorsque l'organisateur est d'une bonté divine (c'est très rare), on a généreusement droit à un repas à midi (le repas du soir et les boissons on se démerde, on les paie "comme tout le monde". L'essence pour y aller aussi, c'est pour notre "pomme"). Je parle là de la Croix-Rouge où j'y étais il y a 20 ans (je ne sais pas si cela a beaucoup changé de nos jours...). Et comme je bosse (bossais) dans le milieu hospitalier, donc déjà un week-end sur deux "sautait" parce qu'il fallait le bosser (c'est logique), et l'autre week-end on pouvait se le farcir si on avait donc un poste de secours. Alors parfois, on demandait le chef si on pouvait "enfin" avoir un week-end, ou un demi-week-end PAR MOIS, pour soi et sa vie perso. Donc les gens égoïstes, (de nos jours c'est 99% des gens), qui ne pensent qu'à leur petit nombril égoïste, il ne faut surtout pas qu'ils s'inscrivent dans une telle association, sinon, ils tomberont vite de haut, et voudront "se casser" dès le premier week-end...
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
PS : il faut dire que de nos jours, les djeuns (et les moins djeuns) passent le plus clair de leur temps sur les "réseaux de cas sociaux" (et si on regarde bien, le nombre d'heures qu'ils y perdent pour s'abrutir, est bien plus énorme que de passer 18 heures sur un poste de secours... au service des autres. Rappel : il y 27 ans (lorsque je suis entré à la Croix-Rouge comme secouriste), le fameux Fessbouc et consorts et internet n'existaient pas (en France)... ni Netflix d’ailleurs....
@yvanmackowiak1227
@yvanmackowiak1227 2 жыл бұрын
@@titi72t16 moe je comprend pas perso oui je suis égoïste et ma vie privée et bien plus importante
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
@@yvanmackowiak1227je parlais pas de toi. Dans ce cas, les secouristes pourront dire cela aussi aux "pauvres victimes" aussi lorsqu'elles auront un accident grave et auront besoin de nous, on les "enverra chier" en leur disant : « Nous aussi on est égoïste, on préfère notre vie privée » ! Mais les égoïstes ne se rendent compte de l'existence des "autres", seulement quand ils sont eux-même dans la merdasse et qu'ils ont besoin des autres. Heureusement qu'il existe encore quelques personnes (secouristes, pompiers bénévoles bien plus nombreux que les pompiers pros (payés). Car si on supprimait les 400.000 pompiers "bénévoles" (car eux aussi ont le droit d'être égoïstes et ne pas risquer leur vie "gratuitement pour les égoïstes", y'en aurait des "maisons d'égoïstes" qui crâmeraient sans que personne ne viennent les éteindre (préférant rester sur le canap' à regarder un bon Netflix, rien à foutre de la maison des égoïstes qui crâme :-) Pareil si on supprimait tous les bénévoles du foot, ou des autres associations, car ils ont envie d'être égoïstes : le foot en France se porterait bien mal, et ça me ferait bein marrer (car je n'aime pas le foot). On rigolerait bien.
@titi72t16
@titi72t16 2 жыл бұрын
j'dis pas qu'il faut consacrer toute sa vie au bénévolat, mais au-moins la "répartir" uniformément entre TOUS les gens, et non pas d'un côté les oisifs égoïstes qui ne pensent qu'à leur gros nombril, et d'un autre côté les "bons pigeons bénévoles".... Car un jour, le vent tournera complètement, et ce seront les égoïstes qui seront les pigeons, et vice versa.
@sebdaar
@sebdaar 2 жыл бұрын
Malheuresement aujourd'hui le volet garde au 15 est menacé par les risques de concurrence déloyale envers les ambulances privées
@OpEyedumonde
@OpEyedumonde 2 жыл бұрын
Pas de concurrence déloyale. Les ambulanciers privé sont également de garde pour le 15 en plus des transports que nous appelons conventionnel. À savoir que les ambulanciers sont soignant au même titre que les infirmières... Les pompiers et membre d'association comme celle-ci soit secouristes. En Province, hors région Parisiennes les associations ne font pas de garde 15 ce sont les ambulances privées. Il faut bien se renseigner sur l'organisation des secours en France avant ce genre de remarques Une loi récente à été adopté, sera t'elle mise en place à voir pour effectivement enlevé les garde 15 aux ambulanciers ce qui est dommage car honnêtement si je prend l'exemple du Rhône les pompiers et le SAMU ne pourront jamais tout gérer sachant qu'aujourd'hui ils n'y arrivent déjà pas.
@sebdaar
@sebdaar 2 жыл бұрын
@@OpEyedumonde Je connais très bien l'organisation des secours en France et je ne vois pas dans votre commentaire ce qui vient me contredire. Les ambulances privées faisant également des gardes 15, elles demandent que les AASC cessent leurs gardes 15 pour des raisons de concurrence déloyales et tendent à obtenir gain de cause... c'est un fait. Et ce malgrès des conventions où les secondaires sont très limités voir impossible pour les AASC (ce dernier point est une bonne chose selon moi pour ces mêmes problématiques de concurrence).
@vcossec
@vcossec 2 жыл бұрын
Avez-vous les références de décisions de justice dans ce sens ? Une association peut effectivement être jugée comme occasionnant une concurrence déloyale à une entreprise, mais généralement dans des circonstances bien particulières où son activité se rapproche de celle d'une entreprise (notamment recherche de rentabilité), ce qui est loin d'être le cas lorsque les gardes sont non rémunérées comme dans l'exemple de la vidéo.
@sebdaar
@sebdaar 2 жыл бұрын
@@vcossec Pas encore de références dans ce sens ou rien qui n'ait abouti, les réductions de gardes de certaines assos sont menées à titre préventif pour se couvrir davantage et malheuresement il n'y a que très peu de base légale pour les gardes SAMU, nous sommes dans un flou juridique qui les rends attaquable (il a toujours existé). A priori la récente loi Matras indiquerait que les gardes des AASC doivent être ouvertes uniquement auprès du SDIS et non du 15. Côté asso on est à l'étude des textes mais le moins risqué alors que l'on est menacé par les société d'ambulances privées est de diminuer ce genre de garde.
@heta04
@heta04 2 жыл бұрын
Très drôle de voir d'une part les bons sentiments des spectateurs en commentaire mais aussi le gigantesque flop qu'est cette vidéo c'est fou.
@giloumani
@giloumani 2 жыл бұрын
J'espère au moins que dans les foyers pour SDF on favorise les Français car c'est en partie nos impôts qui paye le 115
@MrMr-bl6hn
@MrMr-bl6hn 2 жыл бұрын
En chemise et souliers pour des maraudes, il est conscient lui?
@jean-baptiste3845
@jean-baptiste3845 2 жыл бұрын
C'est marrant ton pseudo, on a comme l'impression que t'as bien envie de rester cacher derrière ton pseudonymat. On imagine que tu fais beaucoup pour les personnes SDF et que tu connais bien le sujet, ahem 😅 Et sinon les personnes dans le besoin s'en fichent de la tenue des gens qui aident je pense, je crois pas que venir les aborder en tongs et short soit plus respectueux
@MrMr-bl6hn
@MrMr-bl6hn 2 жыл бұрын
@@jean-baptiste3845 J ai déjà effectué des maraudes comme ça,J ai bossé dans une association. C une question de respect et d intégration dans la communauté
@jean-baptiste3845
@jean-baptiste3845 2 жыл бұрын
@@MrMr-bl6hn bien sûr 😏
@TifeingTemma
@TifeingTemma 2 жыл бұрын
Et merci Macron.
Une journée dans un refuge avec un soigneur animalier
24:46
Ludovic B
Рет қаралды 77 М.
REAL or FAKE? #beatbox #tiktok
01:03
BeatboxJCOP
Рет қаралды 18 МЛН
Правильный подход к детям
00:18
Beatrise
Рет қаралды 11 МЛН
L'Ordre de Malte Il était une foi (En quête de sens)
28:28
Order of Malta Belgium
Рет қаралды 3,3 М.
Le bénévolat rend heureux
27:51
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 6 М.
Une journée avec les pompiers du centre de secours Blanche
18:20
Le nouveau Neuf
Рет қаралды 96 М.
Les chevaliers de Malte|TF1 INFO
12:47
TF1 INFO
Рет қаралды 27 М.
Une journée avec #30 : Un mécanicien (découverte métier)
20:34
LE PIRE EMPLOYÉ CHEZ AMAZON (je me fais virer)
12:39
Tibo InShape
Рет қаралды 1,5 МЛН
Des forces sur le terrain de la solidarité
52:56
KTO TV
Рет қаралды 1,5 М.
REAL or FAKE? #beatbox #tiktok
01:03
BeatboxJCOP
Рет қаралды 18 МЛН