Salut, super de voir que tu embarque dans l'aventure de la rando camping, plein d'aventure t'attendent. Petit point conseil. D'abord, on ne peut pas camper sur le dessus de la montagne noire. Seule les nuits en refuges sont autorisés, informe toi. Ensuite, en temps froid, petit conseil pour limiter l'humidité, l'aération. Ta tente a des ouverture sur le haut de la toile, c'est pour que ça respire en pleine nuit. Bonne chance dans tes futures aventures!
@pier-alexandreturpin214719 күн бұрын
Très bon conseil! En effet, on ne peut camper en tente sur la montagne noire
@gabriellelafleur018 күн бұрын
Salut ! Merci infiniment pour ton soutien dans mes aventures, ça me fait vraiment plaisir ✨ C’était la première fois qu’on utilisait une tente de qualité, alors ton conseil est vraiment précieux et je t’en suis reconnaissante. Concernant l’interdiction de camper, je sais qu’au Québec, à la différence des États-Unis, le camping sauvage est plus strict et parfois limité. C’est pour ça que je me renseigne autant que possible pour avoir les bonnes informations. Avant ma randonnée, je me suis référée à un article dans Géo Plein air (2007) qui disait que le camping sauvage était autorisé. De plus, sur le guide éthique du randonneur de la ville de Saint-Donat, il est mentionné « campe aux endroits désignés ou sinon sur des surfaces durables seulement ». Plusieurs campeurs ont l’habitude d’installer leur tente au sommet près de la tour d’observation donc sur une surface durcie et aménagée. Peut-être que tu pourrais me dire où peut-on trouver l’information ça pourrait m’aider? Pour la majorité des monts, l’interdiction est clairement indiquée sous forme d’enseigne ou sur le site officiel. Rien m’indiquait que c’était interdit. Cependant, puisqu’au Québec, il y a plusieurs réglementations sur le camping sauvage, je pense qu’à l’avenir, je vais explorer un peu plus du côté de nos voisins. Merci encore pour ton soutien et ta compréhension 😄
@gl498912 күн бұрын
@@pier-alexandreturpin2147 Source ? La montagne noire est zoné comme territoire public (Territoires résiduels du sud de Lanaudière selon le plan d'affectation du territoire du gouv ). À moins d'avis contraire, Il est tout à fait légal de camper là.