Une virée en territoire alternatif !

  Рет қаралды 7,287

La Brigade du Livre

La Brigade du Livre

Күн бұрын

Пікірлер: 93
@rebeccamoungounga19
@rebeccamoungounga19 6 жыл бұрын
Contente de ton retour même si je ne partage pas ta réticence pour l auto-edition. Hate de découvrir de nouvelles analyses en vidéo.
@Rhapsodies
@Rhapsodies 6 жыл бұрын
Merci pour les découvertes ! J'ai cependant un questionnement sur l'aspect inondation et qualité en-dessous de certains standards : n'est-ce pas déjà le cas dans les circuits traditionnels actuels ? Honnêtement, combien de bouses nous passent entre les mains, parfois si peu intéressantes qu'il n'y a même pas matière à chronique - parce que ce n'est pas juste mauvais avec de bonnes intentions, mais le vide intégral ? J'ai en tête l'exemple de la rentrée littéraire, qui arrive bientôt : environ 600 sorties ! Combien, dans cet océan marketing, valent vraiment la peine d'être lues ?
@sihemb.5341
@sihemb.5341 6 жыл бұрын
Ouiiii la bonne surprise ! :) je regardais encore il y a deux jours si vous aviez publié quelque chose de nouveau ^^
@zahardonia5103
@zahardonia5103 6 жыл бұрын
Hey ! Bon retour, ça fait plaisir de te revoir faire des vidéos ! ^_^ Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le monde du livre est assez paradoxal. D'un côté, on peut travailler avec un éditeur qui permettra de parfaire notre œuvre et qui nous ouvrira plusieurs portes (de salons ou de librairies), mais on est pris pour le dindon de la farce en étant très peu rémunérés et en perdant nos droits sur notre propre travail (c'est l'éditeur qui colle une image de marque à l'auteur en lui imposant un titre, une couverture, un discours marketing...). Mais ça, c'est uniquement si on est accepté dans une maison. Parce qu'avoir un manuscrit irréprochable ne nous garantit pas non plus d'être édité à compte d'éditeur. Il suffit que notre histoire ne corresponde pas à la mode du moment ou à ce que la maison recherche pour se faire recaler. De l'autre côté, on a l'autoédition qui permet une rémunération correcte et un contrôle total sur l'image que l'on veut transmettre de nous et de notre œuvre, mais qui ne permet de faire un véritable travail de perfectionnement sur le manuscrit. C'est une aussi une réduction des intermédiaire entre l'auteur et le lecteur, ça ré-humanise le livre quelque part. Et tout ça, c'est sans compter le fait que si on est édité-s chez un petit éditeur, la promotion, c'est tout de même à nous de la faire en majorité. Donc, à ce niveau là ça revient à être autoédité, mais en étant moins payé-e. On peut aussi considérer les statuts sociaux des deux et, sur ce coup-là, il n'y a pas photo : l'autoédité gagne sur toute la ligne puisqu'il peut déclarer ses revenus en BNC jusqu'à un certain montant ou ouvrir une entreprise et bénéficier du statut d'indépendant qui offre une bien meilleure sécurité sociale que le (non-)statut d'auteur publié à compte d'éditeur. Effectivement, quand on dit ça, il y en a beaucoup qui ne cherchent pas beaucoup plus loin (moi la première). Donc, au vu de tout ça, c'est pas étonnant que beaucoup d'entre nous (dont moi) préfèrent l'autoédition, mais ce n'est pas pour autant une "bonne" solution, c'est plutôt la moins pire.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Merci pour ce témoignage !
@guillaumed.7776
@guillaumed.7776 6 жыл бұрын
Je me suis proposé comme correcteur pour un roman auto édité... Je connaissais pas trop l'auto édition et c'était vraiment affreux... À se demander si la personne avait déjà ouvert un roman potable dans sa vie...
@PrivateersChronicles
@PrivateersChronicles 6 жыл бұрын
Enfin le retour ! Merci pour cette nouvelle vidéo. Michael, penses tu pouvoir revenir à une fréquence plus régulière ? Avec Axolot, le Fossoyeur et e-pensée, vous êtes quand même les plus intéressant KZbinr, c'est dommage de ne pas te voir plus souvent.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Crois-moi, je suis le premier à me pousser pour revenir à une fréquence plus régulière. Je me débats cependant contre des impératifs plutôt vitaux (hein, manger) que mon activité de freelance fragilise. Cependant, j'essaie de trouver les meilleures solutions pour parvenir à une activité honorable de la Brigade. Merci pour ton encouragement ! Peace
@PainterVierax
@PainterVierax 6 жыл бұрын
Le problème dans le divertissement c'est l'abondance de contenu moyen voire médiocre. L'auto-édition/production s'ajoute au phénomène car il est difficile de maitriser tous les aspects technique d'une réalisation et de pouvoir porter toutes les casquettes soi-même. ÀMHA pour mutualiser les compétences, les coûts et faire une sélection il est nécessaire d'établir des collectifs, comme les labels en musique.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Un bon point.
@molochdaa
@molochdaa 6 жыл бұрын
Être auto-publié ne signifie pas forcément ne pas être édité professionnellement : mon épouse, qui est autrice auto-publiée, travaille avec les mêmes éditeurs (dévelopementaux et copy-editing) que lorsqu'elle était publié traditionnellement. Et son cas est loin d'être isolé si j'écoute ce qu'elle dit du milieu dans lequel elle publie. Notons tout de même que le marché anglophone semble plus propice à ce genre de chose, entre autre parce que le publique potentiel plus large implique des revenus plus importants et donc plus de moyens pour payer les éditeurs.
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 жыл бұрын
oui donc on peut avoir plusieurs casquettes en tant qu'auteur(e) et on peut réussir en auto-édité aussi, le prouve agnès martin lugand qui est une auteure auto-édité avant d'être édité et qui gagnait bien en auto-édition et auto-édition ne veut pas dire que "fautes, et travail bâclé" que des personnes pensent c'est tellement un cliché ça
@alysmoreno9467
@alysmoreno9467 5 жыл бұрын
Pour moi le problème de l'autopublication vient de l'auto-édition elle-même. Aujourd'hui, une maison d'édition c'est avant tout une boîte qui fait partie d'une industrie fondée sur la vente ou la renommée. Albin Michel par exemple, ne publierait pas un excellent livre si elle le trouve trop "enfantin" vis-à-vis de son image et c'est cette idée, à juste titre, qui fait peur au lecteur. La méfiance des auteurs envers les maisons d'édition, qui a permi la naisse de l'auto-édition, vient de la peur justifiée qu'ils ont de ne pas voir leur livre publié alors qu'il mérite de l'être. Et puisque la valeur d'un livre, à parti du moment où on remet en cause l'avis des spécialistes, est désormais subjective, qui sont les autres pour décider si mon livre en vaut la peine? Le seul qui ait le droit de décider que mon livre mérite d'exister, c'est moi, et le seul qui ait le droit de décider que mon livre soit lu, c'est le lecteur. Résultat: le marché est inondé de produits de qualité très très variée et souvent moins bonne, surtout dans la forme, tandis que la littérature redevient un moyen de diviser les groupes sociaux et que les maisons d'éditions s'orientent vers les schémas les plus populaires dans une vision de la littérature commerciale qui nie complètement la nature artistique du domaine. Résultat: Si 50 nuances de Grey et After sortent en salle, il ne faut pas oublier que le premier roman autopublié vient d'être récompensé dans le monde littéraire (le prix Goncourt il me semble). Logiquement, pour inhiber l'inondation du marché avec l'autopublication, il faudrait déjà commencer par restaurer la confiance des auteurs envers les maisons d'édition. Et ça, si encore les taxes le permettent.
@vador250
@vador250 6 жыл бұрын
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LE RETOUR :))))))))
@loic3352
@loic3352 6 жыл бұрын
Nishomounquoi? Le mec qui a écrit 3 cœurs incandescent s’appelle comment? Je ne trouve pas ces œuvres sur la toile.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Neil Jomunsi. #pardonpourlaprononciation Va faire un tour du côté de ozmocorp.com/
@nstanislawa9455
@nstanislawa9455 6 жыл бұрын
Intéressante cette vidéo, surtout pour les romans présentés à la fin, de chouettes idées de lecture en perspective. Par contre le livre mis en avant de Jacques Fuentealba, à savoir le "Micronomicon" est une œuvre éditée dans le circuit classique, et non auto-éditée :)
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
JF est un auteur à double casquette, c'est pour ça. ;-) Si tu veux de la micro-nouvelle qu'il auto-édite, il y a Les Aventures du Cavalier Sans-tête, co-écrit avec Olivier Gechter. www.amazon.fr/Aventures-cavalier-sans-t%C3%AAte-Micronouvelles-ebook/dp/B00TNQNT50
@nstanislawa9455
@nstanislawa9455 6 жыл бұрын
Je ne manquerais pas de regarder cet ouvrage, que je ne connaissais pas, j'apprécie déjà beaucoup ce qu'il fait :) Merci pour la référence !
@troublefist
@troublefist 6 жыл бұрын
Si toutes les productions indépendantes sur KZbin étaient de ce niveau y'aurait plus besoin d'aller ailleurs, jamais
@valloveguitar
@valloveguitar 6 жыл бұрын
Silo de Hugh Howey a commencé en indé non ? C'est quand même pas mal Silo :D
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Silo, la première nouvelle était superbe ! Le roman entier, dû au succès de sa nouvelle, est pas mal, même si la fin... la fin n'est pas réellement à la hauteur de la verve de la nouvelle ! Silo est bien.
@valloveguitar
@valloveguitar 6 жыл бұрын
En comptant Silo Origines et Générations ? ;-)
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Je n'ai pas lu ces sagas-là !
@Omar-bi9zn
@Omar-bi9zn 6 жыл бұрын
C'est toi qui avait parlé de O.R.A.C.L.E de justine Morvan ou un autre youtuber ??
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Spa moi.
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Que je visionnaire... P... D'écriture intuitive de m...😁😁... Quoi!!??? Vulgaire moi?? Meuhhh non😁
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Non de dieu... J'aimais je vais m'en sortir...
@Eladrael
@Eladrael 6 жыл бұрын
Un marché du livre à taille humaine t'en vis pas trop hein. Sauf si tu habites une grande ville, et encore...
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Je connais un auteur auto-édité en Ardèche qui ne vend qu'en Ardèche et qui en vit, de ses textes. En plus d'en écrire constamment de nouveaux, il en fait des lectures et certains sont adaptés au théâtre. Oui, oui, à taille humaine, c'est tout à fait possible. Mais c'est un métier qui demande de l'énergie.
@barbapapa3347
@barbapapa3347 6 жыл бұрын
Pouce rouge pour "Autrice"
@philibertlehardi8054
@philibertlehardi8054 6 жыл бұрын
Pouce rouge pour ton pouce rouge
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Pouce rouge pour ton pouce rouge, ouais.
@Rhapsodies
@Rhapsodies 6 жыл бұрын
Pouce rouge pour soutenir vos pouces rouges en réaction à son pouce rouge.
@LuigiRossignolo
@LuigiRossignolo 6 жыл бұрын
"Autrice", sérieux ? Allez, pouce rouge!
@philibertlehardi8054
@philibertlehardi8054 6 жыл бұрын
C'est quoi le problème ? Et puis mettre un pouce rouge pour juste un mot alors que la vidéo est super intéressante c'est un peu exagéré
@elodiemasson5990
@elodiemasson5990 6 жыл бұрын
Avant de dire "pousse rouj" pour ça, renseigne toi sur pourquoi on disait "auteur" même pour les femmes, alors qu'à un moment "autrice" était le terme en vigueur. Et par ailleurs, "factrice", "actrice", "agricultrice" et j'en passe, ça te gêne aussi? Non, c'est juste une question d'habitude et même de cohérence orthographique, m'enfin.
@UnMecQuiCommente
@UnMecQuiCommente 6 жыл бұрын
Le like avant la video. La conifance. L'amour. Le retour 🔥🔥
@rimaiunaplay764
@rimaiunaplay764 6 жыл бұрын
en effet
@clementmanuel6911
@clementmanuel6911 6 жыл бұрын
Salut! au fil des vidéos, j'ai cru remarqué que tu étais pas mal branché SF/fantasy. Y'a une petite pépite que tu devrais pas manquer ces temps-ci: L'enfant de poussière, édition Diable Vauvert. Grosso modo, l'assassin royal en plus chaotique, un peu plus sombre et mieux écrit.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Merci pour la suggestion !
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 жыл бұрын
je suis pour l'auto-édition, pour l’inondation c'est pas l'auto-édition mais le marché du livre qui est inondé dans la surproduction de livres, j'adore écrire depuis petite, j'écris et quand je publierai mes livres, je choisirai l'auto-édition qui ne me fait pas peur, le problème du marché de l'édition c'est que l'auteur gagne moins mais aussi les nouvelles réformes de 2019 qui mettent en colère les auteurs qui vivent de leurs plumes et les petits auteurs: il y aura l'impôt à la source tous les mois alors que les auteurs sont payés qu'une fois par an voir 1 an après la sortie du livre, il y a aussi la hausse de la CSG et hausse des cotisations sociales et retraites où pour la retraite, les auteurs devront cotiser à partir du 1er euro gagné tout ça font que les auteurs qui arrivaient à peu près à vivre de leurs plumes ne pourront plus exercer ce métier à temps plein et devront se chercher un autre travail ou arrêteront de publier et ça serait la mort du métier d'auteur(e) à temps plein déjà que peu réussissent à en vivre, avec les nouvelles réformes peu réussiront encore moins à en vivre et ça même les auteurs populaires à temps plein qui vivent de leurs plumes c'est pourquoi les auteurs appellent des discussions par rapport à la nouvelle réforme et aussi à un nouveau statut pour mieux les protéger et qui serait adapté à leur métier atypique alors que dans leur statut "auteur-artiste" ils ne touchent pas de chômage contrairement aux intermittents du spectacle (comme acteur, chanteur etc) et il y a la hausse de la CSG qui compensent par chômage pour d'autres métiers mais comme les auteurs ne touchent pas de chômage, ils auront à payer + de CSG sans compensation, moi je pense qu'il faudrait revoir le statut de l'auteur, créer un statut spécifique pour eux et à l'heure actuelle c'est plus bénéfique d'être auteur auto-édité question de revenus et si on gagne pas assez d'avoir un autre job à côté et faire auteur à côté en auto-entrepreneuriat ou autre statut, c'est plus bénéfique d'être auteur auto-édité que d'être édité et d'être sous-payé et avoir en plus beaucoup plus de taxes, je ne sais pas sur quoi t'es tombé en auto-édition mais il y a de bons auteurs auto-édités aussi de différents genres et sans fautes, moi j'en ai lu pas beaucoup encore mais j'aime des auteurs auto-édités de thriller et de feel good etc
@MattRaikurai
@MattRaikurai 6 жыл бұрын
Très intéressant ton point de vue. Je ne m'étais pas vraiment renseigné sur les problèmes actuels de nos auteurs, et l'avenir est bien sombre pour eux. Notre pays a quand même une forte culture littéraire, il est horrible de penser que le métier d'auteur (comme on le connait) peut disparaître. Maintenant, l'auto-édition n'est peut-être pas la seule solution mais elle peut être une alternative viable pour certains (mais pas tous comme dit dans la vidéo). Et j'espère que le circuit du livre va réagir assez vite et proposer des solutions adaptées aux nouvelles lois (payer les auteurs plus souvent par exemple, faire front avec les créatifs pour leur proposer un vrai statut, etc ) car sans auteurs, c'est le chômage pour eux ^^'
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 жыл бұрын
bah par rapport aux nouvelles réformes, les auteurs sont ignorés, pas écoutés, les auteurs veulent proposer des solutions, un nouveau statut pour eux, un statut fiscal spécifique etc et alors qu'ils ont un syndicat etc et qu'ils avaient invité le gouvernement à discuter, personne n'est venu c'était des chaises vides, le gouvernement ne veut pas les entendre et ont déjà décidé des choses sans eux alors que ça les concerne, les auteurs ont réussi avec #payetonauteur à ce que le salon du livre de paris cède et paye tous les auteurs lors d'interventions de conférence alors qu'avant ils n'étaient pas payés, ils ne sont pas payés non plus pour les dédicaces et n'ont pas le droit au chômage et alors que le métier d'auteurs est un métier précaire, le gouvernement veut encore + précariser ce métier et des auteurs qui vivaient de leurs plumes à temps plein ne pourront plus en vivre avec nouvelle réforme et c'est clair que c'est impossible avec nouvelle réforme impôt à la source tous les mois alors que les auteurs sont payés qu'une fois par an voir 2 fois max ou doivent attendre 1 an après la sortie de leurs livres pour être payés, ne gagnent que 8% du livre par ex sur un livre vendu 20e les auteurs ne gagnent que 2-3e il me semble, en plus hausse de la CSG et retraite qu'il faudra payer au 1er euro ça désavantage aussi les petits auteurs qui veulent essayer d'en vivre et avant ils avaient une caisse sociale pour sécurité sociale avec différence entre assujettis (les auteurs qui ont un autre métier et gagne moins de 8000e par an et cotisent seulement pour la sécurité sociale mais ne bénéficient pas de la sécu) et les affiliés (les auteurs qui vivent de leur plume, gagne 8000e ou plus par an) mais maintenant le gouvernement veut supprimer cette différence mais ça voudrait dire qu'on met petits auteurs qui ne vivent pas de leur plume et ceux qui en vivent de le même sac et si les petits auteurs doivent payer + et le même montant que les auteurs qui vivent de leurs plumes ça sera à leur désavantage! j'ai déjà entendu des auteurs dire que si ça continue, ils arrêteraient le métier d'auteur donc il n'y aurait moins d'auteurs, plus d'auteurs qui pourraient vivre de leur plume et + de chômage pour les autres acteurs de la chaine du livre aussi comme éditeurs, libraires etc tout le monde y perdrait c'est pour ça que les auteurs se rebellent mais les éditeurs ne sont pas solidaires avec les auteur, pour toutes ces raisons je pense que l'auto-édition est la solution en plus on est payé directement ou par plateforme mais on doit pas attendre très longtemps pour recevoir notre revenu, on fait tout promo etc mais ça ne me fait pas peur et on ne cède pas nos droits du livre, on peut aussi vendre directement aux lecteurs par salon ou dédicace on est comme des auto-entrepreneurs où une valeur et fierté supplémentaire si on arrive à faire tout et d'y arriver
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 жыл бұрын
ok mais divergent de quoi?
@newjeansfan238
@newjeansfan238 6 жыл бұрын
lis en entier pour savoir les conditions de vie des auteurs de tout l'envers ça fait pas envie
@PainterVierax
@PainterVierax 6 жыл бұрын
C'est la même merde pour la majorité des artistes, ce n'est pas une spécificité de la branche.
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Non jamais... Oui jamais... Ouf je vais y arriver
@efflam15
@efflam15 6 жыл бұрын
Un retour attendu. J'avais dévoré le Déchronologue et la Horde du contrevent suite à ta recommandation dans l'une de tes précédentes vidéos. Grand fan de SF je vais m'intéresser aux oeuvres de Julien Morgan dont tu parles. ^^
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Bonjour, Je viens de découvrir ta chaîne, alors que je visionnaire "un après séance" du fossoyeur qui traitait "Seul sur Mars". Bon pour la faire courte, j'aimerais ton avis sur un livre que j'ai auto publié sur Amazon 😁😁. Dis moi si cela est possible... Je reste à ta disposition...
@lescribouillard6900
@lescribouillard6900 6 жыл бұрын
ENFIN LE RETOUR ! PURÉE J'Y CROYAIS PLUS ! DIRE QUE J'AI FAILLI ME DÉSABONNER. CONTINUE, MEC, ET PONDS-NOUS CE FUCKING DERNIER ÉPISODE DU GIPL !!!
@nicolasrousset6757
@nicolasrousset6757 6 жыл бұрын
oh oui oh oui oh oui je ne suis que de joie
@EmyKdo
@EmyKdo 6 жыл бұрын
Je suis trop contente de revoir une de tes vidéos ! Tu m'avais manqué ! :D
@cyberlibdz5864
@cyberlibdz5864 6 жыл бұрын
Un plaisir de vous retrouver, le sujet est très intéressant surtout pour les auteurs dans des pays ou le livre ne tiens pas une grande place dans la société, l’autoédition pourrai sauver certain auteurs et permettre au lecteur d'avoir accès plus facilement au livres....
@jessicalorenzi8588
@jessicalorenzi8588 6 жыл бұрын
Superbe la vidéo, merci pour tout
@alanachantelune1637
@alanachantelune1637 6 жыл бұрын
Youhou !! Le retour !!!
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Queue je visionnais...
@toysaddict
@toysaddict 6 жыл бұрын
La vie est étrange, hier je regardais à nouveau quelques unes de tes vidéos en me disant « ça fait longtemps » et pop ! Te revoilà ! Trop bien !
@MetalOnMetal
@MetalOnMetal 6 жыл бұрын
Plus que l'abondance que permet l'auto-édition, c'est l'explosion de l'activité d'écriture qui fait qu'il y en a partout. Enormément de personnes écrivent, et ça se diffuse sur des forums ou des plates-formes, comme short-edition. De mon côté, l'auto-édition est quelque chose d'assez fantastique pour la poésie. Comme j'ai mis en place une forme particulière, dans un secteur où les éditeurs ne prennent que très peu de personnes, souvent des références d'autorité (eh ouais, la poésie c'est un véritable déluge parce qu'un tout petit jeu sur la forme et, hop, voici de la poésie), j'étais doublement en rade pour trouver un éditeur. C'est long, de faire la maquette soi-même et de vérifier les coquilles (et encore, c'était un 32 pages...), parfois frustrant quand il y a une erreur d'impression et que ça vient de son propre chef. Il faut également bouger, arpenter son département pour trouver des événements pour faire parler de soi. La communication, qui est sans doute la partie la plus laborieuse du processus, est à gérer entièrement soi-même. Cependant, si je n'avais pas fait ça, je n'aurais pas pu diffuser comme ça a été fait. C'est à très petite échelle, certes, mais c'est au moins diffusé, et ça se fait progressivement. Si on choisit l'auto-édition, surtout pour des projets plutôt extrêmes (ici, poésie + forme particulière), c'est accepter de faire dans l'underground. Pour le cas du roman, la diffusion pourra être plus aisée, car le roman reste majoritaire dans les habitudes de lecture. Mais, avec un ami, on a noté une chose : ce qu'il faut, c'est une idée du tonnerre. Un truc qui poussera à acheter, qui donnera envie d'en découvrir plus. Ca fait 60% du taff de communication, à notre sens bien sûr ;) Bref, cette vidéo est bien intéressante !
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
La dernière idée du tonnerre que j'ai lue, c'était Silo. La première nouvelle. Qui correspond à la première partie du roman de Hugh Howey...
@burritoWD
@burritoWD 6 жыл бұрын
Enfin de retour ! Bravo et merci 💕
@emmaquelquechose9938
@emmaquelquechose9938 6 жыл бұрын
ENFIN
@aragnockhod7274
@aragnockhod7274 6 жыл бұрын
Ça fait plaisir de vous revoir !
@vielestein1344
@vielestein1344 6 жыл бұрын
Enfin!
@dredreafk
@dredreafk 6 жыл бұрын
J'ai lâché un poce bleu ! Et sinon, des nouvelles de Below ? J'aimerais y jouer avant mes 50 ans quand même :( J'en ai 20...
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Below est en debug de ouf ! La sortie est quasiment imminente !
@Soda29000
@Soda29000 6 жыл бұрын
OH OH BRIGADE COME BACK OH OH BRIGADE COME BACK ! Super news !!!
@DoctorWhovsDalek
@DoctorWhovsDalek 6 жыл бұрын
La version BROCHET !!!! J'adore. Merci pour cette réflexion. Ces vidéos me manquaient !
@antipathes7294
@antipathes7294 6 жыл бұрын
En tout premier lieu, ça fait plaisir de te revoir. :) C'est vrai que le milieu de l'auto-édition ne fait pas partie de mes sources habituelles de lecture. Je vais naturellement vers le professionnel, là où se trouvent les valeurs sûres si je puis me permettre. Mais d'un autre côté je me rassure en restant en terrain connu. Mais justement, il faudrait que je m'y penche un peu sur l'auto-édition. Merci encore.
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
Bon plus sérieusement le titre de mon bouquin : Jeu set et rage. Une histoire qui mélange le sport, le fantastique et la SF. Mais avant tout c'est l'histoire d'un garçon un peu perdu, dans un monde qui ne reconnaît que la réussite. Voilà il est en Ebook ou en broché...
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Je j'étais un oeil.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Pardon, je jette Auneuil.
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Grmf. J'arrête, las.
@kenkenenkit1556
@kenkenenkit1556 6 жыл бұрын
J'ai pas tout compris. Mais c'est déjà gentil d'avoir répondu 🤔🤔🤔
@jbbournisienjsc
@jbbournisienjsc 6 жыл бұрын
Le prince de la micro-nouvelle :) Je sens qu'elle va lui rester...
@thesfreader3068
@thesfreader3068 6 жыл бұрын
Oui ! (A la fois exclamation de bonheur en découvrant la vidéo, et écho de la dernière réplique ;P )
@MattRaikurai
@MattRaikurai 6 жыл бұрын
Ah je me suis éclaté devant la vidéo ! :D
@10SonicScrewdriver
@10SonicScrewdriver 6 жыл бұрын
Ouiiiiiii ça m'avait manqué !!!
@DarkandPeace
@DarkandPeace 6 жыл бұрын
Un plaisir de découvrir une nouvelle vidéo :) Tu as l'air d'avoir eu du mal à choisir des livres à conseillé sur ce thème ; l'auto-édition amène si peu de bon romans ?
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Comme je le souligne dans la vidéo, ils sont noyés, donc difficiles à dénicher !
@zaklesiou
@zaklesiou 6 жыл бұрын
Ça fait plaisir de te revoir !
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Merci !
@miss_tyk4117
@miss_tyk4117 6 жыл бұрын
Vos vidéos m'avais manqués ! Je partage ton point de vue sur l'auto_édition mais il y a également des auteurs qui sont publiés par une maison d'édition avec une partie en financement participatif ( ce qui me pose question) et concernant le professionnalisme de certaines maison d'édition ... je lis de plus en plus de livres qui contiennent énormément de coquilles par exemple, ce qui est plus que rageant !
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
L'édition à compte d'auteur est une arnaque. ça ne devrait pas exister. Les coquilles dans les manuscrits des maisons d'édition viennent du fait que ce secteur est en crise, il y a moins d'argent, donc on fait l'impasse sur l'embauche de correcteurs professionnels. Et il y'en a toujours quelques-unes qui échappent à la vigilance de tous les intervenants qui lisent le manuscrit (l'auteur, l'éditeur, le comité de lecture).
@miss_tyk4117
@miss_tyk4117 6 жыл бұрын
La Brigade du Livre bien-sûr quelques coquilles ça peut passer mais parfois ça donne l'impression d'un manque de respect (robert laffont jeunesse par exemple n'est pas une petite maison d'édition). Tout ça pour dire que si les maisons d'édition baisse en qualité c'est aussi se tirer une balle dans le pied alors que justement le secteur est en crise. Alors que certains auteurs auto édités font un super boulot (ne serais ce qu'au niveau de la «forme») car ils s'investissent totalement sur leur travail. On voit d'ailleurs de plus en plus d'auteurs opter pour l'auto édition en BD (maliki par exemple). Bref merci pour ta réponse 😁
@grasolft1
@grasolft1 6 жыл бұрын
On pourrait dire la même chose d'émission télé et d'émission sur KZbin comme la tienne ( je ne suis pas en train de te dire que ton émission est nulle elle est bien)
@LaBrigadeduLivre
@LaBrigadeduLivre 6 жыл бұрын
Je suis d'accord ! Je suis le premier à le dire que cette "émission" est autoproduite ! Néanmoins, le game change, tes vidéastes favoris sont surement déjà tous suivi par des maisons de production qui leur permettent de produire du contenu hyperqualitatif rivalisant avec un produit "télé" ! ;-)
@grasolft1
@grasolft1 6 жыл бұрын
C'est pas faux Bon courage pour la suite
Je me suis perdu dans un musée !
14:21
La Brigade du Livre
Рет қаралды 6 М.
Un héros, c'est nécessaire ?
11:14
La Brigade du Livre
Рет қаралды 22 М.
How To Get Married:   #short
00:22
Jin and Hattie
Рет қаралды 21 МЛН
Как мы играем в игры 😂
00:20
МЯТНАЯ ФАНТА
Рет қаралды 3,1 МЛН
Как подписать? 😂 #shorts
00:10
Денис Кукояка
Рет қаралды 7 МЛН
Un juge anti-terr*riste analyse des films | Science vs Fiction
21:26
Explore Media
Рет қаралды 459 М.
La Horde du Contrevent : L'oeuvre immanquable de la SF française !
10:01
La Brigade du Livre
Рет қаралды 33 М.
Comparison of the Most Painful Punishments
15:42
ECHOES
Рет қаралды 2,1 МЛН
Tu t'y connais vraiment, en pirates ?
9:33
La Brigade du Livre
Рет қаралды 18 М.
Ep36 L'effet Dunning-Kruger n'existe peut être pas.
12:59
Hygiène Mentale
Рет қаралды 102 М.
Les meilleurs langues inventées sont dans cette vidéo...
5:49
La Brigade du Livre
Рет қаралды 19 М.
La Chute des Simpsons
11:41
Jakk
Рет қаралды 6 М.
3 applis pour retrouver le plaisir de lire !
13:11
La Brigade du Livre
Рет қаралды 15 М.
En France, ce mois de mars 2017 !
20:33
La Brigade du Livre
Рет қаралды 9 М.
How To Get Married:   #short
00:22
Jin and Hattie
Рет қаралды 21 МЛН