Ah oui, tout à fait d’accord pour l’apéro! Je suis française et j’habite en Allemagne, mon mari est allemand et ça fait 6 ans que j’essaie de le convertir aux apéros, il ne comprend toujours pas le concept 😂
@barfuss2007 Жыл бұрын
du sprichst sehr flott französisch, ich habe aber alles verstanden. Wenn ein Franzose so schnell spricht, verstehe ich bestenfalls jedes zweite Wort, lach. Ich habe noch eine Keramikdose mit Holzdeckel, muss aus den 50er Jahren stammen von der Bemalung her, das steht Betthupferl drauf 🙂 Ich mag wie du plauderst.
@jean-marclabat4502 Жыл бұрын
Il y a deux trois choses qui m'ont le plus surpris, mais pas choqué en Allemagne. La première est que la vinaigrette des salades est sucrée, je ne sais pas si c'est partout, mais une vinaigrette sucrée, je suis désolé, ça ne passe pas. La deuxième est le goût de la moutarde qui est trop douce, limite sucrée, au contraire de la française qui est forte. Au point qu'ayant loué une maison avec ma petite famille, nous avons emporté de la moutarde de Dijon, bien piquante. La troisième était un rite qui a l'air de tomber en désuétude, c'est le gâteau à cinq heures. Un gâteau plein de crème après avoir déjeûner au restaurant me paraissait fort indigeste, mais ce qui me faisait le plus rigoler, c'était que les personnes qui prenaient un café mettaient de la crème allégée dans celui-ci alors que la crème du gâteau n'était pas du tout allégée, elle.
@marieboyer3768 Жыл бұрын
Très bien vu !!
@marysemazeres1430 Жыл бұрын
ah les français et la gastronomie, bien trop en font un véritable snobisme, et son hyperigides à propos de la nourriture, je suis française mais atypique élevée par un couple atypique sud nord, on mangeait pour se nourrir, avec plaisir, mais sans snobisme, sans vin, et chez moi, on n'est jamais resté des heures à table, il faut dire que mon père avait passé malgré lui à la fin, deux séjours en allemagne, pendant la guerre, donc il avait connu les habitudes autres, et m'a encouragé à prendre l'allemand première langue.
@josianecoste8740 Жыл бұрын
Tu n'as pas parlé du Camembert que les Allemands coupent rn lamelles pour le Abendbrot. La première fois que je l'ai vu j'ai eu la chair de poule.(sacrilège national 👀😭). Je comprends qu'il est difficile d'étaler un triangle sur le Mischbrot, Pumpernickel ou Broetchen etc/usw.
@dolly2436 Жыл бұрын
Die Sache mit den Chips hast du schon mal in einem Video erwähnt und seitdem haben wir das jetzt, zumindest in den Ferien, die wir im Moment immer im Finistère verbringen, übernommen und knabbern während der Zubereitung des Essens ein paar Chips und trinken dazu einen Apéro! Danke für den Tipp! 🤣 Parfait!
@YorranKlees Жыл бұрын
En France, les repas sont codifiés. Ce sont des rituels familiaux, sociaux, un moment de rassemblement, partage, de cohésion. A ce titre, je peux comprendre que ce soit choquant de manger ce qu'on veut, quand on veut, dans son coin. La cuisine française, ce n'est pas que de la cuisine, c'est un lien. Bien sûr, tout le monde ne fonctionne pas comme nous. Mais il y a une bonne raison pour que notre art de la table soit connu à l'international 😉
@stephanierose_martingale5782 Жыл бұрын
Coucou Jasmin, j'aime aussi les poivrons crus ou concombres. Ca n'a rien d'exceptionnel de mon point de vue! Je ne vais pas en pleurer toute la nuit ahah. Slice: tranche. Bisous, Stéphanie.
@jeanmarcheloir5294 Жыл бұрын
super intéressant, comme d'habitude. 👍👍👍
@samroyalz6547 Жыл бұрын
Cc mademoiselle, j'espère que vous allez bien 😊 Je suits vos vidéos depuis un moment déjà et ça me plaît énormément. Je ne suis ni française ni allemande mais je voulais connaître un peu le peuple allemand car on a toujours cette image d'un peuple strict, froid, bosseur...mais avec toi j'ai appris bcp de choses sympa sur vous et je trouve même qu'on se ressemble ! En tout cas de ce qui est des habitudes alimentaires 😍 Bisoux et bonne continuation.
@joekanteny1747 Жыл бұрын
Vous venez d'où ?
@lioba.94371 Жыл бұрын
Au lieu du "gouter" des enfants les après-midis on connait en Allemagne le "Kaffeetrinken" (boire du café - oui, avec du lait d'ordinaire - et manger du gateau, surtout les dimanches) qui est complètement inconnu en France. Merci pour la vidéo!
@Luli-dx8ty8 ай бұрын
Seit fast vier Jahren lebe ich in Frankreich. Wie sehr vermisse ich die schön gedeckte deutsche Kaffeetafel. Kaffee und Kuchen, Kaffeetrinken oder den Ausruf 'Jetzt trinken wir einen Kaffee!', der den Kuchen impliziert, kennen die Franzosen nicht. Wahrlich schade.
@lioba.943718 ай бұрын
@@Luli-dx8ty Genau, auch die "Einladungen zum Kaffee (oder auch Tee)", wo auch Kuchen oder zumindest Gebäck dazugehört. Die Einladungen zum Aperitif ersetzen das in Frankreich vielleicht, aber wohl später am Tag.
@iwilitu6591 Жыл бұрын
Je suis français et je travail à Berlin et y a un collègue qui fait que manger des carottes crues et ça fait trop de bruit ça m'horripile 💀
@vornamenachname823 Жыл бұрын
😂 Das verstehe ich gut! Das würde mich auch sehr verzweifeln lassen!🥕👄🥕👂⚡
@nebu57 Жыл бұрын
Ce qui me donne la nausée c'est la charcuterie au petit déjeuner ... tous les allemands que je connais c'est charcuterie au ptit dej alors que les français c'est ptit dej sucré 😅
@miti3149 ай бұрын
Je suis française et pour moi, c'est impossible de commencer par du sucré. Donc le petit déjeuner, c'est fromage ! (J'aime pas la charcuterie , à part le jambon)
@miti3149 ай бұрын
Mes parents tenaient un restaurant en France. Il y avait toujours sur chaque table, un moutardier avec une salière et un poivrier.
@marieboyer3768 Жыл бұрын
La première fois que j'ai vu mordre dans une carotte, c'était en Allemagne et c'est vrai que je m'en souviens !! Ca m'avait fait bizarre !😄
@uneviefrallemande Жыл бұрын
🤣
@miti3149 ай бұрын
Sérieusement !? Même enfant, on ne vous a jamais donné un morceau de carotte crue à croquer ?
@SebiLorenz32 Жыл бұрын
Bonjour il n'y a pas dans les restaurants parisiens souvent les salades de crudités qui sont souvent un peu décevants ?
@lecarnetdunejorvikoise5274 Жыл бұрын
Perso le goûter avant de dormir j’appelle ça un casse croûte ou un enca 😉
@eglantinesarre1810 Жыл бұрын
La vinaigrette avec du lait concentré non sucré et du vinaigre au miel !
@olivierarly Жыл бұрын
Galettes de pommes de terre à la compote de pommes ! miam typisch deutsch ! en France : au ptit déj : prenez une demi-baguette, beurrez là , mettez du camembert dessus, puis prenez un bol de café ( ou café au lait ) bien chaud... tremper votre baguette camembert dans le bol de café et dégustez ! Un must qui ferait fuir n'importe quel allemand :)
@prosperdoabahguere9503 Жыл бұрын
Bonsoir. Je suis vivement intéressé par la langue allemande. Comment puis je recevoir les cours ? Cordialement.
@lole0173 Жыл бұрын
Quand j'étais en France j'ai toujours bu du café au lait au petit déjeuner, des fois même avec du lait concentré sucré (qu'on ne trouve pas tellement en Allemagne) et je buvais l'expresso noir avec du sucre. En Allemagne je me suis habituée au café avec du lait, par contre sans sucre. Je mets même du lait dans mon thé noir (Earl Grey) comme les anglais. Ça irrite les allemands par contre😀 Pour ce qui est de l'eau minérale je suis une vraie française, je préfère l'eau plate que je supporte mieux. Quand nous étions en France mon mari buvait de l'eau plate sans problème, même l'eau du robinet, car Nice a une très bonne eau, mais depuis que nous sommes revenus en Allemagne il ne boit plus que de l'eau gazeuse, sans exception. Je trouve que certaines eaux gazeuses ont tellement de bulles que tu n'as pas le goût de l'eau. Ce qui est surprenant au début c'est d'avoir un repas du soir froid à base de tartines. C'est normal de ne pas avoir de goûter puisqu'on mange beaucoup plus tôt qu'en France. Quand nous sommes chez des amis français nous avons l'impression de manger toute la journée.
@stargirlno2 Жыл бұрын
slices= les tranches
@marieboileau950 Жыл бұрын
Ho c'est vraiment drôle d'entendre que les allemands ou les français trouve ça ou ci de bizarre dans la culture de l'autre !! Il suffit juste de l'acceptation ,un peu d'ouverture d'esprit pour s'enrichir grâce aux différentes coutumes et traditions ,et puis je ne sais pas mais !!!! les français mange beaucoup de légumes Cru a la croque donc non rien de bizarre la dedans !!! J'ai vécu pendant des années a l'étranger et je suis revenue riche de savoir des autres ,et heureuse de partager des idées venues d'ailleurs, il est possible de faire un petit effort pour respecter la différence entre les deux façons de vivre avec les uns les autres.faire ce genre de vidéo est sûrement votre gagne pain , mais sa n'aide pas les gens simple d'esprit a vouloir s'y intégré pleinement dans l'autre pays , se qui est dommage car l'entendre France/Allemagne est si forte aujourd'hui , que nous avons tous le devoir de mémoire encore en construction pour nos enfants qui sont vraiment à la recherche d'une nouvelle expérience ,que ce que vous faites pourrait être une mauvaise interprétation.
@katrin9668 Жыл бұрын
Très bien écrit
@katrin9668 Жыл бұрын
Sehr gut geschrieben. Aus welcher Sicht bzw ,wie kann man. sich anmaßen über Menschen zu schreiben, die man nicht kennt . die Esskultur hat sich sehr geändert.es ist nicht nur eine Frage der Nationalität ,sondern es spielen verschiedene in Faktoren eine Rolle. Unterschied von Generationen, Region, in der man lebt,welche Tätigkeit man ausübt, Einkommen.usw. in jeden Cinema français gibt es Chips etc.das ist jeden Land so.ich weiss nicht in welchem Restaurant sie essen ,les cafétéria Flunch etc poivre ,sel sur la table oder ein Restaurant in Deutschland. , Grande Hotel jamais vus sel ,poivre sur la table. Etc.ich habe erst die Kommentare gelesen und dann das Video. ich verstehe den Sinn der Videos nicht.
@miti3149 ай бұрын
Effectivement, le poivron cru, je me dis que ce ne doit pas être terrible. Mais les carottes 🥕 la plupart des français ont déjà mordus dans une carotte crue ! Disons que parfois, ça remonte à l'enfance. Mais personne ne trouvera ça bizarre.
@vanessadiel45235 ай бұрын
No Yasmine, on ne mange pas ce qu‘on veut quand on veut … les repas font partie de la culture française. C‘est donc choquant de voir manger les personnes quand ils veulent et surtout en Allemagne je vois cela, n‘importe quoi! ( vive les US) . Résultat regarde aussi les personnes en surpoids . En France c‘est d culture et de la discipline aussi. On ne mange pas juste car on a faim, on mange aussi de bonnes choses équilibrées pour le plaisir. Et heureusement que l‘on doit attendre 🙂. désolée je suis très directe. Tu as habité Lyon : jamais un chef cuisinier ne te servira à 15h00, car lui il fait son métier et son métier c‘est aussi de l‘art pour les chefs
@Niebavoda Жыл бұрын
J'étais jeune (française) dans les années 70 et déjà j'adorais m'acheter une botte de carottes nouvelles pour les manger crues... même dans les rues de Lyon ! Ça ne me choque donc pas du tout que les allemands fassent de même. Cette habitude est fréquente dans mon entourage. Ceux qui se moquent ont probablement eu une éducation alimentaire pauvre en fruits et légumes. Malgré tout j'évite le poivron (en lamelles?) : je suis allergique
@barfuss2007 Жыл бұрын
des croissants seulement avec de la marmelade pour moi. Pas du beurre.
@IM_AYKHARAAD Жыл бұрын
Les carottes crues, ça se mange en apéritif sous forme de petits bâtonnets (qu’on épluche avant) avec une sauce particulière, mais c’est vrai que je n’ai jamais vu un Français croquer une carotte comme ça. Par contre, le coup du pain au fromage raclette, je pense que je t’aurai balancé le même regard. 😂😂
@frenchwithraphaelle Жыл бұрын
😂😂😂😂😂😂😂 j’ai justement vu des poivrons coupés en bâtonnets pour les trompettes ici en Espagne! Rien de bizarre t’inquiète ;)
@dome9911 Жыл бұрын
Les carottes crues se mangent à 'apéritif ; cela ne me choque pas , et en plus c'est très bon à la santé , je préfère l'eau gazeuse à l'eau plate , je cuisine à la margarine , je dois avoir un peu de sang Allemand 😊
@barfuss2007 Жыл бұрын
les allemands mangent puls du bonne beurre (avec du jambon et une Brezel)
@lucieloiseur2778 Жыл бұрын
Un français se demandera toujours ce qu'il y a exactement dans la margarine...... Les Bretons avant l'arrivée du réfrigérateur salaient le beurre pour le conserver plus longtemps.
@vanessadiel45235 ай бұрын
Et je ne dis pas cela avec l‘arrogance .. c‘est juste pour apprendre notre culture. Et oui pas mal de Junk Food en Allemagne que l‘on paye très cher ..
@christinevanwolleghem7872 Жыл бұрын
Quand je vivais en Allemagne dans les années 70, les restaurants étaient fermés la journée, comme en France.
@Niebavoda Жыл бұрын
Bizarre : ça ne me choque pas du tout cette histoire de pain avec du fromage à raclette à 5 heure du mat'. Je suis vraiment étonnée par le manque de liberté et de fantaisie dans l'alimentation de certains français. Attention à l'excès de sel, il peut entraîner des problèmes de santé.😉
@DE-iv8if Жыл бұрын
Total schockierendes Video! Ich stehe sogar jetzt noch voellig unter Schock.... ( Nein... , also nicht wirklich :D ) Ich muss zugeben, ich bevorzuge Kaffee tatsaechlich schwarz und eher stark. :) Milch kaeme bei mir hoechstens (manchmal) in den Tee.. :D :D