Unsupervised classification process with ArcGIS of Landsat 5 Normalized Vegetation Index (NDVI)

  Рет қаралды 65

GisZD

GisZD

5 ай бұрын

Classification non supervisée avec ArcGIS de l'NDVI de Landsat 5 :
La classification non supervisée est une méthode de classification d'images qui ne nécessite pas de formation préalable sur les classes d'intérêt. Avec ArcGIS, vous pouvez utiliser l'outil de classification non supervisée pour regrouper les pixels de l'NDVI en classes distinctes en fonction de leurs similarités spectrales. Les classes peuvent représenter différents types de végétation ou de couvertures terrestres dans la zone étudiée.
Pour ce faire, vous devez charger l'image NDVI de Landsat 5 dans ArcGIS et utiliser l'outil de classification non supervisée pour effectuer la classification. Après avoir défini les paramètres appropriés et exécuté l'outil, ArcGIS générera des classes d'intérêt basées sur les valeurs spectrales de l'NDVI.
Conversion du raster en polygones pour calculer la superficie en hectares :
Une fois que vous avez effectué la classification non supervisée et que vous avez obtenu les classes d'intérêt, vous pouvez convertir l'image raster résultante en polygones. Cette étape permet de transformer les pixels de l'image classifiée en entités vectorielles représentant des zones continues de végétation ou de couverture terrestre.
Pour ce faire, utilisez l'outil de conversion de raster en polygones disponible dans ArcGIS. Vous devez spécifier l'image raster classifiée en entrée et définir les paramètres de conversion appropriés. Une fois la conversion terminée, vous obtiendrez une couche de polygones représentant les différentes classes de végétation ou de couverture terrestre.
Calcul de la superficie en hectares :
Après avoir obtenu la couche de polygones, vous pouvez calculer la superficie de chaque classe en hectares. Dans ArcGIS, utilisez l'outil de calcul de superficie pour attribuer des valeurs de superficie à chaque polygone en fonction de sa taille réelle sur le terrain. Assurez-vous que votre système de coordonnées est correctement défini pour obtenir des mesures précises en hectares.
En suivant ces étapes, vous pourrez effectuer une classification non supervisée de l'NDVI de Landsat 5 avec ArcGIS, convertir le raster résultant en polygones et calculer la superficie en hectares pour chaque classe de végétation ou de couverture terrestre. Vous pouvez rechercher des tutoriels ou des vidéos sur KZbin en utilisant des termes tels que "classification non supervisée avec ArcGIS" et "conversion de raster en polygones" pour obtenir des guides visuels détaillés sur ces procédures.

Пікірлер
Supervised classification in QGIS || A complete Tutorial || 100%
24:32
Nastya and SeanDoesMagic
00:16
Nastya
Рет қаралды 40 МЛН
Pleased the disabled person! #shorts
00:43
Dimon Markov
Рет қаралды 30 МЛН
Amazing weight loss transformation !! 😱😱
00:24
Tibo InShape
Рет қаралды 65 МЛН
ОБЯЗАТЕЛЬНО СОВЕРШАЙТЕ ДОБРО!❤❤❤
00:45
NDVI | Vegetation/Forest Cover Map in ArcGIS
5:09
GIS & RS Solution
Рет қаралды 118 М.
Lecture 6 Plate heat exchanger
14:24
baban omer
Рет қаралды 454
Calculate NDVI from Sentinel 2 and reclassify in QGIS
10:07
Hans van der Kwast
Рет қаралды 36 М.
Supervised Classification in QGIS
9:23
Geo Guru
Рет қаралды 69 М.
Sidereus SSTO and Raptor 3 Revealed
10:19
Terran Space Academy
Рет қаралды 14 М.
Nastya and SeanDoesMagic
00:16
Nastya
Рет қаралды 40 МЛН