Le Dieu oiseau : tellement génial comme livre... Une sacrée découverte !
@pandodragon2 жыл бұрын
J'avais adoré le dieu oiseau, quel choc ce livre... Mais la fin m'avait moyennement satisfaite en revanche.
@alanacalice1042 жыл бұрын
J'ai lu le dieu oiseau cet été et j'ai adoré. C'est un véritable coup de coeur ❤️❤️
@elise60862 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, comme toujours 😊 Je ne connais pas du tout Aurelie Welleinstein mais je projetais d’acheter son futur roman L’épée, la famine et la peste, je ne sais pas si tu en as entendu parler. Le dieu oiseau me fait bien envie en tout cas ! Sinon j’achève en ce moment le deuxième tome de ma saga coup de cœur en dark fantasy : La Guilde des Ombres d’Anna Triss, l’autrice a mis une vingtaine d’années pour l’écriture c’est assez dingue comme univers (mais beaucoup de violence).
@lesmotsdelimaginaire88552 жыл бұрын
Je l'ai vu en avant première, je l'achèterai sûrement en poche. C'est un duologie =)
@emmaopaline2 жыл бұрын
Le dieu oiseau me tente bien pour commencer avec cette autrice. Pour les fans de SF qui cherchent une histoire originale, je recommande Récursion de Blake Crouch. Pour les fans de Daphne du Maurier, je recommande le recueil de nouvelles de jeunesse de l'autrice La poupée qui donnent des clés de lectures de ces romans phares
@mikaelvisier40462 жыл бұрын
Magnifique ta vidéo
@tuvasyarriver78542 жыл бұрын
12:34 est-ce que tu conseilles de lire la saga de Michel Robert ? à ma connaissance, elle n'est pas encore terminée et pour l'instant la suite n'est pas prévue est-ce que ça vaut un coup d'oeil ou je ferais mieux de passer mon chemin ? j'aime la dark fantasy (tout particulièrement grimdark), y a-t-il des pépites françaises à ne pas louper ? Merci !
@lesmotsdelimaginaire88552 жыл бұрын
Bonjour, je me suis déjà exprimé sur la saga de Michel Robert, je ne suis pas du tout fan =)
@carolechailan71712 жыл бұрын
Pour moi, le Dieu Oiseau est le meilleur d'Aurélie Welleinstein avec un excellent univers YA, avec une psychologie des personnages très fouillée. Notamment intéressant pour son développement sur le stress post-traumatique et la folie. Il paraît que celui qui vient de sortir, aussi chez Scrineo, L'épée, la famine et la peste, serait aussi dans un univers YA plutôt violent, je l'ai téléchargé mais pas encore lu ( trop de retards dans les lectures de cette autrice pour laquelle j'accroche 1 fois sur 2 en termes de livres).
@sophiedelaide1462 жыл бұрын
Bonjour. Je viens d'acheter la carte du sorcelleur. Auriez-vous des idées pour la mettre en valeur ? Merci !
@Benjyiw Жыл бұрын
Pour moi un des problèmes de La Dernière Arche est que toute la troisième partie (celleque tu n’as pas aimé) est en fait la suite d’un autre roman de Romain Benassaya : Pyramides. Pyramides est un bouquin que j’ai énormément amlrécié, et c’est de loin le meilleur de Benassaya. Mais c’est vrai que l’éditeur aurait pu prévenir que sa lecture était nécessaire car sinon tout le délire SF de la Dernière Arche est bien trop rushé pour êtreapprécié
@alvinaegea--grand2 жыл бұрын
📚💛📚💛
@Cynthia-vm3ee2 жыл бұрын
J'ai acheté tout récemment Pyramides de Romain Benassaya. Je me ferais mon avis sur cet auteur et ses romans.
@audreyreadz2 жыл бұрын
Je suis intriguée par Le Dieu oiseau mais j'ai un peu peur que ce soit trop gore pour moi ^^ Je vais l'emprunter je pense :)
@lesmotsdelimaginaire88552 жыл бұрын
La manière abordée fait que ce n'est pas vraiment graphique mais plutôt dans les paroles rapportées =)
@ingridlalectrice2 жыл бұрын
😍😍
@luissamson19042 жыл бұрын
Il n'y a plus de cannibales parce qu'on a mangé le dernier! 😁🤣😂
@knightdanewitham2 жыл бұрын
Super ludpate
@cassandramachadoleite25092 жыл бұрын
J'ai eu exactement le même ressenti que toi pour un étranger en Olondre. Je n'ai jamais compris où vous allez l'autrice. C'était assez étrange et ennuyant comme lecture c'est dommage. Mais comme tu dis ce n'est pas un nouveau livre en soit.
@leeloe_62 жыл бұрын
Suite à ta critique, j'ai lu et terminé Le Dieu Oiseau, et j'ai vraiment été happée tout du long ! Par contre, qu'est ce que je suis déçue par la fin... Un véritable goût d'inachevé, dommage :( Je vais tout de même essayer d'autres romans de cette autrice car ce roman a été un vrai page turner pour moi. Mais la fin... Ah, je ne m'en remets pas ! Quel gâchis à mon avis !