Pas de live insta ce soir parce que c'est les vacances ! Par ici insta => instagram.com/nadrichhard/ à toute !! 🥰💖
@Quivivravelo4 жыл бұрын
Ce qu'elle est belle n'empêche NAD ...
@XAliciaXToulouseX4 жыл бұрын
Ohlalala je comprend tellement la deuxième situation dans l'amitié, plus tu grandis plus j'ai l'impression que l'amitié deviens compliquer, car avec le temps les gents change, puis le manque de temps entre le travail, la maison, etc... Ca devient compliquer et ce faire des amis surtout que souvent les personnes reste vraiment en groupe, c'est extrêmement difficile. C'est dommage car on ce rencontre d'autant plus que l'amitié c'est important, pour partager c'est doute passion et avoir aussi son jardin autre que en couple ( pas tous bien sûr ).
@claragbt68824 жыл бұрын
C'est bien résumé ... 😔
@nouracoralie84834 жыл бұрын
Hello Nad ! Je suis une ado de 15 ans et j'adore regarder " 25-35 problème de grand " pour en tirer des leçons et pour éventuellement éviter de faire certaines choses... Bref Merci pour ça ! 🤗😘❤️
@lelapingentleman36744 жыл бұрын
Question 5 : J'ai 20 ans je suis pas une grande mais je voulais réagir. Ma maman a une amie qui s'est mariée et tout, elle avait le même souci. Elle voulait pas D enfant, son mari en voulait. Ils ont repoussé, repoussé l'échéance, je disputaient régulièrement et au bout de 10 ans ils on divorcé. C'est trop triste , mais des fois l'amour ca suffit pas. Avoir des enfants ca change vraiment la vie. Mais si tu te force , tu vas les voir comme un fardeau , ils vont le ressentir , ils seront malheureux... Je pense pas que ce soit une bonne chose. Et si ton homme se force à ne pas en avoir , il va peut etre regretter, être très triste , ressentir du vide dans sa vie... Ca me semble compliqué de continuer comme ça. C'est vraiment important comme choix de vie. Vous êtes pas obligés de vous séparer tout de suite , mais si dans 2-3 ans vous êtes toujours dans le même état D esprit... Il me semble qu'il serait mieux de chercher quelqu'un d'autre... Courage a toi en tout cas , je t'envoie toute ma force
@zeliadebelle36644 жыл бұрын
Je n'écris habituellement pas de commentaires mais je voulais revenir sur cette histoire de gosse. J'ai 21 ans et je veux pas d'enfants (je le sais depuis toujours) mais voilà, j'ai déjà eu plusieurs relations sérieuses et pour moi, c'était a vie (mais en vrai, non). Le problème c'est que j'avais bêtement intégré que le fait de ne pas vouloir d'enfant m'empêchera d'être aimée et de vivre une histoire d'amour. Alors chaque fois, j'ai envisagé d'avoir des enfants mais simplement par peur/construction sociale. Mais voilà, un enfant, c'est un être humain avec des émotions, des blessures et des peines. On ne peut pas lui faire subir un mauvais choix, sinon il sera malheureux.
@mariel21294 жыл бұрын
Je suis pareille et je suis même en train de considérer de mettre fin à ma relation en cours car mon copain veut des enfants et il a beau dire "Non mais si ma partenaire ne veut pas, je ne vais pas la forcer.", moi de mon côté je n'envisage pas de le forcer à ne pas en avoir et devoir vivre avec ça ensuite. Cela étant, je ne pense pas que cela doive nous empêcher d'être aimées, dans un sens je pense que nous sommes chanceuses d'être femmes dans ce cas car à mon avis il est bien plus commun de croiser des hommes ne voulant pas d'enfant que de femmes. Personnellement, même si j'ai déjà 27 ans, je garde espoir. En tout cas tu as une très belle mentalité concernant les enfants, je suis entièrement d'accord avec toi, avoir un enfant c'est un choix extrèmement important qui ne devrait jamais être pris sous pression ou trop rapidement. Cela concerne la vie d'un nouvel être et beaucoup de ceux qui choisissent d'en avoir gagneraient à y réfléchir plus sérieusement eux aussi. Ne lâche pas Zelia, je crois en notre bonheur.
@Soizik4 жыл бұрын
Les sujets abordés étaient très intéressants. Nad, j’adore ta capacité à répondre aux questions avec compassion et bienveillance tout en étant sincère et franche. Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous. 🥳
@allanabdelli20504 жыл бұрын
Première histoire : Selon moi, donner trop n'est pas un soucis, en revanche, cela peut le devenir. Je m'explique, si une personne prend l'habitude de trop donner, l'autre peux prendre l'habitude de recevoir et de ne plus rien donner en retour. Fatalement celui qui donne en aura marre au bout d'un moment et cela va créer des tensions. L'un va blamer l'autre de ne jamais donner et celui ayant l'habitude de recevoir ne va pas comprendre pourquoi d'un coup il pique une crise. De plus, oui, il est important d'aimer la personne pour ce qu'elle est, mais il faut savoir respecter le rythme de chacun. Si chaque jours l'un fait de jolie déclaration à l'autre ou pleins de cadeaux... Ça peut mettre mal a l'aise, déclencher le sentiment de ne pas faire assez pour l'autre etc. C'est comme danser un tango avec son partenaire, il suffit de communiquer et de savoir ce qui convient à l'un, comme à l'autre.
@thegirlhasnoname1874 жыл бұрын
Je suis complètement d’accord avec toi
@uniqueseule6944 жыл бұрын
C'est exactement ça 👌👌👌
@chloeboehm27814 жыл бұрын
J'adore cette réponse ! Je peux également conseiller le livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" qui aborde très bien les sujets de l'équilibre en couple et du fait de donner et reçevoir avec tous les soucis que cela peut engendrer derrière !! ça aborde également plein d'autres sujets : les différences de communication et de compréhension des deux sexes que ce soit par rapport à l'attitude, au vocabulaire etc, comment faire plaisir à l'autre selon son langage de l'amour et les besoins qu'il a, etc... Il est vraiment super bien fait et a sauvé de nombreux couples !
@st_pointeau37524 жыл бұрын
Jai trop la fleeeeme de lire ca
@cassandrezz4 жыл бұрын
Je me rend compte que je suis concentré sur les petits zooms fait au montage 😂 un vrai enfant mdr
@paulineb92754 жыл бұрын
Aaaaah c est horrible ! Maintenant je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose que ces petits zooms !! 😱😂
@morezatnt2228 Жыл бұрын
Salut Cassandre, mange les enfants de la famille
@mslamienoise30034 жыл бұрын
Pour l'histoire n°3, j'espère que la personne lira les commentaires🤞ou que Nad fera suivre le msg... J'ai rencontré mon copain l'an dernier, j'avais 28 ans et je n'avais jamais eu personne. Il était mon premier pour tout( même pour embrasser). Je ne croyais pas vraiment en l'amour, j'entendais des choses, j'en voyais mais je n'étais pas convaincue. Je me suis quand même lancer dans cette histoire, on avait un certain feeling, le même humour...etc. Mais je l'avais prévenu que pour moi, l'amour était un concept assez vague et que je risquais de ne pas développer de sentiments pour lui. Résultat ça l'avais refroidi, bien que je ne l'ai pas su tout de suite. On a continuer et les mois on passé (entre temps j'avais su qu'il avait mal pris mes paroles). Et au final, c'est moi qui m'en mordait les doigts. Car j'avais évolué et j'avais découvert ce que pouvait être l'amour, pour moi. Et je pense qu'on le vit et on le ressent tous différement.Les derniers mois je me retenais de dire ces mots que je ne pensais jamais dire à d'autre que ma famille. Et puis le soir du 31 décembre 2019, avant cette année qui aller amener d'autres épreuve pour nous, j'ai pris mon courage et je les aient dit. Je ne pouvais juste plus les retenirs. Et tu sais quoi? C'était réciproque. Cela a fait un an en juin que je suis mis en couple avec lui. Et un an demain que je lui aurais dit "je t'aime". Tout pour dire que, je comprends ta peur. Mais dit toi que tu pourrais être celle qui lui fera découvrir ce qu'est l'amour. J'espère que tout ira bien pour toi, pour vous. Et bonne année😉.
@Mariekzo404 жыл бұрын
Enfin le retour des ieuvs ! ❤️
@tfhjadogaming56984 жыл бұрын
oh ça fait loongtemps : go avoir des histoires bien croustillantes ✨
@confessionsofalifecraver33493 жыл бұрын
Tu es tellement belle, merci d'être là ❤
@cyrilcroce15744 жыл бұрын
Aaaaaaah ils sont de retours les 25 35 ans
@halllo20244 жыл бұрын
eu jai 28 ans et je me sens jeune dans ma tête l'âge veut rien dire
@cyrilcroce15744 жыл бұрын
@@halllo2024 c'était une boutade hein ^^" plus une référence à Nad et ses vidéos où elle se qualifie de Mamie pour rire x) et également au fait qu'il y a des plus jeunes que nous sur la chaîne ^^ heureusement qu'à 25 35 ans on se sent jeune hein x)
@halllo20244 жыл бұрын
@@cyrilcroce1574 ah ok :-)
@davidruelle74753 жыл бұрын
@@cyrilcroce1574 même à 50 ans on se sent encore jeune 😉
@marianneglin4 жыл бұрын
Yeess retour des problèmes de grands hate de voir ca 😍
@666Missterre4 жыл бұрын
Histoire 3 : je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une personne qui n'a pas été "amoureuse" est vierge de toute trahison et déception, sans être amoureux d'une personne on peut quand même bien souffrir des 2 dans une relation et même lors de la rupture... En revanche leur histoire à eux à l'air bien partie car il a été honnête, que les choses se passent naturellement, et qu'ils se sentent bien ensemble. Il y a des personnes qui n'arrivent pas à tomber amoureuse cela dit ça ne fait pas d'eux des mauvais compagnons (j'ai un ami qui est comme ça et c'est plutôt lui qui en souffre en fait)
@leonieg19954 жыл бұрын
Pour la dernière histoire : Il est vrai que personnellement, si je suis avec un mec qui ne veut pas d'enfant, alors que moi, je me sens prête (je n'ai que 23 ans et je suis célib mais j'y songe déjà !), je risque de mettre un terme à la relation, surtout si je vois qu'il ne changera jamais d'avis, et ce malgré les sentiments que je pourrai avoir à son égard.
@laetitial34704 жыл бұрын
Pour la dernière histoire : ils ont 28 et 29 ans. Ton Alphose t'a dit qu'il en voudra vers 35 ans. Vous avez encore 6 belles années devant vous... tu dis que tu n'en veux pas pour l'instant. On ne sait pas de quoi est fait demain. Si tu n'en veux pas dans 6 ans, et que lui en veut toujours vous vous séparez. Mais si tout se passe bien pour l'instant continuez à vivre !
@nakariu94673 жыл бұрын
Le souci dans ce que tu dis c'est que l'Alphonse ne va pas avoir un bébé en un claquement de doigt après la séparation au bout de 6 ans.. s'il en veut à 35 ans, cela veut dire qu'il aura sans doute déjà trouvé une autre relation sérieuse avec une personne qui partage ses envies (c'est déjà un challenge pour la trouver) et avec qui il sera en couple quelques années avant de se lancer dans ce projet. Il a déjà 29 ans... pour moi il faut se séparer tout de suite afin qu'il ait cette chance de construire son rêve. Même si c'est triste...
@alexiadauvergne19033 жыл бұрын
L'autre soucis aussi c'est que plus ils resteront ensemble plus la rupture sera difficile tant d'un point de vu sentimental que d'un point de vu logistique. Pendant ces "6 ans restants" ils vont s'attacher encore plus, peut être avoir d'autres projets comme l'achat d'un appartement ou se marier. Ce qui rendra la décision de rompre plus compliqué et ils peuvent potentiellement rester "bloqués" ensemble sans avoir la même vision de l'avenir.
@kazuzupet50414 жыл бұрын
Trop bien cet épisode avec des problèmes variés :3 Surtout la Q2, trop intéressant !
@melh43434 жыл бұрын
Pour la seconde question : selon moi l'amitié est plus facile à construire quand on est jeune... parce qu'on se construit justement. Une fois que tu as ton boulot, ton appart', tes factures... tu es moins dispo, tu es contruit(e) donc se faire des amis, même si c'est important, finalement ça devient plus compliqué et moins primordial (moins de temps...). Je me rappelle à la fac lors de mes stages, je trouvais que les personnes sur le lieu de travail avaient des conversations à des années-lumières de mes préoccupations. Aujourd'hui je me retrouve à la même place, et c'est vrai que mes priorités ont changé dans le sens que je n'ai plus la même disponibilité qu'à la fac ou avant. A la fac c'était les révisions (j'ai passé un concours donc beaucoup de boulot) et les amis, qui faisaient d'ailleurs la même chose que moi donc on pouvait réviser ensemble, partager beaucoup de choses. Aujourd'hui je trouve que j'ai beaucoup plus de choses à faire et fatalement moins d'énergie et moins de temps à consacrer à créer de nouvelles amitiés. Et j'ai l'impression que c'est assez universel (et donc pour les personnes en face c'est pareil).
@leonieg19954 жыл бұрын
Oui je suis assez d'accord, c'est le fameux adage : des gens rentrent et sortent de nos vies, et y restent le temps qu'ils doivent y rester
@oryps24884 жыл бұрын
Wahou beaucoup de bonne humeur dans cette vidéo 🙂 Par contre je pense que quand on vit dans une société hédoniste on a plus de temps pour réfléchir aux "problèmes" qui sont en fait toujours les memes trucs : amour-amitié. De fait, quand on vit dans un pays "pauvre" on voit d'autre problèmes : se doucher, dormir sous un toit, avoir de quoi manger, ne pas se faire tuer en allant dans la rue ou racketté par un gang... les filles relativisez un peu vos "problèmes" quoi sérieux...
@lolaelza93654 жыл бұрын
Ah yes ! J'adore ces vidéos ❤️
@ScreamFireDeaD4 жыл бұрын
En vrai, j’ai vécu une histoire avec un mec qui n’avait jamais connu l’amour et tout ce qui va avec, et je ne veux plus jamais faire ça 😅 Il a fallu TOUT lui apprendre ... Même les bases que n’importe qui aurait pu avoir avec l’observation etc.. Et franchement, c’était épuisant.
@sarah-eo1gk4 жыл бұрын
Histoire 5 Mon père c'est forcé a faire des enfants à ma mère car ELLE en voulais et pas lui. Résultat : un père négligeable, une mère débordé, des enfants malheureux... Ne faite pas des enfants pour faire plaisir mais parce que vous en avez envie 🤞🏻
@flowkat634 жыл бұрын
Malheureusement, les femmes ont un pouvoir important sur les hommes par rapport à la décision d'avoir des enfants ou non. Je connais un homme qui est en couple avec une femme qui lui a fait un enfant dans le dos... Lui voulait se séparer d'elle et ne voulait pas d'enfant. Elle ne prenait plus sa pilule, elle est tombée enceinte. Malgré de nombreuses discussions sur le fait qu'on ne faisait pas un enfant avec une personne qu'on aime plus, elle a décidé de le garder. A ce moment là, l'homme ne peut rien faire, il ne peut pas la forcer à avorter... Il a donc deux choix, soit partir et rendre un enfant malheureux, soit rester pour assumer cet enfant. Ce n'est vraiment pas facile d'élever un enfant. On comprend que certains ne sentent pas à la hauteur, qu'ils ne veulent pas se lancer dans cette aventure. Mais lorsqu'il n'y a plus le choix et que l'enfant est là, apparaît alors le poids de la culpabilité... Comment a t on pu penser un seul instant à ne pas avoir cet enfant, on l'aime et on ne concevrait pas notre vie sans lui... Les enfants sont trop précieux pour qu'on leur fasse du mal. Ils ne demandent pas à naître. Alors désolée si je suis dans le jugement à cet instant, mais imposer de faire un enfant à quelqu'un qui n'en veut pas, c'est un acte purement égoïste qui pourra avoir de très lourdes conséquences sur la santé mentale de l'enfant...
@PapiElric4 жыл бұрын
Je te remercie pour cette intéressante vidéo.
@lindsay55734 жыл бұрын
Hâte 😃
@missb.b4 жыл бұрын
L'amitié c'est super galère, moi j'ai toujours rêvé d'avoir une ou un super ami, quelqu'un avec qui je parle presque tous les jours et que je vois souvent, avec qui je fais plein de trucs (un peu comme dans les films) mais j'ai eu que des bribes d'histoires comme ça... Une vite fait de la 4eme jusqu'en 3eme, on est toujours amies mais depuis le seconde on ne se voit presque plus et se parle casiment jamais, puis une amie en seconde première, j'ai essayé d'entretenir notre amitié en se voyant pendant les grandes vacances mais bon bah on se parle quand même casi plus mais on s'adore encore bcp et se voit de temps en temps pour des soirées. Une autre en L1 l'année dernière, et une des meilleurs periodes d'amitié que j'ai eu. On s'est croisé à la FAC et en fait c'est une amie de l'amie que je vous ai parlé juste avant, du coup en fait on c'était déjà vu 3ans avant mais on ne s'en souvenais pas, bref du coup on habitait à 15min à pieds, on se voyait tous les jours à la FAC et du coup bah vu qu'on vivait seule on allait l'une chez l'autre après les cours et c'était méga trop bien, on parlait de tout, vraiment l'amie parfaite, ce dont je rêvais, mais (même si je suis très contente pour elle) elle s'est mise en couple, du coup moi je ne voulant pas trop empiéter sur son couple bah on a pris des distances, et du coup on se parle casi plus, surtout qu'on a même plus de cours en commun. Bref j'ai essayé de me faire de bons amis dans ma licence mais j'ai réussi à me faire seulement des potes avec lesquels je parle que des cours ou les fois où on parle de tout c'est pendant les heures de cours xD. Et cette année j'ai grave sympathisé avec une de mes 3 colocs, genre pendant le 2eme confinement c'était l'amitié parfaite, on vit ensemble du coup on se voit tous les jours, on parle de tout, on s'entend bien, et on peut quand même avoir notre bulle tranquille lorsqu'on va dans notre chambre, mais lorsqu'on est plus à la coloc bah on se parle casi plus, j'ai pourtant essayé de lui envoyé un petit message une fois de temps en temps mais les conversations par messages ne partent pas, du coup ça me saoule... Je connais plein de personne formidables avec qui je pourrais avoir les relations amicales de mes rêves mais ça marche pas... Ah et là ça fait 2/3 semaines que j'ai symaptisé avec une fille sur discord, on s'entend trop bien et tout, du coup j'espère qu'on deviendra vraiment de bonnes amies, le seul hic qui me fait peur sur la duré de cette relation amicale c'est la distance, j'suis vers Aix-en-Provence et elle Nancy... l'opposé de la France quoi xD Du coup j'ai peur de me lançais vraiment dans cette relation amicale alors que je sais que c'est la distance qui a fait foiré toutes mes précédentes. (en plus je sais pas ce qui met arrivé mais à l'époque j'étais ultra alaise pour parler par messages, et pas bcp alaise dans la vrai vie, et maintenant c'est plus le contraire, ça me saoule de discuter pas message alors qu'avant j'adorais ça...) Je sais pas si quelqu'un aura eu le courage de lire mon pavet ^^ mais j'avais besoin de le dire j'avais jamais pu exprimer ça... enfin si je l'ai déjà dit à ma pote de l'an dernier mais du coup il n'y avait pas les recentes relations. (sachant que lorsque je lui avais dit j'étais un peu en mode : "mais aussi j'ai que des potes qui sont en couple, et même dans ma famille, je suis la seule célib du coup c'est chiant, j'ai pas envi d'empitéter sur les couples des gens, mais en même temps j'ai besoin d'un ou une amie avec qui je peux parler presque tous les jours que je vois souvent, du moins tant que je me remets pas en couple (ce qui fait un bail) j'aimerai bien ça, après si je me mets en couple, avoir des amis qui sont en couple me dérangerai moins vu que j'aurai mon mec qui sera aussi un ami avec qui j'ai du coup le genre de relation que je souhaite mais en ++" bref sauf que les deux dernières personne dont j'ai parlé dans mon roman de tout à l'heure ne sont pas en couple, ce qui pourrait être en soit exactement ce dont j'ai besoin, mais ça marche pas non plus... du coup fait chier... j'en ai marre. Et je viens encore d'écrire un pavet xD pardon. Bref merci et bisous, cœur sur ceux qui ont tout lu
@nonopanda79154 жыл бұрын
J'ai lu ton pavé, et je compatis ! Dur dur l'amitié :/
@missb.b4 жыл бұрын
@@nonopanda7915 houa je pensais que que quelqu'un aller tout lire xD bravo à toi 💪 Ouais je trouve que l'amitié c'est casi aussi dur que l'amour, parce que pour moi c'est la même chose sauf que l'amour t'as le côté attirance, sex et seduction qui sont en + (après ce n'est que ma conception de ces concepts)
@amme23024 жыл бұрын
@@missb.b J'ai tout lu aussi et je te comprends, toutes mes amitiés s'essoufflent et je me retrouve un peu seule et personne avec qui partager ce que je vis et découvrir pleins de trucs... J'ai l'impression que l'amitié est plus dur que l'amour à trouver pcq l'amour tu sais globalement si tu cherches quelqu'un ou pas dcp tu plus disposé à rencontrer du monde dans le but de p-e construire une relation. Alors quand tu rencontres qqun qui te plait pas physiquement la plupart des gens te voit pas comme une potentielle amie tu vois ? Les gens ont déjà leur vie, leurs potes, leur famille et beaucoup ne recherche pas spécialement une nouvelle amitié dcp ça rend la création d'un lien (fort) encore plus compliqué.. Désolée pour le pavé c'est un sujet qui me touche énormément (tellement contente que Nad en ai parlé dans une vidéo aha )
@missb.b4 жыл бұрын
@@amme2302 oh ça va c'est un petit pavé ça contrairement à ce que j'ai fait moi xD Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui me comprennent et qui sont plus ou moins dans la même galère que moi. (en plus d'être courageux pour avoir lu mon roman xD) Mais ouais je suis d'accord l'amitié c'est galère... alors que ça parait pourtant si simple au premier abord...
@mslamienoise30034 жыл бұрын
Et du coups je laisse un deuxième commentaire pour la l'histoire 5. Je ne veux pas d'enfant, mon copain non plus, mais il se dit qu'il pourrait changer d'avis. Ce qui pose des soucis. Déjà, niveau contraception, je suis sous implant, mais quand il aura "expiré" je veux un stérilet en cuivre, pour dire enfin adieux aux hormones. Mais si ça ne me convient pas? Que faire? Pour en avoir discuter avec mon copain, il prendrait assez mal que je me fasse ligaturer les trompes, car j'ai fini par y réfléchir sérieusement. Il dit que si je finissait par changer d'avis je le regretterais...sauf, que je n'envisagerai pas cette solution si je pensais changer d'avis. Il pense que je me prends trop la tête vu que pour le moment on est sur la même longueur d'onde. Mais, je lui ai dit qu'il ne réalisé pas l'angoisse et même le dégout que m'inspirerai une grossesse. Faire un déni et ne pas pouvoir avorté c'est littéralement mon pire cauchemard... Bref, malgrès tout j'ai fait le choix de vivre notre histoire à fond. Et si un jour il change d'avis, je le laisserai partir. Mais il ne m'emposera pas d'être mère. Tout comme je ne lui imposerais pas de ne pas être père.
@gwendolineschoerlein73132 жыл бұрын
Tout simplement de faire stériliser. Beaucoup de gynécologues refusent de mettre des stérilets aux nullipares.
@mslamienoise30032 жыл бұрын
@@gwendolineschoerlein7313 J'ai fait une ligature en Janvier dernier. Problème réglé.
@parcequelamoursenfout61814 жыл бұрын
Hello ma belle :) Alors pour la question numéro 2, effectivement l'amitié ça se travaille sur des années, ma meilleure amie je l'ai connus au collège. Ca fait des années qu'elle a déménagé à des kilomètres, qu'elle travaille beaucoup, ne répond pas à la plupart de mes sms (car elle travaille et que à côté elle a une vie, hein, ce que je comprend et que j'accepte totalement) et pourtant dès qu'on se voit (à raison de 1 fois par ans si elle peut) c'est comme ci on s'était jamais quittées car tout est naturel, on est juste super contentes de ce voir. C'est que quelques heures mais ça nous recharge et on sait que si besoin on sera toujours là l'une pour l'autre. Et dire oui à tout n'est pas la solution, à méditer, je pense, en plus des conseil de mamie Nad :) Pour la dernière question, une rupture est inévitable tôt ou tard si vous n'avez pas la même envie. Après oui, discutez-en encore et si au final vous voyez tout les deux cette issue pour votre histoire (qui pour le moment vous brise le coeur), c'est qu'au final c'est la bonne décision. Courage à vous deux. Pour les autres questions, d'autres personnes ont déjà dit ce que je pensais(ou on partagé leurs expériences) donc je ne vais pas répéter la même chose. A bientôt. Bonne journée tout le monde. Séverine.
@julienserriere23954 жыл бұрын
Pour la question 5 Mon oncle voulait des enfants, ma tante non. Il l'aime tellement qu'il a décidé qu'il n'aurait jamais d'enfant pour rester avec elle. Donc à discuter mais ce n'est pas forcément la fin (même si je partage ton point de vue Nad)
@coraliebullones4294 жыл бұрын
Oooh comme d habitude tu donnes de super conseils! D ailleurs pour l histoire sur l amitié la VRAI, ça serai genial de faire une vidéo à part entière 😉! Je suis malheureusement dans le même cas... je me suis créé des barrières... comment les briser? J ai du mal de livrer de peur que l on me blesse, on se moque, ou que l on me trahissent car mon entourage ( mère, ex, et ancien "ami") me blesse ou m'a blessé... Si vous avec des conseils, les étapes à suivre... je vous remercie d avance😘
@alie.b41653 жыл бұрын
J'arrive un peu tard, mais ne part pas du principe que, la personne envers qui tu vas aller, va te blesser. Ta mère, ton ex, etc ne sont pas tout les humains. Ceci dit, avoir peur d'être moqué, même blessé avant qu'on ne le soit, ne serais-ce pas aussi la peur du rejet? "Tu t'es livré à l'autre, l'autre se moque, donc rejet de ton vecu envers toi. Donc toi." La peur d'être blessé, il faut l'apprivoiser tu sais. Tu sais qu'elle est là, qu'elle cohabite avec toi. Je vais faire une comparaison, mais comme un animal, dresse là. Apprend à ne pas lui laisser trop de place. Apprend a ne pas te faire bouffer par ça. (Tu peux regarder le court métrage "le petit monstre" c'est une jolie métaphore de plein de chose, on l'inteprète tous différement de par notre vecu) En ce qui concerne les barrières que l'on se crées, pour les déconstruires c'est pas simple. Il faut déjà se souvenir du "pourqu'elle raison l'ais-je construite, exactemment?" C'est important de savoir pourquoi! Ça va aider par la suite. Çela demande une grande introspection. Oui. Ensuite, se demander si elles sont réellement toutes utiles. Regarde ce que tu gagnes avec, ce que tu perds. Et l'on perd beaucoup... Si tu prend la décision de faire partir une barrière, ça va être long, mais c'est grandement faisable. Tu sais, le monde fait peur. Ne t'empêche pas de vivre pour autant 🙂
@coraliebullones4293 жыл бұрын
@@alie.b4165 Whaou, merci beaucoup pour ta réponse. Je suis actuellement en train de faire un grand travaille sur moi même et tes mots vont me permettre d'avancer. Ils soulèvent en moi des questions que je dois trouver des réponses. Celle-ci me permettront de m'ouvrir aux autres. Je te remercie encore, tes mots ne sont pas vain. Ils vont me faire être une meilleure version de moi même.
@alie.b41653 жыл бұрын
@@coraliebullones429 Your welcome! 🙂 Ton commentaire m'a vraiment touché. Il m'a rappelé mon moi plus jeune. A ma petite échelle, j'ai essayé de te donner quelques pistes de reflexion. J'espère que ça pourra t'aider au moins un peu. Prends soin de toi! 💜
@coraliebullones4293 жыл бұрын
@@alie.b4165 merci, ça m'aide beaucoup. Merci, toi aussi prends bien soin de toi ❤
@Alex499284 жыл бұрын
Question 1 : J'avais juste envie peut être de rajouter pour Alphonse que c'est bien d'offrir un voyage pour Alfred (même si personnellement ça me paraît un peu rapide après on ne s'est pas comment est votre relation, si ton engouement est réciproque ou non) mais de quand même faire attention qu'il n'y est pas un trop grand déséquilibre dans celui qui offre, car si ton Alfred ne t'offre jamais rien en retour tu risques fort de tomber sur un profiteur (peu importe le prix c'est l'intention qui compte, on est bien d'accord)... à toi de voir après comment se déroule ta relation avec lui et de juger si oui ou non votre relation d'offrir à l'autre est déséquilibré 😉
@aurelieperret74464 жыл бұрын
Super, un 25-35 ! 😊 Histoire 2, je suis totalement d'accord avec toi, pour se faire de vrais amis, il faut savoir les laisser entrer :)
@django78634 жыл бұрын
L'histoire 4 me correspond tellement, merci (je fais parti du public silencieux )
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
La dernière question m’a rendu triste Moi non plus je ne veux pas d’enfants (j’ai 18 ans) et quand je l’ai dis à ma mère ( sûr le ton de l’humour et on parlait d’enfants que je connais donc) Elle me dit n’importe quoi et elle est contre le fait que je pense ainsi , elle trouve ça « égoïste » et que si elle pensait comme ça je ne serai pas née Alors que mon père lui il dit que si j’en ai il prendra soin d’eux h24 et qu’il sera tellement heureux, mais qu’il ne m’oblige pas à en avoir bien sûr
@Manely674 жыл бұрын
Bonjour à toi, Je souhaite t'apporter un peu d'aide et de réconfort vis à vis de ton commentaire. J'ai 26 ans et moi même je ne souhaite absolument pas d'enfant. La question est déjà sur le tapis depuis 2 ans dans ma famille puisque je suis en couple depuis 10 ans cette année. Mon homme est merveilleux et on a la chance d'être sur la même longueur d'onde sur l'idée des enfants. Après évidemment le regard des autres est compliqué ... J'ai même eu des moments de doute en me disant que j'étais pas normal puisque tout le monde reniait mon non désir d'enfant ! Heureusement je suis assez en phase avec qui je suis et ce que je veux. Je sais notamment que je regretterais un enfant si il arrivait, et je me refuse à faire vivre ça à un enfant. Si je parle de ça c'est par rapport au fait d'être égoïste ; comment pourrais je être égoïste en ne voulant justement pas imposer un rejet d'emblée dans l'arrivée d'un nourrisson ? D'ailleurs les personnes qui veulent faire des enfants juste pour remplir un besoin personnel ne sont elles pas alors elles aussi égoïstes ? Même si je ne le pense pas la question peut se retourner. En tout cas, sache que les remarques seront nombreuses mais que si c'est ce choix qui te rend heureuse tu pourras le faire comprendre à ceux qui t'aiment. "Je respecte le choix de chacun, alors respectez mon choix" c'est une bonne base de réponse ^^ Je te souhaite plein de courage et bonne chance !
@atnah504 жыл бұрын
Tu n'es pas égoïste, par contre tes parents le sont à vouloir t'imposer un choix qui n'est pas le tien. Ils ont voulu des enfants, ils veulent s'occuper d'enfants, ils ont pu le faire avec les leurs. Il s'agit de tes hypothétiques enfants, pas des leurs ! C'est à toi de prendre des décisions, et si tu n'en veux pas, tu ne vas pas te forcer pour leur faire plaisir. C'est ta vie, pas la leur.
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
@@Manely67 merci pour tes mots 🙃
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
@@atnah50 oui je suis totalement d’accord Mais petite rectification ce sont pas mes parents mais ma mère qui m’oblige presque
@gwendolineschoerlein73132 жыл бұрын
Et ? On ne demande pas à naître donc ça tombe bien. C'est quoi cet argument ?
@stevensandouly22454 жыл бұрын
En parlant de probleme de 25 ans ou plus. Et il possible de (re)trouver l'amour lorsqu'on est en depression depuis quelque année? Tu a parler d'hypersensibilité et que pas mal de personne ne comprenent pas or pour la depression c'est la meme chose et beaucoup le confondent avec le fait d'être déprimé ce qui est tres different. Bref voila si ça peu te donner une idée de video voila. en tout cas superbe video comme toujours ^^ Le soleil de youtube ☀️
@LueurdASMR4 жыл бұрын
Super vidéo ♥
@MikePunisherDubstep4 жыл бұрын
Big love you Nad ❤️💎
@YTBE_304 жыл бұрын
Ah enfin les 25-35 ans !!!
@justmanon98234 жыл бұрын
Question 4, généralement quand ont te demande l'heure c'est une mini drague hein mdr
@thegirlhasnoname1874 жыл бұрын
Troisième histoire non je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que quand on aborde qqn c’est forcément qu’on veut le draguer c’est fou comme la société ne crois pas à l’amitié fille garçon y’a pas que l’amour dans la vie mais bon bref continue comme ça and t’es videos sont supers et les histoires sont toujours très croustillantes
@lililbv42434 жыл бұрын
On vient pas aborder les gens pour être leur ami mdr pour l'amitié généralement y'a une personne à côté de toi et tu commences à discuter mais faire la démarche de repérer la personne de loin et de venir à elle généralement c'est motivé par la drague
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
L’histoire 2 me donne envie d’avoir ce genre d’amis J’ai des amis mais pas proche comme ça , je pense que j’en ai jamais eu et ça me rend triste
@amme23024 жыл бұрын
Pareil ! Et les seuls amis avec lesquelles j'étais relativement proche tombent comme des mouches, tous les ans j'en perd 1 ou 2, je me retrouve cette année avec plus de "vrais" amis proches :( Ça me rassure de pas être seule !
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
@@amme2302 tant mieux pour toi! Perso cette année j’ai pas d’amis dans mon entourage Juste des gens avc qui je traine Des groupes qui s’en foutent de moi en dehors de l’école , en gros des « amis » 8h-18h
@athena755144 жыл бұрын
@@Tp-rn9qu quel âge as tu
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
@@athena75514 18 ans
@athena755144 жыл бұрын
@@Tp-rn9qu je vois t es jeune, moi a ton âge javais perdu deja énormément d amis, amis d d'enfance tu vois, ce qui compte cest pas d en avoir connu cest de garder, et la vie offre ou pas des opportunités, si ce nest pas a l ecole ce sera ailleurs mais je comprends ta tristesse je suis tt comme toi en la recherche d amitie, mais cava dans le.monde du travail par ex jai réussi a men faire 1 ahah
@mrwarenns31394 жыл бұрын
Stp fait plus de ce style de vidéos. Ton public grandit. J'irai pas sur insta juste pour t'exposer mes questions.Mais l'intention y est.
@loryne84454 жыл бұрын
C'est si triste la dernière histoire...
@heartpandora80564 жыл бұрын
J'ai 25 ans yes
@Amandine_crl4 жыл бұрын
Histoire 2:exactement moi
@Stella218004 жыл бұрын
Mon copain et moi on a décidé de ne pas avoir d'enfant et puis de toute façon on se protège à fond moi j'ai ma pilule et lui le préservatif parce que déjà vu la tendance que tourner la vie de ma tante avec ses enfants non c'est trop intrépide moi j'en veux pas avec mon copain on en a parlé et mon copain n'en veut pas et moi non plus donc du coup on est sur une bonne chose de faite
@suzannagrigoriants910 Жыл бұрын
Pour la dernière histoire, il faudrait d'abord chercher pourquoi la Gertrude ne veut pas d'enfants, et à partir de la il y a pas mal de solutions, et ils n'auront pas à se séparer
@PollenRausch4 жыл бұрын
Mamy Nad, quand tu auras des enfants tu ne nous abandonneras pas hein ;)
@emmamorizet38694 жыл бұрын
Oh où est paf??
@mslamienoise30034 жыл бұрын
Rester sur le canapé🤣
@missbulle044 жыл бұрын
💖💖💖
@Tomsa434 жыл бұрын
Je suis venu, je me suis rendu compte que j'étais jeune enfaite, et je suis parti 😅
@guillaumedissaux60643 жыл бұрын
Comment aborder une fille qui te plaît. Faut s'entraîner sur des personnes qui ne t'impressionnent pas. Aller les aborder et leurs parler. Puis au fur et à mesure ajouter du défi. Des personnes qui te plaît de plus en plus. Jusqu'à des personnes qui te plaît énormément. Un peu comme un vaccin. Maladie inactivée, ton système immunitaire s'entraînent dessus et ensuite la vrai maladie et là le système immunitaire assurent 😁 c'est ce que je fais qu'est ce que tu en penses mamie nad #papi alfonse
@The.Anime.Library4 жыл бұрын
Je t vu du une pub pour une app de rencontre
@ArielMunera4 жыл бұрын
L'histoire 3 m'a fait penser à Violet Evergarden
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
Histoire 2: peut être que si tu travailles en tant que animatrice dans une colonie de vacances tu te fera des amis psk vous avez grave le temps et des souvenirs à partager avec d’autres animateurs et qui sait avec des petits ? 🤷🏾♀️😂
@atnah504 жыл бұрын
C'est pas toujours envisageable quand on a déjà un travail à plein temps. Et il me semble que les animateurs de colo sont souvent jeunes. ^^
@Tp-rn9qu4 жыл бұрын
@@atnah50 ils sont jeunes oui mais 25 ans par exemple Et y’a pas de vacances dans un métier à plein temps?
@alicenicolas30064 жыл бұрын
Avoir un enfant est un projet à vie qui se doit d'être décidé véritablement. Ça demande du temps, de l'énergie, de l'amour et de l'argent. Ce n'est pas un animal qui va te tenir dix ans (et quand bien même, ça demande autant d'investissements qu'un gamin). Ce n'est pas un tatouage que tu peux effacer au laser. Faire un enfant doit être purement réfléchi. Si ce n'est pas voulu par l'un des deux partenaires, à mon humble avis... c'est un peu mort, la relation. 😬
@sylvienaguain82694 жыл бұрын
Gertrude oublies l'épée de d'hamocles au-dessus de ta tête vous avez encore le temps de prendre une décision, laissez-vous porter dans votre histoire seul le présent compte
@gaelledevendec44754 жыл бұрын
😁 je te kiffe tes mon crush 😁😋😆
@leasoualle50454 жыл бұрын
Question 4 : les réflexions de ce genre 🤮 après je pense que ils ont juste 30 ans.. le mec peux changer d avis. Il y a un couple d amis de mes parents qui sont dans ce pb et finalement ils se sont marier et auront jamais d enfant. Ils fait en parler et voir où ça mène
@leasoualle50454 жыл бұрын
Ps dsl pour les fautes je suis dyslexique
@Aslys4 жыл бұрын
Une pensée pour le sèche cheveux
@codyjustdance211 Жыл бұрын
Q5: Le couple malheureusement ne va peut etre pas aller jusqu'a la fin car pas les meme projet de vie c'est quand meme risquer de contonuer 😢
@eugeeltano4 жыл бұрын
Qu’est ce qu’il y a dans la boite
@sandrasaghir89784 жыл бұрын
toute mes condoléances pour ton sèche cheveux :(
@elisadiliegro4 жыл бұрын
💟💟
@mariepietszynski35224 жыл бұрын
Pour la dernière je trouve que laisser l'envie d'avoir des enfants gâcher le couple est vmt dommage, après s'ils tiennent autant l'un que l'autre à leur décision bah ....
@Reidakad4 жыл бұрын
Est-ce que je suis le seul développeur à qui le pull de Nad fait penser au logo de VueJS ? 🤔