ÉVASION FISCALE : "NOS DIRIGEANTS SONT DES HYPOCRITES"

  Рет қаралды 49,303

Le Média

Le Média

Күн бұрын

🔴 Depuis le 20 octobre, Le Média est une chaîne télé ! Retrouvez-nous sur le canal 350 de la freebox, sur KZbin ou sur notre site www.lemediatv.fr/direct !
Vous pouvez encore nous soutenir sur notre campagne kisskissbankbank, pour nous permettre d'assurer une programmation de qualité !
👉www.kisskissba...
⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝www.change.org...
Les milliardaires paient moins d'impôts que les citoyens. Les grosses entreprises, moins que les PME. Comment c’est possible ? Décryptage.
Panama papers, paradise papers, pandora papers… Vous vous souvenez sans doute de ces scandales d’évasion fiscale. Véritable fléau pour nos économies, la fraude fiscale est parfois non comprise dans son ampleur et les conséquences dans nos vies. Elle est aussi sujette à débats, idées reçues… Vous nous connaissez, on va détricoter tout ça.
L’Observatoire européen de la fiscalité vient de publier son dernier rapport.
La bonne nouvelle, c’est qu’il est beaucoup plus difficile de dissimuler des fortunes sur des comptes en Suisse ou à l'étranger. La part des comptes offshore échappant au fisc a été divisée par 3 en moins de 10 ans.
Ce qui a joué : que des pays et banques jouent le jeu et partagent les infos des comptes offshores de leurs clients. Mais tous ne le font pas encore.
En 2007, les plus fortunés ne déclaraient que 10% de la richesse qu'il plaçaient hors de leur pays. Aujourd'hui, c'est 75%.
Le reste du rapport est beaucoup moins bon.
En 2021, 140 pays se sont mis d’accord sur le principe d’une taxe minimale à 15% sur les bénéfices des sociétés multinationales. « C'était vraiment un pas de géant, même si le taux proposé était nettement plus faible que ce que doivent payer les PME, parce que c'était la première fois qu'il y avait un accord international qui venait fixer un taux minimum d'imposition. » a expliqué Gabriel Zucman, coordinateur du rapport, sur Franceinfo.
Mais cet impôt a été dénaturé par de multiples exonérations, dérogations… Et le rendement espéré a été divisé par deux.
Surtout, le rapport montre que les milliardaires paient moins d'impôts que les citoyens en proportion.
Les plus riches, qui sont moins de 3 000 dans le monde, dont 75 Français, détiennent plus de 12 000 milliards de dollars.
Leur taux effectif d'imposition est entre zéro et 0,5% de leur fortune. Comment c’est possible ? Thomas Porcher l’explique, ça passe par les sociétés écran et/ou “l’optimisation” fiscale, légale donc, mais qui reste de l’évasion fiscale, explique Thomas Porcher qui dénonce dans le même temps l’hypocrisie des dirigeants et des règles “anti abus” non appliquées.
Pour les multinationales, une partie de leurs bénéfices échappe à l’impôt : cela représente un manque à gagner global à 1 000 milliards de dollars en 2022, chiffre le rapport. Cela est notamment possible grâce aux prix de transfert, ou transfert de bénéfices, explique Thomas Porcher.
Aujourd’hui, il n’y a donc plus besoin de pratiquer de la fraude fiscale pour échapper aux impôts, il suffit d’optimiser, et souvent dans des cadres tout à fait légaux.
De l’évasion fiscale qui n’est pas sans conséquences pour les sphères publiques et privées, et le commun des mortels.
Lisa Lap et Thomas Porcher analysent tout cela, c’est l’Instant Porcher.
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 newsletter.lem...
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemed... (CB - SEPA - Chèque)
👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 fr.tipeee.com/... (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : bit.ly/Facebook...
Twitter : bit.ly/TwitterL...
KZbin : bit.ly/KZbinL...
Peertube : video.lemediat...
Telegram : t.me/LeMediaOf...
TikTok : / lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !

Пікірлер: 207
10 ай бұрын
🔴 Depuis le 20 octobre, Le Média est une chaîne télé ! Retrouvez-nous sur le canal 350 de la freebox, sur KZbin ou sur notre site www.lemediatv.fr/direct ! Vous pouvez encore nous soutenir sur notre campagne kisskissbankbank, pour nous permettre d'assurer une programmation de qualité ! 👉www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-media-debarque-sur-ta-tv
@louisemichel2122
@louisemichel2122 10 ай бұрын
Le nihilisme des oligarchies qui assument de plus en plus l'appauvrissement des populations et la destruction de la vie sur terre , pour maintenir le système économique en place , pour toujours plus de profits pour une petite poignée . Ce gouvernement n'en a rien à faire des " riens " juste importe les super-profits , les dividendes . La dignité humaine des populations c'est pas leur projeeet .
@AsAuvAge
@AsAuvAge 10 ай бұрын
merci à vous....
@pascalphilibeaux
@pascalphilibeaux 10 ай бұрын
nous on a arrété une centrale nucleaire et on detruit des barrages hydroelectriques pour relancer le charbon en France ... il n y a pas à dire comme ca coute cher de recarboner l electricité francaise on a pas finit .. pour etre au niveau de l electricité allemande faut X par 5 nos emissions de carbone ... s il vous plait ne parlez plus de la transition energetique ... la taxe carbone sert en partie à financer le CICE ... on va nous faire les poches pour assister encore plus les multinationales ...
@christian29257
@christian29257 10 ай бұрын
Bien pour vôtre chaîne bravo mes ce 🤡 bobo gauchiste j'oublie pas
@EinsteinEinstein-gs3cb
@EinsteinEinstein-gs3cb 10 ай бұрын
Il faudrait d'urgence DIMINUER le nombre de niches fiscales ​ car MR qui double tout a fait des cadeaux encore aux riches, plus de 465 niches fiscales, c'est exagéré pour les milliers de millionnaires en France, plus de 4000 très riches payent très peu d'impôts @@christian29257
@catherinefantaisie6088
@catherinefantaisie6088 10 ай бұрын
Le plus choquant dans tout ça, c'est qu'ils s'enrichissent a grand coup de subventions prises sur nos impôts.
@pascalphilibeaux
@pascalphilibeaux 10 ай бұрын
la taxe carbone sert en partie à financer le CICE ... on nous fait les poches au nom de l ecologie pour assister les entreprises et surtout les multinationales ...
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
J'attends toujours le plan de relance des ménages où l'Etat financerais 40% des investissements (voitures, PC, etc...). Comme avec le plan de relance des entreprises post-co__id.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
le CICE a été la réponse de Hollande aux faillites en cascades qu'il avait crée en augmentant les impots a son arrivée. Et plutôt que de revenir en arrière en expliquant qu'il avait faire erreur, il a monté cette usine a gaz, qui de plus a été perçu comme un cadeau aux entreprises, alors qu'il avait pris 100, et a redonné 50 avec le CICE. Mais comme personne ne sait de quoi il parle ou ne veut avoir un minimum d'objectivité. Pour autant, je suis d'accord que les multinationales n'en ont pas besoin@@pascalphilibeaux
@rougegorge2216
@rougegorge2216 10 ай бұрын
Pour que les riches deviennent milliardaires, il faut que les pauvres soient encore plus pauvres et qu'ils paient les impôts que les riches ne paient plus et qu'en plus qu'on finance les investissements des entreprises de nos milliardaires avec nos impôts pour qu'ils se versent des dividendes ... le taux de profit Pi = Profit / (capital fixe (les investissements) + capital variable( les salaires et cotisations sociales)) ? On comprend mieux l'obstination a vouloir reculer l'âge de départ en retraite . merci K.Marx
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
et a vouloir faire venir des petits gars pour prendre les boulots a bas couts, au lieu d'augmenter les salaires.
@yannmandras5522
@yannmandras5522 10 ай бұрын
👍👍
@juskifo
@juskifo 10 ай бұрын
Merci Lisa & Thomas Merci LeMédia Faudrait repasser en boucle cette émission
@mathieug.4064
@mathieug.4064 10 ай бұрын
Oh comment... des dirigeants hypocrites? Ce n'est pas possible, les bras m'en tombent, je suis abasourdi. Pourtant le petit Attal m'avait paru tellement digne de confiance sur ce sujet, quel dommage qu'il ait dû voler au secours de l'éducation nationale. Bon... rien de neuf sous le soleil comme on dit
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
effectivement, la gauche reste la gauche, le centre le centre, et les dépenses filent entre les mains de nos dirigeants, quels qu'ils soient
@marie-lauredelhomelle9339
@marie-lauredelhomelle9339 10 ай бұрын
Par contre, on prend le temps de surveiller les réseaux sociaux en espérant coincer des petits fraudeurs. Mais l'organisation de l'évasion fiscale des milliardaires organisée par les banques et les cabinets de conseil, pourtant connue de tous, çà c'est trop compliqué et on ne touche pas aux copains!
@cyrillerollier2023
@cyrillerollier2023 10 ай бұрын
Mais c’est légal. Il est pas interdit d’avoir une filiale et le montage est légal. Je dirais qu’avec les impôts sur les sociétés avec un taux minimal, le dumping fiscal et l’optimisation fiscale par montage est remis en cause , au moins vis à vis de certains pays tel que des paradis fiscaux. Il est vrai que la frontière entre optimisation fiscale et évasion fiscale est mince . Prendre une filiale pour être intermédiaire et centre de profit via Prix cession interne , c’est légalement de l’optimisation fiscale et en terme de valeur de l’évasion fiscale . Mais les valeurs c’est des points vues, la légalité et le droit , des faits .
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
pour autant, la loi reste le seul support, qu'elle nous arrange, ou non. Ce que vous appelez l'état de droit pour au final interdire (ou presque) l'expulsion de migrants illégaux sur notre territoire, je suis en désaccord, je lutte pour changer la loi, pas pour des raisons morales, mais je l'accepte en l'état actuel. Je pense que ceux qui ont votés ces lois vendent notre pays, petit a petit, en se donnant bonne conscience, elles nous lient les mains et nous bâillonnent. Mais j'imagine que ces lois ne vous posent pas de soucis. Chacun voit midi a sa porte. Pour moi, l'optimisation fiscale, qui doit être bien réglementée, c'est a dire qu'elle doit représenter une réalité d'organisation et non une simple boite aux lettres, ne pose pas de soucis majeur. au regard de nos dépenses insensées, ce ne sont pas quelques milliards en plus qui résoudront le problème de notre pays. Si vous donnez 5, 10 ou 50 milliards de plus a l'Etat, il en dépensera 100 et on reviendra a la case départ. @@azeterix8751
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
j'ai du mal a vous suivre, et j'avance rarement masqué. Je ne sais pas a quoi vous faites référence.
@A.leon.nyva9351
@A.leon.nyva9351 10 ай бұрын
C'est super important de parler d'optimisation fiscale ! Mais il est encore plus urgent de nous expliquer comment nos dirigeants reçoivent des pots de vin mirobolant pour prendre des décisions complètement lunaire ..... Ne fut ce que pour nous expliquer que c'est extrêmement compliqué vu le manque de preuves ......
@bobywhite8060
@bobywhite8060 10 ай бұрын
Ben ils ont toujours travaillé pour les riches, alors pourquoi ce faire chier à voter ?
@yoyopolo9464
@yoyopolo9464 10 ай бұрын
@@bobywhite8060 " alors pourquoi ce faire chier à voter ? " En vous abstenant de voter vous laissez le champ libre à LREMacron et Cie ! 😛😛🙃🙃
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
C'est pas comme si les mécènes des campagnes présidentiels était inconnus. C'est de l'investissement. tu parie sur un cheval et tu ramasse le quinté. Pourquoi les patrons iraient perdre de l'argent dans les médias sinon. Et mémé qui regarde BFM pense avoir tout compris en votant macron. Pffff.
@bobywhite8060
@bobywhite8060 10 ай бұрын
@@yoyopolo9464 Que tu vote ou non, ils ont le champ libre de toute manière...
@Bronx6304
@Bronx6304 10 ай бұрын
Il n'y a pas besoin de pots-de-vin qui sont illégaux. Les cadeaux sont beaucoup plus discrets ou le financement de campagne électorale. Le must reste le pantouflage. Une fois que tu as bien servi leurs intérêts, tu es assuré de trouver un poste pas trop fatigant mais très bien rémunéré. Ça c'est légal, ça lutte contre le chômage. 😊
@VivaLaVida972
@VivaLaVida972 10 ай бұрын
Merci le Média pour cet instant. Mais comme je sais ça depuis longtemps, ma seule préoccupation c'est de trouver une issue...et pour le moment...
@romainreuse1913
@romainreuse1913 10 ай бұрын
Et oui, tout est dit est bien dit... ❤
@education6818
@education6818 10 ай бұрын
“Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os.” Michel Audiard...
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
vous avez raison, mais c'était pour dénoncer cette fuite en avant permanente vers toujours plus d'impôts...
@augendrefabienne8572
@augendrefabienne8572 10 ай бұрын
Il y a bien longtemps que je sais tout ça et que ça me révolte. Bien de dénoncer et expliquer l'arnaque de l'optimisation fiscale. Oui c'est le droit qui doit évoluer, et c'est à nous de nous y attaquer : l'exemple "des enfants travaillant dans les mines" est éloquent. Merci pour votre travail les économiste honnêtes, sincères, courageux. Remerciements. PS c'est quand même la preuve de la collusion entre capital, profits et pouvoir politique. C'est lent mais quand même ça se voit, ça se sait de plus en plus.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
honnête sincère et courageux. Qu'il y a t il de courageux a dire qu'il faut taxer les riches... Les enfants travaillant dans les mines sont un chiffon rouge que l'on agite devant nos yeux pour nous indigner et prendre des mesures qui n'ont rien a voir.
@richardheiville937
@richardheiville937 10 ай бұрын
On devrait créer un délit de richesse: si vous êtes plus riche qu'un certain nombre de SMIC, vous devenez un délinquant. Un facteur de 30 serait suffisant. Etre trop riche, c'est immoral, la société ne peut plus se le permettre.
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
Le problème c'est que ces richesses s'empilent inutilement. Si encore elles étaient réinvesties en recherches, en infrastructures, en moyens de production, en logement... Même en yacht ou en luxe qui sont de la consommation. Mais là, ils font chier tout le monde pour un score sur le disque dur d'une banque !
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
vous une faite vraiment marrer. C'est plaisant de vous lire
@michelmi431
@michelmi431 10 ай бұрын
les riches c'est fait pour etre tres riche et les pauvres tres tres tres pauvres!!!
@skey9251
@skey9251 10 ай бұрын
C’est bien Monsieur Porcher qui souhaitait rendre la vaccination obligatoire avec le fameux pseudo vaccin qui n’a jamais reçu les habilitations de mises sur le marché… il faudra qu’il s’explique…
@Nat007_
@Nat007_ 10 ай бұрын
Oui oui c'est lui, mais le Média a joué le même jeu que l'autre traître planqué à l'Elysée, ils ont traité les gens non piquouzés de "complotistes antivax". Les gauchistes ont joué la même partition que ces conn@rds
@ludomonteiro
@ludomonteiro 10 ай бұрын
Oui mais quand l’évasions fiscale est organisée elle devrait être un délit.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
évasion est un délit, optimisation non
@regularsapiens8060
@regularsapiens8060 10 ай бұрын
​@@gbijouc'est bien pour ça qu'il faut légiférer pour changer l'optimisation actuelle en délit.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
l'optimisation est dans la nature humaine, plus vous contraindrez, plus vous inciterez les dirigeants a ne pas avoir de siège sociale en France, et a leur dirigeants de ne pas vivre en France non plus. La France deviendra une terre de consommation, sans aucun centre décisionnel. Ce n'est aucunement du chantage, mais de la simple logique, et l'Europe les aides en cela en plus@@regularsapiens8060
@regularsapiens8060
@regularsapiens8060 10 ай бұрын
@@gbijou alors arrêtons de contraindre tout le reste de la population française et pas que les dirigeants. Pas pour rien que bercy veut attirer le siège de la fifa à Paris en créant une niche fiscale pour ce genre de sociétés..Une honte de plus au palmarès de la fiscalité française. Quand à l'optimisation, il suffit de supprimer les conventions fiscales avec tous les paradis fiscaux européens et contraindre ceux qui sont en France à payer leurs impôts en France ou à dégager. Pas contents ? pas grave, il suffit ensuite de leur interdire le marché français. On verra si ils laisseront leurs concurrents s'installer à leur place vu le fric qu'ils se font en France.
@reneleguellec3045
@reneleguellec3045 10 ай бұрын
l'évasion fiscale...personne ne dit rien...pas d'accord,la France Insoumise a prévu dans son excellent programme "l'avenir en commun" d'installer, si elle vient au pouvoir "l’impôt universel" qui permet de récupérer l"impôt partout dans le monde comme le font les américains...problème ,les français ou ne savent pas lire ou ne veulent pas lire cet intelligent programme...affligeant
@yoyopolo9464
@yoyopolo9464 10 ай бұрын
@reneleguellec3045 Un grand bravo ! Et, je plussoie ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
@Bronx6304
@Bronx6304 10 ай бұрын
A partir du moment où une majorité de journalistes fait passer LFI pour de dangereux révolutionnaires qui voudraient tout collectiviser (tu as des chambres inoccupées dans ton pavillon parce que les enfants sont grands, on va loger des africains) le reste de leur programme est inaudible. Avant des élections quand LFI passe à la télé au lieu de dérouler leur programme, ils sont obligés de répondre aux attaques des journalistes. Les médias appartiennent aux milliardaires ce n'est pas un hasard.
@jean-pierrefauvet3428
@jean-pierrefauvet3428 10 ай бұрын
Une grande partie des gains des milliardaires est boursière. Elle est due à un cours de la bourse boostée par le quantitative easing. Il ne faut oublier le rôle des banques centrales tenues.
@duenadil1471
@duenadil1471 10 ай бұрын
Pétition pour le pluralisme des medias : signée !
@Armelle-o5n
@Armelle-o5n 10 ай бұрын
Sachez que la première hypocrisie Française concernant l'évasion fiscale s'appelle MONACO..dans ce sens que MONACO rétrocéde une partie de l'argent de la MAFIA à la FRANCE ne gêne visiblement ni le Gouvernement, ni les Français !!!!...
@guillaumetell3869
@guillaumetell3869 10 ай бұрын
et Andorre !
@yoyopolo9464
@yoyopolo9464 10 ай бұрын
@@guillaumetell3869 Andorre roule sur l'or volé aux épargnants crédules !
@marie-lauredelhomelle9339
@marie-lauredelhomelle9339 10 ай бұрын
@@guillaumetell3869dont le président de la république est de fait "co-prince"!
@docteurdoliprane8235
@docteurdoliprane8235 10 ай бұрын
"nos dirigeants sont des hypocrites" quelle pertinence ! belle lucidité !
@dominiquetournemine3330
@dominiquetournemine3330 10 ай бұрын
Encore une fois.....Mme Pannier Runacher dont le père fait don de 1 million d euros à ses petits enfants....dans un paradis fiscal.....pour ne pas payer de frais de donation.......😢😢😢
@annablanchard1057
@annablanchard1057 10 ай бұрын
L’optimisation fiscale est le corollaire du lobbying, des mots plus chantant mais qui signifient de la fraude et de la corruption
@JeanChristopheBernard-fr
@JeanChristopheBernard-fr 10 ай бұрын
Non des traites à la nation, des mercenaires dont la carrières et le pantouflage sont assurés par les grandes entreprises faisant de l'évasion fiscales, appuyant des réformes organisant la distortion fiscale et poussant pour obtenir des subvention qui ne sont que du pillage en règle. les privilèges d'une poignée d'indigents
@yoyopolo9464
@yoyopolo9464 10 ай бұрын
O.K. sauf pour " une poignés d'indigénats " Quelles sont les causes de l'indigénat ? Officiellement, 1946 est la date d'abrogation de ces règles injustes. Pour ceux qui ont connu la période coloniale, l'indigénat est un mot lourd de sens qui est souvent incarné par l'esprit et les pratiques d'une époque marquée par l'injustice, les violences, ainsi que l'arbitraire.
@JeanChristopheBernard-fr
@JeanChristopheBernard-fr 10 ай бұрын
@@yoyopolo9464 merci faute de frappe sur le dernier terme (pfff mes lunettes)
@jokiri46
@jokiri46 10 ай бұрын
Bravo et merci❤
@augustaalves8164
@augustaalves8164 10 ай бұрын
QUI sont les plus corrompus ? Ceux qui font les lois non ?
@guillaumetell3869
@guillaumetell3869 10 ай бұрын
Oui mais si tu ne nomme pas précisément ceux qui font les mauvaises lois ! Alors ferme là !
@Masque-w9v
@Masque-w9v 10 ай бұрын
C clair merci beaucoup
@geromegodin2792
@geromegodin2792 10 ай бұрын
En faite j'imagine que ceux qui paye le plus est comme toujours les classe moyenne qui eux peuvent pas mettre leur argent a l'étranger c'est equeurent
@marysedeudon5014
@marysedeudon5014 10 ай бұрын
Pourquoi n'y a-t-il plus de possibilité de mettre un pouce levé ???
@augendrefabienne8572
@augendrefabienne8572 10 ай бұрын
Je voulais dire "les enfants de CINQ ANS travaillant dans les mines"
@MsA8me
@MsA8me 10 ай бұрын
Le but de l'exonération d'impôts au Portugal c'était de faire revenir les portugais qui avaient quitté le pays pendant ma crise de 2008. Vue l'échec de la mesure, le gouvernement a annoncé que cette exonération sera arrêtée en 2025
@mcix7512
@mcix7512 10 ай бұрын
Eh ben décidément. Même là ils sont hypocrites. Comme en politique étrangère et en droits. Mais ce qu'il y a de terrible aussi, c'est que ces individus "qui font honneur à la France", soient réélus.
@ludomonteiro
@ludomonteiro 10 ай бұрын
Toujours très intéressant.bravo
@brunodubreuil2771
@brunodubreuil2771 10 ай бұрын
Ça ! Ont le sait ! Comment ce fait-il qu’il soit encore au pouvoir ?
@lumiereduchaos5335
@lumiereduchaos5335 10 ай бұрын
Bah il faut pas voter pour des Libéraux.
@brunodubreuil2771
@brunodubreuil2771 10 ай бұрын
@@lumiereduchaos5335 Qui a mis MACRON au pouvoir ?
@lumiereduchaos5335
@lumiereduchaos5335 10 ай бұрын
Oui je sais bien :)@@azeterix8751
@patrickduhaut3783
@patrickduhaut3783 10 ай бұрын
Nos "dirigeants" n'existent pas ! Ce sont nos "représentants" ! Enfin, normalement... il faudrait vraiment utiliser ce terme plutôt que l'autre. Ce qui n'empêche pas, d'ailleurs, qu'ils soient tout autant hypocrites !
@thierryjulien572
@thierryjulien572 10 ай бұрын
La finance domine le monde et ses serviteurs sont les leaders politiques. Donc ils vont pas mordre la main qui les nourris. Cqfd...
@murajacques5874
@murajacques5874 10 ай бұрын
Toujours très intéressant, merci. La lutte continue
@saheembakugo
@saheembakugo 10 ай бұрын
C'étais pas à 21h aujourd'hui
@williamdelbe4459
@williamdelbe4459 10 ай бұрын
Très bonne initiative de denoncer tous les voleurs, via la complicité des gouvernements.
@picaudarlette
@picaudarlette 10 ай бұрын
Merci beaucoup très intéressant j aime vous écouter 🎉
@reginesabater4287
@reginesabater4287 10 ай бұрын
C'est vrai mon exemple, avec ma toute petite retraite de 657 euros , mon impôt,taxe foncière est de 93 euros par mois. Pluus la tva sur tous les prix de l'alimentation etc. Ca devrait changer.
@yoyopolo9464
@yoyopolo9464 10 ай бұрын
@réginesabater4287 " Ca devrait changer. " Pour cela, il faudrait voter LFI et NUPES en 2027 sans quoi ce serait impossible......
@reginesabater4287
@reginesabater4287 10 ай бұрын
@@yoyopolo9464 C'est ainsi que j'avais voté. Et c'est ainsi que je voterai,en espérant qu'on y arrive sans une guerre mondiale
@michelrx
@michelrx 10 ай бұрын
L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) et les anciennes allocations du minimum vieillesse sont portées, à partir du 1er janvier 2023, à 961,08 € par mois pour les personnes seules
@EinsteinEinstein-gs3cb
@EinsteinEinstein-gs3cb 10 ай бұрын
Les propriétaires pauvres sont taxés comme les millionnaires, j'ai acheté mon logement à crédit et je paye encore des mensualités pour le payer mon logement et je trouve cette taxe foncière exagérée de plus de 1100euros en touchant une retraite de là secu de 700euros, et c'est pas normal d'augmenter les taxes foncières car beaucoup croient que tous les propriétaires sont riches, c'est fatiguant d'entendre ces conneries humaines ,si je voulais posséder un toit ce n'est pas pour autant je dois payer autant qu'un riche , il valait mieux diminuer la taxe locative au lieu de faire payer seulement.les classes moyennes, car je touche moins qu'une famille de 5 enfants même et3au chômage, même les gitans devraient payer leurs consommations d'électricité et l'eau eux bénéficient bien des allocations familiales et des écoles et des routes, il faut bien les entretenir ,c'est toujours la classe moyenne qui paye, les riches déduisent leurs impôts avec les niches fiscales et déclare leurs revenus à l'étranger comme beaucoup de grands groupes comme Total Énergies et placent leurs supers profils à la bourse ,il faudrait plus taxer les dividendes des boursiers 😢😢😮😮
@Nosila685
@Nosila685 10 ай бұрын
​@@michelrxon ne peut pas toucher l'aspa si on est propriétaire. C'est pour cela que bcp de personnes âgées touchent moins que le minimum vieillesse
@Micspawn
@Micspawn 10 ай бұрын
Très clair comme explication
@Ali-BacharMelenchon
@Ali-BacharMelenchon 10 ай бұрын
Heureusement que les militants et idéologues d’Extrême Gauche ne sont pas hypocrites 🤣
@laurapatricio8012
@laurapatricio8012 10 ай бұрын
Ce sont toujours les pauvres qui ont payé pour les riches
@HA974
@HA974 10 ай бұрын
Globalement ce sont les multinationales qui donnent le ton, alors elles ne vont pas se sabrer !!! (lol)
@christianlopez1084
@christianlopez1084 10 ай бұрын
Hipocrites nos dirigeants ? Cela est un adjectif bien pauvre pour les définir !!!!!😂🤣😅
@lebelgedailleurs9436
@lebelgedailleurs9436 10 ай бұрын
Je n’ai jamais fraudé (pas assez malin)mais j’ai du "respect "pour ceux d’entre nous"les petits "qui y arrivent.
@jacqueline6993
@jacqueline6993 10 ай бұрын
Une fois de plus, de l’excellent travail ! Merci !
@eole222
@eole222 10 ай бұрын
Vidéo très intéressante. Avant même de changer le droit, la simple volonté politique pourrait faire avancer les choses. Franklin Roosevelt, pourtant président du pays référence en matière de libéralisme économique, avait mis les milliardaires au pas. Aujourd’hui, ce sont les politiques qui sont au garde à vous devant les milliardaires ; d’où l’absence de volonté politique. Autre temps, autres mœurs 🙈
@jean-pierrefauvet3428
@jean-pierrefauvet3428 10 ай бұрын
Le produit intérieur brut mondial étant de 100 000 milliard, 1000 milliards représentent 1% de ce revenu. Il faut rappeler que pour être favorable au déficit du budget des états, il faut aussi le financer. Et qui finance cette dette? Les grands groupes financiers comme black rock qui détient une grande part de la dette de l’état américain. Donc il faut faire un choix, sinon on finit comme le Vénézuéla, un pays riche pauvre.
@Bronx6304
@Bronx6304 10 ай бұрын
A la fois un pays qui a plus de rentrées fiscales a moins besoin de s'endetter. Le choix est vite fait.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
cela pourrait être vrai en théorie, mais dans notre cas, cela ne fonctionne pas. Nous prélevons deja 50 % des richesses, donc le problème n'est pas dans le prélèvement, il est ailleurs. C'est tellement évident que je ne comprends pas que cela ne vous saute pas aux yeux. Un mec de 150 kilos qui se fait mac do tous les midi, vous saurez quoi lui préconiser ? @@Bronx6304
@nicolasmeneldil3266
@nicolasmeneldil3266 10 ай бұрын
Faibles avec les forts et forts avec les faibles...
@Cleliapat
@Cleliapat 10 ай бұрын
Quels sont les opérateurs qui empêche votre diffusion, il serait intéressant de le savoir afin de leur faire une belle publicité ???
@thierrydubois3648
@thierrydubois3648 10 ай бұрын
Thomas, j'ai plein de compassion pour toi quand tu participe à c dans l'air. Tu es toujours le seul à dire les choses. Toujours un peu seul sur le plateau.. 😧😧
@grangerthomas1571
@grangerthomas1571 10 ай бұрын
Le but d un nouveau ministre est de créer des lois qui plaisent au peuple qui fait croire à l augmentation fiscale. Ces mêmes ministres crée une loi qui permet de contournerr l imposition . Ça leur permet de bénéficier de revenu sur le conseil fiscal. C est la base. C est très frustrant mais sa permet à ce qu'il reste quelques entreprises en France . Quoiqu'il en soit elle serait ailleurs faut pas être naïf.
@modek387
@modek387 10 ай бұрын
Je regarde pour plus de visibilite.
@XHENAYoung7564
@XHENAYoung7564 10 ай бұрын
"Les impôts au Moyen Âge étaient nombreux et servaient à protéger le seigneur. Les plus pauvres devaient s'en acquitter, d'abord sous forme de corvées, puis de redevances. Pour assurer la protection du seigneur et de la population, les plus pauvres devaient mettre la main à la pâte. " dixit Internet... Si vous avez toujours pas compris que NOUS SOMMES TOUJOURS AU MOYEN-ÂGE, VERSION MODERNE...👨‍🌾👩‍🌾👨‍🌾👩‍🌾
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
Et combien de révoltes paysannes au Moyen-Age ? Si les paysans avaient un problème, le seigneur était en face et répondais directement. On est bien au 21e siècle et aucun prolo ne va aller à Monaco et Dubai demander des comptes. Le président ne sais même plus ce qu'est la France d'en bas entre l'Elysée, les repas à Versailles ou les vacances en Israël.
@Bronx6304
@Bronx6304 10 ай бұрын
Au moyen-âge il y avait la dîme (payer 1 dixième de tes revenus, la gabelle = taxe sur le sel et un autre impôt dû à l'église). Aujourd'hui l'impôt direct et indirect représente bien plus qu'un dixième de nos revenus.
@julienesteve436
@julienesteve436 10 ай бұрын
Déjà si les politiques étaient payer au smic et surveillé fiscalement, ils seraient les premiers à faire des lois dans ce sens !!
@pascalmahe5051
@pascalmahe5051 10 ай бұрын
Une émission très intéressante 👍merci le média 👏🤗
@mohamedmoudjari3305
@mohamedmoudjari3305 10 ай бұрын
LE FAIT MÊME DE LAISSER LES GENS CITOYENS FRANCE AVEC DES SALAIRES QUI NE SONT PAS À LA HAUTEUR, MAIS POUR LES POLITIQUE EUX SAVENT QU'AVEC JUSTE MOINS DE 2000 EUROS 💶 MOI TU NE PEUX PAS VIVRE NORMALEMENT, ET EN FRANCE SVP NOUS SOMMES TOUS EN DANGER
@jeanlandry69
@jeanlandry69 10 ай бұрын
Pas des hypocrites, des scélérats dont la corruption s'étale au grand jour.
@soleillevant3433
@soleillevant3433 10 ай бұрын
Désolé pour vous c'est maintenant que vous vous en rendez compte qu'ils sont tous des hypocrites
@jean-claudeguignet2796
@jean-claudeguignet2796 10 ай бұрын
Avant de savoir comment faire il faudrait une volonté... Et elle n'existe pas, c'est tout le contraire
@shadanzar
@shadanzar 10 ай бұрын
Le truc c est qu'il est plus facil de faire payer 1000 euros a 40 millions de français que de faire payer 4 millards d euros a 10 milliardaires. Le milliardaire il est capable de sortir 250.000 euros et de s achetter tranquilement l'inspecteur des import alors que les 40 millions de trimar (salaires sous les 7500 euros)
@Nat007_
@Nat007_ 10 ай бұрын
L'ARCOM empêche le Média de diffuser sur les chaînes traditionnelles ? Pour quels motifs ?
@bazrseam188
@bazrseam188 10 ай бұрын
les pauvres aux SRA-STO et les riches au firmament... Effectivement le temps n'est peut-être plus très loin , où le consentement à l'impôt, souvent à la base des révolutions, fera d'une fracture sociale une éruption moins contrôlable...ART. 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
@leonemicouleau4948
@leonemicouleau4948 10 ай бұрын
Toujours pertinentes ces informations, mais pour un changement radical il faut changer de politique, sur le plan mondial et en France, en particulier.Tant que ce gouvernement sera en place rien ne sera possible..... Alors comment faire puisque les citoyens ne le permettent pas quand l'occasion se présente !
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
Bah c'est qu'il existe une minorité qui sait mais qui ne peux rien faire contre une majorité qui ne sait pas ou ferme les yeux ou en profite du bon coté du paradis fiscal.
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
peut-être que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec vous tout simplement. Peut-etre que beaucoup de gens savent que ces quelques milliards ne changeront rien si ce n'est que l'état sera encore plus obèse qu'avant. Peut etre que des gens pensent qu'a leur place ils feraient pareille. Car tout ces biens pensants sont les premiers a faire de l'optimisation, des passes droits etc, a leur petit niveau. Peut etre que le peuple a un recul plus important sur la nature humaine que ceux qui nous font la messe. Tapie était extrêmement populaire dans les classes populaires. Pourquoi a votre avis ? Vous pensez être dans le camp du bien, et vous ne comprenez pas pourquoi tout le monde ne vous rejoint pas dans ce camp du bien. Mais c'est simple, au nom du bien, on peut tout se permettre. Et les gens le comprennent, ce que l'on appelle le bon sens populaire. Ces gens comprennent que les patrons d'industries ne sont pas des gens spécialement biens, mais qu'ils sont solides, alors qu'en face on a des guignols qui ne savent pas gérer une entreprise mais qui t'expliquent la vie. Beaucoup de salariés, qui sont pourtant critiques sur leur patron, nous voudraient surtout pas reprendre les commandes de la boite, et je les comprends. L'entreprise n'existe que par les salariés, mais quand le patron part a la retraite, il n'y a personne pour reprendre la boite ? Vous avez un regard biaisé car vous ne regardez que les multinationale, mais ce n'est pas le pays.
@lounissartedan0628
@lounissartedan0628 10 ай бұрын
MOI je regarde très px la TV sur le canal 350
@cissedienaba5116
@cissedienaba5116 10 ай бұрын
❤️
@annablanchard1057
@annablanchard1057 10 ай бұрын
Moi je rêve d’un mouvement populaire qui consisterait à dissimuler les salaires de tous dans les paradis fiscaux😂
@yannickbossard6902
@yannickbossard6902 10 ай бұрын
1. Acter par la loi que l'impôt soit aboli... puisqu'il ne touche pas les riches mais surtout les classes moyennes. 2. Son remplacement (celui de l'impôt) par une création monétaire de banque centrale qui soit dédiée, non pas aux banques et aux marchés financiers, mais aux financement des collectivités territoriales... Pour ce qui est des cotisations sociales : l'autonomie du système garantirait sa pérennité...
@yannickbossard6902
@yannickbossard6902 10 ай бұрын
Depuis les tout débuts de la révolution industrielle, l'impôt est contesté. Par exemple, la révolution d'indépendance américaine est liée au refus d'une taxe de la métropole britannique destinée à faire payer aux colonies américaines les frais très élevés de la guerre de sept ans.. Les gilets jaunes aussi refusaient l'écotaxe... L'abolition de l'impôt est donc une ancienne revendication révolutionnaire, revendication qui a perduré jusqu'à présent.. En outre, l'impôt doit s'effacer au profit d'une politique de banque centrale créant de la liquidité monétaire destinée, non plus à la dette, au crédit bancaire ou aux grands investisseurs internationaux mais aux populations et aux territoires que ces banques centrales ont en charge...
@yannickbossard6902
@yannickbossard6902 10 ай бұрын
La révolution de 2064 mettra à l'ordre du jour l'abolition de l'impôt et mettra à l'ordre du jour des politiques de banque centrale orientées vers les populations et les territoires.
@cyrillerollier2023
@cyrillerollier2023 10 ай бұрын
Pour ce qui est des cotisations sociales : l'autonomie du système garantirait sa pérennité... Je vous dirais oui et non . Non car Pour ça faut respecter un modele social et ses protections sociales , pas vivre dessus et au dessus de leur financement. En France c’est pas prêt d’arriver . Oui car du fait que le système soit autonome, le politique n’inventerait pas de question sociale et ne financerait pas un ensemble de choses avec les cotisations sociales mais plus avec des recettes fiscales publique Mais étant donné que l’état réaffecte ses propres recettes fiscales dans un système de protection sociale, que l’autonomie ferait mal au cul a bcp de gens en France. Si on prend la somme des recettes liés aux financement des protections sociales + celle que reaffecte l’état sur ses propres recettes, le système de protection sociale en France c’est comme prendre la distance entre la fosse de Marianne jusqu’au sommet de l’Himalaya … .
@cyrillerollier2023
@cyrillerollier2023 10 ай бұрын
Pour moi aujourd’hui, les protections sociales financent tout et n’importe quoi . C’est devenu la carte bleue et le dab du polique pour payer le pathos social et la médiocrité politique. Pour en + être universel. Globalement c’est + pour les branleurs que les travailleurs.
@cyrillerollier2023
@cyrillerollier2023 10 ай бұрын
Je vous cache pas que + d’autonomie aurait permis de créer + d’emploi et de préserver + d’emploi qu’on a proportionnellement créer de la dépense et inventer 9999999999999 réponses sociales à un pathos social structurel . Traduction, les taux auraient été + faible , et dans le // moins de droits économiques et sociaux ouvert donc , les conditions initiales à avoir de l’emploi, et des gens qui serait forcé un peu plus à aller bosser , sans avoir à les contrôler . Quand on se fait pas tout payer , faut bien aller bosser .
@rictard1
@rictard1 10 ай бұрын
Si on se fie sur les politiciens pour éliminer l'évasion fiscale on va attendre longtemps, Les consommateurs doivent boycotter les multi-nationales qui ont recours à l'évasion fiscale...
@gavagemarc687
@gavagemarc687 10 ай бұрын
c'est legal,pardon "legal", et quand on sait qui fait ces "lois"... forcement, c'est legal...
@Esperluet
@Esperluet 10 ай бұрын
0:12 c'est en cours, vous seriez peut-être plus avisé si vous vérifiez les informations.
@reginesabater4287
@reginesabater4287 10 ай бұрын
Ce n'est pas parce que quelques journalistes TV l'ont dit que ce sera fait . On lâche des ballons ,et parfois ça éclate en vol. Il faut encore et encore le dénoncer au lieu de croire tout ce que l'on veut nous faire croire.
@DidierCARDON-r7q
@DidierCARDON-r7q 10 ай бұрын
Partagé
@regularsapiens8060
@regularsapiens8060 10 ай бұрын
Le droit à l'erreur, c'est juste du droit à la fraude. On essaye, si ça passe tant mieux, si ça passe pas on ne payera que ce qu'on aurait dû payer. La fiscalité de lemaire et de la droite en général...
@veuillezmexcuser6753
@veuillezmexcuser6753 10 ай бұрын
👍🏼👍🏼👍🏼
@manuelluis5459
@manuelluis5459 10 ай бұрын
On le sait depuis longtemps que l'hypocrisie règne dans ce monde et Macron en est un très bon exemple !!
@edes6953
@edes6953 10 ай бұрын
😂😂😂😂 c'est vrai qu'un smicard peut être un évadé fiscal..... 😂😂😂😂 Allons voir chez nos politicards.... les faites comme je dis , pas comme je fais !
@flob7435
@flob7435 10 ай бұрын
Rien qu'avec le coût du cabinet d'expert en optimisation fiscale il lui resterais à peine 2€ à sauver du fisc 🤣🤣🤣
@kaderbensalem914
@kaderbensalem914 10 ай бұрын
Quand on à un soit disant président qui vient de la finance rien d'étonnant
@dudu9155
@dudu9155 10 ай бұрын
Nos dirigeants font pareil donc 🤷‍♀️
@gavagemarc687
@gavagemarc687 10 ай бұрын
hypocrites...!!! que le mot est doux , ce sont bien pires, mais je ne peux pas l'ecrire...
@mathieuweinfortner8838
@mathieuweinfortner8838 10 ай бұрын
@claudecolin4479
@claudecolin4479 10 ай бұрын
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas faire un impôt sur les bénéfices !!! Ce n'est pas une taxe extraordinaire qu'il faut , mais une vraie réforme la fiscalité et des cotisation des retraites , santé , chômage c'est : changer le système de cotisation sociale et fiscale . Il doit être basé sur le chiffre d'affaire des entreprises . Paramétré par le bénéfice et sur la base d'une comptabilité sincère . Ce qui pénalisera les entreprises à faible M.O. Celles qui délocalisent . et pénalisera aussi les entreprises qui pratiquent la culbute en important les produits du sud est asiatique . ainsi que les importations des pays de l'est . De même les entreprises qui automatisent les process de production : Ce qui rend obsolète l'ancien système de cotisation basé uniquement sur les salaires , ainsi que sur les revenus ( CSG etc....). C'est aussi une façon automatique de taxer les trusts qui profitent des crises !!! Et donc toutes les entreprises qui partent aux USA , passeront à la casserole en voulant nous vendre leurs produits .
@djil.
@djil. 10 ай бұрын
Bsartek
@johannbataille787
@johannbataille787 10 ай бұрын
Franchement des cours de droit fiscal s imposent
@vesnafilipovic6174
@vesnafilipovic6174 10 ай бұрын
On dit L impôt n est pas l égal les riches le savent et les ignorants paient
@ronycoquerelle6423
@ronycoquerelle6423 10 ай бұрын
Et puis on dit au peuple de faire 2 ans de plus pour la retraite.. Il n'a pas d'argent... Vive la L F I... Ils s'arrangent entre copains... Apparemment c'est ça la démocratie... Le peuple souffre... Vive la retraite a 60 ans...
@hirodemarsdtc308
@hirodemarsdtc308 10 ай бұрын
Bonjour. Encore merci pour votre travail. Il faut savoir que la France aussi est un pays d'émigration. beaucoup de jeunes Français diplômés et formés en France quitte le pays pour aller chercher les meilleurs salaires à l'étranger et justement pour fuir la pression fiscale.
@Sulfaseb31
@Sulfaseb31 10 ай бұрын
Dirigeants hypocrites ?!! 🤣 un poil alors 🤣🤣🤣
@djangoedwardss8105
@djangoedwardss8105 10 ай бұрын
De la meme manière qu'un mouton ne produisant plus de laine est abattu, si nous (moutons) DECIDIONS de ne plus produire de "laine".. le maître nous abattra(ii)-il ?? HEIN ? Maître (propriétaire du troupeau) ! Nous abattra(i)s tu ??!!?
@djangoedwardss8105
@djangoedwardss8105 10 ай бұрын
(En meme temps.. n'as-tu pas DEJA commencé ton abattage ???)
@ronycoquerelle6423
@ronycoquerelle6423 10 ай бұрын
Gouvernement de honte
@karimkondua1736
@karimkondua1736 10 ай бұрын
Ah tient j aurais pas pensé nannnnn je rigole bien sur
@nicodstao1371
@nicodstao1371 10 ай бұрын
Plus besoin de paradis fiscal, il y a mac kinsey qui gère tout
@70zitouni54
@70zitouni54 10 ай бұрын
Ils sont complices voir acteurs
@dominickcochlain-ts8lt
@dominickcochlain-ts8lt 10 ай бұрын
Nous saignerons les bourgeois.
@arwaanauda4724
@arwaanauda4724 10 ай бұрын
Dit par un être qui appelllait à la vax de masse il y a quelque temps, cette affirmation n'a aucune valeur, comme celles de la plupart des journalistes d'ailleurs.
@cyrilboully919
@cyrilboully919 10 ай бұрын
C' est bien, M. PORCHER découvre l' hypocrisie et le cynisme des politicards!
@Bronx6304
@Bronx6304 10 ай бұрын
Il ne le découvre pas, il l'explique.
@cyrilboully919
@cyrilboully919 10 ай бұрын
C' était une boutade de ma part. Je sais très qu' ilconnait son affaire@@Bronx6304
@gbijou
@gbijou 10 ай бұрын
plutôt que de vous interroger sur l'évasion fiscale, demandez vous pourquoi les gens deviennent réticents a l'impôts. La nature humaine bien sur, mais aussi et surtout l'efficacité et l'utilisation de cet argent collecté. La France ne fonctionne plus, et la réponse serait encore plus d'impôts. Mais elle ne fonctionnera pas mieux avec 5 milliard supplémentaires puisque nous dépassons le budget tous les ans, et qu'en moment de crise on passe 400 ou 500 milliards. Donc taxer un peu plus ne règlera pas le problème des hôpitaux, de l'école, de la justice, des prisons, de la délinquance... car ces taxes sont utilisées non pas pour investir, mais pour saupoudrer a tous les étages. On distribue de l'argent, a tout le monde, pour compenser le faible pouvoir d'achat, et pour qu'il n'y ai pas de crise sociale. Mais le système fonctionne a l'envers. C'est bien pratique de taper sur les riches, cela permet de ne pas faire son examen de conscience. Je sais que mon avis ne sera pas majoritaire sur ce media, mais je pense qu'il doit etre dit. Une fois qu'on se pose les bonnes questions, alors on s'interroge ensuite sur l'impôts, pour faire quoi, et combien. On fait le travail a l'envers, on dépense a tord et a travers, et on essai ensuite de colmater les fuites. Et bien une personne normalement constituée n'est pas motivée a se serrer la ceinture pour une bande d'incompétents qui fera n'importe quoi de l'argent collectée. Et comme ce sont toujours ceux qui paient tres peu d'impôts qui veulent expliquer la vie a ceux qui en paient beaucoup...
@Gastonduf2012
@Gastonduf2012 10 ай бұрын
Vous ne vous frottez pas aux "grandes chaînes", vous informez le public contrairement aux chaînes de propagandes en mains des milliardaires... .
@nathaliedegeest6736
@nathaliedegeest6736 10 ай бұрын
❤ 😂 évasion fiscale on croit rever à part les riches qui peut sa prêteer a ça encore des bla bla
@jean-michelgermanier2460
@jean-michelgermanier2460 10 ай бұрын
Comme toi lors du covi D
@gloubulle
@gloubulle 10 ай бұрын
thomas va faire ta 8e dose :D
DRAHILEAKS : MODE D’EMPLOI DE LA TRÈS GRANDE ÉVASION FISCALE
21:51
BLAST, Le souffle de l'info
Рет қаралды 152 М.
From Small To Giant Pop Corn #katebrush #funny #shorts
00:17
Kate Brush
Рет қаралды 40 МЛН
АЗАРТНИК 4 |СЕЗОН 1 Серия
40:47
Inter Production
Рет қаралды 1,4 МЛН
Worst flight ever
00:55
Adam W
Рет қаралды 15 МЛН
THOMAS PORCHER DÉMONTE LE CHANTAGE À LA DETTE DE MACRON
21:13
Le monde arabe est-il condamné au sous-développement (Youssef HINDI / Rachid ACHACHI)
1:52:17
Tout comprendre à l'évasion fiscale des multinationales
26:44
Osons Causer
Рет қаралды 66 М.
Un ex-journaliste mainstream dévoile la complicité des médias avec Macron - Louis Rigaudière
14:11
Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie
Рет қаралды 54 М.