Bonjour , Je suis un homme et je trouve vos conferences et atelier tres pertinent avec ce côté raisonnable et éclairé pour chacun des genres. Vous m'aider a mieux assumer ma masculinité qui est énormément mise a mal dans ce present degenré.
@christophecrinon20187 ай бұрын
Merci beaucoup de dire que lorsqu'on est quelqu'un de sensible, il faut garder cet aspect, ne pas s'en cacher. Je venais de prendre la décision inverse . 😊
@carinecarine15347 ай бұрын
👍🏻
@FrancoisHoffmann-qb7tf7 ай бұрын
sensibilité naissante depuis la préhistoire, utile pour la survie
@natjo299629 күн бұрын
Oui je confirme en tant que femme, je recherche un homme de sensible et je ne suis pas là seule. Par contre, il est primordial de ne pas être trop gentil avec les femmes.
@maximus4527 ай бұрын
Vous proposez de vous donner des idées pour d'autres sujets en vidéo, en voilà une qui sort du thème relations hommes/femmes : Comment s'ouvrir et aller vers les autres lorsqu'on est introverti/sensible, que notre esprit est constamment sur le qui-vive à tout analyser, ce qui empêche d'être détendu dans les groupes et d'apprécier le moment passé avec autrui, comment se créer des relations vraies sans façade, le thème du regard des autres, de la confiance en soi...
@Feulievre.76 ай бұрын
🤍🌷
@francoisegomez27095 ай бұрын
Merci Véronique 🙏
@bf28767 ай бұрын
Bonsoir Véronique, merci pour vos lumières 😊 un thème que j'attends avec beaucoup d'impatience c'est la place de la femme dans un nouveau couple en famille recomposée, surtout quand l'homme place ses enfants au centre de tout au lieu de mettre chacun sur le même pied d'égalité 😢 merci à vous ❤
@staryy20237 ай бұрын
Certaines gens sont peut-être blasés tout comme avez l'air de l'être, mais les "je t'aime" en quantité dit yeux dans les yeux est toujours un ravissement et une explosion du coeur en ce qui me concerne. Il y a encore des gens qui s'aiment figurez-vous. De nos jours parler de c*l et de libertinage à tout bout de champs a l'air tout à fait naturel. Qu'on arrête de tout vulgariser. Vous parlez de vous Madame. Beaucoup trop. Bon courage à vous.
@lisahello3827 ай бұрын
J'avais adoré ce livre de Guy Corneau et j'avais compris bcp de choses avec les mecs sans père sans repères xD (les post yunguiens canadiens étaient forts). Je l'ai vu 2 fois, à l'Itrec en conférence. Il a fait une conférence sur les archétypes Osiris Isis Seth etc .. 👍 ça m'a rappelle le doc Arte sur Champollion. Lors de son unique voyage en Egypte, à la recherche de textes avant les Grecs pour vérifier si son code marchait .. (quelle aventure palpitante j'adore, j'adore ! comme le doc sur Magellan de Arte, palpitant, Passionnant ! quel bonhomme waouuu mais quel voyage, ça m'a laissé baba. Depuis j'adore Magellan comme Alexandre) Donc Champollion, recopie les textes dans les temples etc il vérifie que son code fonctionne et là, plus il décrypte, plus il est gêné, gros malaise, car il retrouve trop de points communs, et les mêmes fils conducteurs que la bible haha ha .. et il décide de le passer sous silence à son retour, tant il est gêné et pour pas s'attirer de problèmes.
@MurielleWeston7 ай бұрын
Bonjour Veronique, merci encore pour tes vidéos. Il y a un point que tu as commenté trop vite pour moi, sur la femme maternante (mon cas!). Tu as dis que ça pouvait "castrer'" l'homme, de l'empêcher de faire. Or tu as aussi constaté que les femmes sont en général dans le soin à la personne. Ca me parait donc contradictoire. Si nous sommes en essence dans le soin nous sommes donc relativement maternante, et il me semble que les hommes aiment ca. A mon sens, c'est un problème quand on agi comme une mère trop protectrice ou contrôlante, mais du coup cela soulève le problème de la sécurité : si l'homme est insécurisant (ne s'assume pas, infidèle, plm d'argent etc) la femme aura peut être plus tendance à vouloir soit prendre soin de lui (s'il est malade ou a une fragilité santé) soit le contrôler (car elle se sent en insécurité). Bref, je pense que c'est un gros point, à élargir peut être (ou si c'est déjà fait peux tu donner la ref de la video, merci)
@VeroniqueKohnPsychologue7 ай бұрын
Alors si tu es dans ton côté excessivement féminin, tu risques de jouer au Sauveur, donc à trop donner en mode maternage sans t'en rendre vraiment compte. Tu as raison, si tu donnes trop parce que tu es toi-même insécurisée, tu le fais par peur de le perdre, donc tu comprends bien à ce moment là, qu'il faut agrandir ton autonomie affective pour cesser d'avoir peur de le perdre.
@warriskportfolio2406 ай бұрын
La force physique ne sert plus trop à l'époque des services et des moteurs électriques. Sauf pour émoustiller les femmes.
@avicennenutritionaix30537 ай бұрын
Infernal la pub !
@RichardReales-tw8zp6 ай бұрын
Bonsoir Véronique moi mon ex copine quand je lui disais je t aime elle me repondait oui je sais...
@criscris25527 ай бұрын
Je crois qu'essayer de plaire, de séduire, de se comparer aux autres, se rabaisser car on ne peut pas être la version humaine parfaite vue par la société , cela donne raison a cette société de consommation et d'apparence qui n'est pas du tout en phase avec la vie et donc l’être. Je crois que lorsqu'on est en phase avec la vie, on n'a nul besoin de démontrer quoique se soit, car la vie n'a pas besoin d’être démontré, elle y est. Si on arrive a comprendre ceci , on peut se détacher de cette société construite sous l'emprise d'un mental malade, conceptuel et conformiste.
@soniavoltz36437 ай бұрын
Merci beaucoup...👍
@Soya22047 ай бұрын
Bonsoir, super live ! Je ne suis pas sûr que la croyance "les hommes sont tous des potentiels abuseurs" soit seulement habité par les femmes. Les hommes eux-même se perçoivent ainsi, c'est eux qui nous disent sans cesse d'être prudente lors de nos sorties et rencontres avec des hommes... pour moi c'est ça le plus inquiétant, ils se voient comme des prédateurs... (et certains en sont même fiers ! Heureusement c'est devenu une minorité) Oui, un homme est sur plusieurs front pour satisfaire une femme dans une relation mais je crois bien qu'une femme aussi (Infirmière, cuisinière, ménagère, amante, mère ect...) Finalement, nous attendons tous beaucoup les uns des autres... Et donc, si on eduque si mal les petits garçons... quand est-ce qu'on arrête de les sous éduquer notamment dans l'expression de leur sentiment ? C'est juste malsain et inhumain, ce n'est pas leur rendre service mais plutot tout l'inverse... Pouvez-vous nous dire, en tant que thérapeute, s'il y a autant d'homme clivé que de femme ? J'ai souvent l'impression qu'ils sont tous clivés (ou le deviennent) parce que c'est valorisé comme etant une caracteristique d'un "vrai" homme (séparer les femmes légères des futurs mères, cumuler les conquetes non sérieuse pour avoir de l'expérience, etre phobique de l'engagement, de la fidélité, des relations longues, des sentiments et des je t'aime...) Beaucoup d'entre eux ressemblent à un cliché d'homme macho dans leur comportement et leur parole mais peut être parce qu'on leur fait croire qu'être un homme c'est ça et que ce n'est pas possible autrement...
@leenleen94675 ай бұрын
Q
@YvanPouliot-i3o7 ай бұрын
Ridiculisé dans ma tentative de séduction
@FrancoisHoffmann-qb7tf7 ай бұрын
bisous, relations amoureuses chez les hpi, enfant précoce, François
@FrancoisHoffmann-qb7tf7 ай бұрын
je suis dans la sexualité ,momentanément libre
@deborahdupont72477 ай бұрын
J aimerai beaucoup que vous parliez des escrocs récidivistes. Pourquoi ils le deviennent même si ils avaient 1 bonne place comme par exemple gérant de banque. Merci.
@warriskportfolio2407 ай бұрын
Il y a deux catégories d'hommes pour les femmes. J'enfonce des portes ouvertes. Je sais. Ceux qui sont demandés (les beaux gosses et autres) et ceux qui rament. La psychologie est adaptative. Capitaliste. La loi du marché. La même chose pour les femmes. Les belles femmes n'ont pas à faire d'effort. Fin du semestre. Fin du programme. Cela ne dit pas comment faire lorsqu'on est dans le compartiment des outsiders. Attendre et faire le moine la prochaine réincarnation ans une autre vie au bout d'un moment ce n'est pas humain. La médiatation, la psychologie et les médocs ne sont pas des solutions. La chirurgie ??? l'expatriation ??? des pistes. La réalité qui est anti-commerciale : il y a plein de situations sans solutions. Ce sont celles qui offrent les programmes les perspectives d'accompagnement les plus longs pour les personnes malintentionnées. Je ne parle pas de vous naturellement. De toutes façons vous êtes médiatiquement tellement connue que vous faites parties de celles qui n'ont pas besoin de faire durer les choses.. Je provoque. Merci Véronique. Bon week-end.
@VeroniqueKohnPsychologue7 ай бұрын
C'est un peu vrai, déjà ce que vous dites sur les 20% qui récupèrent les 80% de personnes hommes ou femmes qui courent derrière ! C'est connu, et notamment sur les sites de rencontre. Donc pour ceux qui n'ont pas la chance d'être en haut de la pyramide, soit ils décident de rentrer en compétition toute leur vie pour plaire, soit ils donnent du sens à leur vie autrement qu'en cherchant à plaire. N'importe comment c'est injuste mais la vie est injuste, il y a toujours eu des hiérarchies pour ceux qui reçoivent des signes de reconnaissance. Je ne sais pas si je ne fais pas partie de ceux qui veulent faire durer leurs ventes absolument, mais même si je propose des formations en ligne, des ateliers, je le fais en gardant mon intégrité, je peux déplaire quant à mon style un peu raide, mais bon, ça a le mérite d'être authentique !
@warriskportfolio2407 ай бұрын
@@VeroniqueKohnPsychologue On aime bien votre style direct. Merci.