Pourquoi certains hommes ont peur de l'Amour - Interview Marie Claire

  Рет қаралды 3,419

Véronique Kohn

Véronique Kohn

Күн бұрын

Пікірлер
@opseeker
@opseeker 10 күн бұрын
Quelque chose a noter : Le titre de la video qui laisse anticiper un peu d'empathie "Pourquoi les hommes ont peur de l'amour" et le contenu de la discussion qui est en fait une reformulation du concept de la masculinite toxique.
@opseeker
@opseeker 10 күн бұрын
Plutot que de critiquer les consequences, il serait plus interessant de se questionner sur les causes. Si une partie de la population n'a plus sa place et est critiquee en permanence par l'autre partie qui se place en victime, on ne fait que prolonger cette trajectoire.
@chrystelledelarbre6859
@chrystelledelarbre6859 10 күн бұрын
Très intéressant échange..merci pour ce partage😊
@misterema74
@misterema74 8 күн бұрын
Il y a une haine de l'homme dans la société, oui la femme est également dangereuse...la femme alpha existe également ! C'est un sacré bordel d'évoluer en plus dans une société pareil et surtout de trouver un bel amour avec de vrais valeurs....
@Babar-e2r
@Babar-e2r 5 күн бұрын
Pour le trouver il faut aller chercher dans d'autres pays avec des valeurs traditionnelles, en Occident c'est mort. Même pas la peine de chercher. Les féministes ont détruit les relations hommes femmes
@carinecarine1534
@carinecarine1534 6 күн бұрын
Le danger des archétypes, c'est que ça devient vite caricatural ...(même si c'est très intéressant d'observer et de se questionner)
@sobrikey
@sobrikey 9 күн бұрын
Merci , de bonnes analyses , mais l'essentiel et l'important manquent . Dommage !
@archiveAD2022
@archiveAD2022 7 күн бұрын
Bonjour Véronique, Je salue votre effort de vous placer en surplomb de cette guerre des sexes et, plus généralement, tout votre travail de vulgarisation psychologique. Dans d'autres vidéos, il vous arrive d'évoquer la notion "d'asymétrie" homme/femme au sein du couple. Cela me semble d'une grande importance, même si cela contrevient à l'idéal d'une égalité parfaite entre homme et femme au sein du couple. Donc, si le cœur vous en dit, je serais très intéressé par une vidéo dont le sujet serait : "Comment trouver le bon équilibre sur l'asymétrie homme/femme au sein du couple (ni trop, ni trop peu) ?" Je vous souhaite une excellente continuation et vous remercie beaucoup pour tout votre travail.
@VeroniqueKohnPsychologue
@VeroniqueKohnPsychologue 7 күн бұрын
bonne idée ça !
@Oleoleoups
@Oleoleoups 10 күн бұрын
En tout cas très intéressant a ecouter
@jedi2610
@jedi2610 10 күн бұрын
❤ Merci ❤
@Babar-e2r
@Babar-e2r 5 күн бұрын
Vous parlez trop et vous racontez bcp trop de bêtises. Inviter un homme et demander lui d'expliquer, plutot que de parler entre femelles de Choses que vous ne maîtrisez pas
@warriskportfolio
@warriskportfolio 3 күн бұрын
Solitaire et chef ????🙊 Beau et jeune soyons clairs. On n'est loin de la psychologie. A 20 ans j'avais un copain qui restait planté immobile contre un mur de la boîte de nuit sans danser ni parler. Il lui manquait l'étiquette avec le prix. Il ne rentrait jamais seul. On en plaisantait.
@yrbbry1107
@yrbbry1107 6 күн бұрын
Quel qu’ait pu être le modèle maternel , Faire pleinement confiance , s’abandonner non pas à l’amour mais à une femme aujourd’hui (je dis bien aujourd’hui ) est devenu très dangereux. Nul besoin de l’être aussi (dangereux) il suffit d’éviter ou de limiter son engagement ni plus ni moins.
@FrancoisHoffmann-qb7tf
@FrancoisHoffmann-qb7tf 7 күн бұрын
Bisous
@cristimade
@cristimade 8 күн бұрын
Bonjour Véronique, n'y aurait il pas une attitude d'hostilité envers les personnes qui se questionnent sur le genre et les différentes orientations sexuelles dans votre discours 🤔
@VeroniqueKohnPsychologue
@VeroniqueKohnPsychologue 7 күн бұрын
Hostilité c'est un peu fort ! Mais c'est l'excès qui me questionne, comme si quand une mode arrive, ça devient une nouvelle norme sans que ce soit questionné, mais bon, l'effet de mode permet de se sentir appartenir à un groupe, rien d'étonnant non plus, mais imaginons tu changes de sexe jeune et sur le tard, tu veux revenir en arrière.... euh...
@euryloque1649
@euryloque1649 5 күн бұрын
La denomination du mâle alpha aurait été à l'origine conceptualisée scientifiquement chez les gorilles. Ce male alpha qui domine le clan est aussi le plus empathique. (encore plus que les femelles) au delà de son rôle de reproduction, il assure avant tout la cohésion du clan. Ce concept paraît dénaturé négativement une fois transposé chez son alter ego humain.
@christopheromary8862
@christopheromary8862 9 күн бұрын
personne se prend pour un loup garou cas ou cest que dans les fantasme de ta pote
@nadiabsl
@nadiabsl 9 күн бұрын
Il ne s'agit pas vraiment d'un phénomène de niche. Il a de plus en plus de contenu mascu sur les réseaux Français et à l'international (andrew tate) car c'est devenu un vrai business avec le coaching et formations payantes.
@Oleoleoups
@Oleoleoups 10 күн бұрын
Je trouve ça complètement stupide cette génération d alpha bêta de mettre des stéréotype alors que la nature même est amour Dès que t es un peu trop gentil attentionné t es un bêta Quand t es un peu dur t es un alpha mdrrrr 😂😂 trop marrant
@Babar-e2r
@Babar-e2r 5 күн бұрын
Ya rien de marrant ni de stupide. C'est simplement la biologie et la nature humaine/animale qui fait que les femelles recherchent la sécurité et le meilleur homme possible et les hommes cherchent la jeunesse, la beauté et la fertilité. C'est programmé dans nos gènes pour assurer une descendance la meilleure possible et la survie des enfants
@Christinebord
@Christinebord 10 күн бұрын
Véronique voir Incels, Migtow, red pill, black pill. Les vidéos US,, particulièrement, mais ça arrive en France aussi ( KZbin). Vous aurez une petite idée de la violence ( envers les femmes) du discours de ces groupes là.
@Yantou65
@Yantou65 10 күн бұрын
Et les mouvements feministes ne sont pas violents envers les hommes? ( dernière trouvaille le père ne pourra plus déduire la pension alimentaire de ses impots). Les MgTow ne sont pas violents dans la majorité, ils ont juste pris la voie de vivre pour eux et trouvent qu'avoir une compagne nest pas nécessaire. Que ça apporte plus de problèmes que d'agréments. Je suis autonome, j'ai des amies féminines mais je n'ai pas besoin de compagne. J'ai été altruiste en couple, ca n'amène rien, maintenant je vis pour moi, je me fais plaisir et je suis heureux ( j'ai decouvert il y a peu que je m'approche de la philodophie MgTow). Aucune animosité envers les femmes, je les laisses juste dans leur coin, je n'en ai pas besoin pour vivre. Tellement epanouis et heureux de ne pas avoir les contraintes et les problèmes que ça amene que ça compense largement l'abstinence sexuelle. Comme les féministes et les MeToo ou une frange fait preuve d'aversion pour les hommes je reconnait que le cas inverse peut se trouver dans les mouvements que vous citez, mais il ne faut pas en faire une généralité.
@Christinebord
@Christinebord 10 күн бұрын
@Yantou65 oui, on est bien d'accord, les mouvements féministes extrémistes sont violents aussi. Mais quoi qu'il en soit tout ce qui est excessif est insignifiant. Oui, on est également d'accord, les mgtow ne sont pas des plus violents. Ce que je ne comprends pas bien, en revanche, c'est le besoin de coller une étiquette à ce qui s'appelle tout simplement un celibat heureux, si j'ai bien compris ce que vous decrivez ? Besoin de le revendiquer ? C'est le cas de beaucoup de gens et ils n'ont pas trouvé bon de coller un sigle dessus. Sinon ça fait un peu : " bon, là j'ai tellement douillé que je préfère rester seul, et vlan, bien fait pour vous ! " Sauf que les autres ne se sentent en rien privés de notre lumineuse présence amoureuse, et qu'en bref ils s'en foutent et ils ont bien raison, on est 8 milliards sur cette planète. Donc, je trouve ça un peu paradoxal d'en faire une marque d'appartenance quand, précisément, cela est choisi et rend heureux car, en principe, si tel est le cas, on n'a pas besoin de le revendiquer, il suffit de le vivre.. Enfin, oui, il y a dans les mouvements masculinistes bien pire ( les discours red pill, pire encore black pill témoignent d'un tel mépris de la femme que ça fait froid dans le dos : ça rappelle un peu le scénario de la " servante écarlate ". Bon, cas extrêmes, c'est surtout des frustrés. Mais c'est largement aussi délirants que les mouvements féministes extrêmes ( voir " tentes rouges " et autres délires sur un supposé " retour au matriarcat "). Là aussi c'est minoritaire, et il faut que ça le reste. Dans un cas comme dans l'autre ça ne conduit pas à des relations amoureuses et plus simplement humaines saines et équilibrées.
@christopheromary8862
@christopheromary8862 9 күн бұрын
elle doit connaitre son fils aime ca
@christopheromary8862
@christopheromary8862 9 күн бұрын
Jai l'impression ton fils vero est pas loin du contenu redpill. tete il a blessure de trahison hehe Je crois pas les femmes de votre générations célibataire polyamour a 60ans peuvent comprendre ca.
@nadiabsl
@nadiabsl 9 күн бұрын
mdr chris il en a gros sur la patate tu veux une consultation ?
Témoignage : après la rupture comment tourner la page?
28:20
Véronique Kohn
Рет қаралды 18 М.
Les Sites de Rencontre : Amour Véritable ou Illusion Virtuelle ?
36:54
coco在求救? #小丑 #天使 #shorts
00:29
好人小丑
Рет қаралды 120 МЛН
AURORE ROEGIERS sur les ÉNERGIES 2025
48:29
Sacrée Connexion
Рет қаралды 39 М.
Le célibat, ses avantages sur le développement psychologique et spirituel
1:00:29
Comment ne plus jamais se faire tromper ? Les conseils d’une Psychologue
1:33:18
Peut-on aller bien dans un monde qui va mal ? Avec Sophie Fontanel
1:42:26
5 erreurs à éviter pour ne pas tout gâcher au lit
47:00
Véronique Kohn
Рет қаралды 28 М.
Repérer les signes d'un amour profond  - Interview Cosmopolitan
57:26
Véronique Kohn
Рет қаралды 55 М.