J’ai eu le bonheur et la chance de consulter Joêl Lemaire au centre Postura à St-Lambert. Je voudrais savoir si ce centre existe encore ou sinon à quel endroit peut-on se ressourcer en neuro et biofeedback?
@institutneurosens2 ай бұрын
Bonjour, Merci je vais transmettre à Joël. Il serait important de nous écrire : institut@neurosens.fr
@camychristine38603 жыл бұрын
Bonjour, suis très heureuse des explications que vous nous donnez. Je souhaiterais que vous puissiez nous présenter une démonstration de séance avec le phénomène de « récompense » que vous avez évoqué dans votre présentation. Je souhaiterais également savoir comment pouvoir se former au neuro feed back et devenir thérapeute ad hoc? Et enfin, un diplôme international peut-il être obtenu? Où se former en France? Quel profil est exigé pour accéder à la formation? Son coût? Quel est l’outil Neuro feed back? Son prix est-il abordable? Je suis tellement intéressée et convaincue par cette thérapie que je brûle d’impatience d’en savoir davantage. Merci pour votre générosité et votre partage. Suis très impatiente de vous lire. Bien à vous.
@institutneurosens2 ай бұрын
Bonjour, Merci de nous écrire institut@neurosens.fr
4 жыл бұрын
Bonjour et merci pour cette belle interview.
@sergesud38064 жыл бұрын
Ouh la ... du coup, pas de controle médical ? ... attention, du coup, aux erreurs inévitables ou ... aux dérives certaines ... Sportifs ? Entreprises ? Coachs ? RIen à voir avec la pédiatrie ! ... Quid du coup, des effets placébos, contextuels ? ...
@institutneurosens3 жыл бұрын
Les effets placebos et contextuels comme les effets d'attente, etc. font partie de la méthode et sont explicités autant à l'apprenant qu'à la personne qui s'entraîne. Encore aujourd'hui, ce n'est pas le contrôle "médical" qui pourrait servir de repère dans ce domaine, loin s'en faut. Cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas utile de se diriger vers une réglementation. Au contraire nous oeuvrons dans ce sens. D'ailleurs nous pensons qu'il est indispensable de s'écarter d'une science mal comprise qui invite à la pensée magique et à la toute puissance de l'outil. Nous préférons nous tourner avec plus de réalisme, vers une méthode dont les effets spécifiques peuvent être démontrés, car ce sont avant tout, ceux de l'apprentissage chez l'humain, mais qui tient sa plus grande efficacité dans une conduite humaniste qui accepte toutes les dimensions actives de la relation thérapeutique.