Рет қаралды 240,493
Les versets 18 à 24 (fin) de la 59ème sourate du Saint Coran (Al-Hashr) psalmodiés par le Sheikh `Abd Al-Bâsit `Abd As-Samad (qu'Allah lui fasse miséricorde).
Traduction approchée en français du sens des versets du Saint Coran :
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59.18 Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu´elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
59.19 Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
59.20 Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
59.21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l´aurais vu s´humilier et se fendre par crainte d´Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu´ils réfléchissent.
59.22 C´est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l´Invisible tout comme du visible. C´est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, le Superbe. Gloire à Allah! Il transcende ce qu´ils Lui associent.
59.24 C´est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c´est Lui le Puissant, le Sage.
Lire la sourate Al-Hashr en entier : islammedia.free...