Bravo aux collègues ! tres belle video sur les missions d une fédération et la notion de bénévolat
@matthieudu2135Күн бұрын
Le lac de marcenay. Vivement l'ouverture le 25 avril. Beau brochet 😮😮. Incroyable. Super vidéo
@romainwaget47986 сағат бұрын
Bravo belle gestion
@gthan1467 сағат бұрын
Belle vidéo ,toujours peur pour la mortalitée.la moitiée du cheptel reintroduit donc l'ouverture va être plus compliqué pour les pêcheurs.
@rob21130Күн бұрын
Belle vidéo. Ouverture de la pêche le 25 avril avec une population de gros brochets . Ne serait-il pas préférable de mettre en place une maille ou fenêtre de capture pour protéger les gros spécimens ?
@obscurenihilismblackmetal6 сағат бұрын
Ils sont comptabiliser et relâcher ?
@antoinenazaret9462 сағат бұрын
Au lieu de critiquer depuis votre canapé venez nous montrer votre savoir faire. Halieutiquement
@bastoc20 минут бұрын
Bien dit mon ami !
@jonathanguinet1300Сағат бұрын
C'est à côté de chatillon sur seine ou pas
@loicchamarac3695Күн бұрын
Bonjour , ayant travaillé en pisciculture on ne tirait jamais un filet à petites mailles en 1er pour éviter la mortalité des jeunes poissons et des petits cyprinidés qui sont un maillon très important dans le bon développement de la population de carnassiers ....
@zigo615012 сағат бұрын
alors y'a un truc que j'ai pas compris ou alors je manque d'information : le site est classé ENS mais on fait des pêches tous les 5 - 6 ans ? c'est pas logique
@f.t25428 сағат бұрын
C'est bien de documenter ce travail en vidéo, mais du coup on voit qu'il y a de gros problèmes avec la manipulation des poissons. Déjà vous tirez un filet à mailles fines en premier, au risque d'abîmer et de tuer les juvéniles. Des poissons proches du kilo sont jetés sur leurs congénères ; les mailles utilisées ne sont pas en caoutchouc ; les espèces sont jetées pêle-mêle en tas de 10cm d'épaisseur sur les tables... Je serais curieux de voir les taux de morbidité et de mortalité à la suite de ce genre d'opération. Même si ça n'a pas un impact majeur sur l'avenir du milieu, ça ne montre pas un grand respect du vivant.
@mikaelbili85068 сағат бұрын
Bonjour, le silure n'est pas une espèce invasive... c'est bien autochtone d'Europe occidentale même si il a été décimé au moyen-âge. La transition et un peu maladroite entre espèce invasive et absence de silure. (Ah bah c'est carrément dit plus tard...😢) Par ailleurs, le principal prédateur du brochet, c'est le brochet lui-même... si de plus gros sujets étaient absents auparavant, je pense pas que c'était parce qu'ils étaient mangés par les silures. Peut être que les populations de fourrage et de perches sont en meilleures santé également. Peut être que la reproduction à bien fonctionner permettant un cannibalisme sur des petits sujets qui évitent aux individus de s'étouffer avec un congénère trop proche en taille. Le sandre quand à lui est une espèce qui n'est pas autochtone, même si je conçois que c'est pas réellement invasif et la volonté de le garder sur le lac. Attention à ce que vous dites, on ne peut pas confondre espèces non désirées et invasives comme ça... Cordialement.
@eleonordrisitasiotys75336 сағат бұрын
Tout à fait! d'autant plus que l'écrevisse a patte grêle N'est PAS originaires d'europe occidentale, seulement d'europe de l'est et asie.