vidéo très intéressante , parfaite pour les révisions🙂 , merci beaucoup
@aboubacarkeita2359 Жыл бұрын
merci infiniment qu'allah vous facilite
@meme-yt2sl4 жыл бұрын
Merci beaucoup 👍🏻 Waash t9daar diir lina xi video 3la le circuit magnetique
@youssefgharrad62813 жыл бұрын
C'est tres important merci
@pagnolmarcellus24582 жыл бұрын
Merci prof👍
@Alfaheed713 жыл бұрын
très interéssant, merci! Cependant il faudrait revoir le cadrage des vidéos à l'avenir!
@aminemohamedannidam96214 жыл бұрын
شكرا بزاف استاد
@oumarouyaya70504 ай бұрын
Est ce que U1.i1 = U2.i2 s'applique aux onduleurs numeriques ???
@lumpi8064 жыл бұрын
Bjour professor, et merci pour vos grandes vidéos ! Je ne comprend pas quelque chose pour l'essai à vide : il n'y a pas de courant dansle circuit secondaiire. Mais il y a du courant dans le circuit primaire. Pourquoi on ne mesure pas les pertes par effet joule dans le circuit primaire, en plus des pertes fer ? En plus il y a un problème de notations à 11:00 dans le schéma, car les tensions U1 et U2 sont interverties.
@francoisclaeys43582 жыл бұрын
Remarque : quand vous dites que l'on peut régler le courant I2 cc pour qu'il soit nominal ,vous avez oublier de dire que vous baissez la tenson d'entré a zéro puis vous montez progressivement cette tension (régler le courant de sortie ) pour arriver à ce courant I2. cette tension est approximativement de 10% de la tension nominale . Surtout ne pas mettre la tension nominal en U1 avec le secondaire en court circuit.
@MaxMungo4 жыл бұрын
BONJOUR NOUS AIMONS VRAIMENT VOS VIDEOS. ON VOLAIS SAVOIR SI VOUS POUVEZ NOUS PARLER DU TRANFO D'ISOLEMENT. MERCI D'AVANCE.
@fmecat11034 жыл бұрын
ان شاء اللّٰه
@mouradzidane29302 жыл бұрын
merci bcp pour vos explications mais SVP pouvez vous nous faire un exemple de transformateur triphasé 60/5,5 kV de 12 MVA type industrielle et peut dans ce cas precis prendre des valeurs de I0 ; P0 de tableau de constructeurs de transformateurs similaires ainsi que Icharge ,et merci beaucoup bon continuation
@mariejosetteaboli38952 жыл бұрын
Bjr svp dites moi ici vous dites que en essai à vide i2 =0 mais dans le cœur precedent, vous avez calculer i2 =196,5 ???
@maximecherraf37264 жыл бұрын
Le cadrage c’est important je pense
@hamidgamah77805 жыл бұрын
Désolé monsieur , les explications de ce cours ne sont pas crédibles ; ma première remarque , est ce que vous savez que si on court circuite l'enroulement du secondaire , celui ci sera traversé par un grand courant très supérieur à son courant nominal , qu'on nommé courant de court circuit , cependant , ce courant , est transmis au primaire , alors , cet enroulement primaire crame . Vous avez oublie de dire , pour l'essai a vidé du transformateur , il faut lui appliquer une très basse tension au primaire de l'ordre de 1/ 10 ou plus de sa tension nominale , comme ça , il n'y a pas risque de cramer ce transformateur . Deuxième remarque ; pour mesurer la résistance de l' enroulement , il faut mesurer sa résistance ohmique " r " a l'aide d'un multimètre , puis , mesurer l'impédance de l'enroulement qui est égale à : Z au carré =" r " au carré + XL au carré . XL = 2 × pi × F × L ; comme on ignore la valeur de l'inductance " L " mesurée en " Henry " , alors , il faut alimenter l'enroulement avec sa tension nominale et mesurer l'impedance " Z " avec la loi d'ohm " Z = U / I " . Il faut considérer le circuit primaire ou secondaire comme un circuit " R L "en série .
@fmecat11035 жыл бұрын
qu'est ce que vous faites dans la vie professionnelle?
@hamidgamah77805 жыл бұрын
@@fmecat1103 moi aussi , je suis dans le domaine . Je suis electrotechnicien , avec plus de 25 années d'expérience . Pardon , dans mon dernier commentaire , j'ai dit pour faire l'essai à vide du transformateur , non ce n'est pas à vide , mais plutôt la mise en court circuit du secondaire ; cette procédure , se fait avec une très basse tension au primaire , afin de ne pas endommager celui ci , car , un transformateur abaisseur de tension , la section du fil de cuivre qui compose son enroulement primaire est très petite , et un nombre de spires plus important ; tandis que , l'enroulement secondaire , c'est l'inverse ; la section du fil est importante , et le nombre de spires minimal . De la , on tire le rapport de transformation m = N2 / N1 et U2 / U1 d'où le rapport de transformation d'un transformateur abaisseur est toujours très inférieur à zéro ; m =
@fmecat11035 жыл бұрын
tres heureux de faire ta connaissance. Est ce que je peus avoir ton gsm?
@spil21273 жыл бұрын
25 ans d'expérience sur un cours de transformateur de niveau bac +3 mdr !