Autoriser un être qui demande à mourir n empêche pas celui qui ne le désire pas de rester en vie
@clembl83808 ай бұрын
Alors que ne pas autoriser un être qui désire mourir est une privation de sa liberté.
@Art454108 ай бұрын
Il est facile de parler de ce thème lorsque l’on est pas directement confronté à d’insupportables souffrances. Chaque personne devrait être maître de son corps. Ne pas parler à la place des personnes qui souffrent le martyr et pour rien. Le respect et la volonté du malade sont les seules priorités. Malheureusement, comme évoqué dans le débat, rien est fait pour aider les malades.
@clembl83808 ай бұрын
@@Art45410 je suis tout à fait d accord avec vous
@Philobach5 ай бұрын
@@Art45410 Toute ma vie J'aurais dû logiquement me suicider (avec une méthode douce j aurais voulu) . et j'aurais rejoint Dieu dans le bonheur céleste . Mais je suis resté Et ai très mal vécu jusqu'à 50 ans aujourd hui. Sur ce sujet, Dieu est extrêmement silencieux et ne dit pas son avis, Ce qui n'est pas étonnant de sa part, mais avec ma foi, j'aurais voulu le savoir et avoir son feu vert .
@leonardursenbach56108 ай бұрын
Entièrement d’accord le « suicide assisté et consenti » cela doit être la cerise sur le gâteau d’un système de santé vertueux, bienveillant et accessible à tous. Or on est loin, très, très loin, comme vous le dites si bien, de cette situation idéale… le gâteau est souvent inexistant, dans un piteux état, vraiment ! Quel est ce pays qui ose vouloir réfléchir à l’accompagnement à la mort sans pouvoir mettre toute son énergie morale, matériel et financière pour l’accompagnement de la vie, d’une meilleure santé, de se redonner un cap de la bonne espérance… on a les politiques que l’on mérite malheureusement ! C’est un avis très personnel!
@Philobach5 ай бұрын
Si tout le monde sur terre avait la grande foi , ils seraient pragmatiques : Ne pas dépenser plein d'argent pour les maisons de retraite et les personnes âgées , on les envoie au Ciel quand ils ne sont plus bien, , et l" argent on le dépense plutôt pour les jeunes générations, la misère etc Avec tout l'argent du monde, on ne peut pas redonner la santé à une personne âgée...
@calmetdoux7 ай бұрын
Non à l assistance a mourir tant que les enjeux économiques et politiques restent aussi en crise.
@Philobach5 ай бұрын
La vie n'est pas juste, même devant le suicide . il y en a pour qui la vie a été bien et au moment d'une maladie ou d'une souffrance, allez, ils vont se suicider. A part la fin, ils ont eu une belle vie, mais d'autres, comme moi, c'est toute leur vie qui a été dure, et pour x ou y raison , ne peuvent pas s' y décider .