Violences conjugales : quand l'amour devient un enfer - Ça commence aujourd'hui

  Рет қаралды 2,106,227

Ça commence aujourd'hui

Ça commence aujourd'hui

6 жыл бұрын

Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
3 femmes dénoncent et brisent le silence pour que les violences conjugales cessent. Ils avaient tout du prince charmant… elles ont réussi à s’échapper du pire.
« Violences conjugales : quand l'amour devient un enfer » diffusée le 20/11/2017 à 13h50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Facebook : bit.ly/FbCCA
Twitter : / cacommenceau
Instagram : / cacommenceauj
TikTok : / cacommenceauj

Пікірлер: 2 500
@rimameziani4053
@rimameziani4053 4 жыл бұрын
Grâce à cette émission j'ai pu osée partir avec mes filles..merci à vous toutes, de venir partager votre expérience, vous m'avez sauvé la vie, moi j'ai quitté complètement le pays où j'étais avec lui, tellement j'avais peur de sa réaction et je savais que la justice ne fait rien derrière tout ça, aujourd'hui je vis avec mes filles tranquillement car j'ai osé..merci!
@marionsanchez3746
@marionsanchez3746 4 жыл бұрын
Bravo à toi Rima! Force et courage!
@aylakilic2813
@aylakilic2813 4 жыл бұрын
Waouuu, super. Je suis ravie pour vous et pour vos filles. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle vie.
@latitin.4497
@latitin.4497 4 жыл бұрын
Bravo ❤
@warrenfreefight1161
@warrenfreefight1161 4 жыл бұрын
bravo, ne te laisse plus marcher dessus. 😉😚
@valentinebonnet5042
@valentinebonnet5042 4 жыл бұрын
Bravo! ❤️
@StephanieRwn
@StephanieRwn 6 жыл бұрын
Faustine est tellement classe et parfaite dans cette émission. Elle a une très bonne position, elle n'est pas dans le jugement et elle si compatissante... Vraie ! Bravo à ces femmes ! Vous êtes des guerrières !
@Juux54
@Juux54 6 жыл бұрын
Et toi c'est tout ce que tu retiens du commentaire ?
@joyb.6578
@joyb.6578 6 жыл бұрын
Isiwun après 1h passée à écouter le témoignage poignant de ces femmes chargée en émotions j'ai trouvé le commentaire de helpblog légé . On sait déjà que Faustine est pleine de sagesse pour faire de telles émissions sur des sujets aussi sensibles on sait qu'elle ne juge pas au contraire elle favorise la reconstruction de ces personnes qui se surpasse pour témoigner à la TV. Helpblog en réalité ton msg est encourageant.
@ChatColle-et-ChatPique
@ChatColle-et-ChatPique 6 жыл бұрын
Joy b. Figure-toi que le comportement de Faustine m'a également interpellée, mais de façon contraire. Ce qui ne veut pas dire que l'on a rien retenu de l'émission ! Bien à toi. Françoise Pasquier 🐈
@adygo8095
@adygo8095 6 жыл бұрын
Joy b. Pratiquement inutile ton commentaire a toi et la par contre c est bien un jugement. La personne a fait à un bon commentaire et c est plutot toi qui ne retiens que ce détail 😩😩
@adygo8095
@adygo8095 6 жыл бұрын
Helpblog Of S tout a fait d accord mais par contre elle coupe bien trop souvent la parole je trouve. Elle anticipe les paroles des intervenants et termine parfois leur phrase. J ai l impression qu' elle fait ca plus comme ci elle voulait accompagner l invité à se livrer et à trouver les bons mots pour qu' il ou elle ( selon la personne qui raconte son histoire) soit bien compris de tous. Donc c est bienveillant comme fatiguant a force a la fois
@BlueVelvet777
@BlueVelvet777 4 жыл бұрын
Petite anecdote : j'ai entendu à travers les murs de mon appartement ma voisine se faire frapper (apparemment violemment vu les cris, les bruits, les objets qui volaient contre les murs etc). J'ai appelé immédiatement la police. Ils ont mis 45min à 1h à venir. Je les ai observés par la fenêtre, deux flics à la démarche nonchalante, ils ont mis un quart d'heure de plus à trouver l'appartement, alors que j'avais bien précisé où ça se passait avec beaucoup de détails. Il a fallu que je descende moi-même leur expliquer sinon ils trouvaient pas. La femme aurait pu mourir 10 fois avant leur intervention, c'est inadmissible.
@chouettealouette1409
@chouettealouette1409 3 жыл бұрын
J'ai déjà appelé pour ma voisine aussi... plusieurs fois. La première fois ils étaient là en 5min... puis 45min, 1h, 2h30... Et un jour, mes voisins ont déménagé.
@soumeyasg5504
@soumeyasg5504 3 жыл бұрын
@@antiquemilitaryhighlanders4177 mais faut que la.meuf quitte elle s'est fait retournée le cerveau par son bourreau faut tout faire pour la faire revenir sur le droit chemin ...
@jihaneabidi9402
@jihaneabidi9402 3 жыл бұрын
Ils ont mis aussi énormément de temps à venir et en avait rien à foutre, ils m'ont dit faut appeler une assistante sociale, c'est pas de notre ressort, police qui sert à rien à part mettre des amendes
@Tomtomlatomate
@Tomtomlatomate 3 жыл бұрын
Ah non mais je confirme. Souvent (pas toujours !), ils ne servent à rien. Il faudrait mettre une balle dans la tête de ces hommes qui battent leur femme. J'ai du mal à voir d'autres solutions puisque, comme le montre cette émission, la justice les condamne à peine.
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
C’est où ? Que je vais venir et le fracasser ce moins que rien
@mama-vi9uz
@mama-vi9uz 2 жыл бұрын
Dieu merci, j'ai 20 ans et j'ai quitté mon copain 6 mois après un étranglement, des bousculades, des petages de câble et des menaces de mort ! Ma famille n'a jamais rien vu. Je me suis sauvé la vie, seule, et j'en suis très fière :)
@nanarebeutunisienne2078
@nanarebeutunisienne2078 2 жыл бұрын
Bravo !
@christellekontovas1915
@christellekontovas1915 Жыл бұрын
Bravo
@lorsnt1397
@lorsnt1397 7 ай бұрын
Bravo Madame
@biselelatabet7735
@biselelatabet7735 2 ай бұрын
Vraiment bravo
@azdbio
@azdbio 16 күн бұрын
J'espère que ce monstre ne continue pas comme ça avec une autre copine. Il peut faire du mal a BEAUCOUP de monde, jusqu'au jour J.
@melloe5674
@melloe5674 6 жыл бұрын
Ma mère m'a toujours dit "une claque, tu te casses"
@belindatheus9829
@belindatheus9829 6 жыл бұрын
Ma mère m'a aussi dit la même chose.
@rdnsls949
@rdnsls949 6 жыл бұрын
Evinus ya pire j'pense😂
@disierjerome1826
@disierjerome1826 6 жыл бұрын
aide la soutient la
@feeclochette6699
@feeclochette6699 6 жыл бұрын
Melloë ma mère ma dit pareil
@wshlepeuple7999
@wshlepeuple7999 6 жыл бұрын
Lol une claque, tu lui la rends
@estherjeanbart8204
@estherjeanbart8204 6 жыл бұрын
Un Homme qui Frappe une fois recommencera toujours.
@disierjerome1826
@disierjerome1826 6 жыл бұрын
pourquoi encore et encore parler de l'homme?
@flavielj4749
@flavielj4749 6 жыл бұрын
disier jerome parce-que les hommes sont des connards
@disierjerome1826
@disierjerome1826 6 жыл бұрын
ben voyons ...
@EmetSelch.
@EmetSelch. 6 жыл бұрын
Les hommes ne parlent jamais des violences conjugales qu'ils subissent, jamais. Ils ont trop honte. Quand ils font des appels à témoin, les hommes n'osent pas venir témoigner sur un plateau de télé par peur parce qu'on se dit "un homme est plus fort qu'une femme, il ne peut pas subir de coups, c'est impossible." Or, ça existe bel et bien et je dis à ces hommes de ne pas être des victimes : partez, quittez ces folles qui vous brutalisent.
@disierjerome1826
@disierjerome1826 6 жыл бұрын
a cause de la societe et vous les detruisez encore plus
@Sarah-xd3mf
@Sarah-xd3mf 5 жыл бұрын
A quand une émission sur les enfants qui ont vécu ces violences a travers leurs mères ou leurs pères ? ?
@emmachaboud1430
@emmachaboud1430 4 жыл бұрын
C'est plus dure de faire ça avec des enfants parce que les enfants qui se font frapper par leurs parents voit ça comme une marque d'amour et non comme de la violence parce que ils protègent leurs parents ...
@marier.5584
@marier.5584 4 жыл бұрын
@@emmachaboud1430 Mais qui témoignent à l'âge adulte.
@catherinemoi7752
@catherinemoi7752 4 жыл бұрын
anonyme tout à fait d accord
@monvillemanon4473
@monvillemanon4473 4 жыл бұрын
Je suis bien d’accord, les enfants qui ont été témoins de ces violences, on besoin d’en parler aussi ! Ce sont des moments très marquants ... J’ai vécu d’en cette enfer jusqu’à l’âge de 10ans, j’en ai actuellement 20ans et j’en souffre et en pleure encore .. c’est très dure de voir sa mère constamment en sang !!!
@gwendalinadaunois6028
@gwendalinadaunois6028 4 жыл бұрын
Ml
@jade_aird
@jade_aird 4 жыл бұрын
Hassina qui tient la main de Josiane quand Josiane raconte son histoire, juste ❤️
@anythamanson029
@anythamanson029 6 жыл бұрын
J'ai tellement pleuré en écoutant le témoignage de Clémence.. Tellement pleuré. Moi aussi j'en veux à tellement de gens, à mes amis de m'avoir rien fait, à mes anciens voisins de n'être jamais intervenus.. J'ai vécu l'enfer pendant 2.5 ans, des coups, des insultes, il m'a empêché de dormir, il m'a volée sur ma carte banquaire des sommes astronomiques, j'ai pleuré des heures et des heures à appeler ma maman au secours. Encore aujourdhui je garde les cicatrices visibles sur mon corps, sur mon visage et dans ma tête. Je n'ai pas pardonné, on ne peut pas pardonner ce genre de chose. La seule différence avec les témoignages cest que moi cest la drogue qui l'a mené à ça. Je n'ai jamais porté plainte, j'allais chez le médecin me faire soigner et je rentrais.. Nos amis savaient tout ça pour m'avoir accueillie lors de crises allant jusqu'au sang.. Mais ils me laissaient rentrer ensuite et la vie reprennait son court. J'ai pensé au suicide, j'ai pensé à le laisser me taper jusqu'à me tuer. Il a arraché les portes, cassé mes souvenirs de famille, vendu la montre de mes 20 ans et encore aujourd'hui je ne l'ai pas encore dit à ma mère. Je l'ai toujours protégé'! Auprès de mes amis, de ses amis, de ma famille qui savait pour une claque ou deux.. Mais ils n'ont jamais vu les hématomes, les fractures, les yeux tuméfiés et les lèvres éclatées.. J'ai oublié une partie des violences, heureusement. Mais aujourdhui je suis detruite côté sentiments, je n'ai plus confiance envers les hommes.. Les deux hommes que j'aimais le plus, mon père et mon homme, ont levé la main sur moi (ou le pied ou le poing ou la ceinture). Aujourdhui j'ai peur des hommes et mon estime de moi est morte.. Je n'ai que 23 ans et après 8 ans de couple.. Je ne suis plus qu'une loque que personne n'a défendue. Alors oui, mes amis.. Je vous en veux terriblement de n'avoir pas osé remarquer que je voulais mourir, que j'avais changé, que j'étais devenue l'envers de moi même et méchante. Je n'en ai jamais parlé mais si j'avais pu.. J'aurais tout donné pour venir témoigner sur ce plateau.
@joyb.6578
@joyb.6578 6 жыл бұрын
Anita Ilijazi je n'ai pas tout lu moi j'ai vécu la ''même chose'' mais par violences psychologiques j'ai à faire à un pervers narcissique, c'est plus dure à prouver et donc à se protéger même après rupture quand il prétend qu'il viens chaque jour à la sortie de l'école pour voir ses enfants mais qu'en réalité il surveille reste au loin pour observer ridiculise en public et se montre si sympathique aux yeux des autres parents..... J'ai pas le droit à une ordonnance d'éloignement car il est malin et reste dans ses droits... Violences physiques = preuves, violences psychologiques = absences de preuves ou preuves peu pertinentes il faut tomber sur les bonnes personnes celles qui vont nous croire nous comprendre et qui seront bien placées pour nous aider. On prend perpétuité pour avoir laisser ses bourreau entrer dans nos vies et nous détruire pendant qu'eux vampirisent victime après victime... Dans tous les cas nous sommes des femmes fortes je nous admire tellement....
@IReWoX
@IReWoX 6 жыл бұрын
Anita Ilijazi 😭
@MyLoveCinema
@MyLoveCinema 6 жыл бұрын
Pourquoi avoir accepter? (Sans jugement).. je veux comprendre
@annadlo9342
@annadlo9342 6 жыл бұрын
C’est triste d’avoir vecu ces malheur a seulement 23ans... meme si il n’y a pas d’age. Mais toi qui a vecu ca j’aimerai te demander comment pense tu qu’on doit intervenir pour une femmes qu’on ne connai pas vraiment mais qui subit des violences conjugale? L’interpeler? Ou juste prevenir la police? En lisant ton temoignage je me demande si demain une voisine ou autre etait victime, comment reagir. En tout cas je te souhaite que du bon pour la suite et un avenir heureux
@lallie85
@lallie85 6 жыл бұрын
LoveJC la peur tous simplement les menaces de mort, les menaces de suicide, avoir peur des représailles du fait qu'il détruise tout.. malheureusement c'est un engrenage
@suzka45
@suzka45 6 жыл бұрын
Cette présentatrice est géniale
@astridelizah2805
@astridelizah2805 6 жыл бұрын
hokuto 2cuisine ah oui trop top cette présentatrice
@sylvieconan1525
@sylvieconan1525 5 жыл бұрын
hokuto 2cuisine d'une énorme responsabilité de son rôle dans cette émission faite pour elle ét très solaire !!! Une belle personne !
@leless__1550
@leless__1550 5 жыл бұрын
Je suis d’accord avec toi 😊
@essyliamayma-3605
@essyliamayma-3605 4 жыл бұрын
Même quand le conjoint insulte sans frapper il faut toute suite stopper la relation... la base d'un couple c'est LE RESPECT !
@noorofmyheart6692
@noorofmyheart6692 4 жыл бұрын
Ce n'est pas si simple. L'amour, l'emprise, la manipulation. Ça bloque. Sinon on partirait
@bony9653
@bony9653 3 жыл бұрын
Le conjoint ou la conjointe *
@Sarachouska
@Sarachouska 3 жыл бұрын
L'amour implique la notion de respect, sinon on parle de possession, de désirs...
@polatpercin9259
@polatpercin9259 2 жыл бұрын
Ah bon ça existe un couple qui ne s insulte pas lol mais arrêter de faire les hypocrites si c était aussi facile on le serait . Respect a ses femmes mais croyez moi que la violence psychique et bien plus douloureuse que la violence physique . D ailleurs la preuve c est que je connais pas de personnes qui se suicide pour une grifle mais pour des mots oui
@kf1411
@kf1411 2 жыл бұрын
@@polatpercin9259 il ne faut pas banaliser l'inacceptable bien sûr qu'il y a des couples qui ne s'insultent pas c'est même normal ! Quand on a un désaccord avec un collègue/ami/parent etc on le règle sans s'insulter alors pourquoi on se donne ne droit d'insulter sa femme ou son mari ??
@petiteclochettemarguerite6700
@petiteclochettemarguerite6700 3 жыл бұрын
Le faite qu'elle se donne la main pour se soutenir me donne les larmes aux yeux, c'est magnifique
@mimile07
@mimile07 6 жыл бұрын
Des guerrières.... tellement touchant, un courage sans nom
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
Des guerrieres en quoi ? La vie est simple, un homme te frappe,tu te casses direct. S'il te menace, tu le menaces et tu te mets à la boxe. S'il ose toucher à tes enfants, tu lui colle une droite et tu te casses. C'est du bon sens. Il faut que les femmes se fassent respecter bordel. Il faut arrêter de se laisser intimider. Une femme qui reste avec un homme violent alors qu'il y a des enfants est aussi coupable que le mari violent. Pas de pitié pour elles. On devrait leur retirer leur enfant.
@Potat0seii
@Potat0seii 5 жыл бұрын
manga nadia je pense que nous on peut pas ressentir ce quel vivent on peut pas juger
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
@@Potat0seii Je ne juge pas, je constate. Quand on a la chance de vivre dans un pays comme la France, on a pas à se contenter de miettes.
@MegaPetitKiwi
@MegaPetitKiwi 5 жыл бұрын
@@NadiaManga vous constatez mal et Clémence l'explique très bien dans cette émission : si les violences conjugales commençaient avec les gestes ça serait très simple de partir. À la première toutes partiraient. Mais la violence conjugale commence TOUJOURS par la violence psychologique. Ces personnes prennent bien le temps de détruire tout ce qui vous définie et toute estime de vous avant de frapper. Et c'est insidieux. Tellement en fait que l'on se rend compte de la manipulation une fois définitivement parti. Et des fois ça prend des années. Ça pourrait prendre moins de temps si chacun était plus attentif à l'autre, mais le monde n'est pas rose et les voisins ferment souvent les yeux.
@marierevael3619
@marierevael3619 4 жыл бұрын
@@NadiaManga on ne porte pas de " conseils " déguiser en jugement quand on la pas vécue cest facile de parler mais franchement oui ces femmes sont des guerrières car faut avoir du courage pour se reconstruire après ça et faire face à ça.
@LiliaJG
@LiliaJG 6 жыл бұрын
Une claque tu te casse !!! Un homme qui frappe une fois recommencera toujours.
@SimsDarkaus
@SimsDarkaus 6 жыл бұрын
Et inversement :) Faut tomber sur la bonne personne ;)
@twothousandfifteen1922
@twothousandfifteen1922 5 жыл бұрын
Marlène Françon Ça c’est facile à dire. On ne peut pas en parler quand on ne l’a pas vécu merci.
@willis3078
@willis3078 5 жыл бұрын
Ender peut-être copie mais c’est la vérité et ça tout le monde le sait !
@nanouna4922
@nanouna4922 5 жыл бұрын
mdrrrr @Ender
@albaparra2816
@albaparra2816 5 жыл бұрын
facile de le dire plus difficile de l’appliquer, on ne peut pas juger ces femmes ni dire ce qu’il faut faire, quand on est dans cette même situation les bonnes paroles sont muettes
@ElisaVds7
@ElisaVds7 5 жыл бұрын
16 ans de réclusion criminelle, il na fait que 7 ans? Dans quel monde vivons nous? La justice me répugne!!!! Courage à vous toutes qui avait subi un calvaire, vous méritez lapaisement et le bonheur
@compote.2999
@compote.2999 4 жыл бұрын
Elisa Vandoorsselaere Bertrand Cantat a tué sa compagne il n'a fait que 4 ans.. 😞
@sylbyl26
@sylbyl26 3 жыл бұрын
@@compote.2999 C est une autre histoire ça !
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
@@compote.2999 y’avait violences mutuelles . Mais pour moi je veux rien savoir on cogne pas une femme
@femmenature251
@femmenature251 2 жыл бұрын
Oui, 7 ans c'est trop court. SI les enfants sont jeunes, quand il sortira la maman et ses enfants vivront encore dans la peur jusqu'à temps qu'ils prennent leurs indépendance. Et parfois il faut plus de temps pour se reconstruire. Il faut vraiment qu'ils soient punit comme il se doit.
@carolinemarchand4743
@carolinemarchand4743 2 жыл бұрын
@@renayud6659 certes, mais il n’y a pas eu meurtre mutuel
@camillehope8508
@camillehope8508 5 жыл бұрын
Mdr ! La première gifle = 3 ans de prison : MDR !!!!!!!! Mais si c'était vrai et appliqué plus aucune femme ne mourrait sous les coups de son homme.
@TheDudunin
@TheDudunin 4 жыл бұрын
Y'a un principe qui s'appelle la personnalisation de la peine. Il n'y a pas d'automacité de la condamnation au grand dam des associations de défense des enfants (pour les cas de pédophilie).
@marionsanchez3746
@marionsanchez3746 4 жыл бұрын
Complètement d'accord !! Il dit complètement de la merde celui là
@sylvieconan1525
@sylvieconan1525 4 жыл бұрын
Camille Hope le lavage de cerveau existe bien Ét les enfants y ont droit ! Àussi ils détruisent leur famille insidieusement ! Ét Én reconstruisent d'autres souvent à leur insue ! Ceux sont souvent des gens très peu présent près des leurs! Donc loups blancs !
@satushiigh5174
@satushiigh5174 4 жыл бұрын
Tes conne si demande je tue ma femme tu pense elle auras le temps de temoigner
@julitasowa6263
@julitasowa6263 4 жыл бұрын
@@satushiigh5174 la plupart des feminicides arrivent suite a des mois voire des annees de violence
@TheMackenzie27
@TheMackenzie27 5 жыл бұрын
Celui qui frappe sa compagne ne serait ce qu'une fois perd son statut d'homme.
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 5 жыл бұрын
ah bon? c'est écrit quelque part?
@marierevael3619
@marierevael3619 4 жыл бұрын
@@lafrancetartuffe sa devrait être écrit. 🤫
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 4 жыл бұрын
@@marierevael3619 ah bon ? C'est à toi de dire ce qui devrait être écrit ?
@marierevael3619
@marierevael3619 4 жыл бұрын
@@lafrancetartuffe pour MON avis
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 4 жыл бұрын
@@marierevael3619 ah d'accord
@youthunderground2579
@youthunderground2579 3 жыл бұрын
La question lourde : « Pourquoi tu n’es pas partie avant ? » Ce n'est jamais facile de partir dans une situation pareille. Il faut de l'aide à tous les niveaux, sans jugement. La honte, la peur, la manque de confiance en soi après avoir été tellement dénigré, le bien-être de ses enfants… Il faut être à l’écoute de ces femmes quand elles donnent quelques petits signes de détresse. Il faut savoir être à l’écoute de leur silence.
@Kayz.c2
@Kayz.c2 2 жыл бұрын
Oui mais rn mode faut partir avant que soit trop tard
@florentvauxion3664
@florentvauxion3664 Жыл бұрын
Difficile dans un monde rempli de cacophonies. Et je parle bien là de l'intérieur de l'être humain.
@user-ev2uq6ly9g
@user-ev2uq6ly9g Жыл бұрын
Ça fait 4-5 fois que je tombe sur le témoignage de clémence et tout particulièrement le message de fin, à chaque fois je fonds en larme. Quelle puissance, quelle force, quelle détermination. Je n’ai jamais été concernée et pourtant en temps que femme j’ai pris ça en plein coeur. Merci beaucoup à elle, pour toutes les femmes concernée ou non cernée mais aussi pour toutes les personnes souhaitant comprendre que non ces femmes ne sont pas faibles parce qu’elles ne partent pas à la première violence. C’est tellement plus compliqué que ça ! C’est d’une violence extrême de leur renvoyer ce genre de phrases en pleine tête après avoir vécu l’enfer. Temps que vous n’êtes pas concernée vous pouvez pensez savoir comment vous allez réagir (et ça sera peut être le cas) mais vous ne pouvez pas en être sur. J’ai un profond respect pour ces femmes qu’importe si elles partent la première fois ou après 10 ans, ou même si elles ne partent jamais. Aidez les, ce n’est pas elles les coupables, JAMAIS !
@LR-dv5zk
@LR-dv5zk 2 жыл бұрын
Tu as tout compris Clémence. Tu es extrêmement forte et ne laisses pas ce sauvage te détruire... tu es magnifique ! :))) Je viens d'échapper aux griffes d'un profil violent car mon instinct de survie s'est enclenché dès les 1ères attitudes révélatrices (manipulation psychologique H24, énervement en une fraction de seconde à peine on bouge un sourcil ou on dit 1 mot, manipulation de l'entourage amical, empêchement de dormir, hyper sociable et gentil en société et agressif et odieux en privé quand on est seuls). Histoire courte, belle rencontre à la base mais cette attitude violente a tout gâché. 1ère prise de tête : je me servais du melon qu'on avait récupéré au marché et il a pété les plombs parce que je mettais trop de temps à vider les pépins dans la poubelle de la cuisine... je tente de partir de chez lui car il tourne en boucle dans son énervement... Il m attrappe fermement par le sac à dos. J'ai dû insister lourdement pour qu'il me laisse sortir de chez lui. Finalement je sors calmement de chez lui en le laissant à sa connerie pour qu'il réfléchisse à son attitude. (Ouf !) Je reçois ensuite des appels avec un ton tout gentil pour s'excuser et promettant qu'il ne le fera plus. - ok l'erreur est humaine je laisse 1 deuxième chance mais y en aura pas 3. - Je reviens... 2ème prise de tête : 3 jours après il pète un plomb tout seul dès le réveil (j'avais même pas encore ouvert 1 oeil ou dit 1 mot qu'il était déjà énervé). Il paranoïe, tient un discours qui tourne en boucle, se monte la tete tout seul avec des propos qu'il m attribue et auxquels je n'ai même pas pensé... son ton agressif et violent monte tout seul crescendo, il parle seul en boucle à répéter la même chose en me hurlant à 5 cm du visage... incroyable. Voyant son comportement je tente de prendre mes affaires pour m'enfuir. J'attrappe mon sac il me le chope des mains et le jete à l'autre bout du lit dans l'angle du mur. Je réussis à prendre mon téléphone en charge, il me l'attrape de force et le cache sous les draps en s'asseyant dessus et menace de le détruire et de l'exploser par terre (vu qu'il sait que j'ai pas les moyens d'en racheter un). Je tente de prendre mes clés de voiture, il essaye méchamment de me les arracher de force mais je réussis à les garder en main malgré tout. Il m attrappe alors par mon sac à dos (assez lourd avec mon pc à l'intérieur) et me pousse violemment sur le lit. Le sac reste bloqué quelques minutes sur mes cervicales (ce qui me provoquera de fortes douleurs pendant plusieurs jours) puis je réussis à me dégager enfin. Il continue à hurler disant qu'il va tout casser, explose les 2 verres de café par terre , attrappe un couteau resté la veille sur la table (heureusement, c'est juste un couteau à bout rond et il est ridicule à voir avec ses menaces... mais ça aurait été un vrai couteau de cuisine tranchant, vu son état incontrôlable.... un vrai psychopathe !). Je ne dis toujours rien car je ne veux pas décupler sa violence mais je ne le quitte pas des yeux et réfléchis uniquement au moyen de me barrer de là... Par miracle, un voisin frappe à la porte excédé par le bruit depuis tôt le matin. Ça l'a un peu coupé dans son élan mais ne l'a pas calmé pour autant. Je n'ai pas eu le temps de sortir à ce moment mais j'ai profité de ces quelques secondes pour attraper toutes mes affaires (sac, sac à dos, téléphone et clés de voiture). Il referme la porte après le départ du voisin (c'était très bref 2 min). Je feinte et lui dis que je veux prendre l'air (ne pensant qu'à me casser de là rapido). Il continue à me maintenir très fermement de force par le bras, me regarde droit dans les yeux à 5 cm et me dit textuellement : "si tu reviens je te tue, si je te vois je te tue" et il me lâche (enfin !). Je reste calme marche vers la porte... passe le hall d'entrée et sors par le portillon de l'immeuble (ma voiture est juste en face mais ça me paraît tellement loin...). Je monte dans ma voiture et m'enferme avant de démarrer. Et je pars dans l'idée de ne JAMAIS revenir dans ce guet-apens. Je reçois dans les jours qui suivent 22 messages tous gentils et tellement mielleux me disant qu'il m aime, qu'il s'excuse, qu'il a des cadeaux pour moi et que je dois récupérer ma lampe de vélo (tombée de mon sac à dos quand il m'a poussée violemment contre le mur vers le lit...). Je lui réponds simplement par sms (car il n'écoute rien en vocal et je ne veux ni l'entendre ni lui parler et encore moins le voir). Je lui dis que j'ai horreur de son attitude, que je déteste la violence et que ne reviendrai JAMAIS (il peut être tranquille ^_^). Donc oui, j'ai laissé une chance me doutant qu'il récidiverait car je connais bien ces profils. Il a tout gâché tant pis ! Moi je vis en paix loin des parasites du genre.... J'ai échappé à un prédateur mais je ne serai pas sa proie !!! /Attention je précise que je suis contre tous clichés mais face à la réalité des faits on ne peut que s'adapter et réagir au mieux pour protéger sa vie/ MERCI AU VOISIN QUI A FRAPPÉ À LA PORTE, ÇA M A PERMIS DE FUIR....
@Capybagarre
@Capybagarre 6 жыл бұрын
Je ne suis pas du tout d'accord avec la dame blonde concernant les enfants et le fait qu'elle n'a pas voulu que son ex aille en prison "pcq son petit garçon a besoin de son père". Ancienne femme battue j'ai tt fait comme elle pour protéger ce lien familial, résultat? Le père, mon ex-mari, a essayé de tuer son fils en lui mettant un coup de fusil, je me suis retrouvée enfermé avec le petit dans une pièce dont on ne pouvait pas sortir à cause des barreaux à la fenêtre, avec lui qui mettait des grands coups de pieds dans la porte un fusil dans les mains, et le petit qui hurlait et m'a fait pipi dessus de peur en pleurant "je suis trop jeune pour mourir". Il avait 8 ans. Son ex aurait dû payer, les enfants ont tout vu, tt entendu, rien que pour ce préjudice et pour rassurer les petits il aurait dû aller en tôle.
@disierjerome1826
@disierjerome1826 6 жыл бұрын
courage
@audreykarelita
@audreykarelita 6 жыл бұрын
c terrible, moi aussi j ai vécu ac un père violent mais, je ne comprends pas comment ma mère a pu faire un enfant avec un taré pareil !
@elvireboulenger1292
@elvireboulenger1292 6 жыл бұрын
Elena : Je suis tout à fait d'accord avec vous, le fait d'envoyer le " bourreau" en prison, c'est justement comme çà qu'on protège ses enfants.... et qu'ils pourront grandir et s'épanouir loin de ce monstre.
@michelleatlan8212
@michelleatlan8212 6 жыл бұрын
Elena L אני מצטער ף
@AzAz-qp2df
@AzAz-qp2df 6 жыл бұрын
Elena L De tout cœur avec vous ❤️
@valfch
@valfch 6 жыл бұрын
Témoignages terriblement poignants, qui font réfléchir..... Il y'a quelques années, j'avais emménagé dans un immeuble où j'ai très vite constaté qu'un couple de voisins se disputaient très régulièrement. Cris, pleurs, vaisselle brisée, etc. Quand j'y repense maintenant je m'en veux de n'avoir rien fait avant, on pense que c'est moins impressionnant que ça en a l'air, que c'est pas nos oignons....jusqu'au jour où les meubles on volé et que je l'ai entendue crier au secours. J'ai appelé la police qui a envoyé une patrouille en 5 minutes pour calmer le jeu. Et là, j'apprends que c'est la première fois qu'ils se sont déplacés pour ce couple pour ce motif. ça faisait quelques semaines seulement que j'étais dans cet immeuble, on entendait parfaitement des violences et j'ai été la seule à contacter la police, les autres voisins n'ont jamais rien fait.
@marinacool6320
@marinacool6320 6 жыл бұрын
pareil sauf que moi j ai osé appelé la gendarmerie
@MegaPetitKiwi
@MegaPetitKiwi 4 жыл бұрын
Bravo pour ton courage. 😊
@debmast7813
@debmast7813 4 жыл бұрын
Je pense que les autres voisins n'ont rien fait ce jour là soit parce que la police n'est pas venue d'autres fois, soit parce que la femme est toujours retournée avec son conjoint. J'avais une voisine qui se faisait battre, la police ne venait jamais quand on appelait, donc au bout d'un moment on a arrêté d'appeler.
@helahsn2860
@helahsn2860 4 жыл бұрын
bravo
@caseycandice
@caseycandice 4 жыл бұрын
@@debmast7813 ça peut, mais c'est inexcusable de ne pas appeler simplement pour la raison qu'elle retourne avec. Par contre dans la majorité des cas je pense à la chose suivante. Il y a un phénomène qu'on peut souvent constater lorsque quelque chose de grave arrive. On assiste à quelque chose en présence d'autres gens, et on se dit que quelqu'un va forcément intervenir. Ça se fait inconsciemment. Du coup on ne fait rien, on reste figé. Alors bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon nous n'aurions plus de secouristes en france, mais ça arrive à beaucoup plus de gens que l'on ne le pense.
@celiab6269
@celiab6269 5 жыл бұрын
Faustine est tellement emphatique, cette émission lui va à merveille
@vanessalubert4646
@vanessalubert4646 Жыл бұрын
Un grand et énorme merci pour ces témoignages. Cet émission date de plusieurs années et pourtant je ne l'ai jamais oublié. J'ai vécu aussi l'enfer jusqu'au jour où j'ai eu le courage de dire STOP sinon je vais mourir. Je me suis souvenue que ma voisine était chez elle j'ai profité que les murs étaient fins pour hurler, je me débattait avec mes balais, j'ai profité d'une seconde d'inattention de la part de mon ex mari pour m'enfuir ma voisine était déjà au téléphone avec la gendarmerie qui sont intervenus. Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, j'ai repris ma vie en main, j'ai changer de travail, j'ai déménagé de ville. Je me sens heureuse aujourd'hui même si l'enfer m'a laisser des traces a vie. Nous sommes des Putains de Guerrières.
@gwenlateigne7436
@gwenlateigne7436 6 жыл бұрын
Une belle troupe de guerrières Respect.
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
C'est incompréhensible qu'une femme en France au 21 ème siècle puisse accepter une vie aussi chaotique. C'est incroyable le nombre de femmes en France qui donnent tout à un homme qui ne fait rien pour elles. C'est incroyable le nombre de femmes en France qui courent après des bons a rien pour leur faire des enfants et espérer être heureuse. Il y'a quelques choses qui ne tourne pas rond dans cette société.
@mariellepilloud7006
@mariellepilloud7006 5 жыл бұрын
@@NadiaManga c'est marrant cette façon de remettre la faute sur ces femmes... Pourquoi ? Moi je dirais que c'est fou en 2019 de culpabiliser les victimes, c'est intolérable d'être violent au sein du couple et de la famille. C'est intolérable que des hommes s'en prennent à leur femme. (ou des femmes à leur mari) La deviance vient du violent pas de la victime. Je suis navré mais votre façon de penser est dangereuse. Faut pas attendre le geste et partir en courant, faut combattre ensemble pour que ce genre de comportements violents disparaissent. Comme vous pensez ça veut juste dire que "OK c'est arrivé je passe à autre chose" alors non je ne suis pas d'accord avec vous, il faut dénoncer et tous ensemble condamner tout comportement de violence.
@kanyaarkat8113
@kanyaarkat8113 5 жыл бұрын
@@NadiaManga je pense que tu n'a pas bien suivi l'émission pour sortir de telles âneries, franchement !!
@hervegodefroy8307
@hervegodefroy8307 4 жыл бұрын
elles kiffent les badboys
@SeenaSeena04
@SeenaSeena04 2 ай бұрын
@@hervegodefroy8307non, et de toute façon même si c’étaient le cas rien n’excuse la violence conjugale
@miss-babou7746
@miss-babou7746 6 жыл бұрын
Comment le jugement peut autorisé un mari violant à avoir une garde de ses enfants ?! Mais sérieux! !!!!! Faudrait peux être que l'état revoit les lois pénal " violence conjugale physique et psychologique ansi que les répercussions sur les enfants et les violeurs!"
@marinacool6320
@marinacool6320 6 жыл бұрын
tout a fait d autant que c est une loi de 1800 autant dire de perpette, et autant dire rien est fait pour qu une femme vive seule avec ses enfants elle n est pas aidée ou très peu que ce soi CAF ou autre, je crois que la France est le pays ou la femme gagne 40%de moins que l homme et c pour cela aussi que certaines sont obligées de cumuler plusieurs travails a la fois, en suisse ou au luxembourg par exemple une femme vivant au foyer avec ses enfants perçoit d avantage de ll etat alors on se dit pourquoi ? changez les lois mrs les Ministres afin que les femmes qui subissent des traumatismes puissent subvenir au besoin de leur petite famille sans un homme qui les frappe a tout bout champs
@sophieortiz2935
@sophieortiz2935 5 жыл бұрын
miss* Babou dommages et intérêts
@melaniebernard88
@melaniebernard88 5 жыл бұрын
Je l'ai déjà vu: je faisais un stage dans un foyer d'hébergement qui accueillait des femmes seules avec leurs enfants. On a accueilli une mère de famille qui avait été battue par son ex et sa fille de 8 ans (d'un précédent compagnon), elle avait aussi des jumeaux âgés de quelques mois et au départ pendant presque 2 mois c'est le père qui avait la garde des jumeaux.
@shadowpeopleevil6257
@shadowpeopleevil6257 5 жыл бұрын
Parce que c'est ces enfants aussi cretine
@juliagardner1383
@juliagardner1383 5 жыл бұрын
Je pense qu'un compagnon violent n'est pas forcément viole y agec ses enfants. Les enfants ont besoin de leur parents
@samiarise4592
@samiarise4592 4 жыл бұрын
Magnifiques témoignages. J'en ai pleuré comme une madeleine mais ça donne une rage de vivre incroyable. Bravo mesdames ! De vraies guerrières effectivement.
@andreabuchegger5704
@andreabuchegger5704 4 жыл бұрын
De vrais guerrières De vrais lionnes Des témoignages poignants Bravo à vous, en espérant du fond du coeur que cela aidera toutes celle qui vivent ce genre de situation.
@virginiebc8237
@virginiebc8237 6 жыл бұрын
Emission poignante, je ne commente jamais les vidéos mais là Bravo à toutes ces femmes qui se sont battus pour survivre et pour sauver leurs enfants. Faustine est une très belle personne et je suis ravie de la voir dans un contexte plus sérieux où sa véritable personnalité bienveillante, intelligente et diplomate est mise en évidence. J'ai été très émue pendant le visionnage mais outrée que la jsutice française essaye "éviter la prison à tout prix" pour des hommes (si on peut appeler ça des hommes) qui sont détruit des vies et marqué ces femmes à jamais.
@wahibazadlkhair2536
@wahibazadlkhair2536 3 жыл бұрын
انطوان لي ما، يظيزؤر hghu hghu، الإكسسوارات. لم مرتدزرزمس، ش، أي. .ظ لو الظالمين
@ivanasanchez1430
@ivanasanchez1430 5 жыл бұрын
Merci Clémence pour ton témoignage et ton courage, ça me donne le courage d’enfin partir et me reconstruire.
@nathalieriquier9188
@nathalieriquier9188 5 жыл бұрын
Ivana Sanchez oui il le faut ! Courage, vous allez y arriver... la vie est tellement belle après !!
@sabrinabambi3913
@sabrinabambi3913 3 жыл бұрын
J’espère que vous avez trouvé le courage de partir force à vous
@slaevia
@slaevia 2 жыл бұрын
Plein de courage !
@luciedelaroche3409
@luciedelaroche3409 5 жыл бұрын
J’aimerai beaucoup que vous faisiez une émission comme celle ci mais avec des hommes qui ont était victime de violence conjugale par les conjointe
@shirleydietrich5347
@shirleydietrich5347 5 жыл бұрын
Même si la solitude me dévore je suis tellement heureuse d être partie.
@eleabaumes2506
@eleabaumes2506 6 жыл бұрын
Avoir la force de partir à cause de violence c’est facile à dire met malheureusement difficile à faire ...
@aelitastone5629
@aelitastone5629 6 жыл бұрын
Pas forcement, les aides et les associations il y en as plein maintenant, puis il arrive a un moment ou tu te bouge même si c'est dur ou tu subit toute ta vie faut se prendre en main a un moment.
@sylvieconan1525
@sylvieconan1525 6 жыл бұрын
La première chose à faire à l'hôpital mais non pas d écoute puis la gendarmerie. Encore rien
@sylvieconan1525
@sylvieconan1525 6 жыл бұрын
Comment parler de. Maladies de ce genre il faut l avoir vécu . Aucune justice
@jadelepabic6381
@jadelepabic6381 6 жыл бұрын
mademoiselle Bms merci mon fils 🙏
@agnesbougerol.6408
@agnesbougerol.6408 5 жыл бұрын
Je suis partie des la 1ere violence avec mes enfants
@hypophrenya
@hypophrenya 3 жыл бұрын
Force, courage et honneur à ces femmes merveilleuses. Merci pour vos témoignages, félicitations à vous d’avoir eu la force de vivre tout ça et d’en être sorti victorieuses ! ✊🏽
@Boubou-bh8qp
@Boubou-bh8qp 5 жыл бұрын
Hassina elle est trop belle et en plus elle est courageuse et franchement très forte ! Courage à toutes celles et ceux qui sont ou on été dans la même situation.❤
@jeremie2020
@jeremie2020 4 жыл бұрын
Ces trois femmes sont très touchantes, quel courage, quelles battantes elles sont. Elles méritent désormais de retrouver le bonheur le vrai, je le leur souhaite...
@faizafaiza223
@faizafaiza223 6 жыл бұрын
Comment ce fait il qu'un criminel est condamné a 16 ans de réclusion criminelle et qui sort de prison à 7 ans ??? Franchement c n'importe quoi. Courage à ces femmes et on est pas à l'abri de faire des rencontres pareils
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
Faudrait que ce soir comme aux usa où ils ramassent tant d’années par délit : là: violences psychologiques : tant d’années, violences physiques : x années, séquestration et isolement des amis et famille : x années . Ils sortiraient pas comme aux usa
@estherdorceus1653
@estherdorceus1653 5 жыл бұрын
Depuis 2012 je suis seule, je vis ma vie seule avec ma fille après des violences conjugales et très heureuse d'être seule, je suis une femme accomplie, forte, déterminée, J'en ai pas besoin d'un homme violent dans ma vie . Félicitations à toutes ces femmes qui ont eu le courage venir témoigner.
@rejanehancq4118
@rejanehancq4118 3 жыл бұрын
Cc a toi je suis kom toi je vit seul avk mes 2 enfants je vie je revie pas d'homme si j'en est 1 se serait chacun chez soit pas ces pantouffles ni sa brosse a dent ha non je suit tellement bien avk mes enfants kom toi ces kedu bonheur ke nous vivons avk nos enfants 😙😙😙😙😙😙😙😙😙😙😙😙😙😙👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍💋💋💋💋💋💋💋💋💋💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖
@estherdorceus1653
@estherdorceus1653 3 жыл бұрын
@@rejanehancq4118 l'objectif ce n'est pas de rester seule toute la vie c'est plutôt attendre la bonne personne, ta bonne personne, chacun à sa bonne personne. Personne est bonne mais je crois que ils y ont qui sont meilleurs que d'autres. En travaillant sur soi et à savoir ce que tu veux vraiment , la réussite de soi-même. Le positif attire le positif.
@rejanehancq4118
@rejanehancq4118 3 жыл бұрын
@@estherdorceus1653 je suit d'accord avec toi mes kom je tes dit je ne veut pas 1 mec ki vie chez moi ces chacun chez soit kom sa pas de problémes bisou ma belle
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
Que Dieu vous garde
@raniachamsidine2065
@raniachamsidine2065 2 жыл бұрын
@@rejanehancq4118 je suis d’accord parfois c mieux d’être seule avec ses enfants que d’être avec un homme. Moi perso j’ai pas été victime de violence conjugale mais de victime de violence familiaux . Violence physique, morale , viol ,inceste de mon grand frère et le mari a ma mère. J’ai eu une maman très violente envers moi qui a elle été victime de violence conjugale et elle était négligente et irresponsable.J’ai pas eu d’enfance . C le père de ma fille qui m’a sortie de cette enfer . 8 ans de violences familiaux de mes 9 ans a 17 ans. Aujourd’hui je suis avec ma fille je veux pas faire rentrer quelqu’un d’autre dans ma vie parce que j’ai peur que quelqu’un me fasse du mal et fasse du mal à ma fille je suis traumatisée . Je fais pas confiance aux hommes. Je préfére rester seule et m’occuper de ma fille et je suis encore jeune 22 ans. J’ai subi les conséquences de violences conjugales de ma mère dont j’ai été témoins des l’a âge de 6/7ans . Aujourd’hui elle est encore avec le même homme et à continuer à avoir des enfants. Je suis contente d’avoir connu le père de mon enfant malgré tout. Car il m’a appris à être une femme car j’avais bcp de retard.
@elinajuliette5765
@elinajuliette5765 Жыл бұрын
Je sens Faustine particulièrement touchée par ce sujet
@aurelianemaillot1569
@aurelianemaillot1569 4 жыл бұрын
Superbe émission. De nombreuses larmes, beaucoup de soutien, Faustine très humaine et compatissante. Ces femmes ont un courage démesuré ! Admirable parcours...
@Vincit_omnia_veritas_
@Vincit_omnia_veritas_ 5 жыл бұрын
Émission d'intérêt général Merci le service public ! Merci Faustine !
@sarahsarahsarahahhh
@sarahsarahsarahahhh 4 жыл бұрын
Un homme qui défonce sa femme ne met pas les pieds en prison, alors que un mec qui vend un peu de cannabis est incarcéré, je comprends pas à quel moment il est considéré comme non dangereux...
@wolffalizee7662
@wolffalizee7662 2 жыл бұрын
Parce que c'est un trafic ou l état ne touche rien ! Les femmes battues personne ne gagne une part 😑
@mimi3090
@mimi3090 4 жыл бұрын
j'en ai pleuré. Elles sont incroyablement fortes et magnifiques. Elles ont tout mon soutien, et j'espère que tout les hommes qui battent leur femme, leur soeur ou autre vont pourrir en enfer vous méritez rien de bien.
@Tp-rn9qu
@Tp-rn9qu 4 жыл бұрын
J’ai failli pleuré pour le câlin Franchement merci à elles pour le témoignage ,c’est une sorte d’avertissement 😭🙏🏾
@miramontlisa4927
@miramontlisa4927 6 жыл бұрын
Ce qui me révolte le plus, c’est les peines ! 18 moi d’emprisonnement et même pas effectué en plus ! Ce n’est pas équivalent à la violence qu’elle ont vécu ... Ils auraient pu leurs enlever la vie et ils écopent d’une peine juste minable à mon goût.. ayant été victime de violence non pas par mon compagnon mais par mon ex beau père, je pense réellement que c’est gens là ne payent jamais assez ce qu’ils font subir. Respect à toute ces femmes et hommes battue car l’on oublie trop que souvent que les hommes peuvent êtres victimes de ces choses là
@SimsDarkaus
@SimsDarkaus 6 жыл бұрын
Exactement chère miramont lisa ! ;) La Justice française est trop lente est trop laxiste ( pour beaucoup de domaines ) :/ Il faut juste tomber sur la bonne personne et se servir de ces relations comme des leçons de vie ( et non des échecs ) pour ne pas retomber entre les bras d'une personne malveillante plus tard ;) J'espère que par rapport à votre beau-père vous allez mieux depuis ;)
@monamaria8506
@monamaria8506 5 жыл бұрын
Je me suis faite tabassée et étranglée avec mon enfant dans les bras ! L'affaire a été classé !
@ElisaVds7
@ElisaVds7 5 жыл бұрын
Cest vraiment écoeurant les peines oui tu as bien raisom
@ElisaVds7
@ElisaVds7 5 жыл бұрын
@@monamaria8506 Cest horrible ! Courage a vous, ils récolteront ce quils mérite un jour ou lautre
@stephanepicat64
@stephanepicat64 5 жыл бұрын
Et c pour cette raison qu'ils se sentent tous puissants
@keywater1850
@keywater1850 6 жыл бұрын
Suis-je la seule à être consterné par la peine d’emprisonnement si faible pour une telle violence, un tel traumatisme... Quelles sont fortes ces femmes qui subissent ces violences et qui sont toujours là à se battre, à vivre et avoir espoir. À toutes celles qui ont subis cette horreur où la subissent encore vous n’êtes pas seules ayez espoir. Bonne chance dans ce parcours.
@kwinniedoll
@kwinniedoll 5 жыл бұрын
Mon dieu mais quel courage.. Bravo à ces femmes et un grand merci de s’être livré au grand public à propos de l’horreur qu’elles ont pu subir. Vous êtes de véritables battantes!
@inesdoliveira7085
@inesdoliveira7085 2 жыл бұрын
A toutes celles qui ne peuvent plus parler aujourd'hui nous pensons à vous 🙏❤
@danae593
@danae593 6 жыл бұрын
Ca me brise tellement le coeur ces histoires. 😭😭😭 Vous êtes des guerrières les filles, personne ne mérite ça. C'est effrayant
@hervegodefroy8307
@hervegodefroy8307 4 жыл бұрын
elles kiffent les badboys
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
@@hervegodefroy8307 pour dire des inepties pareilles mieux vaut rien dire
@Sweetbeautydream
@Sweetbeautydream 3 жыл бұрын
Ça me fait tellement de la peine de constater qu’on peut être sous l’emprise de quelqu’un au point d’accepter et de rester.. c’est vrai qu’on peut pas imaginer ça quand on ne le vit pas.. j’ai vécu des violences de la part de jeune homme étant adolescente, des coups, des abus, deux fois je me suis retrouvée avec leurs mains autour de mon cou, une côte cassé et maintenant que je suis adulte je me suis jurée de ne jamais me laisser faire, plus jamais subir. Et depuis je ne me démonte plus devant un homme, à une période même j’étais extrêmement agressive avec les hommes qui osaient lever le ton, on garde des traces à vie. Ça nous change à vie.
@leilakarchoud1383
@leilakarchoud1383 2 жыл бұрын
J'ai les larmes aux yeux, c'est très touchant, j'ai aussi vécu des expériences un peu pareilles...😢
@meganeplt8813
@meganeplt8813 5 жыл бұрын
Les gens qui jugent dans les commentaires alors qu'ils n'ont jaamais rien vécu , vous devriez avoir honte . L'être humain à perdu toute empathie c'est n importe quoi
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
Comme je suis d’accord avec toi. Y’a qu’à faut qu’on . Les gens sont très forts pour ça
@stebjournaldeste3288
@stebjournaldeste3288 6 жыл бұрын
Quelle émotion... J'ai finalement l'impression d'entendre ma vie... En effet il y a un après... et on a une force en soi qu'on ne soupçonne même pas. Il faut du temps afin qu'on reprenne confiance en soi et surtout aux hommes. Il ne faut rien accepter, l'insulte, la première gifle... meme si c'est dur il faut partir. Courage à toutes les femmes qui sont encore avec leur bourreau. Partez les filles, faites vous confiance vous avez les ressources en vous pour vous en sortir...
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 5 жыл бұрын
vous aimez les hommes violents
@MsMissclemence
@MsMissclemence 6 жыл бұрын
Il est terrible le témoignage de clémence j avais jamais mais jamais vue une telle violence
@ninasadou3381
@ninasadou3381 6 жыл бұрын
Clémence Erbault 😮🧣🧣🧣👪
@valerielecompte9579
@valerielecompte9579 5 жыл бұрын
Nan mais mdrrr c toi clemence celle qui parle je reve
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
C'est incompréhensible qu'une femme en France au 21 ème siècle puisse accepter une vie aussi chaotique et misérable. C'est incroyable le nombre de femmes qui restent avec un homme qui ne fait rien pour elles. Comment ces femmes ont elles pu accepter l'inaceptable? Comment ont-elles pu accepter d'être lamentable et de leur donner leur dignité ?
@louisechachoua116
@louisechachoua116 5 жыл бұрын
Celui de Josiane aussi est atroce ! Son conjoint à quand même failli la tuer.
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
@@louisechachoua116 En même temps, comme elle ne dit rien, il tente d'aller plus loin dans la violence. Ces femmes restent malgré qu'on les traitent comme des merdes, des chiens. Après , ça vient témoigner. Pathétique. Elles n'ont aucune dignité. Se laisser frapper par un homme et resté avec. Ça m'énerve. J'ai envie de baffer ces femmes.
@laurahemissi3102
@laurahemissi3102 5 жыл бұрын
J'ai aussi vécu les violence conjugale pendant 8ans qui ma détruite mes aujourd'hui j'ai retrouver le bonheur
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
J’aurais tellement aimé être votre voisin pour vous venir en aide
@serremathilde362
@serremathilde362 3 жыл бұрын
je suis fières d’elles a un point elle sont si fortes je l’est admire énormément, j’espère que les femmes qui regarde celle là n’hésiterons plus à en parler ❤️
@amandinepirello5163
@amandinepirello5163 6 жыл бұрын
personnellement je n'avait que 19 ans et lui 27 mais la violence psychologique je pouvait endurer mais le jour ou il a menacer de ma frapper j'ai appeler ma mere en lui disant vient me chercher
@hoareaukaty6489
@hoareaukaty6489 6 жыл бұрын
amandine pirello même chose pour moi. 8 ans d'écart. Un calvaire pendant 2 ans. J'avais du mal à partir... puis un jour, je suis partie sans rien dire Ça fait 1 an et demi maintenant
@jadelepabic6381
@jadelepabic6381 6 жыл бұрын
Moi aussi j'ai été jeune et aussi naïve avec mon ex mari Manipulateur pervers
@laurine7297
@laurine7297 6 жыл бұрын
Hoareau Katy tu te sens comment maintenant ?
@orphelianarcisse7226
@orphelianarcisse7226 6 жыл бұрын
V' is a great place to work and uuv gut crunch fl
@renayud6659
@renayud6659 5 жыл бұрын
Tu as tellement bien fait!! Tu t'es sauvée seule
@byroncamphin3625
@byroncamphin3625 5 жыл бұрын
Bravo mesdames pour le courage qu'il vous a fallu pour pouvoir partir, Je ne sais quoi dire ormi bravo. Et en tant qu'homme je ne comprends pas pourquoi frappe sur une femme qui est la plus belle chose au monde à mes yeux.
@missclafoutiti
@missclafoutiti Жыл бұрын
comme c’est triste et malheureux d’entendre vos témoignages. merci pour vos partages. que la paix et la sérénité vous accompagnent.
@FailTeacher
@FailTeacher 5 жыл бұрын
Je suis un homme et j'ai eu un ex-conjointe violente: insultes, harcèlement moral, destructions de biens matériels, menaces de plaintes fictives pour agression, gifles, coups de poing, griffures, morsures et menaces avec arme blanche. On se demande souvent comment un homme peut NE PAS RÉAGIR alors qu'il est "plus fort". Eh bien justement : je fais 1,85m pour 80kg, elle faisait 1,60m pour 40kg. Si je répondais aux coups, je la blessais, vraiment. Je n'avais pas peur d'elle, j'avais peur de ce que j'aurais pu lui faire si je répondais aux coups... Alors bien sûr, je suis parti, soudainement, et j'ai coupé les ponts de façon absolue (même si elle a essayé par tous les moyens, notamment harcèlement de ma famille et de mes amis, de me récupérer..). Beaucoup de gens échappent aux radars de la psychiatrie, hélas.
@juliagardner1383
@juliagardner1383 5 жыл бұрын
Bravo pour votre courage
@emelinevhe9786
@emelinevhe9786 6 жыл бұрын
Elles sont tellement courageuses... je vous souhaite beaucoup de bonheur.
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
Courageuse en quoi ? C'est incompréhensible qu'une femme en France au 21 ème siècle puisse accepter une vie aussi chaotique. C'est incroyable le nombre de femmes qui donnent tout à un homme qui ne fait rien pour elles. Il y a quelques chose qui ne tourne pas rond chez ces femmes. La vie est simple :on te frappe,tu te casses direct. C'est juste du bon sens. Les femmes qui restent dans un climat de violence alors qu'il y a des enfants,sont complice. On devrait leur retirer leur enfant.
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
@Fresh Coco Pourquoi est ce si dure d'admettre qu'il y a des femmes en France qui sont attirés par des brutes? Quand ils s'agit de quitter ces bon a rien, les femmes mettent des années à les quitter. Par contre, ces femmes n'hésitent pas à couper les ponts du jour au lendemain avec leur ami d'enfance. Pareil pour les hommes. Il y a des hommes qui se mettent avec des femmes violentes...et ils restent avec elles. Et s'ils rencontrent une femme douce, intellectuelle...il l'a plaque. Il faut que les gens assument d'être attiré par des brutes. Il n'y a qu'à voir autour de nous pour faire le triste constat. C'est par honte que les gens n'osent pas avouer leur attirance pour ces moins que rien.
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
@Fresh Coco Tu n'as pas tord. Mais pkoi des personnes ont ils besoin qu'on flatte leur ego? Ça, c'est la porte ouverte a des manipulateurs et autres prédateurs.
@hervegodefroy8307
@hervegodefroy8307 4 жыл бұрын
elles sont tellement masochistes
@knevelssonia712
@knevelssonia712 2 жыл бұрын
J'avais 20 ans, mon mari m'a frappée à 2 reprises . Je l'ai quitté car je me suis dit qu'il recommencerait et que ce serait de plus en plus violent. J'ai vu ma mère battue par mon père toute sa vie et je ne voulais absolument pas vivre la même chose.
@keyliaopushornurschka3913
@keyliaopushornurschka3913 5 жыл бұрын
Hassina est tellement belle princesse bisous à toi et ta famille
@percolamomopioo7689
@percolamomopioo7689 4 жыл бұрын
Un mec qui tape une femme ne doit jamais oublier que c est une femme qui l'a mis au monde.
@user-rf6qy9vv1l
@user-rf6qy9vv1l 3 жыл бұрын
Oui mais sans sperme y’a personne donc c’est les deux
@ladylight8602
@ladylight8602 3 жыл бұрын
@@user-rf6qy9vv1l oui mais c'est pas le père qui a souffert 9 mois et qui subit l'atroce douleur de l'accouchement 🙃
@user-rf6qy9vv1l
@user-rf6qy9vv1l 3 жыл бұрын
@@ladylight8602 c’est vrai que le devoir de la femme est bien plus important mais c’est pas grâce à elle c’est grâce au sperme et à l’ovule donc à les deux par contre oui la femme peut s’attribuer plus le mérite car l’homme a juste ejaculé contrairement à la femme qui a souffert pendant 9 mois
@zanysatine2494
@zanysatine2494 6 жыл бұрын
Quelle horreur pour leurs enfants aussi ... témoignages très touchant mais je ne suis pas sure que c est protéger ses enfants d avoir fait en sorte que son "papa" ne soit pas allé en prison ...
@karogagne6625
@karogagne6625 6 жыл бұрын
proteger ses enfants.......l,enfant qui voit et entend sa mere se faire battre et se faire insulter pendant 5 ans ece mieux que de partir????????
@AP-jq9uf
@AP-jq9uf 6 жыл бұрын
On ne peut pas juger sur ce choix !!!
@sherazadehana6047
@sherazadehana6047 5 жыл бұрын
Alice Porta je suis d'accord, qui sommes nous pour juger " son histoire"... elle a ses raisons, le principal c'est qu'elle se soit barrée loin de ce fou😢
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
@@sherazadehana6047 Quel genre de mère reste avec une brute alors qu'il y a des enfants ? Quel genre de mère reste avec un homme qui la tabasse sous les yeux effrayé de ses enfants ? Comment se fait-il qu'en France au 21 ème siècle qu'il y ait autant de femmes qui acceptent une vie aussi chaotique et misérable ? Comment se fait-il qu'il y ait autant de femmes qui restent avec des hommes qui ne font rien pour elle? Et pourquoi les femmes battues agressent leur amis, famille et amis qui veulent les aider? Pourquoi ces femmes ont elles du respect pour ces brutes? Par quoi sont elles attiré pour leur donner leur dignité ? Comment peuvent elles accepter d'être lamentable ? Pourquoi ces femmes se cherchent tjrs des escuses pour justifier leur coups? Pourquoi protège t'elle ces monstres? Qu'est ce qu'elle recherche auprès de ces brutes,? Comment ont- elles pu accepter l'inacceptable ?
@sherazadehana6047
@sherazadehana6047 5 жыл бұрын
manga nadia je ne suis pas dans le jugement 🙂, je suis dans la compassion ❤ On parlait du fait de l'envoyer ou pas en prison surtout Après, la femme est d'abord une victime et l'homme tisse une toile autour d'elle avant de la maltraiter On a chacun notre histoire familiale personnelle, certains reproduisent malheureusement, certains sont convaincus de ne rien valoir !! C'est ce que leurs parents leur ont répété toute leur enfance...ect bref nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants... Oui c'est triste pour les enfants mais on va pas l'enfoncer non plus 😢 la vie est une épreuve... certaines rencontres brisent une vie, que DIEU nous préserve, nous n'avons que Lui 💖
@casiuopeel3581
@casiuopeel3581 6 жыл бұрын
J’éprouve beaucoup de respect pour vous mesdames. Courage et force, c’est incroyable, merci pour ce témoignage qui n’a sûrement pas dû être simple pour vous. Avec tout mon amour, je vous embrasse.
@michellemager5826
@michellemager5826 4 ай бұрын
Une émission de plus avec notre faustine. Bravo mesdames vous méritez une très belle vie avec votre beauté ❤merci faustine
@jeromineallan4416
@jeromineallan4416 5 жыл бұрын
Elles devraient pouvoir librement balancer le nom de leur bourreau, après tout il n'y a pas de raison que ces derniers soient protégés, ou alors il fallait y penser avant d'éclater sa femme sur le sol comme un animal..
@TheDudunin
@TheDudunin 4 жыл бұрын
Tu sais les gens ont des droits inaliénables, fondamentaux qu'on ne peut retirer. Tu vois ça s'appelle les droits de l'homme. Bon pour le coup, c'est pas ces droits là que tu mets en cause mais bon vu tous les commentaires semblables... Après je pige pas qu'elles partent pas. J'ai connu des femmes fortes qui elles sont parties... Le pire en terme de justice française c'est que si c'est un homme qui est la victime alors les peines seront quasi nulles.
@FatiaNh-vr6fm
@FatiaNh-vr6fm Жыл бұрын
Bravo mesdames vous êtes libres désormais et vous avez sauver vos enfants.
@laconsciencedetre2760
@laconsciencedetre2760 3 жыл бұрын
Des témoignages très forts et trés émouvants. Ces femmes je les ai trouvé belles, fortes et dignes. Grand respect pour elles. Belle vie à toutes et je leur souhaite de connaître un vrai amour dans le respect.
@mariamabah145
@mariamabah145 3 жыл бұрын
Cette émission m'a fait pleurer je me retrouve tellement dans ces témoignages je vis des moments difficiles actuellement j'espère m'en sortir!!!
@honorinetardy1810
@honorinetardy1810 3 жыл бұрын
Vous allez vous en sortir, si une personne vous fait du mal partez dès que vous le pouvez. Je vous envoie tout mon soutien et j'espère sincèrement que vous irez mieux
@mariamabah145
@mariamabah145 3 жыл бұрын
@@honorinetardy1810 merci beaucoup pour votre soutien
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
Ou vivez vous madame ? Si je peux vous venir en aide je le ferai avec le plus grand plaisir
@cecilefraise4032
@cecilefraise4032 3 жыл бұрын
Plein d'Amour pour toutes ces femmes fortes !! 💖💪🏻
@lea6306
@lea6306 6 жыл бұрын
quelles femmes incroyables! quel respect ✨
@Adria421
@Adria421 Жыл бұрын
On reste par pitié, on veut les réparer, et parce qu'il manipule. Ne pas vouloir l'envoyer en prison c'est juste pour nos enfants, que leur père ne soit pas en prison. Franchement avec du recule c'est un tort, après il lui est facile de manipuler les enfants, alors que s'ils avaient vu qu'il était puni par la prison ils auraient compris
@bardynicole8220
@bardynicole8220 5 жыл бұрын
Bravo à l'animatrice qui s'est totalement impliquée, de façon si émouvante.
@mariej8144
@mariej8144 2 жыл бұрын
J’adore les expressions de la dame blonde quand elle écoute les histoires des autres. C’est comme si elle les vivait elle-même; elle est tellement expressive!
@zinalamari5331
@zinalamari5331 6 жыл бұрын
une claque , sauve toi sauve toi.
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 5 жыл бұрын
@@zenmbeautysalon on s'en foot
@manonmrx2741
@manonmrx2741 5 жыл бұрын
@@zenmbeautysalon ❤
@marierevael3619
@marierevael3619 4 жыл бұрын
@@lafrancetartuffe si tes venue ici pour ouvrir ta gueule pour rien sur un sujet aussi grave casse toi et ferme la
@lilyspencer-kim5418
@lilyspencer-kim5418 3 жыл бұрын
@@lafrancetartuffe 🤬🤬🤬
@lafrancetartuffe
@lafrancetartuffe 3 жыл бұрын
@@marierevael3619 non je vais rester pour bien te faire chier... ahahah
@nancymonefong1189
@nancymonefong1189 6 жыл бұрын
Je suis extrêmement touchée par ces témoignages. Je n'arrive peut-être pas à comprendre certaines choses, mais tout ce que je retiens c'est que ces femmes sont d'une force extraordinaire. Je suis d'autant plus attristée de me dire qu'une multitude de femmes vit peut-être encore pire à l'heure actuelle.
@Carolemusical
@Carolemusical Жыл бұрын
Vous trois vous êtes formidables.
@hugrauc1290
@hugrauc1290 4 ай бұрын
Cette émission devrait être vue ( même imposée avec obligation de faire un compte rendu ) dans les commissariats et gendarmeries ………
@Arceuss23
@Arceuss23 5 жыл бұрын
Pas de prison pour des peines inférieures à 2 ans. Ce pays me dégoûte. Impunité totale
@helloimjay5969
@helloimjay5969 5 жыл бұрын
A la moindre violence, je pars moi. J'ai trop souffert étant petite,harcèlement. J'ai du mal a faire confiance maintenant. Une seule violence tu me vois pu.
@renayud6659
@renayud6659 3 жыл бұрын
Que tu crois c’est malheureusement pas si simple
@florentvauxion3664
@florentvauxion3664 Жыл бұрын
Même moi qui suis un homme, les autres hommes, je m'en méfie. C'en est presque lassant de devoir encore et toujours enclencher son radar pour essayer de savoir sur qui l'on tombe. Surtout que le radar, si perfectionné soit-il ne peut pas tout détecter. J'ai survécu (et je ne pense pas que le terme soit exagéré), à plusieurs tarés complets, notamment un pervers narcissique à tendance magie noire... Et ça, c'était sensé être des '' amitiés '' entre mecs hétéros. Au finale je n'ai qu'une seule amie, après avoir réussi à me battre et sortir des griffes de chacun, un à un. Et grâce à Françoise, je peux maintenant dire que je sais ce qu'est une amitié. Une vraie et authentique amitié. MERCI FRANÇOISE.
@sandrinehellal4537
@sandrinehellal4537 Жыл бұрын
Bonjour Faustine,moi j'ai dû partir avec mes 3 enfants avec un minimum d'affaires pour un département que je ne connaissais pas pour sauver la vie de mes enfants et la mienne après 6 années de calvaire
@arrytb4850
@arrytb4850 6 жыл бұрын
Clémence est tellement touchante ❤️ respect a elle parce que y’a pas tout le monde qui aurait le culo dans parler 👏🏻
@zina598
@zina598 4 жыл бұрын
Cette dame blonde a lunette ........ Quelle femme ! Quelle grandeur d'ame ! Chapeau
@pauclm0711
@pauclm0711 11 ай бұрын
magnifiques témoignages, quelle force d'esprit ont ces femmes
@patriciaducouret8389
@patriciaducouret8389 Жыл бұрын
Bouleversant merci à vous tous Et j'adresse ma plus profonde reconnaissance à ces 3 femmes extraordinaires merci
@berkaygul6865
@berkaygul6865 4 жыл бұрын
Cette émission est vraiment intéressante et pleine de sens, pour une fois que la télé sert une bonne cause.
@rogersfab408
@rogersfab408 6 жыл бұрын
Faustine a tjrs été dans l'ecoute , ca me rappelle les heures ou elle était sur france inter :)
@sekoumara4043
@sekoumara4043 Жыл бұрын
J'ai beaucoup de respect pour les gens victimes de violence conjugale vous êtes fort très fort.
@mickaelbanctel3896
@mickaelbanctel3896 2 жыл бұрын
Bonjour mes dames en écoutant vos témoignage vos histoire m'ont vraiment touché c'est un parcours du combattants et je me reconnais dans le témoignage parce que j'étais un enfant d'une femme battu et dû a cela j'ai du intervenir plusieurs fois en me battant avec mon père du a une tasse envoyé sur ma mère dans le visage heureusement qu'il avais loupé parce qu'autrement je l'aurais achever. merci aux témoignage de ces femmes qui ont trouvé la force d'échaper a la mort certaine.. BON COURAGE A VOUS TROIS ET BONNE RECONSTRUCTION ET ENCORE MERCI
@chloemvmd
@chloemvmd 6 жыл бұрын
C'est vraiment terrible, ces femmes ont beaucoup de courage. Bcp d'émotion dans cette émission..
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
Courageuse en quoi ? C'est incompréhensible qu'une femme en France au 21 ème siècle puisse accepter une vie aussi chaotique. C'est incroyable le nombre de femmes qui restent avec un homme qui ne font rien pour elle. C'est grave.
@marcusdzaozara3205
@marcusdzaozara3205 3 жыл бұрын
@@NadiaManga et pense à l histoire de jaqueline sauvages qui a été violenter par sont conjoint pendant 47 ans et après en 2012 bam jaqueline sauvages à abattu son mari violent de trois tire de fusil de chasse
@claireprovenier5823
@claireprovenier5823 5 жыл бұрын
Tellement émue par ces témoignages... courage à toutes ces femmes, vous êtes des battantes.
@taevelyne8061
@taevelyne8061 Жыл бұрын
Grave choquée 😢 Que des femmes fortes , je vous en pleins de ❤❤❤❤
@margotnine7785
@margotnine7785 2 жыл бұрын
Bonjour. Merci Faustine pour cette émission je la regarde de temps en temps et je me dit 'oui' il faut en parler et en reparler, mais ça ne s'arrêtera jamais. 56 ans avec mon mari violent , 3 enfants 5 petits enfants, j'ai connu les coups pendant longtemps 1 divorce avorté les enfants petits lui fonctionnaire de P....je ne pouvais pas parler et j'ai obtenu l'appartement et la garde de mes enfants en 1989, j'ai pas eu le cœur ❤ de le laisser à la rue il était tout triste comme ils savent le faire je l'aimais énormément depuis mes 16 ans le premier homme dans ma vie, beau parleur très charismatique il m'a promis bien sûr que ça ne se reproduirait plus les enfant aimaient leur pères il se defoulait surtout le soir les enfants couchés à 20h00 il ne voyaient rien. J'étais morte de peur tous les soirs si une serviette manquait ça pouvait déclencher la crise. Puis l'une de miel 6 ans changement de lieux. Et 6 an après rien qu'une phrase m'a fait peur me disant ' il ne va pas recommencer ' et puis cela à mis du temps et puis c'est reparti. L'enfer là les enfants étaient en couple pas loin donc ils venaient souvent. Puis 2 couples ont quitté Paris pour la province et là il est revenu comme avant. Ça été par phase. J'avais un travail avec un appartement de fonction donc à mon nom, il m'a fait du chantage sur le fait qu'il pouvait me faire ' virer ' c'est son mot avec la position qu'il avait et c'est devenue une violence psychologique très violente qui m'a détruite. Tout été oublié les années de galères, j'ai redemandé le divorce mais là j'ai été jusqu'au bout. Il a quitté l'appartement il a reconnu les violences physiques d'avant et psychologiques du moment il a quitté la région je me suis lancé à fond dans mon travail ça été dur je le croyais toujours derrière moi ce contrôle permanent, nous n'avons pas coupé les ponts il y avait les enfants mais 600 km entre nous, donc baptêmes des petits enfants réunions de famille, il n'a eu personne dans sa vie moi non plus. Je me suis retrouvée à la retraite dans notre région et dans un appartement séparé. J'étais chez moi, lui chez lui. Et puis petit à petit me disant que c'était bête de payer deux fois toutes les charges , taxes , de vendre les appartements et de revivre ensemble vu que ça e passait bien. J'ai dû avoir une amnésie de ma première vie ont s'est remarié, acheté une maison, et depuis 4 ans je vis L'enfer. Contrôle sur tout bref je suis perdue, bien sûr on a pris de l'âge, je ne peux plus rien faire sans sa permission , m'isoler de mes connaissances que je me suis faite et c'est répartie. Bien sûr j'entend jusque là ' mais elle et folle ' il a tout calculé sa bonne retraite plus ma bonne retraite main mise sur toute ma liberté la plus banale comme de faire mon ménage ça le dérange il peut vivre dans la saleté ça ne le dérangerait pas, moi je peux pas, donc j'ai abouti a une association qu'il y a partout en France il faut le dire ' le CIDFF' qui a commencé à vouloir m'aider mais le Covid est arrivé, les salles de groupes de paroles fermées plus assez de personnel les divorces qui explosent avec le confinement, bref tout ce qui avait été planifié à été annulé. Et voilà je me retrouve à 72 ans comme une idiote gros problèmes de santé lié aux stress à cause de la vie que j'ai, je n'ai plus de force ni de vitalité, plus de raison de vivre et ses cris, ses insultes, ce rabaissement de ma personnalité, je n'en peut plus de ses crises. Heureusement la maison est assez grande pour que l'on puisse avoir notre intimité mais qu'elle fin de vie. Je ne crois plus à rien sur terre, tout ça pour bien faire passer le message que ces comportements toxiques ne changent pas au contraire en vieillissant ils deviennent beaucoup plus violents, et quand vous voyez cet homme de 74 ans , père, grand père, avoir le même comportement qu'il avait à 17 ans j'ai honte, car le langage reste le même très faible et très répétitif dans le langage se sont les mêmes mots que j'entends donc de ce côté là pas d'évolution on reste dans la même vulgarité, je me pose des questions comment faisait il avec sa profession il devait se contenir et tout lâcher en rentrant. Ils sont irrécupérables. Bien sûr c'est moi qui suit folle, je suis nulle je ne sais rien faire il ne s'en lasse pas depuis 55 ans ce n'est pas varié. Je n'ai plus d'espoir , mais pourtant tout mon entourage m'a famille est au courant, en fait ma maman m'avait dit une chose et quelques amies, après mon dernier divorce, ' ont sait mais comme tu ne dis rien ont ose pas faire de réflexions de peur qu'une fois que vous êtes seul il s'en prenne après toi' et ça je crois que c'est dans beaucoup de familles il ne faut l'énerver il va se venger sur elle après quant ils seront seuls. C'est très difficile de venir en aide dans un couple de peur de déclencher une crise encore plus forte. Bon courage à toutes et tous car il y a des hommes aussi.
@sayanbbp9628
@sayanbbp9628 6 жыл бұрын
Je trouve que ces monstre là.il paye pas assez
@sylvieconan1525
@sylvieconan1525 5 жыл бұрын
sayan bbp ces connards ont des amis partout ! Ét ils s'en vente ! Ét les femmes le constate à leur dépend ! En plus!!!
@NadiaManga
@NadiaManga 5 жыл бұрын
Que les femmes partent à la première claque. Pourquoi y'a t'il autant de femmes qui se mettent avec ce genre d'homme ? Qu'est ce qui les attirent chez eux? Comment font ces hommes pour que ces femmes restent avec eux des années sans rien dire. Je suis impressionnée. C'est femmes sont frappés et elles leur sont fidèles. Comment ont ils réussi à leur faire accepter l'inaceptable et à leur prendre leur dignité ? C'est incompréhensible qu'une femme en France au 21 ème siècle puisse accepter une vie aussi chaotique et misérable. C'est incroyable le nombre de femmes qui restent avec un homme qui ne fait rien pour elles.
@TheNaughtyFrench
@TheNaughtyFrench 5 жыл бұрын
Moi je trouve qu'un monstre pareil on devrait les enfermés a vie en prison ils sont toxique et absolument pas bon pour l'humanité.
@MsNotox
@MsNotox 4 жыл бұрын
@@NadiaManga Peut-être bien que ces mecs là ne se présentent pas sous leur pire aspect au départ, tout simplement.. Et une fois que la personne les aime.. le piège se referme. La violence, quelle que soit sa forme, n'est jamais immédiate, même si le début de l'histoire est toujours rapide, type "coup de foudre", le mauvais ne se manifeste pas tout de suite. C'est bien ce qui fait croire, lorsque la première fois arrive, que ce n'est "qu'un passage", "qu'une crise". La victime ne parvient pas à croire ce qu'elle vit. Que son "si bel amour" soit si toxique et mauvais, incapable d'amour ou de bienveillance. C'est très difficile à admettre, surtout quand on est privée de repos et donc incapable de penser.. Par contre lorsque le réveil se fait, le détachement commence.. et rien ne peut l'arrêter. Tant mieux !
@chlo5866
@chlo5866 4 жыл бұрын
Ça s’appelle l’emprise psychologique , si tu na jamais vécu ça , tu ne comprendra jamais. Le cerveau est très complexe.
@emmachalard2908
@emmachalard2908 6 жыл бұрын
Faustine elle est juste parfaite, à l'écoute de ces pauvres femme battue c horrible ce quelle on vecu... Faison quelques chose il faut assume sa féminité !!!!!!!
@mamaMa34
@mamaMa34 Жыл бұрын
Jai les larmes aux yeux merci de témoigner pour libérer les femmes et les enfants
@SMiiiM
@SMiiiM 5 жыл бұрын
Un profond respect pour ces mamans courageuses. Et pour toutes les mamans qui en pensant rester dans cette violence croient protéger leurs enfants...c'est une illusion réagissez ! un foyer où la terreur l'angoisse règne, où les coup et le sang sont présents n'est pas un foyer.... vous condamnez vos enfants à devenir des adultes écorchés.
小女孩把路人当成离世的妈妈,太感人了.#short #angel #clown
00:53
Как быстро замутить ЭлектроСамокат
00:59
ЖЕЛЕЗНЫЙ КОРОЛЬ
Рет қаралды 13 МЛН
그냥 냅다 완성되버리는 초간단요리😋
0:40
생활작가
Рет қаралды 9 М.
Violences conjugales : ces femmes témoignent de leur enfer - Ça commence aujourd'hui
1:02:46
Adeline Toniutti de la Star Ac', violentée par son compagnon
10:15
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 641 М.
La différence entre le conflit et la violence dans un couple
3:37
noustoutesorg
Рет қаралды 43 М.
Dans les yeux d'Olivier - Crimes conjugaux
1:11:11
Olivier Delacroix
Рет қаралды 801 М.
Femme battue, Camille Lellouche raconte son calvaire
10:01
Real Life ▸ Portraits & Témoignages
Рет қаралды 1 МЛН
Derrière ce harcèlement diabolique, il y avait une femme... - Ça commence aujourd'hui
1:04:50
#2 Mathieu Palain : Dans la tête des hommes violents - Série Masculin conscient
45:14
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 12 М.
Лучший лайфхак от Миракла 😄
0:31
Miracle
Рет қаралды 3,1 МЛН
Спас Пропавших Людей🆘💁😱
1:00
BOOM
Рет қаралды 1 МЛН
When Your Chiropractor Owns a Cyber Truck
0:36
Mini Katana
Рет қаралды 17 МЛН
Озвучка @patrickzeinali  Тюремная еда  Часть 2 @ChefRush
0:52
BigXep. Канал озвучки
Рет қаралды 4,7 МЛН