Quand j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme nous a dit ceci: "si quelqu'un commence à vouloir appuyer sur votre ventre, je vous autorise à hurler, mordre et gifler. Cette pratique est inutile et peut être catastrophique pour vous et vos bébés. Alors ne laisser jamais faire, même si c'est un medecin qui le demande ou le fait, parce que c'est interdit par la loi. Et messieurs, si madame n'est pas en état de réagir, c'est à vous de les protéger. " Ce discours est gravé dans ma mémoire. Merci à ces femmes qui ont eut la force de surmonter ça et de témoigner car ce n'est pas normal et ça ne devrait plus arriver.
@Elodie-b5r2 ай бұрын
À ma première fille la sage femme a appuyer sur mon ventre comme une malade j ai eu trop mal je lui es mis une baffe
@ie-o54243 жыл бұрын
La sage-femme qui est restée avec le bébé grand-prématuré jusqu'à sa mort en se foutant de ce que ses collègues en pensaient: tout mon respect !
@trekadouble7573 жыл бұрын
Je me comprends juste pas un détail, pourquoi est-ce que c'est elle qui était avec le bébé, et pas les parents? Je n'ai pas compris cette anecdote.
@sunaleexo3 жыл бұрын
@@trekadouble757 Je pense que c’est une histoire de protocole, ou de demande des parents, ou un mélange des deux.
@laurie39843 жыл бұрын
@@trekadouble757 cest très ressent que lon est compris quil était nécessaire aux parents de voir l'enfant. Avant on le cachait et on disait à la femme limite d'oublier et limite quil ne sait rien passé. Cela la ferait moins souffrir. Cest la lutte de plusieurs mamans endeuillées qu'on est arrivé aujourd'hui à ce que ça soit un choix des parents de voir ou non l'enfant. Mais ce nest pas bien fait partout pour autant. On explique mal aux parents. Et surtout on pense que le pire dans cette épreuve terrible cest de voir son bébé mort. Alors que non, jai vu mon bebe juste après l'accouchement et jai jamais regretté. Jai pu lui dire au revoir. Je ne veux pas juger les femmes qui ont peur et qui sont tétanisés l'idée, je précise.
@coline.coco203 жыл бұрын
Bonjour, je viens de regarder l’émission je n’ai pas vu ce passage, vous avez vu ça où svp ? Merci 🙏🏻
@ondine45403 жыл бұрын
@@coline.coco20 37:30
@theresankounkou3 жыл бұрын
Premièrement j’aimerai signaler à la production que j’apprécie pas le comportement du gynécologue et je pense pas qu’il devrait plus l’invité . C’est la deuxième émissions sur lesquels on parle de sujet sensible concernant la maternité (la première étant les décès à la grossesse) et il se comporte exactement pareil, il fait des commentaires déplacés et ne montre aucune empathie envers les invités et trouvés des excuses pour justifier les erreurs de ses collègues. Malgré ça cette émission était très génial et émouvant les témoignages étaient bouleversants franchement être une femmes c’est pas facile. Je souhaite que personne ne vive ce cauchemar. Une très belle campagne de sensibilisation sur le sujet.
@santalociulo61903 жыл бұрын
Je trouve l'attitude du gynécologue vraiment déplacé...il a fait un commentaire à une dame qui témoignait. ( A quand le deuxième bébé), hors elle a bien expliqué la douleur moral et physique de l'accouchement de son premier enfant lui avais procurer... changer de gynécologue dans l'émission.
@gaellebartels69413 жыл бұрын
J'ai été témoin d'une expression abdominale lors d'un de mes stages de formation sage-femme... j'ai été absolument choquée, je voulais sortir de la pièce comme nous le conseillaient les profs si on se retrouvait face à quelque chose comme cela, mais je ne pouvais pas... la maman était tellement en souffrance et en panique... je suis restée auprès d'elle. Je suis profondément marquée par cet accouchement et j'espère vraiment que ces violences cesserons un jour!
@luciedubail430811 ай бұрын
Merci à cette émission ! J’ai accouché hier et évité une pression abdominale grâce à ces témoignages. Merci, merci, merci ❤
@Africinfos3 жыл бұрын
Merci d’en avoir parlé. J’ai subi cela il y’a 7 ans et aujourd’hui encore j’en suis traumatisée. C’est horrible de vivre cela le jour de son accouchement et de voir ce manque d’humanité et d’empathie de certains supposés professionnels de santé. Courage à vous toutes.
@a-gaelleb.6066 Жыл бұрын
Moi j'ai vécu ça en 2015, en maternité après mon accouchement une horreur ! Des sales garces , et elles étaient plusieurs !
@miasofia13063 жыл бұрын
Comment peut-on exercer ce métier en agissant de cette façon. Ces femmes sont tellement courageuses... Vous, les femmes, êtes tellement courageuses. Je tiens à vous dédier ce commentaire à toutes les femmes qui le liront, pour profiter de vous dire que vous êtes belles, courageuses, fortes, déterminées et que je vous aime 🙏🙏
@megannemeg86183 жыл бұрын
❤❤
@rosedalmas3218 Жыл бұрын
Epouse moi enfin un homme bien 😊
@Jessica_m99 Жыл бұрын
Merci énormément pour se beau commentaire 🙏🏻
@MangoSpec3 жыл бұрын
Ce gynécologue homme franchement ! Que fait-il sur ce plateau ? Il sous-estime et parfois même ignore la douleur de ces femmes, c'est honteux ! Très douteux comme personnage...
@auduf3 жыл бұрын
Il faut faire attention, par contre. Les propos de ce médecin étaient déplacés, je suis bien d'accord, mais il existe des gynécologues hommes tout à fait compétents et emphatiques (heureusement). Je ne pense pas qu'il soit juste d'attribuer la faute à son chromosome Y; des mauvais médecins, il y en a de tous les genres et dans toutes les spécialités (malheureusement).
@V3nom73 жыл бұрын
Et il existe aussi hélas des gynécologues et médecins obstétriques femmes qui sont indignes et font partie des "soignants" qui causent ces souffrances et sévices... Mais je suis d'accord que ses propos sont "dignes" de ceux d'un homme non concerné.
@amelier34463 жыл бұрын
J'ai trouvé sa façon de s'exprimer très maladroite également. Je regrette les autres experts qui apportent toujours bienveillance et savoir.
@mariedacosta65243 жыл бұрын
Que les femmes le vire du plateau se connard de gynécologue
@angelneuville51063 жыл бұрын
@@auduf oui tout à fait. Il ne faut pas faire des généralités. C'est un homme qui m'a accouché. Et franchement, il était top et réactif.
@CoastyanaTV3 жыл бұрын
Lorsqu’on donne la vie, on est dans un moment de grande vulnérabilité, ça me sidère d’entendre que certains oublient la nécessité de bienveillance... Pour ma part, j’ai accouché sans péridurale, par choix, dans un hôpital public (on m’avait dit que les cliniques ne sont pas gages de bons traitement et je trouvais important d’avoir un service de réa à côté au cas où)... Et ça a été une expérience INCROYABLE. Autant le moment, douloureux, certes, mais MAGIQUE que les sages-femmes qui m’ont boostée, encouragée, félicitée et accompagnée à l’allaitement, disponibles, douces, à l’écoute, bref une magnifique expérience, en hôpital publique 🥰 Courage à toutes ces femmes, les violences obstétricales ne devraient pas exister...
@Boubouder3 жыл бұрын
J'ai vécu exactement la même chose que toi dans un hôpital publique. J'avais peur qu'on me décourage d'accoucher sans péri mais ça a été tout le contraire on m'a beaucoup aidé. Merci encore à ces sages femmes si bienveillante et attentionnée ❤️
@annabees Жыл бұрын
j'ai eu une péridurale mais pareil, des sages femmes super dans un hôpital publique. Je n'étais qu'à 2cm et quand j'ai dit que je ne me sentais pas rentrer chez moi l'équipe n'a pas du tout été dans le jugement (ce qui aurait pu être le cas). Équipe hyper encourageante, à l'écoute, malgré un manque de personnel vu comme les sages-femmes couraient. Ma prochaine grossesse j'irai dans le même hôpital les yeux fermés et cette fois on tentera sans péridurale tout du long 😃 J'avais tellement peur que cela se passe mal après avoir vu ce genre de témoignage. Bravo aux équipes médicales qui réussissent à nous faire vivre des accouchements incroyables.
@MyriamaSantini Жыл бұрын
Bravo de tenter sans péridurale, me concernant les 3 enfants sans péridural donc aucun risque cet sans regret 😊
@clothilder1663 жыл бұрын
"Les femmes sont des chochottes" c'était complètement déplacé. Merci Faustine pour l'intervention à ce sujet
@jcpa60493 жыл бұрын
Il est carrément lourd dans cette émission :/
@annageorges67023 жыл бұрын
Je le trouve maladroit et désagréable, c’est dommage pour ces femmes qui témoignent
@clothilder1663 жыл бұрын
@@gabriellelevaud9141 Oui, j'ai bien écouté. La première fois qu'il prononce le mot chochotte c'est quand il cite des confrères, mais les deux fois suivantes ce sont ses mots. D'ailleurs il précise que ce sont des faits, et insiste quand Faustine prend la parole (elle ne dit absolument pas que c'est de l'ironie d'ailleurs, as tu bien écouté l'émission ?). Il s'est permis plus tard dans l'émission d'autres remarques qui n'étaient absolument pas adaptées, et ce n'est pas la première fois venant de lui, c'était déjà le cas dans d'autres émissions.
@eichiXfma3 жыл бұрын
Ce mec est ultra lourd dès que je l’ai vu j’ai dis « oh non pas lui »! Je me souviens que dans une autre émission il avait défendu le corps médical lors d’une émission sur les erreurs médicales et que l’invité était choqué. Je ne dis pas que ce mec n’est pas un quelqu’un de bien mais je pense qu’il n’est pas bien pour l’émission car il manque d’empathie.
@lyaalexis79013 жыл бұрын
Les femmes sont des chochottes😱😱😱😨😨😠😠😠😡😡😡😡😠??!! Ecoutez M. Vous pourrez en dire tout autant le jour où vous pourrez mettre un enfant au monde autrement dit jamais!!! Donc fermez votre bouche qui ne vous rend pas service bien au contraire!!! Bougre d'idiot!!
@nissatouisi87083 жыл бұрын
Bonjour les mamans.j ai accouché en 73 .et je tremble pour toutes ces jeunes femmes .2 infirmières au dessus de mon pauvre petit corps meurtri .un genou bloqué entre épaule et cou.et qui petrissaient mon ventre de leurs 2 poings fermes .et des poignets avec bracelets et bagues aux doigts.a 71 ans je les maudit encore de toute mon âme.
@aylakilic28133 жыл бұрын
Quelle horreur... je vous comprends
@ruxanajewoon5173 жыл бұрын
He oui cest la verite partout dans le monde
@Al-sniwt3 жыл бұрын
j ai vecu la même chose en 2014 a 21 ans avec mon premier enfant , sans peridurale mon fils pesait 4.215g 56 cm...
@mariachiara26163 жыл бұрын
Traiter un humain de cette façon c'est inadmissible.
@leapayet4553 жыл бұрын
Je trouve que la petite blague que s'est permis le gynécologue à 54:57 est très déplacée. C'est peut être difficile à vivre pour cette femme de se dire qu'elle n'aura peut être pas de deuxième enfant par peur de revivre le traumatisme qu'elle a vécu et la souffrance qu'elle vit encore..
@liloucayenne16273 жыл бұрын
Non mais ... J'hallucine je suis indignée des propos de ce médecin
@zoeb31633 жыл бұрын
@@coline.coco20 c’était pas nécessaire ici
@coline.coco203 жыл бұрын
@@zoeb3163 celle-ci oui n’était pas nécessaire, (je me suis trompée de « blague » je pensais à l’autre qu’il dit au début)
@amor7973 жыл бұрын
Dans beaucoup de vidéos les gens dénoncent son comportement et ses propos condescendants
@clemencelimaux69443 жыл бұрын
Il l'a dit sa en rigolant , faut arrêter tout prend mal
@juliea.62733 жыл бұрын
Impossible de regarder cette vidéo pour moi car le souvenir de mon accouchement est encore trop vif : insultes, déclenchement sans m'avertir, refus d'être examinée pendant 6 heures, césarienne à vif et blessures sur mon bébé ... Il faut en parler, merci à ces mamans
@labelledesiles3 жыл бұрын
Mon Dieu quel calvaire 🥶 bon courage !
@Zaynab12243 жыл бұрын
Courage ! A voir tous ces commentaires cauchemardesque j'ai très peur d'être enceinte.. force à vous espérons que vos blessures partirons ❤
@lilylily96613 жыл бұрын
julie A avez-vous porter plainte?
@sophiazoe97603 жыл бұрын
On ne vit plus dans un état de droit. Je suis terriblement choqué. J'espère que les gens qui vous ont fait du mal vont vivre le même calvaire
@lakam4003 жыл бұрын
Dans quelle maternité svp courage à vous
@bebymukietik55453 жыл бұрын
Le gynécologue qui dit :"Un peu d'humour noir, c'est pour quand le deuxième?" Je trouve ça vraiment déplacé sachant l'histoire horrible que la 3e femme a vécu et ce qu'elle vit encore quoi ! Déjà que plus tôt dans l'emission il a des commentaires limites ! En gros, j'ai pas aimé son intervention du tout !
@didierpowers3 жыл бұрын
Complètement, ce mec n’avait rien à foutre dans cette émission....
@axp2110 Жыл бұрын
Merci oui, très choquant.
@clairebrevet7462 Жыл бұрын
J'ai pensé la même chose, même en dehors des violences le : "c'est pour quand le 2e" c'est facile à dire quand tu ne le porte pas, franchement il aurait dû fermer sa grosse bouche
@omegafight74092 ай бұрын
Il n'avait clairement pas sa place dans l'émission
@celinemalin22683 жыл бұрын
On se sent coupable pendant presque 9 ans et grâce à vous je comprends que je suis victime de violences et ma fille aussi !! On parle de l'accouchement mais ça continue aussi pendant les jours de maternité...merci de vos témoignages !
@sweettagada223 жыл бұрын
Au vu de tous les commentaires, je pense qu’on peut demander à la prod de ne plus amener ce médecin sur le plateau Ps: la sage femme elle, est géniale
@NerdrAI3 жыл бұрын
absolument!!! Ce gars est scandaleux!
@sweettagada223 жыл бұрын
@Kelly Durand c’est de la taquinerie ici pas de l’ironie. Et elle est déplacée. C’est un super gynécologue qui défend la « hiérarchie » entre soignant et patient et qui lève les yeux au ciel quand la sage femme parle d’empathie
@marie-lucejacob94393 жыл бұрын
Concernant la hiérarchie entre soignant et patient, les deux propos sont compréhensibles. L'une parle de cette hiérarchie en parlant surtout des côtes négatifs, parce que oui effectivement cette hiérarchie peut être destructrice. Tandis que le deuxième parle d'une hiérarchie dans des cas bienveillant. Parce que oui dans des cas d'urgence, le fait que la personne face instantanément ce qui lui est demandé, en faisant totale confiance et avec un certains niveau de "hiérarchie" peut sauver des vies. Et la je parle bien dans le cadre d'intervention d'urgence, dans la bienveillance, sans violence......... Les deux propos peuvent être entendus je pense
@madelinemadou58683 жыл бұрын
@@sweettagada22 j'ai remarqué ce détail aussi ! Et il y a un autre episode de l'émission ou un homme raconte que sa femme est décédée lors de son accouchement et ce gynéco avait tenu des propos à la limite du mépris envers cet homme
@lucie_s_3 жыл бұрын
Comme si la production en avait quelque chose à foutre des commentaires ! 😄
@enisleonis3 жыл бұрын
Je me suis retenue pendant toute l'émission mais quand à la fin, le petit a dit "maman, t'es la plus meilleure, je t'aime très beaucoup, à la folie", j'ai craqué...😭😍
@priscadenis92543 жыл бұрын
Les trois femmes qui ont témoigné sont remplies de force et de courage! Leurs sourires et leurs emotions touchent énormément ! La sage-femme qui parle également est une femme remplie de bienveillance, de douceur et d’engagement ! On veut plus de femmes ainsi dans ce genre de services. Bravo mesdames, je suis admirative ♥️
@merylmarcoss32823 жыл бұрын
Vraiment remplies de force moi j'aurai pas pu avoir une seconde grossesse...la grossesse de mon 2nd bb a été difficile du debut a la fin et je dis tous les joursvque si ça avait ete la première grossesse il n'y aurait jamais eu de 2nd
@christineandry-pro87353 жыл бұрын
Pour avoir accompagnée ma fille à son accouchement, non par choix mais parce qu’elle était mère célibataire, je peux vous indiquer que je n’ai pas ressenti de soutien de la part du personnel médical, impression d’un parcours régulé. Rentrée en salle d’accouchement à 5 doigts, visite toutes les 30 minutes de la sage femme et aucune relation ne s’est installée. J’ai ressenti même la désapprobation totale sur ma présence, et pourtant ....heureusement que j’étais là pour sentir a un moment que quelque chose ne se passait pas bien et c’est cela qui a permis un accouchement au final normal.
@valouh71683 жыл бұрын
Il y a beaucoup de jugements alors que le personnel médical devrait être impassible. Votre fille beaucoup de chance de vous avoir !
@niveun3 жыл бұрын
J'ai accouché de ma 1ere fille en 2013, violences obstetricales de la chef de service, qui m'a fait un décollement de placenta sans me le dire (je suis partie en claquant la porte !), des sfs (recousue à vif d'une episio non necessaire.. Genre "si t'es assez vaillante pour choisir d'accoucher sans peri, supporte la douleur d'une suture à vif !)... Plus jamais. J'ai accouché à la maison, en 2018 et 2020, avec une sf extra (persécutée comme de nombreuses sf qui font des AAD), un vrai bonheur de maîtriser mon accouchement de A à Z, dans le respect de ma physiologie. Et pendant que j'accouchais sereinement chez moi, d'autres accouchaient avec un masque pendant cette fichue année 2020. Arrêtons le massacre, SORORITE ❤️
@sol-nelm2243 жыл бұрын
Ça me glace le sang d'entendre ces témoignages. J'ai accouché à 19 ans, jai choisi ma maternité pour éviter tout ces actes, je n'ai pas eu d' épisiotomie, mais j'ai était déchiré à cause de la position qui est tout sauf physiologique ! Ils m'ont aussi appuyé sur le ventre pour que le placenta sorte rapidement... mais j'ai eu de la chance comparé à ces femmes. J'ai eu des violences morale, je me suis senti Infantilisé et ca a suffit pour me "traumatisé" Jai accouché pour mon deuxième bébé en maison de naissance et j'ai était respecter, je n'ai pas eu d'acte invasif, j'ai accouché debout et je n'ai pas était déchiré 🙏👌 un accouchement doux, dans le respect, la pénombre, la chaleur, le confort.. Je recommande à toute et tous ☺
@tsnmelf60493 жыл бұрын
Pareil que toi, j’ai accouché à 19 ans, péridural qui n’a pas fonctionné, contraction dorsale, déchirure, et appuis sur le ventre pour le placenta. (J’ai eu mal plusieurs jour après, je ne pouvais plus bougé, ou très peu.)La Sg m’a recousu sans anesthésie, et elle me disait «tu n’es plus une enfant » ou des arrêtes de te plaindre... Pourtant c’est une très bonne maternité
@naemorey3 жыл бұрын
Sortir de cette hierarchie médicale!!! Merci pour ces mots de la sage-femme 🙏🏻
@champitoxik35553 жыл бұрын
Enfin une intégrale, merci infiniment ! Je vais écouter ces témoignages de ce pas !
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont toujours disponibles sur le site de France 2.
@antonia1301783 жыл бұрын
« Les femmes sont des chochottes » Commentaire juste à vomir pour ma part.🤬 Merci Faustine pour votre intervention rapide.🙏🏼
@madelinemadou58683 жыл бұрын
"Les femmes sont chochottes" venant d'une personne qui n'a jamais accouché c'est sacrément culotté 🤷♀️ surtout venant d'un médecin. J'espère que c'était ironique ! Je l'avais déjà vu dans un autre épisode ce gynéco et j'avais trouvé qu'il avait des propos très limites par moments
@cloe91803 жыл бұрын
bah oui c’est de l’ironie
@brouyezmarjorie63253 жыл бұрын
Oui c'est évident que c'était ironique 😉
@Almaramarita3 жыл бұрын
Je ne suis pas sûre vu comment il a dit cela. J'espère mais je ne vois pas en quoi ce propos "ironique" et la façon dont il a été formulé et répété sert cette discussion.
@isabellefabbro59883 жыл бұрын
C est de l humour ... un peu potache c est tout.
@marianneibanez14383 жыл бұрын
Attention à ne pas sortir la phrase du contexte : il explique les violences passives instaurées par le patriarcat "ou il ne sait quoi" (selon ses mots) qui considère les filles/femmes comme chochottes et que malheureusement une minorité le pense encore. Il fait une dénonciation de ce type de violence et donc montre très bien qu'il ne le pense pas et d'ailleurs Faustine le "reprend" pour ceux qui n'auraient pas compris son discours de dénonciation. Plus que de l'ironie c'était du sarcasme pour casser les stéréotypes.
@sylvieviaud43083 жыл бұрын
La première violence faite aux femmes lors de l'accouchement c'est la position dans laquelle on nous met : allongée, les pieds en l'air dans les étriers... Pousser dans ces conditions est très fatiguant et ça n'aide pas à l'accouchement... Même quand "ça se passe bien", on nous traite vraiment comme si nos sensations n'ont aucune importance... ...
@louam7016 Жыл бұрын
@@quinncreel6091 moi aussi j’ai pas du tout aimer cette position les sages femmes étaient super gentils mais c’est vrai qu’on m’a demandé de me mettre comme ça et comme c’était mon premièr bébé je savais pas trop que « j’avais le choix ». J’espère avoir le courage de m’imposer pour la prochaine fois ❤
@thifainelps92993 жыл бұрын
Anna, gardez votre sensiblerie ! C’est une bénédiction pour les mamans, futurs mamans! Le cœur de ma petite Anna (oui joli prénom) s’est arrêté à 35 sa. Nous avons été accompagnés par une très jeune sage femme tout juste diplômée, qui a été EXCEPTIONNELLE! Malgré les violences subies par la gynécologue de garde .. elle nous a apporté un peu de lumière dans ce cauchemar..
@vanyille29003 жыл бұрын
Enfin des témoignages de femmes sur ce sujet !! Une nécessité, merci
@msheracluise70783 жыл бұрын
mon Dieu je suis au bout de ma vie . vos histoires m'ont traumatisee pourtant je suis maman aussi mais vous venez de loin chapeau bas. hommage a tous ces docteurs la egalement qui savent bien prendre soin de leur patient vivement que Dieu vous benissent
@aurelievraux3 жыл бұрын
WAWWWWWWWWWWWW 1 AN QUE LES VIDEOS INTEGRALES SONT BLOQUEES ET LA CA REVIENT MON DIEU MON DIEU JSUIS TROP CONTENTE
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont toujours disponibles sur le site de France 2.
@Marie-kz5qx3 жыл бұрын
Je trouve cette sage femme fantastique 👏
@lissamu65373 жыл бұрын
C'est tout à fait symptomatique que l'on n'écoute pas la femme en pleine souffrance, mais que l'on écoute le mari quand il explique que ce n'est pas normal. Quand on apprendra à écouter les femmes, à ne pas les traiter comme si leur corps ne leur appartenait pas, on aura fait un grand pas en avant et cela vaut dans beaucoup de domaines: sexualité, santé, accouchement, viols, violences...
@ayemhamani11613 жыл бұрын
Mon Dieu si j'avais subi ce que ces femmes ont subi je n'aurais jamais eu le courage de refaire l'expérience. J'ai accouché chez les soeurs de la charité. Et ça s'est merveilleusement bien passé. La soeur qui avait assisté à ma naissance était devenue mère supérieure et toutes les autres étaient d'une gentillesse et d'une compréhension terrible. Merci mon Dieu d'avoir rencontré des gens aussi humains.
@lisadupart37733 жыл бұрын
Des femmes exceptionnelle s
@magaliguerra13603 жыл бұрын
Je passe le temps de cette émission à pleurer et je comprends qu’il faut que je consulte 😭 merci de libérer la parole ❤️
@HK-wc7eq3 жыл бұрын
J'ai accouché il y environ 6 ans dans un hôpital publique c'était très dur, accouchement voie basse d'un bébé de 5 kg et ils m'ont retiré la péridurale il m'ont déchiré et retiré mon bébé au forceps, je n'ai pas pu voir mon bébé au moins les trois premiers jours , je ne me souviens plus car j'étais toute seule (je suis mère célibataire et je n'ai pas de famille en France), je suis restée à l'hôpital environ 10 jours, personne ne m'a expliqué les risques avant l'accouchement et pourtant j'ai fait un suivi très régulier dans le privé, personne n'est venu me voir avant de sortir de l'hôpital pour m'expliquer ce qui m'était arrivée, personne ne m'a accompagné après, je devais gérer ma santé et mon bébé et mon travail toute seule, je pensais que c'était normal et ça ne m'a pas traumatisé mais avec le recul je ne veux plus jamais accouché donc les je pense que si ça m'a traumatisé à vie
@sochouchou64003 жыл бұрын
12 ans après je reste traumatisée. Je n'aurais qu'un bébé. Merci Faustine, merci les invitées et merci Anna
@zelanfouturomance8582 Жыл бұрын
Moi aussi traumatisée ! Ça fait 16 ans et je n'en aurait plus d autres!
@cecilelakaye91088 ай бұрын
Moi également 😢
@sochouchou64008 ай бұрын
Figurez vous les filles que j'en ai eu une 2eme qui a 13 mois. Une seconde césarienne, on m'a écouté pas traumatisée comme pour mon premier MAIS on m'a mal posé la sonde urinaire, blessée, j'ai dû revenir en urgence, puis transférer dans un autre hôpital spécialisé urologie, opérée et on m'a enlevé un caillot de 10cm sur 10cm donc séparée de ma fille, peur, re traumatisme.
@justeunepersonne66363 жыл бұрын
La prochaine fois qu'on me demande pourquoi je ne veux pas d'enfants j'enverrai cette vidéo, aujourd'hui j'ai vécu une violence de la part du personnel médical et je n'avais pas un bébé dans le ventre et je ne risquais ma vie mais c'est très dur à vivre j'ai marché en pleurant pendant une heure dans Paris... bon courage mes dames et respect
@lilouloulou1993 Жыл бұрын
Je suis très triste en lisant dans ton commentaire, j'espère que tu vas mieux
@justeunepersonne6636 Жыл бұрын
@@lilouloulou1993 ow 🥺 merci de demander je vais mieux mais cette expérience a laissé des séquelles : je suis claustrophobe maintenant, c’était un centre d’imagerie pour IRM… Je n’avais rien de grave mais ça m’a affecté, donc ces mamans je n’ose pas imaginer 😓 courage ❤️
@romygc3413 жыл бұрын
Anna c'est une vraie perle ! Il en faudrait + des sages femmes comme elle...
@marie-lucejacob94393 жыл бұрын
Bravos à toutes ces femmes pour leur courage et et leur témoignage !
@Mary-rb1vg3 жыл бұрын
C’est horrible!!! Force à toutes les femmes qui ont subi ce genre de choses! On devrait pouvoir porter plainte contre ce genre d’agissements lors des accouchements!
@jeunemaman-ub9jl3 жыл бұрын
J'ai vécu des violences verbales et physiques lors de mon accouchement et séjour à la maternité il y'a presque 4ans. Je me demande encore comment on peut oser profiter de la faiblesse physique et psycologique d'une jeune maman
@carolepottier45863 жыл бұрын
Je viens de me rendre compte que j’ai subi quelques violences lors de mon accouchements et je commence à comprendre pourquoi j’ai un certain mal aise depuis ce jour.. merci pour ces témoignages 🙏 vous êtes des guerrières
@cirila6010 Жыл бұрын
C'est le choc post-traumatique, il faut être bien entourée et parfois être suivie par un psychologue, ça aide vraiment, votre mal être risque de perdurer.
@nedjimakerkarnedjma3 жыл бұрын
J'admire la franchise de la sage femme présente sur le plateau. Bravo...💕💞💕💞💋💋
@elodiehelluin28813 жыл бұрын
Ca fait du bien d'entendre des personnes parler ...on m'a souvent dit que ce que j'ai vécu c'est normal pour un accouchement..alors que non j'ai eu tellement de souffrances physiques et psychologiques que maintenant je peux dire c'est pas de ma faute...merci à vous pour cette émission
@julielenny3 жыл бұрын
Merci pour ces témoignages, j’ai aujourd’hui 40 ans et je viens de comprendre ce que ma mère m’a toujours raconter avec effrois du déroulement de son accouchement , elle a bien subit elle aussi une expression abdominale, la sage femme est monté sur son ventre. Suite à ça elle n’a plus voulu d’enfant. J’ai quand même eu un petit frère né 12 ans après moi et qui n’était pas attendu, heureusement malgré sa peur tout c’est bien passé cette fois-ci...
@liloucayenne16273 жыл бұрын
Le gynécologue est vraiment con, c'est pas possible de sortir ce qu'il a dit sur le plateau après les nombreux témoignages de ces femmes ... C'est d'un irrespect ... Je soutiens toutes ces femmes qui subissent un jour des violences obstétricales ❤️ vive les femmes ❤️
@sweettagada223 жыл бұрын
Oui. Je n’ai pas aimé qu’il défende la hiérarchie entre patient et soignant, ni son attitude sur le plateau. Suffisant et peu empathique
@evelynemaillard38483 жыл бұрын
Tu a raison ! Il est con vue se qu'il a dit !
@cassandracochard2686 Жыл бұрын
@@CS-gg4qu te permets pas de l’ouvrir en sachant que tu n’as pas d’utérus ! Merci
@elisee.69793 жыл бұрын
Respect à toutes ces femmes qui ont eu le courage de témoigner. Merci. Les accouchements devraient être filmés, pour preuve....
@adelou150003 жыл бұрын
votre sensibilité est une grande qualité, restez comme vous êtes madame ❤️
@josettegraumann26483 жыл бұрын
J'ai connu la sage-femme à cheval sur moi qui me traitait de chochotte !!!.les derniers mots que j'ai entendus...le coeur de l'enfant ne bat plus. Le masque sur le nez et forcepse. C'était en Mai 68. C'est un docteur à la retraite qui m'a accouchée. Merci à lui.
@hellodit54853 жыл бұрын
Ont m'a aussi dit de me taire quand j'ai hurlé de douleurs lors des forceps et compressions abdominales et j'ai rejeté mon bébé une fois sortie, je me suis sentie seule comme la dame, j'ai cru que j'allais mourir également
@justeunepersonne66363 жыл бұрын
Mais non 🥺 je t'envoie plein d'amour ❤
@marionmama6956Ай бұрын
Oui les forceps et un gynécologue énervé d'avoir plusieurs femmes en train d'accoucher étant le seul gynéco accompagné de sage femme m'a hurlé dessus car je n'arrivais plus à pousser donc ventouse et forceps il tire sur mon bébé et le perd plusieurs fois donc s'énerve tellement qu'il c'est mi à tiré le pieds au lit sans même attendre les contractions et me crié toujours dessus car j'étais épuisée et car il me fessait tellement mal avec son forceps que je me laisser plus faire à la fin bébé avait plusieurs blessures et points de souture sur la tête... Bébé pleuré de douleur donc les médecins lui donné du Doliprane sans aucun examen etc... 1 semaine après je suis sortie de l'hôpital avec une infection à l' épisiotomie était infecté que personne n'a soigné avant de voir ma sage femme à domicile et mon petit avait simplement des Doliprane en cas de douleur... 2 semaines après la sortie de l'hôpital bébé pleurait toujours beaucoup nous avons contacté le médecin de pmi qui nous a simplement conseillé des positions de portée pour le soulager même si elle même ne savait pas pourquoi il pleurait comme ça car tout semblait correcte (bébé tonique, ventre souple) 4 jours après bébé fait un malaise on contacte les pompiers et nous partons à l'hôpital d'enfants à Brabois ou l'on nous dit que bébé à du sang dans la tête aujourd'hui nous n'avons pas vu bébé depuis des mois car le temps d'une enquête où nous sommes accusé d'avoir secoué bébé car il n'a pas pu avoir du sang dans la tête et les vaines pont cassé pour rien nous n'avons pas arrêté de parler de cette accouchement mais nous arrêtons pas de nous dire " c'est des professionnels ils ne peuvent pas avoir fait d'erreur ! Ça ne peut pas être ça ! Nous sommes sur c'est un bébé secoué !" Aujourd'hui je continue à me battre pour faire éclater la vérité et pouvoir revoir mon fils... 3 semaines seulement avec lui aujourd'hui il aura 6 mois dans 3 jours Noël arrive... Et nous serons loin de lui 😔
@marinecheryne74933 жыл бұрын
Ces tellement triste... Bon courage à toutes toutes les femmes qui accouche vous êtes très forte et courageuse.
@louisaf17303 жыл бұрын
La tête dépité du gynécologue quand la sf Anna dis il faut avoir de l'empathie avec ses patients. Je n'aimerai pas l'avoir pour gynécologue
@laomlovegoddess90813 жыл бұрын
Grave il faisait que hausser les sourcils et être bizarre celui-là
@lissamu65373 жыл бұрын
Tr§s mauvaise attitude, même dans ces expressions, au delà des mots. Cette attitude ne passe pas.
@louisaf17303 жыл бұрын
Oui tout à fait
@misstecha3 жыл бұрын
Premier accouchement provoqué, mon fils ne voulait pas venir, je suis rentré a l'hôpital a 6 heures du matin a 9 heures il me mettais la péridurale, 2 heures avant d'accoucher la péridurale commençai a ce réveiller, le bébé voulais toujours pas venir le gynécologue, a dit en rigolant qu'il allez être en retard a un de se cours et qu'il devait passé au magasins avant que ça ferme en gros il voulait que saillie vite, il a dit 8 heures de travail, il ne ce décide pas a venir, ont va faire une césarienne d'urgence, ils m'installe, comme la péridurale ne faisait plus effet quand il a coupé mon ventre avec le scalpel j'ai senti que ça me piquer comme si ont se couper avec un couteau, il a été dans mon ventre chercher le bébé, je ressentais toutes la douleurs, j'ai mon poux qui c'est accélérer et ils se sont rendu compte de quelques choses, ils sont venus vers moi et me dire que ce qui ne va pas, je leurs ai dit j'ai mal ! J'ai mal ! En pleur, Ils m'ont sûrement a perçu que la péridurale ne fonctionnait plus, ils m'ont certainement injecté un produit pour m'en dormir car quelques secondes après j'étais dans le gaz, ils ont réagi juste après la sortie du bébé c'était déjà trop tard j'avais déjà tout ressentir, et 1 mois et demi plus tard, il m'annonce a m'a visite de contrôle qu'il ont eu raison de faire une césarienne d'urgence, car mon fils avais le cordon tourner au tour de sont coup
@paella72093 жыл бұрын
J’ai accouché au service grossesse à risque à Arnaud de Villeneuve de Montpellier, super prise en charge, il y a presque 17 ans Peut-être qu’ils sont mieux formés dans ce genre de service Force à vous les mam’s guerrières !!!!
@astridas71543 жыл бұрын
Moi cette émission m'a rappeler un volet très douloureux de ma vie. Mais je mettrais un autre titre à l'émission, je mettrais plutôt " En Détresse à la clinique". Voilà bientôt 22 ans de cela ,moi aussi j'ai failli mourir en mettant ma fille au monde.Arrivée à l "hôpital pour une simple monitoring un samedi, l'équipe médicale m'a accouchée le lendemain par césarienne . J'ai fais une septicémie, une détresse respiratoire, 2 semaines de coma et 6 mois de démangeaison.J'ai été sauvé grâce aux bons soin d'un autre hôpital ou j'ai été envoyé.
@lydiejoseph76363 жыл бұрын
Toutes les mamans méritent du respect 👍qulles qu'elles soient🌷⚘
@murielsanz61463 жыл бұрын
Aaaaa émission complète, youpi merci. Sujet très pertinent. ❤️
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont disponibles sur le site de France 2.
@justeunepersonne66363 жыл бұрын
@@lucie_s_ les pub alala pénible et ya pas tous les épisodes
@lucie_s_3 жыл бұрын
@@justeunepersonne6636 Il suffit d'installer Adblock pour ne plus avoir de pubs. En effet, les épisodes ne restent en ligne que 15 jours. Il faut juste les regarder dès qu'ils sont publiés.
@Catof113 жыл бұрын
@@lucie_s_ sauf que pour ecouter sur les ecouteurs en fond y a que youtube...
@lucie_s_3 жыл бұрын
@@Catof11 Je ne comprends pas en quoi c'est impossible de le faire sur le site.
@sabrinak71743 жыл бұрын
Avec tout le respect que j'ai pour la profession médicale, concernant l'accouchement, je pense que c'est un phénomène physiologique naturel où la future maman est autant actrice que le personnel médical et où ce dernier assiste seulement la maman et l'encadre en s'assurant que tout se passe bien.
@MarieTiloup113 жыл бұрын
3 accouchements. Le 1er: 2 sages femmes sur un escabeau de chaque côté du lit qui me poussaient sur le ventre puis bébé sorti aux forceps avec une péridurale qui n'avait pas fonctionné (1994). Le 2ème: suite à une amiosynthèse, des contractions juste après: hospitalisée pendant 3 mois sous perfusion, sans autorisation de s'asseoir ni se déplacer aux toilettes. Au bout de 3 mois mes bras étaient tout bleus à cause de la perf. Et les produits étaient tellement puissants qu'ils accéléraient mon cœur et me donnaient chaud. Et ma vision était tellement brouillée que je ne pouvais ni lire ni regarder la tv. J'ai accouché à 8 mois (1998). 3ème accouchement: Comme j'habitais loin de la maternité le gynéco a décidé de provoquer l'accouchement. 12 h de contractions provoquées et rien ne se passait. Je me souviens appeler maintes fois pour le bassin et personne ne venait. Si bien que, quand on me l'a enfin présenté, je l'ai fait déborder. Puis j'ai demandé au moins de prendre qqs sucres car je n'avais pas mangé depuis la veille et j'étais épuisée. Cela m'a était refusé et on m'a dit qu'on le ferait passer dans la perf. Dès qu'ils ont mis ce produit, j'ai vu sur l'écran que le cœur du BB s'arrêtait. Le gynéco est arrivé en courant et a arraché la perf. Puis il m'a hurlé dessus car il m'a dit que c'était à cause de bonnes femmes comme moi qu'on perdait des bb car il fallait refuser les déclenchements (je n'avais rien demandé!). Le cœur de mon bb est reparti, j'ai signé une décharge et je suis partie. J'ai accouché une semaine après. Je n'ai pas eu la péridurale car l'anesthésiste a refusé prétextant qu' il avait horreur des femmes qui crient! (2002). Je passe sur les épisiotomies recousues à vif... Les délivrances où on m'a charcutée... Les hémorroïdes qu'on m'a opérées sans anesthésie car j'étais enceinte.... Et ce dont vous n'avez pas parlé ce sont les contractions post-accouchement, surtout quand on allaite, qui sont terribles et qui paralysent jusqu'au pied.... (certaines n'ont pas ça, quelle chance!). Tout le monde regarde les beaux bb et ne voient que peu la maman. C'est bien que ça change un peu! Sinon la vue de mes enfants à la naissance c'est vraiment une merveille inoubliable!
@sanoucha99053 жыл бұрын
Quel courage !
@nadiapiron20573 жыл бұрын
Vous êtes vraiment une femme courageuse. J'ai eu trois enfants sans péridurale mais j'ai eu la chance de tomber sur des équipes médicales super. Je n'ose imaginer toute la douleur physique et psychologique que vous avez enduré.
@zouz.eАй бұрын
c'est scandaleux. Si vous le souhaitez je pense qu'il ya matière à porter plainte, c'est de la pure violence gratuite
@MarieTiloup11Ай бұрын
@@zouz.e Cela fait maintenant 30 ans!
@zouz.eАй бұрын
@@MarieTiloup11 mince... j'espère que vous avez pu vous en remettre et en parler malgré tout. Vous êtes très courageuse
@mounseg3 жыл бұрын
J'ai eu la totale ! Forceps ,la sage-femme sur mon ventre ! Épisiotomie mais atroce !!! 32 points de sutures à l'extérieur. À l'intérieur,je ne sais plus ça fait vingt ans et le souvenir cauchemardesque est toujours présent 😌 Huit jours d'hospitalisation. J'ai fait mon deuxième enfant pour que ma fille ne soit pas enfant unique 😊Sinon,je n'aurai jamais osé faire un deuxième bébé à cause de l'accouchement et ses séquelles...Mes deux enfants sont en bonne santé et magnifiques ❣️ Ça valait la peine de souffrir autant 🙃
@latelierdyesmina92463 жыл бұрын
J'ai eu presque la même chose que vous lors de mon premier accouchement, et mnt je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je voudrais savoir vous avez accouché votre deuxième enfant part voix basse ou césarienne ? Est ce que c'était bien passé ? Merci d'avance pour votre retour
@mounseg3 жыл бұрын
@@latelierdyesmina9246 Bonjour,je vous rassure. Le deuxième accouchement, c'est beaucoup mieux passé. J'ai accouché par voie basse sans forceps. Comme on dit chez nous Hamdoulleh 🤲 Dieu merci🙏 Surtout,ne pas angoisser. Bien au contraire,pensez au petit ange qui va arriver. Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🌹
@latelierdyesmina92463 жыл бұрын
Merci pour votre retour, que dieu sera à mes côtés le jour j 🙏
@hellodit54853 жыл бұрын
❤️ Pour la sage femme du plateau, la new generation
@SuzyRhiannon3 жыл бұрын
Je suis scotchée du nombre de personnes qui n'ont pas compris l'ironie évidente du "les femmes sont des chochottes", c'est juste incroyable. En plus il refait le coup avec "c'est pour quand le deuxième" parce qu'il savait d'avance que la troisième intervenante ne voudrait pas d'autre(s) enfant(s) tant son expérience fut traumatisante. Il l'a fait exprès pour qu'elle crie "non jamais plus" pour montrer où pouvait mener les violences lors de l'accouchement. Je ne suis pas la plus futée du monde, mais bonjour la team premier degré là.
@pytboa_85003 жыл бұрын
Toujours a vous cacher derrière votre second degrés vous avez vraiment un soucis a défendre une personne qui manque de respect a ses femmes.
@SuzyRhiannon3 жыл бұрын
@@pytboa_8500 Il ne manque pas de respect, il dénonce tout haut, justement pas caché. Quand il interprète un vieux gynéco qui dit que toutes les femmes sont des chochottes, il a raison de la faire, parce que c'est une réalité qu'il faut dénoncer. Et on ne va pas vous faire l'affront de vous expliquer le second degré, ce serait vous prendre pour une idiote.
@laurine.lb3877 Жыл бұрын
Il y a malheureusement d’autres manières et d’autres moments de le dénoncer.. ses paroles étaient très déplacés pour ses femmes qui se livrent
@backintimealwyn57367 ай бұрын
première blague ça passait, j'ai bien compris qu'il dénonçait le stéréotype et son absurdité vu ce que les femmes peuvent endurer qui n'arrivera jamais à un homme en terme d'intensité, sauf tortures (et elles y vont avec courage). Deuxième blague il s'est planté. Il faut savoir que les médecins font ça dès les études pour ne pas s'effondrer psychologiquement et que parfois ça les rend un peu limite, dès qu'un truc les touche ils balancent une blague douteuse, c'est une défense psychologique. Je pense qu'ils manquent d'accompagnement eux aussi pour gérer tout ça sans devenir déconnectés.
@zouz.eАй бұрын
Si ça a fait réagir autant de monde, Faustine y compris c'est sûrement car il y a un problème ? L'humour n'est pas toujours bienvenu surtout lorsque le sujet est aussi délicat. Avec des gens proches pourquoi pas un trait d'humour mais ces gens ne se connaissent pas et par conséquent lorsqu'on est bien élevé on prends des pincettes. Au delà de ça il a eu une réaction méprisante à l'égard de la sage femme venue témoigner qui parle de l'importance de l'empathie. Cet homme a fait preuve d'un manque de respect,ce n'est pas une affaire d'état non plus seulement ça reste violent. Il n'y a pas matière à le défendre.
@Aarina863 жыл бұрын
Je suis tres reconnaissant a l'équipe de maternité de l'hôpital Montfermeil 93 . Les deux accouchement qui c'est passé a merveille. Il faut pas oublié celles et ceux qui font leurs travail bien . Mille merci.
@purplehaze38973 жыл бұрын
Je travaille à cette maternité, et je ferai voir votre message à mes collègues soignantes. Cela leur fera extrêmement plaisir ♥ merci encore !
@laliee344 ай бұрын
ta bien de la chance j'ai eu mon premier fils la bas,des vraie pourriture
@SiannaSianna3 жыл бұрын
Je trouve ça incroyable qu’on écoute pas les personnes qui connaissent leur corps quand quelque chose ne va pas. Lors de mon accouchement je ne crier pas et ça déranger le médecin il me disait mais insulter moi, crier mais pourquoi faire, je n’en sentez pas le besoin et quand mon fils est sorti il devais allez chercher les membranes rester à l’intérieur il y était sans prévenir et sans me mettre le masque pour ne pas sentir la douleur c’est la sage femme qui est arriver en courant pour le mettre et je la remercie. C’est comme quand on emmène son enfant voir un médecin , un pédiatre ou à l’hôpital et qu’on leur dit que quelque chose ne va pas on nous dit seulement qu’on est une maman inquiète, nous on a bien fait d’insister car on disait que mon fils était rgo hors il avait le stenose du pylore opérer en urgence a 1 mois et demi. On se sent tellement impuissant quand on vous écoute pas mais aussi en colère quand la raison est de votre côté.
@khle3496 Жыл бұрын
Ouais yooo c'est choquant l'histoire avec le médecin ! 😳
@solenefaillie31493 жыл бұрын
Merci pour le retour des intégrales sur KZbin !
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont disponibles sur le site de France 2.
@ax52383 жыл бұрын
j'ai découvert Lucie et sa magnifique famille il y a quelques mois et son histoire m'a fait comprendre que ma mere avait été victime d'une expression abdominale pour la naissance de mon petit frère. Heureusement pour elle, elle n'a pas eu de séquelles ; l'histoire de Lucie est tellement touchante j'espere qu'elle se remettra de cet accouchment cauchemardesque!
@emiliebarattero79153 жыл бұрын
Merci pour cette émission, il y a tellement à dire....
@gasikamanja3 жыл бұрын
Le personnel de la maternité Pernelle Aufredy à la Rochelle à fait de mon accouchement et de mon séjour à la maternité un merveilleux moment , la semaine dernière. Merci à vous tous. J'en serai émue pendant plusieures années encore ❤
@calou262 Жыл бұрын
Merci Faustine ! Ces histoires sont terribles….. courage à vous toutes qui avez subi cela!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤😢😳🫢🤔
@charlotte07133 жыл бұрын
Cet homme genycologue est juste odieux et désagréable !! J’espère que la prod fera ce qu’il faut pour ne plus le reprendre ! Quel honte ce type !
@amandinebourgeonnier73563 жыл бұрын
J'ai également vécu cette poussée sur le ventre en 2010 pour mon accouchement mais également pour une ivg en 2013. J'ai tellement souffert que j'en pleurais de douleurs sur la table d'accouchement.
@mija87813 жыл бұрын
Bah moi j ' ai accoucher en plein travaux a la clinique par une sage femme africaine sans medecin ni péridurale ni machine avec toute la douleur du monde Tout naturellement , si c ' été a refaire je le referais sans hésité et ma fille a 14 ans aujourd hui et se porte a merveille 🙂
@zouz.eАй бұрын
es-ce nécéssaire de préciser que la sage femme était "Africaine"? Africain n'est pas une origine et ça n'a en rien influé sur votre expérience. Faites attention c'est raciste.
@maeva31813 жыл бұрын
Super! Une émission complète ! Ça faisait longtemps ! Faustine, toujours aussi bienveillante c'est beau !
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont disponibles sur le site de France 2.
@hafsalamarocaine28093 жыл бұрын
Moi qui a vécu un accouchement au norme, rien qu'en imaginant sa douleur sa me donne mal au ventre, c'est grave ce qu'elle a vécu, c'est horrible 😩😩😭😭😭
@stephaniedragonfly56193 жыл бұрын
on préfère maître Geiger que ce médecin qui a l'empathie plus que modérée. Moi je n'ai pas eu d'enfants parce que j'ai été victime de violences et d 'abandon médicaux. Pas besoin d'accoucher pour être maltraité ou négligé du corps médical, comme quoi... y'a du boulot
@malvinafauchois28173 жыл бұрын
Je suis jeune maman d'un petit garçon et des voir toutes les violences qui existe cela fait vraiment peur 😱 sachant que je veut d'autre enfants cela m'effraie beaucoup a savoir qu'il serais potentiellement possible de vivre cela . Merci pour vos témoignages cela peut aider aussi énormément pour dans l'avenir, nous les femmes a réagir contre ce genre de pratique et a refusé si cela venait a ce présenté
@nimuproces3283 жыл бұрын
en 300 000 ans de l'existence de l'espèce humaine, on a pas été foutu de trouver un moyen d'éviter de maltraiter les femmes lors des accouchements... c'est juste hallucinant!
@NerdrAI3 жыл бұрын
J'hallucine "c'est pour quand le 2e" punaise mais c'est d'un deplace apres un temoignagne aussi poignant! Quelle manque de tact absolu!!!!
@sarahrichet40863 жыл бұрын
quel courage toute ces mamans et cette sage femme aussi ! Les violences obstétricales ne peuvent plus exister ... j’en ai vécu et il faut que sa s,arrête !!!
@joannaborowska52623 жыл бұрын
M
@mounialifstayl72823 жыл бұрын
Mon accouchement était tellement cauchemardesque que je compte jamais le refaire une violence physique et morale inhumaine
@lilijiji62403 жыл бұрын
Très belle émission, je veux Annnaaa pout mon accouchement , une femme extraordinaire et super humaine !
@audreydube54573 жыл бұрын
Merci aux personnels paramédical et médical de l'hôpital de Vannes, ils ont été géniaux avec moi et mon Bébé...
@nathalieparolo24393 жыл бұрын
Bravissima Faustine!je vous aime beaucoup.Merci pour cet argument qui me touche beaucoup
@annied5543 Жыл бұрын
C'est ce que je disais la semaine dernière en parlant de mon médecin traitant, que j'ai connu interne faisant des remplacements. Elle était vraiment à l'écoute, géniale. Aujourd'hui moins de dix ans plus tard, elle est à l'usine, et je ne lui parle même plus des problèmes de santé, ça ne sert à rien. Je fais simplement des renouvellements d'ordonnance...
@octaveklam69853 жыл бұрын
Mille mercis pour ces témoignages 💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚 à l'infini
@marie-carolinehaddad51163 жыл бұрын
Merci Anna Roy. Je vis aux Pays-Bas et dans le domaine de la maternité, il n’y a pas de hiérarchie entre les patientes et les sages-femmes. On ne sent pas non plus la hiérarchie gyneco / sage-femme comme en France. Tout n’es pas parfait mais il y a des choses bonnes à prendre de ce pays plus au Nord où quand on sort de l’hôpital une dame nous attend à la maison pour prendre soin de nous et de notre bébé pendant 8 à 10 jours. C’est une kraamzorg.
@frozenbook26023 жыл бұрын
Merci d'avoir remit les épisodes en entiers 😊
@lissamu65373 жыл бұрын
Je voudrais vraiment demander que ce gynécologue ne soit plus jamais invité sur ce plateau. Ces propos à l'égard des femmes sont inadmissibles et à chaque intervention il ne fait que minimiser, parler d'un nombre très réduit de cas...Et les femmes qui sont chochottes... immonde, tout simplement. C'est le courage et la capacité de résilience des femmes qui fait tourner le monde. S'il vous plait, rappelez ce monsieur à l'ordre et puis changez de gynécologue, il y en a plein!
@lailahormi32623 жыл бұрын
J'ai vécu la même chose en 2017 sage femme qui parle mal et qui t'ignore
@Lisaclipchante3 жыл бұрын
Retour des integral sur KZbin ?
@Skincarelove003 жыл бұрын
On espère en tout cas☺
@chacha8003 жыл бұрын
Elles n’avaient jamais disparues
@patriciaferrini86523 жыл бұрын
Il faut attendre quelques jours après les extraits pour visionner l'émission entière.
@zazou98223 жыл бұрын
@@chacha800 Ca fait quelques mois que les intégrales sont “bloquées dans le pays”
@theVongolaFamilya3 жыл бұрын
@@zazou9822 utilise un VPN tu pourra avoir accès !
@mariesarah6383 жыл бұрын
La sage femme qui est sur le plateau est géniale elle au moins elle a du coeur.
@pascalemadelon1592 Жыл бұрын
J'ai 60 ans et je réalise à quel point j'ai été maltraitée lors de mon premier accouchement 😢. "Fermez-la c'est pire à côté" sans compter la médication ahurissante ... ... trop à dire. Mais affreux. Merci de vos témoignages...
@marie-paulebruinen13483 жыл бұрын
Incroyable ce que je viens d entendre c pas possible a notre epoque c de la boucherie... Bravo a la sage femmes sur le plateau ..j ai eu 2 accouchements = 2 bonheurs avec mon gyneco et ma sage femme ..et c bien reel 1 vrai traumatisme pr toute la vie ... chapeau respect pr ces 3 mamans olala c + que du courage peuf ca me touche enormement OUI comme dit le docteur : bienveillance empathie ...RESPECT
@Cchouette3 жыл бұрын
Oui, les médecins ne sont pas des autorités. Il est très sain de dénoncer, dans les médias et réseaux sociaux, les mauvais médecins / cliniques / hôpitaux ! Il faut aussi les poursuivre en justice et demander des dommages et intérêts ! Merci Faustine pour cette thématique 👍🏻
@priki38 Жыл бұрын
Oui vous avez raison. Je bosse à l hôpital et j encourage vivement toutes ces femmes maltraitées et tous les patients maltraités en général à dénoncer, demander réparation, porter plainte. Autrement ça ne changera jamais.
@julie2310853 жыл бұрын
Les filles sont chochottes mais il a pas mal lui merci Faustine de l’avoir reprit
@amelinedonot41793 жыл бұрын
C'est certes pas charmant mais c'était de l'humour parce qu'il sait que Faustine va le reprendre 😉
@marinejacquemart8636 Жыл бұрын
De l'humour (effectivement pas au bon moment mais de l'humour quand même...)
@fiorinemasure71283 жыл бұрын
Enfin une intégrale !!! 😍😍
@lucie_s_3 жыл бұрын
Les intégrales sont disponibles sur le site de France 2.
@DominiqueGonzalvez6 ай бұрын
Bravo à vous Mme la sage femme ne changez pas 😊😊😊❤❤❤
3 жыл бұрын
Le gynécologue sur le plateau dit que ces comportements honteux ne sont pas majoritaires, mais j'ai bien peur qu'il se trompe lourdement. C'est bien simple, dans mon entourage, TOUTES les femmes que je connais ont vécu des violences gynécologiques lors de leur accouchement, moi la première. Pour mon fils, né avec un mois d'avance, j'ai eu droit aux cuillères (sorte de forceps) sans qu'on me prévienne, ce qui m'a causé la PIRE douleur de ma vie ! Je me suis entendue hurler comme un animal blessé, c'était affreux. Et vous savez ce que m'a sorti ce connard de gynéco à ce moment-là ? "Arrêtez un peu votre cirque, madame" ! Franchement, si j'avais pu, je me serais jetée sur lui pour le buter ! Heureusement, j'ai quand même eu suffisamment de lucidité pour lui répondre que s'il savait ce que ça fait, il ne me dirait jamais un truc pareil. "Mais j'ai accouché des centaines de femmes, moi, madame". "Peut-être, mais vous n'avez jamais vécu un accouchement dans votre chair, sinon vous ne diriez jamais un truc pareil". Connard ! Presque 12 ans après, je lui en veux encore à mort ! Et je passe sur l'épisiotomie faite sans mon consentement. En fait, jamais il n'a cru bon me demander mon avis. Heureusement, mon deuxième accouchement s'est magnifiquement bien passé, ça m'a réconciliée un peu avec les personnels soignants. Mais je conçois très bien qu'on puisse être traumatisée à vie par un accouchement et ne pas vouloir d'autre enfant à cause de ça.
@gracieuserobert3 жыл бұрын
Je me retrouve projetée en arrière avec ma mère qui a manqué de mourir en donnant naissance à son 3è bébé et à une partie de ma propre expérience où je n'ai pas toujours été écoutée. Je ne m'attendais pas à ça, merci de mettre des mots sur ces phénomènes parce qu'on intègre des évènements qu'on ne comprend pas sur le moment. Je ne supporte pas cette phrase : une fois qu'on a accouché, on oublie tout. C'est faux. On s'en rappelle, mais on met un mouchoir fleuri dessus, parce que comme ils disent, le bébé va bien, donc, tout va bien. Mais non. Si la maman ne va pas bien, les autres ne vont pas bien. Mais ça, on commence seulement à en parler maintenant. Merci CCA et l'équipe pour cette émission.