Comme d'habitude cher Scribe, ce nouveau voyage culturel en votre compagnie est formidable. Merci pour ces moments si sympathiques.
@ScribeAccroupi5 жыл бұрын
Votre message me comble ! Merci beaucoup !
@zeliemontijo9355 жыл бұрын
Merci, ravie se cette visite guidée soignée !
@tatadonustdonust75173 жыл бұрын
Très intéressant
@kokeshi13405 жыл бұрын
Merci d'illuminer ma soirée, Scribe Accroupi, en ces temps de longues corrections, de quoi prendre une pause artistique bien méritée...et instructive comme toujours. Belle soirée à vous !
@ScribeAccroupi5 жыл бұрын
Belle fin de soirée et bon courage pour les corrections !
@NEW-Mattiou3 жыл бұрын
Ceux qui lisent ce commentaire vont passer une très bonne journée !
@marie-christineboineau54705 жыл бұрын
Merci
@ciscoponto5211Ай бұрын
Il dit n´importe quoi sur Goya , le singe n´est pas lui , mon dieu ¡ Certains spécialistes ont vu dans cette image une satire de Manuel Godoy, le mignon de la reine , portraituré par Antonio Carnicero selon ses propres exigences. Donc rien à voir a un " alter ego" de Goya en singe ou une autodérision Il ce moque d´abord du singe peintre comme on peut voir dans le dessin préparatoire de la gravure pour le texte qui l´accompage " Tu ne mourras pas de faim ", ici l'objet de la moquerie est le singe,( le peintre Antonio Carnicero ) tandis que dans la gravure, la satire s'adresse à l'âne . Cette moquerie de l'âne est très bien expliquée dans les manuscrits de la série "Los Caprichos" de la Biblioteca Nacional de Madrid , qui affirme : « Un animal qui s'est fait représenter ne cessera pas pour autant de ressembler à un animal, même s'il est peint avec sa golille et sa gravité affectée ».Le mono-peintre représente ses clients comme ils le souhaitent ; ainsi, l'âne essaie, dans le portrait peint par le faux peintre, de paraître ce qu'il n'est pas. Ainsi l'âne devient le mécanisme de censure de la bêtise humaine. Ceci dit merci pour l´exposition.