Vivaldi Concerto pour mandoline en Ré maj RV93 Transcription Orgue/Clavecin/Contrebasse DAW

  Рет қаралды 535

OrgueJeanVALLA

OrgueJeanVALLA

Күн бұрын

Antonio Lucio Vivaldi né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne, est un violoniste et compositeur de musique classique italien. Il était également prêtre de l'Église catholique.
Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus célèbres et les plus admirés de son temps (« incomparable virtuose du violon » selon un témoignage contemporain) ; il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant qu'initiateur principal du concerto de soliste, genre dérivé du concerto grosso. Son influence, en Italie comme dans toute l’Europe, a été considérable, et peut se mesurer au fait que Bach a adapté et transcrit plus d’œuvres de Vivaldi que de n'importe quel autre musicien.
Son activité s’est exercée dans les domaines de la musique instrumentale, particulièrement au violon mais également dédiée à une exceptionnelle variété d'instruments, de la musique religieuse et de la musique lyrique ; elle a donné lieu à la création d’un nombre considérable de concertos, sonates, opéras, pièces religieuses : il se targuait de pouvoir composer un concerto plus vite que le copiste ne pouvait le transcrire.
Prêtre catholique, sa chevelure rousse le fit surnommer il Prete rosso, « Le Prêtre roux », sobriquet peut-être plus connu à Venise que son véritable nom, ainsi que le rapporte Goldoni dans ses Mémoires. Comme ce fut le cas pour de nombreux compositeurs du XVIIIe siècle, sa musique, de même que son nom, fut vite oubliée après sa mort. Elle ne devait retrouver un certain intérêt auprès des érudits qu’au XIXe siècle, à la faveur de la redécouverte de Jean-Sébastien Bach ; cependant, sa véritable reconnaissance eut lieu pendant la première moitié du XXe siècle, grâce aux travaux d'érudits ou musicologues tels Arnold Schering ou Alberto Gentili, à l'implication de musiciens tels Marc Pincherle, Olga Rudge, Angelo Ephrikian, Gian Francesco Malipiero ou Alfredo Casella, et à l'enthousiasme d'amateurs éclairés comme Ezra Pound.
Aujourd’hui, certaines de ses œuvres instrumentales, notamment les quatre concertos connus sous le titre Les Quatre Saisons, comptent parmi les plus populaires du répertoire classique.

Пікірлер
Mozart - Piano Concerto No.21, K.467 / Yeol Eum Son
31:08
taky_classic
Рет қаралды 22 МЛН
Dad gives best memory keeper
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 25 МЛН
HAH Chaos in the Bathroom 🚽✨ Smart Tools for the Throne 😜
00:49
123 GO! Kevin
Рет қаралды 12 МЛН
哈莉奎因怎么变骷髅了#小丑 #shorts
00:19
好人小丑
Рет қаралды 46 МЛН
the Hidden Treasures of Royal Baroque Music!!  BACH, VIVALDI, CORELLI..
1:47:10
Hardest Exam Question | Only 8% of students got this math question correct
11:28
HAENDEL : Suite en ré - Thierry AMIOT, Philippe GUEIT
8:42
Philippe Gueit
Рет қаралды 278
How did the Enigma Machine work?
19:26
Jared Owen
Рет қаралды 9 МЛН
Pachelbel Canon en D - Violon/Flûte/Clavecin - DAW
4:35
OrgueJeanVALLA
Рет қаралды 3,6 М.
Maurice Ravel - Bolero | Alondra de la Parra | WDR Symphony Orchestra
14:54
How 3 Phase Power works: why 3 phases?
14:41
The Engineering Mindset
Рет қаралды 1 МЛН
Pétanque le jour ou Philippe suchaud a fait trembler la France
11:29
Four Seasons ~ Vivaldi
42:00
Evan Bennet
Рет қаралды 261 МЛН
Dad gives best memory keeper
01:00
Justin Flom
Рет қаралды 25 МЛН