C'est exact l'apprentissage de la langue passe aussi par l'apprentissage des us et coutumes du pays. Parler la langue du pays où l'on réside aide à se rapprocher des autres et de se sentir moins seul. Vivement le 15ème Anniversaire 🎉🎉🎉
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Je confirme…le 15ème anniversaire de mon arrivée en Thaïlande approche 🙏
3 ай бұрын
Wow, khun tai VDO kaeng maak! Sanook lae nasonjai!
@thailanddiscovery50533 ай бұрын
Jing lo…khop khun krap 🙏 จริงหรือขอบคุณครับ 🙏
@micheldaude81745 ай бұрын
Vous avez raison.
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Ce n’est que mon avis et, sans jugement pour ceux ou celles que ça n’intéresse pas ou renoncent parce que c’est vraiment une langue difficile à apprendre, je pense effectivement que c’est important pour les raisons que j’évoque dans la vidéo. Même si mon niveau est moyen, pouvoir communiquer au quotidien permet des échanges impossibles sans un niveau minimum.
@palmyfan5 ай бұрын
L ajout du micro aide beaucoup pour le son de la video. 😊
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Effectivement, la différence est énorme 😁
@financierechris95665 ай бұрын
wow bravo ! Oui on ne voit pas assez de personnes qui font des vidéos là bas afin d'expliquer l'importance d'une langue et de s'intéresser à la culture locale, et même pour échanger spontanément avec les locaux. Bravo pour ton niveau de Thai bien meilleur que le mien au pays de mes ancêtres (enfin une partie )ชคดี! Ma famille là bas me disent que j'ai un niveau de thai maternelle haha au moins c'est franc ;-) car je le pratique jamais ni en famille ni avec les amis en France on parle Français, et généralement quand on voyage auprès de la famille en Thaïlande oui là on parle local mais ils nous font remarquer le niveau et c'est marrant.
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Sympa ton message mais comme je le dis dans la vidéo, autant je pense avoir un niveau correct pour lire le thaï autant je ne le parle pas assez bien, la prononciation étant très compliqué pour moi. Le but de cette chaine est essentiellement de montrer les choses à visiter, y compris et surtout si possible, des endroits moins populaires, de découvrir la vie locale. Mais pour ça, il faut pouvoir échanger, comprendre la culture locale et bien sûr, respecter à la fois la culture mais aussi les traditions. Je ne remercierais jamais assez des amis que je vois régulièrement, des expats, mais qui sont en Thaïlande depuis plus de 30 ans et qui me partage leur savoir, ça fait bientôt 15 ans que je vis en Thaïlande mais j’ai l’impression que j’ai encore tout à apprendre. Je ne veux ni donner de leçons ni juger, juste montrer que vivre dans un pays autre que le nôtre demande une adaptation et des efforts mais qui ne sont pas grand-chose en comparaison que ce que l’on obtient en retour. Je suis sûr que ta famille en Thaïlande apprécie de t’entendre parler Thai mais si, comme tu le dis, niveau maternelle 😁 Parler du pays de tes ancêtres (même uniquement une partie) est un signe que tu ne vas pas te contenter de rester en maternelle mais passer les classes supérieures hahahaha
@financierechris95665 ай бұрын
@@thailanddiscovery5053 oui c'est le but de progresser et c'est bon de travailler sa mémoire plutôt que de dépendre d'un google translate ou autre
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
@@financierechris9566 Google translate ou toutes autres applications qui ont l’air vraiment performantes sont utiles quand tu ne restes que quelques jours/semaines dans un pays, quand tu t’installes dans le pays, la donne change. Je me vois mal discuter avec des personnes, sur du long terme, chacun son téléphone dans la main hahaha T’as raison, ça nous fait travailler la mémoire mais aussi l’assimilation des langues et plus on est jeune, plus ce mécanisme devient naturel.
@jean-christophearlandis23435 ай бұрын
Parler et lire la langue du pays, quel avantage surtout quand on vit dans le pays pendant des mois ou des années.! Les étrangers en Thaïlande se reposent sur l'anglais, les traducteurs et bien sûr leur petite amie (idem pour moi). Je compte bien apprendre la langue thaïe quand je resterai plusieurs mois là-bas. Merci pour cette vidéo.
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Bonjour Jean-Christophe, c’est clair, c’est un vrai plus et un avantage de parler la langue locale. Si je peux partager un peu mon expérience, apprendre à lire le Thai n’est pas si compliqué que ça même si bien sûr, ça peut prendre un peu de temps. Par contre. La prononciation est bien plus compliquée pour nous, on n’a pas l’habitude d’une langue tonale et on ne se rend pas compte l’importance que ça a pour se faire comprendre, je suis bien placé pour en parler, chaque jour, j’ai ce problème, du coup, je demande à faire répéter par une personne Thai pour essayer de m’améliorer.
@jean-christophearlandis23435 ай бұрын
@@thailanddiscovery5053y a-t-il plusieurs écoles où l'on peut apprendre la langue à Bangkok ?
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
@@jean-christophearlandis2343 Oui, il y en a plusieurs même (je n’y suis par allé personnellement mais elles ont bonne réputation) et elles ont toutes leur sites internet, tu pourras déjà avoir un aperçu de ce qui est proposé. Tu as aussi l’université de Chulalongkorn en plein centre de Bangkok qui propose des cours intensifs de Thai. Tu as vraiment le choix, tu pourras aller sur place, demander des infos et voir ce qui te conviendrait le plus.
@jean-christophearlandis23435 ай бұрын
@@thailanddiscovery5053merci, je vais me renseigner
@RIRI-el6xm5 ай бұрын
T. Disco. J'ai à peut prêt le même parcoure que toi , a ceci que mon école incitait plus sur la prononciation et le vocab, pas d'écrit avant 1 ans. Mon erreur, c'est d'avoir fait le Thai directement avant l'anglais. Niveau d'anglais au fraise comme j'avais à l'époque, il es préférable de faire 1 ans d'anglais.
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
On doit effectivement avoir le même parcours sauf qu’on a rapidement commencé l’écrit, on faisait bien sur de la prononciation mais a l’époque, je n’avais pas mesure l’important de la tonalité. J’ai fait aussi la même erreur 555555 : j’ai commencé par apprendre le Thai alors que mon Anglais demandait vraiment à être amélioré. J’essaie dans les vidéos de donner quelques conseils mais aussi de partager mes erreurs : j’aurais dû parler de l’Anglais même si apprendre le Thai était le sujet.
@RIRI-el6xm5 ай бұрын
@@thailanddiscovery5053 jai répondu dans lautre message, pas de problèmes. C'est quelque chose qu'on ne pense pas naturellement a faire de l'anglais ici, mais le visa ed 1 ans existe, il est un peut plus cher par contre (50 000 b) plus d'heur, demandent des prof plus cher, moins d'ecoles etc. Quand je suis arrivée ici mon anglais etait (a l époque si movais que je comprenait rien... même pas les gars de l'imigration ou les docteurs, donc je faisais venir ma femme qui parlais un sabir de thai et d' anglais que je comprennais parfaitement) Lol ! il ma fallut plusieurs années pour mettre ceci en ordre. Le thai je me débrouiller bien au bout de 2 ans, mais loin d etre fluent. Alors que l anglais en 1 ans, on peut avoir un niveaux bien plus correcte que le thai, Objectivement pour un nonn anglophone il faut commencer par ceci. ( TON français tu oublies Monique XD;) 5555
@solange62915 ай бұрын
Combien de temps as-tu mis pour apprendre le Thaï. Sujet très intéressant Merci!! Je m abonne
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Bonjour Solange, comme je le dis dans la vidéo, je parle le Thai mais ça reste basique, ça me permet toutefois de communiquer, je ne vais pas faire croire que mon Thai est très bon voir parfait, ce ne serait pas honnête. Pour répondre à ta question, au bout de quelques mois passés à l’école, j’arrivais à faire quelques phrases et être plus à l’aise quand je me baladais sur les marchés pour discuter un peu avec les vendeurs, me présenter etc… Je me suis amélioré depuis 😁 Comme tu sembles intéressée pour apprendre le Thai, si je peux me permettre un conseil, donnes une importante particulière à la prononciation et quelques soit ton mode d’apprentissage, école, cours particuliers, médias sociaux, il faut que ça devienne un mécanisme naturel qui est dur pour nous vu que notre langue n’est pas tonale. Merci de t’être abonné et j’espère que tu apprécies aussi le contenu de la chaine comme par exemple ce petit trip pour aller dans un marché locale centenaire. kzbin.info/www/bejne/d4rOY2Z6l8Zkhqs
@andrewolter16765 ай бұрын
Bonjour et merci pour les bonnes infos! Imaginons que le visa DTV soit officiel, sera t'il réservé uniquement aux digitaux nomades ou à d'autres enseignements ( boxe, langue..) ? je suis retraité, compte m'installer à la campagne au centre est , et je le trouve plus intéressant que le visa retraite. Bonne continuation ))
@thailanddiscovery50535 ай бұрын
Bonjour André, Tu as raison de préciser s’il sera officiel…rien à ce jour. J’ajouterais qu’il faut attendre de voir les critères d’éligibilité (publiés officiellement), qui pourra prétendre au DTV et bien sûr y trouver un intérêt. Toujours au conditionnel, ce ne serait pas réservé uniquement qu’aux digitaux nomades mais aussi pour d’autres ‘’ activités ‘’, ci-joint le lien du compte Facebook de l’ambassade de Thaïlande à Paris, article du 5 Juin 2024 où les autres catégories sont mentionnées. facebook.com/photo/?fbid=849441840559726&set=a.457271146443466&locale=fr_FR Quand je vois les critères qui circulent pour obtenir ce visa (je n’ai personnellement rien trouvé d’officiel) notamment 500.000 Bahts sur un compte et 180 jours avec une extension possible de 180 jours, si ça se confirme, je ne verrais pas l’intérêt par rapport à un visa retraite. Certes, conditions financières un peu plus importantes, 800.00 Bahts sur un compte en Thaïlande (ou 65.000 Bahts versés tous les mois sur un compte en Thaïlande ou un combo des 2… à vérifier auprès du bureau d’immigration concerné) mais visa d’un an et ensuite extension tous les ans. J’espère que ces infos te seront utiles
@czan334 ай бұрын
Bonjour Est il facile de trouver un professeur pour apprendre le thai? Français>Thaï ou Anglais>Thaï Est ce possible de ce parler en MP ?
@thailanddiscovery50534 ай бұрын
Bonjour, oui, il est facile de trouver un prof pour apprendre le Thai, il y a des écoles de Thai un peu partout en Thaïlande, cours collectifs ou particuliers. Les cours se font en Anglais > Thai (il est possible qu’il y ait des cours Français > Thai mais je n’en ai jamais entendu parler dans des écoles), tu trouveras facilement sur internet des écoles de Thai suivant le lieu où tu seras. Si le niveau d’Anglais est bas voire inexistant, il vaudrait peut-être mieux démarrer par des cours d’Anglais, voir avec les écoles sur ce sujet, ce sont elles qui sont le mieux placées pour déterminer ça. Il y a aussi des profs de Thai indépendants mais je n’en connais pas. Sujet qui peut intéresser d’autres personnes donc plus profitable si c’est partagé, pas de raison je pense de passer en MP. Bonne idée d’apprendre le Thai, c’est top 👍
@czan334 ай бұрын
@@thailanddiscovery5053 Merci beaucoup pour la réponse, Mon niveau d'anglais n'est pas trop mal, donc je devrais m'en sortir, j'ai commencé à étudier le Thaï tout seul, mais je me pose beaucoup de questions, je pense que ça ira mieux une fois sur place. En fait si je voulais passer en MP c'était pour parler d'autre chose et éviter de polluer ce sujet. Encore Merci
@thailanddiscovery50534 ай бұрын
@@czan33 C’est normal de se poser pleins de questions mais tu as l’air de bien de préparer en apprenant déjà le Thai, tu verras tout sera beaucoup plus évident et simple une fois sur place, si tu as des questions importantes sur l’installation autres que le sujet de la vidéo, pas de problème, j’essaierai d’y répondre si j’ai la réponse