Alors, pour le motorball, petite précision. Dans l'oav ils ont pas mal éclipsé l'aspect motorball et dans ce film ils ont conservé uniquement l'aspect spectaculaire, vitesse, violence etc. Mais dans le manga d'origine, ce même motorball joue un aspect essentiel et capital dans le développement (et "reconstruction") de gally (ou alita), et avec surtout un personnage : Jashugan (on l'aperçoit brièvement dans le film, où il est désigné comme champion des champions). Bon après, c'est du spoil potentiel, mais la rencontre entre les deux est presque aussi importante que celle alita/Ido. En espérant que si la suite est concrétisée, il abordent cet aspect qui est juste magnifique dans le manga.
@harthalys5 жыл бұрын
Oui je suis d'accord :)
@gutsmugiwara84925 жыл бұрын
Si les compet' de motorball servent d'ascenseur social , l'arc est intéressant pour installer l'univers. Des mégastars millionnaires qui sont les héros de la nation parce qu'ils ramènent des médailles... C'est parlant un peu qd même :)
@theYeIIowspark5 жыл бұрын
Oui enfin il ne faut pas oublier que le film adapte en réalité les deux premiers tomes au niveau Histoire, Gally se met réellement au motorball uniquement après la mort de Yugo, comme dans le film au final (même si elle y a déjà touché dans ce film). Toute l'histoire avec Jashugan doit logiquement venir dans une potentielle suite
@nekomimi245 жыл бұрын
GROSSE précision: les OAV n'adapte que les deux premiers tomes et les parties de Motorball apparaissent dès le 3eme tome.. . La seule scène de Motorball existante est un court metrage 3D très réussie.
@jktaya85 жыл бұрын
Speed !Violence ! Momentum !
@OmniBlazar5 жыл бұрын
Devenu dessinateur depuis ma découverte, très jeune, de Gunnm ( ça va j'ai toute ma tête, je crois), je ne peut que te recommander la lecture du manga à présent. J'ai été agréablement surpris par le film bien qu'il éclipse le propos de fond sur plusieurs points, notamment le motorball (qui est un substitut à la peine de Gally et qui va lui faire rencontrer Jashugan, perso très important). Un peu trop "propre" aussi à mon humble avis, ça manquait cruellement de rouille et de sang (t'achète pas une plaque de chocolat à Kuzutetsu aussi wtf) En bref je l'ai pris comme une oeuvre annexe de très bonne facture et je prie pour que le succès soit au rendez-vous !
@petitarbuste9705 жыл бұрын
Le script d'origine de Cameron rendait l'univers beaucoup plus sombre, en accord avec l'œuvre d'origine, mais le ton a été allégé pour ne prendre le risque de rebuté le grand public vu que c'est une nouvelle IP. Pcq oui il faut que le grand public soit au rdv si on veut un succès pour ce film et par la suite une ou deux suite. De plus c'est seulement les gens tiquant sur la fidélité d'adaptation qui vont avoir ce genre de propos, les gens n'ayant pas lu le livre ne penserons jamais cela. De plus l'univers mis en scène est parfaitement en accord avec le reste du film. Ce n'est pas un défaut, juste une déception, mais parfaitement justifié et comprenable, pour certains d'entre nous. De plus, le motorball a volontairement été éclipsé puisqu'il sera mis de l'avant dans la suite (si suite il y a, d'où l'importance que le film rencontre le succès). Ce n'est donc pas un défaut, ni un manquement, mais une mise en place de ce qui sera abordé dans le deuxième film.
@terencelambert83395 жыл бұрын
Je pense que Jashugan sera le l'un des méchants du prochain film Alita. En gros à la fin du film Alita arrive à être promu à la ligue 1. Dans le film Jashugan est juste un joueur de Motorball très fort qui a du potentiel, mais qui contrairement au manga n'arrive pas à faire du 1vs5 easy. Je pense que le deuxième film on aura Jashugan qui sera dans un premier temps battre par Alita (Voire détruit). Jashugan sera par la suite contacter (Ou directement réparé) par Nova qui le modifiera pour qu'il puisse battre Alita. Si Nova va faire cela ça, c'est pour qu'elle ne puisse pas rejoindre Zalem, puisque dans le film l'ultime champion a le droit d'aller sur Zalem.
@LRoots5 жыл бұрын
@@terencelambert8339 Ce serait faire un contre-sens par rapport au manga où Jashugan, bien que rival de Gally, n'est pas à proprement parler un "méchant". C'est plutôt un personnage charismatique qui véhicule des valeurs positives. Il inspire l'héroïne et l'aide à avancer. Il ne cherche pas à aller sur Zalem, il cherche à se transcender en allant "plus loin que la machine". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il reste plus fort que Gally malgré son infériorité technique. J'aime bien ce personnage donc je trouverais ça un peu décevant qu'ils en fassent un simple bad guy sans profondeur dont le seul enjeu serait de gagner la compète.
@arcamdaiji15185 жыл бұрын
@@LRoots C'est là que le film est léger. Tous les sujets de fond traité dans le manga sont éclipsé ici, pour devenir un film hollywoodien : Venez, tuons le, c'est un méchant ! C'est le seul truc qui m'a rebuté. On sens quand même le travail de fous qu'ils ont livré, et leur respect pour cet oeuvre.
@HernakHalamo5 жыл бұрын
J'ai 19piges j'ai passé mon enfance avec les cassettes vhs (ahlala les Disney avec 36pubs pour le parc Disney land avant de lancer le film)
@linkianajones5 жыл бұрын
Que de souvenir Pour moi c'était plutot les Tintin (19 ans)
@M75-v1u5 жыл бұрын
Ah ça oui il y en avait des publicités avant de voir le dessin animé ou films jusqu'à l'overdose. Du Disney en veux tu en voilà lol Ça n'a pas changé en support DVD & Blu Ray :-(
@candyneige50895 жыл бұрын
pareil
@Le_Geek_Lambda5 жыл бұрын
petit point traduction et prononciation ... 銃夢 (le titre du manga en Kanji) se prononce séparément 銃 : Ju (arme à feu / fusil) et 夢 : Yume (rêve) ; soit littéralement "Armes à feu (fusil) rêve" Donc rêve d'un fusil ou d'une arme à feu , Gun en anglais. Gunnm est donc un mot valise trans-linguistique mélangeant anglais et japonais que l'on peut décomposer comme suit : Gun (fusil)+ N pour "no" , marque du possessif en japonais + M ( à prononcé Mou [u] sans appuyer le -ou final, constante pour les mot finissant par une consonne en japonais) qui se réfère à Yume, le rêve. Donc la prononciation exacte et reflétant réellement le titre serait : Gun-No-Mu ( le rêve d'une arme) Voilà, voilà Oui le nom d'Alita en Japonais est bien Gally, en France nous avons eu droit aux vrais noms d'origine sans traduction ou adaptation "occidentale" Concernant le film, étant un fan hardcore du manga original, un peut moins de l'OAV (que je trouvais une mauvaise adaptation) j'ai été trés agréablement surpris par la qualité d'adaptation en film qui sait quoi changer pour rendre le récit interressant même pour ceux connaissant déjà l'histoire par coeur, tout en gardant des scènes et des élément iconiques. L'exposition des personnage est fluide, leur développement réussi, les ajouts cohérent ainsi que les détails supprimés ou changés pour la cohérence cinématographique. Le film est visuellement de toute beauté et impressionnant comme on l'attendais , peut être pas assez violent pour l'univers dépeins (mais il fallait bien éviter la rated R) et il joue assez bien avec le sang bleu, le hors-champ et le fait que la plupart des protagoniste sont des cyborg. La mise en place d'éléments préparent un 2nd volet sont bien amenée sans parasiter le film ni faire "artificiel" , tout est fluide le film se suffit à lui même et c'est un immense plaisir. Sinon Durendal j'aime toujours autant tes vidéos, que ce soit tes Vlog critiques ou les PJREVAT Continue comme çà"
@Naej75 жыл бұрын
Vassili Meilleurat C’est rien compliqué le japonais.. xD
@bertier57425 жыл бұрын
Pour Gunnm on m'a toujours dit que cela signifiais Gun and Dream Donnant gun'n dream (contraction du "and") et donc Gunnm Pour Gally, c'est le prénom donné par Ido, donc c'est bien cela Alita est son prénom de naissance (martien) jusqu"a ce qu'elle : ATTENTION SPOIL traverse l'athmosphere à sa "mort"
@Le_Geek_Lambda5 жыл бұрын
@@bertier5742 en fait non, même si ça fonctionne en anglais avec "gun'n dreaM" c'est faux sur le sens, le titre en Kanji se traduit par "rêve d'une arme ", ce qui correspond aussi très bien à l'histoire. Pas "rêve et arme" ce que donnerais la contraction anglaise... Les Japonais aiment bien les mots valise et la prononciation correspond à la signification Gun-No-Mu : Gun no yume, donc rêve d'une arme Cqfd
@Le_Geek_Lambda5 жыл бұрын
@@bertier5742 pour Gally /Alita, erreur... Alita est juste une adaptation des traduction U. S., L'origine de cette différence est inconnue mais ne vient pas du tout de l'histoire de GUNNM, juste une adaptation, comme Albator en France qui est "Captain Harlok" ailleurs dans le monde Attention spoiler!!! Son nom martien est Yoko, pas du tout Alita.
@bertier57425 жыл бұрын
@@Le_Geek_Lambda Honte a moi tu as raison c'est bien yoko, mais pour moi c'est Alita car dans ma version glénat de 1995 le prénom de Gally est Alita ATTENTION SPOILERS : dans le vaisseau d'attaque martien, qui se fait détruire projetant gally/yoko dans l'athmosphere . Je pense que cela fait partie des aléas des traductions et des versions manga. Le fait est que tu as néanmoins raison, le prénom martien de gally est bien yoko, mais bon, comme j'avais finis le manga sur Alita étant jeune, cela m'est resté ;) Sinon, en passant, par rapport aux retours des autres fans, la fin "originelle" de Gunnm m'avait laissé sur ma faim. J'ai adoré Last Order et la partie sur la vie martienne un peu plus développée (et surtout le cynisme et la cruauté de Yoko) vraiment très plaisant A plus ;)
@TheLogan0065 жыл бұрын
Le film, malgré les quelques clichés dispersés par ci par la, est une vraie réussite. Pas étonnant que Durendal ait apprécié, on en a pour son argent. Perso, malgré la réussite du film, de l'univers et des CGIs, ce qui m'a marqué, c'est le personnage d'Alita. Rosa Salazar est absolument dingue, les SFx aussi, mais surtout, c'est le personnage en lui-meme qui est hyper touchant. Un vrai bonheur a chaque seconde ou Alita est a l'écran.
@melatosphere70835 жыл бұрын
J'ai eu des étoiles dans les yeux quand Durendal a parlé de la vhs. Merci de me l'avoir rappelée.
@aminebelhoucine5 жыл бұрын
Trentenaire t'abuse mdr j'ai 23ans et j'ai bien connu les magnétoscopes ! Ou peu être que jsuis juste pauvre mdr
@user-pn9gp6kw7r5 жыл бұрын
J'en ai 17 j'ai connu aussi
@tropicalyne5 жыл бұрын
21 ans et je me souviens encore de moi à 5/6 ans en train de râler parce que la cassette que je voulais voir n'était pas rembobinée 😂
@Ijnek9015 жыл бұрын
Il n' a pas dit qu'il n'y a que les trentenaires qui savent ce que c'est une VHS. Il a dit qu'il y a beaucoup de trentenaires qui le suivent et qui doivent donc connaître ce que c'est.
@vigevital72475 жыл бұрын
Non non, à 24 ans j'en ai aussi bousillé des cassettes t'inquiètes pas ;)
@quentinf59945 жыл бұрын
Wallah j'ai 22 ans. Me souviens de la pub de Princesse Mononoke qu'il y avait dans une de mes vhs... La pub m'a fait plus rêver sur le film en lui même xD Et les cassettes spéciales pour nettoyer le lecteur :') avec une petite musique qui t'enjaille parce que t'as 4 ans et tes goûts c'est genre bob le bricoleur :X
@damiennayome9045 жыл бұрын
J'ai tellement envie de voir une suite, j'espère que le film fonctionnera bien. Perso j'ai kiffé
@flavienr51664 жыл бұрын
Perso j'ai hait, ils ont tout tordus et dénaturé, tout vidé de sa substance
@phaserbx4 жыл бұрын
@@flavienr5166 Pas d'accords c'est 100 fois mieux que les 2 oav avec des personnages plus développés, et plein d'ajout par rapports aux oav qui rendent l'histoire plus fluide et sans parlé de l'ajout du motorball tiré du manga. Un très bon blockbuster qui nous change des marvel!
@flavienr51664 жыл бұрын
@@phaserbx Je n'ai pas vu les OAV, je parlais du manga. Ce film fait tout le contraire de ce qui est dedans, il trahit carrément les messages de l'oeuvre
@phaserbx4 жыл бұрын
@@flavienr5166 Le film suit trait pour trait le déroulement des oav, avec juste l'ajout du motorball et de nova (c'est vektor l'antagoniste dans les oav et il n'est donc pas contrôler) L'univers est un peu moins sombre. Il faut savoir que dejà a l'époque les fans du manga ont criés au scandale quand ils ont vu les OAV. Et ceux qui on découvert les oav en premier on trouvé ca excelent. Pour apprécier ce film il faut prendre en compte que c'est l'adaptation des oav qui était déjà une libre interprétation du manga. Et comme quand on voit l'adaption d'un livre qu'on aime on s'attend a retrouvé ce qu'on a aimé sinn on est frustré et c'est la le problème je pense, car en tant que blockbuster ce film est assez excelent, et ce qui trompe pas c'est le succès chez ceux qui ne connaissait pas le manga.
@flavienr51664 жыл бұрын
@@phaserbx Alors je dirai que les OAV sont mauvais. Ce n'est pas une question de sombreté de l'univers, ce point la ne m'a pas dérangé le moins du monde, au contraire cela pouvait apporter un propos très intéressant. Ce qui me gêne se sont les idées qui sont trahis. Le film fait carrément ce que le manga "dénonce". Sincèrement les changements ne me gênent pas le moins du monde.
@tymoyecouche91675 жыл бұрын
Ça y est tu es enfin à jour ! Tu t’en sors, oui !
@psyhodelik5 жыл бұрын
Merci pour ce superbe retour
@CARLOS-bn1ss5 жыл бұрын
Ouiiii enfin je l'attendais ce vlog( personnellement j'ai adoré le film !)
@pandacr65355 жыл бұрын
Moi aussi
@julienr87565 жыл бұрын
j'ai vue le film et ensuite l'oav (2 fois) , et je n'aurai pas regardé le l'oav si le film ne m'avait pas déçu. Pas que je l'ai trouvé mauvais mais le personnage de hugo(ou yugo) est 8 fois moins développé, alors forcément pour un des personnages secondaires c'est embêtant, et d'autre part les caractère de de gali et yugo sont inverser. Dans l'oav gali à l'ascendant sur yugo qui lui cache plutôt son amour, il est moins sûr de lui et semble avoir un peu honte de d'aimer gali, jusqu'à une scène magnifique que je spoillerais pas (aller voir l'oav kzbin.info/www/bejne/lae1qX6pnbZ6oNU à 39mins), qui est justement la scène du bisous et BORDEL DE MERDE pourquoi il l'on changer dans le film. bref somme toute un bon voir très bon film mais qui a mon sens aurait pu être tellement mieux quand on vois le produit d'origine. Et le motorball aussi, pourquoi le motorball James, explique nous?
@CARLOS-bn1ss5 жыл бұрын
@@julienr8756 ah oui toi tu as été le voir en tant que professionnel moi je ne suis qu'un simple spectateur 😉
@kékédesplages-d6d5 жыл бұрын
@@julienr8756 Heu sauf qu'en réalité dans le manga (oeuvre d'origine donc) c'est Hugo (visuellement décrit comme un gamin on est d'accord, même pas un ado ou à peine) qui en a rien à battre de Gally et elle qui est amoureuse comme une gourgandinne sans cervelle. Hugo fait merde sur merde et elle est à fond sur lui. C'est quand même très trop enfantin comme mécanique. Perso j'ai préféré la réécriture du film, bien plus crédible, plus adulescente, d'égal a égal. Bien reecrit notamment sur la raison de Hugo de monter vers zalem en mode rien à battre. Sinon pour coller à l'oeuvre de base fallait metre deux héros de 11 ans dans le film ... Un peu chaud pour plein de raisons. Avec une amourette un peu niaise ou Hugo passerai pour un ptit con égoïste (oui largement plus que dans le film). Difficile de sortir une larmichette sur la fin du coups. Perso quand il meurt dans le manga, quand je le li dans les années 90, c'est un ouf de soulagement pour moi. Alors si dans un manga ça passe. Dans un film t'es un peu sensé d'attacher aux persos.
@skatae915 жыл бұрын
Déjà comparé le film à l’oav qui est juste merdique au plus haut point, t’es totalement à côté de la plaque. Le film colle limite plus au manga qu’à cet oav de. Merde
@YordanGoepp5 жыл бұрын
Ptn c’est un truc de fou ! Mon dudu ça fait plus d’un an que je te suis et c’est la première fois que je suis d’accord avec toi. N’empêche je me doit de te féliciter pck même quand je suis pas d’accord, dans chacune de tes vidéos, tu développes tes arguments et ça c’est vachement cool. Continue !
@cinemanim8575 жыл бұрын
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le film. C'est marrant parce que je suis exactement dans le même cas que toi. Mon père m'achetait la collection manga mania quand j'étais gosse et Gunnm était l'une des VHS qui m'avait le plus marqué et que j'ai le plus saginé xD J'ai dû regarder cet OAV plus de 30 fois dans ma vie et ça a été ma porte d'entrée vers le manga éponyme qui est un chef-d'oeuvre. Ce qui est amusant, c'est que j'ai ressenti le même type de frustration que toi. J'ai adoré le film. Je l'ai trouvé incroyable, quelques réserves mises à part. Mais j'avais déjà ressenti tout ça 20 ans auparavant. C'était moins impactant pour moi. A contrario, ma compagne a surkiffé le film et m'a tout de suite réclamé de voir l'OAV, qu'elle a trouvé moins impactant que le film ^^ C'est marrant comme le premier visionnage marque plus que ce qui vient après. Comme je l'ai dit, je suis à peu près d'accord avec ton avis sur le film, sur les points positifs et négatifs. Y'a juste une de tes remarques à 13:25 sur laquelle j'apporterais une petite nuance. Ce côté à la fois hautain et épris de justice d'Alita, ce n'est pas du tout pour donner un style "américain". Dans le manga, Gally a exactement ce genre de caractère. Elle est très hautaine à certains moments, aime provoquer ses adversaires et les rabaisser. Pareil pour son sens de la justice. Dans une scène du manga, elle enfreint les règles de la partie de motorball pour pouvoir aller défoncer la gueule d'un gars, juste parce que le gars en question est un enfoiré, et ce, quitte à perdre des points et à diminuer ses chances de gagner. Alors oui, le coup de : "Je ne reste pas passive en présence du mal", ça peut faire sourire, surtout de la manière, un peu maladroite, dont c'est amené dans le film. Mais je t'assure que ce n'est pas tant une américanisation qu'une retranscription du personnage de Gally. Ciao et bonne continuation à toi ;) PS : Je compte sortir une vidéo pour donner mon avis sur le film également. Je risque de dire des choses similaires à ce que tu dis dans la tienne. Ne vois pas ça comme une forme de "plagiat". C'est juste qu'on a un avis assez similaire et des parcours qui se rejoignent, notamment par rapport à l'OAV, etc.
@idodaisuke42855 жыл бұрын
pareil, autant j'avais honte sur les répliques "Je ne reste pas passive en présence du mal' et "je te donne mon cœur" autant ça colle au personnage.
@opalinescmdr5 жыл бұрын
Et quelle surprise de voir Edward Norton à la fin ! Hâte qu’il y ait une suite !!!
@la_bouche30185 жыл бұрын
Ça faisait très longtemps que j'avais plus eu un coup de cœur au ciné. Ne connaissant pas l'histoire j'ai pu vivre pleinement le truc !
@Jose.Ramos.BourgogneVE5 жыл бұрын
Tellement content que tu me donnes encore plus envie d’aller voir le film !
@idodaisuke42855 жыл бұрын
j'approuve ce film... les gens allez le voir. Comme ça on aura la suite... edit: et lisez le manga qui encore 10000X plus mieux... pour mémoire, hugo c'est yugo. et shirène n'existe pas dans le manga. (et oui!) Et merci pour cette critique positive, qui permettra peut être de participer au décollage du film (oui je veux vraiment voir la suite...) Le motorball est super important dans le manga, volumes 3 et 4 avec une vraie histoire intéressante incluse qui là n'a pas été traitée. par contre certain personnages de cet arc ont été introduits en douce... je pense notamment à Jashugan. et le motorball en 4DX c'était... Maman je veux refaire un tour de manège.
@owenneymar91805 жыл бұрын
Comme je n'avais pas vu les OAVs avant jai pu ressentir toute les émotions du film ce qui le rends presque parfait 😍
@Foul767302 жыл бұрын
Avec 3 ans de retard, mais oui effectivement quel excellent film ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite 🤞
@unkangouroosauvage51792 жыл бұрын
On croise les doigts 🤞🤞
@TheDestroyerX2 жыл бұрын
🤞🤞
@AmericanIndianREforever Жыл бұрын
Oui la suite serait selon des rumeur en preparation
@micheldesousa25905 жыл бұрын
Hey, mon bon gar !! Ici, dans mon open space, nous sommes une bonne dixaine de QUARANTENAIRES, très bien dans nos basquettes, qui sont absolument fans de ton blog. Et inscrits. BRAVO.
@valentinabanana5 жыл бұрын
Attendant sa sortie en 2007, on pourra dire que j'avais trop d'attente... Ayant tout lu et rerelu, on me traitera de puriste... Mais, je dois avouer que ce film j'en avais peur et pourtant j'espérais... et il a quand même réussi à me décevoir... mais pas forcément pour ce que j'aurais cru. Le film est beau, ça on ne pourra pas le lui enlever. J'ai particulièrement aimé le rendu de Gally en oubliant que ce n'était pas qu'une actrice de chaire (ça tombe bien Gally étant une cyborg !) L'histoire est cohérente (ou presque à quelques détails près, car je n'ai pas loupé que non NOVA n'a pas 300 ans) Mais passons... L'héroïne est bien traitée, Ido également (je maintiens juste qu'il l'appelle à l'origine comme son chat mort... mais passons) Le seul moment où je me suis vraiment crue dans Gunnm c'était dans le Kansas Bar et dans l'égout, m'ecriant : "ah, elle sait se faire de nouveaux amis" m'ecriais je ! Et puis c'est tout... répliques pour répliques, scènes d'actions pour scènes d'action, que dis je... goutte d'eau coupée pour larme coupée ! Tout y était ! Sauf... l'essence même qui fait Gunnm. Un petit côté niais qui marche dans le manga car l'héroïne est comme un ange dans la décharge (là le film fait juste... niais... mais fini par évoluer, et j'espère vraiment à une suite) Je disais donc : ce monde miteux où on balance un gosse dans les égouts et où on lui crame la gueule... dédicace à toi Makaku ! Non, tu n'es pas juste méchant parce que... tu es méchant un gros méchant qui tue un petit toutou... tu es tellement plus, tu avais certes des problèmes de drogues nécessitant d'avaler quelques cerveaux... mais tu voulais vivre, que l'on te remarque ! Et... finalement tu deviens juste un gros méchant parce que tu es... méchant... Yugo... pourquoi veut il aller sur Zalem ? Parce que la décharge excusez moi, mais là on bouffe du chocolat et des oranges, les gens ont l'air heureux, short tee shirt ça a l'air plutôt cool ! Donc pourquoi aller sur Zalem y vivre et tout sacrifier pour cela ! Entraînant d'ailleurs Yugo dans une folie folle furieuse se mettant en tête d'escalader le câble reliant Zalem à la décharge... Cette scène finale était censée être l'apogée ! Et... bien...non... Un flashback nous spoil TOUT ! (Oui même si je connais par cœur le manga je suis déçue de me faire spoiler gratuitement)... et je n'ai ressenti aucune émotion... sauf au Kansas bar. Parce que Gunnm c'est ça (enfin pour moi) Bref lisez le manga et allez le voir au cinéma histoire que l'on ait une suite (oui je râle mais je veux une suite, je suis sûre que James Cameron peut développer cela mieux avec Rodriguez) Ps : je ne parlerai pas de la dualité homme/machine et de "qu'est ce qu'un humain", parce que ça, c'est pour la suite avec Nova et la marque de Zalem 😉
@paulingoeneutte-lefevre2445 жыл бұрын
Complètement d'accord avec toi, le film est bien, mais c'est plus une version différente, gentille et sympas du manga, comme tu le dis, les gens on l'air heureux, short tee shirt etc ... alors que normalement c'est censé être une ville avec des clochards, des chiens errants, des cadavres dans les rue dont tout le monde s'en ballec, des mutants etc ... mais le film reste cool ... Ps : jsp si c'est dans l'amv, mais perso j'ai pas compris pourquoi ido a une femme mdr
@valentinabanana5 жыл бұрын
Je crois que c'est plus cool de dire "ma petite fille handicapée a été tuée par un junky, donc je te donne son corps de cyborg et son prénom" Que..."mon chat Gally est mort il y a 2 semaines, je vais te donner son nom" :'D Oui, mais une version gentille et lisse... ça enlève tout l'intérêt d'être près à tout pour aller à Zalem. Dans ce sens, je trouve que Yugo n'a pas été bien traité, ou alors ils auraient dû traiter la mort de son frère avec sa belle sœur. Ça aurait donné sens à son obstination, et transformer cela en folie ! *_* Je trouve également dommage le traitement du motorball... ça ne fait pas tant que ça opium du peuple pour oublier la misère dans laquelle ils vivent... après les scènes sont cool mais... juste cool et sans profondeur. Genre fanservice
@ceryx68495 жыл бұрын
T'as bien regardé la critique du chef Otaku à ce que je vois *Part en sifflotant*
@zoga73635 жыл бұрын
Vu hier soir, franchement très sympa. Le développement du personnage est assez bien mené (je dirais parce que similaire au manga), et les quelques ajustements opérés comme les "yeux bleu" de Nova (nospoil) sont relativement bien trouvés (je n'ai lu que le manga, je n'ai jamais vu l'adaptation OAV). Mais les combats OMG ! Ces chorégraphies et cette mise en scène de fou ! J'ai frissonné pendant chacune d'entre elles ! :) Vivement la suite.
@ju-dg1by5 жыл бұрын
Le motorball dans gunmm A la base c'est que dans le 2nd arc du manga et sert de substitut /drogue pour gally pour qu'elle oublie la douleur, peine etc... (et aussi pour présenter d'autres aspect de la vie humais/cyborgs) et cela amène aussi une réhumanisation de gally grâce à une fillette. Ce qui est remis à la fin du film un petit peu. Dans le film l'utilité du motorball c'est le grand spectacle et pour américanisé l'histoire (notamment l'idée de l'accomplissement par le sport etc...)
@lecabillaud60605 жыл бұрын
Pour moi, le principal intérêt du Motorball, c'est que ça rappelle Rollerball, un film génial (je parle de celui de 1975, bien sûr).
@kohairikitaev69925 жыл бұрын
ça fait vraiment longtemps que j'ai pas lu les Gunnm ( bien 12ans, j'en avait ~ 13/14 je suis donc moyennement sûre), mais je crois me souvenir que le motorball est là pour être un show pour les habitants de la décharge (comme dans le film), pour assouvir un peu leur plaisir de violence et que la décharge ne parte pas totalement en live.
@ju-dg1by5 жыл бұрын
@@kohairikitaev6992 certes, ce qui est présenté dans le film mais tout l'arc dessus présente également des rapports humains (assez absents) ainsi que gally en plein abandon de soi(peu présent) suite à la fin du premier arc donc à voir si 2eme film il y a pour mieux explorer cette partie
@raiden198320095 жыл бұрын
C'est une chose qui le faisait peur Apres le teaser L'œuvre étant dense, comment traiter toutes les intrigues dans un seul si en plus il y a le rollerball qui y est bien développé vu que c'est un arc entier Mais finalement malgré l'aspect un peu fourre tout c'est globalement bien traite Mais si pas mal d'intrigue trouveront leurs conclusion dans une éventuelle suite (Jai courtney en Jashugan cest pas un cameo gratuit...)
@julienmorley71315 жыл бұрын
ce qui est tristess c’est qu’a la fin du film on passe rapidement sur le meilleur arc de gunnm (le motorball) ou alita grandis vraiment...
@lastwhirlwind5 жыл бұрын
@Durendal1 Je connais Gunm depuis des décennies comme toi et hier, mon fils a découvert cet univers grâce au film. ... Tu as raison : Ce fut une claque ;) J'ai adoré voir avec quelle passion Rodriguez a adapté cette histoire et je le classe dans le top 10 de mes films préférés de ces 5 dernières années sans aucun problème.
@bigfatandflat5 жыл бұрын
Je ne sais pas si j'ai halluciné mais je crois qu'Edward Norton a été volontairement grimé en James Cameron (lorsqu'il porte ses lunettes). Après la révolution du cinéma, la révolution du cameo : le came(r)o(n).
@gyupodenix5 жыл бұрын
j'ai eu un doute mais j'ai pensé la pareil
@ClarenceBoddicker675 жыл бұрын
Oui Ed Norton ressemble beaucoup à Cameron dans le film
@c3b1525 жыл бұрын
Apparemment c'est voulu, y'a une interview de Rodriguez qui traîne sur le net, en anglais, où il explique avoir joué sur leur ressemblance
@maddave275 жыл бұрын
Last Order ? Avec les multiples Nova ? Ca ferait sens.
@bigfatandflat5 жыл бұрын
@Ilyes JEDDI Oui, espérons une suite (avec l'aide de la Chine et du Japon ça peut le faire). Mais la mise en abîme en elle même est déjà pertinente oui, à voir la manière dont elle sera développée ^^
@vsaintguilhem5 жыл бұрын
Très sympa ce vlog :) et très sympa ce film ^^ Vraiment top d'avoir les images en parallèle, ça illustre vraiment bien ce que tu dis !
@Makan5565 жыл бұрын
"Manga Mania la passion du manga" 😉, tout à fait d'accord avec toi, bon résumé et finition bien représenter au niveau effet spéciaux. Mais oui dit le GALLY et YUGO!!! En effet, le manque de violence, sexe et sang lui retire une étoile à la version animée, mais son adaptation est pas mal du tout face à Ghost in the Shell par exemple. On croise les doigts pour un succès
@d.f.73975 жыл бұрын
Je compte bien aller le voir aussi ! Merci pour cette vidéo 👍
@Lunejix5 жыл бұрын
"Le seul sport que j'aime au monde, c'est le blitzball" T'es mon héros, haha.
@truitemorte64835 жыл бұрын
Magnifique ! J’ai déjà envie de le revoir, pour moi, la claque depuis Avatar. Merci James
@AugustinPiettre5 жыл бұрын
Je sais pas si c’est le cas dans les OAVs, mais dans le manga le Motorball a une place très importante. C’est un sport organisé par Zalem pour que les habitants de la décharge se détournent de la Cité Volante. Dans ce sens le manga se moque lui même des sports qui sont (souvent) suivis par des gens stupides (désolé c’est très nuancé), notamment dans de nombreuses scènes où on montre le public assistant au Motorball (dans une scène des spectateurs supplient un joueur de leur arracher leur main pour les mettre en trophée sur lui). Mais dans cet arc il se passe énormément de choses, Gally se remet en question (car normalement l’arc Motorball suit l’arc Yugo), et les personnages notamment Le champions sont extrêmement intéressants. Donc oui, l’arc Motorball peut être très apprécié du public (même si perso c’est pas mon préféré)
@lucdavid47285 жыл бұрын
Sort de ma tête ! 🙈 je ne me rappelais plus d’où j’ai pu avoir Gunnm et street fighter en VHS en la maison jeune mais tu m’as redonné la mémoire. Très très bonne critique c’est parfait 👍 Les frissons encore et toujours pour Yugo à la fin 🙈
@Yoda-r9y5 жыл бұрын
2:14 heu dudu, j'ai 16 ans et je sais parfaitement ce qu'est une VHS, jme souviens regarder en boucle la VHS de Spider-Man de Sam Raimi quand j'était petit chez ma grand mère 😍
@Hallowed6115 жыл бұрын
Idem XDD
@chaboudo39155 жыл бұрын
de meme j'ai 14 ans et j'ai beaucoup regardé mulan et star wars en vhs quand j'étais plus jeune
@EugenioD5 жыл бұрын
Tellement c'est rigolo quand les gens disent ça j'ai 18 ans et je sais très bien c'est quoi les VHS et je m'en rappelle les utiliser
@SamManzanita5 жыл бұрын
Ça c'est parce que vous étiez pauvres les enfants et que vos parents n'avaient pas les moyens de vous acheter des Dvds 🤔
@rebeccadehais93275 жыл бұрын
@@SamManzanita ou peut être parce que c'est débile d'acheter un film en DVD quand tu l'as déjà en VHS? xD Après partant de ton raisonnement si tu as des CD chez toi c'est parce que tu es trop pauvre pour acheter Netflix?
@alexisfoissey12055 жыл бұрын
salut Durendal, J'ai vraiment très hâte d'aller voir ce film étant un fan inconditionnel du manga papier, qui est pour le coup l'histoire originale et non l'animé édité par Manga Mania (ahhh quels souvenirs pour moi également!). Je voulais juste apporter cette petite précision et te conseiller vivement de lire l'édition originale en 9 volumes (rééditée ensuite sans la fin de base, supprimée ensuite par l'auteur afin de pouvoir continuer son histoire dans les mangas last Order). C'est pour moi une oeuvre majeure de la science-fiction mondiale. Bonne continuation sur ta chaîne que j'apprécie toujours autant !
@YannM5 жыл бұрын
"Il y a beaucoup de trentenaires qui me suivent" : il y a des quadras aussi... 😉
@VulatrainFr3 жыл бұрын
voir plus :)
@okeoke46975 жыл бұрын
J'ai eu le magasine et les VHS pour mon anniversaire, il y a bien longtemps. J'avais adoré. Et j'ai adoré le film. Superbe adaptation. J'ai juste rien à dire ça fait une éternité que j'attendais ça et j'ai été servi. Je n'ai qu'une envie c'est de le revoir. Techniquement à la pointe, caractères qui collent vraiment à l'anime, plans et animations magnifiques, vraiment ça donne envie de découvrir l'univers davantage. Bref. Blu-ray 4k day one à venir.
@Harusuke5 жыл бұрын
7:20 Oui Durendal, en japonais, l'héroïne s'appelle bien Gally aussi (enfin "Garī" --> ガリィ). Alita est son nom dans l'adaptation du manga aux US.
@Full-MetaLynx5 жыл бұрын
Bonne vidéo ! je viens de voir le film et comme tu l'as évoqué en première partie de vidéo je suis trentenaire et j'ai également découvert Gunm avec la vidéo de MangaMania À l'époque cela m'avait plutôt choqué de par la violence extrême et notamment la scène du chien qui m'avait même traumatisée C'est pourquoi je crois que je peux remercier aujourd'hui Robert Rodriguez et James Cameron d'avoir autant édulcoré le manga d'origine tout en lui étant extrêmement fidèle pour pouvoir donner au final un grand film de science-fiction et une des meilleures surprise de l'année
@MrDanybway5 жыл бұрын
Hahaha Durendal, "Manga Mania", j'étais abonné aussi !! Ben oui "Gally" c'est son nom en France et en V.O! Bon je vais aller le voir, je me suis tapé au long de ces années tous les bouquins aussi (surtout). J'imagine bien sûr que c'est surtout tiré de l'OAV. Et Dark City ? Un de mes fils préférés aussi, éclipsé par Matrix....
@Tropicaldolphin5 жыл бұрын
La réalisation est excellente et j'espère une suite. J'avais lu les mangas mais pas l'arc dans l'espace et ca m'a donné envie de finir
@thedjou77745 жыл бұрын
Parfaitement d'accord avec ta critique. Je regrette aussi ce côté plus grand publique. Dans l'OAV y avait ce côté imprevisible, malsain et violent de la ville en générale qu on ne ressent plus trop dans le film. Les gens n ont pas l air trop malheureux, les gosses s amusent dans la rue, mangent du chocolat ^^ Une scène ou deux où on montre les atrocités qui s y passent n auraient pas été de trop. La scène du chien est assez maladroite je trouve. Le reproche que je ferait par rapport à ta critique c est concernant Hugo/Yugo. On est passé d un garçon gentil, naïf, souriant au passé sombre et aux hobbys assez glauques à un espèce de BG plutot cool. (featuring une scene torse nu) Sa 1ère mort est aussi moin violente et donc moin marquante j ai trouvé. La relation Alita/Hugo avait un côté plus platonique, plus "enfant" dans l OAV... ici dans le film c est une histoire d amour bcp plus classique. Y a vraiment que ca qui m a gêné. Pour le reste je n ai pas vu les 2 heures passer et même si j ai adoré l OAV à l epoque (en VHS😉😁) ça ne m a pas empêché d adorer ce film.
@alito87985 жыл бұрын
Déjà je pense que ce film est incroyable. Je pense que ce côté grand public pourrait potentiellement disparaître dans la suite. Mais j'arrive pas à être objectif avec ce film tellement je l'ai adoré
@didierlembrouille71555 жыл бұрын
Amen to that. Le Personnage de Hugo dans le film a failli me sortir du film à lui tout seul.
@momy72855 жыл бұрын
Moi j’ai beaucoup aimé ce film, malgré qu’il y a des scènes de combats très exagérées à mon goût. En ce qui concerne la réalisation, je la trouve très réussie et très bonne vidéo Durendal, tu est l’un des seuls sur KZbin à nous proposer des vidéos de qualité.
@alprazolame70015 жыл бұрын
Ma mère à acheter la VHS à mon petit frère à l'epoque il en a fait des cauchemar.
@viceversatile28885 жыл бұрын
oh punaise !!!!!!! j'avais complétement oublié que c'était de la VHS que j'avais aussi découvert "Ganmou" !! ^^ je reconnais les jaquettes ! les souvenirs !
@Yoda-r9y5 жыл бұрын
Je l'ai vu pour la 1er fois en Dolby Cinema 3D et c'était tout simplement impressionnant
@Ahmedbelchich5 жыл бұрын
Enfin Merci dudu 💓 et Bon week-end
@vendretantoine51205 жыл бұрын
"Cette histoire, j'la connais un tout p'tit peu par coeur" "Le Motorball [...] je comprends pas pourquoi c'est aussi important dans l'histoire" pick one. Le motorball, qui est le troisième arc narratif du manga, est aussi important dans l'histoire parce qu'il marque une rupture fondamentale pour la construction du personnage de Gally. C'est d'une part un moment où elle va couper les ponts avec Ido, et donc prendre son indépendance, d'autre part c'est un moment où elle va, par le biais de ses combats lors des courses, oublier Yugo, et en découvrir plus sur son passé, grâce notamment à l'Empereur du motorball, le champion Jashugan. C'est, durant tout le manga, un adversaire auquel elle fait référence à plusieurs reprises comme étant l'un des plus formidable adversaire qu'elle ait eu à affronter, et aussi quelqu'un qui lui a énormément appris sur elle et sur sa force. Ce décalage entre ton propos, et le poids du truc traduit assez bien le problème et la limite de ta vidéo. L'adaptation du film est tout sauf fidèle. Les mecs qui ont fait le film n'ont pas dû vraiment comprendre l'ambiance du matériaux d'origine pour passer tellement à coté. Dans l'oeuvre d'origine, la décharge, c'est un endroit où tu te fais attaquer pour te faire voler ta colonne, où des junkies vont te cramer la gueule parce que t'es dans un égout (histoire de souligner la gratuité du geste), où il n'y a aucune police et où "l'ordre" est assuré par une bande de cinglés qui pratiquent la chasse à l'homme et où le seul jugement qui semble envisagé soit la mort après qu'un avis de recherche a été lancé contre quelqu'un. Dans le film, on dirait que tout a été passé à la moulinette Disney. Ils en ont fait un endroit où on peut se farcir une friandise au chocolat, en allant faire un tour de manège "motorball de rue" avec les copains. En parlant de ces "jeunes" personne n'est choqué par le fait qu'ils ont plus l'air de revenir de Burning man que d'habitants de la décharge ? Et c'est pas les deux-trois scènes de chasse à l'homme des hunter warriors, ou les méfaits de "Hugo" qui changent le truc. L'extérieur de la décharge devrait ressembler à un décor de Mad Max, là on a l'impression d'être dans Avatar avec une nature belle, et luxuriante. Le film a complètement transformé l'univers en quelque chose de beaucoup trop aseptisé visuellement pour coller. Il est nécessaire de comprendre que la Décharge est le négatif de Zalem. L'endroit où Zalem évacue tout ce dont elle ne veut pas : violence, injustice, danger, déchets, folie, etc. La Décharge devait à ce titre être un endroit malsain, dangereux, ignoble, injuste, qu'on ne devrait vouloir que fuir. Le film nous en fait un endroit où malgré quelques petits trucs pas très très cools, il semble y faire bon vivre malgré tout. On ne peut pas être plus à coté de la plaque quand on sait que le manga d'origine joue énormément sur cette ambiance, et sur ce décalage. Les personnages sont extrêmement inégaux. Yugo qui devrait être un gamin prêt à tout, même à devenir un criminel, pour aller sur Zalem est transformé en une sorte de petit minet façon Jean-Sasuke. Est-il nécessaire de rappeler qu'il ne séduit pas vraiment Gally mais que c'est plutôt elle qui s'entiche de lui, sans qu'il fasse réellement grand chose pour ça ? Makaku le mec a été balancé par sa mère dans les égouts à sa naissance, et qui fini par se faire cramer la gueule à l'acide par des junkie super bienveillant de la décharge et qui après être sauvé par Destiny Nova devient un serial killer cannibale junkie qui bouffe des cerveaux ; là il est méchant parce que ... Parce qu'il est juste méchant ? Alita qui loin d'être la Mary-Sue bienveillante du film doit être assez impitoyable et trouver dans les combats, une sorte de réponse à sa quête d'identité, tout en adorant ces affrontements à mort. C'est un personnage qui, doit porter cette folie meurtrière en elle, et l'assumer pleinement tout en la cherchant. On est assez loin de ça dans le manga. Big up au scénaristes du film qui ont réussi à chier sur la façon et les raisons qui amènent Gally a faire du motorball. Big up pour la présentation de Destiny Nova présenté comme le grand méchant génie de l'ombre, machiavélique, qui officie depuis Zalem. Le mec normalement est juste un savant fou, ni bon, ni mauvais, qui passe son temps à manger du flan, et a autant de bon sens qu'un poulet courant dans tous les sens alors qu'on lui a coupé la tête. A oui et il a été viré de Zalem justement parce qu'il était une sorte de Mengele qui faisait des expériences complètement amorale et malsaines. Les seuls vrais bons points, c'est la qualité des effets spéciaux, les chorégraphies de certains combats, et certains perso qui sauvent un peu la baraque (Vector, Zappan, ou Ido dans une moindre mesure). Malgré ça, les mecs ont loupé l'ambiance de l'univers. Ils ont loupé des personnages centraux, et n'ont pas pris le temps de développer, même un petit peu, les personnages qui ont un minimum d'importance pour le scénar'. Ils ont loupé une grosse partie du scénar en voulant faire rentrer trop de chose dans un seul film si bien qu'on peut s'attendre à des pirouettes scénaristiques en cas de suite vu les raccourcis qu'ils ont pris. Ca commence à faire beaucoup de naufrages pour une adaptation "fidèle". J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une oeuvre extrêmement noire et violente de base qui a été passée à la moulinette Disney pour que ce soit bien "tout public", faisant perdre, au passage une très grande partie de ce qui faisait le succès et l'essence même de l'oeuvre d'origine. Le bon point à mes yeux dans tout ça, c'est que grâce à toute ta vidéo, je me rends compte du pourquoi du comment de ce décalage entre le film et le matériaux d'origine. Tous ces mecs qui se sont présenté comme des fans inconditionnels de Gunnm et qui encensent Alitta battle angel n'ont visiblement jamais ouvert le manga, mais ont simplement maté l'OAV. Ca laisse la même impression que lorsqu'on devait lire un livre pour le cours de lettre et où on finissait par aller mater l'adaptation cinématographique/télévisuelle, médiocre sinon nulle, à la place parce qu'on était trop flemmard.
@emmanuelfwb83935 жыл бұрын
En même temps, Durendal1 c'est pas un critique cinéma, c'est juste un mec (probablement frustré vu le temps et l'énergie qu'il met à chier sur des œuvres complètes) qui donne son avis perso sur des détails que seul un pro de la couille gauche de la fourmi peut voir...
@Fressous4 жыл бұрын
L'argumentaire paraît convaincant, mais c'était sans compter l'avis même de Yukito Kishiro qui a (beaucoup) aimé l'adaptation faite et le film. Reste que toutes les opinions sont acceptables, du moment que ça reste assumé comme subjectif, et dans le respect de celles des autres ! ;) (Je dis pas parce que les ad hominem à l'encontre des scénaristes, real, etc, c'est quand même petit ...) (Et btw, quand une adaptation d'une oeuvre est faite, c'est quand même beaucoup plus intéressant d'avoir une autre vision d'auteur sur l'univers, découvrir ce qu'il a d'autre a offrir, j'ai vu The Witcher récemment, bah après avoir lu les bouquins, même si j'ai bien aimé, j'ai eu l'impression de les relire avec des images, j'aurai probablement préféré une autre vision de la chose, mais encore une fois, c'est parfaitement subjectif)
@Tonton_Dodu4 жыл бұрын
Vendret Antoine Ouiiiii ouiiii ouiiii très bien pavé-résumé... je suis teeeeellement d'accord !!
@vendretantoine51204 жыл бұрын
@@emmanuelfwb8393 : La crotte de nez que je balance à Durendal1 est uniquement liée au fait qu'il se présente comme un fan, alors même que, visiblement, il a pas ouvert les bouquins.
@vendretantoine51204 жыл бұрын
@@Fressous : Les raisons qui font que l'auteur d'origine du manga a aimé cette adaptation lui appartiennent (le chèque pour les droits d'exploitation s'il n'est pas une des raisons peut a minima expliquer une certaine bienveillance). Cependant je ne crois pas que cela ait le moindre rapport avec la fidélité de l'adaptation par rapport au matériaux d'origine. Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe du regard différent proposé par une adaptation ou réadaptation d'une œuvre. Mais encore faut-il que ces divergences trouvent une forme de justification liée à un semblant de sensibilité artistique et ne consiste pas à balancer crottes de nez sur crotte de nez sur l'oeuvre d'origine. Comme expliqué dans mon précédent commentaire (bien trop long à la relecture), la plus grosse partie des divergences sur lesquelles je tape sont, à mon avis, plus liée à un cahier des charges aseptisé imposé par Disney. Soyons clairs, faire un film noir, où la violence gratuite et exutoire est omniprésente, c'est pas hyper raccord avec le style Disney et je doute qu'ils aient accepté de laisser cet aspect de l'univers tel quel. Je n'ai pas du tout eu la sensation que cette sorte de bride ait eu un effet réellement bénéfique sur le résultat final. Après, comme tu dis, il y a une bonne dose de subjectivité dans tout ça.
@sauronjrrt5 жыл бұрын
Pas mal d'avoir choisi de baser ta critique sur l'OAV, il est quasi oublié de toutes les autres critiques que j'avais vu jusque là, alors que de mon point de vue il était plutôt réussi. Je crois que j'avais aussi découvert Gunnm via l'OAV, puis très vite j'avais lu le manga. Énorme claque pour les 2, depuis j'ai les mangas (grands et petits formats), et j'ai acheté la VHS il y a 2 ans en la trouvant dans un vide-grenier :-D Même pour un fan de l’œuvre original, on peut réellement passer un excellent moment devant ce film. Il s'en éloigne bien sur, simplifie pas mal les personnages et l'histoire, mais c'est tellement parfait techniquement, et tellement jouissif de voir une telle adaptation au cinéma ! J'espère vraiment que le film terminera sur suffisamment d'entrées pour qu'on est la suite. Ce type d'univers mérite d'être vu plus souvent dans nos salles.
@DarkyoYyO5 жыл бұрын
Foncez voir ce film je l’ai regarder hier il est top ! Une sacrée surprise 👌🏽
@Logidrake135 жыл бұрын
Ça serait bien que les gens arrêtes de penser que parce qu'ils ont aimer un film, ce film est forcément un indispensable. T'as ptetre des goûts de merde tu sais? XD
@DarkyoYyO5 жыл бұрын
logidrake whaler Bh sa c’est sur mais en tous cas je conseille au gens d’aller le voir après ta le droit de pas l’aimer 😅
@dewaastral56945 жыл бұрын
@@Logidrake13 En l'occurence c'est ne pas aimer ce Alita qui fait preuve de "goûts de merde".
@DarkyoYyO5 жыл бұрын
Dewa Astral 😝
@dewaastral56945 жыл бұрын
@@jcd-k2s Comment tu veux faire rentrer 9 tome en 2h de film ? Et heureusement qu'il y a des modifications dans l'histoire, tu aurait préféré un 0 prise de risque ? Putain de jamais contents
@mobo20225 жыл бұрын
Hohoho ... Et bah si je m'attendais à cela... Ma première VHS d'animé japonais était issue du premier numéro de Manga Mania... Exactement celle que tu présente ! L'animé était sublime avec des musiques vraiment bien trouvées. Du coup, je ne peux que rejoindre ton avis.. à 100%.
@ewanguyot65935 жыл бұрын
J'ai tellement kiffé ce film qu'en rentrant chez moi j'ai chialé de pas avoir de suite...
@confused38305 жыл бұрын
Y aura une suite dans tous les cas, elle a déjà était écrite par Robert Rodriguez
@adrien96625 жыл бұрын
@@confused3830 Pas sûr du tout
@TheZeek345 жыл бұрын
Oh, je l'attendait ce vlog !!!
@SWBGPGMG5 жыл бұрын
On a commencé en 2019 a faire des femmes forte ... ouais ces gens la oublie Sarah Connor et Ellen Ripley ...(entre autres evidemment)
@SCharlesDennicon5 жыл бұрын
Évidemment, que c'est une connerie. C'est politique : les progressistes, surtout aux States, essaient de faire croire que les sociétés occidentales sont toujours des bleds d'arriérés où un patriarcat fasciste (et allez hop) pour justifier qu'on les mette au pouvoir. Quand cette demeurée de Brie Larson s'autoproclame libératrice des femmes avec son très peu séduisant Captain Marvel, c'est l'idéologie qu'elle vend. Plutôt que d'aller voir ce film, début mars, je retournerai voir Alita...
@bertier57425 жыл бұрын
Et moi je dévorais Ghost in the Shell avec le commandant Motoko Kusanagi extra badass Qui chapote une des section de combat les plus efficaces. Qui défonce en combat càc ou tir Qui est d'une intelligence et réactivitée surhumaine (et c'est pas QUE grace à ses améliorations) Qui est lesbienne Qui tient tete a ses supérieurs et fait meme parfois du freelance quitte à risquer sa tete pour le bien de la cause commune Je continue ? Franchement avec du recul : On était déja plus féministes que les gens qui se disent féministes d'aujourd'hui je pense.
@sammafo71315 жыл бұрын
Mary Poppins : supercalifragilisticexpialidocious !
@thomasdelmond54755 жыл бұрын
salut d'où viens ta photo de profil stp Franck je la cherche depuis longtemps ^^
@SWBGPGMG5 жыл бұрын
@@thomasdelmond5475 Ce cher sous-directeur vient de google image, rien de fou .
@lantredelascience-fiction15935 жыл бұрын
J'ai apprécié le film mais il me manquait un petit truc, et tu as mis le doigt dessus, je connaissais trop bien l'histoire, du coup il me manquait la petite émotion de la surprise. Ceci dit très bon film, et j'en profite pour te dire que j'apprécie vraiment ta chaîne, même si forcément je ne suis pas à 100% d'accord avec toi, au moins tu argumentes, tu expliques, ce qui change de beaucoup d'autres critiques qui se basent avant tout sur leurs impressions et trouve des justifications ensuite parfois très capillotracté, surtout continue comme ça :)
@maelfallet12285 жыл бұрын
Il faut lire le manga pour comprendre l'importance non pas du sport mais de son champion dans la vie de Gally
@simon99025 жыл бұрын
Carrément après le film à complètement trahit l'esprit original du manga (nihilisme/déterminisme/réalisme/existentialisme): Gally n'a aucun développement de personnage et est devenu quasiment un personnage gentil plat, ce qui rend le motorball complètement inutile. Même son passé de terroriste nazi à était transformé en ''on est les gentils''. D'ailleurs tout les persos on reçu ce relooking moral: il ne sont plus ''bon'' et ''mauvais'' (ce qui n'a aucun sens dans le manga) à leurs manières mais quasiment seulement très très gentil ou très très méchant (le pire je crois que c'est le traitement de Nova j'ai faillit me tapé un fou rire: il est l'opposé absolu de ce qu'il incarne dans l'original: cad la liberté). Tout passage philosophique à était complètement rayé de l'histoire ce qui as un énorme impact sur la réception émotionnel. Si le film à une suite et en auras probablement une: cela seras impossible de suivre la trame original du manga. Mais bon en même temps impossible que Hollywood conserve de l'oeuvre original ce qui fait qu'elle est original... c'est juste trop éloigné culturellement (hollywood étant une institution de moraliste/idéaliste/surréaliste/essentialiste), et par là même trop osé pour le grand publique. Tout autant on pourrais voir des bons côtés je me suis relu le manga juste après l'avoir vu, et j'ai remarqué que chaque grande décision du manga est inversé dans le film (par Exemple Gally est direct prêt à donner sa vie sans question à hugo pour l'aidé à aller à Zalem, alors qu'elle est sensé être contre), à voir si cela vas s’étoffer et être surprenant pour la suite (Gunnm étant extrême dans ses retournement de scénario). L'aspect esthétique et lui aussi complètement dénaturé: la ville ressemble à un lieu touristique pour riche (ils portent des chemises et des pulls !) alors que c'est sensé être l'allégorie de la misère et de l’oppression aveugle/sourde et automatisé (''vivre c'est déjà être un esclave''), raison pour Laquelle Ido tentent de rentre Gally ''Belle'' au départ... le côté aliénant et automatisé lui aussi est complètement niqué: par exemple au lieu que les attaques de Zalem lorsqu'on tente de l'atteindre soit juste des réponses préprogrammé et donc de la responsabilité d'aucun individu: ici il y'a un gars qui appui sur des boutons... ET AU PUTAIN C'est NOVA !!! POURQUOI !!! ??? WTF?????!!!!! Pire ruîne (pour l'instant, ça pourrait être surprenant dans le prochain... mais là je suis super optimiste..) d'un bon personnage. C'est comme si j'avais transformé Guts de Berserk en Superman, WTFFFFFFFFFF ????!!!! PS: je suis pas contre les prises de liberté face à l'oeuvre original, mais là ils l'on carrément violé à tout les niveaux... pour ne gardé que du fanservice vide de toute substance. Après j'ai pas vu l'oav dont Durendal parle, peut-être que celui-ci était déjà comme ça. (de même qu'il est trahit l'esprit original ne le rend pas automatiquement mauvais, je pense qu'il est toute à fait appréciable quand on ne sait pas à côté de quoi on passe)
@maelfallet12285 жыл бұрын
@@simon9902 Je ne l'ai pas vu, mais si le film est comme ça, il n'y a effectivement rien à en tirer. On dirait bien que Hollywood est arrivé à la fin d'un cycle, et qu'il va falloir qu'ils changent ou meurent. Des personnages sans défauts et/ou mono-déterminés, c'est la mort de l'intérêt. Avec DragonBall Evolution, Eragon, Le Hobbit, Le Septième Fils et j'en passe, on atteint vraiment le fond de la nullité. Alors soit ils ne comprennent pas le matériau d'origine, soit ils prennent le parti de le changer radicalement. Et pour Gunnm, les conclusions peuvent être subtiles mais l'Univers est lancé à la gueule du spectateur si fort que c'est impossible pour des vrais fans de rendre ça. Bref, encore une déception.
@simon99025 жыл бұрын
@@maelfallet1228 Perso j'y suis aller en sachant que de toute façon le matériau original ne saurait être conservé (Hollywood quoi..) donc j'ai pu passé au dessus de la déception^^ (j'y suis aller avec des amis aussi qui ne connaissait pas l'oeuvre et ils ont aimé eux, moi ça m'a fait un bon nanard^^), mais c'est chaud à quel point ils ont fait du marketting en mode ''on garde l'esprit''...
@maelfallet12285 жыл бұрын
@@simon9902 Dans la vie j'ai DB, One Piece et Gunnm en mangas phares, j'ai déjà trop mal de Evolution, j'en resterais donc là.
@simon99025 жыл бұрын
Pour donner mon avis le plus franc: le film est bon en tant que film (entre 14-16/20 donc on est quand même loin d'un chef d'oeuvre) mais n'est pas du tout Gunnm (dans le fond, après il en imite très bien l'apparence). Alors que Dragon Ball Evolution est mauvais en tant que film et en tant qu'adaptation^^.
@clientmystere98485 жыл бұрын
Totalement d'accord avec tout tes points mec!
@Mehrunes295 жыл бұрын
J'ai surkiffé le film, étant fan de la première heure de Gunnm, j'encourage toutes les personnes qui ont un doute sur les qualités du film a aller le voir absolument... Je conseille le film en VO car les voix francaises des bandes annonces m'ont un peu fait peur, après peux etre que je me trompe auquel cas... N’empêche dudu, je pensais que tu aurai parlé cliffhanger d'une potentielle suite à venir, que en tout cas, j'attends avec très très beaucoup d'impatience... Si suite il y a, ca va tout déchirer !! (sans mauvais jeu de mot =D)
@matthieuluca72265 жыл бұрын
Merci Durendal pour ta vidéo! Je me souviens de ton conseil dans une autre de tes vidéos à propos des adaptations au cinéma: juger le film pour lui-même et non pas pour sa fidelité à l'oeuvre originale. Dur exercice ici pour moi car je suis fan du Manga original (papier) :) Le film est visuellement magnifique selon moi et le scénario est bien tourné sur base de l'histoire originale, je regrette juste par comparaison avec le manga un manque de sens et d'intensité zappés par un défilement rapide des scènes, une tenue sur 2h et peut-être un souci "tous publiques". Mon principal reproche au film serait ceci: sur-simplifier l'histoire pour poser d'emblée Gally "contre le système" et en faire une héroine qui va spontanément représenter le bien contre le mal et tout résoudre rapidement (Yugo cyborgisé - fin du film = +-15min!!!). Pourquoi ne pas avoir donné le rôle à Chuck Norris pour réduire encore le timing?? :) --> Gally évoluait dans le manga par soubresauts, rencontres et souffrances pour trouver son humanité, qui elle est et quel est son passé. Sauvée par Ido, elle passait par le stade de petite fille sage et innocente à adolescente contestataire puis jeune femme amoureuse puis s'émancipant à travers la perte de Yugo pour retrouver un sens à sa vie. Elle découvre dans ses souvenirs que sa vie passée était celle d'une meurtrière et elle décide de suivre un autre chemin. Ses combats en tant qu'Hunter Warrior, joueur de Motorball ou agent GR1 pour le compte de Zalem étaient avant tout pour elle le moyen de retrouver la mémoire et savoir qui elle est vraiment. Ce n'est qu'à partir du moment où elle rencontre Den (chef de la Résistance) et que Zalem envoie des cyborg-clones qu'elle va se retourner contre Zalem, bien plus tard dans l'histoire. Autres points: - Gally souffrait de l'impossibilité d'aimer Yugo à cause de son corps de machine, de peur que son envie de l'étreindre ne réduise Yugo en bouillie. Puis elle grandit et accepte sa condition de cyborg. Le film effleure à peine ce qu'elle traverse et n'aborde pas un gros thème récurrent de Gunnm: qu'est-ce qui fait un être humain? La conscience, même contenue dans un ordinateur? Les souvenirs? Avoir un cerveau, même dans un corps mécanique? Etre 100% en chair? - Pourquoi la Décharge est-elle renommée Iron City?? Le sens fort de la Décharge était justement de n'être que la poubelle de Zalem, où tous les "déchets humains" survivent en servant les usines ou s'évadent dans les drogues et le crime. Dans le film, les gens sont propres, il n'y a pas de crimes dans les rues la journée, pas de junkies appuyés sur les murs. - Quand Makaku débaroulait dans le Kansas avec son nouveau corps et les grind cutters, il figeait littéralement de peur les Hunter Warriors. Une prime existait sur sa tête depuis des années mais personne n'avait jamais osé tenter de ramener sa tête à l'usine. A côté, Grewishka est juste une gueule cassée qui parle un peu fort - Gally poursuivait Makaku dans les égoûts pour sauver un bébé enlevé, elle se sentait responsable d'être à l'origine de cette situation. On découvrait dans la bataille Gally-Makaku toute la souffrance de Makaku de n'avoir été rien et d'avoir été expédié par sa mère dans les égouts. Donc même ce monstre avait un côté humain touchant quand il se confiait à Gally avant de mourir, ce n'était pas un méchant "gratuit", il avait une histoire. Quand l'histoire de Grewishka est trop vague pour s'identifier à son vécu, du coup il reste une brute bornée jusqu'au bout
@RetroGamingSpirit5 жыл бұрын
Voilà qui me donne bien envie d'aller le voir ! Merci pour la vidéo. À propos du sport, tu dois faire partie des rares qui ont apprécié le fait que dans le début de Harry Potter et la Coupe de Feu, ils aient complètement zappé la coupe du monde de quidditch. ^^
@florent_bonnaud5 жыл бұрын
« Dans l’eau mouillée » Dudu - 2019 Tu m’as donné envie de voir le film !!!
@Max-fd4px5 жыл бұрын
J'ai préféré ce film a ready player one. J'ai 41 ans
@Steevenlight755 жыл бұрын
Nassim TERKI Moi aussi.
@hugogren41375 жыл бұрын
R.P.O, une déception que je voudrais oublié.
@Cesar-ey7wu5 жыл бұрын
Ce film a pour moi été une encore plus grosse déception que Ready Player One... Je comprend pas comment on peut aimer
@just_1et2mii685 жыл бұрын
Ok.
@just_1et2mii685 жыл бұрын
@@Cesar-ey7wu et moi je comprends pas comment tu peux pas aimer
@renaudgleyze52275 жыл бұрын
Salut, je n'ai pas vu le film et je n'ai pas fini ton vlog car pour moi et comme pour toi se manga représente tellement pour moi que même avec la meilleur volonté du monde je ne suis pas sur d''être objectif, je verrais le film, je l' apprécierais, sans aucun doute mais je ne pourrais enlever se gout de nostalgie magnifiques que Gunnm m'a laissé!!!! Merci à toi pour tout, continu comme ça, que du positif, mais GUNNM pour moi, c'est la corde sensible, premier manga avec street fighter avec la manga MANIA, et je crois que se son les premières Larmes que j'ai lachées sur mes joue encore innocentes, et pour cela, j'irais voir le film mais sans grandes attentes!!! Et encore un grand merci a toi!!!!
@TheAsren5 жыл бұрын
+1 pour le Blitzball qu'est ce que ça serait de voir ça xD
@francisscainlebref96095 жыл бұрын
Tout de même Durendal ! J'ai moi même 20 ans et j'ai connu les VHS !
@thierryb.83895 жыл бұрын
Bonjour à toi monsieur Durendal il n'y a pas que des "petits vieux" de 30 piges qui te suivent il y en a aussi , comme moi , de 50 ans qui apprécie grandement tes analysent !!! Pour Gunnm que j'ai découvert en bd manga (en 1990) ce fut une p..t..n de lecture et dessins jouissif et j'hésitai à aller voir le film ; de peur d'être déçu !!! mais tu m'as convaincu !!! Alors j'y cour et le vieux crouton que je suis te dit ...merci ...p'tit con !!! 😉👍
@0368-y7s5 жыл бұрын
après ça reste une adaptation . une bonne adaptation ( la pemière de manga qui n'e mes pas déssu )mais une adaptation quand mème .
@thierryb.83895 жыл бұрын
Une adaptation de loin !!! Sniff !!! Mais j'ai quand même passé un bon moment !!!
@0368-y7s5 жыл бұрын
tan mieux ( moi ma première adaptation c'est blood last vampire) j'ai presque vomies @@thierryb.8389
@thierryb.83895 жыл бұрын
@@0368-y7s ok je vais arrêter de râler !!! 😁
@Nath80105 жыл бұрын
Je crois que je comprend ta douleur. J'ai vu du très bon et du très mauvais dans ce film. A la fin je me disait qu'ils auraient mieux fait de partir entièrement sur un teen movie (qui commençait très bien) et jeter le reste du manga plutôt que faire un truc aussi dilué et incohérent.
@XeLvIIsX5 жыл бұрын
Salut durendal et bravo pour ce vlog :D je voulais apporter ma petite pierre a l’édifice étant fan de Gunnm depuis 20 Ans. Pour la première fois j'ai eu l'impression qu'un autre fan s’adressait a moi directement au travers du film, mon point de vue c'est qu'il faut voir ce film comme un hommage au manga car celui ci est bourré de clin d’œil en voici un ou deux pour illustré mon propos ^^ -SPOILER- 1. Au debut du film quand Alita voit le motorball pour la première fois sur l’écran le coureur qui est affiché n'est autre que Scramasax le plus vilain des motorballers du manga (il assassine, il coupe des bras au fan, trahis ses potes ect..) Avant même d'aller voir le film sachant que j’étais dans un film tout public je me suis dis qu'il n'y avais aucune chance que je le vois apparaitre a l’écran même si je savais qu'il y aurais du motorball sur le trailer. A ce moment j'ai eu l'impression que le real me disais "tu vois je l'ai mis quand même ;)" et a partir de cet instant je me suis mis a pister tout les clin d’œil comme dans un film de Joe Dante et je n'ai pas été decu le film en est tellement bourré que tu pourrais faire une video entiere la dessus ! 2.Les chapitres du manga sont ouvert par de magnifique images toutes plus stylés les une que les autres et beaucoup de plans du film sont des adaptation pure et simples ! par exemple Le ventilateur a coté de l'antenne ou Hugo et Alita admire la décharge - Chapitre 8 - Tombé du Ciel . Et la je commence a laché un gros pavé sur youtube alors je me contenterais d'en drop deux trois libre a vous de les chercher :) Koyomi, Zaphal Takié aka le vent pourpre, la larme coupé en deux = chapitre 21 Outsider (le best
@PsykoKiller675 жыл бұрын
J'ai adoré le film, une vraie claque, très équilibré dans tout ce qu'il fait. Une vraie réussite pour moi !!
@jamesberry10385 жыл бұрын
Perso j ai lus les mangas il y a très longtemps, et même si je n ai que peu de souvenirs du scénario, je me rappel très bien des émotions que j avais ressentis en le lisant, et j ai adoré retrouvé ces émotions devant le film !
@petitbreton56925 жыл бұрын
J'ai 22 ans et je me souviens de la VHS! donc non y pas que des trentenaires qui connaissent la VHS!
@freshcola63015 жыл бұрын
moi aussi 22ans et j'ai regardé des cassettes sur magnétoscope toute mon enfance mdrr
@erwannfloch50495 жыл бұрын
Bah moi j'ai 19ans et j'ai encore des cassettes vidéo, donc bon...
@quentinf59945 жыл бұрын
22 aussi !! Vous avez connue Oban Star-Racer du coup ?
@lucienlachance12655 жыл бұрын
Pareil, un peu bizarre comme remarque genre tu as moins de 30 ans tu ne connais rien, un peu comme les gens qui parlent de "millenials" juste parce qu'ils sont née juste après les années 2000 donc ils jouent tous à Fortnite et sont tous incultes et débile, bon ce genre de jugement hatif et puéril ça me gonfle, après j'exagère pour l'histoire du magnétoscope, mais ça m'a fait penser à ça, sinon pour parler du film ça m'intrigue beaucoup et je ne pas vu le manga d'origine mais le thème et l'imagerie du film m'intéresse
@blem-kramerblack89995 жыл бұрын
T'est une des sœurs Halliwell ? Tu couches avec Leo l'être de lumières ?
@OGSBOsem.3 жыл бұрын
Spoil : le motorball dans le manga d’origine sert d’échappatoire a Gally après la mort de Yugo c’est pas vraiment vu comme un sport mais une métaphore du deuil qui se finit contre Jasugun
@ewanguyot65935 жыл бұрын
J'suis le seul à être tombé amoureux d'alita 😂?
@savade12645 жыл бұрын
Ewan Guyot de ouf mdr
@ouilyame78425 жыл бұрын
T’est pas le seul
@harlock51925 жыл бұрын
Alita 💖💖💖💖💖💖💖
@stevehhh19825 жыл бұрын
Non tes pas le seul 😁
@SeFFiroth59_Eky5 жыл бұрын
Alita......autrement dit: Rosa Salazar 😉😗
@nargamak5 жыл бұрын
Bonjour ! Merci pour cette critique ! Etant Fan de Gunnm depuis les années 90 (j' ai 35 ans) j' ai attendu ... très longtemps qu' un Producteur/Réalisateur tente l' aventure et enfin ! Depuis le 1er trailer malgré la stupidité édifiante de beaucoup d' internautes sur "Les gros yeux ", "C' est pas assez sale"... J' étais impatient de voir cette adaptation ! Et franchement ... ! Un bijou ce film ! L' essence du manga est là ! Je viens de le voir une 2ieme fois j' en suis encore ému. Pourtant je connais l' histoire de base qui est un monument de la SF. Pour ce qui est de l' émotion ressenti au moment ou Alita (Gally/Yoko) reçoit son corp de Berserker elle peut a ce moment là, ressentir le toucher ce qui apporte une profondeur nouvelle avec ces sentiments qui rend d' avantage plus tragique la fameuse scène. (j' en est même versé une larme de voir Alita vulnérable et souffrir (Magnifiquement interprétée Par Rosa Salazar) Un immense MERCI à James Cameron et à Robert Rodriguez ! Et aussi a toi Durendal. Bonne continuation !
@13eld5 жыл бұрын
Alors Gally et les autres du motorball sont des cyborgs, pas des robots :-D
@jocateregardepas42135 жыл бұрын
Y a quelqu un ici qui a pas lue toute la bd !
@gropki85085 жыл бұрын
En effet les seuls robots du film sont les Centurions et les machines qui gèrent les primes.
@brutalprogram32615 жыл бұрын
@@gropki8508 Nah même les bornes sont des cyborgs. Le gouvernement de Zalem les a juste bien lobotomisés :p
@SanYohan5 жыл бұрын
salut, je découvre ta chaine par ce vlog sur Alita. Alors j'ai plutot le meme avis mais en mieux en réalité, car comme toi j'ai lu le manga et dévoré les oav il y a 15-20 ans (peut-être même plus proche des 20-25 ^^ ) et contrairement à toi, quand j'ai vu le film, j'ai été complètement replongé dans mon enfance, dans cette découverte de Gunnm et j'ai replongé à 120% dedans. Bon je suis peut-être bon public, mais à la fin de la séance j'étais complètement euphorique avec un mélange d'émotions, déjà par les souvenirs de Gunnm qui m'étaient revenu au fil de l'histoire, l'exitation de ce "putain de film" de dingue visuellement (vu dans une salle Premium Ice), la joie de revoir Gally/Alita, l'envie de le voir et le revoir etc... Bref un vrai bonheur, et j'ai hâte de pouvoir me le prendre en BR 4K pour l'apprécier à nouveau !
@Sam_Almya5 жыл бұрын
"C est Atreyu qui m a rendu gay ". Je suis tombé de ma chaise a ce moment là hahahaha , moi j étais plutôt Falcor mdr 🤣🤣🤣. Et sinon oui on est la , la team 30 ans 😎
@isaacclark28545 жыл бұрын
Comment ça t'etait plutôt Falcor O_o ??
@Sam_Almya5 жыл бұрын
@@isaacclark2854 humour 😀😀😀
@isaacclark28545 жыл бұрын
@@Sam_Almya tkt chacun ses goûts 😆😆👌
@Sam_Almya5 жыл бұрын
@@isaacclark2854 grave 🤣🤣🤣🤣🤣
@Sam_Almya5 жыл бұрын
@Clemence2508 oui c était cette époque où les film ne prenaient pas les enfant pour des idiot et les traitaient comme le reste du public , avec des histoire et des scènes parfois dures 😀
@SuperJirav5 жыл бұрын
Ha chouette j'attendais justement ton avis :)
@marginal54595 жыл бұрын
manga mania la passion du manga
@marginal54595 жыл бұрын
mes premiers manga
@sakurai29435 жыл бұрын
Et quel manga. C'est autre chose que les animes kawai de nos jours.
@lolodebrges5 жыл бұрын
Frissons direct!!!
@SaladCesar20525 жыл бұрын
le film mérite vraiment d'être vu en imax, c'est un des rares à être à 75% en format imax
@quentinf59945 жыл бұрын
Zapan était dingue. Une vraie réussite. Tout y est, l'acteur colle nickel, son design est parfait
@kékédesplages-d6d5 жыл бұрын
J'ai adore aussi. Tout dans l'apparence et la frime, c'est exactement le perso. Adoré aussi le point d'interrogation inversé conservé discrètement. Et son jeu d'acteur quand les droids parlent du règlement enfreint. On sent la lâcheté du perso. Belle relecture du perso et j'ai hâte de le retrouver défiguré dans l'épisode 2.
@REXOWARS735 жыл бұрын
Hé ça va ! Etant né en 98, je sais ce que c'était une VHS, puisque mes parents me montraient tout pleins films qu'ils avaient acheté, à bas prix ! Donc, j'ai construit ma cinéphilie avec les cassettes de Jumanji, The Mask, Star Wars, Jurassic Park, Toy Story, Rabbit Jacob, Le Roi et l'Oiseau, et même la Planète des Singes ! ^^ Pour revenir au film, je le trouve également très réussis, l'univers étant bien retranscrit, les acteurs au top, la performance capture par Weta, toujours un cage de qualité, mais quel putain de Cliffanger à la fin ! Je veux ma suite ! xD
@Val881505 жыл бұрын
L'ayant vu en 3D, j'ai noté une petite faiblesse à certains moment du film, notamment les scènes où il y a un traveling horizontal, la superposition des images n'est pas tout à fait parfaite et du coup, j'avais l'impression qu'il y avait une chute de fps (j'utilise exprès le terme gaming parce que je sais pas si le terme "saccade" serais approprié @Durendal1 si tu pouvais éclairé ma lanterne). Et d'ailleurs, le film m'a rendu heureux pendant 2h02.
@arnaudsm5 жыл бұрын
Les travellings en 3D à 24fps sont toujours douloureux ^^ Heureusement que Cameron ramène le 48fps à la vie pour Avatar 2 !
@Val881505 жыл бұрын
@@arnaudsm D'accord merci d'avoir éclairé ma lanterne
@Gauthiergo19875 жыл бұрын
enfin t'es à jour.
@Gorkab5 жыл бұрын
IMAX 3D bordelsche, tu vis tellement plus le film que dans une salle pourrie où ils baissent la luminosité des lampes pour leur donner une plus longue durée de vie ! Et dans ces excellentes conditions, la 3D est complètement folle !
@cesareborgia84275 жыл бұрын
Et dolby cinema c'est encore mieux niveau luminosité et contraste :)
@Meteotrance5 жыл бұрын
Tien te voila, moi j'ai tiquer grave sur son premier look à cause des gros yeux, mais dans le contexte du film ça passe nickel, surtout quand tu accepte qu'elle est une cyborg et pas une humaine, pour l'aspect visionnage, personellement je l'est vu en projection laser en salle ICE ^^ trés trés bonne 3D avec ce système, mais l'essentiel, c'est vraiment qu'ils ont garder le fond et la forme du manga et de l'OAV d'origine, putain ça fait du bien de voir le Motorball et aussi certain insère en flashback de la vie antérieur de Gally qui ne sont pas forcément dans les premiers tome, donc ça veut dire que les Last Order et Mars Chronicle, risque d'être adapté, si le film atteint ces objectifs...
@Gorkab5 жыл бұрын
@@Meteotrance Complètement ! J'attends avec impatience la suite, vu qu'il dépasse les attentes 😁
@vieuxgeeks77885 жыл бұрын
@@Meteotrance bon la rencontre avec l'empereur J surement, il est déjà introduit, le combat contre Nova et la chute de Zalem… éventuellement en fin de sénar… Jéru, moins sur, melkisedech peu de chance, Fioga exit… alors Last Order ou Mars Chronicle faut surement pas rêver...
@leschroniquesdespikenet8775 жыл бұрын
J'irai le voir la semaine prochaine. Tu en seras vite avisé ! :) P.S. Moi aussi, je connais le script par coeur, presque ! Et j'ai bien connu Manga Mania ! .... je suis vieux...
@LauWG5 жыл бұрын
J'attendais ce vlog impatiemment, j'ai vu le film hier soir. Je l'ai vraiment adoré, c'est une des meilleure adaptation jamais faite. Le rythme était super bien géré pour que le film finisse pile poil où je m'y attendais (début tu 3ème tome). Belle attention aux détails quand même, le marteau d'Ido, les lunettes de Vector, etc. Mais le Motorball c'est trop cool, et c'était trop bien fait dans le film. J'admets, j'en ai eu des frissons, un truc qui ne m'arrive genre qu'une fois par an en regardant un film. J'ai un peu feuilleter les mangas et ce que tu dis est vrai, comment Yugo "dépèce" les gens de leur colonne vertébrale était un peu plus violent, et il cachait moins ses pratiques de "récupérateur" à Gally. Et seulement aux US ils l'appellent Alita, ça fait chier le reste du monde, moi y compris x)
@ZeddZM5 жыл бұрын
Je ne connaissais pas Gunm mais j'ai pris une giga claque et j'ai adoré, je pensais pas kiffer autant (le visage d'Alita est incroyable). J'aimerais trop que les suites se fassent alors allez le voir héhé
@SousloeildeKali5 жыл бұрын
Je suis ressortis de la salle mitigé D'un point de vu technique, il est bluffant. Ils ont réussi à condensé énormément de choses des premier tomes du manga sans pour autant en négligé un (je pense je n'ai pas relu les mangas depuis quelques années) ce qui est à saluer même si certains point auraient gagner a être un peu plus développés! mais ce qui m'a laissé un peu sur ma faim: - le coté aseptisé du film, je comprend le choix du PG13 et c’était à prévoir. Mais je le trouve encore trop aseptisé. Par exemple la ville, si elle est vivante, j'avais plus l'impression d'être dans un quartier populaire de Paris le jour du marché que dans le bidonville/décharge du manga. Pareil pour Ugo, je trouve qu'il fait plus BoysBand que "pillard". Pareil Grewishka qui était reellement glauque et qui est une simple brute. Il y a tout un pan "poisseux/pauvre" de l'univers qui aurait pu être mieux retranscris malgré le PG 13. - les dialogues que j'ai trouver assez.... niais? banaux? je sais pas comment dire... et bordel les commentateurs du motorball, c'est l'apothéose : en ponctuan les actions, ruinaient la scène à chaque fois. - les flashbacks dans l'ensemble que j'ai trouver presque superflus. Surtout celui qui te spoil ce qu'il va se passer dans la dernière scène ou l'on voit Gally/Alita et Ugo ensemble qui aurait été tellement plus puissante si on les spectateurs étaient pris par surprise. le motorball, au vu de ce que tu dis, le motorball à été préalablement laisser de coté dans l'OAV (je ne l'ai pas vu), mais dans les mangas il est la principale activité de Gally/Alita sur 1 tome entier voir plus. Il servait à déshumanisé gally (peut être en référence à son adolescence) car elle l'utilisait comme drogue pour oublier les événements que l'on voit à la fin du film (pour éviter de spoilé). Sa ré-humanisation va venir de sa relation (au sens large) avec le "super-champion" et la famille de ce dernier. En tous cas le film reste très correct en tant que film et adaptation et je serais très curieux de voir la suite! et il reste une porte d'entrée sympa pour ceux qui n'auraient pas vu le manga ou l'OAV
@TheBloupsi5 жыл бұрын
Je pense pas que ce soit uniquement le fait que tu connaissais l'histoire qui t'as empêché de ressentir pleinement l'émotion. Pour ma part je l'ai vu avec des amis et on a tous été d'accord sur le fait que le film est bon, mais on sent que le scénario est celui d'un manga et donc prévu pour être plus étalé. Tout va très vite dans le film, trop même, notamment l'histoire d'amour en particulier. Les scènes sont biens, les dialogues sont biens, le background est bien, mais on ne ressent pas l'intensité. Je pense notamment au "you're the most human person I ever met" qui est dans le trailer et qui est un moment particulièrement réussi.. si on oublie que tout ce qu'ils ont vécu ensemble à ce moment là c'est une partie de motorball dans la rue et une sortie au motorball...s'ils avaient eu ne serait-ce qu'une discussion profonde, sur leurs états d'âmes, leurs doutes, les insécurité d'Alita dues au fait qu'elle n'a aucun souvenir ça aurait eu du sens, mais là, on se dit juste qu'il a pas fréquenté grand monde pour dire ça (même si c'est vrai que la population de la ville ne vend pas du reve). On comprend leur relation, mais on ne la ressent pas. Et c'est un peu la même à tous les niveaux du film, on sent vraiment qu'on a compressé
@theSealyMan5 жыл бұрын
Le personnage d'Hugo, on en parle ? -__-' Tout le reste est exceptionnel mais lui, toute sa construction est bancale. Constamment envie de le baffer.
@Plopkorn5 жыл бұрын
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis sur le film, mis à part deux ou trois choses. Le motorball tout d’abord, qui rend visullement parfaitement ce qu'on voit dans le manga, mais est vraiment utilisé de la mauvaise façon dans le film, on a bien plus l'impression qu'ils n'ont gardé que le spectaculaire. Ensuite, j'ai eu la même VHS ! Mais j'ai découvert Gunnm avec le manga. Ce manga, et sa suite (un peu moins la préquelle pour le moment) fait partie des meilleurs BD que j'ai lu (Et j'en ai lu un bon paquet que ce soit franco belge, comics ou mangas) Je n'ai pas usé la bande magnétique de la cassette, mais j'ai usé les pages de mes bouquins. (les deux versions !) C'est pour cela qu'il m'est difficile d'être vraiment objectif sur ce film. Pour moi, l'animé était moins bon que le manga. Et le film semble être une adaptation de l'animé autant que du manga. On perd dans le film pas mal de ce qui est un des aspects les plus intéressant à mon avis de l'histoire originale : le réalisme, la profondeur, l'histoire et le passé des personnages qui les rend tellement vrais et humains (même si ce sont des cyborgs pour beaucoup) Dans le film, par exemple, le cyborg géant dont j'ai oublié le nom, et qui est l'adaptation de Makaku du manga, est un adversaire coriace qui pendant trente seconde nous dis qu'il est né dans les ruines en dessous des ruines en dessous des ruines et point. Dans le manga, il nous raconte son histoire on comprend ses motivation, on sait comment il en est arrivé là. De même pour l'histoire de Yugo que je trouve plus fade et moins intense ici que dans l'oeuvre originale. Mais hélas, ici, c'est un film, et un très bon film quand même. Mais pour pouvoir vraiment rendre l'esprit de Gunnm au cinéma, il aurait fallu moins d'éléments dans l'histoire (et pourquoi rajouter des personnages là ou on pourrait développer les même choses avec le matériau de base ?) et plus de temps. Autant dire impossible. Dernière chose parce que je pourrais encore écrire des pages entières : (petite) ALERTE SPOILER : Le personnage de Nova, pour l'instant dans ce (premier ?) film, on en connais pas grand chose, mais rien que le peu qu'on en a vu, et avec l'acteur qui le joue, il ne me semble pas pouvoir être le savant fou de la BD. Et quand je dis fou, il est vraiment fou, complètement barré et en même temps un vrai génie. Je me suis toujours imaginé que si le manga était adapté au cinéma, Willem Dafoe serait un parfait Desty Nova. Là, avec cet acteur... je ne suis pas convaincu. Reste à voir dans une éventuelle suite. Et puis on ne le vois même pas manger du flan ! N'importe quoi. ;)
@petitbreton56925 жыл бұрын
Durandal est à jour au niveau des Vlog! incroyable ! attende!? tu ne vas pas parler de Dragon 3 du-coup!
@theor.68565 жыл бұрын
content de voir que le film plait même a des connaisseurs, ma culture cinématographique se resumant a terminator et star wars je suis donc un sacré amateur, ce film est de loin mon film préféré, et j'en voyais que des gens déçus de ce film, et j'avais peur d'être le seul a aimer le film, bref j'ai besoin de la suite hahaha Sinon j'ai adoré le chasseur de primes avec ses chiens qui m'a bien fait marrer xD
@chanclouille51895 жыл бұрын
Perso j'ai connu hp 1 et 2 en VHS et j'ai 19 ans ^^
@juliencador51375 жыл бұрын
Tu enchaines les Vlog Dudu. Content de te revoir en forme++
@lordsith33225 жыл бұрын
Pouce bleu. Je l'ai vu, j'ai pris une claque (j'adore Gunnm le manga, j'ai pas vu les OAV contrairement à toi). J'ai revu le film, j'ai repris une claque. J'ai même déjà envie de le revoir une troisième fois. 2019 commence sur les chapeaux de roue. (Hu hu)
@XxPanderosxX5 жыл бұрын
Lord Sith ptdrrr je suis comme toi J’ai juste envie de le revoir et de le revoir Il est magnifique Et btw je découvre sa chaîne Je vais allez voir les autres vidéos
@diabyjimmy28785 жыл бұрын
Merci ça fait deux ✌️ films à aller voir se week-end 😉
@alexandregodard5 жыл бұрын
Ah la la… Le film est excellent, j'ai adoré aussi, j'ai vu les énormes similitudes entre l'OAV (qui a un très beau crew entre Rin Taro et Nobuteru Yuki, c'est class). MAIS… Tu n'as pas lu le manga, ça se sent. Parce que l'anime passe sur le cœur du manga, le sujet de Kishiro qui est la psyché humaine et la folie. Gunnm, c'est 9 tomes et c'est aussi Gunnm Last Order en 19 tomes et Gunnm Mars Chronicles (série en cours de parution chez Glénat). C'est dire et il tient la thématique tout le long. Tu trouves que l'anime est glauque ? Un exemple : Guryushika est un ersatz de Makaku, le méchant du début du manga. Ce personnage pose toutes les problématiques du l'œuvre de Kishiro : son rapport aux autres, assumer sa part sombre, sa dépendance. Makaku est un junkie qui se drogue en mangeant des cerveaux… Et Nova en est le catalyseur. Gally est le seul personnage qui s'en sort à peu près bien parce qu'elle est amnésique et qu'elle apprend et grandit tout au long du premier cycle. Ceci la protège de la folie qui gagne tous ses proches un par un. C'est un truc dont on ne verra jamais la couleur dans les films. Mais du jour ou Gally est mise face à elle-même, à son passé, elle passe un sale quart d'heure (Gunnm Last Order, tome 8 ou 9 je ne sais plus). Si tu as pris une claque en voyant l'OAV, j'imagine pas le genre de coup de massue que tu aurais pris en découvrant l'œuvre originelle. Je ne connais personne ayant vu l'anime après voir lu le manga qui en pense du bien (ou du moins lui accorde le statut de bonne adaptation). Je te conseille vraiment de lire le premier tome. Ça va vite te faire comprendre à côté de quoi on est passé. Alita est cool mais vit lion de l'œuvre de son auteur et c'est là son atout : elle est libre de vous raconter une histoire qui sortira du canon. Au plaisir d'en discuter avec toi :)
@explorationsdeculture5 жыл бұрын
C'est cool l'alarme quand il y a un spoiler inattendu, pratique pour celles et ceux qui comme moi t'écoutent en marchant dans la rue 😉
@karmanline7w5 жыл бұрын
Super Vlog, ton point de vue est intéressant, par contre Chiren, un des personnages que tu préférais dans l'histoire ? C'est un personnage original donc je ne te suis pas trop 😅 Le motorball, c'est spectaculaire, voilà pourquoi tout le monde aime ça ! Et il faut dire qu'ils ont bien rendu honneur au manga de ce côté là. PS: ce sont des cyborgs, pas des robots ;)
@warptens56525 жыл бұрын
chiren est dans l'anime
@LynxRouge5 жыл бұрын
Le truc c'est que Chiren existe également dans l'OAV et comme on peut déduire d'après ses dires qu'il connaît beaucoup plus l'OAV que le manga, c'est logique qu'elle soit canonique à ses yeux.
@remivinet92355 жыл бұрын
Durendal dis clairement qu'il ne connait pas le manga (ce qui fait grincer des dans le vilain Fan boy que je suis) ^^
@fricadelle54525 жыл бұрын
Je connais la VHS, car j'ai 29 ans😂, mais cette histoire, je ne la connaissais pas et pour moi, c'est une claque cela fait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir et d'émotion dans un film le personnage d'alita et magnifique et très touchante malgré qu'elle pourrait metre Ko n'importe qui, j'ai hate de voir une suite s'il yen a une un jour en lui même le film et magnifique😍😍😍 meilleur film que j'ai vue en 2019 pour le moment et peut être même depuis plusieurs années