Рет қаралды 4,003
Mathilde Caldérini, Flûtiste.
Elle a remporté, en 2013, le premier prix du prestigieux Concours international de flûte de Kobe au Japon. Elle s'était déjà distinguée lors du Concours international de flûte Maxence Larrieu en obtenant le Prix du meilleur jeune espoir. De plus, en 2012, elle est nommée Révélation Classique de l'Adami.
Mathilde a étudié la flûte auprès de Claude Lefebvre au CRR de Paris, puis auprès de Sophie Cherrier et Vincent Lucas au CNSMD de Paris. Elle a également étudié à la Royal Academy of Music de Londres auprès de William Bennett. C'est sous les conseils de Paul Meyer et Eric Lesage au Conservatoire de Paris que Mathilde Caldérini a développé sa passion pour la musique de chambre et ceci au sein de plusieurs formations. Elle fait partie de l’Ensemble Ouranos, quintette à vents à géométrie variable, actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac.
Née en France, elle développe une carrière de soliste et chambriste à travers l’Europe et l’Asie. Habituée des ondes de Radio France, elle est fréquemment invitée à s’y produire dans diverses formations, de la sonate au quintette à vent. Elle s’est déjà produite dans différents festivals et lieux tels que la Maison de la Radio, la Salle Pleyel, le Kobe Bunka Hall, le Kioi Hall de Tokyo, le Royal Festival Hall à Londres, le Festival Radio France-Montpellier, le Festival Musique à l’Empéri, Les Rencontres Artistiques de Bel Air...
Site officiel de Mathilde Caldérini :
www.mathildeca...
Interview, caméra montage: Steven
Site: www.racinesolai...
Facebook: / racine-solai. .
Twitter: @racinesolaire
Instagram : racinesolairetv