Un vol très sympa autour de Barcelonnette réalisé en duo de bout en bout en respectant le timing de la brise de l'Ubaye. Le printemps, c'est quand même vraiment cool :)
Пікірлер: 23
@Daveparapente2 жыл бұрын
Excellentes , tes vidéos , merci a toi
@guillaume044003 жыл бұрын
Merci pour ce beau voyage
@airmontagne95283 жыл бұрын
jai regardé sur ma télé jai pris beaucoup de plaisir a m'évader avec toi. bellez images et beau parcours! bon vol a toi continue de partager ça !
@bidubule3 жыл бұрын
Merci à toi ! J'en ai quelques uns dans les cartons qu'il faut que je prenne le temps de monter :)
@airmontagne95283 жыл бұрын
@@bidubule avec ce sale temps ya plus que du montage a faire 🙃
@bidubule3 жыл бұрын
@@airmontagne9528 Oui tu as raison mais j'ai (malheureusement ou heureusement) pas mal de travail en ce moment :)
@Florentin-Parapente3 жыл бұрын
quelle est belle cette alpine ;)
@bidubule3 жыл бұрын
La Puma n'est pas mal non plus ! Justement j'en ai croisé une et ai fait un petit bout de ce vol avec, mais comme le pilote avait une Kolibri et pas une Strike je me suis douté que ce n'était pas toi :)
@Florentin-Parapente3 жыл бұрын
@@bidubule ha ha oui voutant il n'y en à pas beaucoup ;)
@fabiengras1903 жыл бұрын
Bravo Clem ! Superbe tour de bocal « Barcelo », j’ai cru que tu allais faire le tour de la Gde seolane !!!! L’enneigement est encore conséquent, le vallon de Terres Plaines, zone Est de La Croix de l’Alpe, semble encore skiable ? Le 5 , je reçois ma swift..... hâte de faire un sun beef 🤙🏽😉🦅....
@bidubule3 жыл бұрын
Il était trop tôt pour que ca marche en face ouest de la Grande Séolane mais comme les faces sud et est étaient plus enneigées j'ai quand même tenté le coup pour voir. Ca m'est déjà arrivé de me refaire sur des faces complètement à l'ombre dans des conditions similaires. Le lendemain de ce vol j'ai fait un AR au pic Morgon depuis Soleil boeuf et j'ai survolé un tas de skieurs sur les crètes entre l'Aupillon et la Montagnette. Je n'ai vu personne à l'Alpe mais oui je pense que ca doit encore être skiable même si j'imagine que la neige ne doit pas être géniale :) On va peut être se croiser à Soleil boeuf...
@flyingparapente64853 жыл бұрын
Sympa 😉
@arthurbeley32393 жыл бұрын
Top la vidéo merci pour le partage ! J'ai pu observer que tu avais changé de voile et de sellette. Aurais tu un retour à nous faire sur la Bogdanfly comparer a la kolibri (actuellement j'utilise la kolibri), et un retour sur l'alpina 4 ? Merci et bon vol a toi 👍
@bidubule3 жыл бұрын
Hello ! Merci pour le commentaire. Je suis très bien dans la Kolibri et dans la Bogdanfly. La Bogdanfly est un peu plus étroite et un peu plus instable que la Kolibri mais je trouve les deux agréables en vol. C'est à dire toujours beaucoup plus stables qu'une Stay Up par exemple. Le poids et le confort sont comparables, cela dit je n'ai pas de vol supérieurs à 3h avec la Bogdanfly donc c'est encore un peu difficile à évaluer. Je trouve l'accélérateur plus facile à attraper dans la Bogdanfly et il est aussi plus facile d'entrée dans le cocon sans les mains. (J'utilise systématiquement la main pour la Kolibri) En termes de volume d'emport c'est aussi comparable mais plus réparti dans la Bogdanfly qui a des poches partout. La protection est a gonflée au sol sur la Bogdanfly et je la pense plus couvrante que sur la Kolibri. Le réglage en vol est peut être un peu moins évident dans la Bogdanfly mais je n'ai pas vraiment creusé ce point. J'ai l'impression qu'on peut avoir une position plus redressée sur la Bogdanfly. Dernier point, par défaut, on est plus "haut" et plus près des élévateurs avec la Bogdanfly (ce qui explique peut être un peu plus d'instabilité) ce qui peut faciliter certaines manœuvres comme le décravatage au stabilo. Pour l'Alpina 4, je la trouve hyper facile et "lisible". Je me sens vraiment super bien sous cette aile. C'est, pour moi, un équilibre idéal entre performance et facilité. Je passe une bonne partie de mon temps accéléré en pilotant aux arrières et je n'ai jamais l'impression de risquer de tout me prendre sur la figure. Je trouve que le gain en pénétration par rapport à la Swift ajoute à cette sensation d'aisance notamment quand la brise commence à rentrer...
@arthurbeley32393 жыл бұрын
Merci pour ce superbe retour ! C'est vrai qu'en vol une poche de plus ne serait pas de luxe sur la kolibri, pour combler ce manque j'utilise une banane (sacoche). Pour rentrer dans la kolibri, personnellement je n'ai jamais eu de problème et jamais utilisé les mains, pour ce faire je tends complètement ma jambe gauche et à l'horizontal pour faciliter la prise du cocon avec la jambe droite. Le volume plier a l'air plus compact sur la bogdan, est-ce le cas en réel ? Alors vivement que j'essaye l'apina4 !
@bidubule3 жыл бұрын
@@arthurbeley3239 Je vais tester ta technique pour entrer dans la Kolibri :) Oui tu as raison, le volume plié est nettement plus faible avec la Bogdanfly du fait du système de gonflage au sol Vs le mousse bag sur la Kolibri. En revanche si la protection est démontée ou en mode bivouac on doit arriver à peu près à le même chose.
@fredericgontier69443 жыл бұрын
@@bidubule l'astuce pour entrer dans les cocons ! accrocher un élastique de 6mm en haut du pied de cocon cela permet de faire monter le cocon lors de la phase de décollage et de courir !
@JulienVitre3 жыл бұрын
Superbes images et beau vol :-) . Quel est ton matériel vidéo et comment fixes-tu la perche avec la caméra 360 à ta sellette ?
@bidubule3 жыл бұрын
Hello ! Merci pour le commentaire :) J'utilise une Go Pro 8 et uns Insta 360 One R. J'ai imprimé un cylindre avec une imprimante 3D dans lequel je rentre la perche. Mais j'ai remarqué qu'en utilisant un cable de recharge que j'enroule autour de la perche et que je connecte à un powerbank (installé dans la poche ventrale de la Bogdanfly) la perche ne bouge plus avec ou sans socle.
@JulienVitre3 жыл бұрын
@@bidubule Salut, merci pour ta réponse. Je comptais de mon côté partir sur une config relativement similaire (j'ai également une sellette Bogdan) avec une camera 360 Go-Pro Max, mais l'autonomie des batterie étant vraiment limitée, je cherchais un solution avec batterie externe. Ça marche donc apparement :-) . Je rêve d'une perche télescopique avec passage du fil d'alimentation de la batterie directement dans le tube. Avis aux constructeurs :-) Tu déploies la perche en vol ou dès le déco ? Merci
@bidubule3 жыл бұрын
@@JulienVitre Il y a un petit bémol quand même sur la One R c'est qu'elle est très sensible aux températures. Lorsqu'on enregistre avec une batterie externe connectée elle a tendance à chauffer et se mettre en PLS. Même chose lorsqu'il fait très froid. Je n'avais pas se problème avec la One X ou avec la Gopro fusion. Je n'ai jamais utilisé la Gopro Max mais je me demande si je ne vais pas migrer vers la One X 2... En fait si la perche passe en travers de la sellette il me parait assez risqué de décoller dans cette configuration. Les risques d'accrocher des suspentes me paraissent importantes. Je mets donc la perche avec la caméra dans la poche au décollage et j'attends d'être sur ma première transition pour l'installer. Une solution alternative est celle qu'utilise Greg Hamerton dans certaines des ces vidéos. Il garde la perche dans sa main au décollage et la passe ensuite dans la bretelle de la sellette.