Рет қаралды 17,848
Duo plus difficile que les autres que j'ai fait avant, le choix est fait exprès pour prouver la faisabilité avec plus de classes, meme si le duo reste déséquilibré vis-à-vis les classes. Environ 120 tentatives, un peu de random et beaucoup de préparation meme pour la phase 2v1.
Un choix aurait été de jouer les deux classes durable au CàC, donc avec du vol de vie, les résistances et les boucliers. Sauf que dans ce cas, malgré double Nébuleux, j'aurais pas le rox pour tomber l'Armécréante en 1 tour et par conséquence faudrait tanker encore plus ce qui est injouable. Il faut obligatoirement jouer au moins un personnage en mode chips full rox. C'est évidemment le Zobal. L'Ouginak en revanche est une classe incapable de s'exprimer à distance, donc obligé de jouer au CàC, et c'est ça la difficulté du Duo.
C'est le moins viable parce que les mobs tapent qu'à courte ou moyenne PO de toute façon, l'Ecaptif érode et surtout Servitude produit des tours totalement imprévisible lorsqu'il est dans le tas. Il lance souvent l'attirance au lieu de son sort le plus fort qui est Tyrannie (genre au tour 1). Parfois il attire avant de taper, parfois il s'avance, tape, et attire à 2 PO après. Donc meme niveau placement il fallait tester pour adapter parfaitement si possible mes tours. Notamment quand il y a encore la majorité des mobs en vie, il faut quand meme alterner avec CàC et distance avec l'Ougi sinon il meurt bien trop vite.
Les points bouclier n'ont presque aucune utilité dans ce combat si c'est pas pour prolonger la survie de l'Ougi vers la fin vu que sinon il pourrait pas tenir avec moins que 1000 PV max. La protection principale est surtout offert par le régen de l'état Proie et la Crocobur. Les boucliers sont tout simplement trop couteux en PA. Le combat pourrait etre très différent (en théorie) si le Zobal pouvait placer des boubous pour moins cher, genre 1 PA, mais évidemment c'est fumé dans d'autres contextes.
Pour la phase 2v1: Le placement est très précisement choisi puisqu'il faut remplir plein de conditions: 1) Que Servitude ne va jamais se détacler. C'est possible aussi en l'enfermant avec les invocs mais c'est bien plus cher. 2) Que l'Armécréante puisse pas se barrer loin peu importe son tour. 3) Que la coop de Servitude en phase 2 m'emmerde pas, donc je peux pas jouer avec des invocs à 3 PO ou plus, et c'est pour ça que Ginga est joué. Visiblement, je me suis fail vers la fin (forme bestiale qui rend intacleur) mais le rox était suffisant pour finir vite.
L'Ougi a une petite voie eau pour Vertèbre.
Ougi www.dofusbook....
Zobal www.dofusbook....
Musiques
Dreamstate Logic - Etheric Echoes