Merci pour ton partage et ton honnêteté, malheureusement, ce qui se dit et ce qui s’écrit au sujet des digital nomads et ce qu’eux même partages…, c’est souvent loin de la réalité et il ne faut pas trop s’y fier. Beaucoup feront le même « reality check » que vous, mais ils n’oseront pas en parler comme ils ont l’impression que c’est leur faute si ça n’a pas bien marché. Ça semble tellement merveilleux et facile sur YT et Insta… Sans être malhonnêtes, souvent les gens ne font que répéter ce que tout le monde dit et disent aux gens d’aller où tout le monde va comme tout le monde va là et que tout le monde dit ça… La réalité, c’est que dans ces endroits, ce n’est souvent pas terrible ou ça ne fonctionne carrément pas pour y travailler, c’est plus des destinations pour faire la fête comme pour Tulum. Au final, beaucoup de digital nomads ne font que 2 ou 3 voyages par années et souvent moins d’un mois avant de revenir à la maison. Ils feront plus la fête, de belles rencontres, une belle expérience de vie…, des vacances finalement sans se l’avouer à eux-mêmes… Et sur le side, peut-être qu’ils travailleront un peu pour répondre à leurs mails. Ensuite, ils entreront à la maison pour rattraper le retard au boulot et pour écrire un guide sur comment devenir un digital nomad. De notre expérience, il faut ralentir le rythme, la réalité, c’est plutôt ennuyant la partie professionnelle d’être digital nomade et que ça impose beaucoup de contraintes. Au final, c’est juste un moyen de concilier les longs et multiples déplacements, le travail et la découverte, un gros compromis bref. Et comme ce ne sont pas des vacances, la plus grosse portion de ton temps, ça restera ton travail… ce qui n’est pas super sexy. Sinon, pour nous, ce qui fonctionne, on passe un mois ou deux, voir même 3 à un endroit et l’on fait 1 ou 2 grosses activités par semaine. Pour le reste, on s’installe toujours à un endroit où l’internet est top et malheureusement, c’est souvent dans des villes et pas où l’on te dit que c’est fantastique sur YT. Pour votre constat, il est juste, ce n’est juste pas viable dans le temps de bouger tout le temps et développer une carrière ou une business en même temps. Et aussi, il faut s’attendre à travailler autant que dans sa vie d’avant, ça coute quand même cher comme vie. Aussi, pour les mêmes raisons, ce n’est pas tenable dans le temps de travailler 2h par jours. Tôt ou tard, si tu veux en faire ta vie, ça va poser des problèmes professionnellement. Vous allez alterner des cycles de travail intenses et tranquilles et bouger lentement permet de mieux dealer avec ça. Pour être honnête, ça sera toujours un peu compliqué à gérer et il faut vraiment être adaptatif, encore plus si vous avez vos business avec ça à développer. Mais ça se fait bien une fois qu’on s’est adapté à la réalité! Bon courage et bienvenue dans le monde réel!
@espritweb1440 Жыл бұрын
Merci pour ton retour très détaillé ☺. Je pense que ça aidera pas mal de monde à se rendre compte des choses 👍
@corvanders2.053 Жыл бұрын
Je viens de te découvrir j'espère qu'on te reverras ici .
@LaChaîneDesMystères3 жыл бұрын
Un conseil, il faudrait peut-être que tu utilises un logiciel de correction comme antidote (ca pourrait t'aider pour les fautes d'orthographes), car j'ai remarqué que même dans ta formation offerte il y a pas mal de fautes. Sinon tes vidéos sont nice.
@espritweb14403 жыл бұрын
Merci pour ton retour. En effet, c'est un de mes gros problèmes, je vais essayer de trouver des solutions pour corriger tout ça 😉