Le meilleur podcast que j'ai vu sur William Higgons, et pourtant je les ai tous vus. L'interviewer pose des questions très pertinentes. Je m'abonne 👌
@CesarMourot10 ай бұрын
Merci c'est sympa !
@budracing1999 ай бұрын
Entièrement d'accord, merci pour celà.
@Rebl5194 ай бұрын
Je confirme également
@lesdaubasses41010 ай бұрын
Bravo et merci César pour cet échange et d'avoir pris de nombreuses questions des abonnés de la communauté des daubasses !
@CesarMourot10 ай бұрын
Merci à la communauté pour la pertinence des questions !
@FINANCEACADEMIE3810 ай бұрын
Bravo monsieur Mourot. Vos questions sont pertinentes et montrent une connaissance pointue du stock picking et des marchés boursiers ! Merci ! (vous avez très peu d'abonnés ??!!!)
@CesarMourot10 ай бұрын
Merci pour votre message !
@peuplesouverain44908 ай бұрын
J’apprécie beaucoup William Higgons et ai toujours plaisir à l’écouter. Merci pour cet échange très intéressant !
@stephaniemroin6 ай бұрын
MVL et William Higgons, deux immenses cerveaux ! Magnifique choix ! Dinguerie !
@CesarMourot6 ай бұрын
Merci !
@daviddesachy7319 ай бұрын
Merci pour cette vidéo qui est à mon sens la meilleure réalisée avec William HIGGONS, questions très pertinentes et dont le spectre est plus large que sur d'autres interviews. Bravo et tous mes encouragements pour votre chaine !!
@CesarMourot9 ай бұрын
Merci !
@gregorymoreau36468 ай бұрын
Vidéo de très gde qualité. On en apprend bcp sur sa manière de fonctionner.
@simonfz9910 ай бұрын
Super entretien qui je trouve rentre plus dans les détails que ses précédents.
@CesarMourot10 ай бұрын
Merci, c'était l'idée de creuser un peu ;)
@jonathandescomps5 ай бұрын
Bravo, quelle belle interview. Je m'abonne et attend les prochaine interview !
@CesarMourot5 ай бұрын
Merci Jonathan !
@PascalTron4 ай бұрын
Merci pour cette interview,petit bémol on lâche son téléphone pendant une interview 😂
@sebastienlaude36299 ай бұрын
Bravo, vous avez réalisé un excellent travail avec cette interview, tant sur le fond que la forme. Merci. Je me suis abonné. J'espère que vous aurez l'ambition de continuer en ce sens. En vous souhaitant beaucoup de succès.
@LucLantz10 ай бұрын
Superbe interview! C'est toujours un plaisir d'entendre William Higgons. Merci 👍
@jeremylacroix61425 ай бұрын
Est-ce que quelqu'un pourrait citer l'étude sur les 10 actions des 10 meilleurs gérants car mes recherches ne mènent a aucune étude
@francoisvaure345110 ай бұрын
Bonjour, merci pour cet entretien "prenez les 10 titres des meilleurs gérants a priori ça bat l'indice largement" En pratique, que signifie les 10 titres des meilleurs gérants? Les fonds gérés par les gérants les plus performants ont chacun au moins une vingtaine de titres. Qu'entend-on alors par les 10 titres des meilleurs gérants? Si j'ouvre un compte titre et que je veux mettre en pratique ce conseil, je ne vois pas bien comment je fais. Il y aura beaucoup plus que 10 titres. Je vois comment repérer une dizaine d'excellents gérants anglo saxons par exemple mais comment sélectionner ces 10 titres dans leurs portefeuilles? Voilà si vous pouvez m'aider à préciser cette suggestion de William Higgons, je vous en serais reconnaissant. Fanch.
@CesarMourot10 ай бұрын
L'idée est de prendre les 10 premières valeurs en terme de pondération. Vous avez la liste sur leur site sur le reporting mensuel ;).
@francoispages16725 ай бұрын
Tu prends les 10 premiers titres de Higgons France. Dans son rapport mensuel, les dix premiers titres sont mentionnés (chacun avec son pourcentage de l'encours). C'est ce que je fais dans mon PEA. Tu peux évidemment faire la même chose avec un autre gérant, mais pourquoi se fatiguer ? Dix titres, ça fait déjà une excellente diversification.
@SophieMoulin-Quesnel10 ай бұрын
Merci pour le travail
@CesarMourot10 ай бұрын
Avec plaisir !
@amiramaakysu31656 ай бұрын
Merci pour ce podcast très instructif. J’ai trouvé cette version de the intelligent investor : « Intelligent Investor: The Classic Text on Value Investing » Est-ce que quelqu’un sait s’il s’agit bien d’une réimpression de la première édition ?
@eardrelcuruborn10 ай бұрын
Quels sont les deux premiers livres cités ? En existe-t-il une version française ?
@CesarMourot10 ай бұрын
Voici les 3 livres principaux dont il parle : The Intelligent Investor Rev Ed.: The Definitive Book on Value Investing, par Benjamin Graham. The Little Book of Behavioral Investing: How Not to Be Your Own Worst Enemy par James Montier. Contrarian Investment Strategies par David Dreman
@eardrelcuruborn10 ай бұрын
@@CesarMourot merci beaucoup Cesar et pour l’interview de W Higgons toujours très interessant
@vonderponey359610 ай бұрын
Vers 36 min il parle d'une société et je n'ai pas compris le nom, Oqwild? Oakwild?
@CesarMourot10 ай бұрын
Il s'agit de la société Okwind : www.okwind.fr
@xfloflo620x10 ай бұрын
okwind
@vonderponey359610 ай бұрын
Merci beaucoup, le pire c'est que je vais bientôt installer un tracker solaire Lumioo dans mon jardin, et que j'ai pas du tout fait le rapprochement
@dclaleguyader977710 ай бұрын
Excellente interview très bien menée ! Est-ce que M Higgons à acheté ABC Arbitrage à 4€???
@jerjer79709 ай бұрын
Bonsoir. Pourquoi cette question en particulier svp ?
@ninokamps440710 ай бұрын
Intéressante cette politique du "zéro cash". Je suis un néophyte de l'investissement et j'ai déjà entendu à des très nombreuses reprises des études synthétisées par des personnes compétentes sur l'aberration de vouloir "timer" le marché. C'est fou comment c'est contre-intuitif. Bien que j'adoptes la même stratégie et investi le moindre euro pouvant l'être je ne parviens toujours pas à être à l'aise avec cette habitude. J'aurais l'impression qu'au prochain krach ou baisse conséquente du marché mon absence total de cash me fera manquer des opportunités. Edit : Par ailleurs, merci. Questions pertinentes et thématiquement large. Je ne manquerai pas de regarder le podcast précédent avec l'officier.
@CesarMourot10 ай бұрын
En effet, WH se base sur les études qui montrent que parfois 10j suffisent à louper la hausse. Et comme il ne fait pas de macro ça lui permet d'être en cohérence avec les fondamentaux.
@francoispages16725 ай бұрын
Par ailleurs, quand le marché a subi "une baisse conséquente", qui te dit que la baisse ne va pas continuer ? Rien. Un marché ne peut pas s'anticiper. Tous les gens sérieux sont d'accord là-dessus. Je ne vois pas ce que ça a de tellement contre-intuitif.
@skywalkerscofield625510 ай бұрын
Merci pour cette interview en profondeur. Au passage Monsieur Higgons est il venu à vélo pour l'interview ? On dirait qu'il porte des pinces à vélo sur les chevilles, je me trompe ?
@CesarMourot10 ай бұрын
Absolument ;)
@pierrelalanne721510 ай бұрын
bogoss
@lehahia69339 ай бұрын
La collecte difficile sur le fond France ne pourrait-elle pas s'expliquer également par le prix qui est bien plus élevé que le fond Europe?
@romain750510 ай бұрын
Il n'aime pas les holding mais il investi dans VIEL and CIE, je ne comprends pas trop ...
@CesarMourot10 ай бұрын
J'en retiens qu'il est plus simple d'analyser, selon lui, des sociétés dont les activités ne sont pas trop diversifiées. C'est aussi ce qui fait l'attrait des petites valeurs, plus simples à analyser que les grandes capitalisations.
@philippebis10 ай бұрын
2 avril 10% viel !:)
@romain750510 ай бұрын
@@philippebis Oui les résultat on était bon. Et Higgons était chez "C'est votre argent" il à parler de viel. Cela a t'il un impact significatif ? That the question.
@brunobaillat79902 ай бұрын
okwind ?.... dommage !
@Jiovani20177 ай бұрын
Il a une super performance c'est sur, mais les frais de son fond son enorme, au final on fait 9 a 10% par ans max
@CesarMourot7 ай бұрын
Dans l'interview il parle d'une méthode qui permet de battre son fonds... sans frais ! ;)
@do0om7 ай бұрын
Ses perfs données sont net de frais.
@francoispages16725 ай бұрын
C'est très simple. Tu achètes une part d'un ses fonds, ce qui fait que tu reçois son rapport mensuel. Et tu investis sur les dix principales lignes. Donc tu fais beaucoup mieux que sa perf, et en plus sans les frais (d'environ 2,5%).
@julienfourmanoir12435 ай бұрын
Je sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de cet interview un indice comme le Sp 500 fait en moyenne 20% par an Le Dow idem etc Une multitude de traders rentables est capable de faire du 40% annuel depuis 10 ans et sur des liquidités conséquentes le Warren Buffet francais hahahahahahaha la France recrute a la tete du client et au diplome au niveau en maths La Finance francaise est catastrophique un point c est tout Snobisme et maths et narcissisme vont tres mal ensemble avec les graphs
@CesarMourot5 ай бұрын
Le S&P 500 a enregistré un rendement annuel moyen de 7,7% entre 1957 et 2020, bien loin des 20% dont vous parlez. Très curieux de savoir qui sont les personnes qui font plus de 40% par an depuis plus de 10 ans par ailleurs.