Xi Jinping agacé de l'alliance Poutine - Kim Jong-un

  Рет қаралды 55,658

Pascal Boniface

Pascal Boniface

7 күн бұрын

Les 18 et 19 juin derniers, Vladimir Poutine se rendait en Corée du Nord vingt-quatre ans après sa dernière visite d'État. Cette visite vise à marquer l'amitié entre la Russie et la Corée du Nord, caractérisée par une soutien financier et technologique par Moscou à Pyongyang, contre un soutien en matériel militaire. La visite s'est soldée par la signature d'un accord d'assistance militaire si l'un des deux États venait à être attaqué. De quoi agacer le président chinois Xi Jinping, déjà irrité par l'attitude imprévisible de la Corée du Nord et de son dirigeant Kim Jong Un. Elle souhaite également se défaire de l'image régulièrement avancée d'un bloc entre les trois États. Pékin voit d'un mauvais œil le rapprochement entre Moscou et Pyongyang, qui pourrait aussi impliquer un renforcement de la présence militaire américaine dans l'Indo-Pacifique.
➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
- Facebook : cutt.ly/9W4KpNB
- Twitter : / pascalboniface
- Instagram : cutt.ly/8W4J9Iw
- Linkedin : cutt.ly/XW4Ku4W

Пікірлер: 441
@boloalain4082
@boloalain4082 6 күн бұрын
Penser que la Russie aurait signé un accord militaire avec la Corée du Nord sans prendre langue avec la Chine me paraît assez léger. Il y a une réalité simple : la Chine ne peut pas être vue comme directement supporter militairement la Russie pour les raisons que l’on sait. En revanche la Corée, dont l’économie dépend directement de celle ci n’a pas ce pb en ce que ses relations économiques avec l’occident (et donc les risques de représailles) sont quasiment nulles. Du coup soutenir la Russie via la Corée tout en niant le faire fait parfaitement sens. Quand aux critiques de Mr Boniface sur le côté peu glorieux d’un accord Russie / Corée, il faudrait peut été rappeler quelques faits simples: 1. Une guerre ne se gagne pas avec des grandes déclarations de principes mais avec des armes (obus notamment). 2. La Corée est prête à fournir 3m d’obus de 155 à la Russie, ce qui représente 3 fois la capacité totale de production de l’occident globale (USA inclues), et ce hors production russe. 3. L’accord pourrait permettre à la Corée d’améliorer ses capacités militaires technologiques, notamment dans le secteur des vecteurs à longue portée. Ceci pourrait être très utiles en cas d’ouverture d’un front supplémentaire (étirant d’autant les capacités US). Il s’agit donc de géostratégies bien pensée, non d’analyse bien pensante.
@Jujusigma31
@Jujusigma31 6 күн бұрын
Bravo, ton commentaire est largement plus intéressant que l'analyse minable de Boniface.
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 5 күн бұрын
C'est oublier la porte tout grande ouverte a l'entrée en masse des occidentaux dans la région. Ils y sont et se donneront le droit d'accumuler des armes et des troupes. C'est pas dans la deuxième superpuissance, la Chine d'attirer les occidentaux plus encore dans la région
@AdrianoRoggeri-ud4po
@AdrianoRoggeri-ud4po 5 күн бұрын
Votre analyse est d’une grande pertinence contrairement à celle de ce petit démagogue!
@Rogergirard03
@Rogergirard03 5 күн бұрын
Quand monsieur Boniface dit des choses qui déplaisent aux pro-russes, il devient un mauvais analyste. Il est clair que la Chine veut garder la Corée du Nord sous son contrôle et elle voit d'un mauvais oeil une alliance directe Corée du Nord-Russie. Si la Biélorussie signait un accord de défense mutuelle avec la Chine, je pense que ça ne plairait pas forcément à Putin.
@Rogergirard03
@Rogergirard03 5 күн бұрын
@@Jujusigma31 T'as tort, Totor.
@zakariashl2394
@zakariashl2394 6 күн бұрын
J admire vos analyses mais cette fois non prck le plus grand pays déstabilisateur c usa et qui sont agacés par ce rapprochement c les occidentaux pas la chine et a la fin d après l histoire la corée du Nord n a jamais été un agresseur a d autre pays sauf pour unifier les deux corée par contre tous les pays occidentaux ont fu des guerres loin de chez eux
@JudicaelHermannDiei
@JudicaelHermannDiei 5 күн бұрын
Superbe remarque !!!
@alexk6756
@alexk6756 6 күн бұрын
Ce qu'on peut retenir de votre analyse, c'est que la Russie et la Corée du Nord ne sont pas des vassaux de la Chine, contrairement au narratif des occidentaux
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 6 күн бұрын
Heuuuuuu on verra la suite.
@gerardtabary1814
@gerardtabary1814 6 күн бұрын
Sur le terrain économique, si tout de même.
@zpza8666
@zpza8666 5 күн бұрын
😂 Et moi je suis le messie...
@ndzenguerodrigue1978
@ndzenguerodrigue1978 5 күн бұрын
Ce sont bien des vassaux.Sans le soutien massif économique chinois,poutine aurait sauté depuis belle lurette.
@Esperluet
@Esperluet 5 күн бұрын
La pente est faible mais bien descendante
@Okpoa
@Okpoa 5 күн бұрын
Le mandat du comité d'experts chargé de surveiller l'application des sanctions de l'ONU contre la Corée du Nord et son programme nucléaire à pris fin depuis mars 2024. Par ailleurs la. Corée du Nord n'est pas le premier pays à ignorer les résolutions de l'ONU.
@Mr181243
@Mr181243 5 күн бұрын
Mais on s’en fou au moins cela mettra les pendules à l’heure
@jeanleskydominique804
@jeanleskydominique804 6 күн бұрын
Vous vous contredisez Monsieur Boniface. Combien de fois, dans le Partenariat Chine-Russie, vous avez avancez que Poutine est le partenaire junior de Xi et la Russie, le vassal de la Chine. Affirmer maintenant que la Chine n'a pas une très grande influence sur la Russie, je suis perdu!
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 5 күн бұрын
Je vous invite a revoir les video. Ce n'est pas du tout ces qu'il dit. Au contraire
@MMAX-db9cv
@MMAX-db9cv 4 күн бұрын
​@@RatabavlaskiBen si, il se contredit.
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 3 күн бұрын
@@MMAX-db9cv Je vous suggère de jouer a des jeux de stratégie genre RISK. Ça va vous aider a comprendre les tenants et aboutissants de la diplomatie et des relations entre pays. Et c'est dit sans méchanceté
@MMAX-db9cv
@MMAX-db9cv 3 күн бұрын
@@Ratabavlaski Risk ? Connais pas cet auteur. DIPLOMACY de Kissinger est plus instructif. Certes, il faut savoir lire.
@onelove2057
@onelove2057 6 күн бұрын
Mr. Boniface, c’est connu que vous supportez pas Poutine, mais un intellectuel comme vous qui se targuer d’être crédible ne doit pas affirmer des allégations que vous pouvez pas vérifier. La China n’a montré aucune agacement ni de m’allège. Vous ne faites que spéculer et ces trop bas pour vous. 😂
@Bos_roseus
@Bos_roseus 4 күн бұрын
Ce sont des analyses géopolitiques. Bien sûr que les états ne dévoilent pas ce genre de choses, débile. Il se base sur leurs relations. Vous ne savez même pas écrire français, comment pensez-vous comprendre ce qui a été dit dans cette vidéo ?
@skarabes2456
@skarabes2456 4 күн бұрын
Trop légere cette analyse douteuse. C'est plutôt pourquoi maintenant.
@innocentdaga7971
@innocentdaga7971 4 күн бұрын
Laisse celui-là
@HajenSicouete-zw8xu
@HajenSicouete-zw8xu 4 күн бұрын
Qui supporte poutine a part quelques débiles profonds
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 3 күн бұрын
En tous les cas ça ne vous empêche pas de fréquenter sa chaîne...
@user-rp7qw7mv5p
@user-rp7qw7mv5p 6 күн бұрын
Xi jinping n'à rien à foutre avec cette rencontre. N'essayez pas de dramatiser les choses.
@Bos_roseus
@Bos_roseus 4 күн бұрын
Si, n'essayez pas de dédramatiser les choses.
@timinika
@timinika 5 күн бұрын
Xi Jinping vous l'a dit personnellement j'imagine ?
@user-dr2ok3cy7q
@user-dr2ok3cy7q 5 күн бұрын
😂😂😂
@Bos_roseus
@Bos_roseus 4 күн бұрын
Ce sont des analyses. Après pour quelqu'un qui est limité, ça doit être dur de comprendre qu'on peut faire des déductions et qu'on peut savoir des choses sans que quelqu'un nous les ait dites.
@timinika
@timinika 4 күн бұрын
@@Bos_roseus on parle des limites de l'occident à comprendre qu'elle est hors jeu et que même les pseudos analystes sont à la ramasse ? Les Chinois ne laissent rien filtrer chez eux à part ce qu'ils veulent. Mais c'est un "analyste" à des milliers de Kilomètres qui a compris ? Bon faut pas s'étonner que tout échappe à l'occident. L'alliance entre la Chine et la Russie est plus que solide aujourd'hui, et cela va durer le temps qu'ils auront cet ennemi en commun. L'occident doit comprendre qu'à force de vouloir brimer tout le monde, ces pays vont s'associer en faisant des concessions pour vaincre cette hégémonie.
@gallermaez
@gallermaez 5 күн бұрын
Xi Jinping pense que pendant ce temps on parle moins du génocide au Sin Quiang et des atrocités chinoises commises au Thibet
@mikematondo8598
@mikematondo8598 5 күн бұрын
Vous faites des affirmations sans présenter les faits (parce qu'ils n'existent pas!) mais vous affirmez quand même. C'est grave!
@LucasMembert
@LucasMembert 6 күн бұрын
Vous racontez n'importe quoi, il est temps d'accepter les invitations d' LCI
@user-uc4oj7re1m
@user-uc4oj7re1m 6 күн бұрын
les pots de lci avec bardella poutine dans les mines de sel au goulag
@cestmoi3963
@cestmoi3963 5 күн бұрын
C'est ce qu'il fait lorsqu'il en reçoit.
@marsopl.a.430
@marsopl.a.430 5 күн бұрын
T'es qui toi ? La Chine qui "blacklist" les chaines publiques françaises... Ils ont peur de quoi ? C'est la façon de faire de tous ces régimes totalitaires...Installer la terreur , la propagande , les mensonges... Xi s'enrichit , comme Poutine sur le dos de leur peuple...qui crève le faim ! Et il y a encore des connards pour croire à ces balivernes ....................... Xi , Poutine = à dégager !
@69Kevrod2012
@69Kevrod2012 4 күн бұрын
Si c'est "Lucas Membert" qui le dit
@LucasMembert
@LucasMembert 4 күн бұрын
@@69Kevrod2012 Merci de valider Keke
@thebeautifulhaiti3713
@thebeautifulhaiti3713 6 күн бұрын
4:57 suppositions! Suppositions ! Le vieux commence sérieusement à délirer on dirait !!!
@cestmoi3963
@cestmoi3963 5 күн бұрын
Je penses qu'il a plus besoin de suppo que de suppositions, le vieux.
@Jujusigma31
@Jujusigma31 6 күн бұрын
Boniface , ta vieillesse est un naufrage 😆😆
@dibiancic.7630
@dibiancic.7630 5 күн бұрын
Mais Mr Pascal Boniface ... Vous croyez vraiment qu'il ne s'agit pas d'une strategie concertée entre la Russie, la Chine et la Koree ? Vous etes vraiment naïf... Il est evidement au vue des derniers developments et visites de Poutine en Asie, que cette strategie est concertée. Je vous trouve vraiment très naïf sur ce point. Vous croyez que vous maitrisez Xi ? La presence americaine est dejà renforcée en Asie, c'est pas la visite Russe qui la renforce. Ce qui est en preparation, c'est la grande confrontation finale entre la Chine et les USA. Il est evident qu'il s'agit d'une strategie concertée pour faire rentrer la Coree dans l'equation.
@Bos_roseus
@Bos_roseus 4 күн бұрын
Vous dîtes que ce qui est en préparation est la guerre entre la Chine et les É-U. Donc ce qui serait important serait les alliance de la Russie et de la Corée du Nord avec la Chine. Or, la Chine a déjà des alliances avec ces pays. Donc vous êtes hors-sujet.
@patrickpouille890
@patrickpouille890 14 сағат бұрын
La Chine a perdu le control de son "pitbull" : la CdN. Comme d'habitude et à chacune de ses initiatives, Poutine provoque l'effet inverse de celui recherché... "Un VRAI STRATEGE" 🤣🤣
@sicardanne7952
@sicardanne7952 2 күн бұрын
merci de nous éclairer, c'est toujours très clair et précis.
@ZancleFacetieux
@ZancleFacetieux 6 күн бұрын
Poutine le meilleur commercial de l'OTAN.
@kaizokun8
@kaizokun8 5 күн бұрын
indeed
@ichimarugin2697
@ichimarugin2697 6 күн бұрын
Agacé ? Je pense pas. C'est Washington qui va l'être
@lmpmoto
@lmpmoto 6 күн бұрын
pourquoi? pouvez-vous comme l auteur de la video argumenter?
@DarkSnake49542
@DarkSnake49542 6 күн бұрын
Au contraire, ça simplifie tout, on en revient à l'axe du mal de Bush : Chine, Russie, Corée du Nord et Iran (avec le Hamas et le Liban, voir des milices en Iraq et en Syrie)
@gerardtabary1814
@gerardtabary1814 6 күн бұрын
J'en doute. Ce n'est pas un axe Moscou-Séoul tout de même. La Corée du Sud envisage de revoir sa position quant à l'envoi d'armes à l'Ukraine.
@laurentTru7450
@laurentTru7450 6 күн бұрын
Projection, comme d'habitude.
@origenejeanamboise8674
@origenejeanamboise8674 5 күн бұрын
Je pensais que c'est xi qui vous en a parlé. Car le titre de votre post est affirmatif.
@claudydeloumeaux8308
@claudydeloumeaux8308 5 күн бұрын
Vous êtes bien au courant des réactions de mr xi jinping concernant le déplacement de mr Poutine bravo.
@aminsouleyman1097
@aminsouleyman1097 6 күн бұрын
c'est dommage de faire une analyse sans donner un seul fait concret pour corroborer nos dires. Du coup ca devient juste un commentaire libre sans grand interet.
@gerardtabary1814
@gerardtabary1814 6 күн бұрын
Vous n'avez pas connu Geneviève Tabouis. "Et attendez-vous à savoir ... "
@muse7895
@muse7895 5 күн бұрын
L'arrogance occidentale dans sa version tempérée. Ils n'en sait rien et prend les désirs occidentaux pour des réalités. Un seul point est important entre la Chine et la Russie c'est celui de défaire leurs pays et le reste du monde de l'influence néfaste de l'occident. Dans le même sens la Chine sait qu'elle est la suivante dans la ligne de mire des USA sur la question de Taiwan. En quoi l'accord Russo nord coréen va t'il à l'encontre de la désoccidentalisation de leurs économies et de leurs étrangers proches? Votre drille d'analyse est inopérante et vous sous estimez assez ce qui réunit la paire Russo chinoise pour en évidence des détails qui arrangeraient bien le discours en Occident. La Russie et Poutine ne sont pas isolés et cet argument est puéril concernant la Russie. Pays continent désormais 4em économie du monde, avec des ressources immenses, 3 em producteur de pétrole, 2em producteur de gaz, une agriculture florissante qui fait d'elle l'un des premiers céréaliers du monde avec des parts de marché en croissance surtout sur les marges françaises en Afrique du Nord( premier fournisseur de blé en Algérie, au Maroc et en Egypte). 1ère ou 2em armée du monde selon les classements, une industrie de l'armement qui va connaître un boom avec la démonstration de ses armes contre la coalition occidentale. Acteur majeur des Brics, de l'OCS et de la région eurasiatique. Voici une simple démonstration qui vous montre à suffir que votre prisme de la réalité vu de l'occident est déformé et idéologique. Arrêtez de vous auto intoxiquer et écoutez le reste du monde.
@korelly
@korelly 5 күн бұрын
Vous n'êtes pas au courant que la Russie perd des clients pour ses armes? Et perso je préfère l'influence et le mode de vie occidental plutôt que celui des régimes barbares liberticides obscurantistes.
@djurastiric1545
@djurastiric1545 5 күн бұрын
ils sont perdus dans leur propre arrogance
@HajenSicouete-zw8xu
@HajenSicouete-zw8xu 4 күн бұрын
VOUS êtes perdu dans votre arrogance
@richardwognin6755
@richardwognin6755 4 күн бұрын
Quand j'entends M. Boniface dire que ce rapprochement n'est pas du goût de la Chine. Cela me laisse perplexe: Où a-t-il entendu le président Xi ou un officiel chinois le dire ??? Sur quoi s'appuie-t-il pour avancer un tel argument sans fondement ? Pppfff
@user-oj9pl8ey1y
@user-oj9pl8ey1y 2 күн бұрын
sauf que vous racontez n'importe quoi... La Russie est rongée par la corruption, son armement militaire s'est révélé complètement nul et inefficace, avec pour preuve des commandes en chute libre. La Chine est puissante parce qu'elle fait du commerce avec l'Occident. Sans cela, c'est le retour à l'âge de pierre. Vous prenez vos délires pour une réalité, en attendant, les habitants des BRICS émigrent par millions vers l'Occident. Le jour ou des millions d'occidentaux émigreront vers la Russie ou le Brésil, on en reparle, en attendant : chuuuut.
@elrictartampion
@elrictartampion 5 күн бұрын
trés bonne et trés fine analyse
@ManoeKommy
@ManoeKommy 3 күн бұрын
🤣🤣🤣🤣...
@danielmajcen2829
@danielmajcen2829 4 күн бұрын
J’ écoute et réécoute vos paroles parfois inintelligibles car vous manger parfois les mots. Mais j’apprécie vos analyses. Merci pour vos informations.
@LeVeridique858
@LeVeridique858 4 күн бұрын
Voilà des gens qu'on a pris pour des intellectuels éclairés pendant des années alors qu'il n'en est rien. Une litanie des déclarations sans preuve. Comme quoi la haine rend vraiment ridicule.
@Mikhail_S_Z
@Mikhail_S_Z 4 күн бұрын
Un point de vue très intéressant. Merci.
@svetasveta2630
@svetasveta2630 6 күн бұрын
C'est juste pour vous faire plaisir que vous dites ça, la Chine n'est pas du tout chagriné, bien au contraire, les amis des amis sont des amis, vous connaissez ? Le monde est pour la Russie.
@user-or6fn5oo6h
@user-or6fn5oo6h 2 күн бұрын
Les pays n'ont pas d'amis, que des intérêts
@unpassant607
@unpassant607 6 күн бұрын
Quid de ce qui a été dit lors de la rencontre sino-russe récente ? Pensez-vous vraiment que ce point là n'ait pas été discuté ? On aurait plutôt l'impression que c'est une suite logique. Voyons monsieur Boniface en géopolitique on a toujours deux tableaux, celui que vous supposez et celui que vous ne supposez pas. N'avez-vous donc pas entendu les propos du chef de la branche armée de l'Occident, Soltenberg, à l'égard de la Chine ?
@zpza8666
@zpza8666 5 күн бұрын
Le titre me plait beaucoup 👍 est ce que le bouffit pekinois va envahir le bouffit de CDN et punir le bouffit russe ? Seulement je n'ai jamais cru une seule seconde fe ma vie, et cela n'est pas pres de changer, que le Grokim pourrait faire tout ce qu'il fait sans la " bienveillance" de Pékin... Grokim n'est qu'un bouledogue de pekin, il peut rendre des services de temps a autres en echange sa gamelle est assurée...
@dahmanidahmani2996
@dahmanidahmani2996 5 күн бұрын
Je ne pense pas,ce trio est parfaitement soudé.
@mokhtarchelih1629
@mokhtarchelih1629 5 күн бұрын
La Chine se réjouit de l’alliance Russie Corée du Nord. Les liens de ces trois pays sont bien anciens.. Il est sûr qu’il y a concertation entre la Chine et la Russie . La chine agacée ? ??
@ugojanvier9574
@ugojanvier9574 6 күн бұрын
Est-ce Xi Jinping qui vous a fait part discrètement son mécontentement de cette alliance POUTINE-Kim Jong-Un ou encore une analyse débordante de l’occident qui voit tout en mode rivalité ?
@danielfinck3512
@danielfinck3512 6 күн бұрын
Question judicieuse au premier abord, mais erronée lorsque vous y voyez une analyse débordante de l'occident, car mr Boniface est tout l'opposé de l'analyse occidentale - d'une civilisation et d'une approche qu'il tente de détruire absolument, à l'instar de poutine, du chinois et des ayatollahs. Mais vous avez raison sur le fait qu'en l'absence de réactions officielles des chinois, moi aussi je me pose la question de l'origine de ces réflexions, de la véracité de celles-çi que tout journaliste ou homme de media se doit théoriquement par déontologie de vérifier, ou bien est ce une forme d'extrapolation très fréquente chez beaucoup... c'est vrai qu'on aimerait connaitre ses sources....
@ugojanvier9574
@ugojanvier9574 6 күн бұрын
@@danielfinck3512 , Ces gens ne travaillent selon informations bien sourcées mais selon leurs imaginations beaucoup trop débordantes !
@gerardtabary1814
@gerardtabary1814 6 күн бұрын
L'analyse de l'occident ? Cela ne veut rien dire.
@abdobt3991
@abdobt3991 6 күн бұрын
Interprétation fausse et infondée .
@patrickpouille890
@patrickpouille890 14 сағат бұрын
Et votre capacité d'analyse est NUL puisque, comme tous les troll, vous ne faites jamais la démonstration inverse... Donc : fermes ta gueule !!
@passion-asie
@passion-asie 6 күн бұрын
l'Asie, c'est le pré carré de la Chine... tous ces pays ont été à un moment ou à un autre de l'histoire, des pays tributaires (vietnam, cambodge, laos, corée, ) reconnaissant la Chine comme leur maitre... On comprend dès lors que les autorités chinoises fassent grise mine en voyant la russie, considérée par les chinois comme pays européen, s'insérer dans leur jeu..
@DokidocTr
@DokidocTr 5 күн бұрын
Chine. Russie et coree du nord sont interdependant . Que ce soit par la technologie , mains doeuvres , ressource naturelle etc
@patiencepenelope
@patiencepenelope 5 күн бұрын
Merci
@christianmotond7172
@christianmotond7172 5 күн бұрын
La Russie est libre de faire ce qu’il fait et la Chine est contente mais aux yeux de la public elle fait semblant 😂😂😂
@allassanekoussoumougou5197
@allassanekoussoumougou5197 4 күн бұрын
Quels sont les pays déstabilisateurs dans le monde ? En tout cas c'est pas la Russie ni la Corée du Nord, c'est pas sérieux
@Jolly_Roger_the_frenchie
@Jolly_Roger_the_frenchie 5 күн бұрын
Excellente analyse, comme très souvent ! 😉👍
@billymannuetakdie9890
@billymannuetakdie9890 4 күн бұрын
C'est mieux d'aller directement sur LCI monsieur.
@kablansylvanus8758
@kablansylvanus8758 4 күн бұрын
@Pascal Boniface prend ces émotions pour de la réalité. On verra dans 10ans ou 05 l'état de vos pays, n'importe quoi
@sergeyannicktobie3079
@sergeyannicktobie3079 5 күн бұрын
Quand comprendriez vous le terme de MULTIPOLARITE évoquez par les BRICS? Dès lors que vous le comprendriez alors vous aurez une bonne analyse de la démarche RUSSE -CHINE
@excelvbapourtous
@excelvbapourtous 5 күн бұрын
C’est vous qui le dite, le pensez ou c’est la Chine qui vous l’a dit ?
@stanleyprudent9444
@stanleyprudent9444 6 күн бұрын
Bonjour. C est toujours avec plaisir que je vous écoute. Vous êtes une de mes fenêtres sur le monde. Merci. Continuez a offrir au français une opinion perspicace sur les relations internationales.
@cestmoi3963
@cestmoi3963 5 күн бұрын
Une fenêtre sur le monde? Il doit faire bien sombre dans ton crâne
@Pengouin007Quebec
@Pengouin007Quebec 6 күн бұрын
Un gros show avec un mauvais caméraman.... :-))) d'après ce que j'ai vu sur YT.
@cheval63sg
@cheval63sg 5 күн бұрын
wishful thinking or incompetence?
@redouanebenghmati3758
@redouanebenghmati3758 3 күн бұрын
La chine agacée pour son image ? ça semble plutôt naïf. Admettons, que va-t'il se passer alors?
@angeyannick9550
@angeyannick9550 4 күн бұрын
L’Europe ne parle pas d’égale à égale avec les usa
@Esperluet
@Esperluet 5 күн бұрын
La Russie n'est pas autonome du point de vue de l'arme nucléaire ?
@Husky_Passion
@Husky_Passion 14 сағат бұрын
le vietnam aurait une autre approche s'il était voisin direct de la rusky
@sebirepatrick7007
@sebirepatrick7007 5 күн бұрын
J'aurais aimé que ce point de vue soit étayé par des faits ou des déclarations. Or rien de tel.
@PetSounds38
@PetSounds38 5 күн бұрын
bien sur, xi jinping va publiquement balancer que la russie lui casse les couilles avec sa guerre et maintenant son rapprochement avec le pire pays au monde
@bernadetteguillevic3902
@bernadetteguillevic3902 4 күн бұрын
Occidentocentre . Ca peut plus vrmt marcher , monsieur , modifiez l approche .... sinon vs serez rapidement distancé... ca avance vite . Faut changer les grilles de lecture .
@salahberkane4196
@salahberkane4196 5 күн бұрын
Moi je vois que dans les jours Prochains, la Corée envoyerait Des soldats pour renforcer les lignes russes. C'est ke bute principale de cette alliance.
@user-tx4ly3tl4i
@user-tx4ly3tl4i 6 күн бұрын
Un monde en effervescence. Des guerres, des intrigues et des coups bas. Pour que les choses vont bon train, il faut instaurer la discipline et faire respecter les lois internationales.
@gpgrandspres6259
@gpgrandspres6259 6 күн бұрын
Intéressant Mr Boniface. Mais votre analyse est-elle basée sur des documents, des échanges, des témoignages,etc notamment Chinois ou une simple analyse personnelle ?
@joejack5751
@joejack5751 6 күн бұрын
Il a eu le président chinois sur WhatsApp
@joejack5751
@joejack5751 6 күн бұрын
Il a eu le président chinois sur WhatsApp
@ManoeKommy
@ManoeKommy 3 күн бұрын
​@@joejack5751🤣🤣🤣🤣...
@preclouxdenis5029
@preclouxdenis5029 5 күн бұрын
Brillant !
@AlWhyulk
@AlWhyulk 5 күн бұрын
Non mais sais pas si tu as compris mais Xi n'en a rien à faire, puisqu'ils sont tous potes! A contrario du cote oxydé 🤣
@AdrienThumba-ne6py
@AdrienThumba-ne6py 5 күн бұрын
Toi tu a parlé à Xy😂😂😂😂😂😂😂
@harteztchingson
@harteztchingson 6 күн бұрын
pensé ainsi révèle un manque de compréhension des relation internationale
@emmak5148
@emmak5148 6 күн бұрын
Merci pour cette analyse !
@ManoeKommy
@ManoeKommy 3 күн бұрын
😂😂😂😂...
@user-gf2km4us2z
@user-gf2km4us2z 6 күн бұрын
Excellente réflection. L’alliance actuelle Russie/Chine n’est que limitée de part le contexte actuel. Étonnant de voir le Russie s’obliger à des relations plus importantes avec le RPC. Est-ce de bon accord, à voir! Dans le cadre du BRICS, cela n’apporte pas un plus mais des fissures. La Chine se voit plutôt entrebâillée et cela n’est pas un bon signe compte tenu de le croissance de la compétition USA/Chine et de celle émergente avec l’Europe. Beaucoup de tensions pour des choses éphémères à vrai dire
@jeanperreault1638
@jeanperreault1638 5 күн бұрын
Si vous me permettez je sais que vous ne serez pas d’accord ..moi au contraire je crois que les Usa doivent permettre ou aider la coré du Sud et le Japon de réintégrer l’arme nucléaire sur le sol coréen…une demande a été fait par Séoul et même le Japon 🇯🇵 réfléchi sur ce sujet
@Guimeya
@Guimeya 4 күн бұрын
La vous racontez n’importe quoi… le sommet CdN USA était sans prévenir la Chine ? C’est la Chine qui s’était charger du transport de Kim via Air China… c’est simple à comprendre, la Chine aidera la Russie via la Corée. Win win partnership
@philreuter4165
@philreuter4165 5 күн бұрын
je me demande si boniface est toujours bien serieux !!!!en quoi la chine serait elle agacée par un renforcement du trio .russie .coree .chine ???? CA va dans le sens des brics !
@philippedubreucq4942
@philippedubreucq4942 6 күн бұрын
La Russie un pays déstabilisateur? Mais jusqu où ira le délire ?
@korelly
@korelly 5 күн бұрын
C'est toi qui délires en refusant de voir la vérité. La Russie fait ça depuis longtemps
@philippedubreucq4942
@philippedubreucq4942 4 күн бұрын
​@@korelly😂😂😂😂😂 comment on dit encore " voir la paille dans l oeil de l' autre ... " Non mais la mauvaise foi à des limites ...
@user-um8mw7qf7n
@user-um8mw7qf7n 6 күн бұрын
Monsieur Pascal j'admire beaucoup vos géopoli-analyses, Par ailleurs il se peut que vous n'avez pas bien pensé ou géoréfléchi avant de soumettre cette vidéo donc Il faut y penser.Écrit par un haitien ....Ex étudiant de l"ANDC (Port au Prince,Haiti)
@DarkSnake49542
@DarkSnake49542 6 күн бұрын
En même temps, la Corée du Nord sait qu'il ne faut pas s'appuyer uniquement sur la Chine, qui en cas de guerre ne soutiendra pas forcément son allié coréen (en théorie juste si la Corée du Nord se faisait attaquer), ce qui explique leur indépendance au niveau du nucléaire, seule certitude en cas de guerre d'être capable de toucher le territoire ennemi. (à moins de voir la Corée du Nord perdre et d'avoir une Corée unifiée et des bases US à sa frontière😅) C'est donc logique d'avoir profiter de la faiblesse russe (supposément invincible, capable de blitzkrieg sur toute l'Ukraine en 3 jours) pour en retirer le maximum. (de l'armement et de vieux obus parfois (et des ouvriers coréens pour une usine d'armement russe ? Comme ils ont peut être le meme complexe industriel donc compatible, basé sur celui de l'URSS) contre une aide technologique, en matière de missiles balistiques, pour son programme nucléaire.-être 100% capable d'atteindre les Usa il le faut)
@mohamedbissiriou1081
@mohamedbissiriou1081 6 күн бұрын
Je ne partage pas cette analyse là,en quoi la Russie déstabilise un pays ?toutes les puissances cherchent à se renforcer et en ça elles déstabilisent d'autres pays, parfois avec une manière agressive, parfois douce, comme la France le fait en Afrique ou les USA dans d'autres zones du monde
@user-uc4oj7re1m
@user-uc4oj7re1m 6 күн бұрын
vietnam chine 80 chars perdu contre les milices viet l armé chinoise est resté sur place une branlé
@lmpmoto
@lmpmoto 6 күн бұрын
La Russie déstabilise l'économie mondiale notamment le marché du blé. C'est bien ce que l'on reproche à la Russie c'est qu'elle utilise la force non seulement pour garder son influence sur les ex pays de l URSS mais aussi pour des gains territoriaux. Accepter cela c'est cautionner la guerre à des fins de gains territoriaux.
@matthieutanguy144
@matthieutanguy144 6 күн бұрын
Tu répond toi même à ta question sur la ligne suivante, malheureusement la Russie est une puissance déstabilisante alors qu’au moins l’Europe souhaite le contraire depuis 25ans … C’est le choix russe (de Poutine)
@Ratabavlaski
@Ratabavlaski 6 күн бұрын
La Russie déstabilise le rapport de force dans la région de l'asie du sud-est. Des échanges d'armes, économiques et alimentaires renforncent la Corée du nord. De même l'aide militaire de la Corée du nord vers l'europe a une influence extrème. C'est certain que le jeu d'équilibre du pouvoir s'en trouve altéré tant en europe qu'en asie. Le bloc de l'ouest se légitimise à aller se mettre le nez plus profondément en asie... pas trop loin de Taiwan. Et j'ajoute qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre les jeux de pouvoir dans ces événements.
@stivekemfo1507
@stivekemfo1507 6 күн бұрын
Ah bon ??? L'europe a destabiler l'Afrique pendant des siècles nomporte quoi​@@matthieutanguy144
@cestmoi3963
@cestmoi3963 5 күн бұрын
Un autre paumé du bulbe. Xi l'aurait appelé et lui aurait fait part de son agacement.
@sergeyannicktobie3079
@sergeyannicktobie3079 5 күн бұрын
Dites-moi est ce le PR XI JINPING qui vous a raconté cela? Du n'importe quoi de votre part sur cette actualité 😢
@abdel876
@abdel876 5 күн бұрын
Desole Mais : La pire des publications
@kechidamohamed
@kechidamohamed 5 күн бұрын
Sur la base de quel indicateur affirmez vous cette réaction chinoise ?
@user-oj9pl8ey1y
@user-oj9pl8ey1y 2 күн бұрын
Bonjour, petite question : ils les sortent d'ou, les 1 000 000 d'obus? J'imagine que cela ne se produit pas sur un claquement de doigts, et qu'ils sont de piètre qualité, vu les vidéos que l'on peut voir d'obus qui explosent dans le canon...
@wadhihatialimaskati
@wadhihatialimaskati 4 күн бұрын
La Chine 🇨🇳 doit revenir sur l'alliance
@santi1633
@santi1633 5 күн бұрын
Bravo! Merci pour votre dédication, passion!
@bernadetteguillevic3902
@bernadetteguillevic3902 4 күн бұрын
Ridicule . Quel raisonnement d atlantiste 1 tout petit peu dépassé qd meme ... de + en + decevant .
@khalidbelmamoun4269
@khalidbelmamoun4269 6 күн бұрын
Vous pensez ?
@user-hw4qr3wb2g
@user-hw4qr3wb2g 6 күн бұрын
L' Occident global ne sait plus sur quel pied danser
@kaderhafine3466
@kaderhafine3466 6 күн бұрын
Je ne partage pas cette analyse, ceux qui sont agacés c'est les américains et les occidentaux
@JoFandango
@JoFandango 6 күн бұрын
vous affirmez que la guerre en Ukraine a renforcé la présence américaine en Europe en omettant de dire que c'est la présence américaine en Ukraine avant le conflit qui a provoqué la guerre !
@korelly
@korelly 5 күн бұрын
Lâche la drogue et vas te renseigner sur des sources fiables, au lieu d'écouter les perroquets du Kremlin qui polluent les réseaux sociaux
@user-oj9pl8ey1y
@user-oj9pl8ey1y 2 күн бұрын
ce qui a provoqué la guerre, c'est la traversée d'une frontière reconnue internationalement par une armée. Russe en l'occurrence.
@user-dc5hw4uv4h
@user-dc5hw4uv4h 6 күн бұрын
M. Boniface j'ai beaucoup de respect pour vous, car il y a beaucoup de vérités dans vos analyses , Poutine s'est toujours alinie avec les mêmes pays.
@mryoucef5798
@mryoucef5798 22 сағат бұрын
@bouchouc2012
@bouchouc2012 6 күн бұрын
La Russie ne pourrait gagner que idéologiquement... Elle nourrit très bien tous les changements nationalistes européen...
@YVARLS
@YVARLS 5 күн бұрын
Il a trouvé ça tout seul not' Pascalou. Il n'a absolument aucun élément objectif pour étayer son propos, mais faut le croire sur parole, Xi est agacé. La vache, la géopolitique en France entre Boniface et Guetta, à l'heure d'internet et des traducteurs automatiques c'est très très provincial.
@mohamed-j
@mohamed-j 4 күн бұрын
Le président chinois qui t'a fait cette confidence ?
@Atoutpoint
@Atoutpoint 5 күн бұрын
Ça ne regarde que vous si vous n'avez aucune certitude à vos propos..
@sergelucalikasi
@sergelucalikasi 6 күн бұрын
Pascal, je comprends bien votre raisonnement selon lequel la Chine ne serait pas satisfaite de ce resserrement de lien entre la Corée du Nord et la Russie. Mais aucun fait tangible, aucune declaration ne permet de l'etablir. Le raisonnement inverse pourrait être formulé avec le même manque d'éléments factuels : c'est une facon d'aider la Corée du Nord sans se mettre en avant, en faisant appel à un intermediaire. Admettez qu'il serait douteux que Poutine se mette à dos la Chine dans le contexte actuel de guerre en Ukraine.
@sbproductionmauritiusltd1301
@sbproductionmauritiusltd1301 5 күн бұрын
Tu trompe! la chine Agace 7 TU sais cest le plus grand Voisin lamitie pour TOUJOURS. ENSEMBLE NOUS LAISSERON PAS LOTAN RAPROCER AVEC LA REUSSIE, SMM UNE QUESTION. SI NOUS LAISSONT LA REUSSIE SEUL DANS CETTE GEURRE APRES .
@alaingerbe
@alaingerbe 4 күн бұрын
Il faut être de mauvaise foi pour dire que la rencontre Poutine- Kim Jong est un déshonneur et que la Chine n’était pas au courant. Poutine a entièrement raison
@ztayeb9472
@ztayeb9472 6 күн бұрын
usa, grande bretagne, france sont à mon avis, et de loin, les plus agacés.
@user-gd2qn9mq4u
@user-gd2qn9mq4u 5 күн бұрын
Mr pascal des fois vs parlez comme les. Specialites des plateaux
@user-kg8ru5fx1u
@user-kg8ru5fx1u 4 күн бұрын
Poutine n'a pas confiance en président chinois, il a fait son choix.
@kadlight5566
@kadlight5566 6 күн бұрын
étonnant
@SergeAgnimel-yd7ew
@SergeAgnimel-yd7ew 6 күн бұрын
Or donc l'occident est aussi un état paria
@lesmeandresdelavie3672
@lesmeandresdelavie3672 4 сағат бұрын
Tant pis pour la Chine
@MohLateb
@MohLateb 6 күн бұрын
N'importe quoi
@emagoutard2576
@emagoutard2576 4 күн бұрын
On a compris hein monsieur, on sait bien que vous êtes communiste mais on a bien compris. Vous savez on a besoin de vos explications.
@zip69100
@zip69100 5 күн бұрын
Normal c'est leur client a coup de lance pierre
@letudiantinsulaire9349
@letudiantinsulaire9349 6 күн бұрын
Votre analyse est biaisée
Géopolitique du rire. Avec Le Comte de Bouderbala | Entretiens géopo
25:37
Kim Jong-Un | Kody |  Le Grand Cactus 44
9:37
Le Grand Cactus - RTBF
Рет қаралды 1 МЛН
3 wheeler new bike fitting
00:19
Ruhul Shorts
Рет қаралды 50 МЛН
Мы никогда не были так напуганы!
00:15
Аришнев
Рет қаралды 2,8 МЛН
L'ombre de la dissolution sur les JO
5:48
Pascal Boniface
Рет қаралды 9 М.
Guerre en Ukraine: les Russes ont-ils vraiment l'avantage ?
15:54
France : Vers une crise grecque puissance dix ?
26:36
Marc Touati
Рет қаралды 256 М.
Commerce mondial : crises et fragmentations | Le dessous des cartes | ARTE
12:37
Le Dessous des Cartes - ARTE
Рет қаралды 55 М.
Ukraine : dans les tranchées avec une GoPro • FRANCE 24
10:00
Sébastopol : une ligne rouge a-t-elle été franchie ?
16:38
Sud Radio
Рет қаралды 215 М.
Le monde selon Poutine : la doctrine Karaganov
10:57
Pascal Boniface
Рет қаралды 80 М.
92% des gens paieront moins d’impôts si nous gouvernons
13:42
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 49 М.
RÉVÉLATIONS SUR LA "GUERRE DES CONSEILLERS" À L'ÉLYSÉE
22:16