Mais comment ça va trop me servir!!! Merci Yoan pour toutes ces informations précieuses sur le lancement de commandes!!!!
@yoandevco2 жыл бұрын
Avec grand plaisir 😘
@RabehasyMiary2 жыл бұрын
La commande `make help` est top ;) merci
@yoandevco2 жыл бұрын
Hé hé, très pratique !
@cyraile2 жыл бұрын
Merci pour le partage et parfait en effet pour pas perdre des journées entière à taper des commandes pour lancer les projets, les stopper, faire les mises à jour. A appliquer très vite. Merci.
2 жыл бұрын
Excellent, le makefile !
@mathieuregnier22622 жыл бұрын
comme tjrs au top merci pour le partage
@bricel42872 жыл бұрын
Mec génial ce tuto !!
@bdiakhaby2 жыл бұрын
Super, merci beaucoup Yoan 👌🙏🙏
@lionelkouame2 жыл бұрын
Magnifique vidéo !!!!!!!
@lionelkouame2 жыл бұрын
Merci !
@yoandevco2 жыл бұрын
Merci infiniment Lionel ❤ Vraiment merci du fond du cœur !
@johannblanchet9422 жыл бұрын
Super vidéo ! Je me suis permis de créer un pull request en "forkant" ton dépôt GIT. J'ai repéré qu'il manquait un tiret à la commande "docker-compose" ;-)
@Vardek282 жыл бұрын
Alors pour informations, il ne manque pas forcément ce tiret, cela dépend de ton installation de Docker et Docker Compose sur ta machine, si tu as la dernière version de Docker, Docker Compose est directement intégré et se lance via 'docker compose' et non 'docker-compose' (ce qui était la commande pour une installation standalone de Docker Compose auparavant)
@gbtux2 жыл бұрын
Super utile 🎉 j’adore ❤
@yoandevco2 жыл бұрын
Une fois mise en place, c'est que du bonheur 🤩
@gbtux2 жыл бұрын
@@yoandevco gitlab-ci + ansible + makefile je crois que j’ai trouvé le combo magique
@xbbast2 жыл бұрын
Super vidéo !! Merci, j'ai très envie de mettre ça en place sur nos projets (je perds toujours beaucoup de temps à onboard les petits nouveaux) ! Au boulot on travaille sur des stacks de dev totalement dockerisées. Sur l'host, il faut uniquement docker et docker compose. Un petit docker-compose up et ensuite tout se passe dans les containers ! (dont un container cli, quasiment le seul auquel on se connecte) Je vais voir pour faire tourner ces commandes make directement dans notre container cli ! Si tu as en tête des remarques qui te viennent par rapport à mon cas particulier (tout dockerisé) je prends !
@yoandevco2 жыл бұрын
Merci pour ton message ! Une fois testé, c'est adopté 🤩 Pour passer des commandes dans des conteneurs tu peux t'inspirer des commande que je passe dans des conteneurs Docker pour une grande majorité des outils "QA" sans cette version du Makefike 👌
@arvodia2 жыл бұрын
thx, j'ai dev mon propre tools et j'ai ajouter un systeme de pipeline de commands pour un enchaînement de command et me permet l'installation et confiruration on une seul command ^^
@guillaumedelestanville96152 жыл бұрын
Sous windows c'est %CD% à la place de $(pwd). Pourquoi ne pas utiliser la dépendance de tâches dans le makefile ? Par exemple: main: job1 job2 echo "main" job1: echo "job 1" job2: echo "job 2" .PHONY main job1 job2
@darka77402 жыл бұрын
Bonjour j'ai un problème avec la commande help! J'ai une erreur comme quoi l'un des apostrophes était inattendu (ceux avant "$(MAKEFILE_LIST)"). Une idée!!? Merci.
@daviddu262 жыл бұрын
Top merci
@olivierlejeune19502 жыл бұрын
Merci pour cette super vidéo encore. Il faudrait presque 2 make files, un qu'on puisse déployer avec l'appli pour utiliser sur les serveurs et un autre pour le local (peut être l'intérêt du task justement si il y a de l'héritage avec des fichiers différents. Grumphp est un outil qui sniffe les commit, mais si j'ai bien compris c'est inclus dans la dernière version de symfony et donc c'est vraiment super si on peut utiliser les commandes du makefile pour éviter de doublonner les commandes Ce php metrics serait super bien sur gitlab pages si c'est possible. Merci
@jesusestime56122 жыл бұрын
Merci🙂
@yoandevco2 жыл бұрын
Merci à toi !
@Luminasonique Жыл бұрын
Salut ouais mais moi ca me fait rêver de taper des trucs dans le terminal :)