Quand tu vas à un match de NBA : "les Lakers ont gagné". Quand Xavier va à un match de NBA : Etude du MOAT + fonctionnement de l'organisation + comparatif avec les sports à l'Etranger + synthèse économique + "les Lakers ont gagné".
@Louis-d1m2x2 күн бұрын
analyse de premier ordre Charlie ❤️. Votre chaîne est l’une de mes préférées depuis le début de mon parcours de trading, elle va vraiment me manquer car je m’éloigne définitivement du trading.
@AdrienPantenierКүн бұрын
Vous vous éloignez du trading ? Maintenant que les gens se font remplir les poches grâce au bull run ? Vous allez vraiment manquer une opportunité unique 😂
@Louis-d1m2xКүн бұрын
. ça me brise le cœur de devoir dire adieu au trading. Pendant 4 ans, j'ai consacré mon temps, mon énergie et mon argent à essayer de gagner ma vie grâce au trading, mais malheureusement, je ne fais pas partie des 5 % qui réussissent. ça fait mal, mais je dois prendre ma vie au sérieux. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui rêvent encore de réussir dans ce secteur.
@FilipC-c3gКүн бұрын
Vous avez probablement déjà considéré le trading de la mauvaise façon. La plupart des gens passent à côté de l'essentiel lorsqu'il s'agit de trading, pensant qu'il s'agit de tracer des lignes partout sur les graphiques et de tout ce qui touche à l'analyse technique (j'étais comme ça autrefois ) Les vrais traders professionnels s'appuient sur les statistiques et les données et non sur des graphiques stupides . Quoi qu'il en soit, j'espère que vos nouvelles initiatives fonctionneront bien pour vous
@Louis-d1m2xКүн бұрын
Ouais ouais quoi que ce soit mec, je savais que quelqu'un allait me dire oh regarde tu dois faire ceci ou cela, eh bien, je suis là pour te dire que ce ne sont que des mensonges ! J'ai tout essayé, j'ai suivi différents cours, essayé différentes stratégies, j'ai même développé ma propre stratégie, toujours les mêmes résultats. Aucune cohérence, beaucoup de pertes et peu de victoires. Je suis fatigué, c'est fini pour moi, je dois réparer ma vie !
@AdrienPantenierКүн бұрын
c'est probablement pour ça que tu ne gagnes jamais, parce que tu n'écoutes pas les instructions. Si tu veux arrêter, vas-y, une compétition de moins pour moi sur le marché🤝
@arkel36813 күн бұрын
- Les US ont une dette publique de 34 600 milliards de dollars (10 fois celle de la France, qui est tout sauf une référence !) - La dette totale étudiante aux US est de 1 700 milliards de dollars (c'est monstrueux) - L'espérance de vie (78,8 ans) aux US est plus basse que dans la moyenne des pays de l'OCDE (80,6 ans) - 500 universités américaines ont déposé le bilan au cours des 10 dernières années - 40 000 morts en 20 ans aux US dûs au scandale des opioïdes - la grande majorité des Américains sont finalement relativement pauvres, en terme de "reste à vivre", une fois déduites les dépenses médicales, les assurances et frais pour les enfants, tous les crédits et emprunts contractés... Les US ont deux forces majeures qui signent leur leadership dans le monde : 1. l'innovation technoloqique dans la Tech, souvent menée par des étudiants étrangers recrutés au niveau Ph.D (Chinois, Coréens, Indiens, Européens ou du Moyen-Orient), et pas si souvent par des étudiants US quand on regarde dans le détail (qui ont pourtant payé cher leur diplôme - en général, quand les écoles ou universités sont bonnes, on ne paye pas le diplôme, comme à Polytechnique où on recherche les meilleurs parmi les riches et les pauvres, et pas seulement parmi les riches) 2. une industrie d'armement, de très très loin, la plus puissante au monde L'argent n'étant pas une fin, mais un moyen, les citoyens Américains sont-ils si heureux ? Tout paraît presque rose aux US, si on regarde avec nos lunettes d'Européens (avec notre système social et des aides dans tous les sens...). Mais la vie, là-bas, est finalement très très dure pour plus de 80 à 90% des Américains. Enfin, un pays riche qui ne se soucie pas du dérèglement climatique, c'est un pays qui ne va pas bien.
@Kee-vf8eb2 күн бұрын
Personne ne se soucie du dérèglement climatique dans le monde à part quelques pays Européens.
@raphaelb1092Күн бұрын
Dette, éducation: on fait mieux en France ? On est sous surveillance de l'UE pour rappel avec une dette qui explose, et notre système éducatif se dégrade année après année. Le PIB par habitant des américains est presque 2 fois supérieur à celui des français en 2024. Alors qu'ils éteint proches il y a 20 ans.... On peut parler des autres problèmes qui touchent la France: violence, invasion migratoire, communautarisme, perte d'influence à l'international... Oui la France c'est tellement mieux!!!
@JP-vu2lnКүн бұрын
@@Kee-vf8eb c'est faux, tous les pays qui le subissent déjà s'en soucient en réalité, la Papouasie-Nouvelle-Guinée par exemple
@arkel3681Күн бұрын
@@raphaelb1092 La France n'est pas un référentiel de comparaison qualitatif (elle est même indiquée comme étant tout, sauf une référence).
@Kee-vf8ebКүн бұрын
@@JP-vu2ln La Papouasie Nouvelle Guinée n'a aucune influence. La Chine s'en fou, l'Inde s'en fou, les USA s'en foutent et c'est eux qui polluent, donc c'est faux ce que tu dis de A à Z.
@antoinep19153 күн бұрын
le revenu médian des ménages aux États-Unis était de 80 610 dollars. En Europe, les données varient selon les pays. Par exemple, en 2022, le niveau de vie médian en France était de 24 179 euros, tandis que la moyenne de l'Union européenne à 27 pays était de 20 350 euros. Ceci explique cela 😊 Ne jamais perdre de vue le contexte.
@Hotekkk3 күн бұрын
Et encore ça c'est le revenu du travail mais ces chiffres prennent-ils en compte les revenus du capital?
@Azale923 күн бұрын
Il n'y a pas les les mêmes charges. 80 k dollars c'est pour la classe moyenne. Rien n'est gratuit et tout coûte cher aux US
@simonfz993 күн бұрын
@@HotekkkOui, compare le PIB.
@MrFreshap3 күн бұрын
@@Azale92Rien qu'un abonnement dans un club de gym random pour ton enfant dans un bled perdu des US c'est 10k$ l'année
@milliardairemilliardaire82863 күн бұрын
@@Azale92 crois tu que la vie en france est bon marché, NON , la vie coute chere en France , la france fait partie des pays les plus chers au monde avec un salaire asiatique par rapport aux pays développés .
@DavidMike-i8c3 күн бұрын
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser en ce moment est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique mondiale actuelle. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions comme l'or, l'argent et les devises numériques. Merci à Max Stach pour le coaching...
@CheyenneMolly3 күн бұрын
Je suis chauffeur de camion. Je me souviens lui avoir donné mes premiers vingt mille dollars d'économies et il m'a ouvert un compte de courtage. Cela s'est avéré être la meilleure chose qui me soit arrivée. Je possède maintenant 10 camions au Mexique.
@DavidMike-i8c3 күн бұрын
Il est actif sur Telegram...
@DavidMike-i8c3 күн бұрын
@Stachtrade compte or vérifié...
@chevasreigns3 күн бұрын
C'est exactement ce dont parlent les grands investisseurs, pas seulement vous. L'essentiel est de toujours trader avec une bonne stratégie, que le prix monte ou baisse.
@JesseReigns-n6n3 күн бұрын
Je suis d’accord qu’il existe des stratégies qui peuvent être utilisées pour générer des profits solides quel que soit l’état de l’économie ou du marché, mais de telles mises en œuvre sont généralement effectuées par des experts en investissement ou des conseillers expérimentés.
@persusargol75163 күн бұрын
Bonjour Xavier, content de te retrouver. Je pense que le sport au US et en Europe n'est pas comparable, au US ce n'est plus du sport mais du Business/spectacle, les ligues sont fermées tu participes grâce à ton argent et pas tes résultats, que tu sois 1er ou dernier, ça ne change rien. En Europe on en est pas encore là (malheureusement on s'en approche), le sport c'est Brest en Ligue des Champions car ils ont eu des bons résultats en L1. au US tu es là juste car tu as de l'argent, si tu n'habites pas NY ou Los Angeles, ta ville n'existe pas en NBA, NFL etc... Quand tu aimes le sport, c'est nul. Donc effectivement là c'est tout le pays qui supporte la ville de son état (globalement) qui est en NBA vu qu'il n'y en a qu'une, en France quand tu as 5-6 clubs en coupe d'Europe, chacun supporte son club donc effectivement moins de fan donc moins de revenus. De plus comparer le revenu du soccer au US à celui de la Ligue 1 ne me semble pas pertinent, les US c'est 50 pays, à minima il faudrait comparer à l'Europe, l'équivalent de Boston/Lakers ce n'est pas Paris/Lyon mais Paris/Manchester City en foot 150$ mini pour une place et 17$ la bière, c'est une question de point de vue que de penser que les américains font mieux que nous, en tant que supporter de foot le jour ou ça va arriver chez nous, je ne regarderai plus et n'irai plus au stade... et c'est hyper selectif, qui peux penser que les 350 millions d'américains ont les moyens de se payer ça ? Alors effectivement ça vire les beaufs des stades vu qu'ils ont déjà tout dépensé dans le spoiler, l'aileron arrière et le carbu de la Renault Fuego, ils ont pu les moyens d'y aller ^^
@raphaelb10923 күн бұрын
Du grand n'importe quoi ce commentaire... De l'anti-américanisme primaire... Les clubs de foot les + forts en europe sont clairement ceux qui ont le plus de fric. Manchester City est passé du néant au meilleur club européen en 15 ans car Abu Dhabi les a racheté et a pris les meilleurs joueurs. Le PSG était à la ramasse avant que le qatar rachète le club. Brest??? lol, oui ya des surprises de temps en temps, mais ca durera pas car leurs meilleurs joueurs seront achetés par des clubs... plus riches. Et on les verra en ligue 2 dans 3 ans... Le foot européen n'est qu'un histoire de pognon et ce sont TOUJOURS les mêmes qui gagnent à la fin: ceux qui ont le + de fric. Pour le reste, "les US c'est 50 pays"??? whatttt... bref Et regarde donc le concept de la draft NBA. Envoyer les meilleurs joueurs universitaires dans les clubs les + mal classés, c'est juste incroyable comme concept pour garantir une meilleure équité. Ya pas ca en europe, tous sports confondus...
@persusargol75163 күн бұрын
@@raphaelb1092 De l'anti-américanisme primaire? je vois pas le rapport j'expose juste des faits, juste effectivement j'aurai du dire 50 états au lieu de 50 pays excuse moi pour cette erreur impardonnable... Effectivement c'est souvent un des plus riche qui gagne la CL mais au moins les sans pognons ont encore le droit d'y participer alors que la NBA a exclus les sans pognons et se partagent le gâteau qu'entre eux effectivement equitablement " Waouh!!!! Quelle charitée!!! l'abbé Pierre peut retourner se coucher..., il est ou l"esprit sportif la dedans ?? La draft? oui Top on permet à un club nul d'avoir le meilleur joueur en priorité car si un des clubs devient trop nul, les spectateurs ne viendront plus lors de ses rencontres car moins de spectacle donc moins de tune, tout est fait pour optimiser le pognon (et effectivement rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar c'est bien fait). Je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans
@raphaelb1092Күн бұрын
@@persusargol7516 mais mec, de quoi tu parleeessss? la NBA, ce sont des franchises, point barre, la ligue a été conçue de cette manière, et ca fonctionne. Ya un salary cap en NBA, + la draft, pour éviter une sur-domintion des clubs les + riches, et ca marche!!! Denver a été champion l'année dernière alors qu'ils étaient nuls ya 10 ans!! Tu vois ca dans le foot européen où tout est question de POGNON? ce sont toujours les mêmes qui gagnent à la fin: ce sont ceux qui ont le fric. Les petits clubs font de la figuration en LDC, et leurs meilleurs joueurs joueurs sont systématiquement achetés par des clubs plus riches quelques mois après. Ya pas ca en NBA, les Bulls de Jordan étaient nuls quand il les a rejoint, et il est pourtant resté de longues années. Mec, relis toi, t"as pas d'arguments. " car si un des clubs devient trop nul, les spectateurs ne viendront plus lors de ses rencontres car moins de spectacle": MAIS DE QUOI TU PARLES MEC??? c'est pareil en foot !!!
@massebeufvictor67073 күн бұрын
Je trouve ça bien qu’en Europe le sport soit accessible à tous, ça permet de créer de la passion, je trouve qu’en France on a des supporters là où aux US ils ont des spectateurs, c’est pas la même philosophie
@juliengaspard83693 күн бұрын
Oui en Europe on a des supporters exclusivement masculin qui lynchent des juifs par exemple. Au us tu peux y aller pour te divertir en famille. J'avoue que c'est pas la même Philosophie
@realruppert3513 күн бұрын
@@juliengaspard8369c'est assez fort une telle densité de débilité en aussi peu de lignes
@ricotaline3 күн бұрын
@@juliengaspard8369 Chouineur/20 Le sport aux US sonne creux, c'est inintéressant par rapport à ce qu'on a en Europe occidentale
@KajDjango3 күн бұрын
@@juliengaspard8369tu as raison aux US ça lynche avec des armes automatiques Pas la même philosophie
@christophecursat98143 күн бұрын
Ça c est vraiment un commentaire de quelqu’un qui as jamais vécu aux us
@arnaudcarre1843 күн бұрын
Toutes tes explications sont sans doute bonnes Xavier, mais si le CA généré par habitant est de 164€ pour un américain Vs 64€ pour un européen, n’est ce pas simplement du à la différence de revenu ? Le salaire median US est de 4500$/mois Vs 1700€/mois pour un européen, et 2200€ en France. Au final, le CA par personne si on tient comptes du revenu médian est quasiment similaire entre les US et l’Europe (de l’Ouest)
@mamadoufofana39593 күн бұрын
Je pense que ce n'est pas juste à cause du revenu median, mais nombre de personne qui suivent le sport. Aux USA le sport est beaucoup plus suivi qu'en europe
@dffx3 күн бұрын
bonne analyse mais il manque une pondération par rapport au cout de la vie aux USA, une place à 100€ aux USA ça correspond à peu être 30-40€ en france et du coup les CA c'est pareil
@protectiondcccxiv3 күн бұрын
Ce sont les gauchistes qui qualifient de beauf', les Français qui soutiennent leur pays et leur équipe ! J'ai eu un aperçu des coupures pub de la TV canadienne ; c'est écœurant. Je suis très heureux d'avoir fait diminuer de 95% mon exposition à la pub (plus de TV, plus de radio...et les bons outils pour la navigation sur internet 🙂) !
@alchimiste381003 күн бұрын
Depuis que je paie 10 balles KZbin je me sens libéré de cette pub
@guyjoao37093 күн бұрын
Tu aurais pu mentionner également que les ligues américaines sont fermées (donc pas de crainte de tomber en 2eme division si mauvais résultats) et qu’il y a un système égalitaire où les pires équipes peuvent choisir les meilleurs jeunes joueurs en priorité, ce qui fait en sorte d’avoir un turnover au niveau des meilleures équipes.
@Hellwarrior666423 күн бұрын
Merci Xavier pour ces analyses toujours passionnantes et instructives !
@maximel12003 күн бұрын
Pour avoir eu la chance de voir un match des Knicks au Madison Square Garden à NY, je confirme que c'est plus qu'un match de basket....un vrai show 😌
@djamel6011Күн бұрын
Je vais régulièrement aux États-Unis et j'y suis allé à peu près au même moment que toi, (Miami pour moi cette fois-ci) et à chaque fois que j'en reviens c'est toujours la même chos: je décuple mon enthousiasme pour l'économie américaine et à mon retour en France je fais all in sur le reste de mes économies sur le SP500 ! Il y a pas à dire les Américains savent faire de l'argent et en font beaucoup 💵💵💵
@JeanB9823 сағат бұрын
Analyse très intéressante à laquelle on n'aurait pas forcément réfléchi! La partie sur la collectivisation des gains aux us m'a marqué je ne voyais pas les américains comme cela et finalement ça peut également payer! Merci !
@Jessy85ify82 күн бұрын
Les américains sont quand même malins: ils arrivent à intégrer le communisme à un système capitaliste avec le système de la draft. Ils ont compris que pour faire vivre un business il faut que toutes les équipes présentes dans la ligue aient une chance de remporter le championnat et ainsi garder l'intérêt de tous les supporters de toutes les équipes et donc faire prospérer le business alors qu'en Europe, seulement une poignée d'équipes aspirent les capitaux. Et cela n'est possible que dans une ligue fermée qui n'est pas notre culture en Europe.
@raphaelb1092Күн бұрын
c'est ca
@nivet4951Күн бұрын
Mouais, le défaut de ce système c'est que les joueurs ne sont pas affiliés à une équipe, voir Messi jouer avec le Real me choquerait 😮
@ApertaMentis3 күн бұрын
Vidéo très intéressante, comme toujours. Merci pour ton travail.
@Micheal-v63 күн бұрын
Je suis reconnaissant pour cette vidéo informative. Je pense qu'il y a plus de chances que le BTC et l'ETH retestent la résistance, puis chutent. Mais comme toujours, les choses changent tous les jours et tout ce que nous pouvons faire, c'est agir de manière responsable, surveiller les marchés et réévaluer régulièrement nos stratégies. Je voudrais remercier John Preston d'avoir été ma source d'éducation cryptographique, car j'ai confortablement gagné 5,7 BTC..
@sonatonkumar14953 күн бұрын
S'il vous plaît, comment dois-je procéder, je suis encore un débutant dans le trading d'investissement et comment puis-je faire des bénéfices ?🙏
@Micheal-v63 күн бұрын
Il est actif sur Telegram ;(
@Micheal-v63 күн бұрын
@Hoodsignal ⭐⭐⭐
@Micheal-v63 күн бұрын
est le seul compte bleu officiel vérifié...
@sonatonkumar14953 күн бұрын
Merci pour l'information... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre...☺🙏👍
@romainn48533 күн бұрын
Aucune mention de l’écart entre le revenu médian américain et européen ? C’est normal qu’un français gueule + sur une bière à 17€ qu’un américain; surtout quand tu prends l’exemple du niveau de vie de Boston ou Manhattan 😅 ce n’est qu’un exemple mais on pourrait également l’appliquer à d’autres éléments que tu mentionnes comme le CA moyen par habitant.. Je trouve l’analyse pas extrêmement fine
@akbenyelles3 күн бұрын
Non il a raison c’est pas qu’une question de revenus. À revenu équivalent, les Américains sont beaucoup plus consommateurs et dépensent plus. Ça se ressent sur l’épargne. D’ailleurs le mode de vie américain est assez vide en dehors de la consommation. Quand je suis aux États-Unis avec mon point de vue de français, je trouve que ce sont un peu des vaches à lait. Mais leur modèle est comme ça et ça permet aux marques de faire raquer pour tout et rien
@ninokamps44073 күн бұрын
J'adore investir dans les US (95% pour ma part), mais qu'est-ce que je n'aimerais pas y vivre.
@realruppert3513 күн бұрын
Tellement vrai. Tout ce que décrit M Delmas comme quelque chose de positif du point de vue business me rendrait fou de rage en tant que consommateur !
@c.guibbs12383 күн бұрын
Idem. J'aime l'Amérique pour sa capacité à innover, à libérer les énergies et son rapport complètement décomplexé avec l'argent (même chez les Catholiques !). Cela se paye au prix d'une société particulièrement individualiste et souvent violente...On ne peut pas tout avoir !
@akbenyelles3 күн бұрын
@@c.guibbs1238 merci pour ce commentaire nuancé, ça souligne un truc que personne ne dit jamais c’est qu’aucun modèle n’est parfait. Chaque modèle a les avantages de ses défauts et les défauts de ses avantages. Personnellement c’est toujours la même chose de loin. Je me régale des États-Unis et cette vidéo de Xavier me fait fantasmer mais à chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’être dans la matrice et au bout de quelques jours j’ai prsque la nausée … c’est curieux !
@c.guibbs12383 күн бұрын
@@akbenyelles Je partage complètement votre sentiment. J'aime me rendre dans ce pays et j'y ai conservé bcp de bonnes relations. Mais au bout de deux semaines de séjour, ce bombardement incessant d'optimisme suranné et ce merchandising des relations humaines me donnent également la nausée. Pourtant, je n'ai aucun problème à y être massivement investi financièrement, avec des résultats insolents. On n'est pas à un paradoxe près !
@nathanestey14492 күн бұрын
@@akbenyelles Ah oui si bon nombre de youtubeurs (notamment le réactionnaire et prosélyte Victor Ferry mais il a une jolie barbe) pouvaient avoir de la nuance.
@ACMGrowthКүн бұрын
Il y a aussi une différence de "culture" (ou de mentalité) fondamentale : les américains trouvent normal de payer, que ce soit pour avoir accès à un service, avoir des goodies etc... Alors que les français, par exemple, vont toujours essayer de trouver un moyen d'esquiver le passage à la caisse. Pour illustration voir l'aventure de YUKA aux US : perso j'utilise l'appli depuis des années et je n'ai jamais pris la version payante, aux US un nombre significatif d'utilisateurs ont pris la version payante avant même d'avoir effectué leur premier scan. Pour eux tu utilises un service tu paye, cest normal.... Ca fait bien marcher le business 😊 !
@michelstringficelle92592 күн бұрын
Oui enfin je pense surtout que les americains ont un niveau de vie bcp plus élevés, c'est sur que quand on est ingé et qu'on gagne 8000€/ mois on peut se permettre d'acheter une biere à 18€. Et puis ils ont tellement peu de vacances qui n'ont aucun souci à dépenser beaucoup plus dans les loisirs et les achats. En somme, c'est juste une société de consommateurs qui gagne beaucoup. Le salaire median aux usa en 2024 c'est 54000€/an contre 39000€/an en france ( brut). On peut aussi parler du prix du café en suisse si vous voulez 😂
@yann44922 күн бұрын
Attention, avec leurs gros salaires il payent leur assurance santé privée, capitalise eux même pour leur retraite, etc. Je préfère ce fonctionnement que de se reposer sur maman État comme en France, mais leur salaire c’est pas de l’argent de poche.
@michelstringficelle92592 күн бұрын
@ oui en effet mais suivant l'entreprise ya le health care par exemple. Après oui on peut toujours parler de leur retraite par capitalisation ou de leur health care mais il y a aussi des frais important que l'on a comme la voiture qui est moins important la bas. Bref je pense que même en prenant ça en compte c'est toujours plus de pouvoir d'achat pour l'americain moyen
@aminesellami48913 күн бұрын
Je me suis moins ennuyé devant un match de basket féminin universitaire à Los Angeles qu'un match amical de l'équipe de France
@nathanestey14492 күн бұрын
Pourtant le jeu de la NBA à part le spectacle n'est franchement des plus agréables. Très peu de défense, du tir au pigeon derrière la ligne des 3 points. C'est pour cela qu'ils souffrent et ne gagnent plus aussi facilement à l'international malgré des joueurs nettement sur calibrés.
@guyjoao37093 күн бұрын
Ne pas oublier que le sport universitaire américain est parfois encore + populaire que les ligues professionnelles, alors que les joueurs ne sont même pas payés.
@salvaavlas57572 күн бұрын
Très belle étude de cas !
@MrStrunkbear3 күн бұрын
C'est vraiment un autre monde les USA. 500€ la place, en France c'est surement le prix de l'abonnement à l'année. Je n'ose même pas imaginé le prix de l'abonnement à l'année, la-bas ça doit être le prix d'une voiture.
@maxence64603 күн бұрын
Double pour le sport mais double aussi pour les salaires. Et j'annonce le triple dans 10 ans.
@KetriSeb19 сағат бұрын
Il faut pondérer plusieurs choses. Le revenu médian aux US est nettement plus élevé que chez nous et c'est aussi pour ça qu'ils peuvent se permettre de payer si cher. Pour eux, ça ne l'est pas tant que ça. Quand on va à New York dans un fast food, on a l'impression de se ruiner car on n'a pas le même niveau de vie. Ensuite, sur les valorisations et la création de marques pour les franchises, une donnée TRÈS importante à prendre en compte c'est que les franchises américaines évoluent dans des ligues fermées et donc sans possibilité d'être reléguées et de disparaître. Ça change vraiment tout car en NBA il y aura 32 équipes chaque saison et pas une de moins !
@chb37652 күн бұрын
J’ai fait mon mémoire de fin d’études sur ce sujet il y a 15 ans. On touche à des sujets au fond très culturels et politiques. La performance financière des clubs de foot en Europe dépend trop de leurs résultats sportifs qui sont malgré tout imprévisibles. Certains clubs ont été très malins en achetant leur stade, etc. Mais au final le système fait que sans argent neuf d’investisseurs externes (qataris, entrepreneurs, états), le système a beaucoup de mal à s’équilibrer. Mauvais business
@mbfinance9918 сағат бұрын
Ce que je retiens c'est qu'un MOAT via un monopole doit s'entretenir. On peut être l'unique fournisseur de solution si on entretient pas notre produit on érode notre MOAT. L'analogie est possible avec ASML ou FICO. Ils sont les seuls sur leur marché, mais ils se doivent de proposer des innovations et d'être bienveillants envers les clients. Sinon ces clients vont tenter de trouver des alternatives qu'on pourrait appeler concurrents. Pour la NBA, le concurrent évident est un autre sport (NFL) mais ça peut être globalement le divertissement comme Netflix qui attirerait plus de personnes qu'un match de NBA au stade en raison d'une dégradation de ce show. Donc oui le MOAT est claire mais ils arrivent à le monétiser, à l'alimenter et à le renforcer !
@nathanestey14492 күн бұрын
30 clubs pros en NBA (il y a les ligues mineures mais c'est un purgatoire à joueurs) pour un pays 15 fois plus grand, tout le monde n'a pas accés au haut niveau de ce sport. Notre système ouvert avec montée et descente est bien plus intéressant que leur ligue fermée. Tu as bien fait d'aller voir Boston (17 titres), ils sont nettement plus agréables à regarder que les Knicks (2 titres).
@ntwarikenlevinallan15 сағат бұрын
Sur la partie des rentrés d'argent du sport US ; on remarque que pour chaque discipline aux Us les équipes sont autours 30 équipes par sport alors que si on prend seulement les 5 grand championnat européen on se retrouve avec 96 équipe ce qui fait donne que les équipe euopéenne ont moins d'argent à se partager qu'aux sport US
@Chavy.Business2 күн бұрын
quand tu vois comment est géré la LFP, il n'y aura jamais rien d'attractif. Le modèle des franchises et des clubs ont une notions que tu n'a pas prise en compte Xavier. C'est que les clubs perdants peuvent être relégué en division inférieur. Qui est souvent un problème économique pour les relégués mais qui créer un enjeux "sportif" là ou une franchise peut ne pas jouer durant toute une saison avec des conséquences financière minime et des enjeux sportif absent. Le prix d'un slot NBA est un moat a lui tout seul. cela ne créer pas de renouvellement.
@zetrader23 сағат бұрын
La mentalité est très différente là-bas, pas étonnant qu'ils maintiennent une certaine avance au niveau business et investissements.
@damiensi3 күн бұрын
À Vegas et ailleurs, j'ai vu des mecs avec des verres d'alcool à 20 dollars, et des chaussures à 20 dollars au pieds 😅 La manière de consommer de certains est particulière
@jds.3133 күн бұрын
Ce que j’en tire de cette analyse c’est que les ligues américaines sont au service du business au détriment de la philosophie sportive, alors que le sport européen est au service de la philosophie sportive au détriment de l’optimisation du business. Chacun sa culture 🤷♂️.
@JeromeD223 күн бұрын
Bonjour Xavier, je vous suis depuis de nombreuses années Xavier, merci tout d'abord pour votre passion et votre envie de nous intéresser aux investissements ou à l'économie de manière générale, mes portefeuilles vous remercient également..... Je regarde beaucoup de NBA et j'ai toujours trouvé que ce sport était le symbole du libéralisme américain, des franchises évaluées a plusieurs milliards de dollars tant celles arrivent a amasser des sommes d'argent tout en étant gérées quasiment comme des grandes sociétés et fidèles a vos critères ( Bénéfices avec un merchandising très diverse, Peu de dette, Pricing Power, Rentabilité) sans compter sur la popularité de ce sport qui fera croitre les critères precedents. Pour la petite anecdote, certaines franchises accordent des Hot Dog gratuits si le joueur local manque ses deux lancers francs consécutifs🤣🤣 Merci encore Xavier au plaisir de vous écouter, super video encore une fois
@GBigboss943 күн бұрын
Ils ont également réussi à faire passer les vêtements comme une marque à part entière. là où en France quand tu as des survêtements moches et c'est les dealers qui les portent
@lucloyau24382 күн бұрын
c'est pour cela qu'il y a eu une tentative de création de super ligue européenne de foot et qu'elle finira par revenir sur la table (money is King).
@AdamInvest3 күн бұрын
Je suis toutes les vidéos mais c'est la première fois que je vois le chat 🐱 derrière Xavier! Tellement adorable il a l'air d'apprécier l'ambiance tamisée pour se reposer :) Merci encore pour les vidéos et les retours sur votre voyage aux us c'est hyper intéressant
@MorewinWinmore3 күн бұрын
Merci pour ce contenu génial !! J'apprécie vraiment votre analyse claire et simple des pièges financiers ! J'ai perdu tellement d'argent en bourse, mais je gagne maintenant environ 12 000 à 16 000 dollars par semaine en négociant différentes actions et crypto-monnaies.
@FareedChanda3 күн бұрын
Même chose ici, grâce à Mme Anita Sapp Lee, elle a toujours été là pour me guider avec des analyses détaillées et des recommandations auxquelles je n'aurais pas accès autrement.
@DimaAndrie-oj3sj3 күн бұрын
S'il vous plaît, comment dois-je procéder, je suis encore un débutant dans le trading d'investissement et comment puis-je faire des bénéfices ?
@JacksonWest-fi3mn3 күн бұрын
Anita Sapp Lee est considérée comme une stratège clé en matière de crypto-monnaie et d'actions avec l'un des meilleurs portefeuilles de copy trading et également très active dans l'espace des crypto-monnaies.
@Chan-dq9yk3 күн бұрын
Wow, je suis choqué que vous ayez mentionné l'experte Mme Anita Sapp Lee, quand quelqu'un est direct et bon dans ce qu'il fait de mieux. Les gens parleront toujours en leur nom.
@israelbenjamin13553 күн бұрын
C'est vraiment une bonne conseillère en investissement. J'ai eu le privilège d'assister à certains de ses séminaires. C'est ainsi que j'ai commencé mon investissement en actions.
@guillaumevink12623 күн бұрын
Bonjour Xavier, une idée de vidéo : "Pourquoi les US, pays liberaliste par excellence, prennent très au sérieux les problèmes de monopole avec leur lois antitrust ?" comme on a pu le voir récemment avec Google. Et sinon, merci pour tout ce contenu de qualité disponible gratuitement !
@genestealКүн бұрын
Les lois anti-trust ont largement été réduites au début des années 80 sous Reagan, à n'être plus qu'anecdotique de nos jours. Si elles étaient en vigueur comme elles le furent par le passé, la plupart des Gafam auraient été démantelés depuis longtemps.
@garylevy72593 күн бұрын
Bonjour Xavier, a la fin de ta vidéo tu dis aimer le côté des américains qui supportent volontiers leur équipe sportive locale, au contraire du côté français où on a tendance a trouver cela beauf.... Mais pour autant est ce que tu vas au stade en France et que tu supportes une équipe locale ? Et puis je pense que chez eux c est pas beauf car aux état unis c est la classe moyenne qui tire l'économie, l'américain moyen fait l'Amérique. En France le français de bonne famille fait le français. Regarde les séries, les films, on nous film tout le temps des gens qui vivent a saint germain des prés, qui vont en vacances en Provence. Les américains, leur cinéma, c est l'américain moyen. Bref, la notion de beauf c'est une notion qui tourne autour du français moyen qui serait un peu méprisé. Aux Etats unis, l'américain moyen, c est lui l'américain, le vrai... Normal qu'il n'apparaisse pas beauf.
@Jay-Zloin3 күн бұрын
Analyse parfois tronquée/ simpliste quand on parle d'Italie, Espagne, Portugal... Parfois Xavier confond Europe et France et implique que les Etats-Unis d'Amerique seraient une réalité telle que les Etats-unis d'Europe aujoud"hui...
@adrienmaurin56183 күн бұрын
Aux USA, les ligues sont fermées ; c'est-à-dire que le nombre de clubs est constant, et que personne ne risque de descendre en "ligue 2" ; autrement dit de sortir des radars pour une ou plusieurs années.
@jmo911320 сағат бұрын
Tout est plus cher aux États-Unis Non? Le dollar devrait être moins cher non? Mais comme c'est une monnaie internationale, tout le monde a besoin d'acheter du Dollar. Ils sont pas prêts de nous vendre des produits réellement produits aux états-unis. A l'exception des marques qui comptent des fans en Europe comme Harley-Davidson…
@StillTSM10 сағат бұрын
6:40 C'est écart correspond à la différence de PIB par habitant entre ces deux zones : environ 40k par an et habitant en UE contre 80k aux US. On est juste pauvre
@raphaelb10923 күн бұрын
Lol le TD Garden à Boston, et l'équipe des Celtics, c'est juste 100 fois mieux que les knicks au Madison. Tu aurais pu parler aussi de la draft en NBA. Ils envoient les meilleurs joueurs universitaires dans les clubs les plus mal classés de la saison précédente. Donc oui, c'est un énorme business, mais hyper bien pensé pour aider les clubs les plus faibles et éviter une sur-domination des clubs riches. Sont forts ces ricains.
@lheureducrime-f2zКүн бұрын
Bonjour Xavier, pourrais-tu faire une vidéo explicative globale sur toutes les données, graphiques de Zonebourse
@simonfz993 күн бұрын
Je pense que les américains ont moins de pudeurs de gazelles concernant le business et l'argent car d'un autre côté ils ont des repères moraux et mentaux solides avec la religion qui reste très présente tout le temps pour eux. Ça doit en quelque sorte libérer de certaines entraves et préjugés sur la réussite financière.
@jackouille20243 күн бұрын
Vous oubliez la dimension sociologique et l’origine prolétaire du foot en Europe. E.g.: en Allemagne ce sont les supporters qui détiennent les clubs et ils sont en général très opposés au franchise type RB Leipzig
@yannpln47213 күн бұрын
Il faut inclure le CA généré par la ligue des champions (UEFA) au CA du big five pour avoir une meilleur idée poids du football en Europe.
@imperator313 күн бұрын
Oui, cette différence peut aussi s'expliquer par la faiblesse du taux d'épargne américain
@michaelciavarella65583 күн бұрын
Pour moi, la raison la plus évidente, c’est surtout le PIB par habitant……
@henryfynn756222 сағат бұрын
La comparaison avec le sport européen n'est pas bonne, car il n'y a pas de marché captif sur ces sports en Europe. Aux USA, après la fac, tout le monde arrête le sport de compétition, car il n'existe qu'une Ligues privées professionnelles pour continuer un sport (NBA, NFL, NHL, ...), et donc une seule offre : le spectateur est captif.. En Europe, n'importe quelle ville a ses clubs locaux. Même avec un niveau inférieur, cela offre une opportunité bon marcher de voir des matchs réguliers. Bref, marché captif + monopole, c'est un peu facile de faire de l'argent :-)
@Automobile.20503 күн бұрын
Les modes de consommation en afrique, japon et USA n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui en Europe, le comportement social n'est pas le meme, d'une maniere generale on consomme beaucoup moins en europe et on donne aussi peu de pourboir voir pas du tout ce qui est tres differents des autres plaques geographiques... donc moins de recettes, moins de valorisation, moins de business
@bernardautret31442 күн бұрын
il y a 15 % DE POURBOIRE prélevés sur nos factures déjà mais pas chez eux ....
@Automobile.20502 күн бұрын
@bernardautret3144 je suis d'acccord que le facteur fiscal joue un role important et explique en grande partie le comportement social, mais cela ne change pas le fait que d'un point de vue culturel il y a des zones dans le monde qui consomment beaucoup plus et cela joue enormement sur le business, j'avais visité le japon et j'etais bluffé par la consommation des japonnais y compris les classes les plus modestes, je n'ai pas encore visité le USA, mais de ce sue je lit et vois sur internet il y a une grande dynamique de consommation en grande partie due au facteur culturel
@nonenone6410Күн бұрын
C’est vraiment dommage que la chronique bourse soit si inconsistante En effet tous les matins je viens de me rendre sur cette page KZbin pour la regarder mais malheureusement une fois sur trois elle n’est pas là. C’est vraiment dommage. Je ne peux pas suivre la chronique écrite car je suis Malvoyant)
@anthonyalvarez36763 күн бұрын
Après ils sont peu connaisseurs comme vous dites c'est du divertissement. Puis il y a une équité entre les franchises mais il n'y a pas de système de relégation. En Europe ou peut aussi avoir Brest en ligue des champions. Les 2 systèmes ont leurs points forts et points faibles mais uen chose et sûre c'est que culturellement c'est totalement différent. Aussi bien pour capacité à "vendre" et pour la passion et des connaisseurs chez nous. Je suis fan de fou et de basket je suis la nba au quotidien. Mais il faut souligner le fait qu'un petite ville américaine ne pourra jamais avoir sa franchise il faut un marché qui l le permette. Ou pourrait ( devrait ) s'inspirer de leur système de salary cap ça à été essayé mais trop de fiscalité différente il suffit de voir la différence entre le brut et net chez nous par rapport aux autres pour comprendre rapidement. Quand les federaliste nous auront forcés la main ce sera possible
@guillaumealemany5583 күн бұрын
La vidéo est excellente mais je trouve le titre un peu hors sujet
@Med---Amelic3 күн бұрын
Car sa population de base est un concentré des européens qui ont eu le plus de kouyes pour traverser un océan pour fonder un nouveau pays, et les plus forts pour survivre une fois sur place. Think about it
@NombreComplexe7063 күн бұрын
Le darwinisme à l'état pur
@Med---Amelic3 күн бұрын
@@NombreComplexe706 et bien, si tu es prêt à me soutenir la thèse selon laquelle la plupart des pianistes professionnels viennent d'une famille de profanes en musique, je prêt à entendre tes arguments. " Bon chance " ...
@matthhieu3 күн бұрын
Ça va peut-être changer avec la Super League.
@sebastienschmets1578Күн бұрын
L’idée de la Super League est une aberration. L’exemple type est lEuroleague en basket une ligue fermée. Vous trouvez cela normal? Je me lasse déjà devoir toujours les mêmes équipes. Tjrs les meilleurs. Le sport passe au second plan. Moi ça me plairait de voir Brest Champion par exemple. Les États Unis sont un bon exemple. Les revenus sont bien répartis entre les équipes et le suspense est là chaque année.
@matthhieuКүн бұрын
@@sebastienschmets1578 Mais justement le concept de la Super League c'est de reproduire une ligue fermée à l'américaine à l'échelle du foot européen. Les championnats aux USA ne sont pas plus équitables, simplement les franchises se sont organisées en cartel pour gagner plus d'argent ensemble.
@monsieursauvage3 күн бұрын
Pile au double mais en fait ce sony les charges sur les salaires qui divisent par 2 la capacite de revenue de l’europeen
@albart17323 күн бұрын
Le problème en France c'est qu'il y a toute une partie de la population qui tire le pays vers le bas et ces gens sont suffisamment nombreux, et ont le pouvoir de nuisance suffisant pour que rien ne change.
@thomasforestier86073 күн бұрын
C'est pas Bruno Lemaire qui aurait fait cette analyse !
@stormbringer92423 күн бұрын
Pourquoi cette réussite ? Simple : ils n'ont pas de "ministère des sports"
@Jay-Zloin3 күн бұрын
God bless European Soccer !
@sebastienschmets1578Күн бұрын
Et vous faites quoi des petits clubs, des petits pays. Vous ne savez pas reproduire le système Usa en Europe. Il s’agit de deux systèmes différents. Vous condamnez le foot européen comme le basket européen actuellement. Comme Xavier le disait si bien, aucune ligue européenne n’est pro business c’est ce qui explique les difficultés des différents clubs et ligues. En gros l’Europe c’est la Loi du plus fort et qui a le plus d’argent. Si vous trouvez cela normal??
@stonesah72753 күн бұрын
Hello j'aime beaucoup vos videos mais difficile de comparer Europe VS US car ce sont des ligues Fermés Il n'ont pas de rétrogradation alors que les Championnats Nationaux sont issues des sports amateurs initialement. Ce n'est pas du tout la meme philosophie. Il a eu des tentatives de créer une Super Ligue entre grands clubs d'Europe mais ca va a l'encontre de l'esprit de l'UEFA et du mérite. Et les supporters européens ont montrée leur désaccord. Avec la formule américaine , Brest qui a finit 2eme de la Ligue 1 n'aurait pas pu participer a la Super Ligue alors qu'ils participent actuellement a la Ligue Des Champions
@toto98ify3 күн бұрын
c'est marrant parce que aux us les supporters se plaignent du manque d'ambiance les joueurs aussi et jalousent l'europe
@fandre793 күн бұрын
Bernard Arnault va racheter le paris fc premier de deuxieme division avec l aide d expert jouant en coupe d europe la plus prestigieuse...
@jeanvitalКүн бұрын
tu oublies le meilleur sport et l'un des plus joués aux usa , le golf (30 millions de licenciés ) qui représente un marché de 100 milliards annuel .
@KelvinDork-u6y2 күн бұрын
Merci pour les mises à jour continues Je préfère négocier en bourse car c'est plusrentable. Je gagne en moyenne 42 300 $ parsemaine même si je négocie à peine
@Carlos-z2g3h2 күн бұрын
Beaucoup de gens profitent encore du marché de la cryptographie, tout ce dont vous avez vraiment besoin est d'informations pertinentes et de quelques conseils professionnels.
@Kilian-r6x2 күн бұрын
Je vous conseillerai d'arrêter de trader par vous-même si vous continuez à perdre. Je ne trade plus seul, j'ai toujours eu besoin d'aide et d'assistance
@Kilian-r6x2 күн бұрын
Il... est actif sur g mail...
@Kilian-r6x2 күн бұрын
Dax hugo trade
@Kilian-r6x2 күн бұрын
@ g m ail...
@anonyfamous422 күн бұрын
ils n’ont pas ma sécu eux !
@StBol3 күн бұрын
Pas triote, mais presque 🤭
@alainbernard6612 күн бұрын
Bière a 17$ COMBIEN ???!!!!!
@SB707003 күн бұрын
Franchise baby.
@chb37652 күн бұрын
Ça n’a juste rien à voir. Pour eux c’est presque la sortie culturelle, sociale… il n’y a pas de supporters comme nos kops, il n’y aura jamais l’histoire du petit poucet de la coupe de France, c’est vraiment Panem et Circenses
@Taylor-eq2gw3 күн бұрын
Une auto analyse de votre business avec Zone bourse ? Allez soyez vraiment transparent, pas juste une petite phrase pour dire que vous avez des conflits d'intérêt (qui vont porter préjudice à certaines personnes qui vous suivent) Vous representez le stock picking dans le but d'inciter les profanes et moins profanes à prendre des abonnements pour des screeners ZB Et en même temps vous faites perdre de l'argent à la majorité d'entre eux qui feront du stock picking en comparaison des indices. En plus la fiscalité française ne fait que détruire de la performance sur le stock picking pour les valeurs US ce qui n'est pas le cas pour les etfs capitalisants US ou world Ca va etre impossible d'amortir un abonnement Zone bourse, non ? Dites la vérité, que ce sera juste pour le plaisir de s'imaginer battre le marché Vous vendez de l'espérance. Est ce vraiment la chose à faire quand la plupart sont des novices
@TmTcKoala3 күн бұрын
Sujet super intéressant ! Comparaison étonnante entres les US et l'Europe ...
@fredericsimon81933 күн бұрын
Je suis d'accord sur le fait que les americains sont les meilleurs marketeurs au monde (il n'y a qu'a voir leur soft power). J'ai vecu 2 ans a LA, quand on va a Huntington Beach par exemple toutes les boutiques racontent une histoire et donnent envie d'acheter, ils creent une atmosphere autour de leurs produits
@akbenyelles3 күн бұрын
C’est vrai du côté des marques, mais il y a aussi le consommateur qui est plus complice. L’américain moyen a un profil beaucoup plus dépensé que l’Europe européen a revenu équivalent. y a plein de choses qu’on paye aux États-Unis, et qu’on trouverait choquant de payer en France. Dernier exemple date tous les gens qui étaient dans la salle du discours de Trump. Le soir de l’élection ont payé leur place une fortune… Ça paraîtrait hallucinant que Macron, ou Sarkozy fasse payer sa place à la salle gaveau le soir de sa victoire.
@lt88333 күн бұрын
Les américains sont simplement plus riches
@Jessy85ify82 күн бұрын
17 balles pour une budweiser toute dégueulasse wow!!!
@Neopitpit6 сағат бұрын
Ton calcul est complètement con. C’est n peut pas comporter les millions de personne comme ça. Les touristes aux US vont voir la nBA , dans L’aitre sens en Europe c’est fait. Aux US les femmes vont voir les sports en Europe carrément moins. On parle là même la langue aux IS pas en Europe. C’EST PAS PAREIL! Le seul truc vrai c’est que tout est plus cher. Plus cher PARXE QUE les gens gagnent plus et y’a moins de disparités que en Europe. C’est pas pareil parce que structurellement C’EST PAS PAREIL!!!!
@ChristianDidelot2 күн бұрын
Je trouve que y’a trop de vidéo par rapport à avant et le niveau s’en ressent hélas
@majesteunivers.723 күн бұрын
Bonjour Xavier, Bravo pour le travail, pour ces précieux détails, oui quel différence de culture... Merci beaucoup et à bientôt...
@nonoyogurt3 күн бұрын
Super vidéo Xavier! En Europe, dans le football, il y a encore un écart de recettes énorme entre la Premier League anglaise (PL) et le reste des championnats européens. La PL a construit son empire sur des bases similaires à celles des sports US comme le storytelling, une distribution plus égalitaire des droits TV, etc. Ironiquement, ses grands clubs sont aussi ceux qui sont les plus suivis, entre autres, aux Etats-Unis !
@MrScheeen3 күн бұрын
La PL a aussi énormément attiré les fans d'Asie. C'est pour ça qu'ils jouent les gros matchs le weekend à midi pour être retransmis en direct le soir là-bas.
@ChrisLee-ot7mv3 күн бұрын
Totalement faux de penser que usa est mieux, fort etc....😂😂😂😂
@badaraalioutounkara63883 күн бұрын
Je confirme exactement vos propos. C'est un autre état d'esprit aux USA. Nous avons passé une semaine à New York l'année dernière, c'était l'ambiance absolue 24/24.
@ZettaiKatsu20133 күн бұрын
Merci Xavier pour ces analyses. J'ai été étonné que la différence de fiscalité n'ai pas été explicitement mentionnée, même si ce n'est qu'une conséquence, de la différence de mentalité. C'est dans la tête tout ça. Les qataris et emiratis ont beau avoir négocié des incitations fiscales pour investir dans des clubs européens, le climat business est pas du tout le même.
@thb14923 күн бұрын
Merci Xavier pour cette enquête. Pour le sport la différence ne vient-elle pas de la dimension gigantesque du marché US par rapport à nos « petits » marchés européens avec des langues différentes et un cadre juridique qui n’est pas le même par pays ? Cela vaut également pour les marchés financiers, les GAFAM etc…
@sitrakaforler86963 күн бұрын
J'ai la notif et DIRECT ! J'ai aussi fait 2 semaines aux US (New York et Washingtown DC ) et en effet c'est INCROYABLE ! L'europe est vraiment qualitative et les US sont dans l’exubérance de quantité haha Comme toi j'ai voulu regarder un match mais j'ai fait un match de tennis (la finale de l'US Open et le prix monte assez vite x)
@aymericmartin30533 күн бұрын
Comparaison tres intéressante, c'est vrai qu'on n'a pas su du tout créer un bon système de redistribution dans le foot alors que c'est justement dans ce type de compétition qu'elle aurait un sens...et redonnerait de l'intérêt aux compétitions des clubs. En revanche content de ne pas voir trop de mangeurs ne nachos dans les stades et de pouvoir taper la bise a Josette de la buvette avec ma biere a 2E (et a 2%) 😊C'est d'abord un moment de convivialité et c'est tant mieux !
@stefanowolff90002 күн бұрын
Xavier, à deux doigts de virer socialiste 😂
@frontignan1003 күн бұрын
Vidéo super intéressante. Le pur libéralisme européen affaiblit et affame les petits clubs. Intéressant. La coopération serait plus payante manifestement. J’ai visité le stade de Barcelone : là, ils savent faire des affaires. Tout est payant et cher : visite du stade, des trophées, photo dans les tribunes. Grosses boutiques à côté. Maillots et divers goodies à disposition (tasses, porte-clef, médailles souvenir.) ils se démènent pour rapporter un max, mais ça ne suffit pas probablement.
@KajDjango3 күн бұрын
Vidéo intéressante Xavier Merci Un point cependant qui je pense change bcp de choses c’est le fait que tous ces sports US soient en ligue fermée.
@linvestisseurprudent3 күн бұрын
Super vidéo, très originale d'un sujet rarement traité. C'est en effet très surpenant lorsqu'on va aux USA.
@diegooorodriguez87253 күн бұрын
Tu as bien fait de changer le titre ! C'est ce qui m'a fait cliquer 😉
@Humanophobe_Convaincu3 күн бұрын
😏🇫🇷 Parceque nous sommes une Colonie Américano-Sioniste depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale, et cela ne va en s'arrangeant, laquais volontaires et vassaux serviles que nous sommes.
@ricotaline3 күн бұрын
Intéressant le côté "coopération" des ligues américaines !
@rigougnou3 күн бұрын
Est ce que le coût de la vie peut expliquer une partie de la différence entre les 2 modèles ?
@rayanbas4053 күн бұрын
Ce serait bien une vidéo explicative sur les différences entre EBITDA EBIT eranings ect... Sur ton site, ça n'est pas très clair comment on passe de l'un à l'autre pour des foncières types Unibail.