Gloire aux martyrs de la liberté et de la démocratie.
@nacerbellal249024 күн бұрын
À l'époque l'idéal était la liberté, est il le même idéal aujourd'hui pour tout les Algériens ? Si la réponse est non c'est que ceux qui ont construit l'idéal jadis ont été trahi alors l'idéal de leurs enfants aujourd'hui a changé. L'exemple de la Syrie est édifiant.
@BelaidiLahlouOFFICIEL24 күн бұрын
ighsan-is di talwit mai les kabyles caressent tjr le vide
@TakoTak-nx7qj23 күн бұрын
imalmi ara taakal fadhma argaziss
@JunonJulius24 күн бұрын
La haine incontrôlable de l'Algérie contre sa propre Histoire fait mieux que la "légendaire hostilité" sélective envers les siens dont on parle fort peu. Il nous faudra donc déserter, de temps à autre, le culte de "l’héroïsme" venus d'ailleurs pour convoquer l'Histoire du pays et voir si quelques causes locales ne nous rappellent pas sur nos terres. La page historique minée depuis Ben Bella, a, en partie, échoué à former "l'Algérien nouveau", déférent devant la prééminence de ses racines...orientales!.
@at-larv3aseg-durarnjerjer94723 күн бұрын
La langue arabe fait partie de L'ALGERIE depuis plus de 15 siècles donc elle est partie intégrale de la culture algérienne
@JunonJulius23 күн бұрын
@@at-larv3aseg-durarnjerjer947: En revanche, la langue et la culture AMAZIGHT enracinées depuis au moins 2974 doivent êtres bannies et effacées...
@JunonJulius23 күн бұрын
@@at-larv3aseg-durarnjerjer947: En revanche la langue et la culture Amazight enracinées depuis au moins 2974 sont à bannir et à effacées ... Ne me dit surtout pas le contraire, parce que ces les Berbéristes que l'on emprisonnent depuis 1962 et non pas les "Arabistes".
@JunonJulius23 күн бұрын
@@at-larv3aseg-durarnjerjer947: Ce n'est pas en brisant le thermomètre que l'on fait baisser la fièvre. Le faite que mes répliques sont aussitôt supprimées laissent comprendre qu'elle dérangent par leur subjectivité.
@JunonJulius23 күн бұрын
@@at-larv3aseg-durarnjerjer947: Ce n'est pas en brisant le thermomètre que l'on fait baisser la fièvre. Le faite que mes répliques sont aussitôt supprimées, laisse comprendre quelles dérangent par leur objectivité. Si la langue arabe fait partie de l'Algérie depuis plus de 15 siècles, la langue Berbère elle, est séculaire depuis la nuit des temps.
@babournaaim534024 күн бұрын
Atirḥem Rebbi ❤❤
@idami654424 күн бұрын
Tamaziyt tella wa tili yas ellan leqbayel ur yuminen ara yis