Пікірлер
@fredericjoseph2568
@fredericjoseph2568 2 күн бұрын
Excellent ❤
@WhiteKomokuTen
@WhiteKomokuTen 12 күн бұрын
J ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement du Pistolet à bobine tesla portable notament pour la formation des arcs. ou est la 2iem electrode ?
@felixbouvet1746
@felixbouvet1746 18 күн бұрын
Merci beaucoup vous étiez entendu parler de cette fameuse éclair aux boules c'est assez mystérieux😊😊😊 j'espère que tu vas continuer tes vidéos car tu n'as pas du tout fait le 3e épisode sur ce sujet j'adore le plasma
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 17 күн бұрын
Merci pour ton commentaire. Effectivement, je suis en ce moment pas mal occupée par mes activités de recherche et d'enseignement, mais je compte bien reprendre ma chaîne dès que l'occasion se présentera.
@felixbouvet1746
@felixbouvet1746 18 күн бұрын
Merci moi ça y est j'ai une boule à plasma que j'ai pris un Gifi mais ça fonctionne avec des piles mais c'est plus petit que les normal et lorsque je touche le verre et je ne ressens rien du tout il y a juste un arc qui devient plus fort plus lumineux mets à chaque fois les pieds de son vide au bout de 2 jours
@THEL05
@THEL05 Ай бұрын
Je ne m’attendais pas à ça sur cette chaîne. Excellent !
@THEL05
@THEL05 2 ай бұрын
Très bonne vidéo. Dans les tubes fluorescents la désexcitation des neutres et ions génère des rayonnements UV convertis en visibles par le revêtement fluorescent de la surface vitrée du tube. Dans le cas des aurores boréales, qu’est ce qui explique la présence de rayonnement visible ? Et qu’est-ce qui explique leur ionisation en premier lieu ?
@KhalidBoulanouar-cz3fd
@KhalidBoulanouar-cz3fd 2 ай бұрын
donner quelques applications des plasmas dans le domaine médicale
@Lyt4teof
@Lyt4teof 2 ай бұрын
J’ai regardé cette vidéo à côté de la mienne allumée
@mohlag1814
@mohlag1814 2 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette explication
@HcnBnlzhr
@HcnBnlzhr 3 ай бұрын
Donne des exemples pour les deux cas, car comme ça le message ne passe pas. Dans la réalité on dit que la matière si elle n'est pas liquide ou gazeuse ou solide serait plasma. Le 🔥 paraît comme ça plasma. Je n sais pas, peut être que je dis n'importe quoi. Merci
@karimaelakkaly
@karimaelakkaly 4 ай бұрын
Merci pour cette explication bien claire
@JulienRaineri
@JulienRaineri 6 ай бұрын
Est il possible que nous possédons une infime partie de plasma dans le coeur? Ou peut être dans la tête (glande pinéale)? Si oui ce plasma serait sûrement le régulateur de notre santé.
@JulienRaineri
@JulienRaineri 6 ай бұрын
J'adore 😁😁 j'essaie de comprendre le concept de plasma. Le sabre a généralement la forme d'un croissant de lune car d'origine islamique, tout comme l'épée du chrétien est une croix. Le sabre fait un mètre car utilisé par un maître, mettre l'experience en soi, M-être du Mât, place Mât en soi 😁😁.
@aimaaimanature2344
@aimaaimanature2344 9 ай бұрын
Merci, j'ai compris 😊
@zaruma44
@zaruma44 10 ай бұрын
Du coup les aurores boréales font quel température en degré sont il chaud ou froid si une Aurore boréale traverse un corps va t'il le brûler comme certains plasma (foudre plasma astrophysique) . Quel degré fait les aurores boréales.
@Wet-Fart69
@Wet-Fart69 10 ай бұрын
ma boule a plasma moi est en plastique et combien de temps le gaz reste a l'interieur merci 😊
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 10 ай бұрын
Bonne question. Cela dépend du plastique et de comment a été scellée la boule. Si le plasma s'amorce toujours, c'est qu'il y a toujours suffisamment de gaz à l'intérieur.
@poll2069
@poll2069 11 ай бұрын
le cerveau n'est il pas la forme la plus concentrée, de l'univers?
@saidagouar5119
@saidagouar5119 Жыл бұрын
Merci video interessante et tres eclairante .j'apprecie ce phenomene .
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Merci beaucoup
@morrocansaharam833
@morrocansaharam833 Жыл бұрын
La longueur de Debye peut donc attester si le feu est simplement une combustion ( action de l'oxygène sous l'effet d'un catalyseur!) c'est à dire un phénomène chimique ou au contraire un phénomène nucléaire c'est à dire soit une fusion ou ou fission nucléaire ! A la surface du soleil il n'y a pas de CO2 . Il y un état d'instabilité nucléaire cyclique au coeur même du soleil entre l'hydrogène et l'hélium. Celle-ci est maintenue par un équilibre entre la pression énorme la force de gravitation du soleil lequel est une étoile. Mais dans 2,5 milliards d'années l'état plasma disparaitra et une chaleur infernale va augmenter de façon vertigineuse son rayon destructeur. Notre terre deviendrait un petit astéroïde libre extrêmement résistant ! Ne pensez vous pas que toute une expérience sur terre pour produire du plasma , au delà d'une certaine limite, peut être extrêmement dangereuse ?
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Bonjour, Je vous remercie pour votre question. Attention, quand on a affaire à un plasma, cela ne signifie pas qu'il y a des réactions de fusion ou de fission. Dans le cas du feu, on a toujours affaire à une combustion, qu'on ait un plasma ou pas. Qu'entendez-vous par extrêmement dangereuse ? Pensez-vous à une expérience en particulier ? Si vous pensez à la recherche travaillant sur la fusion thermonucléaire, je vous rassure que les "dangers" sont relativement limités. Il n'y a pas de risque à ce qu'un réacteur explose.
@jeanleclair842
@jeanleclair842 Жыл бұрын
Bonjour Ops. J'avais toujours pensé que le plasma était un atome seul. Sans électron et autres. Un gros Merci !
@ibrahimacoulibaly5719
@ibrahimacoulibaly5719 Жыл бұрын
Je suis ému pae la vidéo c'est vraiment géniale Merci bcp madame
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Merci beaucoup.
@titimukendi7725
@titimukendi7725 Жыл бұрын
Quelle les spess des gaz eleum est des outre gaz
@peine.perdue
@peine.perdue Жыл бұрын
Il y a aussi le plasma de sodium, autrement dit le "plasma le sel stp" 😂
@Jean-MarieFORTIN-hz4dt
@Jean-MarieFORTIN-hz4dt Жыл бұрын
Bonjour, attention la pression atmosphérique est de 100 000 Pa et non 1 Pa. Cordialement.
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Oui vous avez tout à fait raison, et je n'aurai pas dû écrire cela ainsi car cela porte à confusion. Par Pa, je voulais dire Mais l'écriture n'est pas bonne vu qu'on peut croire que je parle de l'unité Pascal.
@julienlecuiche8371
@julienlecuiche8371 Жыл бұрын
Es ce quecrise de la lampe plasma est une petite bobine de tesla?
@_Platinum-
@_Platinum- Жыл бұрын
Bonjour, merci beaucoup pour vos explications très claires. Cependant je me demandais quel est l'état du feu lorsque celui-ci n'est pas un plasma ?
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Si le feu n'est pas un plasma, il est alors un gaz.
@pascalcollette508
@pascalcollette508 Жыл бұрын
Bonjour, Je suis un peu surpris que parmi toutes vos vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres, vous ne parliez pas du plasma dans l'industrie. D'autan que le découpeur plasma est maintenant accessible au grand public : pour une centaine d'euros, on peut se procurer un bon découpeur. OK un modèle pros est plus du coté des mille mais le mien coupe de la grosse tôle sans problème. Compresseur incorporé et une prise 15A suffit. Je suis en retraite mais j'aimerai savoir comment ça fonctionne😏 Il suffit de regarder un découpeur CNC pour voir la précision et la vitesse d'exécution pour se poser des questions ! Merci de vos vidéos et bon courage ! Pascal
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Bonjour Pascal, Je vous remercie pour votre commentaire. Je crois avoir mentionné les torches plasma pour la découpe, mais il est vrai que je n'ai pas donné le détail du principe. Cela pourrait tout à fait faire l'objet d'une vidéo. Je vous remercie pour la suggestion et je l'ajoute à ma liste de vidéo à faire.
@tasaltexpol
@tasaltexpol Жыл бұрын
@@lessecretsduplasma Merci, vous êtes très rapide d'autant que la vidéo a quelques mois Pascal
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
@@tasaltexpol : Actuellement, je n'ai plus le temps de faire de vidéo, mais j'essaie de me rendre régulièrement sur KZbin pour répondre aux commentaires.
@jerome7261
@jerome7261 Жыл бұрын
C'est passionnant, accessible et très bien expliqué, vous allez à l'essentiel pour des non spécialistes comme moi. J'aimerais beaucoup voir vos 2 autres vidéos en projet. lorsque vous aurez le temps. J'avais fait des photos des filaments de plasma en intercalant un réseau de diffraction et une fente devant l'appareil photo, on voyait les raies en émission du plasma. Mais je pense qu'on peut faire des choses avec des aimants ou un laser aussi, ou même en plaçant la boule à plasma sous une ligne à haute tension (on arrive à faire scintiller un tube à décharge en faisant ainsi).
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Je vous remercie chaleureusement pour votre gentil commentaire. Cela m'encourage à continuer. C'est une jolie expérience que vous avez faite là, et très parlante pour comprendre la composition de la lumière émise par le plasma.
@jerome7261
@jerome7261 Жыл бұрын
Bonjour Claire, Cela fait longtemps que nous n'avons plus de nouvelles vidéos sur votre chaine. En espérant que vous allez bien !
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
Bonjour Jérôme, Merci pour votre message. Je reconnais que je rencontre quelques difficultés à être régulière dans la publication des vidéos. Je devrai être en mesure d'en produire cet été, où mon planning devrait être propice à ça.
@jerome7261
@jerome7261 Жыл бұрын
@@lessecretsduplasma Merci Claire, pour votre réponse, Aucun souci, en ce qui me concerne je comprends parfaitement que votre emploi du temps d'enseignant chercheur (et vie personnelle) ne permettent pas toujours de produire des vidéos, après tout, cela reste un loisir 😀
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma Жыл бұрын
@@jerome7261 Je vous remercie pour votre compréhension.
@ELIBRATV7
@ELIBRATV7 2 жыл бұрын
Contenu très intéressant. On réclame plus de vidéos sur le laser et le plasma.
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci beaucoup ! Courant printemps, je devrai avoir un peu plus de temps pour sortir quelques vidéos.
@theend62120
@theend62120 2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo très instructive 😊
@mlaurent2045
@mlaurent2045 2 жыл бұрын
Sympa cette vidéo, elle rend la science accessible au plus grand nombre. Merci pour ces explications
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci beaucoup !
@julienbonnemay1867
@julienbonnemay1867 2 жыл бұрын
Super intéressant et très bien expliqué 👍
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci beaucoup.
@alekseetov01
@alekseetov01 2 жыл бұрын
Bonjour, super vidéo déjà ! Serait-il possible d'échanger avec vous pour avoir de plus amples information ? J'ai besoins d'une personne assez expertisé sur le sujet
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Bonjour, Désolée pour le temps de réponse. Aucun soucis, vous pouvez me contacter par email. Vous le trouverez facilement sur internet.
@fabcentnom2990
@fabcentnom2990 2 жыл бұрын
ça marche avec une boule à plasma ?
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
A ma connaissance, il n'y a aucune étude sur l'utilisation des boules à plasma en médecine. Mais ça pourrait être intéressant d'en étudier l'impact.
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Dans cette vidéo, je distingue "plasma froid" et "plasma chaud", mais il existe une autre catégorie de plasmas qui sont les plasmas thermiques. Ils sont généralement considérés comme des plasmas froids, bien qu'ils soient à l'équilibre thermodynamique. On peut alors classer les plasmas de la façon suivante : - plasma chaud : coefficient d'ionisation proche ou = 1 (ex/ plasma de fusion, la couronne solaire) - plasma froid : coefficient d'ionisation < ou << 1 - plasma à l'équilibre thermodynamique local avec un coefficient d'ionisation < 1. Souvent nommé plasma thermique (ex/ torche à plasma, arc) - plasma hors équilibre thermodynamique avec un coefficient d'ionisation << 1 (ex/ aurores boréales, boule à plasma)
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Bonjour Madame, J'ai une question de quel cas on peut trouver la tension et l'intensité du courant en relation du concurrence ?? Et Mercie pour vos efforts.
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Pourriez-vous préciser votre question, car je ne comprends pas la question.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Ok , est-ce que toujours on a la tension et l'intensité de courant sont proportionnelles il n 'ya pas une relation de concurrence entre eux ?
@DamassiTV
@DamassiTV 2 жыл бұрын
Vos vidéos sont magnifiques. J'ai vu beaucoup de vos sujets. J'adore votre chaîne du Maroc ❤️🇲🇦
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre soutien, ça fait chaud au cœur.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Une dernière question , après amorcer le plasma , on a les véhicules s'envolent a cause des isotopes radioactifs qu'ils ont variables au même temps contiennent des millions de volts même si la température ,s'il est variable donc contient des espèces chargés qui faisait des collisions avec les particules chargées de plasma , induit une excitation (sous le transfert d'énergie électrique vers cinétique ),puis désexcitation(le transfert d'énergie cinétique vers électromagnétique)et l'émission d'un photon ,soit un rayonnement où la véhicule est en train de diriger vers le haut . C'est vrai ??
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Bonjour Nasar, Concernant l'élévation des véhicules, je n'ai pas vraiment d'explications à donner. Je ne sais pas comment le plasma transfère son énergie au véhicule pour le faire s'envoler.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Plus la masse augmente ,plus la puissance diminuer aussi la hauteur cela explique par le blindé qui a une masse très lourde mais sa puissance diminuer car n'avait la capacité de s'envoler le blindé ,même chose pour la hauteur seulement dix centimètres,par contre les autres ont une hauteur plus importante,cette explication est -il vrai ?et utiliser au différente cas?? Aussi j'ai une petite remarque qui me casser la tête,vous avez dit que l'ordre de grandeur est le même pour tous les véhicules présentées dans la vidéo,mais pas du coup, l'ordre de grandeur dépend de hauteur et la masse et le temps ,mais comment????le blindé plus lourd aussi a un hauteur moins important,et le 4×4 plus légère que blindé aussi a un hauteur très important,mais pourquoi ???
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
La puissance dépend de l'arme et non de la masse de l'engin. Pour une même puissance, plus l'engin est lourd moins il ira haut. Oui, les puissances mesurées dans les trois cas sont du même ordre de grandeur. On dit qu'une série de nombre est dans le même ordre de grandeur lorsqu'ils appartiennent à la même puissance de 10.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma d'accord merci beaucoup pour votre réponse
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma et pour la puissance qui diminue pour les trois véhicules ?? c'est à cause de d'énergie électrique /la tension moins importante qui amorcer par le pistolet ??
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
@@nasargrate8463 Ce sont des ordres de grandeur. La puissance ne dépend pas du véhicule, elle devrait être la même à chaque fois. Mais comme je n'ai pas toutes les info : masse, hauteur,... mes calculs sont approximatifs.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Salut, Vraiment sans discussion vos vidéos sont super , continue,bonne chance. Alors si je comprends,la couleur des éclairs dépend de taux d'humidité , car la couleur de la lumière dû à qu'elle traverse avant de nous arriver par exemple les foudres ne forme que si on a la grêle qui va cette dernière de faire les frottements avec l'air au cours de son amorcer, induit la formation du foudre sous l'effet de leur toucher du sol(effet électricité statique), aussi les nuages qui ont un taux d'humidité très important ,résultant une lumière plus rose car cette lumière va traverser les nuages,alors la couleur varie d'une surface humide (les nuages comme exemple) aussi on peut supposer que les pôles ont un taux d'humidité important à cause du couleur pure(vert) , par contre les éclairs qui les plus courants sont là plupart du temps blanc a cause du taux d'humidité qui est très petit. C'est vrai ??
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Je vous remercie pour vos encouragements. Je n'ai pas bien compris votre question, mais sachez que la couleur des éclairs n'a pas de lien avec les aurores boréales. Ces deux plasmas sont différents, donc l'origine des couleurs l'est aussi.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma ah oui ,ma question c'est est-ce que cette explication que j'ai mis est-il correcte ou non?
@zeropol
@zeropol 2 жыл бұрын
Commentaire non rédigé pour signaler à YT que cette chaine est interessante et mérite d'être diffusée sur de nombreuses pages d'accueil. Oh et puis.. Episode comme d'habitude interessant, car entendre des professionnels s'attaquer à des sujets SF est toujours enrichissant, aussi car je ne ressent pas la sorte de ... mépris qui accompagne parfois cet exercice chez les spécialistes du debunkage. Bienveillance, apprendre en s'amusant, tout bénèf. Avec tous mes encouragements, merci de cette série !
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Je vous remercie pour votre soutien. Je suis très contente de lire que le contenu de cette chaîne plait. C'est encourageant.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Bonjour, J'ai une question mme si la tension du claquage qui est au bout du Grenade dépassés alors on va trouver la formation des arcs électriques cela trés claire après l'explosion ?? Aussi tous les gaz sont des isolants électriquement???
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Pour former un arc, il nécessaire d'avoir deux électrodes. Pour que la grenade forme un arc, il faut que dans les alentours de la grenade se trouve un objet métallique qui serve de seconde électrode. Oui, tous les gaz sont isolants électriquement.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma merci infiniment mme
@HFR_SpartanFred
@HFR_SpartanFred 2 жыл бұрын
Salut, c'est facile a fabriquer un jet plasma? :)
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Techniquement, ce n'est pas très compliqué à réaliser. Ce qui l'est plus, c'est de se procurer les éléments pour le faire. Le réacteur est très simple à faire : il suffit d'un tube en verre et de scotch en cuivre. Par contre obtenir une alimentation haute tension et une bouteille d'hélium ou d'argon c'est plus compliqué.
@HFR_SpartanFred
@HFR_SpartanFred 2 жыл бұрын
Question un peu idiote, mais se faire toucher par un boule de foudre est aussi dangereux qu'un éclair?
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Bonne question, et malheureusement je ne peux pas donner de réponse précise. Il est difficile de comparer la dangerosité de la foudre en boule, vu qu'on ne la comprend pas encore. Mais d'après les différents témoignages recueillis, la foudre en boule est capable de briser des vitres et a déjà fait plusieurs victimes. Ce n'est donc pas sans danger.
@HFR_SpartanFred
@HFR_SpartanFred 2 жыл бұрын
Mais du coup, un pistolet à plasme, dans la vraie vie n'aurait pas la même couleur selon des planètes? Dans Halo, les armes à plasma covenantes ont toutes une couleur distincte: Pistolet Plasma: Vert Fusil Plasma: Bleu Fusil Plasma Brute : Plasma rouge plus puissant que les autres Canon plasma ultra lourd des scarabs: Vert
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Bonne question. Je n'avais pas connaissance que selon le type de l'arme, la couleur changeait. Effectivement, dans la "vrai vie", un pistolet à plasma n'aurait pas la même couleur selon la planète, si on suppose que la composition de l'atmosphère est différente sur chaque planète. Les éclairs sur terre ne sont pas toujours de la même couleur, et cela peut dépendre du taux d'humidité. La couleur d'un plasma dépend : de la composition du gaz, de la pression du gaz et du type du plasma.
@HFR_SpartanFred
@HFR_SpartanFred 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma Ok je vois, apres dans un jeu vidéo il est fort probable que les développeurs ne tiennent pas compte de ce genre de principes, et ca ferait peut être trop de boulot pour eux de coder une couleur par environnement (deja que les développeurs se contentent du minimum aujourd'hui..) C'est sûrement aussi un choix artistique. Par exemple la faction qui remplace les Covenants dans les derniers jeux, les Parias, sont beaucoup plus brutaux que l'alliance Covenante originale, ils disposent du même équipement que ces derniers mais le modifier pour le rendre plus puissant, le plasma de leur armes est souvent rouge et "instable" lui donnant une apparence visqueuse et bouillonnante, comme par exemple avec le Ravageur, je te passe un lien d'une de mes vidéos si tu veux voir cette arme en action ;) Regarde a exactement 36 minutes ;) kzbin.info/www/bejne/nYecYZyhmMlspq8 J'aimerais bien également avoir ton avis sur ce fameux plasma instable ;)
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma alors d'après vos explications comme conclusion que la couleur des pistolets à plasma ne change pas , car on a le même air ambiant pour tous les planètes . Et pour les deux plasma la première construit par la fraction aves l'air cela explique par la bleuté entouré de pistolet et pour la deuxième plasma qui est vert a cause de :les éspèces chargées dans plasma permet de briser la matière et arracher les électrons de fer ,ce dernier va faire l'émission des lumières qui ont à l'origine verts . Comme ça ??
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
@@nasargrate8463 Oui voilà. En tout cas c'est mon hypothèse. Il est possible qu'il possible qu'il y ait d'autres explications.
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
@@HFR_SpartanFred Oui, les développeurs ne peuvent pas se permettre d'être aussi réalistes. Et parfois à trop faire réaliste, on se met trop de contrainte et ça complique tout. Avoir une couleur de plasma par type d'arme est plus intuitif pour jouer, et même si ce n'est pas très réaliste ça n'empêche pas le gameplay du jeu, bien au contraire. Merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce type de plasma rouge. Le rendu est chouette, et à chaud ça me fait penser à du feu plus qu'à du plasma. Notamment dû au fait que les alentours de la cibles peuvent s'embraser. Je n'ai jamais vu de plasma rouge, mais ça doit exister. Les seuls que je connaisse et qui s'en rapprochent sont les plasmas de néon, qui sont de couleur orange.
@HFR_SpartanFred
@HFR_SpartanFred 2 жыл бұрын
Ah, je découvre ca un peu tard, ravi que tu fasses une de mes armes préférés, et une des plus emblématiques de la licence^^ Je vais d'ailleurs en créer une réplique taille réelle! :) Alors attention, le pistolet plasma de base ne soulève pas de véhicules, c'est une variante modifiée avec des isotopes radioactifs, normalement il est juste vert émeraude, un tir chargé provoque juste un effet IEM^^
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci de cette information, car je pensais que tout pistolet plasma pouvait attirer des objets. Aurais-tu un lien à me donner où il y aurait plus d'information sur ce type d'arme améliorée. Cela m'aiderait pour concevoir la prochaine vidéo qui sera sur ce sujet. Bon courage pour l'élaboration de votre réplique en taille réelle.
@gilbondfac
@gilbondfac 2 жыл бұрын
hello Halo !! c'est Tintin qui va être content de se voir dans ta vidéo, j'avais participer au premier Symposium sur la foudre dans le Cantal en 2014 ! j'ai vu une équipe chinoise qui avaient pu faire un spectre d'une foudre en boule....Tip top comme d'habitude ta vidéo !
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
Merci beaucoup Gilles pour ton commentaire. Oh sympa comme symposium, ça devait être intéressant.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Le premier qui regarder votre vidéo
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Et pour la différente potentiel comment dépend de la nature du gaz et la pression ? Mercie infiniment mme pour cette jolies vidéos j'attends votre vidéo prochain plus vite mme ,en plus je pense que j'exagère o:-) désolé
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
La tension de claquage, c'est-à-dire la tension nécessaire pour claquer le gaz et l'ioniser, dépend effectivement de la nature du gaz et de la pression. Merci pour votre soutien. Je suis en train de travailler sur la prochaine vidéo.
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma d'accord Mercie bonne chance
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
@@lessecretsduplasma vraiment j'en pas convaincu car dans ce cas on peut trouver que la tension du claquage a la propriété de faire une portion du gaz et le rond conductrice ,oui vous êtes raison pour dépend de pression du gaz qui va induit une élévation de potentiel électrique mais comment de la nature du gaz ???
@nasargrate8463
@nasargrate8463 2 жыл бұрын
Est ce qu'il va avoir une pression très grande qui peut avoir une augmentation de tension Mais d'une autre part on a la pression est inversement proportionnelle avec la surface ,alors si la surface est très petite alors la différente potentiel ici va être plus petite c'est pas logique Svp répondez moi au cette question et merci infiniment pour votre aidé
@lessecretsduplasma
@lessecretsduplasma 2 жыл бұрын
​@@nasargrate8463 La tension de claquage dépend aussi de la nature du gaz. Certains gaz sont plus faciles que d'autres à ioniser. Cela dépend de leur énergie d'ionisation et de leur nature : si elle est moléculaire ou atomique. L'hélium est plus simple à ioniser que l'azote par exemple. La pression joue aussi un rôle dans la tension de claquage. Selon sa valeur cela peut aider ou à l'inverse rendre l'ionisation plus difficile. C'est la loi de Paschen qui régit ce phénomène. Je vous invite à aller faire un tour sur la page wikipédia en question pour avoir plus d'informations à ce sujet.