Mais sans être la cause ethiologique, les écrans peuvent-ils conforter / entraîner / favoriser un comportement / symptôme lié à un trouble dit neuro-developpemental ? Par ailleurs, en négatif, le rendement pédagogique devrait aussi être comparé. Si un usage numérique est positif mais très faible, il est néfaste et fera prendre du "retard" aux élèves. Enfin, j'imagine que ce qui va être très difficile à évaluer, c'est la dimension interactionnelle. Par intuition, et sur le fondement de ce qu'on sait sur le langage et l'apprentissage, les usages des adultes sont sans doute déterminants en terme d'imitation et sur la quantité et la qualité des interactions avec l'enfant.
@maitressenature2259Ай бұрын
Excellent merci! Je suis sur la même longueur d onde!❤
@paabgr2 ай бұрын
Super podcast ! Merci
@benedictedubois-gryspeert95162 ай бұрын
Merci pour ces explications extrêmement claires. C'est passionnant effectivement !
@unebellevie2 ай бұрын
1er j'aime, 1er commentaire😂❤ très instructif😍 j'ai adorée l'épisode, merci beaucoup 🙏🏽
@mariondelaTaille3 ай бұрын
Bonjour, merci pour ce podcast ! Je cherche un atelier sur Paris pour des jeunes de 18 à 20a qui pourrait leur permettre de développer leurs compétences psycho-sociales. Avez vous des adresses/liens/programme à me recommander ? merci beaucoup ! Marion
@lyoni73913 ай бұрын
Elle est génial cette vidéo , du bon sens , de l'intelligence et une invitation de la multi diversité du trouble et de ce qu'il engage chez les personnes concernées mais également ce que ça engage chez les personnes qui observe et diagnostic, et en plus c'est dit par des personnes qui ont une position qui donne du poid , du vrai a leur argument. Parce que vraiment c'est compliqué de s'y retrouver dans un monde où n'importe qui dit n'importe quoi sans même se tenir à jour ... Et les voix sons agréable a écouter, le son est bien . Merci pour votre travail .
@bacharouafik8 ай бұрын
🤩
@pandastre Жыл бұрын
Et si un enfant est exposé à beaucoup de langage par des médias autre que la voix humaine ? Développe-t-il mieux son langage ? Que dire de la présence vivante ? Elle garantit une contextualisation qui donne sens, permet des analogies et améliore la mémorisation.
@pandastre Жыл бұрын
Ces "statistiques" que calcule le cerveau, ça me rappelle le concept se frayage de Freud, quand il faisait des hypothèses sur son fonctionnement (dans "l'esquisse" je crois).
@saf7760 Жыл бұрын
Une vidéo plus qu'intéressante !!!
@jackals3848 Жыл бұрын
Une vidéo super intéressante !!!
@alexandralegastelois72202 жыл бұрын
A 6min45... "Ne laisser personne sur le côté"... Mon enfant, TDAH et HP, en MS et GS, a été laissé sur le côté, dans le couloir ou "derrière l'armoire à peinture", plusieurs fois par semaine, parce que l'enseignante ne savait pas/voulait pas se remettre en question... soutenue par la Directrice et l'Inspecteur d'académie 😢 Deux ans de calvaire pour nous. Je l'ai mis dans le privé... parce que ce que le Public ne fait pas, le Privé s'en empare. A quand une Ecole publique réellement inclusive...?
@diagneamar46232 жыл бұрын
je suis d accord tres tres interessent💯💯❤❤🧡
@florielagoute3 жыл бұрын
Superbe conf d'Alex de Carvalho (la seule regardée pour l'instant!) !!! Idées géniales et concepts partagés pour promouvoir la prévention et l'intervention précoce. Merci ++++
@lauras46663 жыл бұрын
Bravo pour votre travail. 👏
@lagrammaireen3minutes2043 жыл бұрын
Je n'en suis qu'au début de l'écoute mais c'est déjà passionnant. Merci!
@lagrammaireen3minutes2043 жыл бұрын
Cette fois, j'ai tout écouté: passionnant jusqu'au bout et tellement éclairant! Merci!